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Reprise du message précédent:
verehn -
posté le 28/07/2013 à 18:58:14 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ca serait bien d'avoir plus d'infos sur le scénario étant donné que tu as surtout décrit le continent. J'aurais tendance à te conseiller d'éviter d'être trop classique, c'est-à-dire ne pas tout axer sur une guerre entre royaumes, vu que 80% des RPG amateurs c'est ça. Bref c'est une histoire de goûts ^^
Sinon je t'encourage à faire de ton mieux pour monter ce projet tout seul. Le principal souci des communautés RPG Maker c'est qu'il n'y a que des créateurs d'univers et personne pour rejoindre les équipes. Les graphismes et les scripts ne font pas tout et tu peux apprendre deux ou trois trucs facilement en épluchant le site
Slime55: ok j'y jetterai un oeil bientôt.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D | Suite du sujet:
Ephy -
posté le 28/07/2013 à 19:13:03 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | +1. On peut faire de bonnes choses sans script avec juste les systèmes de base ou juste avec quelques scripts piqués à ça et là intelligemment choisis.
Idem avec les ressources.
Bonne chance pour le recrutement. Rares sont les teams qui arrivent à vraiment se former.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
trucbiduleII -
posté le 28/07/2013 à 19:47:14 (815 messages postés)
| | Je te conseille de procéder, comme te l'ont dit très justement mes VDD, par piquage intelligent de ressources/systèmes sur le net - quitte à demander ensuite quelques modification simples de scripts ou de graphismes.
J'ai toujours fonctionné comme ça, et force est de constater que ça marche plutôt pas mal ; il m'est même arrivé d'avoir des candidatures spontanées lorsque mes projets en atteignaient un stade de développement intéressant. Il est également très simple de personnaliser ses ressources, rien que prendre la coiffure d'un character et la coller sur un autre, ça ajoute déjà de l'originalité.
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Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Merci du conseil; c'est dommage de pas profiter de cette mine de talents variés qu'offre une communauté de making non?! Ou plutôt c'est rageant ^^
Je suis bien sur capable des quelques petites choses mais on doit souvent revoir ses ambitions a la baisse lorsque l'on make seul!
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Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
trucbiduleII -
posté le 28/07/2013 à 20:48:49 (815 messages postés)
| | Citation: c'est dommage de pas profiter de cette mine de talents variés qu'offre une communauté de making non?! Ou plutôt c'est rageant ^^ |
Il y a beaucoup de gens talentueux. Juste très très très peu prêts à bosser pour un autre projet que le leur.
Citation: on doit souvent revoir ses ambitions a la baisse lorsque l'on make seul! |
C'est pas tout à fait vrai. On se rend compte de la difficulté de ce qu'on aurait voulu refiler aux autres (que ce soit conception de characters, de tilesets, de scripts ou de musiques) ; ça nous rend plus réaliste et plus à même d'apprendre par nous-mêmes.
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Ephy -
posté le 28/07/2013 à 20:49:46 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Les talents variés ils sont généralement sur leur propres projets.
Les grandes teams de maker de génie qui font des jeux parfaitement magnifiques dignes des plus grands jeux de l'époque Snes c'est le monde des bisounours. Concrètement c'est un cas isolé parmi des milliers d'autres.
Le mieux c'est de progresser à son rythme et de s'entraîner soi même. Quand les efforts commencerons à apporter des résultats y'aura naturellement des personnes qui se rapprocheront de toi ou de ton travail.
Bref t'ira plus vite et plus loin tout seul qu'avec une équipe instable et difficile à rassembler.
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| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Je vous crois sur parole les amis, mais moi je ne demande qu'a composer pour d'autres; c'est cool aussi de bosser sur des choses qu'on aurait pas faites par nous même, et puis, comme je viens de la zik ca doit être pour ça que j'ai tendance a vouloir faire des projet a plusieurs.
La musique c'est comme le sexe c'est bien tout seul mais c'est mieux a plusieurs
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Slime55 -
posté le 28/07/2013 à 21:14:11 (442 messages postés)
| | "La musique c'est comme le sexe c'est bien tout seul mais c'est mieux a plusieurs"
Nouvelle phrase mythique spotted
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clkmaker -
posté le 03/08/2013 à 00:11:15 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Bonjour à tous!
Je vous présente ici mon nouveau projet qui est encore faible.
Nom : The Legend Of Zelda The Legendary Sword
Scénario : Après avoir battu Vaati, le royaume d´Hyrule à retrouvé la paix... Enfin, presque.
Link est de retour et il doit de nouveau sauver le monde. Il reste une dernière chose à savoir.
Qui menace de nouveau le royaume d´Hyrule?...
