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Reprise du message précédent:
Maelstorm -
posté le 07/10/2013 à 18:48:32 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: C'est ce qui notre planète high tech ! |
il manque un mot
Citation: Pour se nourir, ils se nourissent d'aliments ! Ils suffient d'appuyer sur un bouton et la nourriture apparait |
oui mais ces aliments viennent bien de quelque part ?
Citation: Des gens meurent quand ils vont dans le electro world ( oups ! je révèle quelque chose là ! ) |
tu peut révéler si c'est utile a la compréansion, si tu zappe la plus grande partie de ton histoire ça l'fait pas ... (concernant cette révélation, je ne suis pas surpris du tout, c'etait a prévoir)
En bref fait quelque chose de cohérent, en écrivant tout sur un papier ou un fichier world, comme ça ça sera plus facile pour ne rien oublier.
| Suite du sujet:
Lloyd99 -
posté le 07/10/2013 à 20:21:09 (73 messages postés)
| | Oui tu as raison merci de ton conseil !
Sinon il tourne sur une autre trajectoire de la lune.
Je pense faire un topic lorsque tout sera vraiment prêt !
Encore merci !
|
Qui peut le moins peut le plus ( why ? ) |
Drew18 -
posté le 23/10/2013 à 19:09:49 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Bonsoir camarades, j'aimerais vous soumettre le synopsis de mon projet sans nom pour l'instant, pour savoir ce que vous en pensez et s'il y a des choses à améliorer. Voilà ! : Spoiler (cliquez pour afficher) Jaymes est un membre vétéran et expérimenté de l'Hydre, une organisation publiquement connue comme étant les soldats d'Elite du pays de Munaseï, chargée notamment de la protection des membres du Triumvirat gouvernant. Mais l'Hydre est en réalité une agence de mercenaires, qui rend des services plus ou moins légaux à la population qui peut se permettre de la payer. Jaymes a vingt-huit ans et cinquante-neuf missions à son actif. Le jeu commence lors d'une de ses missions. Mais, au cours de celle-ci, il conduit involontairement sa propre sœur, Alenna, à la mort.
Le jeune homme quitte alors un temps l'Hydre. Au bout de quelques jours, on lui envoie un message l'obligeant à revenir. Jaymes refuse, et on envoie des assassins l'éliminer. Il se débarrasse d'eux, et décide de s'enfuir à Leswa, le royaume voisin, pour se faire oublier. Mais l'Hydre n'est pas décidé à le laisser s'éloigner d'eux, et font chanter le jeune homme : s'il ne revient pas dans l'organisation, ce qui reste de sa famille sera exécutée. On doit ici faire un premier choix moral : revenir dans l'organisation ou laisser sa famille mourir. Dans le premier cas, Jaymes enverra sa famille se cacher à Leswa, avant de tuer l'un des lieutenants de l'Hydre, le même qui l'avait conduit à la mort de sa sœur. Dans le second, il regrette son geste mais l'Hydre le laisse disparaître en paix. Dans les deux cas, Jaymes retourne à Munaseï, dans l'espoir de convaincre des gens de se soulever contre l'Hydre.
Après de nombreuses péripéties, il réussit à enrôler Kaysha, la chef des rebelles de Gelbturm, la capitale de Munaseï. Jaymes gagne ainsi le soutient des rebelles, mais cela n'est guère suffisant pour affronter l'Hydre. Jaymes et Kaysha cherchent donc des partisans dans les alentours de Gelbturm. Après de nombreuses épreuves, ils découvrent que Chris, le chef d'une bande de mercenaires concurrente à ceux de l'Hydre, peut se rallier à eux. Les deux héros le rencontrent dans sa forteresse au milieu du désert, après avoir traversé celui-ci. Ils sont menés à Chris, mais cela n'est en fait qu'un piège : Chris a négocié des trêves avec l'Hydre dans le but que celui-ci lui livre Jaymes et par la même occasion Kaysha. Les deux héros échappent au guet-apens tendu par les Mercenaires du Désert et poursuivent Chris jusqu'à sa base secrète. Finalement celui-ci, acculé, demande grâce. Si on choisit d'épargner Chris, celui-ci se joint à l'équipe qui obtient le soutien de ses mercenaires. Si on le tue, Jaymes et Kaysha s'enfuient, attaqués par les mercenaires.
