Ah, mais quel excellent réalisateur avec une voix unique. Le film a une note de 6.3 sur IMDB et le film Avenger: Endgame... 8.3, N'importe quoi.
C'est essentiellement une histoire d'amouer et de vengeance, mais visuellement c'est unique et l'histoire est également pour le moins originale. Je ne sais pas si certains d'entre vous n'ont pas encore vu ce film, mais c'est un classique à mon sens.
Panos Cosmatos, c'est quelqu'un d'unique qui se démarque des autres, un peu comme Lynch ou Tarantino.
À voir absolument!
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 15/10/2023 à 22:01:39 (53243 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Ah, mais quel excellent réalisateur avec une voix unique. Le film a une note de 6.3 sur IMDB et le film Avenger: Endgame... 8.3, N'importe quoi.
Les notes IMDb c'est plus ou moins efficace pour séparer le très bien du très nul (quand on cherche un film à regarder) mais y a des ratés oui.
Citation:
Je ne sais pas si certains d'entre vous n'ont pas encore vu ce film, mais c'est un classique
Kenetec -
posté le 21/10/2023 à 21:25:35 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Le dernier Nakache/Toledano.
Une valeur sûre, leurs films sont jamais ratés.
Celui là parle de 2 types criblés de dettes qui se retrouvent, un peu par hasard, embarqués comme membres d'extinction rébellion (l'association écolo habituée des coups d'éclats médiatique) dont ils vont essayer de se servir pour magouiller et récupérer un peu d'argent.
Comme souvent avec ce duo de réalisateurs, c'est pas de la comédie pure et traditionnelle, il y a toujours la volonté d'apporté un peu de drame humain et social dans tout ça, mais napper d'une touche d'humour et de situations décalées.
Le trio Pio Marmaï/Jonathan Cohen/Noémie Merlant fonctionne super bien, et le film est vraiment réjouissant et réussi.
AzRa -
posté le 21/10/2023 à 23:28:13 (11286 messages postés)
❤ 0
418. I'm a teapot.
J'ai vu aucun des Nakache/Toledano, même pas les premiers, mais j'aime bien les films où le nom des acteurs figurent quelque part de façon péremptoire à leur tête sur l'affiche, un peu comme dans Matrix, le film où j'ai appris que Trinity s'appelait Laurence Fishburne :
Agus fagaimid suid mar ata se.
Adalia -
posté le 22/10/2023 à 17:16:02 (3456 messages postés)
❤ 4AzRa Nemau Roi of the Suisse Créacoda
[insert queer propaganda]
AzRa a dit:
mais j'aime bien les films où le nom des acteurs figurent quelque part de façon péremptoire à leur tête sur l'affiche
En fait c'est dans le contrat des acteurs, les noms sont écris dans l'ordre de leur cachet. Mais c'est très con parce que ça fait n'imp' avec l'affiche..
AzRa -
posté le 22/10/2023 à 17:51:05 (11286 messages postés)
❤ 0
418. I'm a teapot.
Je me demande si je ne l'avais pas déjà su tiens. En tout cas oui c'est n'imp. Du coup ça explique aussi pourquoi un film français n'a pas ce problème.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Créacoda -
posté le 24/10/2023 à 01:25:47 (1579 messages postés)
-
❤ 0
@Nemau:
Je ne sais pas. Je n'ai pas critères précis en tête, je ne l'ai jamais intellectualisé. Je dirais marquant dans le sens positif peut-être.
J'ai vu 'Saw X' hier. J'ai une préférence pour les films d'horreur alors je les ai tous vus. Aussi, atteindre 10 dans une franchise, c'est assez rare (à moins d'être des films de superhéros). J'ai toujours aimé la conception des pièges et je trouve ça assez bien écrit (pour un film d'horreur). Bon, c'est pas super profond et ça reste caricaturale, mais c'est pas ce qui se fait de pire non plus.
Le film est assez long, deux heures si je me souviens bien, mais ça passait assez vite. Pas de dialogues bien lourds et ça avançait à un bon rythme. J'ai l'impression qu'il y avait moins de pièges qu'à l'habitude et ce n'est pas les plus cools, mais ça allait.
Normalement, à la fin des 'Saw' il y a toujours quelque chose d'imprévu à la fin, un 'twist' si on veut. Pas cette fois, enfin, pas autant que dans les neuf autres.
Ce n'est pas un film marquant (pas un classique) mais c'est divertissant. Rapidement oublié mais qui en vaut la peine.
