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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 17/04/2015 à 19:31:45 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non mais c'est fait exprès cette vision bloquée et terre à terre. Justement parce qu'on voit le monde du jeu vidéo comme un monde à part entière (ce qu'il est censé être dans le jeu) et non comme un monde dont l'unique but est d'exister pour et dans le jeu avec tout ce que cela implique. Du coup je trouve cette approche fataliste et immuable très intéressante du point de vue de ce qu'est réellement la vie d'un personnage de jeu vidéo au sens propre.
Parce que quoi qu'en disent les films ou les mangas la vie d'un PNJ dans un jeu ne peut pas être autre que celle qui lui a été programmée quand bien même c'est très restrictif et pas du tout fantaisiste.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

cortez - posté le 17/04/2015 à 22:21:38 (524 messages postés)

❤ 0

On va élargir le débat. Supposons qu'un jeu Massivement Multi-joueur ouvre ses
portes avec pour particularité 0 PNJ (pas un marchand ou un garde.)
Cependant on laisse aux joueurs la possibilité d'acquérir une boutique ou un batî-
ment afin de remplacer les PNJ dans le système du jeu. A coté de leur partie de jeu
les joueurs peuvent tenir la boutique et gérer eux-même leur commerce. Au début
ce système n'aura pas beaucoup de succès, les joueurs préférant jouer plutôt que
de passer leur temps dans leur commerce. Cependant au fil du temps un profil
particulier de joueurs vont se consacrer uniquement à des fonction de PNJ.
Comment c'est possible ? Facile, les joueurs qui jouent "rôle-play"seront cette
catégorie de personne. Ceux qui se connecterons au jeu juste pour jouer au
marchand. Il prennent du plaisir à jouer un rôle même restreint.
Ils auront une vie identique aux PNJ des jeu, à la différence qu'il ont choisi cette
voie et qu'il ne sont pas programmé pour le faire.
J'ajoute également que les joueurs qui jouent le rôle des PNJ peuvent à tout
moment décider de redevenir des joueurs normaux. Donc ils diffèrent des PNJ des
jeu par leur libre arbitre. (et aussi leur conversation plus riche ^^)

Le jeu d'où j'ai tiré cet exemple ? Eve Online (certains joueurs ne font que
récupérer et revendre des ressources, d'autres jouent aux agent boursiers en
spéculant sur le prix des matières premières. Enfin un système de mercenaire
est campé par une guilde tout entière ! De vrais petit soldat pour garantir une
sécurité aux autres.)

De manière générale, lorsque l'on laisse un groupe d'individus dans un même
lieu avec des règles identiques, une société basique ce met en place afin de
régir leur communauté. Les Mmo récents laissent par exemple l'application de la
justice aux joueurs. Décider de vivre dans un jeu, c'est intégrer une communauté
donc si un nombre conséquent de personne font de même alors ils vont s'organiser
avec des joueurs spécialisés dans 1 ou 2 fonctions.

Ps : Vivre dans un jeu c'est pas devenir un code informatique écrit fixé par les dev's
c'est de déverser sa conscience dans un avatar virtuel afin de le contrôler.
Donc oui la "vie" d'un PNJ c'est une suite de script qui le fait agir d'une certaine façon,
mais j'ai jamais dit que si l'on veut vivre dans un jeu on doit devenir un simple
programme. Mais plutôt utiliser l'univers d'un jeu comme support afin d'en faire sa réalité.


Ephy - posté le 18/04/2015 à 00:13:45 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tes idées sont bonnes et je les rejette pas mais encore une fois, c'est le point de vue quasiment toujours pris. Alors oui évidemment vivre dans le monde d'un jeu vidéo mais qui serait un monde réel et physique avec une existence propre hors du jeu ça se passerait certainement comme tu le décris et comme c'est décrit dans plusieurs oeuvres dont SAO. Mais là je répondais au pied de la lettre à savoir vivre DANS le jeu vidéo et non dans le monde du jeu vidéo. Là est la différence et là est tout l'intérêt à mon avis. Et bien entendu j'ai volontairement détourné la question en la prenant mot pour mot bien qu'en réalité ça sous entendait vivre dans le monde du jeu.