A un moment, ils sont sauvés de la mort par un chevalier du Triumvirat, Tazur, qui partage leur méfiance envers l'Hydre. Celui-ci devient leur allié. Dans les deux cas, les trois héros se perdent dans les montagnes avoisinantes, avant de découvrir, après bien des aventures, une vieille maison dans lequel vit un vieil homme. Celui-ci se révèle être Ozrashra, le représentant des Dieux sur terre, et capable de lire l'esprit des gens. Le vieil homme ressent tout de suite les véritables sentiments de Jaymes : le jeune homme est en fait amoureux de sa sœur, et cherche à tuer le chef de l'Hydre pour une autre raison que la vengeance de sa mort : celui-ci détient les preuves de cette liaison incestueuse et pourrait s'en servir pour ruiner à jamais la vie du jeune homme. Honteux de lui-même, Jaymes quitte le groupe. Plusieurs jours durant lesquels Jaymes croisera la route de plusieurs personnages secondaires à qui il racontera son histoire. Puis après avoir réalisé que son amour pour sa sœur ne devrait pas lui faire honte, il retourne auprès de ses amis. Ceux-ci ont établi un plan : chercher du soutien auprès des autorités de Leswa. Après avoir appris des sortilèges auprès du vieux sage, les trois héros passent donc la frontière et cherchent à rentrer en contact avec le Roi Angus IV.
Ils décrochent une audience, mais le Roi a d'autres soucis en tête : sa fille, la Princesse Delphes, a été kidnappée par une bande de révolutionnaires Leswiens, et il leur propose de partir à son secours, en échange de quoi il s'intéressera à leur cas. Les trois héros acceptent naturellement, et se rendent aux premiers campements révolutionnaires, où ils font des recherchent sur la Princesse. Après avoir exploré de nombreux camps, ils rencontrent dans le dernier Shark, le chef des révolutionnaires, mais aussi l'un des principaux membres de l'Hydre. Après un long monologue sur lui-même, il défie les trois héros en combat singulier, l'un après l'autre. Il perd. Agonisant, il révèle l'endroit où la Princesse est captive : une grotte du Mont Feuer, gardée par ses meilleurs soldats. Mais Shark propose également un deal à Jaymes : si celui-ci l'épargne, il pourra l'aider à tuer les membres de l'Hydre. Si Jaymes accepte, il laisse à Shark de quoi se soigner et part libérer la Princesse. S'il refuse, il part en laissant Shark agoniser. Dans les deux cas, il survivra à ces blessures et, dans le deuxième, tentera à nouveau d'assassiner Jaymes et ses camarades lors de leurs péripéties dans la grotte. Ils atteindront celle-ci après avoir gravi puis exploré une face particulière du Mont. Ils traverseront la grotte avec difficulté, et affronteront à la fin les plus puissants sbires de Shark, et (à nouveau) Shark lui-même s'ils ont refusé de dealer avec lui.
Ils libèrent la Princesse et retournent au château avec elle. Très heureux, le Roi leur propose d'allier quelques-unes de ses forces à celles déjà ralliées par le groupe. Ils sont ainsi mesure d'affronter l'Hydre grâce à leur effectif. Jaymes, Kaysha, Chris (ou Tazur) retournent à Munaseï, préparer le plan. Là, Shark (s'il a été épargné à sa première rencontre) ou Delphes se joignent à l'équipe. Les quatre héros mènent leur armée au quartier général de l'Hydre, situé dans l'ancienne ville de Saapek, mais où même Jaymes et Shark ne sont jamais allés, et localisé grâce à des filatures (menées par des personnages secondaires pour le compte des héros). Ils lancent alors l'assaut, eux quatre menant les hommes qu'ils ont recruté : les rebelles de Gelbturm, les mercenaires du désert (si Chris est dans l'équipe), les révolutionnaires (si Shark est dans l'équipe) et les soldats du Roi de Leswa. La bataille fait rage. Les membres de l'Hydre sont pris au dépourvus par l'attaque mais rattrapent vite leur retard. Pendant la bataille, Jaymes et ses amis traversent le QG en combattant la garde rapprochée du chef de l'Hydre, et finissent par parvenir jusqu'à lui. Ils découvrent avec stupeur qu'il s'agit d'un des Triumvirs gouvernant le pays, à savoir Janus. Celui-ci refuse le combat tout d'abord, et s'enfuit. Les quatre héros le poursuivent jusque tout en haut du donjon de la citadelle. Là, un premier combat entre lui et les protagonistes s'engage. L'affrontement est long, épuisant, et ponctué de quelques renforts appelés par Janus.