Je donne 10/10. Je m'attends que ça remporte de nombreux prix aux Oscars, FOTY.
Nemau -
posté le 24/10/2023 à 16:05:11 (53243 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Il me semble que quand on dit d'une œuvre qu'elle est "un classique", ça veut dire qu'elle culte, c'est à dire populaire bien après sa sortie (je dirais ~15 ans ou plus). /chipotage
Tyroine -
posté le 24/10/2023 à 21:18:29 (10357 messages postés)
-
❤ 2Nemau Créacoda
Gaga de son chachat
Bah c'est du Lynch... c'est particulier. Heureusement que vous m'avez flingué le cerveau avec Holy Motors, du coup n'importe quoi passe plutôt bien derrière
Du coup j'ai pas trop subi le film, ça va. Une fois fini (et lu un article pour comprendre ce que j'avais pas compris, c'est un peu les wiki pour les jeux FROMSOFT ces films là ) j'ai même relativement bien aimé.
Dans l'absolu ça reste quand même pas trop ma came, mais faut bien sortir de sa zone de confort.
Chez Lynch t'as l'impression que tout est toujours dissonant, décalé, malaisant à outrance. Je me suis longtemps demandé si ses acteurs jouaient mal ou s'il les faisait mal jouer sciemment. Et puis bon j'ai eu la réponse, même si je le savais déjà au fond que le côté grotesque et dissonant, c'est en partie ce qui fait sa patte.
J'étais pas non plus convaincu par le duo de femmes lead au début, elles sont niaises et le jeu d'acteur est assez boiteux, mais finalement même ça, ça fait sens et je me suis rendu compte au fur à mesure du film qu'en fait elles jouaient très bien
C'est quand même difficile de tout piger du premier coup quand t'essayes de suivre de façon classique ce qui ressemble à un thriller, alors qu'au final c'est qu'un piège et que la frontière entre le rêve et le réel est très fine. Ce qui fait que j'ai quand même fini le film en mode "gné ? ) et qu'après avoir lu une analyse simple et concise, j'ai vraiment compris de quoi ça traitait.
Et je risque pas de le faire, enfin pas de suite, mais c'est clairement un film à revoir une deuxième fois en ayant déjà tous les éléments en main, pour mieux appréhender kessecé que tout ce bordel.
J'ai pas grand chose à dire du dernier Scorsese... mais j'ai quand même assez bien aimé.
Je dirais que le montage force le respect parce que putain pour t'enfiler 3h30 de film sans (quasiment) trouver le temps long, respect. Bon au bout de 2h-2h30 je me disais "franchement ça va ça paraît pas long" sauf qu'il restait plus d'1h Et là bon forcément la dernière heure pique un peu, en plus j'avais la dalle j'y suis allé à partir de 20h.
Comme d'hab Di Caprio est génial dans son rôle même si sa tête c'est basiquement un emote "consterné" tout du long
En tout cas il fait bien pitié et il est absolument détestable malgré qu'on puisse avoir un semblant d'empathie çà et là.
Le travail de reconstitution historique par contre, il est maboule. Que ça soit les accents des américains, les indiens, leurs coutumes, les décors, les costumes, les lieux, à AUCUN MOMENT tu n'y crois pas, t'es plongé dedans c'est fou. T'as l'impression de jamais pouvoir prendre à défaut le film là dessus. Après j'y connais que dalle en soi, mais ça m'a paru incroyable.
Le personnage de Lily Gladstone est la vraie star du film, dans ses jeux de regard, ses non-dits, sa prestance, son amour et ses douleurs.
Les secondes-mains sont assez géniaux aussi, notamment les deux "brigands" qui sont employés à tort par Ernest, vous saurez de qui je veux parler je pense.
Le film est superbe, on retiendra rien de grandiose dans la mise en scène mais une efficacité à toute épreuve, et de superbes plans en début de film notamment.
Mon seul bémol c'est De Niro.
Il est bon hein attention... Mais c'est De Niro. Qui joue du De Niro. Et là c'est vraiment le seul aspect du film où on est pas dépaysé, je pense que Scorsese lui a pas rendu service avec ce personnage, pourtant ça démarrait plutôt bien mais on a quand même l'impression de tomber dans les gros tropes de personnage qu'il incarne côté "films de mafia".
Enfin le propos du film en soi... franchement louable et bien traité. Un film de "blancs" financé, validé par des blancs et qui montre toute l'infâmie et le comportement horrible, manipulateur et assassin des blancs envers les Indiens, chapi-chapeau. C'était très intéressant.