(Le scénario est pas complet, je cherche encore des idées)
Personnages :
Link : Link est le héros de l´histoire.
Zelda : La princesse d´Hyrule qui se fait à la fois changé en pierre et à la fois kidnappé
Daphnès Nohansen Hyrule : Le roi d´hyrule.
Exelo : Il est le chapeau de Link durant "Minish Cap", mais avec de la différence.
Ressources : Je compte utiliser des ressources de TLZ Minish Cap.
Voilà, je pense avoir bien présenté le projet qui sera, je pense, bientot dans "Nouveau Projet" avec quelques screens
|
Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Vincentlego -
posté le 03/08/2013 à 00:19:11 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Citation: Zelda : La princesse d´Hyrule qui se fait à la fois changé en pierre et à la fois kidnappé |
La prochaine fois ce sera le viole.
Puis le lynchage.
Puis le meurtre.
Dur d'être une princesse!
|
Ma galerie DeviantArt :D |
timtrack -
posté le 03/08/2013 à 02:10:21 (660 messages postés)
| Plop | Euh.. Ouais c'est génial mais 'faudrait développer tout ça, car là on sait juste que Zelda a été kidnappée et changée en pierre... peut-être qu'une gorgone est à l'origine de tout ça ? Non honnêtement il faudrait d'autres éléments. (PS : on a droit au classique de l'épée trop méga puissante à trouver ?)
|
Projet actuel |
clkmaker -
posté le 03/08/2013 à 09:44:12 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | timtrack a dit:
(PS : on a droit au classique de l´épée trop méga puissante à trouver?)
|
D´où le titre du jeu => The Legend Of Zelda : The Legendary Sword (l´épée légendaire)
Oui c´est vrai que c´est une brève présentation. Après c´est juste pour savoir si c´est une bonne idée.
De toute façon, le jeu sera bientot dans "nouveau jeux".
Il y aura donc plus d´information, et des screens.
|
Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Ixsuixwzone -
posté le 03/08/2013 à 09:54:01 (2453 messages postés)
| | C'est un peu inutile de poster dans les bribes de projet si c'est pour ne pas recueillir des avis sur le scenar. Or la tu nous donne peu d'info.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Yavendir -
posté le 03/08/2013 à 14:10:14 (6 messages postés)
| | Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon idée de projet de scénario qui a fleuri dans mon esprit il y a de cela quelques années.
Nom du projet (provisoire): Kannarech
Scénario :
Nous sommes en l’an 1056 de la Nouvelle ère sur Kannarech, notre héros, Dulhan, membre de la garde royale de Valansia, retourne chez lui après une longue absente.
Il y retrouve Milia, une amie d’enfance et prêtresse du culte d’Ydraldos, et Astan, capitaine de la Garde Royale, qui est l’oncle et le protecteur de Milia.
Mais notre protagoniste ne s'attendra pas à la nouvelle que Milia lui annoncera, elle sera la nouvelle Grande Prêtresse de ce culte et la reprèsantante de Lizandrea (Déesse) sur Kannarech.
Mais pour cela, elle doit effectuer un pèlerinage qui la fera traversée une bonne partie du continent d’Araldir.
Et c’est ainsi que Dulhan, Milia et Astan partent pour une longue aventure.
Prologue :
Attention ! Je mets un spoiler pour ceux qu'ils veulent en savoir plus sur une petite partie du background.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Année 1051 de la Nouvelle Ere, les tensions religieuses entre l'Empire Xiangji (culte des Anciens Dieux) et la République Marchande d'Estosie (culte d'Ydraldos) sont arrivées à son paroxysme, la guerre éclata entre ces deux pays et de par ce fait 1000 ans de paix mondiale brisée.
Ainsi l’Estosie victime de cette attaque fait appel aux royaumes du continent d'Araldir (Valansia, Syrione et le Saint Empire d’Ydralie qui est le défenseur de ce culte).
Deux ans plus tard, cette guerre va être marqué par la tristement célèbre bataille de Fu-Yang, bataille ou des dizaines de milliers de morts gisent sur ce lieu funeste.
Après 5 ans de guerre, l’Ydralie et Xiangji mettent fin à cette guerre longue et désastreuse par une paix blanche, laissant l'Estosie meurtrie et ravagée.
Dulhan ayant participé à cette guerre, revient à Valansia changé à jamais.
Et s'ensuit la trame principale.
Univers:
Un monde Médiéval-fantastique classique.
Le scénario tourne autour du background et de la psychologie entre les différents personnages principaux.
Gameplay:
Le style de combat sera axé sur du FF-Like.
L'apprentissage de compétences et de magies se fera avec les équipements que les héros porteront.
