Kenetec -
posté le 13/02/2020 à 12:08:53 (13041 messages postés)
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Tyroine > T'as vu le film en VF ou VO ?
Je l'ai vu en VO, peut être que la VF rend moins bien.
Citation:
et une mise en scène ultra paresseuse dans toutes ses scènes.
Pas d'accord du tout là dessus.
Déjà t'as une intro en dessin animé.
Ensuite t'as des plan comme la boite de nuit qui sont magnifiques, avec ce "time lapse" en plan séquence, ou la caméra tourne dans la boite et on voit Harley se bourrer la gueule etc.
Il y a une narration dans le désordre qui apporte une vraie originalité.
Il y a aussi les incrustations graphiques pour introduire les personnages. etc
Sinon j'ai trouvé la poursuite de fin géniale et ultra bien chorégraphiée.
Pareil pour la baston dans le commissariat qui est folle. Harley balance des cotillions, de la fumée, ça donne un résultat graphique géniale. Pareil pour le passage ou le sprinklers se mettent en route, c'est trop beau.
Et Harley est ultra athlétique et ça donne des bastons aériennes avec des cascades de dingues.
Citation:
Tu sais que Deadpool est passé par là en terme de violence décomplexée et de ton, seulement c'est fait avec beaucoup moins de talent et de maîtrise.
Je trouve pas la comparaison avec Deadpool ultra pertinente en fait.
C'est quand même assez différent, dans le ton, dans l'écriture.
Il y a pas l'humour Meta ou absurde de Deadpool, ou les références à la pop culture ou au monde réel.
C'est pas pareil.
Citation:
y'avait ça ou The Gentlemen (que je sentais pas trop, genre film américain, acteurs américains, synopsis bien américain...
Grmblrmblrbmrlbmrlm ... Mais "The Gentlemen" c'est un film Anglais.
C'est fait par Guy Ritchie, le plus Anglais des réalisateurs.
Les 2/3 du cast est Anglais.
Et ça se passe à Londres, la capitale du Royaume Uni.
Nemau -
posté le 22/02/2020 à 21:16:53 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
IL est définitivement de retour, et ça fait du bien :
Ça, c'est une vraie analyse de film.
Quand je vois que les critiques ciné du JdG ont davantage de vues, je déprime un peu. Et quand je vois ce que me propose Youtube quand je clique sur "tendances", je déprime carrément.
AzRa -
posté le 25/02/2020 à 13:23:57 (11286 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Nan mais même en s'arrêtant au côté bourrin je vois aucun autre film qui le fait aussi bien.
J'ai vu le début de MM1 y a 1000 ans plus ou moins donc je me souviens plus trop. La seule chose dont je me souviens c'est que j'ai fait une pause à un moment parce que je trouvais ça trop long et puis j'y suis plus jamais revenu. Déjà à ce niveau y a aucune comparaison .
Agus fagaimid suid mar ata se.
Nemau -
posté le 25/02/2020 à 13:34:59 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
MM1 faut le replacer dans le contexte de son époque je pense, et le fait qu'il ait été réalisé avec un budget relativement modeste (je n'ai pas vérifié mais je suppose). Il y a pas mal de choses intéressantes, comme cette ambiance "début d'effondrement civilisationnel", que je n'ai jamais retrouvé ailleurs (les films post-apo nous présentent toujours un monde pour lequel l'effondrement civilisationnel, qu'il fut lent ou brutal, est pleinement achevé).
Je ne dirais pas que ce film a été un grand kiff pour moi (il a pas mal vieilli, notamment), mais je l'ai trouvé plutôt intéressant quoi. MM 2 et 3 sont moins intéressants imho, je n'irais pas jusqu'à dire "quelconques", mais on se retrouve avec du post-apo-des-80s assez classique, surtout le 3 (le look de Tina Turner quoi xD).
Citation:
même en s'arrêtant au côté bourrin je vois aucun autre film qui le fait aussi bien
J'avais la flemme de développer à ce sujet mais, oui, pluzun. Déjà on est sur du bourrin assumé, le film n'essaie pas de te vendre un propos particulier et ça c'est bien (dans la mesure où beaucoup de blockbusters se donnent des airs de films profonds et on se retrouve avec des dialogues navrants servant un propos primaire). Ensuite le film utilise -relativement- peu de CGI et ça se ressent clairement, l'action en ressort bien moins lassante que celle de tous ces blockbusters aux scènes d'action suresthétisées.
