Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

313 connectés actuellement

30742247 visiteurs
depuis l'ouverture

2620 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

RPG Maker - La Communauté

Leo-Games

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Topic des bribes de projets

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77

Reprise du message précédent:

Lloyd99 - posté le 04/07/2013 à 14:29:14 (73 messages postés)

❤ 0

Maintenat que mon jeu est presque finit, J'ai une idée très vague.

Scénario : Vous etes un étudiant de l'école de musique et vous allez devoir apprendre le plus de mélodie pour battre l'école adverse. Votre seul arme : Un instrument que je n'aie pas encore trouver ( donnez des iddées si vous en avec ) et vos mélodie. EXEMPLES : mélodie du feu, de l'eau, de la sourdité etc...
A la fin vous allez devoir battre les élèves de l'école adverse avec vos 3 amis. Le mode de combat se fait de manière classiques a la mode de RPG MAKER XP. Donc le but est bel et bien d'apprendre le plus de mélodie.
voila, J'aimerais avoir vos avis et si vous avez des idées de mélodie, dites les moi
Merci d'avance !

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


Suite du sujet:

matevil666 - posté le 04/07/2013 à 15:01:09 (3 messages postés)

❤ 0

oh mon dieux j'ais la classe sur cette image !

alors bonjour ,
(je suis dixlexique je meux r'attrape avec le correcteur)
je voudrez faire un projet qui serrer un Pokemon mais avec plein de clin d'oeil de jeux , YouTube,série,...
et que le monde ressemble pas vraiment a Pokemon (fait avec des texture bizarre ou qui ressemble au texture d'autre jeux un jeux loufoque quoi
.Mais il meux manque les character ,les texture ,... alors il meux vos quelquin méme plusieur pour les dessin,
et aider dans le forum proposer inpeu pour l'histoir (j'ai des idée mais pourquoi pas unpeu d'aide pour faire un jeux fait par tout le monde )

pika pika !?


Lloyd99 - posté le 04/07/2013 à 15:37:04 (73 messages postés)

❤ 0

Salut ! pour les characters pokémon ( si sa t'intéresse ) télécharge pokémon script project et va dans le dossier characters une fois que tu l'as téléchrager ! La tu triuveras ton bonheurs ! :sourit

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


matevil666 - posté le 04/07/2013 à 15:59:58 (3 messages postés)

❤ 0

oh mon dieux j'ais la classe sur cette image !

j'ai un problem sa veux pas les méttre sa mét qu'une partie :(

pika pika !?


Lloyd99 - posté le 04/07/2013 à 16:59:09 (73 messages postés)

❤ 0

Essaye en mettant la première partie puis la deuxième

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


Nemau - posté le 04/07/2013 à 20:44:59 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Tu fais à ta convenance

Non, il faut rester cohérent. Par exemple si tu fais un jeu médiéval fantastique (univers genre Le Seigneur des Anneaux) et que tu nommes tous tes personnages avec des prénoms et noms japonais (genre "Shigeru Watanabe"), le joueur va halluciner un max en voyant ça, car ça n'aura aucun sens. Exemple un peu extrême, mais c'est pour l'idée.

De manière générale ce n'est pas pertinent du tout de donner à un personnage d'un univers fantastique un prénom existant. Certe plus haut je parle de Paul Luc Jonas et Eric dans Illusion of Time, qui se passe pourtant dans un univers fantastique (enfin, plus ou moins), mais là je trouve que ça choque peu dans la mesure où ce sont des prénoms très communs, très classiques, et donc on finit par les trouver assez intemporels, universels.

L'incohérence (dans quelque domaine que ce soit) rappelle au joueur qu'il n'est que dans un jeu (perte d'immersion).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Lloyd99 - posté le 04/07/2013 à 22:00:31 (73 messages postés)

❤ 0

Justement Nemau ! Est tu en train de dire qu'il faut créer ses propres prénom pour ses jeux ? c'est très difficile d'en créer !!!
Bon sinon mon projet :Maintenat que mon jeu est presque finit, J'ai une idée très vague.

Scénario : Vous etes un étudiant de l'école de musique et vous allez devoir apprendre le plus de mélodie pour battre l'école adverse. Votre seul arme : Un instrument que je n'aie pas encore trouver ( donnez des iddées si vous en avec ) et vos mélodie. EXEMPLES : mélodie du feu, de l'eau, de la sourdité etc...
A la fin vous allez devoir battre les élèves de l'école adverse avec vos 3 amis. Le mode de combat se fait de manière classiques a la mode de RPG MAKER XP. Donc le but est bel et bien d'apprendre le plus de mélodie.
voila, J'aimerais avoir vos avis et si vous avez des idées de mélodie, dites les moi
Merci d'avance !
:sourit

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


Hyler - posté le 04/07/2013 à 22:55:28 (232 messages postés)

❤ 0

Proclamé nazi par les gens d'ici.

