NovaProxima -
posté le 22/09/2020 à 19:27:40 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Sylvanor a dit:
Citation:
J’ai l'impression que t'accorde beaucoup trop d'importance à l’originalité dans les œuvres Nemau.
Sauf quand il s'agit de la direction artistique de Dune.
Ou quand il s'agit de Star Wars 4bis 7
Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 22/09/2020 à 20:18:16 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Comment ne pas en accorder ? Parce qu'à ce compte-là, autant arrêter de produire des films et se contenter de ressortir en salle en boucle les grands succès du cinéma.
C'est important mais c'est loin d'être la chose la plus importante dans un film (imho).
J'ai l'impression que tu te gâches souvent le plaisir à cause de ça.
Sylvanor -
posté le 22/09/2020 à 21:22:37 (24808 messages postés)
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❤ 1Verehn
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
L'inévitable bombasse de blockbuster au visage et au physique inintéressants car vus et revus. ><
Nemau face à une "bombasse de blockbuster" qui lui propose de coucher avec lui: "Nan nan désolé, t'as un physique vu et revu, pas intéressé!"
Citation:
J'ai l'impression que tu te gâches souvent le plaisir à cause de ça.
Ben ouais, la photographie du film est incroyable, par exemple. Mais encore faut-il être sensible à la photgraphie lorsqu'on regarde un film.
Tu sais, un film ce n'est pas qu'un scénario, des scènes d'action et des effets spéciaux.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Verehn -
posté le 22/09/2020 à 22:31:30 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
AzRa a dit:
Ça m'arrive parfois, ça par contre, de me forcer à voir un truc dont j'ai pas envie parce qu'on me le recommande très fortement. J'ai eu pas mal de bonnes surprises comme ça (3 Idiots et GoT par exemple). Plus que de mauvaises.
Perso c'était plutôt Breaking Bad qui me disait absolument rien et j'ai adoré. Par contre La Casa de Papel je regrette pas mais je ne dirais pas qu'il faudrait l'inventer si elle n'existait pas.
NovaProxima a dit:
Sylvanor a dit:
Citation:
J’ai l'impression que t'accorde beaucoup trop d'importance à l’originalité dans les œuvres Nemau.
Sauf quand il s'agit de la direction artistique de Dune.
Nemau -
posté le 23/09/2020 à 00:42:42 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Sauf quand il s'agit de la direction artistique de Dune.
Villeneuve a sa patte perso et elle est visible dans le trailer de Dune. Des fois, j'ai l'impression que quand le style n'est pas exubérant (comme l'est un film à la Brazil) tu y es peu sensible (mais je suis prêt à revenir sur mon impression si tu as des contre-exemples).
Citation:
Et a cote de ça 99 % des maps qu'il nous sort sont sois des réinterprétation de Zelda
Ça s'appelle un exercice de style, gros. Ce serait comme dire que Avatar est un film forcément plus original que Dune (David Lynch) parce que le second est une réinterprétation d'un roman.
Citation:
Ou quand il s'agit de Star Wars 4bis 7
Là je te renvoie à ce post d'il y a pas si longtemps où je disais que la plupart des gens croient parler ciné en se contentant de parler du scénario et de la qualité des FX. Dès qu'on parle de la qualité de la réalisation, pffffffff, gros silence, ou bien des gens pour nous dire que, quand même, la prélogie, qu'est-ce qu'elle est bien réalisée ! (je pense bien tiens, un enchaînement sans saveur de plans sans saveur, qu'attendent-ils pour donner un oscar à Lucas !)
Citation:
C'est important mais c'est loin d'être la chose la plus importante dans un film (imho).
Ai-je dit le contraire ? J'ai dit qu'on avait besoin d'originalité (dans un aspect du film ou dans un autre), je n'ai pas dit que c'était spécialement la chose la plus importante.
Citation:
Nemau face à une "bombasse de blockbuster" qui lui propose de coucher avec lui: "Nan nan désolé, t'as un physique vu et revu, pas intéressé!"
(vais partir du principe que tu trolles ^^)
Citation:
Ben ouais, la photographie du film est incroyable, par exemple. Mais encore faut-il être sensible à la photgraphie lorsqu'on regarde un film.
Tu sais, un film ce n'est pas qu'un scénario, des scènes d'action et des effets spéciaux.