Subotai -
posté le 25/02/2020 à 13:59:29 (556 messages postés)
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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Concernant Fury Road et le "relativement peu" d'effets spéciaux utilisés, il me semble avoir vu une vidéo en ligne la-dessus, arguant le film en est bourré, mais que les effets spéciaux sont invisibles, puisque très bien réalisés et surtout, "utiles".
Si je ne me trompe pas (et j'essaierai de retrouver la vidéo) beaucoup de plans ou on voit les grosses poursuites ou explosions dans le désert sont composés, et filmés avec 2/3 bagnoles (mad) max et assemblées plus tard, mais sans gros abus, ce qui fait passer les effets spéciaux crème.
J'ai jamais trop compris la haine que c'est pris MM FR (scénar en ligne droite, ou circulaire selon les critiques), c’était clairement simple et bien réalisé. On avait pas besoin d'un truc capillotracté, juste de l'action bourrine avec juste ce qu'il faut de mythologie post-apo pour suggérer de la profondeur.
Nemau -
posté le 26/02/2020 à 11:39:54 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Ben aussi le premier il y a toute une esthétique et tout
C'est également le cas pour MMFR, même davantage il me semble (le design des véhicules, des personnages...).
Citation:
le peu que j'ai vu de fury road
Citation:
lorsqu'ils ont de l'eau ils font des immenses cascades (gaspillage !)
C'est expliqué dans le film.
Citation:
Pareil, ils ont aucun pétrole
Si, c'est expliqué dans le film (la ville de gaztown).
Citation:
Plus sérieusement, j'ai trouvé les persos pas très intéressants et globalement c'est surtout du gros badass sans aucun fondement scénaristique suffisant
Un film n'a pas toujours besoin d'un gros scénario (autre exemple : 2001 de Kubrick). MMFR n'est pas un film à scénario et s'assume comme tel. Idem pour les personnages, le film a conscience de ne pas être un "film à personnages" et du coup il mise peu sur les interactions entre eux (pas de dialogues à rallonges, pas de discours moralisateurs...).
Citation:
prendre l'univers de Mad Max, qui est quand même quelque chose de précis
Quelque chose de précis ? Aucun des quatre Mad Max ne se ressemblent. Et il y a plus de similitudes entre les trois derniers qu'entre le premier et l'un ou l'autre des trois autres. Ajoutons qu'il s'agit plus ou moins d'un reboot. Maintenant, Miller aurait pu créer une nouvelle licence pour ce film, ça n'aurait pas changé grand chose, d'accord. S'il a gardé l'appellation MM c'est sûrement pour rassurer la prod et obtenir ainsi un plus gros budget.
Citation:
la haine que c'est pris MM FR
Hum, imho le film a été très bien reçu, par la presse et le public. Six oscars quoi (qui ne veulent pas toujours tout dire, mais quand t'en obtiens six c'est quand même rarement un hasard).
Falco -
posté le 26/02/2020 à 15:56:19 (19785 messages postés)
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❤ 1Adalia
Indie game Developer
Y'a vraiment qu'ici où les gens peuvent venir troller en disant qu'ils ont détestés un film où un jeu en te donnant des explications pour ensuite conclure par "mais en fait j'ai juste vu des extraits", c'est fou.
Kenetec -
posté le 26/02/2020 à 17:55:19 (13041 messages postés)
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Citation:
MM 2 et 3 sont moins intéressants imho, je n'irais pas jusqu'à dire "quelconques", mais on se retrouve avec du post-apo-des-80s assez classique
Il me semble pourtant que le 2 a été un film "pionnier", qui influencé plein de monde par la suite.
Son style a été énormément copié dans pleins de domaines : Fallout, Wasteland, Ken le survivant, etc.
Citation:
J'ai jamais trop compris la haine que c'est pris MM FR
Je trouve pas.
Comme l'a dit Nemau, le film a été bien reçu, et plus le temps a passé, mieux il a été perçu.
C'est déjà considéré comme un film "culte" par beaucoup de monde.
Je me rappelle l'avoir vu Top 1 des films de l'année 2015 chez Premiere (rarement très clément avec les blockbusters).
Subotai -
posté le 26/02/2020 à 21:14:06 (556 messages postés)
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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Autant pour moi, je pense que j'ai du me focaliser sur mes cercles d'amis et d'amis d'amis a l'époque de la sortie (qui pour le coup ont haï ce film de toutes leurs fibres).
Ça devait être lié au fait que mon milieu se voulait "intello & cinéphile" a ce moment-là.
Nemau -
posté le 26/02/2020 à 22:28:06 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Mamie > niveau background, univers quoi, le film est très travaillé. C'est pas juste un "grand n'importe quoi qui se veut badass". ^^
- Le langage (full-life, aqua-cola, bloodbag, warboy into his half-life, war-rig, les anti-seeds, les mères-initiatrices...)