Logiciel: RPG maker VX Ace
Voilà j’espère que j'ai été clair dans mes propos. Toutes remarques et problèmes sur le scénario ou le background sont les bienvenues.
|
Maelstorm -
posté le 03/08/2013 à 14:40:10 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | c'est classique mais frais, frais dans le sens ou cette fois on sent que le personage a vraiment une raison de partir a l'aventure, pas juste OLOLOZ KETE DES KRISTOX.
par contre vu que le personnage est membre de la garde royale, il a pas genre des responsabilités ? un palais royal a garder et tout ? c'est peut etre mieux d'en faire un simple soldat non ?
|
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Est-ce que tu compte utiliser les RTP?
Par-ce ton scénario très sérieux collerais assez mal avec les RTP de VX a mon sens
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Maelstorm -
posté le 03/08/2013 à 14:58:44 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | c'est vrai que moi aussi je vois plutot autre chose que du rtp ...
un univers légèrement sombre, des ambiances feu de camp, tout ça ...
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Yavendir -
posté le 03/08/2013 à 15:00:50 (6 messages postés)
| | Merci pour ta réponse.
Oui en effet le scénario ne donne pas dans l'original .
Maelstorm a dit:
par contre vu que le personnage est membre de la garde royale, il a pas genre des responsabilités ? un palais royal a garder et tout ? c'est peut etre mieux d'en faire un simple soldat non ?
|
Oui il a des responsabilités mais il y a eu des événements pendant son absence qui font qu'il renonce à ces devoirs pour accompagner son amie.
C'est une partie de la psychologie du personnage et du scénario dont je vais pas trop spoiler.
Edit: @Simultaneitysmith: Je pense pas utiliser le RTP original mais le problème c'est que aux niveaux graphismes (tilesets, battlers et charsets) je suis assez nul .
J'utilise le RTP original en attendant de trouver mon bonheur.
@Maelstorm: Oui c'est un univers un peu sombre que je veux installer.
|
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Alors pourquoi ne pas utiliser XP qui a des RTP un peu moins "kawai"?
Sinon pour ton scénario je le trouve pas extrêmement original; mais si tu évites les clichés, je pense que tu peux en faire quelque chose de bien et solide.
D'autant que tu as l'air de soigner le fond.
Bon courage pour ton projet, tu as mon soutient
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
arttroy -
posté le 03/08/2013 à 15:29:02 (2394 messages postés)
| Just working | J'avoue qu'il y a matière à développer, je guette toujours les bribes pour voir ce qui y est proposé et ta présentation de scénario m'a bien plu, qui plus est le petit spoiler promet pas mal de choses enfin tout du moins moi mon imagination est partie vitesse grand V...
Le mec revient de la guerre, il sera forcément beaucoup plus froid qu'auparavant et sera certainement amené à faire des choses qui vont choquer son amie d'enfance... Ça promet des situations intenses j'aime !
Paradoxalement il pourra mieux comprendre son camarade plus ancien avec lequel les relations étaient peut être plus tendues auparavant (??) à cause de ses méthodes. Au final revenant de la guerre et usant désormais des mêmes méthodes que celui-ci. Se rapprochant ainsi du capitaine de la garde il en apprendra petit à petit beaucoup plus sur le destin de son amie d'enfance...
Et M.... Je recommence...
Je suis assez d'accord avec les autres pour l'ambiance, ce serait vraiment dommage d'utiliser du VX ou même ACE pour ça. Au pire tu peux toujours utiliser autre chose...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Yavendir -
posté le 03/08/2013 à 15:45:10 (6 messages postés)
| | @Simultaneitysmith: Oui c'est une possibilité mais comme je ne connais pas trop XP, je sais pas si le fonctionnement sera le même. Plus l'habitude de VX et Ace.
Après je pourrais toujours réapprendre avec mes bases.
Pour le scénario, tu as raison ce n'est pas original et je m’assure de faire le tout moins clichés même si il y a des légères inspirations sur d'autres jeux mais bon c'est pas facile d'être original.
@arttroy: Il y a certains éléments qui sont justes dans ce que tu dis surtout pour le héros après pour les autres personnages, il y a des petites surprises .
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Maelstorm -
posté le 03/08/2013 à 17:01:36 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Paradoxalement il pourra mieux comprendre son camarade plus ancien avec lequel les relations étaient peut être plus tendues auparavant (??) à cause de ses méthodes. Au final revenant de la guerre et usant désormais des mêmes méthodes que celui-ci. Se rapprochant ainsi du capitaine de la garde il en apprendra petit à petit beaucoup plus sur le destin de son amie d'enfance... |
ou au contraire avoir des points de vue différents, le jeune pret a foncer dans la bataille, le vieux plus posé ... c'est classique remarque
pour ce qui est du scénario, ce qui importe c'est que tu donne ce que t'as, tant pis si c'est pas le top de l'originalité, il faut bien partir de quelque part.
