no0ony -
posté le 08/03/2016 à 22:51:26 (401 messages postés)
❤ 0
Merci Rito
Oui kreiss pour apporter un effet de profondeur et gommer le côté droit des tiles.
Verehn, oui finalement car j'ai réussi à modifier les tiles pour que les bords soit animé aussi et je préfère, plus vivant ^_^ Ok pour les lumière, je vais corriger ça ! Merci du conseil. Pour ce qui est de la zone verte elle sera accessible tout comme la zone sous l'eau, il y aura une "énigme" à résoudre pour passer. En s'amusant à monter les eaux.
Merci Hassen mais j'espères qu'il n'y aura pas que le mapping car ça ne fait pas tout.
Suite du sujet:
Elzo Yell -
posté le 09/03/2016 à 04:44:08 (2094 messages postés)
❤ 0
(RIP)
Les sphériers sont classes, vraiment classes. Je trouve cependant le rouge un peu trop criard et le fond ne va pas du tout avec ton mélange de couleurs chaudes. Pour les carrés, j'aurai plus pensé à un rond similaire aux autres mais plus gros, plus détaillé et plus imposant. Vu que tu utilises des icônes, tu peux faire un rond autour du carré. C'est toi qui voit .
(RIP)
no0ony -
posté le 15/03/2016 à 18:36:14 (401 messages postés)
❤ 0
Elzo, le fond est temporaire, je l'ai pas préciser, il y aura un fond en dessin personnalisé par rapport à la branche concerné. Pour les carrés mais non je garde ce que j'ai fait, j'ai un ami graphiste qui m'as dit que c’était bien et que la géométrie étais concordante mais merci tout de même du conseil
News du 15/03/2016
Pas de grand avancement :
-Nouvelle map (du moins là même que la précédente mais sans l'eau de l'autre côté)
-Écriture de l’écosystème et des régions du monde (création d'une map monde)
-Le déroulement de l'histoire à étais totalement modifié ainsi que certains détails scénaristique (non dévoilé)
Delta -
posté le 15/03/2016 à 19:21:22 (1159 messages postés)
-
❤ 0
Makeur en progrès
Moi il y a un truc qui me gène, la grande crevasse en plein milieu. Si elle est peu profonde elle devrait rester remplie d'eau. Sinon le bassin se viderait par là si elle était profonde et on ne pourrait pas le remplir.
Linky439 -
posté le 15/03/2016 à 19:25:29 (39 messages postés)
❤ 0
Je peux me tromper, mais pour moi il y a bien un barrage entre le bassin et la partie avec la crevasse. Aucune raison qu'il s'y vide donc.
no0ony -
posté le 15/03/2016 à 20:20:27 (401 messages postés)
❤ 0
Delta, La crevasse n'est pas profonde mais pour l'eau j'ai pas trouver la solution pour la voir animé dedans, ça faisait dégueulasse sincèrement donc j'ai opter pour assombrir le bas pour ne pas voir ce qu'il y a en dessous.
Link j'ai pas trop compris.
Linky439 -
posté le 15/03/2016 à 22:30:31 (39 messages postés)
❤ 0
Oups, j'avais mal compris le problème.
Effectivement, il devrait rester de l'eau dans la crevasse, mais bon, je pense pas que ça soit très très grave finalement.
Elzo Yell -
posté le 15/03/2016 à 22:36:27 (2094 messages postés)
❤ 0
(RIP)
no0ony a dit:
Pour les carrés mais non je garde ce que j'ai fait, j'ai un ami graphiste qui m'as dit que c’était bien et que la géométrie étais concordante mais merci tout de même du conseil
Il n'y a aucun souci avec la géométrie, carré ou rond, c'est juste une manière différente de faire la chose.
(RIP)
no0ony -
posté le 16/03/2016 à 22:00:00 (401 messages postés)
❤ 0
Link oui je suis d'accord avec toi mais il est vrai que certains détails comme celui-ci ne sont pas très importants.
Elzo, Oui oui j'avais bien compris et j'apprécie tes conseils
Je vous présente la version "plan" d'une partie de la map monde de Limsa.
Pour la première démo pour vous situer, le joueur aura accès à l'intégralité de l'île du nord (se trouvant Palumnia et Khest) et s'arrêtera donc lorsque le héros foulera les terre Omallienne.
L'histoire de chaque région (même les bois, plaines ect) ont étaient écrite, ça ne sera pas de simple lieux à visiter.
Je vous présente aussi une petite partie du background des deux villages de Wullsa, Palumnia et Khest :
Palumnia : Nord Ouest de Wullsa Village côtier, vivant principalement de la pêche et de la récolte de blé, il marchande aussi leurs ressources avec la deuxième bourgade de l’île, Khest. Un hameau minier.
Reculé de la civilisation moderne, Palumnia est réputé pour être un village paisible.
Ce trouvant sur le décrochement d’Omalli, il est considéré que cette partie Nordique du continent, est une île à part. Était coupé par le pertuis de Wullsa, séparant ainsi Omalli et celui-ci. Seul le Pont des oubliés relie Wullsa et le continent principal.
Palumnia est situé à la pointe Ouest de l’île, environné par l’Océan Déchirée et les bois des songes.
Khest : Sud Est de Wullsa Hameau se trouvant au bord du pertuis de Wullsa, nommé aussi « Ravin de la fierté ».
Les habitants de Khest pratiquent l’extraction minière depuis plusieurs générations et en vivent en exportant leurs ressources à Palumnia contre de la nourriture. Leurs échanges commerciaux permettent aux deux villages de vivre sans manquer de quelconques ressources.
Ils sont aussi les maîtres artisans à avoir conçu le « Pont des oubliés ». Nom donné justement via l’abandon des civilisations Omallienne de part leur recule de la capitale. Façonné par les pierres d’Anilith, minerais rare et regorgeant d’Arjiss, cette passerelle est réputé pour être indestructible. Même les pierres fusionnent avec les parois du ravin, comme si l’Anilith puisé dans l’énergie de la terre afin de se fortifier naturellement.
Grâce à cette architecture, datant de plusieurs années, Khest commence à se faire connaître doucement, permettant ainsi d’agrandir leur réseau d’exportation sur le territoire Omallien.
Cela vous permet d'imaginer un petit peut ces lieux et surtout de vous donner quelques chose à vous mettre sous la dent.
Le mapping des égouts est fini pour moi et donc j'attaquerais la continuité des bois des songes et le reste de l'île après.
sash -
posté le 19/03/2016 à 20:08:27 (3525 messages postés)
❤ 0
C'est beau, c'est propre, ça m'a l'air bien intéressant ! (même si je ne suis pas fan des sphériers, mais ça c'est plus le système en lui-même que ce que tu as fait qui me déplaît)
Bon courage
no0ony -
posté le 22/03/2016 à 14:28:03 (401 messages postés)
❤ 0
Merci Sash !
News du 22/03/2016
-Nouvelle map de finis, plutôt grande d'ailleurs, 60x60. C'est la continuité du bois des charmes que j'avais commencé. Le bois voisine la chaîne montagneuse d'Anilith. Voici un petit screen IG (aucun event n'est présent)
- Soren et Payne changeront d'apparence prochainement, ils seront entièrement custom. Merci à Victor pour ces futurs créations.
- Construction du HUD de combat en cours, Merci à Nithis pour son aide précieuse.
- Les artworks des personnages principaux seront disponible aussi ainsi que leur Facesets, Dessiner par Raven. Merci à lui aussi.
Voilà voilà, à la prochaine : )
FeuilleDeLaitue -
posté le 22/03/2016 à 21:36:02 (82 messages postés)
❤ 0
Purée, j'adore vraiment ton mapping!
no0ony -
posté le 22/03/2016 à 23:54:31 (401 messages postés)
❤ 0
Merci FDL.
Allez pou finir la journée, une nouvelle map de finis
Je vous montre deux screen IG (comme d'habitude pas d'event)
Et une grosse MAP réunissant les 3 Maps d'une partie du bois des charmes :
(Les jonctions ne sont pas parfaite concernant les arbres donc n'y prêtais pas attention)
dqnkerz -
posté le 23/03/2016 à 00:34:02 (142 messages postés)
❤ 0
Simple & efficace, j'aime beaucoup l'effet que tu as donné. Très jolie map.
