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Reprise du message précédent:

LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 15:04:26 (414 messages postés)

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Par univers (car je crois que ce message s'adressait à moi Leicsirg :F ) je veux dire l'époque, ce que tu veux dire par monde alternatif (notre monde qui aurait évolué autrement à partir d'une certaine date ou un monde entièrement différent sorti de ton imagination ?)

Et c'est un monde avec ou sans magie ? Plutôt contemporain ou médiéval ? (c'est une question qui peut paraître idiote mais j'ai l'impression que les 2 peuvent + ou - coller à ce que tu a décris)

Bref ^^ Tu vois le truc :)


Suite du sujet:

stawnight - posté le 07/07/2012 à 17:53:26 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Salut , J'ai édit le présentation de mon jeu et je voudrai quelque commentaires pour peaufiner tous sa Bonne journée !


Isazae - posté le 08/07/2012 à 17:46:39 (42 messages postés)

❤ 0

Dans le brouillard

Ca vas paraître étrange mais avant de commencer quoi que ce soit je tiens a étoffer une histoire valable, une histoire qui si elle plait prendra forme en un jeu, donc je n'ai que des descriptions écrites et je veux des critiques constructives (pas de post moche et méchant quoi...)

------
Titre provisoire : Ribon o ki ni [l'esprit au ruban]

Présentation rapide du scénario : L'histoire se passe dans les environs des années 1700 dans un monde parallèle aux notre avec très peu de différences.

Le personnage principal est une jeune fille qui depuis ça plus tendre enfance voit des rubans tourner autour des personnes, de six couleurs différentes.

Sa mère la cacha de nombreuses années dans une petite maison loin de tout pour qu'on ne la tue pas en la traitant de sorcière où de folle. Elle lui apprit aussi à ne jamais parler de cette histoire à personne ni même à son père et c'est ce qu'elle fit. Elle grandit en voyant les rubans sans en comprendre le sens et n'osait demander à personne.

C'était une jeune fille charmante et bien élevée, elle passait chercher de quoi manger dans le village grandissant de XXX et tout le monde la connaissait et l'appréciait. Ils l'appelaient « la fille au ruban » à cause de sa tenue toujours décorée d'un ruban blanc et elle le mettait par tous les temps et en toutes saisons.
--------

Explication supplémentaire : Alors, tout le monde a six rubans ceux-ci on six couleurs distincte

image



Chaque ruban correspond à un sens sauf le dernier qui est protégé par les cinq autres.

Orange : le goût
Rouge : l'odorat
Bleue : la vue
Verte : le touché
Jaune : l'ouïe
Blanche : la vie

Si on en tire un ont perd un des cinq sens et le 6éme ruban (blanc) (le ruban central) sera celui de la vie. Si l'on réussi par miracle à replacer le ruban blanc (vie) avant que les cinq autres ruban ne disparaisse, la personne reviens à la vie.

---------
un jour arrivera un élément perturbateur viendra cher elle et attaquera sa mère et lui volera le ruban blanc. Suite à cela elle sera forcée d'en apprendre rapidement plus sur les rubans pour la sauver et petit a petit elle apprendra qu'elle n'est pas seule à avoir ce dons.

Elle apprendra à maîtriser un art du combat qui permet de transformer les rubans en élément physique. Mais comme dit plus haut un ruban = un sens du coup si l'on veut se battre avec l'un on doit abandonner un de ses sens temporairement.(malus)

Bon de la elle vas voyager à travers le monde et les dimensions pour trouver ce qui pourra sauver sa mère.

Voilà je pense que c'est déjà un bon début mais j'aimerais vos avis :)

- Ce n'est pas un frappant plus fort qu'on a une réponse plus rapide.


Raymond du Piedmont - posté le 08/07/2012 à 20:26:55 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Le concept du sacrifice pour obtenir le pouvoir est intéressant et l'histoire peut déboucher sur un bon truc...
Par contre, faut que tu fasse quelque chose pour l'orthographe parce que les "ce passe" au lieu de "se passe", bin ça passe pas !
Maintenant va falloir réussir a aller au bout de ton idée et faire gaffe au mapping ! ^^


stawnight - posté le 14/07/2012 à 19:53:47 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Salut a tous je vais un peux vous présenter mon projet

Nom du projet : La revanche des Templier (peut-etre a changer)


Présentation du scénario : L'histoire se passe dans un monde alternatif au notre , ou les templiers sont encore une puissance politique et milittaire incontestable. Notre héros du nom de Arkmos , bras droit du maitre Jack de Molay.
Charger de diriger le Fort Brise-garde , Un jour il se fait attaqué un jour par des force inconnues , contraint de fuir par les souterrain. Arkmos retrouve le Maitre et lui confie une mission a risque pour préserver l'ordre ...