Nemau -
posté le 25/10/2023 à 15:46:50 (53243 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
J'avais bien accroché à Mulots Land Drive, pourtant d'habitude je n'aime pas trop les films dans lesquels la frontière entre la réalité et autre chose est floue.
Tyroine -
posté le 25/10/2023 à 22:40:18 (10357 messages postés)
-
❤ 1Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
C'était rigolol même si j'ai eu l'impression de mater une parodie youtube où on me balance des phrases cultes que j'entends depuis 25-30 ans qui viennent du même film
J'ai eu un peu de mal à entrer dans la première moitié du film, puis y'a la scène culte de la beuverie dans la cuisine, et ça m'a décroché quelques rires.
J'ai quand même eu l'étrange impression que le personnage Pascal était redoublé en studio, très étrange, mais le mixage son était différent et quelques fois la synchro labiale semblait imparfaite alors que c'est pas un film doublé, fatalement.
Je sais que c'est pas rare que des dialogues soient redoublés en studio même en VO mais chez ce personnage ça semblait récurrent alors qu'il était dans des scènes avec d'autres acteurs pas redoublés.
Edit : C'est un Italien donc ça doit être pour ça.
Sinon j'ai surtout eu l'impression de mater une version longue du sketch des inconnus
Créacoda -
posté le 26/10/2023 à 01:57:16 (1579 messages postés)
-
❤ 0
Ah! Mulholland Drive, mon amour. J'ai perdu le compte du nombre de fois que je l'ai vu, ce film-là. Sûrement, une dizaine de fois j'imagine. Difficile à dire. Je crois avoir découvert le film quand j'habitais à Barcelona, il y plusieurs années. Une de mes colocataires me l'avait fait découvrir, une femme de l'Europe de l'est qui étudiant en cinéma. On a donc passé beaucoup de temps à le regarder pour l'analyser ensuite.
À mon sens, c'est son meilleur film, le top. Blue Velvet et Eraserhead en troisième position. Moins accessible que Blue Velvet, mais plus abouti. La trame sonore est géniale, elle aussi, vraiment bien choisie. Ça cadre parfaitement. C'est mon genre de musique aussi, donc bon, ça aide. J'ai aussi un lien fort avec ce film, je ne sais pas pourquoi.
Je trouve que l'homosexualité est bien exploitée. Ce n'est pas lourd et ajouté de force comme on voit dans les films plus récents. C'est voulu comme décision et assumé, surtout qu'à l'époque c'était beaucoup, beaucoup plus rare (en 2001). Comment expliquer que 22 ans plus tard les réalisateurs ont autant de mal à s'en accommoder. Bon, évidemment, il y en qui s'en tire. Je pense que Lynch a présenté l'homosexualité comme quelque chose de normal au lieu de s'en formaliser, c'est pourquoi ça passait aussi bien. C'est fait avec doigté sans être super lourd et chiant.
Il y aurait des 'clefs' pour comprendre le sens du film, selon Lynch. En fait, j'ai pas l'impression que ces 'clefs' peuvent être découvertes par le commun des mortels. Aussi bien regarder des vidéos explicatives sur le sujet. C'est très crypté sinon, pire que Dark Souls.
De toute façon Lynch a souvent parlé de vouloir faire vivre des choses plus que tout soit logique et expliqué. Il y a beaucoup d'abstrait (d'ailleurs ça va trop loin dans Inland Empire selon moi. Il dit que ses idées lui viennent lorsqu'il fait de la méditation d'ailleurs. Je ne pense même pas que tout soit construit dans sa tête de A à Z. Si je me souviens bien, il n'y avait pas de script pour Inland Empire, je crois avoir lu que c'était improvisé au jour le jour.
J'ai pas lu la critique Scorsese, je ne veux rien savoir avant de le voir parce que j'ai beaucoup ses films en général. Je veux garder la surprise. J'attends qu'il soit piraté et on verra ensuite.
trotter -
posté le 29/10/2023 à 21:38:32 (10752 messages postés)
-
❤ 1Kenetec
@Créacoda
Le dernier épisode de South Park traite de ce dont tu parlais :
ౡ
Créacoda -
posté le 29/10/2023 à 21:58:03 (1579 messages postés)
-
❤ 0
Oui! Je l’ai regardé hier! J’allais en parler. Ça m’a rassuré, je ne deviens pas dingue. Ça vaut le détour en tout cas.