Plus tard, celui-ci, affaiblit, abandonne le combat. Jaymes s'avance vers lui pour l'achever, mais écoute tout d'abord ses dernières paroles. Puis Janus meurt de ses blessures. Jaymes, ravi de s'être enfin vengé, jette le corps de l'homme par la fenêtre, qui ira s'écraser lamentablement des mètres plus bas, sous les yeux des derniers mercenaires de l'Hydre encore vivants. Ceux-ci abandonnent la bataille, et s'enfuient ou sont faits prisonniers. Jaymes s'approche du corps de son ennemi, s'empare de sa couronne. S'ensuit un choix important : l'un des dirigeants du Triumvirat étant mort, un nouveau dirigeant doit prendre sa place. Si Chris est dans l'équipe, on doit choisir entre donner le pouvoir à un représentant des rebelles de Gelbturm ou à un représentant de la royauté de Leswa. Si Shark est dans l'équipe, une dispute éclate entre les royaux de Leswa et les révolutionnaires républicains, et on doit choisir d'accorder le pouvoir à l'un ou à l'autre. Qu'importe le choix effectué, Jaymes s'éclipsera discrètement de l'agitation ambiante pour rentrer chez lui, accompagné par Kaysha.
Le jeune homme expose ses projets de départ à son amie : il souhaite partir un long voyage autour du monde pour se redécouvrir lui-même et oublier les récents évènements. Kaysha le laisse partir après l'avoir défié dans un combat singulier. Jaymes va ensuite voir sa famille (si elle est toujours vivante) pour lui dire au revoir, avant de partir. Le jeu s'arrête sur une dernière image de Kaysha, qui regarde en direction du chemin qu'a emprunté Jaymes. Puis elle s'attarde sur la lettre qu'il lui a laissée, et écrite : ''Je reviendrai dans un an.''
|
Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
Ixsuixwzone -
posté le 23/10/2013 à 19:13:15 (2453 messages postés)
| | Okay. Alors soit du découvre la touche "Entrée" de ton clavier et tu me fais de jolis paragraphes.
Soit je risque de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de ton texte pour cause de saignement horrible des yeux.
Edit: Je viens de voir que l'on t'a fait la même remarque dans ton topic précédent x) Allez courage mon grand ! Je te donner mon avis après.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Anton_ -
posté le 23/10/2013 à 19:14:28 (1535 messages postés)
| | Oh ce beau pavé ! *tldr*
Aère un peu, j'ai ouvert le spoiler et je l'ai refermé dans la seconde qui a suit.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Drew18 -
posté le 23/10/2013 à 19:25:25 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Voilà, j'ai organisé ça en paragraphes . Je compte modifier un peu les raisons de la vengeance du héros grâce à des remarques qu'on m'a déjà faites, mais n'hésitez pas à donner votre avis, oui.
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
verehn -
posté le 23/10/2013 à 20:31:08 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Tout d'abord bravo pour le niveau d'avancement de ton histoire. Tu as déjà beaucoup de matière.
Je vais te donner mon avis et ma façon de faire, tu prends et tu laisses ce que tu veux. Moi-même je serais incapable de faire un scénario parfait, donc c'est normal s'il y a des trucs pas faisables.
Bon, voici ce que je retiens de ton synopsis scénario:
C'est une histoire de vengeance, un homme contre une organisation.
1) Au départ le héros fait partie de l'organisation.
2) Ton élément déclencheur c'est la mort de sa soeur. Il se rend compte que l'Hydre c'est pourri jusqu'à la moelle, et qu'il va se rebeller.
3) Ensuite, il cherche à former des alliances pour renverser l'Hydre, et ça constitue divers péripéties.
4) A la fin, on tue le chef de l'Hydre.
Réfléchis à ce schéma et demande toi si c'est vraiment ce que tu veux faire. Il y a beaucoup de choix qui s'offrent à toi. Par exemple déclencher le héros avec la mort d'un proche n'est pas forcément un mauvais choix, mais il est très classique, à prendre avec précaution.
Le superflu:
Beaucoup de péripéties (partie 3) semblent superflues. Pas de souci: c'est normal dans un jeu vidéo de devoir visiter des endroits sans toujours beaucoup avancer dans le scénario. Mais n'hésite pas à faire le ménage si tu sens qu'une partie est assez faible. Par exemple le sauvetage de princesse, ou bien Ozrashra le personnage omniscient (cool) qui n'était là que pour faire une "pause introspective" et dont on n'entend plus jamais parler (pas cool). Par ailleurs la partie 3 ressemble beaucoup à une "quête des cristaux" au final, sauf qu'au lieu de rassembler des objets magiques pour débloquer la fin, on rassemble des alliés.