Cela dit vivre dans le monde d'un jeu vidéo euh... bah ça dépend du jeu, du genre, du style. Vivre dans un monde de RPG où on peut pas faire 3 pas dehors sans tomber sur une horde de dragons dorés séculaires magiques bof. Ça doit être un peu relou si on est pas taillé pour être aventurier. Par contre vivre dans un monde de fantaisie tranquille peinard ça doit être déjà plus agréable.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ascendante - posté le 18/04/2015 à 01:53:23 (31 messages postés)

❤ 0

Bon, je suis entrain de faire la cinématique pour mon jeu
Et j'ai commencée à mapper un petit-peu (Et j'ai fais un écran-titre en évent)

J'aimerai juste avoir un petit avis, si je dois améliorer les cartes
et l'écran-titre :sourire2

L'Ecran-Titre :

image

Chambre de la mère :

image

Jardin de la mère :

image

Voilà, j'ai d'ailleurs chercher de nouveaux tilesets pour éviter les RTP
(Ne pas faire attention aux personnages ils seront remplacés :sourit)

Bonne soirée / Matinée !! :doute5

PS : Je vais faire la petite fille mais vivre dans Animal Crossing ça ne serait pas si mal, l'argent tombe des arbres c'est plutôt avantageux !




Elzo Yell - posté le 18/04/2015 à 02:14:11 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Vivre dans les Souls T-T"...

(RIP)


kanatos - posté le 18/04/2015 à 10:04:48 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Ascendante a dit:

PS : Je vais faire la petite fille mais vivre dans Animal Crossing ça ne serait pas si mal, l'argent tombe des arbres c'est plutôt avantageux !



Faire tomber des abeilles serait plutôt désavantageux x).

Le map est bien , l'écran titre est bô .:grossourire


Ephy - posté le 18/04/2015 à 11:40:02 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Je vais faire la petite fille mais vivre dans Animal Crossing ça ne serait pas si mal, l'argent tombe des arbres c'est plutôt avantageux !


C'est vrai. Ça se serait une belle vie.



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2DT_ - posté le 18/04/2015 à 11:50:39 (291 messages postés)

❤ 0

Dans le topic généralités il y a un post qui s'appelle "Screenshots", je pense que tu as plus de chances d'avoir des réponses là bas ;)

Là à chaud :
Le bouton sélectionné dans le menu n'est pas assez visible.
Pour la chambre de la mère, attention aux détails inappropriés type "pourquoi elle a des armures dans sa chambre ?"
Sinon pour le jardin j'ai un souci avec les ombres (genre l'ombre qui disparait avec le bassin).
Attention également à ne pas tomber dans le piège des maps symétriques, même si là dans le contexte ça se justifie :)

Sinon c'franchement pas mal pour un début sur le logiciel ;)


Ascendante - posté le 18/04/2015 à 14:32:28 (31 messages postés)

❤ 0

Voilà merci de tes conseils j'ai corriger ces petites erreurs et je posterai les nouvelles
un peu plus tard dans la section Screenshots, avec un avis sûrement sur ma cinématique que j'aurai bientôt finie ..

J'essaye de me débrouiller comme je peux avec mes ressources
mais merci c'est agréable d'entendre ça :sourit !


Warlok - posté le 30/04/2015 à 18:22:58 (42 messages postés)

❤ 0

Bonjour tout le monde !

/mylifeon
Alors voilà, je peux maker qu'occasionnellement, du coup je passe plus de temps à avoir des idées qu'à approfondir les idées déjà existantes. Mais comme tout maker pragmatique, je me dis à chaque fois que je vais pas "gaspiller" le peu de temps où je peux maker pour des projets que je suis pas sur de continuer. Et forcément, c'est un cercle vicieux puisqu'au final je "make" jamais puisque je me pose jamais sur un projet fixe ! Mais il y a pas longtemps j'ai vu un message sur le forum de quelqu'un qui conseillait à un débutant que plutôt de se lancer dans un gros projet directement, se lancer quelques "défis" sur des petits projets aidait pas mal pour progresser. Et j'ai décidé de suivre ce conseil !
/mylifeoff

Du coup j'avais comme idée de faire un jeu basé sur l'astrologie, avec le signe astrologique qui servirait de classe (je me suis dit que ça changerait des classiques "guerrier", "mage blanc", etc...). J'ai passé pas mal de temps à me renseigner sur l'astrologie puisque je n'avais aucune connaissance, et je me suis lancé !

J'ai fais un mini projet sur RM VX Ace qui permet uniquement de savoir son signe astrologique (ça c'est pas trop dur vu que ça dépend que de la date) mais aussi son Ascendant, et trois autres repères astrologiques qui découlent de l'heure exacte de la naissance et qui change par tranche de 10 jours. Autant dire que ce passage était beaucoup plus long ! J'ai aussi fais mon premier écran titre custom (en event mais les images sont tirées de google images, c'est pas du full custom non plus, c'était pas le but).

Voici la version sans les RTP : http://sendbox.fr/pro/e9uoc9g1p124/Zodiac_sans_RTP.rar.html et la version avec les RTP : http://sendbox.fr/pro/pc6y4stda08p/Zodiac.rar.html
Ceux qui veulent bien tester ça et me signaler tout problème ou comment améliorer ce que j'ai fait, je vous serai très reconnaissant ^^

PS : Pour ceux qui s'y connaissent en astrologie, vous risquez de trouver ça bizarre pour le signe astrologique, car je n'ai pas pris les dates classiques mais les références astronomiques (et pas astrologiques) récentes, en rajoutant le Serpentaire dans la base de donnée. Et pour les calculs d'ascendant etc... je me suis basé sur la table de Ptolémée car c'était le truc le plus pratique que j'ai trouvé sur le net pour avoir les connaissances suffisantes rapidement, même si c'est loin d'être aussi précis que les calculs précis, et je n'ai pas pris en compte le lieu (même si dans la réalité c'est absolument nécessaire), car c'est juste difficilement faisable sur RM.


verehn - posté le 01/05/2015 à 21:27:24 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Que dire si ce n'est que ça semble bien fonctionner. X)

Test live par Hellper: http://original.livestream.com/kustomskromatiks/video?clipId=pla_3e7fe259-5b82-4358-998e-51805bfd454d

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Warlok - posté le 02/05/2015 à 14:38:15 (42 messages postés)

❤ 0

Déjà merci d'avoir répondu ^^ T'as rencontré aucun bug ou du lag ? (je suis pas sur du tout pour la gestion des images donc j'avais peur que ça fasse lager ><)

Edit : je viens de regarder la vidéo, et déjà y a un bug au début, quand il essaye d'aller d'en bonus, ça lui affiche les sauvegardes et pas le vrai bonus, je comprends pas pourquoi ><


Kiwiki - posté le 03/05/2015 à 13:55:24 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Bonjour, bonsoir,
J'avais déjà soumis à votre jugement un projet que j'ai en cours, maintenant je demande votre avis sur une idée que j'ai eue.

Je tiens à préciser que si cela ressemble à un de vos projets ou jeu de votre connaissance, ce n'est absolument pas voulu.

Si vous pouviez aussi m'aider à trouver un titre, cela m'arrangerait, car je n'ai pas d'idée, je ne vois vraiment pas quel titre donner.

Donc si vous voulez bien lire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà ! Si vous avez lu, n'hésitez pas à donner votre avis !
Et signalez moi si cela ressemble à un de vos projets, jeu existants, ou si c'est trop classique. :sourire2

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


kanatos - posté le 03/05/2015 à 14:20:00 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Un titre ?
Les origines d'Anaya .
C'est simple et cool ! x)


arttroy - posté le 03/05/2015 à 14:36:25 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

@ Warlock : Pas mal ce petit système ^^ A voir ce qu'il y aura derrière après, ça me fait beaucoup penser au tout premier jeu sur nes des chevalier du Zodiaque en beaucoup plus recherché :grossourire

@Kiwiki :

Si je peux me permettre quelques conseils. Déjà pour ton titre te prend pas la tête, avances dans ton projet, le titre viendra de lui même plus tard pas d'inquiétude.

Pour ton scénario pense déjà à bien définir un caractère et une attitude pour tes personnages, ca t'aidera ensuite à créer des situations plus cohérentes et plus facilement.

Même chose pour le début, si tu nous parle de début c'est que tu as pensé à une suite donc continues la suite, tu finiras par créer un évènement qui te donnera l'idée pour commencer.

Penses à tout noter aussi, même la plus saugrenue des idées qui te viennent, mises bout à bout certaines t'aideront peut être à y voir plus clair. Et dis toi qu'une idée notée c'est une chose de moins qui se balade dans ta tête parce que tu dois le retenir.

Tu as de bonnes idées mais ça demande à être développé, là tu amènes toutes les situations trop rapidement comme si l'héroine n'avait pas le temps...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


verehn - posté le 06/05/2015 à 01:27:20 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Kiwiki: tu te demandes si c'est classique ou si ça fait penser à d'autres jeux, en fait oui et non. Il y a des ingrédients que l'on voit souvent, par exemple les parents morts, les origines mystérieuses, le kidnapping. Mais en lisant ton synopsis j'ai trouvé que ça avait sa propre personnalité, donc ça ne m'a pas paru si classique, ça ne m'a pas gêné. Bonne chance pour ton projet.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Mirwar - posté le 06/05/2015 à 22:29:10 (45 messages postés)

❤ 0

Hante les couloirs sombres du forum, et ses miroirs.

Bonjour tout le monde !
Je souhaite partager avec vous, le Synopsis de mon projet en cours.
Sombre Augure
Un Rpg/Aventure, avec combats au tour par tour.

Synospis



Après une grande guerre, le monde se reconstruit. Malgré la création d'une alliance entre plusieurs nations bienveillantes et le sacrifice de 5 valeureux héros, la victoire fut modeste. Depuis, quinze années se sont écoulées, et cette sinistre période semble appartenir au passé. Mais voila que d'étranges évènements se produisent et font naître une rumeur, la fin du monde tel qu’il est connu est proche.

Car "Mirage", l'homme qui à déclenché la première guerre pour un but encore inconnu à ce jour, et qui devrait être mort, est de retour.
Mirage réunit les membres de son ordre du renouveau et s'attaque au village ou vit Théodore.
Ce dernier va être frappé par une attaque magique écrasante, mais survivre malgré tout. Ce choc va faire naître en lui d'étranges pouvoirs accompagnés de sinistres visions qui lui permettront peut être de se venger.

C'est en menant l'enquête chacun de leur coté qu'un groupe de personnes venues de différents horizons, vont devenir malgré eux et contre toute attente, des héros.
Ils vont tenter d'influencer le destin du monde pendant ce dernier acte de théâtre de guerre.

Mirage est t'il un être purement maléfique, ou est ce que ce masque cache une vérité encore plus effrayante ?

FIN du Synopsis



Spoiler (cliquez pour afficher)



Voila pour le synopsis et les personnages, je suis actuellement en train d'écrire tout le reste (scénario, histoire du monde, des peuples et des nations, légendes locales, ect) sur word, pour pouvoir tout copier coller le jour ou je poste sur le forum des nouvelles créations.

Alors, qu'en pensez vous ?

Il y a trop de lumière par ici !


Warlok - posté le 06/05/2015 à 22:43:08 (42 messages postés)

❤ 0

@Mirwar

Autant je trouve le synopsis très classique, autant j'ai énormément accroché aux personnages ! C'est exactement le genre de faculté qu'il me manque pour faire des histoires, faire de bons personnages ! Bonne chance pour la suite et j'attends ton projet avec impatience pour voir toute la mise en scène que tu vas tisser autour de tes personnages ^^


Kiwiki - posté le 07/05/2015 à 21:07:21 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

arttroy a dit:


Déjà pour ton titre te prend pas la tête, avances dans ton projet, le titre viendra de lui même plus tard pas d'inquiétude.