C'est nul comme réponse ça. Si je me trompe c'est pas avec ce genre de post que je vais m'en rendre compte. Tu répètes un truc que j'ai dit (et que je maintiens) avec un petit smiley pour bien montrer que tu n'es pas d'accord. Ok. Message reçu. Mais pourquoi n'es-tu pas d'accord ?
Citation:
Ou quand il s'agit de Zelda.
(je vais prendre cette réponse pour un troll, en espérant que ça en est !)
Sylvanor -
posté le 23/09/2020 à 00:50:55 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
C'est nul comme réponse ça. Si je me trompe c'est pas avec ce genre de post que je vais m'en rendre compte. Tu répètes un truc que j'ai dit (et que je maintiens) avec un petit smiley pour bien montrer que tu n'es pas d'accord. Ok. Message reçu. Mais pourquoi n'es-tu pas d'accord ?
Ah mais pas du tout c'était juste de la taquinerie gratuite.
Tu parlais d'Aquaman, je l'ai pas vu, et j'ai pas l'intention de le voir, j'aime pas les films de super héros et celui-là ne m'a pas l'air moins médiocre que les autres.
En fait je pense que tu dois avoir raison dans tout ce que tu dis du film.
Et c'est vrai que la photographie c'est important (cela dit, il faut avouer que souvent dans les films gros budget genre super héros, elle est plutôt pas mal).
J'avais juste envie de... Enfin voilà quoi.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 23/09/2020 à 00:58:20 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ah, zut, désolé d'avoir pris ça au premier degré. >.< Faut que je me détende un peu moi. x)
Concernant la photographie, oui, dans les films de superhéros c'est pas vraiment là ou ça pèche. À la rigueur, on peut lui reprocher d'être (souvent) sans surprise, mais ce manque d'originalité touche la plupart des autres aspects de ses films.
AzRa -
posté le 23/09/2020 à 09:10:43 (11282 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Citation:
Par contre La Casa de Papel je regrette pas mais je ne dirais pas qu'il faudrait l'inventer si elle n'existait pas.
La Casa de Papel faut bien attacher la ceinture de sa suspension of disbelief mais sinon ça se laisse regarder, oui. C'est rempli de rebondissements sympas. Mais quelle dose de bullshit alors, par contre.
Agus fagaimid suid mar ata se.
trotter -
posté le 24/09/2020 à 12:11:03 (10750 messages postés)
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Jumanji 2 (2019)
Les perso du dernier épisode sont à nouveau coincés dans le jeu vidéo Jumanji pour sauver leur ami, sauf que cette fois ils amènent 2 grands pères avec eux.
Globalement c'est du réchauffé (mêmes acteurs, même scénar, même univers...) et les blagues tombent souvent à plat. Les perso sont exaspérés par les grands pères qui pigent rien et au bout de la 10e fois c'est contagieux pour le spectateur.
Reste que les acteurs sont sympathiques (Karen Gillan ) et les scènes d'action sont cools.
ౡ
Nemau -
posté le 24/09/2020 à 15:25:23 (53234 messages postés)
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❤ 1Kno
Narrer l'autocatégorème
xD
Je ne crois pas en avoir parlé mais : le personnage d'Harley Quinn a été inventé ...pour la série animée Batman de 92 ! (la cultissime série tromégaclasse) Je trouve ça cool que DC n'ait pas snobé des inventions de la série sous prétexte qu'elle était pour les enfants. En plus ce personnage fonctionne vraiment très bien. Et son histoire, celle d'une psychiatre du Joker tombant dans le délire de ce dernier, je trouve ça super cool. À noter dans Birds of Prey : la présence de Montoya, personnage également inventé pour la série.
Cette fois-ci, ce ne sont plus les joueurs qui sont coincés dans le jeu, ce sont les animaux et les personnages de Jumanji qui viennent dans le monde réel !!! Hein quoi, c'est comme en 1995 ? Oui c'est comme en 1995....
