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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 05/10/2014 à 15:30:20 (2311 messages postés) - staff -

❤ 0

Voila une autre démo :
https://www.mediafire.com/?86tcppeesc7erj1
J'ai rajouté la magie, corriger deux trois bugs, et ajouté un .bat qui permet d'afficher la console, comme ça si vous avez des erreurs ( Notamment toi Qb!k xD ) ça devrait m'aider ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

kanatos - posté le 06/10/2014 à 17:21:32 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

C'est ce que j'ai vue ^^ .
Pas mal de bug qui ont été corriger .

Bon c'est à moi !
Sa fait dejà belle lurette que j'ai commençé mon projet , donc
je pense le présenter (sa fait 2 mois que je travail dessus non-stop @_@.)

Mon projet s'apelle Hero quest fait sous rpg mk xp:
Niveau histoire , sa pête pas haut , en gros le roi des démons a été
ressuscité et vous devais vaincre celui-ci pour rétablir l'ordre dans le monde . (scénario classique mais puissant et simple à gérer).

Les personnages :
arshes , Basil , Gloria , Hilda . C'étais déjà comme sa lorsque j'ai ouvert rpgmaker xp et donc sa à pas changer :D.

screenshoot :

Intérieur église :

image

Village du héro de nuit :

image

Introduction(fait à partir des rtp rm2k) :

image

Falaise :
image

Tous a été fait avec les rtp classiques


verehn - posté le 06/10/2014 à 18:09:53 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

je pense le présenter


Pour l'instant tu es dans la bonne section si ta présentation n'est pas mieux faite. Avant de poster ton sujet n'oublie pas d'aller voir le topic pour bien présenter un projet, et de corriger ton orthographe (par exemple, sa = la sienne, ça = cela).

Dans le screen de village de nuit, l'effet n'est pas assez bleu pour que ça fasse "nuit".

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Delta - posté le 06/10/2014 à 20:06:38 (1160 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Tu devrais changer les noms des héros sinon cela te sera reproché. De même essayes d'utiliser d'autres charas que ceux de base pour les héros tu y gagneras.
Tu en trouves facilement sur différents forums ou sites sur le net.


kanatos - posté le 06/10/2014 à 20:16:20 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Spoiler (cliquez pour afficher)



check.

Delta a dit:

Tu devrais changer les noms des héros sinon cela te sera reproché. De même essayes d'utiliser d'autres charas que ceux de base pour les héros tu y gagneras.
Tu en trouves facilement sur différents forums ou sites sur le net.


Merci de tes conseils , mais non merci . Sinon mon projet n'aurais même plus raison d'être ... :D car justement c'est ce côté , "oui arsh , basil et toute sa clique , je connais ."
En gros , c'est une histoire sur les personnages les plus célèbre de rpgmaker xp X).


Delta - posté le 06/10/2014 à 21:28:23 (1160 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Si c'est introduit comme ça alors oui cela peut être sympa !


DemoSansTitre - posté le 10/10/2014 à 19:39:55 (5 messages postés)

❤ 0

Bonsoir, comme indiqué dans mon topic de présentation, je viens vous parler de mon projet RM2k3.

Je travail sur ce projet depuis 1 mois environ, je n'ai toujours pas trouvé de titre de jeu alors pour le moment il se nomme comme mon pseudo: Démo Sans Titre.

L'idée de base de mon projet est parti d'un simple rocher sur une map, je me suis dit "Pourquoi ne pourrais t'on pas casser ce rocher? Au diable ces obstacles qui gênent mon chemin et me force à faire un détour"

J'ai donc décidé d'armer le joueur d'une Pioche pour casser tout type de rocher. Puis "Bon c'est super tu as fait tout un tas de décors destructible, et maintenant?"

Maintenant chaque rocher détruit laisse derrière lui un objet qu'on s'empresse de ramasser, et un nous propose d'échanger ce qu'on a collecté contre des options de jeu.

C'est là que sont nées les 3 grands principes de mon jeu: Explorer, Collecter, Acheter.
J'espère que mes "explications" ne sont pas trop confuse mais en gros le but de mon jeu repose sur ces 3 principes.

Pour finir le système de combat c'est de l'Action RPG, que j'ai conçu de A à Z en partant du tutorial de base présent sur ce site.