D'accors ^^ Déjà, d'imaginer la suite me donne quelques idées.

Citation:

Pour ton scénario pense déjà à bien définir un caractère et une attitude pour tes personnages, ca t'aidera ensuite à créer des situations plus cohérentes et plus facilement.



Oui, c'est une bonne idée, merci :sourire3 Je pense faire ça.

Citation:

Même chose pour le début, si tu nous parle de début c'est que tu as pensé à une suite donc continues la suite, tu finiras par créer un évènement qui te donnera l'idée pour commencer.



Oui, en fait je suis du genre par contre à peaufiner les détails (d'ailleurs c'est assez handicapant ^^') et je préfère directement faire la cinématique/l'intro. Du coup, je vais faire une intro avec le synopsis, en mélange de texte et de dessin je pense, sinon de maps avec des évènements.

Citation:

Penses à tout noter aussi, même la plus saugrenue des idées qui te viennent, mises bout à bout certaines t'aideront peut être à y voir plus clair. Et dis toi qu'une idée notée c'est une chose de moins qui se balade dans ta tête parce que tu dois le retenir.



Je n'y avait pas pensé. Pourquoi pas ? Mais je n'ai pas toujours de quoi noter, et avouez que si j'ai un stylo mais pas de papier, la main n'est pas un très bon support ^^'

Citation:

Tu as de bonnes idées mais ça demande à être développé, là tu amènes toutes les situations trop rapidement comme si l'héroine n'avait pas le temps...



Alors, je ne comprends pas trop cette partie. Je les amène rapidement ? C'est juste que la vie de l'héroïne est juste composée de quelques évènements majeurs, au début, avec beaucoup de routine : routine chez les fermiers, routine des vols,... Je ne vais pas détailler chaque jour ! En fait, c'est que l'aventure commence lorsque Anaya a 12 ans, pas avant. Ce n'est que son histoire, une cinématique, au début.

verehn a dit:


Kiwiki: tu te demandes si c'est classique ou si ça fait penser à d'autres jeux, en fait oui et non. Il y a des ingrédients que l'on voit souvent, par exemple les parents morts, les origines mystérieuses, le kidnapping. Mais en lisant ton synopsis j'ai trouvé que ça avait sa propre personnalité, donc ça ne m'a pas paru si classique, ça ne m'a pas gêné. Bonne chance pour ton projet.



Merci :) Ah, je ne savais pas. Qu'est-ce qui a sa personnalité ? L'ensemble, ou juste un bout ?
Enfin, au moins ça me rassure, j’espérais ne pas donner l'impression de copier quelque chose.



kanatos a dit:


Un titre ?
Les origines d'Anaya .
C'est simple et cool ! x)



Je ne sais pas... Je voyais quelque chose de moins explicite et éventuellement de plus court. Mais merci quand même !

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


arttroy - posté le 07/05/2015 à 23:50:40 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

@Kiwiki pour la partie que tu ne comprenais pas, ce que je voulais dire c'est que si tu concentre tout ce que tu as écrit seulement sur l'intro, ca va être compliqué de garder le même rythme de narration tout au long du jeu. Ca risque de créer des moments très plats dans ton récit.

Même si on a là seulement quelques années de "l'adolescence" de l'héroïne, ca va quand même vite et pour le coup ca donne l'impression qu'elle n'a rien vécu à part ces situations précises. Je pense que tu gagnerais à ne garder en intro que la partie ou sa mère adoptive la trouve. Ensuite tu pourrais te servir de la période "famille adoptive" comme un prologue/tutoriel des systèmes de jeu en développant l'histoire autour de ses relations avec la famille.

Ex: un demi-frère/sœur tombe malade -> besoin d'un ingrédient rare pour le soigner -> une petite quête facile et des liens entre les personnages renforcés.