ౡ
Nemau -
posté le 26/09/2020 à 00:53:22 (53234 messages postés)
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Un film où l'écoulement du temps a une place centrale, c'est étonnant de la part du réalisateur de Memento, Inception et Interstellar. (et dans leur genre, Le Prestige et Dunkerque jouent aussi avec le temps ^^)
Par contre, je ne sais pas encore si le principe d'écoulements de temps opposés mais co-existants est plausible. Je veux dire : même en imaginant qu'on ait une technologie magique nous le permettant. Dans le film ils parlent à un moment du paradoxe du grand-père (si tu remontes dans le temps avant ta naissance et que tu tues ton grand-père, comment peux-tu le tuer vu que du coup tu n'as pas pu naître) : mais j'ai l'impression que le principe du film se heurte à ce paradoxe, à chaque seconde. Tous les protagonistes qui, à un moment ou à un autre, sont dans le temps inversé, se retrouvent à avoir plein d'occasions de modifier ce qu'il s'est déroulé (et qu'ils ont vécu eux-mêmes). Et ce n'est pas les quelques pseudo-explications du film ("ce qu'il s'est passé s'est passé") qui risquent de me contenter.
Cela dit, ça ne demande pas beaucoup de suspension d'incrédulité que d'admettre que c'est possible, et une fois qu'on l'a fait le film est juste génial !
(tiens, y a une analyse du principe du film sur l'article Wikipédia du film, mais je le lirai demain là je suis claqué)
Citation:
Trop compliqué. Beaucoup trop compliqué. Beaucoup beaucoup trop compliqué.
C'est d'une telle complexité, un tel bordel, le film va à une telle vitesse que ça en devient vite absolument iiiiiiiiimbitable.
Pour ma part j'ai saisi à peu près la totalité de tout ce qui était lié directement au scénario en lui-même, et environ 75% de tout ce qui était directement lié au fait d'aller à contre-sens du temps. Par exemple, dans la bataille de fin, même si j'ai bien saisi le principe de tenaille temporelle, c'est dur de comprendre tout ce que ça implique, par exemple le fait de se prendre une explosion inversée dans la trombine.
Citation:
J'ai pas vu Tenet, mais apparemment ca a l'air vraiment trop "compliqué", dans le sens péjoratif du terme.
Imho, sincèrement, le dosage est nickel. On est largué juste ce qu'il faut (i.e. pas beaucoup) pour que le film nous paraisse bluffant.
Kenetec -
posté le 26/09/2020 à 11:05:56 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Cela dit, ça ne demande pas beaucoup de suspension d'incrédulité que d'admettre que c'est possible, et une fois qu'on l'a fait le film est juste génial !
Ah bon ?
Genre des gens qui mènent leur vie en marchant à l'envers, avec un masque à oxygène sur la tête, des voitures qui vont à l'envers, des bateaux qui vont à l'envers etc ...
Tu crois pas que ça éveillerais quelques soupçons des fois ?
J'ai trouvé ça totalement incohérent et je n'ai pas réussi à y croire.
Citation:
Pour ma part j'ai saisi à peu près la totalité de tout ce qui était lié directement au scénario en lui-même, et environ 75% de tout ce qui était directement lié au fait d'aller à contre-sens du temps.
Oui Nemau on sait que tu es plus intelligent que la moyenne.
De mon côté j'ai compris les grandes lignes du film, le fil rouge. Mais absolument pas tous le reste.
Je te mets au défi de m'expliquer tous les détails, leur fonctionnement, les explications, sans aller voir sur Wikipedia ou Youtube pour approfondir.
Et si tu n'as pas compris un détail, tu ne peux pas dire que tu as véritablement compris quelque chose.
Nemau -
posté le 26/09/2020 à 12:58:50 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Alors ! Cette nuit en cogitant j'ai compris que le principe sur lequel repose le film est bidon :
À un moment le méchant, inversé, discute avec le héros, qui lui est normal. Quand le méchant lui pose une question, puis que le héros répond, du point de vue du méchant la réponse du héros arrive avant même que le méchant ait posé sa question. Du coup, pourquoi poserait-il la question puisqu'il a déjà la réponse ? Mais du coup, s'il ne pose pas la question, comment le héros peut-il ensuite répondre ? Paradoxe ! Et ça s'applique pour absolument tout le film.
Mais ! Je maintiens que le film est super cool malgré tout. Le concept est tellement cool (et bien exploité) que ça valait le coup de s'asseoir sur ce paradoxe.
Sinon, j'ai réalisé un mini truc : si à la fin du film l'équipe rouge est celle qui est normale et l'équipe bleue celle qui est inversée, c'est peut-être parce que dans la schématisation du corps humain le sang aller (cœur > organes) est représenté en rouge et le sang retour (organes > cœur) est représenté en bleu. Simple supposition, la symbolique peut être tout autre.