Petite mise en garde au niveau des graphismes c'est du RTP avec quelques chipsets/charsets que j'ai trouvé par ci par là, je ne sais vraiment plus si certaines ressources appartiennent à quelqu'un qui souhaite être crédité, si qui que ce soit remarque une ressource dont il est l'auteur, qu'il n'hésite pas à me le signaler, mais la plupart des ressources ont été téléchargées sur ce site.

mis à part : JyuzaLeNuage
Que je crédite pour son magnifique jeu Star Ocean Zéro et pour les quelques ressources que j'ai pu lui prendre.
Et aussi Sylvanor il me semble que j'ai pris 1 musique du jeu d'Aedemphia mais je ne suis pas sûr.

Pour les sons et les musiques justement c'est la même chose, je n'ai rien de custom, je ne suis pas musicien ni graphiste. :(

Lien de téléchargement:
http://speedy.sh/y6fdZ/demosanstitre.rar

Alors, normalement on a pas besoin du logiciel pour jouer, juste à lancer le RPG_RT.exe

Merci d'avance à ceux qui auront la patience d'essayer ma démo sans titre.


kanatos - posté le 11/10/2014 à 09:50:40 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Bonjour DemoSansTitre , il n'y a pas de point de départ dans ta démo...


DemoSansTitre - posté le 11/10/2014 à 12:48:17 (5 messages postés)

❤ 0

Bonjour kanatos, effectivement j'ai encore supprimé le point de départ pour mes tests et oublié de le remettre.

*se frappe la tête pour cette étourderie*

Je vais réupload une archive propre et remplacer le lien en attendant pour kanatos qui a déjà téléchargé voici un .rar pour le point de départ. http://speedy.sh/YFZyj/fixpointdepart.rar

EDIT: lien mis à jour, il n'y a plus le soucis du point de départ, désolé pour cette étourderie kanatos.


Urghar - posté le 12/10/2014 à 08:55:52 (39 messages postés)

❤ 0

Bonjour DemoSansTitre, pour utiliser la pioche, on doit utiliser la touche + du clavier numérique, pas d'autres moyens? Parce quand on a pas de clavier numérique sur son portable, ce n'est pas pratique.


DemoSansTitre - posté le 12/10/2014 à 11:11:24 (5 messages postés)

❤ 0

Bonjour Urghar, normalement sur ton clavier portable tu as une touche "Fn" pour activer les touches numériques, comme sur cette image, si je ne me trompes pas (je n'ai plus de pc portable depuis un moment^^) il faut activer cette touche pour passer certaines touches du clavier en numérique (souvent c'est écris en bleu le changement) après je sais pas quel marque tu as.

Sinon c'est une bonne remarque, as tu essayé la touche "+" a coté du retour arrière? c'est assez embêtant sur rpg maker 2003 la commande d'évenement pour les demandes d'appui touche ne proposent que les chiffres de 0 à 9, et les touches + - * /

Et encore pour 0 du pav num ça à le même effet que la touche annulation et les touches 2,4,6,8 du pav num équivalent aux flèches directionnelles.
Mais ces appuis touches sont aussi détectés si on utilise celles du clavier alpha de 1 à =

Bon après il y a bien un patch qui est dispo ici de mémoire qui permet de pouvoir utiliser toutes les touches du clavier mais il ne fonctionne que pour rm2000 :/


Sylvanor - posté le 12/10/2014 à 11:57:01 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Essayez cet utilitaire fait par Monos pour remplacer les touches du pavé numérique par des touches présentes sur les ordis portables. Il a été fait pour Aëdemphia mais il peut fonctionner avec n'importe quel jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 12/10/2014 à 12:59:27 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Si le Y ne te convient pas envois moi un MP, pour voir ce que je peux faire.

Signer du nez ?


Urghar - posté le 12/10/2014 à 14:25:57 (39 messages postés)

❤ 0

Merci à tous!:sourire2


FeuilleDeLaitue - posté le 13/10/2014 à 19:56:01 (82 messages postés)

❤ 0

Yop!

Je suis en train de voir pour un autotile d'herbe que j'ai fait. Sauf que j'arrive pas à me décider sur le rendu... par rapport aux RTP de base. Alors oui, sur le coup je suis indécis, et je fais appel à vos avis!

image

Alors, j'arrête le massacre ou je continue?