Nemau a dit:


Citation:

Tu fais à ta convenance

Non, il faut rester cohérent. Par exemple si tu fais un jeu médiéval fantastique (univers genre Le Seigneur des Anneaux) et que tu nommes tous tes personnages avec des prénoms et noms japonais (genre "Shigeru Watanabe"), le joueur va halluciner un max en voyant ça, car ça n'aura aucun sens. Exemple un peu extrême, mais c'est pour l'idée.

De manière générale ce n'est pas pertinent du tout de donner à un personnage d'un univers fantastique un prénom existant. Certe plus haut je parle de Paul Luc Jonas et Eric dans Illusion of Time, qui se passe pourtant dans un univers fantastique (enfin, plus ou moins), mais là je trouve que ça choque peu dans la mesure où ce sont des prénoms très communs, très classiques, et donc on finit par les trouver assez intemporels, universels.

L'incohérence (dans quelque domaine que ce soit) rappelle au joueur qu'il n'est que dans un jeu (perte d'immersion).




Je vois. ça veut dire que cette méthode ne marche uniquement que dans les jeux qui se passent dans notre temps/futur/passé peu lointain ?


Lloyd99 - posté le 06/07/2013 à 09:53:11 (73 messages postés)

❤ 0

Et un jeu sur Sailor Moon ??? :F
Pourquoi pas parès ???

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


GeckoEssence - posté le 06/07/2013 à 14:44:11 (10274 messages postés)

❤ 0

Pour les noms et prénoms, y a toujours la bonne vieille technique du livre de prénoms que les futures mères achètent. On trouve même un petit résumé du sens du prénom, ça peut toujours servir pour certains backgrounds. Tant qu'on n'en abuse pas.

Lloyd > Tiens, ça me rappelle le Harry Potter sur GameBoy (excellent RPG btw), avec la rivalité entre les maisons. Mélangé à Sonic le rebelle :F


john0302 - posté le 07/07/2013 à 14:00:40 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour,je travaille sur un jeu appelé "Les Masques du Chaos",Mais j'ai peur que le scénario fasse trop cliché.Le Voila :
En fait vous vous réveillez dans une auberge dans un village désertique.Le doyen vous explique que vous avez été jadis vaincus par le boss final,et que pour le vaincre,il faut les 8 Masques du Chaos.


Hellper - posté le 07/07/2013 à 14:07:51 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

C'est cliché à mort, oui.
L'idéal pour arranger ça serait peut-être étoffer le tout jusqu'à obtenir plus que 2/3 lignes.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


john0302 - posté le 07/07/2013 à 14:09:47 (16 messages postés)

❤ 0

D'accord.Chaque ville a le climat du donjon le plus proche (ex: Village désertique : Donjon désertique )Et certain boss ne donneront pas de masques pour allonger la durée de vie du jeu.Et que,chaque donjon terminé ne peut plus etre refait car l'élément dominant (ex: la glace)a disparu et le village et ville a proximité a repris un climat normal.


verehn - posté le 07/07/2013 à 14:14:57 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Pourquoi ne pas commencer en nous faisant jouer la fin de ce fameux combat contre le boss final ? Ce qui est cliché c'est 1) de se réveiller dans un lit au tout début et 2) de devoir réunir X objets pour finir le jeu.

Et sinon, toi tu irais réunir 8 masques au péril de ta vie pour affronter un monstre qui t'a déjà vaincu donc plus fort que toi ? Il faut une raison pour que le héros risque sa vie volontairement.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


john0302 - posté le 07/07/2013 à 14:16:56 (16 messages postés)

❤ 0

Bah c'est vrai que j'avais l'intention de faire le boss se reformer a partir des masques (donc justement le boss c'est les masques)
Mais le héros ne se souvient plus.Et je me suis inspiré de Dragon Quest 6 pour ca et puis c'est vrai que j'avais pas réfléchi à POURQUOI le boss s'est séparé en masques.Mais en disant ca,vu de mes compétences en graphisme,comment faire pour les masques ?


timtrack - posté le 08/07/2013 à 01:13:24 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Hello, je viens pour présenter mon projet pour l'instant sans nom, dites moi ce que vous en pensez :
Synopsis :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnages : (les personnages principaux auront un nom modifiable)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Univers :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projet actuel


stawnight - posté le 08/07/2013 à 10:30:48 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Salut , pour le nom que tu as pas d'idée en voici plusieurs :

-Gloria Tark
-Arwen Tark
-Lucy Jacobs
-Maya Tark
-Finadriel Rosemir

et plein d'autres a trouver ....

Sa me fais penser énormément a Stargate , la porte des étoiles avec le coup des humains modernes qui explore une planète sauvage ( sauf qui y a pas de magie de mémoire dans Stargate ) .