Falco -
posté le 31/10/2023 à 12:03:20 (19785 messages postés)
-
❤ 1Créacoda
Indie game Developer
J'ai vu Saw X, comme Créa c'est une saga que j'affectionne, le premier est magistral et considéré comme un classique, les suivants sont de moins en moins bons, mais ca a toujours été un plaisir coupable que de suivre cette histoire.
Le problème avec Saw, c'est qu'ils ont jamais réussis à passer outre Tobin Bell, qui joue de façon magistrale le méchant... qui meurt au bout du troisième épisode.
Les épisodes suivants ont essayé de le remplacer, mais sans succès (même si j'aime beaucoup son remplaçant), résultat on est submergé de flashback de fou dans toute la saga pour continuer à retrouver l'acteur emblématique via des pirouettes scénaristiques.
Et c'est le problème de ce Saw X, c'est le dixième épisode, mais il se place entre les 2ème et le 3ème, et il n'apporte strictement rien à la saga, c'est juste une histoire additionnelle qui ne sert strictement à rien. Pourtant il y avait matière à faire une vraie suite à l'histoire, mais comme Tobin Bell est vendeur, ils pouvaient pas faire autrement.
Sans parler évidemment d'utiliser des personnages qui ont 20 ans de plus que ce qu'ils sont censés avoir, ce qui nous sort pas mal du truc en permanence.
A coté de ça la réalisation était quand même bien faite, le film pas trop débile, les pièges sympathiques, et le twist a défaut d'être un vrai twist, avait au moins le mérite de ne pas être trop tiré par les cheveux, comme on n'a pu le voir dans la saga, même si prévisible.
En bref, en épisode qui sert à rien, mais pas forcément naze, en tout cas c'est pas le pire épisode.
Pour ceux qui veulent découvrir la saga, regardez le 1 absolument, et essayez le 2 et le 3, oubliez le reste.
Ah et la scéne post générique est meilleure que la totalité du film :P
Créacoda -
posté le 31/10/2023 à 12:48:06 (1579 messages postés)
-
❤ 0
Oui, les personnages plus vieux. Bell ne change pas vraiment, il est déjà vieux. Mais la femme, sa complice, a pris un coup de vieux (c’est normal). J’avais pas réalisé mais ça clash un peu.
J’ai lu les critiques, apparemment c’est le meilleur de la série. Je ne suis pas d’accord perso, mais voilà. Ton commentaire sur Bell revenait d’ailleurs, comme quoi c’était la tête d’affiche et que de le tuer, c’était de tuer la poule aux œufs d’or. Ils doivent vraiment regretter ce choix. J’aurais pensé qu’il aurait trouvé un truc du genre: “C’était pas lui qui était mort, c’était quelqu’un avec un masque” ou qu’il avait survécu à ses blessures. Ou à déjà vu pire pour justifier un personnage récurrent. Ça permettrait une continuité cohérente. Je me demande jusqu’à quel point ils pourront fouiller le concept par contre. Je pense que c’est pas mal épuisé comme filon.
Falco -
posté le 31/10/2023 à 13:03:51 (19785 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Je me méfie des critiques qui disent que c'est le meilleur, je l'ai beaucoup lu sur Allociné avant que le film sorte, et une fois le film sorti (en France) en tout cas, il a tout de suite pris des mauvaises critiques !
Je me demande à quel point les types peuvent faker des avis... ca m'étonnerait vraiment pas !
Citation:
Ils doivent vraiment regretter ce choix.
Oh oui ! Après ca fait parti de la base du scénario, un type mourant qui se rends compte de l'importance de la vie quand elle ne tient plus qu'à un fil, donc fallait obligatoirement que le personnage meurt à un moment.
Citation:
J’aurais pensé qu’il aurait trouvé un truc du genre: “C’était pas lui qui était mort, c’était quelqu’un avec un masque” ou qu’il avait survécu à ses blessures. Ou à déjà vu pire pour justifier un personnage récurrent. Ça permettrait une continuité cohérente.
Je pense qu'ils ont du réfléchir à ça plusieurs fois, mais le doute de sa mort dans le 3 et 4 est vraiment pas permis ahah, il il se fait trancher la gorge après s'est fait ouvert le crâne, et on voit son autopsie dans le 4
Mais j'imagine qu'ils auraient pu trouvé quelque chose... mais ça aurait vraiment pas été crédible.
Kenetec -
posté le 06/11/2023 à 13:38:41 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
J'ai vu le dernier Miyazaki, Le Garçon et le Héron.