- Le nom/surnom des gens et des lieux (bullet farm et son bullet farmer, gaztown, les buzzards, les vulvalinis, Immortan Joe, les surnoms des épouses que j'ai la flemme de donner mais qui sont cools...)
- La hiérarchie entre les différents warboys
- La religion des warboys, mélange (volontairement confus) de mécanique (le dieu V8 que l'on prit en faisant un V avec les doigts) et de mythologie nordique, les scarifications sur les warboys, leurs tumeurs suggérant un monde contaminé par une probable guerre nucléaire...
Tout ça contribue à créer un futur post-apo tangible, et dépaysant en même temps.
Falco > t'as pas tout à fait tort, oki. Après, Mamie a le droit de reprocher au film de ne pas lui avoir envie de regarder plus loin que le début.
Citation:
Il me semble pourtant que le 2 a été un film "pionnier", qui influencé plein de monde par la suite.
Son style a été énormément copié dans pleins de domaines : Fallout, Wasteland, Ken le survivant, etc.
Oki, je l'ignorais. C'est le problème des œuvres qui lancent une mode très suivie : lorsqu'on découvre en retard les œuvres s'inscrivant dans cette mode (je suis né en 89 donc pour MM2 j'ai une excuse ^^) on ne sait plus qui a copié qui. ^^
Immudelki -
posté le 28/02/2020 à 18:25:48 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Bon Sylvanor, tu m'as recommandé :
Je confirme, c'est assez dingue Gandahar, on sent bien les origines de ton style Aëdemphiaesque. Je me le consomme à petites doses, c'est très original.
On en parle que le héros s'appelle Sylvain ?
Nemau -
posté le 29/02/2020 à 16:02:58 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
The Stanford Prison Experiment (Kyle Patrick Alvarez, 2015) : Histoire vraie. En 1971, un pyschologue américain mène une expérience sur les effets de l'incarcération, tant du côté des prisonniers que de celui des geôliers. Dix-huit étudiants, volontaires, sont répartis en deux groupes : neuf d'entre eux devront vivre deux semaines dans une toute petite prison, les neuf autres seront leurs gardiens. Rapidement, les choses dégénèrent...
J'ai été un peu déçu par ce film. Il relate ce qu'il s'est réellement passé de manière assez fidèle, du coup il reste modéré dans ce qu'il propose. Ce n'est pas un problème en soi, mais du coup ce genre de film, centré sur la psychologie des personnages, leurs interactions, ne peut souffrir d'une réalisation aussi paresseuse, académique. Un autre problème vient du fait que le film ne nous permet pas de nous attacher suffisamment à (au moins) l'un des prisonniers, ce qui limite du coup l'empathie que l'on a pour eux lors des excès des gardiens.
The Spacewalker (aussi connu sous les noms de Spacewalk et de The Age of Pioneers, titre original : Время Первых, Vremia Pervykh, "Le Temps des premiers") (Dmitri Kisseliov, 2017) : L'histoire vraie de la première sortie dans l'espace, par le Russe Alexei Leonov, dans un contexte d'urgence et donc de dangerosité, lié à la course contre les Américains pour détenir les grandes premières.
Ce film (russe, ça se sent un peu dans la réalisation et ce changement fait du bien) n'est transcendant sur aucun aspect, mais il n'en est pas moins réussi. Il est souvent comparé au très bon Apollo 13 de Ron Howard et j'approuve le rapprochement. Dans les deux films l'histoire est relativement fidèle à la réalité, les effets spéciaux sont globalement bons, et la réalisation est classique mais appliquée. Bonus pour The Spacewalker : contrairement à Apollo 13, pas de patriotisme relou. Leonov, décédé en 2019, a été consultant pour le film.
Tyroine -
posté le 04/03/2020 à 22:01:36 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
L'appel de la nature avec Omar Sy et Harison Ford.
Film familial sympathique. Déjà vu évidemment, ça m'a notamment beaucoup fait penser à Balto chien loup (que j'adorais). Visiblement c'est (mal) adapté d'un bouquin. Harison Ford n'est pas extrêmement impliqué mais rien de gênant... parce que je l'ai vu en VF. Il est donc doublé par Richard Darbois, ce qui est parfait
Le jeu d'acteur de Omar Sy et sa copine asiatique est clairement en dents de scie, mais on finit par s'y habituer.
Je pensais extrêmement rager que les chiens soient en CGI, mais finalement... ça rend bien. Beaucoup mieux que Le roi lion 2019 que je conspue. Pourquoi ?