Dommage qu'on pourra pas découvrir le monde moderne , sa permettra de changer d'environnement et par exemple faire :
les gobelins qui transporter le portail ont activer le portail sans faire exprés et ce sont téléporter dans le monde de terkal , a partir de la vous incarnerait un autre personnage qui devra traquer les gobelins de ce monde .


timtrack - posté le 08/07/2013 à 12:43:09 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

En vérité, le monde moderne serait assez embêtant à faire, si je prévois une suite, son apparition sera quasi certaine, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour Stargate, en fait je connais pas vraiment (juste de nom). La porte d'Oniris est en roche antique, elle est en forme de cercle d'un diamètre d'environ 3 mètres.
Pour le monde "moderne", j'aimerais bien le rapprocher d'un style rétro-futuriste voir steampunk mais j'essaie encore de définir son niveau technologique, raison de plus pour ne pas encore le représenter.
Le monde magique se rapproche du moyen age évidemment composé de créatures imaginaires et d'autres créatures humanoïde.
PS : Les gobelins sont des sbires de Lord Deltar, ils lui ont donc rapporté le portail, s'il y a une invasion du monde moderne, ce ne sera pas qu'avec des ptits gobelins en papier mais plutôt avec des démons. :P

L'un des mystères à résoudre correspond à l'activation de la porte, qui sera en vérité plus coûteuse que prévu.

Projet actuel


john0302 - posté le 09/07/2013 à 10:53:24 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour ! En fait pour mon jeu,j'avais une idée de faire comme un monde souterrain (un peu comme Subrosia dans OOS) ou seraient les temples et donc les masques.Les temples qui ne refermeraient pas de masques seraient a la surface.Il y aurait aussi un changement de faceset du héros (avant boss : pas cicatrice)
(Après boss : cicatrice) et j'envisage aussi de faire débuter l'aventure dans le chateau du boss final dont je connais pas le nom pour l'instant ( pas d'idée) pour faire un peu comme dans Dragon Quest VI; J'ai aussi ajouté une soeur au héros.EDIT : Dois-je laisser le choix du nom au joueur ou non ?


timtrack - posté le 09/07/2013 à 12:37:17 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Tu devrais faire varier les lieux des masques et éviter d'avoir le schéma temple : donjon-->masque. Essaye de faire en sorte que certains masques se débloquent grâce à une quête dans un village ou bien au sommet d'une montagne ou encore une grotte... Ça pourrait faire varier l'obtention des masques et rendre le jeu moins monotone.
Commencer par le château du boss final est une bonne idée à mon avis, ça ferait une bonne intro plutôt qu'avoir un réveil matin dans une petite prairie avec une voix qui te dit : "tu as été vaincu par le grand méchant pas beau, trouve les masques qui vont permettre de le vaincre."
Pour le nom du héros, à toi de voir, si ton héros a tendance à ne pas avoir de personnalité propre, autant laisser le choix du nom au joueur, si le héros en dispose d'une, alors il faut voir si son histoire est bien ancrée dans le jeu et que elle intervient à plusieurs reprises, si oui, je pense qu'il vaut mieux avoir un nom fixe, sinon bah à toi de voir.

Projet actuel


john0302 - posté le 09/07/2013 à 13:56:25 (16 messages postés)

❤ 0

D'accord,mais je veux dire commencer comme dans DQ VI mais raccourci :c'est-a-dire commencer dans son chateau (le boss a un nom provisoire : c'est Maskorio et il est habillé un peu comme Onox) Maskorio piège les héros et fait une grande cicatrice dans le visage du protagoniste,Red :(Il est appelé comme ca car il a les cheveux rouges et c'est un hommage à Pokémon Rouge)Ce qui fait que Red se réveille loin de ses compagnons avec sa petite soeur dont le nom est inconnu mais qui a les cheveux rouges aussi.En fait,ce n'est qu'une fois le donjon (en surface) fini (car sa soeur avait été kidnappée par le "boss" du donjon) qu'il découvre une stèle et un vortex vers Sub(insérez un nom).


TrucbiduleII - posté le 09/07/2013 à 15:41:01 (815 messages postés)

❤ 0

Ça fait vachement quête des 7 cristaux ton truc. Je te conseille d'éviter de t'inspirer des grands classiques du RPG (FF, DQ, Zelda ...) parce que leur scénario est vu, revu et rerevu, et ça desservira ton jeu plus qu'autre chose.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Rockwood - posté le 09/07/2013 à 16:05:50 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Pas forcément, non.


john0302 - posté le 09/07/2013 à 16:38:50 (16 messages postés)

❤ 0

OK.Mais c'est car je suis fan de ca et sinon a part ca j'ai pas d'idée.:'( Je trouve que le scénar' est original pour moi.


timtrack - posté le 09/07/2013 à 16:58:08 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Ce qui rend le scénario peu original, c'est cette histoire de chercher X objets dans le but de vaincre un ennemi. On connait déjà la fin avant même d'avoir commencer le jeu.

(PS : des avis sur mon scénar posté plus haut ? :P)

Projet actuel


trucbiduleII - posté le 09/07/2013 à 16:59:04 (815 messages postés)

❤ 0

Rockwood > Pour la trame principale, vaut mieux éviter. Après, tout n'est pas à jeter, évidemment.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77

Index du forum > Jeux en développement > Topic des bribes de projets

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers