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Reprise du message précédent:
LouetRinkin -
posté le 25/07/2014 à 16:47:58 (669 messages postés)
| | C'est de la daube.
L'histoire du père le méchant c'est vu 1000 fois.
La grand mère c'est un mcguffin qui poussera pas le joueur à continuer le jeu s'il n'y a pas un minimum d'attachement à ce personnage.
Faudrait un truc plus intéressant, qui pousse vraiment à faire les arènes.
Après comme l'a dit Yako, l'histoire osef un peu si c'est juste une excuse pour faire des arènes.
Mais dans ce cas de figure là, le gameplay doit vraiment envoyé du lourd. Parce que le joueur va pas se faire 150 combats RPG Maker à la suite pour rien.
Sinon ton scénario bateau, si c'est très bien écrit, très bien amené, ça peut être sympa aussi.
Y'a pas que l'histoire en elle même qui fait la qualité d'un récit, y'a aussi la narration et les personnages.
| Suite du sujet:
RaZ -
posté le 25/07/2014 à 16:51:46 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Je salut ta patience Ryuhk beaucoup se serait enervés pour moins que ça.
Les autres ont raison, laisse un peu le scénario de coté on s'en fou, et concentre toi sur un gameplay solide et stratégique qui oblige le joueur à bien réfléchir et qui le stimule à poursuivre l'aventure.
|
Twitter c'est cool |
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 16:53:29 (34 messages postés)
| | Hmm je comprend =).
Je vais retravailler le scénario =).
Une fois que j'aurai trouvé le BON, alors je représenterai le projet ici.
Retravaillé le gameplay ?
Hmmm... C'est compliqué x_x tout sa. Peut-être q'un jeu d'arène n'est pas compatible avec un jeu d'aventure ._. et ce serait pour sa que l’événement déclencheur ne correspond pas avec le fait de faire des arènes.
EDIT: Sa ne sert à rien de s’énerver, il faut accepté les critiques. Et puis personnellement, je préfère qu'on me dise tout de suite que c'est de la daube, plutôt que je me f asse chier à tout écrire pour qu'au final sa plaise à personne. ^^
|
LouetRinkin -
posté le 25/07/2014 à 16:59:04 (669 messages postés)
| | Citation: Je salut ta patience Ryuhk |
C'est vrai que c'est à souligné.
Bon état d'esprit Ryuhk.
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| Indie Game Lover | C'est pas de la daube, juste trop flou sur les détails, pose ça sur papier ça aide. Et travaille ton gameplay, 100 arènes, si elles consistent juste à faire des combats, le joueur vas se lasser.
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Σ(▼□▼メ) |
RaZ -
posté le 25/07/2014 à 17:04:30 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Attends, imagine un monde en 2047 ou la violence est banalisée. imagine que ton héro c'est un gladiateur esclave d'un jeu de téléréalité pour riches. Le but c'est juste qu'il doit en sortir vivant, pour la distraction des spectateurs. La succession d'arène est alors justifiée. et y'a une couche cauchemard/injustice/distinction des classes sociale dans le futur qui s'installe
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Twitter c'est cool |
Yako -
posté le 25/07/2014 à 17:04:37 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | ryuhk a dit:
Peut-être q'un jeu d'arène n'est pas compatible avec un jeu d'aventure ._. et ce serait pour sa que l’événement déclencheur ne correspond pas avec le fait de faire des arènes.
|
Pas du tout ce que je voulais dire. Il faut que le gameplay de tes combats envoie du boudin par la fenêtre de la grand-mère morte mais pas encore avec des chocapics (c'est fort en chocolat) en bonus, mais uniquement le dimanche quand c'est le PSG qui joue avec des canards en plastiques.
Si à chaque combat le joueur trépigne de bonheur, le scénario n'auras pas besoins d'avoir les testicules d'un éléphant en chaleur.
Et Raz, ça me fait doucement penser à Hunger Games
|
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 17:06:35 (34 messages postés)
| | Après, il est vrai qu'en ce moment je pense aussi à un jeu de Guilde MAIS après, sa m'en bête de commencé autre chose alors que sa fait trois que j'essai de faire un jeu d'arène qui, jusqu’à maintenant n'as jamais été fait ( en tout cas je n'en est pas vu encore).
EDIT: Comment un joueur pourrait s'éclater à faire des arènes sans qu'il y ai une histoire à côté ? Oo'
Ce serai pas mal avec du 3D mais pas Rpg Maker :/...
En tout cas pour l'instant, je vois pas comment faire en sorte que le joueur s'éclate à seulement faire des arènes.
|
RaZ -
posté le 25/07/2014 à 17:20:12 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Citation: Comment un joueur pourrait s'éclater à faire des arènes sans qu'il y ai une histoire à côté ? Oo' |
Prend le dans l'autre sens : Comment le joueur pourrait être captivé par une histoire qui s'articule autour d'enchainement d'arène ? Ecoute, on sait de quoi on parle, si tu souhaites faire un jeu d'arène, tu te DOIS d'avoir un gameplay SOLIDE. Qu'il y ai une histoire de fou ou pas derrière, sinon le joueur va se faire chier c'est CERTAIN.
(mon projet reprend le principe d'arène aussi, j'ai jamais pensé à écrire un scénario, il n'y en aura pas.)
|
Twitter c'est cool |
Yako -
posté le 25/07/2014 à 17:25:46 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | J'ai joué à des jeu flash d'arène, sans aucune fuckin'histoire, mais y'avais du gameplay et du fun. J'y ai perdus 10h de ma vie.
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ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 17:32:07 (34 messages postés)
| | Bah avec un système de point permettant d'acheté des sorts, un système de compagnon évolutif et de choix d'équipier sa pourrait peut-être captiver le joueur.
Et donc le But serait d'avoir la meilleur équipe et de faire toutes les arènes du jeu.
Je pense du coup que 100 arènes peut être effectivement lassant.
Donc, ils serait peut-être mieux que je fasse simplement entre 30-50 Arènes. Il faut que je réfléchisse au nombre exacte pour éviter que le joueur ce lasse, ou trouve au contraire que c'est pas assez.
|
Yako -
posté le 25/07/2014 à 17:40:17 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Ben déjà, ça part bien mieux comme ça. Pas besoins d'histoire, juste un McGuffin à la limite. Ou même pas.
|
RaZ -
posté le 25/07/2014 à 17:40:51 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Le but Ryuhk, c'est qu'il y ai du challenge, faut que le jeu soit assez dur pour que le joueur arrive à l'arène numéro 10 et se dise : putain j'ai mal géré mes sous et mon stuff, je suis bloqué, je dois recommencer.
Le jeux à forte rejouabilité sont extrèmement addictif et jouissif.
|
Twitter c'est cool |
Yako -
posté le 25/07/2014 à 17:44:08 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Un jeu d'arène, c'est limite un mini-jeu à la con. Mais avec de l'épique en plus.
|
LouetRinkin -
posté le 25/07/2014 à 17:51:01 (669 messages postés)
| | Genre ça : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=539
Pas de scénario, juste des étages à monter (comme des arènes).
Le gameplay n'est pas hyper compliqué mais ça donne quelque chose de très stratégique.
|
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 17:51:55 (34 messages postés)
| | hmm je vois, est bien j'ai du boulot en tout cas je suis vraiment content d'avoir exposé tout sa parce que je voyait pas le jeu sous cet angle ^^.
Par contre, j'ai une question: Faut-il que je fasse une map monde avec des arène éparpillez un peut partout OU faire simplement plusieurs Hall d'arène avec donc dans chaque hall d'arène plusieurs entrées dans une arène ?
Je ne sais pas quel option est la mieux.
EDIT: Ou tout simplement je fait UN seul Hall et je fait faire les combat à la suite comme au tout début que j'ai fait le jeu.
|
| Indie Game Lover | RaZ a dit:
Attends, imagine un monde en 2047 ou la violence est banalisée. imagine que ton héro c'est un gladiateur esclave d'un jeu de téléréalité pour riches. Le but c'est juste qu'il doit en sortir vivant, pour la distraction des spectateurs. La succession d'arène est alors justifiée. et y'a une couche cauchemard/injustice/distinction des classes sociale dans le futur qui s'installe
|
C'est ce que je pensais, là ça tiens debout et c'est sympas.
Bravo RaZ
Ryukh ça dépend de ce que tu veux faire, si il y a une histoire une map monde c'est pas mal.
Si c'est à la arcade alors là un seul hall et tu monte des étages.
|
Σ(▼□▼メ) |
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 18:01:51 (34 messages postés)
| | Et bien je pencherai plus pour le côté arcade. De plus je compte faire TOUT moi même (sauf les map je pense garder ceux de base)
EDIT: Les battler seront au début des battler pris par ci par là je pense. Mais je compte ensuite demandé à une amie de me les dessinés sur des feuilles blanche que je coloriserai sur l'ordi. ^^
|
Yako -
posté le 25/07/2014 à 18:04:58 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Y'as des maps de bases ?
|
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 18:07:31 (34 messages postés)
| | Yako, quand je dit les map de base je parle des Tiles ^^
|
Yako -
posté le 25/07/2014 à 19:06:03 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Nope. Ils sont moches et pas adapté à un style arène . Y'en as des milliards sur internet (je te conseil les "Granny's List", si tu es anglophile), tu devrais trouver ton bonheur.
|
verehn -
posté le 26/07/2014 à 23:34:45 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Merci d'éviter le flood nous ne sommes pas sur Skype mais sur le topic des bribes de projets.