Edit: c'est une carcasse de bateau qu'on aperçoit au nord de la forêt ?
Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !
no0ony -
posté le 23/03/2016 à 00:37:33 (401 messages postés)
❤ 0
Merci Dqnkerz !
Oui effectivement c'est une carcasse de bateau bien vue Il y aura une raison et une quête secondaire concernant ce bateau, on pourra même y rentrer.
yue -
posté le 23/03/2016 à 01:31:15 (1715 messages postés)
❤ 0
yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)
Bon ... ca fait plusieurs up que je vois mais que je ne prends aps la peine de regarder la page de prez ...
enfin avant de m attarder la dessus, je tiens a te feliciter pour ton mapping/screenshots qui sont toujours inspirantes et vraiment bien foutues.
Bref... revenons sur les details ( je vais par contre donner mon avis chronologiquement suivant ma lecture, donc il se peut que je me contredise au bout d un moment, mais au moins tu vois un type de reaction que l on peut avoir en lisant la prez) :
Chipottage enorme sur le titre : "A lost dreamer (Un reveur perdu)" + Les reves oubliés. Alors soit c est une mauvaise traduction, soit c est du redondant...
Bon... je vais passer outre sur chaque fautes d orthographes que je repere, mais fait gaffe a ca. (Ca arrive d en faire... mais sur une prez ca fait aps bo).
Citation:
"La veille avant l'arrivée de la deuxième Éclipse"
=> Si c est la "veille de", c est forcement "avant".
Citation:
la mort ne serais que passé et la vie pourrait reprendre à nouveau
qué? je pense que l explication est un peu maladroite ici... Le fait de mourir un jour n a jamais empecher de vivre. ( et d ailleurs, faut etre vivant pour pouvoir mourir).
De maniere generale en fait, le synopsie est maladroit en fait, surtout sur la fin... En somme mise a part les noms propres, j ai fini avec un "qué?" ( et encore, c est vraiment un plus de mettre juste un adjectif/titre/descriptif d un mot associé a se nom propre pour que l on ne se perde pas rapidement... Comme tu as fais avec la paranthese pour "Eurasia", je ne dis pas de mettre des parantheses partout, mais juste eviter au lecteur de ne pas se dire "Ah bon... faut que je scroll un peu plus bas pour comprendre l ensemble du texte que je viens de lire".).
Citation:
Soren entrepris de reprendre le flambeau de son père
reprendre quel flambeau? Pour moi le pere de Soren est un pecheur (excursion en mer)... Est ce que c est Soren va devenir un pecheur?
Citation:
Yue, Déesse de la vie
Citation:
Haïe par les humains, il est la cause de leur mortalité et détenteur de leur faculté à rêver pendant leur sommeil.
Alors... Si j ai bien compris. C est le fils mal-aimé de tous maaaaiiiis... il permet aux humains de pouvoir rever ( et donc devenir eternels) ... mmmh. Y a comme un bug. Les humains devraient plutot lui lecher les bottes pour obtenir la possibilité de rever et/ou de le craindre du au fait qu il est associé a la mort.
Je veux dire... dans les croyances, Tanathos(grec)/Grim reaper/La mort/azrael (islam)/Odin (nordique)/Pluton (romain)/Shinigami (japon) / Anubis (egypte) ...etc. les Hommes n ont jamais "hais" une entité qui possede des pouvoirs divins. ( et meme les enfants des dieux qui n ont pas de pouvoirs sont souvent craints des mortels ou representés comme des heros...)
Apres, je ne dis pas qu on ne peut pas detester un dieu, mais que ca n englobe generalement pas une population entiere mais plus un groupe.
oooh... ok. Je viens de lire le reste, beaucoup de choses s expliquent. Mais comme je l ai dis plus haut, j aurai preferé ne pas attendre 14 paragraphes plus bas pour comprendre un peu plus la religion/logique de ce monde...
Citation:
La force, l’Arjiss, la sagesse, la jalousie et l’innocence
je ne vois pas ou est la sagesse dans ce dieu d apres la legende... mais bon.
Citation:
Personnages principaux de l’Ordre Asmil :
ok, ces perso semblent super importants... pourquoi ne sont ils pas presentés en meme temps que les autres dans "les personnages importants" ?