L'univers:
L'univers serait un monde médiéval fantasy classique avec magie et armes a feux !
L'univers sort de mon imagination mais comme vous l'avez compris j'ai utilisé les templiers comme trame de fond pour le scénario et l'univers , c'est purement volontaire et je fait quelque référence historique dans le jeu comme : ( Jack de Molay le chef en vrai s’appelle jacque de molay , célèbre pour le saint suaire de Turin . )

Les personnages :

Arkmos: héros du jeu , il est le général préférer du chef , il est calme et serviable comme caractère .

Jack de Molay : Chef des templiers , il dirige d'une main de fer la confrérie mais a néanmoins quelque rivale au sein des templiers.

Marco : Jeune templiers au ordre D'arkmos , il est muet et trés timide

Joz: Un des six grand généraux et il est très amis avec Arkmos

Gameplay : Rpg classique avec système de magie et de quête annexes , je pense mettre des activités annexes ( chasseur de primes , craft ou arène et guilde ) . le jeu aura un système de choix de réponse qui aura des répercussions sur le déroulement du scénario

le logicieL serait Rm Xp

Voila je voudra savoir se que vous en penser :biere


leicsirg - posté le 17/07/2012 à 18:06:40 (830 messages postés)

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Tu pourrais arreter d'upper le topic :doute3
Car si tu n'as pas eu de commentaires c'est car on en attend plus, d'ailleurs je ne vois pas de modifications très importantes...

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


stawnight - posté le 17/07/2012 à 18:48:39 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

D'accord j’arrête d"upper le tropic mais pas beaucoup de monde donne de commentaires ici et faut pas oublié que ces des bribes de projet :biere


Mazora - posté le 20/07/2012 à 16:17:11 (40 messages postés)

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Mouahahahahaheurh... Eurh... Hum...

Bonjour,

Voilà un projet que je viens d'inventer:

Titre: Final Hour

Synopsis:
En l'an 2130, un scientifique fit une découverte juste avant sa mort, il eu juste le temps de dire une chose à son fils avant qu'il ne meurt : "Cela c'est déjà prodit par le passé!! Et cela va encore ce reproduire!! La question à se poser est : Quand? !!"
Son fils n'avait pas comprit le message.
2 siècles plus tard, le descendant du scientifique, Mark Fall, alors âgé de 18 ans, retrouva des document de son ancêtre. Il l'ai montra à son père, qui aussitôt partit avec les documents au siège du gouvernement. Mais il n'est jamais rentré.
Le jeune Mark decide de chercher ces document et de comprendre ce qu'il ce passe.
Avec ces amis, il part en quête de réponces.
Il va découvrir alors que la fin du monde est proche, un météore ce dirigea droit vers la terre depuis des milliers d'années.
La nouvelle se répand dans le monde comme une trainée de poudre et le plonge dans un choas, panique, peur, survie...
Lui et ses amis décident alors de changer les choses.

L'univers:

Le jeu se déroule dans un monde futuriste ravagé par le chaos total ( scénario tiré de films connus)

Personnages:

Mark Fall : héro du jeu, 18 ans, inpulsif et imprévisible.
Lylï Kort : Amie de Mark, 17 ans, sympathique et courageuse
Sami Paul : ami de Mark, 18 ans, un peu fou.
Karl Fall : Père de Mark, 46 ans.
(liste à agrandire)

Gameplay: a-rpg, dans un univers futuriste où l'on peu choisir son type d'arme entre : les armes à feu, les armes blanche ou le cortex (genre de magie).

Logiciel: je ne sais pas encore.