La place du héros:
Globalement, la solution du héros est toujours ailleurs qu'en lui-même, c'est un problème qu'il faut résoudre au moins une fois dans l'aventure. Ton héros, à un moment, doit incarner quelque chose qui est important pour toi, et fournir une réponse au problème.
C'est une histoire avec un conflit armé, oui, mais est-ce que la solution doit n'être que dans les alliances militaires ? Il ne faut pas systématiquement raisonner par le côté pratique/pragmatique (par exemple: j'ai besoin de X soldats pour en battre Y, ou bien: je fais sauter une bombe et c'est réglé). Essaye plutôt de tirer une philosophie de tout ça pour ouvrir de nouvelles pistes (c'est un exercice difficile).
Tout lier ensemble:
L'une des solutions pour donner une vraie force et une vraie unité à ton histoire, c'est de répondre à quelque chose. A quoi répond ton histoire ? Qu'est-ce qui t'intéresse ? Qu'est ce que tu veux exprimer ? Si tu arrives à répondre à ces questions, tu trouveras facilement le thème que tu dois utiliser pendant toute l'histoire.
Voilà. Et pour ton histoire de motivations du héros: mieux vaut une seule motivation que deux ou trois différentes. C'est toujours plus percutant de faire des choses simples plutôt que des choses multiples.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Drew18 -
posté le 23/10/2013 à 20:40:15 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Tu as parfaitement raison Mais la partie 3 du scénario est le point important du jeu, car ça change des fameux trucs à ramasser dans des Donjons, et en cela le scénario se rapproche pas mal de Fable 3, qui, il faut bien le dire, n'est pas vraiment un RPG ordinaire. Pour le reste, tu as raison, oui. Je compte supprimer le passage avec Ozrashra pour en faire un personnage plus récurrent, une sorte de ''conseiller'' ou de ''maître de compétences'', et de toute façon la dimension plus dérangeante (inceste, tout ça...) de la motivation du héros va être supprimée aussi. De toutes façons, de nouveaux twists scénaristiques me sont venus en tête, même si je ne sais pas vraiment où les insérer dans l'histoire.
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
verehn -
posté le 23/10/2013 à 20:43:08 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Attention à ne pas mettre toutes tes idées d'histoires dans une seule histoire. Il ne faut pas abuser du côté patchwork ^^
Une question pas très importante sinon: si Janus dirige toute l'Hydre, alors finalement ton hydre n'a qu'une tête, c'est bizarre pour une hydre non ?
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Drew18 -
posté le 23/10/2013 à 20:48:07 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Ah oui, ça ^^ Je n'y avais pas vraiment pensé en fait, mais le nom semble plutôt provenir d'un concept cher à l'Organisation qui est quelque chose comme : ''l'Hydre est immortel. Si vous lui faites du mal et coupez une de ses têtes, deux autres en poussent et vous font du mal à vous aussi. Ainsi, l'affaiblir ne fait que la renforcer à la fin'', des trucs du genre... De toute façon, je compte expliquer cela dans le jeu
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
Maelstorm -
posté le 23/10/2013 à 21:13:14 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | c'est bien trouvé comme nom, quoique peut etre un peu cliché ?
j'ai pas eu la motive de lire ton pavé mais grace au résumé a l'extrème de verehn je peut te dire que ça n'a pas l'air d'etre mauvais.
attention néanmoins a l'adaptation du sénario en jeu, beaucoup de choses changent durant le développement d'un projet !
(captain obvious is obvious)
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Drew18 -
posté le 23/10/2013 à 21:22:59 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | C'est clair ^^ Surtout qu'avec tout ça, je m'aperçois qu'il y a de grosses choses que je vais devoir changer, et ça m'emmerde . Parce que bon, j'ai pas trop envie de voir le scénario trop changer hein ^^
|
Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
kvk -
posté le 24/10/2013 à 02:29:43 (322 messages postés)
| | Yoh, Drew !
En vrac, mes commentaires :
- Cool, un heros qui n'a pas 14 ans.
- Il quitte le groupe, ne veut pas revenir et on envoie des assassins pour l’éliminer? Un peu radical comme façon de rompre un CDD non? A moins que le héros ne possède quelque secret mystérieux, est susceptible de passer chez le concurrent ou se mette en guerre contre elle, pourquoi une organisation dépenserait-elle de l'argent et des ressources pour l’éliminer?