Sinon pour l histoire de l equivalent a la magie/mana, c est good.
Bref, au vu de tes zoulies maps et de la grande reflexion scenaristique (bien que comme je t ai dis plus haut, des fois maladroite surtout dans l explication meme), je ne peux te souhaiter que bon courage et bonne continuation.
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
No0ony -
posté le 23/03/2016 à 12:38:39 (401 messages postés)
❤ 0
Alors déjà merci pour ton long pavé mais tu m'excuserai de te dire ça mais la présentation n'est ou viable ^^ comme je l'avais indiqué sur un poste, elle est sujete à modification et que les fautes n'étais pas corrigé, en quelque sortes cetais le "brouillon" afin justement d'avoir des avis et des conseils. Mais lintegraliter que ta cité à étais modifier il y a quelques temps.
Pour le titre non ce n'est pas une traduction mais deux choses bien différente, et qui ont leur logique toutes les deux. Je trouve ça débile de mettre un titre en anglais avec sa traduction deriere en français.
Concernant le père de Soren, les excursions en mer ne sont pas faite que pour la pêche ...
Dans le jeu ça sera expliquer. Le père de Soren pratiquait la pêche mais pour en vivre effectivement mais cette excursion n'étais pas la pour pêcher.
Pour tué effectivement tu dois être contente ^^ moi même j'me suis dit tien elle porte le même pseudo que la déesse de mon projet , pure coïncidence.
Et pour tous les points cité non relèvé, comme je l'ai dit, cela a étais corrigé (le fait d'haïr un dieu, la sagesse ...)
Merci encore !
yue -
posté le 23/03/2016 à 13:10:51 (1715 messages postés)
❤ 0
yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)
:v Han, je me suis faite avoir !
Mais contente d apprendre que ce qui m a fait reagir a deja ete retravaillés pour le meilleurs
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
no0ony -
posté le 28/03/2016 à 11:20:49 (401 messages postés)
❤ 0
Petite News du 28/03/2016 :
J'ai créer à l'aide de ressource existante le Point de sauvegarde, Ig les cristaux flotte dans les airs et le chemin lumineux sur la stèle s'illumine.
Voici l'église de Palumnia : (Petite église sans prétention, Pour but juste de se réunir et de prier, l'étage permet uniquement d'aller à la cloche du bâtiment)
Vidéo speed mapping de cette map en cour de DL.
miduki -
posté le 29/03/2016 à 04:49:11 (1012 messages postés)
❤ 0
Juste pour dire la même chose que tout le monde:
Le graphisme est génial, et particulièrement le mapping, et j'ai bien hate de m'y essayer ! Ingame, ca doit donner!!!
Danzaiver -
posté le 29/03/2016 à 15:58:43 (364 messages postés)
❤ 0
le dernier screen de l’église n'est pas logique au point de vue de la luminosité.
Le soleil est a la fois aux nord, et au sud.
Ont ne devrait pas avoir un reflet aussi grand de la porte d'entrée que les fenêtres. Et vu l'angle des reflets ont ne devrait meme pas voir les reflet des fenêtres du bas.
Sinon pour tout le reste c'est très beau mes félicitations !
no0ony -
posté le 30/03/2016 à 00:09:56 (401 messages postés)
❤ 0
Merci Miduki, j’essaie d'avancer "au plus vite" pour vous fournir une démo.
Danzaiver, c’était la première fois que je tester ce genre de réverbération de lumière au sol et en prenant du recul sur ma map avant ton commentaire je m’étais dit là même chose.
Merci en tout cas
EDIT :
Nouvelles maps d'intérieur, la maison des Bastien.
Avec Speed mapping en bonus :
EDIT : Allez 3 nouvelles map d'intérieurs.
RDC d'une maison à Palumnia
Boutique de Palumnia tenue par Monsieur Sirer, avec l’arrière boutique visible, l'intégralité des objets visibles sont achetables et seront bien sur les icônes en jeu.
École de Palumnia avec sa bibliothèque.
News 08/04/2016
Cette semaine le projet avance doucement, je remplis surtout ma BDD.