Citation:
Genre des gens qui mènent leur vie en marchant à l'envers, avec un masque à oxygène sur la tête, des voitures qui vont à l'envers, des bateaux qui vont à l'envers etc ...
Tu crois pas que ça éveillerais quelques soupçons des fois ?
J'ai trouvé ça totalement incohérent et je n'ai pas réussi à y croire.
Citation:
des gens qui mènent leur vie en marchant à l'envers, avec un masque à oxygène sur la tête
Ils ne se baladent pas en plein milieu de la rue, ils sont dans des endroits privés.
Citation:
des voitures qui vont à l'envers
Je n'ai pas le permis de conduire mais il me semble qu'il y a une marche arrière sur ces engins.
Citation:
des bateaux qui vont à l'envers etc ...
Déjà, c'est en mer de Sibérie, à l'abri des regards. Mais surtout : le bateau va à l'envers ...du point de vue des trois héros, qui sont (à ce moment du film) inversés.
Sans compter que le film ne dit pas qu'il n'y a aucune fuite, qu'aucun citoyen lambda ne remarque pas un truc bizarre. Mais rien de suffisamment évident pour que ça finisse au JT du soir (à part les accidents de la route, qui n'ont rien de paranormal).
Citation:
Oui Nemau on sait que tu es plus intelligent que la moyenne.
Oui bon bin désolé mais tu dis que le film est incompréhensible, je réponds, voilà tout. x) Mais, je reconnais qu'il faut s'accrocher.
Citation:
Je te mets au défi de m'expliquer tous les détails, leur fonctionnement, les explications, sans aller voir sur Wikipedia ou Youtube pour approfondir.
Et si tu n'as pas compris un détail, tu ne peux pas dire que tu as véritablement compris quelque chose.
Je ne peux évidemment pas te refaire tout le film (2h30...), ne l'ayant vu qu'une fois, et ce bien que ce fut hier soir. Pour que je puisse te dérouler tout le scénario précis d'un film après un seul visionnage il faut que le film ait un scénario simple, et également cliché, où tout est cousu de film blanc. Genre les films de Cameron. =>[ (demi porte parce que je le pense un peu )
Mais si tu as une question précise sur un moment du film je pense pouvoir y répondre (mais d'avance autant pour moi si ce n'est pas le cas).
AzRa -
posté le 26/09/2020 à 18:21:03 (11282 messages postés)
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418. I'm a teapot.
J'ai maté Mulan, moi. Vous savez le remake du dessin animé que tout le monde a une bonne raison de boycotter ? Bah j'en ai pas trouvé en ce qui me concernait et je l'"attendais" depuis un moment alors je suis allé le voir. C'était sympa. Plein de bullshit action vas-y que j'arrête des flèches à main nue et que je lance des lances avec les pieds en faisant le poirrier en l'air. Mention spéciale aussi aux ninjas rouran de la matrice qui marchent sur les murs et se penchent en arrière sur leur cheval pour éviter les flèches. Mais sympa.
Pas mal de bullshit aussi autour de la sorcière. En soit son ajout rajoute une dimension au niveau condition de la femme, mais je pense qu'on s'en passerait bien. Elle aurait pu être mieux intégrée ou je sais pas quoi. La plupart du temps elle pète un peu les couilles. Elle joue un peu le rôle de ce méchant surpuissant qui nargue directement l'héroïne sans jamais la tuer. Enfin elle a ses raisons mais ça pète un peu les couilles quand même. Mais c'est elle joue un peu le rôle de ce personnage hautement symbolique dont les actions sont... well plus symboliques que logiques. Son histoire n'a aucun sens sans celle de l'héroïne, si vous voyez ce que je veux dire ? Je sais pas si je suis clair.
Ses scènes d'action/infiltration sont badass par contre.
A part ça c'était sympa. C'est très différent du dessin animé et bizarrement beaucoup moins terre-à-terre (bullshit autour du ki/chi/whatever) donc je pense qu'on peut aimer les deux (ou aucun, ou un seul, mais vous m'avez compris). Cela dit je préfère quand même largement le dessin animé. Y a quelques points sympas, voire plus sympas dans ce film (heu... le village natal de Mulan ? C'est plutôt un village typé sud de la Chine alors que Mulan est censée être nordiste, mais c'est déjà plus cohérent que son palace de 5000m2 du dessin animé), mais globalement le dessin animé était meilleur à mon sens. Déjà rien que pour Mushu. Je sais que ça a été dit et redit, mais le poulet du film de 2020 il vaut rien face à ce bon vieux lézard.