Bif bof.
Trop long, trop lent, pas très bien rythmé.
Alors c'est très beau et bien animé, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher.
Joe Hisaishi service minimum. Je n'ai retenu aucune musique.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ce qu'il essaye de nous dire de tellement ça m'a laissé indifférent et n'a généré aucune émotions chez moi.
Sinon aussi vu dernièrement, Second Tour, le dernier Dupontel.
Pas mal du tout.
Le pitch c'est qu'on suit un candidat à la présidentielle qui semble "dans les clous" sous tous les aspects, mais Cécile de France, une journaliste, décide d'enquêter sur lui car elle détecte que quelque chose cloche.
Dupontel a vraiment sa patte, son univers, son style graphique unique.
Un peu surréaliste, fantasque, souvent sarcastique. Avec une mise en scène et une photo très léchée.
J'ai pas trouvé ce film aussi réussi qu'Au Revoir la Haut et surtout Adieu les Cons (qui mettaient la barre très très haute), mais c'était super agréable à voir et à suivre malgré tout.
Par contre je préfère prévenir, pour Oniro vous trouverez sûrement que c'est un film peu trop de droite.
Tyroine -
posté le 06/11/2023 à 13:43:42 (10357 messages postés)
-
❤ 0
Gaga de son chachat
Moi j'ai beaucoup aimé le dernier Miyazaki, comme quoi. Tout l'arc avec les perruches m'a beaucoup fait rire.
Citation:
Joe Hisaishi service minimum. Je n'ai retenu aucune musique.
Mais qu'on le pende haut et court Le thème de "tension" est ultra marquant il me trotte encore en tête, ça me rend fou qu'on puisse toujours pas trouver l'OST en ligne.
Citation:
Trop long, trop lent, pas très bien rythmé.
Alors c'est très beau et bien animé, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher.
C'est ta came en général Ghibli ? Parce que ça en décrit beaucoup, pour avoir fait une séance de rattrape quasi complète l'an dernier (ou début d'année me souviens plus), genre Totoro ou Kiki la sorcière dans le genre "lent, pas rythmé" (moi j'ai aimé, encore une fois) ça se pose là.
Alkanédon -
posté le 06/11/2023 à 16:02:07 (8358 messages postés)
- -
❤ 0
Citoyen d'Alent
20 ans d'écart Une comédie romantique à la française bien nunuche avec Pierre Niney
Speech:
Ca raconte l'histoire d'une publicitaire de 38 ans qui sort avec un étudiant de 18 ans pour avoir l'air différente et un peu timbrée afin de mieux se faire accepter dans sa boîte et ne pas perdre son job.
Je raffole pas de ce genre de film, pourtant des fois j'éprouve le besoin d'en regarder un.
J'ai regardé ce film parce que j'avais jamais vu de film avec Pierre Niney, et comme j'entends parler de lui partout je voulais voir de quoi il en était.
SPOILER
Bon, rien que dans le générique ça sent le truc louche, il y a écrit "avec Pierre Niney, de la comédie française". J'ai trouvé ça suspect de préciser ça, comme si c'était une preuve que c'était un bon film.
Dans sa globalité, j'ai trouvé que le scénario était mauvais (c'est une comédie française sympa en famille après tout, à part pour la scène de Q), et ça a porté préjudice à Niney qui a du se comporter et parler comme un étudiant débile.
C'est peut être le seul point positif, il est très expressif et arrive à sortir des émotions de manières réalistes.
Mais j'aurais préféré qu'il soit juste naïf, le rendre bête c'était de trop, et incohérent avec la meuf qui est mère de famille, travaille avec des célébrités, écrit des bouquins et qui tombe amoureuse de lui.
La scène de fin bien sûr comme tout mauvais film qui se respecte est improbable :
Elle va chercher Niney dans sa fac, et elle arrive dans un amphi au même moment où une intervenante était censée entrer et faire une masterclass. Le prof pense que c'est elle, et il lui donne le micro. Et tout ça en 3 secondes chrono sans lui laisser le temps de lui dire que c'est une erreur.
Elle se retrouve à parler devant un amphi avec Niney parmi les élèves, commence un cours d'architecture (comme si elle y connaissait quelque chose), puis fait une déclaration à Niney. Il descend et ils s'embrassent devant tout le monde et personne ne réagit.
Kenetec -
posté le 06/11/2023 à 16:48:52 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
il y a écrit "avec Pierre Niney, de la comédie française". J'ai trouvé ça suspect de préciser ça, comme si c'était une preuve que c'était un bon film.