- Le choix moral est cool, mais là encore, pourquoi l'organisation laisserait-elle le héros en paix une fois la famille exécutée, alors que l'objectif était de le ré-intégrer?
- Simple et efficace, le Chris et son alliance avec l'Hydre. J'aime.
- Ce second choix sur la mort de Chris est plus faible que le choix précédent. Entre avoir un nouvel allié et rien du tout, c'est une décision vite faite. Il faudrait que garder Chris en vie ait des conséquences négatives, et le tuer des conséquences positives long terme pour compenser la perte d'un allié ?
- Pourquoi le chevalier Tazur est-il méfiant à l'egard de l'Hydre? Jusque là, le scenario dit que l'Hydre est un groupe de mercenaires d'elite, et la motivation du héros est la vengeance. C'est l'occasion d’élargir les motivations du personnage principal à autre chose que son nombril.
- L'histoire de la liaison incestueuse est mignonne, car elle donne une image égoïste du héros qui n'a pas même la noblesse du vengeur et qui pense juste à sa réputation, mais c'est en contradiction avec le début (Il ne veut plus faire parti de l'organisation) et ce n'est pas très clair en quoi cela serait nuisible pour le reste de sa vie (Sauf s'il s'agit d'un monde extrêmement religieux / fanatique, notamment sur ce point).
- Pourquoi le héros raconte son histoire à tout le monde? >:[
- Si après avoir réalisé qu'il n'a pas de raison d'avoir honte, le héros peut revenir librement parmi ses amis sans que ceux-ci ne lui fassent le moindre reproche, pourquoi etait-il parti en premier lieu? Faire un caca nerveux, bouder? Ca ne corresponds pas trop à la révélation sur le caractère égoïste du personnage. Et l'acceptation de ses amis fait un peu love power et affaibli l'idée que cette liaison incestueuse puisse être un tabou ultime susceptible de ruiner la vie de qui le commet.
- \o/ Angus ! Ils vont au royaume de Metallicana ensuite? :-]
- Une princesse à libérer? Non. C'est mal.
- Un peu étrange que les héros, voulant faire tomber l'Hydre, s'allie avec un roi qui potentiellement a employé les services de l'organisation mercenaire. Et Tazur voit cette alliance d'un bon oeil, alors que ce dit Roi est susceptible de conquérir son pays par la suite.
- Explorer de nombreux camps? Ca risque d'être un peu chiant non?
- Pourquoi le chef des révolutionnaires est-il de l'Hydre? Pourquoi défi-t-il en 1 vs 3 les héros? Et pourquoi leur revèle-t-il l'endroit où la princesse est captive? Ca fait méchant de serie B non?
- Ce troisième choix a encore moins d'impact que le second, surtout si Shark survit dans les deux cas. En gros soit le joueur gagne un allié, soit il gagne des emmerdes. Pas cool.
- La princesse se joint à l'équipe? Alors qu'elle s'est faites kidnappée comme une newbie? Et tout à coup elle va avoir de super talents magiques? Bof bof.
- Sympa ce quatrième choix, même s'il est purement esthétique à la fin. Ne serait-ce pas plus intéressant d'avoir ça avant l'attaque du QG, chaque faction negociant par avance une part du gâteau et éventuellement changeant de camp si leur interêt ne trouve pas de réponse?
En esperant que ces commentaires puissent aider, bon courage !
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Drew18 -
posté le 24/10/2013 à 08:00:34 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | En vrac, mes réponses :
- Oui. J'en avais marre du cliché du héros adolescent qui doit réussir un truc que même les adultes responsables de 45 ans ne sont pas arrivés à faire. Et puis un garçon de 14 ans dans une organisation de mercenaires, ça l'aurait pas trop fait
- Tu as raison. C'est vrai que c'est un peu extrême ^^ Mais je pense avoir trouvé quelque chose qui expliquerait pourquoi on ne veut pas qu'il change de camp. C'est euh... en cours de réflexion.
- Parce qu'ils ne sont pas bêtes et savent que le héros n'est pas sans défense ^^. S'ils le réintègrent, ce serait plus par la force et il pourrait, par exemple, tenter de détruire l'Hydre de l'intérieur, etc...
- Oui, moi aussi j'aime. Deux factions apparemment concurentes, mais qui n'ont pas eu d'autres choix que s'allier.