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Ixsuixwzone -
posté le 03/08/2013 à 17:27:02 (2453 messages postés)
| | Hey ! C'est intéressant.
Je suis un peu comme Attroy mon imagination par trop vite je crois ^^' Je commence a voir plein de possibilités dans ton jeu.
Bonne chance donc, et si tu as besoin d'un coup de pouce niveau scenar ou une panne d'inspiration, n'hésite pas !
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
| En vie. | Hardauk
RPG-stratégie
(Oui-oui, je parle bien de stratégie dans le type de jeu. Je vous avais prévenus : je suis un fou et je présume complètement de mes forces.)
Synopsis/systèmes additionnels/etc:
Spoiler (cliquez pour afficher) Personne n'est parfait. L'adage le dit. La preuve est le monde de Hardauk, une planète où les Humains patriotes à la limite du supportables et impérialistes, les Elfes imbus de leur prétendue supériorité, les Nains xénophobes, les Orcs brutaux, se battent et se débattent sous les yeux de dieux moqueurs et de sociétés secrètes qui contrôlent le monde... ou veulent le contrôler.
Vous incarnez Amaastzeel, le Capitaine semi-elfe de la Quatrième Légion Royale de l'Empire de Harda et Maître Espion. Après avoir mené une guerre courte et brutale contre une invasion Orc, vous vous reposez dans votre village natal de Chantegris. Mais bientôt, le Roy vous fait mander afin de vous confier une autre mission.
Cette mission vous entraînera dans tous les autres Etats de la planète, vous fera vaincre des ennemis puissants et vous fera gagner des galons auprès d'organisations dont le monde se serait bien passé.
Mais surtout, vous découvrirez les ressorts de la mythologie hardaukienne, une mythologie où les dieux se battent pour le contrôle des âmes et où le Bien et le Mal ne sont qu'affaires de point de vue...
Le Monde est bâti comme un classique Tolkiennien de la Fantasy occidentale, avec des elfes, des orcs, des nains... qui tous ont une part sombre et une part de lumière, une part qui rend la frontière entre le Bien et le Mal difficile à cerner. Les légendes sont peuplées d'envahisseurs étrangers et sont une parodie hideuse des côtés les plus sombres de tous les contes de fées, les peuples sont souvent excessivement patriotes voire nationalistes, et finalement, seul le héros et le village de Chantegris incarnent le bien dans le monde. Et encore... la corruption le gagne.
Le jeu se veut (ou plutôt se voudra une fois terminé) une réflexion sur notre condition d'êtres humains et sur notre façon d'agir avec les autres. En mettant les personnages et les joueurs en face de leur propre humanité, on ne peut qu'espérer que les joueurs réfléchiront à leur condition d'humains et à leurs manières en face des autres. Il est important de spécifier que les opinions politiques et religieuses de l'auteur sont le total opposé de celles présentées comme étant le Bien dans le jeu, si vous souhaitez comprendre...
Le jeu comporte deux grands systèmes : l'immense majorité du temps se déroulera en mode JRPG classique de RM, avec un système de combat à base de choix multiples et de conditions. L'autre aspect du jeu est le mode Stratégie qui prendra le dessus lors des grandes Batailles à plusieurs milliers de participants, regroupés en unités que le joueur dirigera grâce à un système d'ordres au tour par tour. Les combats sont très dangereux, le joueur n'a que peu de PV et les armures protègent peu. Le mode Stratégie, à ce jour encore à peine ébauché, est prévu très complexe et prenant en compte de nombreux paramètres.
Le jeu étant en phase 1 de développement (le mapping fou!) et au tout début de celle-ci, je n'ai que très peu de screens à montrer. Mais en voici deux: la carte de l'Empire et l'extérieur du château de Chantegris.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une vidéo playthrough de la toute première quête est prévue aussi, enregistrement ce soir.
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Immortal land lies down in agony... |
Maelstorm -
posté le 04/08/2013 à 09:03:56 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: avec un système de combat à base de choix multiples et de conditions. |
peut tu développer ? ça a l'air interressant ça
Citation: on ne peut qu'espérer que les joueurs réfléchiront |
pour ça il faut mettre des enigmes sinon c'est rapé
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| En vie. | Je vais présenter ça en images. Pour l'instant, le code minimal fonctionne, mais le côté graphisme est très insuffisant, et il manque un timer pour empêcher le joueur d'aller boire un café pendant le combat: mais je persévère.
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