Ayant un univers que j'ai travaillé assez dans les détails, il m'était impossible de ne pas créer mes propres ressources du jeu (quand je parle de ressources ce sont les minéraux et la flore).
En effet, en plus des ressources connues dans notre monde, j'ai ajouté de nouvelles familles d'éléments, comme des nouveaux arbres, des minerais complètement nouveaux avec leur design bien sur.
Tous les Arbres, arbustes, minerais ou autre nouvelle ressources sont directement liés aux objets disponibles dans le jeu. Je vous montre quelques exemples avec leur description :
Le Magnü : Arbre se trouvant sur la petite île de Wullsa. Reconnu par sa ressemblance avec des bouleaux mais avec une sève fuchsia visible de l'extérieur. Comme si l'arbre était veiné et comporté un cœur. Cette sève est l'un des ingrédients pour fabriquer des potions de Valh (mana). Cependant, malgré son unique caractéristique, sa valeur sur le marché Limsois est très basse.
Likaë : Arbre comportant des fleurs pouvant régénérer les cellules d'un être vivant sans pour autant l’empêcher de vieillir. Elles sont utilisées pour concevoir les potions de vies. Ces arbres sont présents un peu partout dans Limsa et résistent à tout type de climat. Les fleurs chargées de Valh joue en grosse partie sur la résistance de l'arbre.
Delta -
posté le 08/04/2016 à 22:52:59 (1159 messages postés)
-
❤ 0
Makeur en progrès
Sympa les arbres.
no0ony -
posté le 10/04/2016 à 01:23:01 (401 messages postés)
❤ 0
EDIT : Je suis entrain de créer un menu custom et j'ai déjà commencer le design.
L'objectif étant d'avoir un menu sobre et claire.
Le fond est transparent et laisse apparaitre l'endroit où ce trouve le héros.
J'ai rajouter des artworks "provisoire" appartenant déjà à des jeux mais juste pour avoir quelque chose se rapprochant au maximum du vrai.
Les vrai artworks sont en cours de fabrication.
Je suis vraiment débutant en la matière mais je prend vraiment plaisir à le faire, si vous avez des conseils je suis preneur.
Des avis ?
Ancien message : Merci Delta
Allez un petit nouveau et dernier ,plutôt important, à vous montrez :
Lokass : Arbre extrêmement rare. Il en est même le seul à être présent sur Limsa. Situé au pied du Mont Lumïs, dans la ville même de Pélerenis. La place centrale de ce lieu a été construite autour de cette arbre mystique. En effet, certains Limsois, particulièrement ceux qui éprouvent une sensibilité avec le Valh, arrivent à entendre les voix des personnes décédées. Comme si les fruits de cet arbre était la seule barrière entre l’au-delà et le monde des vivants. Lorsque les fruits tombent de l'arbre, un maitre artisan procède à un processus très délicat, essayant d'extirper le Valh restants parcourant le fruit afin d'en créer une encre, capable alors de créer de puissants parchemins.
Il suffirait alors à son utilisateur de prononcer les écrits inscrit sur celui-ci et de souffler dessus afin que l'encre se détache du papier et puisse être utilisée comme convenu. L'utilisation du parchemin reste dans ce cas unique et oblige une utilisation restreinte de ces parchemins.
De par sa rareté, le coup des parchemins est assez onéreux sur le marché Limsois.
HuLijin -
posté le 12/04/2016 à 19:47:43 (1004 messages postés)
❤ 0
Yeoun, mage-archère-louve
J'aime vraiment beaucoup les arbres ^^
Concernant les menus ça fait du bien de voir de la sobriété.
J'y connais pas grand chose sinon, mais je pense que le texte souligné est objectivement peu lisible. Tu as peu de texte, je pense que ce n'est pas nécessaire de hiérarchiser à outrance avec autant d'effets (italique, souligné, gras). Un simple changement de taille et un bon positionnement et ça devrait être suffisant.
M.V.
Ephy -
posté le 12/04/2016 à 19:58:48 (30100 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Citation:
Nein nein nein! Les faceset sont mal détourés avec un horrible liseré de pixels blanc dégueulasse. Ce tout petit détail de rien du tout fiche tout le screen en l'air tellement on ne voit que lui.
A part ça c'est cool et tout le reste est assez haut level. J'aime bien.