Si vous êtes de la team boycott vous ratez pas le film du siècle, je vous rassure, mais c'est quand même un bon moment à passer. Just sayin.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Nemau -
posté le 29/09/2020 à 13:32:04 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Hier j'ai revu Tenet (avec Doude cette fois). Ça m'a permis de comprendre quelques trucs en plus. Et là je viens de lire le résumé détaillé sur Wikipédia.
Trucs que je n'ai compris qu'au deuxième visionnage (j'exclus les minis détails insignifiants) :
- Au début, le type inversé dans l'opéra est Neil, on le sait car on aperçoit la lanière rouge de son sac.
- Lorsque Sator, inversé, discute avec le héros non inversé aux mains de ses sbires, la discussion est chaotique, contrairement à ce que je disais dans mon post précédent, vu que l'un a les réponses avant d'avoir posé les questions et inversement. Mais je maintiens ce que je disais dans mon message précédent concernant la non validité du principe du film (même si cette discussion n'était, du coup, pas une illustration valable).
Trucs que je n'ai compris qu'en ayant lu le résumé sur Wikipédia :
- L'entreprise Rotas s'occupant des ports francs et appartenant à Sator : Rotas... Sator... Vous aussi vous l'avez ? ^^
- À la fin, Neil, inversé, se sacrifie (devant la grille), en prenant une balle pour protéger le héros (et c'est pour ça que le héros à les larmes aux yeux quand il comprend que lanière rouge = Neil). Je trouve toute cette scène assez confuse. En fait, Neil (inversé donc) arrive aux côtés du héros et du chef d'équipe (Neil porte un masque, on ne sait pas que c'est lui, le spectateur et le héros repèrent juste la lanière rouge), leur ouvre la grille (c'est un expert dans ce domaine, on le voit plus tôt dans le film), et se prend une balle pour protéger le héros. Mais nous on voit tout ça inversé. Et, même au delà de cette scène, ça reste bordélique : quel est le Neil qui vient se sacrifier ? Un "autre" Neil, venant du futur ? (je suppose, leur discussion à la toute fin le laisse supposer).
- Les méchants du futur (qu'on ne voit jamais) veulent inverser le temps de l'ensemble de la planète pour profiter de cette dernière avant les ravages du changement climatique. Je crois que c'est expliqué à la fin dans l'échange (par téléphone) entre Sator et le héros (alors que la bombe est sur le point d'exploser), mais cet échange est confus (et dans un moment d'action et de tension qui empêche de se concentrer sur la discussion imho).
Trucs que je ne comprends toujours pas (soit c'est ma faute, soit c'était juste pas prévu par les scénaristes, mais je penche pour la première hypothèse) :
- Pourquoi doivent-il utiliser le tourniquet d'Oslo pour réinverser Kat (une fois qu'elle sera rétablie) ? Pourquoi ne pas utiliser le tourniquet situé à côté d'eux ? Peut-être parce qu'elle a besoin d'une semaine pour se refaire une santé, et qu'une semaine auparavant (ils sont en train de remonter le temps) le tourniquet à côté d'eux n'est pas là ?
- À la fin, on découvre que la femme que Kat avait vu plonger du bateau (elle en parle au début du film) n'est autre qu'elle même. Très bien mais... ça fait co-exister deux Kat. Or on imagine mal la deuxième Kat (celle qui tue Sator) se suicider, d'ailleurs c'est elle qu'on voit à la fin (devant l'école de son fils) vu qu'elle appelle le héros (et que donc elle le connaît, etc.). Peut-être ont-ils trouvé un moyen pour "fusionner" les deux Kat, mais si oui comment ?
A la fin est sous entendu que Robert Pattinson connait en réalité le héros depuis des années.
Ça veut dire quoi ? Qu'à la fin du film le héros va vivre des années en marche arrière, jusqu'à revenir plusieurs décennies avant, pour recruter, former et devenir ami avec Pattinson ?
Ça veut dire, qu'on aurait également une deuxème version du héros ?