- Je n'avais pas pensé à ça, mais je vais y réfléchir. Si l'on choisit de garder Chris en vie, il doit y avoir des conséquences, en effet, il faut juste que j'arrive à imaginer quels désavantages le fait d'avoir un mercenaire sanguinaire dans l'équipe engendre x). Après, c'est peut-être pas assez dit, mais si l'on tue Chris, c'est Tazur qui se joint plus tard à l'équipe (même s'il n'offre pas le soutien de ses hommes, lui...).
- Là, je sais pas quoi répondre
- Qu'importe, cette notion d'inceste va être supprimée.
- Là non plus, je sais pas quoi répondre, mais c'est évident qu'il faut que je revoie cela.
- De même ^^
- Je cherchais un prénom original quoi, merde ^^
- En effet. Cliché mortel. Je vais remplacer ça par autre chose, car il faut tout de même qu'Angus puisse avoir une raison d'avoir confiance en le héros.
- C'est vrai, ça fait un peu méchant raté, mais je voulais un peu compliquer le scénario ici et donner des effets de style. C'est vrai que c'est peut-être un peu superflu...
- Il fallait bien un quatrième héros ^^
- Tu as raison, c'est illogique, mais c'était pour faire le quatrième héros de l'équipe (soit la princesse, soit Shark).
- Ca me paraît un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, ça -_-'. Mais je verrai si je peux modifier ça.
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
Captain Ginyu -
posté le 24/10/2013 à 10:31:11 (316 messages postés)
| | C'est bien cette notion de choix à différents moments de l'aventure, tu peux la garder assurément.
Citation: - Qu'importe, cette notion d'inceste va être supprimée. |
Moi j'aimais bien cette notion d'inceste au contraire.
C'est ce que j'avais préféré d'ailleurs dans ton scénario.
Si c'est apparut dans ton scénario de base, c'est peut être que tu as quelque chose à exprimer dessus qui est intéressant.
Avoir beaucoup de revirements de situation, c'est bien, mais si tu te mets à nu, c'est mieux car tu mettras de toi dedans.
A l'époque de Dark Soul (d'El Diablo), il avait mis beaucoup de trucs très durs au début du jeu (le mec qui veut se mutiler les yeux, le fait qu'il avait une sensation de solitude extrême), brefs des thèmes très persos. Moi ça m'avait beaucoup plus et je m'étais senti proche de l'auteur. J'ai plus retenu ça que les exploits techniques.
Il y a aucun chef qui va venir te dire que ton jeu est censuré par ce qu'on peut pas aborder tel ou tel thème. Profites-en.
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Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
Drew18 -
posté le 24/10/2013 à 10:33:19 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Ok, je pense que je vais garder cette notion-là, alors. C'est que ça ne risque pas d'être du goût de tout le monde est j'ai un peu peur qu'on dénigre le reste du projet pour ça, tu comprends ?
Donc je vais laisser ça, mais faire en sorte que cela s'intègre mieux dans l'histoire.
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
Ixsuixwzone -
posté le 24/10/2013 à 11:30:08 (2453 messages postés)
| | Moi ça me parait une bonne idée mais oui, il faut que ca fasse naturel. Le problème de ton scénario étant qu'il fait un peu patchworks, plein de pièce qui ne s'adapte pas mais sont empilées les une sur les autres. A toi de travailler les pièces afin qu'elle s’emboîte parfaitement et crée une unité.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Drew18 -
posté le 24/10/2013 à 11:31:39 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | D'accord. Je devrai donc intégrer les différents éléments parfaitement dans le scénario pour qu'on comprenne qu'ils ont une importance.
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
Captain Ginyu -
posté le 24/10/2013 à 12:41:39 (316 messages postés)
| | Si tu as peur que ça choque, tu peux aborder ça subtilement ou bien ne pas le dire explicitement.
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Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
Drew18 -
posté le 24/10/2013 à 12:53:29 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Ou les deux ^^. Cela sera abordé de façon implicite dans le jeu de toutes façons, oui. C'est juste explicité dans le synopsis car c'est justement un synopsis où il faut que tout sois bien clair. Mais c'est sûr que, maintenant que j'ai réfléchi sur le sujet, je dois garder l'idée d'inceste, parce que c'est original (je pense) et que ''énerver'' ou ''choquer'' un peu le joueur, ça peut contribuer à le marquer finalement positivement lorsqu'il comprendra les messages du jeu.