Donc voilà, je modifirai au fur et à mesure. 8-)

Nom d'un chien... Ouaf !


arttroy - posté le 20/07/2012 à 17:23:20 (2394 messages postés)

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Just working

RRAAAAHH ! Relisez vous bon sang et utilisez le correcteur d'orthographe, certaines fois il faut savoir prendre son temps que diable.
@Isazae, c'est super original le coup des rubans (ça me rappelle quand même quelque chose mais impossible de savoir quoi).
En plus j'adore l'idée de priver le joueur de ses sens pour pouvoir utiliser les arts des rubans sous forme de malus en combat ça promet si tu gère bien le système.
Tu as intérêt à prévoir un truc pour ton héroïne puisqu'elle est la seule à voir les rubans elle doit bien avoir une capacité spéciale liée aux rubans hein ? (allez dit moi s'il te plaît)
Franchement je trouve cette base très originale mais maintenant j'ai envie d'en savoir plus...alors au boulot et vite.(s'il te plaît:rit2)

@Stawnight étayes d'avantage ce que tu as écris c'est trop peu développé on ne peu même pas se faire une idée avec le peu que tu as écris mais l'idée est intéressante. par contre pour les noms si tu parle de templier trouve quelque chose de français (ou lorgne du côté du latin) ça fera plus crédible.

@Mazora Ton idée est bonne, reste à voir ce que tu compte en faire et par pitié bosses ton expression. A certains moments c'est incompréhensible, mais on voit que le scénario à été réfléchi un minimum, il y a quand même pas mal de point d'ombre donc à retravailler.

Je vous souhaite à tous bon courage pour la suite et une bonne fin de journée.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 21/07/2012 à 16:05:32 (1162 messages postés)

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Maker lambda

merci du commentaires arrtroy , j'ai édit mon post mais je vois pas ce que pourrais étoffer vu que ces encore que des bribes ?


arttroy - posté le 21/07/2012 à 16:11:42 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour ici c'est bon, mais pour ton jeu il faudra développer tout ça d'avantage lorsque tu le présenteras. Ta base est bonne, au boulot maintenant.
Bonne journée à toi et bon courage

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 21/07/2012 à 17:18:14 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Je cherche des testeur car j'ai une démo jouable de 1h30 environ mais j'arrive pas a en trouver ( je sais que le post "recrutement" est pas ici )
envoyé moi un mp :biere


arttroy - posté le 21/07/2012 à 17:37:57 (2394 messages postés)

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Just working

Attends tu as une démo ? Donc normalement tu as largement de quoi faire une présentation donc j'en reviens à ce que je disais au départ, il va te falloir améliorer ta description (prends des screenshot IG pour montrer ton système de combat, tes maps... pour la présentation des persos mets leur faceset...) ensuite tu devrais être prêt à présenter ton projet si tu veux je veux bien tester...
Bon courage.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


aymeric35 - posté le 23/07/2012 à 09:22:03 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Salut a toutes et a tous, me voila pour mon ... 5ème projet, bon on peut pas dire que je me sois amélioré coté scénario, et c'est pour ça que je viens ici, car je suis sur de recevoir des critiques qui vont me faire avancer, voila le truc (court je sais mais c'est qu'une idée ) :

Dans des temps anciens, toute la terre était appelée alors "Korom", en hommage a son dieu, Dendakorom .
Ainsi, toute la planète était très croyante et accomplissait des rituels destinés a leurs dieu, tel des sacrifices ...
Un jour, Dendakorom prédit une incroyable catastrophe, des mers déchaînées, des tempêtes effroyables, des volcans flamboyant ... Puis, il prédit "l'exode Céleste", tout cela par le biais de son messager, le livre du Dendou, l'éxode Céleste, quant a elle, était déstinée a diriger son peuple vers une île, la haut, dans le ciel.
Les humains firent ce que leurs Dieu leurs avaient demandés, malheureusement (ou pas), un jeune garçon se perdit sur le chemin, alors, il décida de rentrer sur Korom, et de mourir dignement .


Voila !
N'hésitez pas a critiquez tout les points négatifs (c'est a dire l'ensemble du synopsis, m'enfin bon)

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


arttroy - posté le 23/07/2012 à 12:35:08 (2394 messages postés)

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Just working

Aymeric35 pourquoi être si défaitiste?
L'idée n'est pas mal, le seul truc qui me choque un peu c'est le nom du dieu ça fais bizarre au milieu du reste. Après ça rappelle étrangement l'histoire de la Bible tout ça mais pourquoi pas...
En général les peuples ne peuvent s'adresser à dieu et inversement (regardes justement la Bible c'est sympa ce qui arrive aux chrétiens qui entendent directement la voix de Dieu...), je pense que tu devrais penser à un oracle ou un truc dans le genre pour annoncer la funeste destinée de Korom.
Le "ou pas" entre parenthèse me fais penser que cette parole divine est une fumisterie et que les habitants de Korom se font avoir par quelqu'un mais qui ? Ça c'est un point intéressant dans ton récit (et que tu as certainement l'intention de développer sinon cette parenthèse ne serait pas là...).
Après mourir dignement pour un enfant c'est un peu hors de portée de sa conception des choses ou alors on parle d'un adolescent et là d'accord, mais que va t'il lui arriver ? Il va bien découvrir quelque chose sur le chemin de la mort du retour non ?
Enfin bonne base, moi ça me plaît je suis curieux de voir la tournure des évènements, même peu développé ça attise tout de même ma curiosité :plusun.
Bon courage pour la suite et bonne journée.

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aymeric35 - posté le 23/07/2012 à 13:10:38 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Je suis défaitiste tout simplement parce que mes 7 projets (dont 2 bases non aboutis ) ont été détesté par tout le monde tout particulièrement a cause du scénario .
Je te rassure, le nom est provisoire .
Ensuite je me suis très mal exprimé a propos du messager, c'est en fait Dieu qui écrit dans un livre, dans le monde d'en haut, pour transmettre les informations dans le livre d'en bas .
Pour la fumisterie le mal ne vient pas toujours de la ou on l'attend ...
Il va en effet découvrir quelque chose mais qui n'est pas physique ^^ .
En tout cas cela m'étonne que ça plaise a quelqu'un, tu est la deuxième personne a qui cela plait, et je l'ai avant tout posté ici pour avoir un bon projet et le présenter aux Alex d'or 2013 .
En tout cas merci .

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arttroy - posté le 23/07/2012 à 13:55:39 (2394 messages postés)

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Just working

Ah ouais ça me rappelle quelque chose aussi ce "livre de Dieu" mais c'est super bien pensé. Concernant ton scénario il faut croire que tu sais apprendre de tes erreurs passées (super utile en toutes circonstances) car je trouve celui là pas mal du tout, comme d'habitude reste à voir ce que tu en feras IG.
J'ai vu des tas de jeux attendus, décevoir à leur sortie (MW3, la plus belle arnaque de tous les temps...) peut-être que pour ton jeu se sera l'effet inverse, à toi de travailler dans ce sens.
En tout cas moi j'aime bien, idée à développer...

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aymeric35 - posté le 23/07/2012 à 19:04:39 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

J'ai du nouveau, voici les persos :

Personnages :

Protagonistes :

Prénom : Samson .
Nom de famille : De Haute-Rive.
Sexe : Masculin.
Age : 8 au début, 27 ans quand l'histoire se déroule .
Situation sociale : Célibataire .
Traits de caractères : Très croyant et aussi extremment curieux .
Aime : Lire le Dendou en cachette .
Déteste : Le fils du boulanger.
Passé : Tout ce qui va suivre ce situe avant l'exode céleste : Il est Etudiant dans une très haute école de chevalerie, il est également issue d'un milieu riche (ce qui explique son nom de famille) et sait lire !

Antagonistes :

Prénom : Deus
Age : Inconnu
Traits de caractères : Colèreux, divin .
Aime : les esclaves et les humains
Déteste : Les rebelles
Passé : On sait juste qu'il a créer les humains ...

Et oui, DendaKorom a troqué son nom pour Deus (dieu en latin), certe plus classique, mais plus beau je trouve .
Bref, on est la pour discuter des points faibles, n'hésitez pas a me critiquer a fond les persos car c'est mon point faible .

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arttroy - posté le 23/07/2012 à 20:37:49 (2394 messages postés)

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Just working

Re luss pour le nom du dieu je suis pas sûr mais ça fait déjà mieux que dendakorom c'est certain. Après...

Citation:

Traits de caractères : Gentil, quelques fois sadique mais parfois trop bavard

:oO c'est quoi ça ? Comment on peut être gentil,sadique et bavard. Tout le monde doit le kicker à longueur de temps le (pauvre) môme (ah mais j'ai compris ils ont fais exprès de le perdre les s......), je pense que c'est à revoir ou à expliquer sinon tu risque de te heurter à pas mal de monde.
Et c'est quoi le dendou ?
Concernant la description de Deus, désolé mais je la trouve inutile à moins qu'il ait une place prépondérante dans l'histoire.

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aymeric35 - posté le 23/07/2012 à 21:25:23 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

J'ai galèré pour les traits de caractère, je sais pas comment garder quelque chose d'original, sinon le dendou, c'est marqué dans le scénar, c'est le livre de dieu .

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Ephy - posté le 23/07/2012 à 21:26:17 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Généralement quand on est issu d'une famille riche on ne fini pas apprenti chez le boulanger du coin. A cette époque là, à 8 ans on étudie et à 27 on exploite les autres.
C'est un peu illogique ton histoire là.

Pour le caractère j'en sais rien... inspire toi du caractère de gens réels? Suffit pas de balancer en vrac des traits de caractère pour faire quelque chose de crédible ;)



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aymeric35 - posté le 23/07/2012 à 21:57:57 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Euh oui il est vrai que c'est pas logique l'histoire d'être apprenti chez le boulanger, je remplace
Sinon j'ai trouvés des traits de caractères, certes peu originaux mais bon, j'édit mon post

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arttroy - posté le 24/07/2012 à 12:19:41 (2394 messages postés)

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Just working

Voilà, là c'est déjà beaucoup plus plausible.

Citation:

Très peu de personnes dans son village savent lire, c'est dans ce village qu'est concentré 3/4 de la population de Korom, seul les riches et le messager savent lire .


Là par contre c'est pas très utile de donner ce détail dans la description, ça l’aurait plus été dans un paragraphe qui explique l'organisation de Korom. Ça n'ôtera rien à la compréhension de la description de l'arrêter juste avant cette phrase. sinon au niveau des traits de caractère c'est beaucoup mieux et ça sous entend que ses croyances vont être mises à mal durant le jeu (comme j'ai compris c'est ce qu'il va se passer).

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aymeric35 - posté le 24/07/2012 à 13:13:06 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Merci beaucoup a toi Arttroy !
Donc pendant que je me suis levé ce matin, j'ai feuilleté un petit peu un magazine de jeu vidéo, puis j'ai regarder mon poster de gladiateurs, et la, révelation !
Voici une petite idée de gameplay, sur lequelle se centrera la plupart du jeu .

Plus tard dans le jeu, vous rencontrerez les manas, créatures mignonnes et pleines de charmes correspondant aux éléments .
Il y'aura alors différentes classes d'humains sur terre, des ninjas de type vent (féminin) et roche (masculin) etc ...
Les combats se dérouleront avec des équipes de deux (le héros et un mana contre une équipe mixte) .
Faites attention aux attaques ultimes des ennemis qui peuvent vous faire très mal .
Votre Mana pourra être changés a tout moment avec un système d'event .

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arttroy - posté le 24/07/2012 à 13:45:14 (2394 messages postés)

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Just working

Alors l'idée est pas mal, ça sent le combat pokemon-style mais pourquoi pas ça peut déboucher sur quelques chose de génial en terme de gameplay... J'aime bien l'idée des éléments opposés homme/femme c'est original mais dans ce cas tu devrais laisser l'accès des manas au héros seul (ce qui lui permettra de maîtriser tous les éléments alors que les autres classes ne peuvent en utiliser qu'un seul propre à la nature de leur peuple).
Plutôt de voir les choses en terme d'attaque ultime j'utiliserai plutôt attaque combinée plus cohérent pour le système que tu comptes mettre en place.
En tout cas Golem GG ça avance bien, continues comme ça.

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Ephy - posté le 24/07/2012 à 14:00:10 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

L'idée du mana est pas mal. Je sais pas si tu compte mettre plusieurs persos dans l'équipe ou que le héros mais si il y a que le héros ça peut donner quelque chose d'intéressant genre le héros seul et son familier qui se bat en duel contre un adversaire et son mana à la fois.
C'est pokémon-like certes mais ça peut être intéressant à jouer. Avec les attaques du héros influencées par le mana à ses coté par exemple avec choix du mana seulement au début du combat.
Le problème c'est que ça fait un peu élu-qui-peut-utiliser-tous-les-mana-alors-que-les-autres-c'est-un-seul mais bon.
Ha et petit détail si tu pars dans cette voie, pense à intégrer une petite justification genre "le héros ne peut contrôler le pouvoir que d'un mana à la fois et si le mana meure il peut pas en contrôler un autre" ou un truc du genre parce que si le héros se balade avec trouzemille mana et qu'il les envoie un à la fois c'est complètement con et ce genre de chose est assez horripilante.



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