En fait c'est l'un des grands principes du film, il tourne autour du carré sator :
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Sator, le russe = semeur, père, auteur
Arepo, l'artiste = charrue
Tenet, obv = principe, tenir, maintenir
Opera, le lieu du film = œuvre, travail
Rotas, l'entreprise = cycle, rotation
Non je pense plutôt que Neil est probablement tout jeune.
Le protagoniste va continuer sa vie dans le sens classique, rencontrer Neil plus jeune, le former, et Neil ensuite va s'inverser et revenir dans le passé, ce qui fait que la fin de la relation entre Neil et le héros aux yeux du héros sera le début pour Neil, et inversement. C'est un peu la même chose pour River et le Docteur dans Doctor Who.
Nemau -
posté le 29/09/2020 à 13:55:18 (53234 messages postés)
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Ça veut dire quoi ? Qu'à la fin du film le héros va vivre des années en marche arrière, jusqu'à revenir plusieurs décennies avant, pour recruter, former et devenir ami avec Pattinson ?
Pour moi le héros va juste, dans le futur, recruter Neil puis l'envoyer dans le passé (en remontant le temps) pour aider le héros du passé. Mais tu me mets le doute. Faudrait que je revois le dialogue de fin. x)
Edit : devancé par Adalia ! (t'as remonté le temps pour poster avant moi avoue)
AzRa -
posté le 02/10/2020 à 02:05:36 (11282 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Je plussoie the babadook. C'est le haut du panier du film d'horreur psychologique. Très très bon.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Sofreack -
posté le 02/10/2020 à 09:01:23 (938 messages postés)
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J'ai dix doigts et une main.
Idem!
Mr Babadook m'a fait ressentir ce truc angoissant et inattendu vers la fin que beaucoup de film essaient d'obtenir par des schémas plus classiques sans forcément y arriver. Je me souviens m'être demandé où voulait en venir l'histoire quasi tout du long, jusqu'au 3/4 au moins, mais quand tout prend forme ça fait bien son effet. En tout cas le souvenir qu'il m'a laissé c'est, "Ouais, c'est un bon film!"
trotter -
posté le 05/10/2020 à 21:51:47 (10750 messages postés)
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Ryan Reynolds qui joue un PNJ timide dans un jeu vidéo mais il va se surpasser par désir d'une meuf trop badass :
ౡ
Nemau -
posté le 06/10/2020 à 03:20:02 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Midway (Roland Emmerich, 2019) : Ce film raconte la bataille de Midway, combat aéronaval entre les USA et le Japon en juin 1942.
Nul. Chiant. Pourquoi j'ai téléchargé ça ? Je le sais, pourtant, que Roland Emmerich n'est bon qu'à faire de la grosse zutre (le premier Independence Day, à la rigueur, était plutôt divertissant, mais c'est tout). Je crois qu'à part peut-être Michael Bay, aucun autre réalisateur ne fait des films ressemblant autant à des caricatures de blockbusters américains, ce qui est un comble quand on sait qu'Emmerich est allemand. Bref. L'action est suresthétisée donc absolument pas immersive, les personnages sont clichés, les dialogues sont ce que la patriotisme américain peut produire de plus ronflant... Le film rate même quelque chose qui, d'habitude, est plutôt épargné dans ce genre de blockbuster décérébré : le rythme. En deux heures le film veut montrer beaucoup trop de choses (l'attaque de Pearl Harbor, le point de vue des Japonais, l'opération Doolittle, et enfin seulement la bataille de Midway), du coup tout va trop vite. Le film ne prend pas suffisamment le temps de mettre en place les choses (personnages, enjeux...), du coup ça lui donne des allures de docufiction de luxe.
Wikipédia a dit:
Le Figaro au contraire n'a pas du tout apprécié ce film, le qualifiant d'« orgie numérique sans intérêt. »
Zut je suis d'accord avec le Figaro, ça va pas. =>[]
Falco -
posté le 09/10/2020 à 14:29:15 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
ENFIN ! Des années que j'attends ça :coeur:
Le film qui me hype le plus, j'ai tellement peur que ça soit mauvais... les deux premiers font clairement parti de mes films préférés.
Bon sur Oniro 3/4 des gens ne sortent jamais de chez eux et piratent tout donc je me doute que ça vous en touchera une sans faire bouger l'autre, mais pour ma part tout ça me rend un peu triste.