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
Kno -
posté le 24/10/2013 à 16:23:56 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Complètement. Le seul risque c'est de manquer de finesse et de sortir un happy-end qui laisse penser que "l'inceste c'est trop génial les enfants, il faut absoulement essayer ça chez vous les enfants". Ou au contraire de tomber dans un discours moralisateur trop facile. Le mieux je pense c'est de pas prendre vraiment parti et d'en parlé uniquement par les états d'âme du héros.
Citation: le nom semble plutôt provenir d'un concept cher à l'Organisation qui est quelque chose comme : ''l'Hydre est immortel. Si vous lui faites du mal et coupez une de ses têtes, deux autres en poussent et vous font du mal à vous aussi. Ainsi, l'affaiblir ne fait que la renforcer à la fin'', des trucs du genre... |
Justement, ça aurait pu amener un développement intéressant en mettant ce concept en pratique. Genre le héros tue Janis, il est tout content parce qu'il pense avoir gagné, mais en fait les sous-généraux de Janis sortent de l'ombre et prennent chacun la tête d'une partie des troupes de l'Hydre. Et plus il s'acharne, plus l'Hydre se divise en petit groupuscule de plus en plus instable, au point que certains groupes commencent à foutre le boxon et à s'en prendre à d'innocences civils. Et le héros ce rend compte que son désir de vengeance ne fait que provoque le malheur d'autres personne et que s'il veut vraiment atteindre son but il ne peut pas se contenter de donner des coup d'épée à l'aveugle.
Bon, pour le coup ça demanderais de beaucoup de réécriture, mais c'est une idée à titre d'exemple.
Citation: J'en avais marre du cliché du héros adolescent qui doit réussir un truc que même les adultes responsables de 45 ans ne sont pas arrivés à faire. |
A la base c'est plus un "gimmick" (issu de la légende du Roi Arthur) qu'un cliché. Le problème c'est qu'il a inspiré le principal de modèle de shônen (le nekketsu) dont beaucoup de représentant, surtout les plus connus, applique ces codes de façons un peu mécanique, sans les questionner/les détrourner. Sans compter, dans le cas précis des productions RM, de tous ces braves collégiens qui ne connaissent même pas ces codes et en ressortent quelques bribes aperçu dans Narouteaux, essentiellement une assurance sur le fait qu'un gamin de leur âge peut très bien aller sauver le monde des pires fléaux imaginable, laissent de côté tous les autres codes qui font que l'ensemble reste à peu près cohérent, si ce n'est en termes de crédibilité, au moins du point de vue sémantique (du messages passé quoi).
Cela dit, on peut trouver des oeuvres qui reprennent ces codes en évitant les écueils, par exemple Star Wars, qui reprend complètement ce modèle, et dans lequel Luke en a fini avec sa puberté, et reste malgré tout le "petit jeune" grâce au contexte (Leia et Han on tout les deux pas mal d'années de services dans leur domaine, là où Luke débarque de sa ferme).
Voilà j'ai fini de tartiner cette louche de culture récemment acquise avec l'espoir quelques peu utopique que les susmentionnés collégiens venant poster ici leur "KETTE dé Krysteaux MAJIKK" tomberont dessus et retravailleront leurs travaux en profondeur.
(Afin d'augmenter mes chances, je vais placé un ingénieux dipositif pour attirer leur attention. Attention 3...2...1...
NARUTO SASUKE ONE PIECE
Voilà, ça devrait suffir), je conclurais donc que si je suis tout aussi content de voir des sysnopsis qui ne sont pas des rejets mal digéres de nekkestu de temps à autres, voir à l'occasion un nekkestu intelligemment développé ne déplairait pas non plus.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Drew18 -
posté le 24/10/2013 à 16:34:30 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Kno a dit: Citation: le nom semble plutôt provenir d'un concept cher à l'Organisation qui est quelque chose comme : ''l'Hydre est immortel. Si vous lui faites du mal et coupez une de ses têtes, deux autres en poussent et vous font du mal à vous aussi. Ainsi, l'affaiblir ne fait que la renforcer à la fin'', des trucs du genre... |
Justement, ça aurait pu amener un développement intéressant en mettant ce concept en pratique. Genre le héros tue Janis, il est tout content parce qu'il pense avoir gagné, mais en fait les sous-généraux de Janis sortent de l'ombre et prennent chacun la tête d'une partie des troupes de l'Hydre. Et plus il s'acharne, plus l'Hydre se divise en petit groupuscule de plus en plus instable, au point que certains groupes commencent à foutre le boxon et à s'en prendre à d'innocences civils. Et le héros ce rend compte que son désir de vengeance ne fait que provoque le malheur d'autres personne et que s'il veut vraiment atteindre son but il ne peut pas se contenter de donner des coup d'épée à l'aveugle.