Parce qu'ils ont fait le choix de garder un aspect "dessin animé" dans les animations des toutous, et donc toutes les émotions du langage du corps canin "façon dessin animé" passent extrêmement bien. Pour moi c'est ce qu'aurait du faire Disney.
En gros c'est à prendre comme un dessin animé (ton, jeu d'acteur, histoire) mais avec de vrais acteurs et des toutous en CGI. C'est pas incroyable mais y'a de jolis moments, c'est rigolo çà et là, amitié tout ça tout ça... Bref, un super moment à passer avec des enfants... et un film ok / sympa si vous voulez aller au cinéma mais que rien vous branche.
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L'Adieu, un film chinois tiré d'un "vrai mensonge".
J'ai beaucoup aimé. C'est une grand mère à qui l'on diagnostique un cancer en phase terminale, mais sa famille décide de ne pas la mettre au courant. Ils prétextent un faux mariage pour réunir toute la famille afin de passer les trois derniers mois ensemble avec elle, tout en maintenant la supercherie pour lui éviter de finir sa vie dans la peur.
Très humain, très humble, crédible dans le jeu d'acteur et les réactions diverses des membres de la famille. La personnage principale qui a passé sa vie aux états unis, la petite fille, est très proche de sa grand mère par téléphone et leur relation fait marrer malgré la gravité et les émotions mixtes vu que... la vérité chamboule tout le monde.
Sauf la grand mère. Qui est rigolote, avec un fort caractère... Bref.
Gros crush sur l'actrice qui joue la petite fille de 30 ans
J'ai pleuré deux fois parce que je suis un gros sentimental lol. J'ai pas vu le temps passer alors que... ben c'est un slice of life quoi. C'est une tranche de vie familiale assez triste et grave, mais où le film arrive quand même à te faire rire quelques fois, mais y'a aussi cette opposition de culture entre les chinois qui sont restés en chine et ceux qui sont partis vivre aux Etats-Unis... vis à vis de la question : faut-il mentir à la grand mère ou non ?
Nemau -
posté le 05/03/2020 à 15:23:08 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Et dire qu'il va encore faire un Indiana Jones.
James Mangold à la réalisation. Mouais. On verra. Le 4 était bien à côté de la plaque n'empêche (malgré deux-trois scènes cools, et -oui- j'inclus celle du frigo ^^).
Falco -
posté le 05/03/2020 à 16:02:53 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Le 4 je l'ai trouvé très moyen mais je saurais vraiment pas dire pourquoi, parce qu'il possède vraiment tous les ingrédients des Indiana Jones.
Je l'ai même regardé à nouveau il y a 3 mois à la suite des premiers, en me disant que je le trouvais surement meilleur qu'à l'époque, mais non, toujours ce sentiment de "mouaiiiiiis bof." sans pouvoir l'expliquer.
Nemau -
posté le 05/03/2020 à 17:12:07 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Pareil que toi, j'ai quelques pistes mais j'ai encore du mal à savoir exactement ce qui ne fonctionne pas. Un élément de réponse : dans les trois premiers tout est centré sur Indy, c'est le vrai héros, les personnages qui l'accompagnent n'ont pas la stature de héros (car trop jeunes, trop vieux, pas assez dégourdis...). Dans le 4 Indy partage la vedette avec son fils, ça crée un support moins solide sur lequel construire le film.
D'autres éléments dans cette vidéo à partir de 7:45 :
(cela dit, je recommande le reste de la vidéo également, elle est excellente)
Citation:
il possède vraiment tous les ingrédients des Indiana Jones
C'est comme en cuisine en fait : avoir les ingrédients c'est bien, mais il faut les utiliser correctement. Par exemple le dernier James Bond (Spectres) : les ingrédients sont là, mais le résultat est à la limite de l'incipide. Quoi que dans son cas le problème vient en partie que, justement, Sam Mendes a trop voulu y mettre tous les ingrédients des James Bond. Si Skyfall est aussi bon c'est entre autres parce que justement il sait prendre quelques libertés avec les codes de la saga.
Falco -
posté le 05/03/2020 à 19:22:52 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
C'était une boutade. Mais là où je veux en venir en étant sérieux c'est que ce n'est pas parce que tu connais le cinéma que ton avis est forcément le meilleur et celui qu'il faut suivre.
Le cinéma comme beaucoup d'autres domaine artistique est un milieu très subjectif, le mieux c'est encore de se forger sa propre opinion même si ça reste intéressant d'avoir le point de vue d'autres personnes.