Pour info c'est une obligation légale d'afficher ça.
Citation:
C'est ta came en général Ghibli ?
Bien sûr. Dedans y'a parmi mes films préférés tout genres confondus (Mononoke, Le Château dans le Ciel, Le Tombeau des Lucioles).
Mais je reconnais que la qualité est vraiment inégale pour moi.
Dans le genre ZzZ y'en a plein auxquels j'accroche pas comme Le Vent se Lève, La Colline aux Coquelicots, Souvenirs Goutte à Goutte, Souvenirs de Marnie, Princess Kaguya etc.
AnthonyP -
posté le 06/11/2023 à 18:00:17 (1004 messages postés)
-
❤ 0
Kenetec a dit:
J'ai vu le dernier Miyazaki, Le Garçon et le Héron.
Bif bof.
Trop long, trop lent, pas très bien rythmé.
Alors c'est très beau et bien animé, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher.
Joe Hisaishi service minimum. Je n'ai retenu aucune musique.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ce qu'il essaye de nous dire de tellement ça m'a laissé indifférent et n'a généré aucune émotions chez moi.
Le rocher est super beau sur l'affiche, super dessin pour les décors. Mais comme toujours les personnages à la Miyazami j'ai du mal je trouve ça insupportablement pas originale et j'ai envie de voir des personnages originaux.
le héro ressemble encore trop au héro manga random sans aucune personnalité.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kody -
posté le 06/11/2023 à 18:06:00 (2394 messages postés)
❤ 0
Vu deux films pour Halloween:
Kairo (Kiyoshi Kurosawa, 2001)
Une femme travaillant dans une serre part retrouver un collègue informaticien chez lui, qui se pend peu après son arrivée. Un étudiant décide d'essayer internet et découvre un site qui permet de rencontrer des fantômes.
Très chouette film. Visuels un peu datés, très encré dans l'esthétique de l'époque de la sortie. Gris, délavé, sale. Pas flippant comme un film d'horreur occidental, le film penche beaucoup plus dans une ambiance oppressante et dépressive. Ça parle de solitude, de gens éloignés à l'ère d'internet et de l'information. Clairement pas un film à voir si vous avez des tendances dépressives.
Le film tient en halène avec son mystère et ses mécanismes assez uniques, sa direction artistique et sa mise en scène aux petits oignons et sa bande son impeccablement oppressante. Les acteurs font un jeu correct, sans être non plus incroyables.
La main (Talk to me en VO, Danny Philippou et Michael Philippou, 2023)
Mia, adolescente qui a du mal à faire le deuil de sa mère, décide de participer au nouveau jeu de soirée en vogue chez les jeunes rebelz: parler avec des esprits et se laisser posséder pendant un court moment pour le fun.
Sympathique. Le principe est original, bien que l'on devine assez la métaphore pas très subtile, ainsi que la façon dont le film va évoluer. les acteurs jouent plutôt bien dans l'ensemble. J'ai bien aimé comment ça se goupille au final. Les esprits s'amusent à se jouer des personnages pour mieux les faire basculer dans le précipice. Ça se combine bien avec la manipulation de la réalité par les réalisateurs et les différents points de vues utilisés pendant le film.
Donc voilà, sympathique, même si assez prévisible.
Nemau -
posté le 06/11/2023 à 21:24:48 (53243 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Mais je reconnais que la qualité est vraiment inégale pour moi.
Dans le genre ZzZ y'en a plein auxquels j'accroche pas comme Le Vent se Lève, La Colline aux Coquelicots, Souvenirs Goutte à Goutte, Souvenirs de Marnie, Princess Kaguya etc.
C'est la même pour moi (je n'ai rien contre les Ghiblis mous/lents, juste c'est pas ma came quoi). Enfin, je n'ai pas vu les films cités ci-dessus, mais je n'ai pas aimé d'autres films lents de Ghibli : Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière et Arrietty. Et Ponyo sur la falaise, de mémoire il n'est pas si lent que ça mais... je sais pas, je suis pas rentré dans le délire.
Et pourtant j'aime beaucoup/j'adore Le Château dans le ciel, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des chats, Le Château ambulant et Les Contes de Terremer. Bon et, ok, Le Tombeau des lucioles je kiffe aussi, même s'il fait partie des Ghiblis "lents". ^^ (la mort la plus triste de l'histoire des films d'animation, devant la mère de Bambi)