Bon, pour le coup ça demanderais de beaucoup de réécriture, mais c'est une idée à titre d'exemple. |
C'est un exemple oui, et un bon exemple . Je ne pense pas le reprendre tout à fait comme cela, car j'aurais trop l'impression que je dépend de vos idées, mais je vais essayer d'intégrer une idée de ce genre, même si, en fin de compte cela risquerait de modifier tout une partie du jeu, du milieu jusqu'à la fin. Quoi que, cela peut facilement se rattacher aux raisons qui poussent le héros à s'éxiler à la fin du jeu. Mais comme tu le dis, cela risque d'entraîner beaucoup de modifications dans le scénario originel... Mais c'est une bonne idée, merci. Je ne l'utiliserai peut-être pas à fond, mais ferai évoluer une partie du scénario dans cette optique .
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
verehn -
posté le 24/10/2013 à 19:08:26 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Oui d'autant plus que si tu utilisais cette idée à fond, la fin perdrait progressivement en puissance. Il faut que la fin soit le point culminant, et donc que le ou les derniers adversaires ai(en)t une certaine importance et un développement prolongé dans le jeu (qu'ils n'arrive(nt) pas comme un cheveu sur la soupe). Dans le cas de plusieurs adversaires finaux, on n'est pas obligé de les affronter en même temps, ni pour les mêmes raisons, ni de les développer de la même façon dans le jeu.
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Drew18 -
posté le 24/10/2013 à 19:17:26 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Certes, certes. Mais il ne faut pas tomber non plus dans le cliché du méchant qui surgit à toute fin et qui se révèle être le père/le grand-frère/le petit frère du héros ou quelque chose du genre ^^. Et je pense plutôt qu'après la mort de Janus, le joueur doit avoir l'impression que le jeu est bientôt fini. La tension retombe peu à peu, et soudain, Jaymes se rend compte que la bataille est loin d'être finie. Là, on retombe dans une nouvelle phase de développement. Ainsi, le déroulement du jeu ferais :
Situation initiale -> Evènement déclencheur -> Péripéties -> Résolution -> Situation finale manquée-> Evènement déclencheur -> Péripéties -> Résolution -> Vraie situation finale.
En plus, ça pourrait donner l'impression qu'il y a deux grands épisodes dans le jeu, même si la suite aura bien entendu plus ou moins sa source dans la première histoire, et que les deux sont finalement liés. Dans ce cas, la première ''fin'' est bien un point culminant, mais le climax et la tension se situeraient plutôt dans la seconde résolution qui mène à la ''vraie fin''. (Je sais pas si je suis clair ). Et à la toute fin, la tension retombe, quoi.
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Dans le monde, il n'y a que deux catégories de personnes : les méchants, et les cons. Tu fais clairement partie de la deuxième. |
Kno -
posté le 24/10/2013 à 20:27:17 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Mais non voyons. Faisons le parallèle avec la bête mythique jusqu'au bout. Pour tuer une hydre il faut couper toutes ses tête d'un coup, donc à la fin le héros il doit tuer les 500 sous-officiers restant d'un seul coup. C'est assez "culminant" comme ça je pense
En vrai, comme je le disais ça impliquerait de trouver une solution alternative à juste tuer des gens. J'y ai pas vraiment réfléchit plus en détail, et c'est vrai que dit comme ça, ça peut amener à pas vraiment de boss final mais je sais pas trop ce que ça peut donner. Dans les RPG c'est vrai que c'est le boss final le point culminant, si on l'enlève qu'est-ce qu'on peut mettre en terme de gameplay?
J'ai pas vraiment de réponse pour l'instant, mais juste des cinématiques ça risque de pas trop le faire.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Drew18 -
posté le 24/10/2013 à 20:32:37 (37 messages postés)
| Cuir cuir cuir moustache X) | Mais non, ce sera pas des cinématiques, tu as mal compris ^^
Et le point culminant qui n'est pas le Boss final, ce sera original voilà, c'est tout. Même si le jeu se terminera quand même sur un grand combat, le point culminant restera bien le combat avec le ''premier Boss final''.
EDIT : Et en exclusivité, l\'écran-titre du jeu, dont vous pourrez par la même occasion découvrir le titre : Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est moche hein ^^
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