Ephy - posté le 13/10/2014 à 20:00:53 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Y'a un petit coté répétitif par endroit (avec les fleurs jaunes) mais sinon ça va c'est joli. Ça remonte un peu le level des RTP.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


FeuilleDeLaitue - posté le 13/10/2014 à 20:10:35 (82 messages postés)

❤ 0

Merci Ephy! Pour le coté répétitif, c'est voulu, je me suis dis que vue que la map est une ville, il y a des jardiniers pour agencer les espaces verts... :)

Excuse de merde oui-oui-oui


Ephy - posté le 13/10/2014 à 20:25:52 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Nan je veux dire sur le coin avec les fleurs jaunes ça fait un coté répétitif carré tilesque. C'est un peu désagréable à l'oeil. Genre on pourrait tracer un quadrillage.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


FeuilleDeLaitue - posté le 13/10/2014 à 20:30:28 (82 messages postés)

❤ 0

Ah oui je vois, je voulais à la base mettre une statue, mais ne trouvant pas chaussure à mon pied j'ai mis ça en attendant de la faire!


Alchimeriste - posté le 15/10/2014 à 23:21:38 (73 messages postés)

❤ 0

Pixel's not dead .:

Une statue de quoi ?
Vas y balance ton idée, on va écraser tes fleurs avec ;o)

The Flame in the Flood {KickStarter}


FeuilleDeLaitue - posté le 16/10/2014 à 00:27:43 (82 messages postés)

❤ 0

Une statue de BOOBS! :pfr

Plus sérieusement je voudrais faire une statut du seigneur de la ville. Mais malheureusement, n'étant que très peu doué en pixel art, ça sera du bidouillage de RTP :flaco


Alchimeriste - posté le 16/10/2014 à 07:36:01 (73 messages postés)

❤ 0

Pixel's not dead .:

Essaye ça comme ressource temporaire.

image

C'est pas forcément ce que tu recherches, ni de la qualité des RTP que tu utilises mais ça peut faire bouche-trou en attendant. ça prend 2x6 et faut le poser sur tes fleurs.

The Flame in the Flood {KickStarter}


FeuilleDeLaitue - posté le 16/10/2014 à 12:36:12 (82 messages postés)

❤ 0

Wow! Merci beaucoup Alchimeriste. Et en plus, la base est parfaite pour que je puisse créer la mienne plus tard. Où l'as-tu trouvée cette petite statue?


Alchimeriste - posté le 16/10/2014 à 14:04:06 (73 messages postés)

❤ 0

Pixel's not dead .:

Cool.
C'est du sur-mesure mais comme j'ai dit, c'est provisoire car je ne suis pas certain de la qualité, j'ai fait ça ce matin en buvant mon café devant ton post ^^

En tous cas cette image est à toi désormais fais en ce que tu veux c'est cadeau ^^
Elle est pas parfaite, par exemple pas assez de contraste et d'ombres etc mais bon.

ASTUCE: retourne là et tu peux en poster une de chaque côté d'une porte par exemple (genre les statures regarde les passant qui franchissent la porte tu vois). C'est une suggestion d'utilisation.

J'ai pris la base carré sur l'horloge d'origine d'un tileset RPG Maker, j'ai viré l'horloge, modifié un peu le truc puis j'ai ajouté un sprite réalisé sur la bse d'une silhouette de mec à poil etc etc etc Bref regarde si ça peut t'aider à faire ce genre de bidouille rapide et pas cher :

image

The Flame in the Flood {KickStarter}


FeuilleDeLaitue - posté le 16/10/2014 à 22:17:30 (82 messages postés)

❤ 0

Je te remercie une fois de plus! En plus avec ton tuto je m’aperçois que j'avais bien commencé pour la statue, j'avais pris la base de celle des rtp (La femme avec un oiseau dans une main) que j'ai agrandi!

image

Après je ne te cache pas que je cherchais à faire une statue plus dans ce style avec des personnages (pas encore dessiné) de mon jeu ^^

Mais en tout cas tout tes conseils et ton aide me dépannent bien :)


Alchimeriste - posté le 17/10/2014 à 05:01:32 (73 messages postés)

❤ 0

Pixel's not dead .:

De rien c'était le but de mon dernier post (screen making of).

Je savais que tu voulais des boobs et que mon traitement (rapide) des ombres / modelés était imparfait (pour ça que j'avais insisté sur le côté provisoire) mais le plus important c'était d'avoir suggéré une solution rapide et pratique pour ne pas bloquer là dessus.

Modifier des RTP c'est une bonne méthode d'ailleurs pour se faire la main.
Après chacun ré-adapte, ré-invente à sa sauce donc bonne continuation tous cas. :)

ça me fait penser que j'ai proposé un petit (trop modeste? ) tuto y a plusieurs jours sur Oniro via le bouton Proposer et qu'il est s'est démat' dans le vide sidéral :fache1

The Flame in the Flood {KickStarter}

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