J'efface les posts les plus concernés.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Yako -
posté le 31/07/2014 à 20:42:39 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Bon, je me lance, je présente un peu mon projet :
RUNE
1.RUNE, kézaco ?
C'est un RPG classique utilisant les systèmes de bases de VxAce, avec des script pour le changer un peu parcequ'il est pourris quand même. Et comble de l'originalité, on ne contrôle qu'un seule perso. Histoire de faire chier et de rendre le jeu vraiment difficile.
2.C'est quoi le scénario vite fait ?
Grosso modo : Un geek reclus joue à un MMORPG immersif (C'est à dire qu'il y joue "en vrai" -oui, c'est pas original-), mais un méchant hacker fait en sorte que tout le monde soit coincé dans le jeu.
Désolé de pas en dire plus, le scénario n'étant pas écrit, je ne divulgue rien qui ne soit définitif.
3.Et sinon, pourquoi RUNE ?
C'est juste que je trouvais que ça faisait classe et en plus c'est français. Mais comme je voulais un truc un petit peu original, j'ai mis en majuscule et c'est plus du tout original .
Mais pour justifier ça : C'est les initiales du nom des quatre continents du jeu (Ragdel, Utopie, Nihil et Eternité).
4.Et pourquoi ce serait bien ?
Parce que j'ai pour objectif de permettre au joueur de personnaliser totalement son personnage. Si il a envie d'en faire un healer, il peut.
Le principe est le suivant : A chaque utilisation d'une compétence un ou plusieurs "attributs" sont augmenté. Au bout d'un certain niveau, vous débloquez une compétence, ou vous augmentez une statistique.
Rien d'autre à dire pour l'instant.
|
Vongola X -
posté le 31/07/2014 à 21:35:44 (168 messages postés)
| | Sa me fait un peu penser à SAO quand même.
|
Yako -
posté le 31/07/2014 à 21:39:25 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Ben... Oui. Mais c'est un lieu commun ce scénario... J'ai lue/vue des tonnes de truc qui avait ce scénario. Mais le coup d'être coincé dans le jeu, c'est juste parce que j'ai la flemme de "faire" le monde réel. Donc on bloque tout le monde dans le jeu, et zutre.
|
Ephy -
posté le 31/07/2014 à 21:49:07 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Non.
Enfin +1 pour avoir posté dans les bribes direct. C'est un bon point pour ton jeu.
Bon plus sérieusement histoire d'être constructif: trop cliché, trop banal, trop peu d'intérêt.
Le titre choisi juste parce qu'il fait classe c'est pas bien. La pseudo signification pour faire genre n'aide pas.
Alors soit tu peux mettre ce que tu veux en titre pour les raisons que tu veux mais au moins évite de sortir ça. Mieux vaut ne rien justifier dans ce cas là.
Le scénario est vraiment trop TROP vu, revu, rerevu et bancal. Si il y a une originalité dedans présente la. Si il y en a pas présente au moins ça de façon plus sexy et attractive. Là ça fait "oué j'ai eu une idée de jeu entre la sortie piscine et ma partie de [insérer un FPS lambda dernier cri]".
Pour l'objectif gameplay toussa: Même si le jeu parle de mmo on est pas dans un mmo. Donc gaffe avec les idées de lulz personnalisation du perso et de sa classe à pas faire un truc complètement déséquilibré comme on voit souvent avec une classe pétée et le reste des classes à mettre à la corbeille.
Quel intérêt de jouer un healer/support tout seul si il y a personne à healer/supporter?
Et en parlant de mmo, le concept de on joue qu'un perso colle vachement au concept du mmo. Surtout dans un mmo où les mecs se retrouvent coincés par un haker tro d4rk. Ce serait tellement con de coopérer pour pas se faire buter
Voilà. En gros. Sinon je pense surtout que tu aurais du attendre avant de poster. Même dans les bribes. Là c'est même pas une bribe, c'est un premier jet. Une poignée d'idée à chaud dont une bonne partie est à revoir ou à jeter (et tu t'en rendra compte tout seul si tu laisse reposer un peu ça avant de d'y re-pencher dessus).
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