Ca te permettrait de vraiment rentrer dans le vif du sujet au moment où elle se fait enlever, du coup l'aventure commencerait vraiment à partir de là.

Le petit point qui me chiffonne dans ton récit c'est le passage ou elle se fait enlever, à aucun moment elle ne se pose de questions pour sa famille adoptive ??

Spoiler (cliquez pour afficher)



@Mirwar : même commentaire que Warlock, le synopsis est (trop) classique et déjà vu (après tout dépend de ce que tu en fais). Les personnages par contre ont une vraie personnalité et on voit que tu as déjà bien pensé au relationnel entre eux. Ce qui m'amène à penser qu'on a là qu'un vague résumé de ce que tu as en tête pour le scénario...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ascendante - posté le 09/05/2015 à 21:39:36 (31 messages postés)

❤ 0

J'aimerai vous présenter un nouveau projet
(Non, Ascendance continue seulement mes parents sont divorcés et ayant une connexion très lente et n'ayant pas de clé ni disque externe bah je fais rien l'autre semaine ._. )

Je fais un projet moins gros, même plus petit sur RM2003.
(Car mon projet sera basé essentiellement sur les évènements
qui d'ailleurs pourra me donner plus d'expérience sur le projet Ascendance, le projet a déjà tout de réfléchis)

Death's Game / Le jeu de la mort :

La plateforme est donc sur RM2003 .

Histoire :

Antoine est un jeune étudiant ayant perdu ses parents.
Il se retrouve alors dans un pensionnat mixte..

Une rumeur du coin prétend que chaque Week-end un dangereux individu prend pour cible un pensionnat, il prend possession des téléphones portables des personnes se trouvant dans cet établissement et leur donnent des défis extrêmes, ces personnes ont une heure pour accomplir leur défi et trouver celui qui se cache sous ce jeu nommé "Death's Game", sinon ils meurent..

Malheureusement, cette personne prend en chasse l'établissement auquel vous hébergez, allez-vous mourir ou vivre ce soir ?

Game-Play :

L'établissement compte 24 personnes, votre but est de garder au minimum 12 personnes en vie, et de trouver l'auteur du jeu.

Vous aurez 30 minutes en journée pour vous présentez à toutes les personnes et à fouiller le moindre recoin de l'établissement. (Sinon vous pouvez aller directement au lit et attendre minuit)

A minuit les défis vont être envoyés, des personnes doivent restées dans leurs chambres, d'autres doivent se déplacer à l'intérieur du bâtiment pour les accomplir, certaines personnes l'exécuteront d'autre non c'est à vous de garder le plus d'étudiants possible en vie en ayant appris le maximum sur chacun, et en apprenant les moindres pièces du pensionnat.

Il faudra aussi rusé pour que l'auteur ne puisse pas vous suivre à la trace et vous tuer, pour cela il y aura un système de caméra où une seule caméra peut être désactivée.. Vous aurez une heure pour sauver l'établissement et découvrir qui est l'auteur de Death's Game.

Voilà, d'ailleurs il y aura seulement 5 sauvegardes possibles
qui seront des feuilles à utiliser dans votre inventaire :sourire2 !




Zam - posté le 09/05/2015 à 22:26:08 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Ça fait plus scénar de Manga que de jeu vidéo, mais admettons, ça peut parfaitement bien passer si c'est bien fait.

Le gameplay peut tourner en jeu de gestion très intéressant, essaye de t'inspirer de pleins de jeux du genre (Sims et autres...)

Citation:

Il faudra aussi rusé pour que l'auteur ne puisse pas vous suivre à la trace et vous tuer, pour cela il y aura un système de caméra où une seule caméra peut être désactivée..


J'ai rien compris. Le méchant n'est pas logique sur ce coup. Soit il a envie de s'amuser (ou il a un motif caché (si t'aime bien les manga essaye de chercher Real Account, ça y ressemble) ) à regarder les gens galèrer dans les énigmes, soit il a envie de les tuer et donc à ce moment là il fait pas de jeux. Un peu de psychopathie logique, bon sang.

Citation:

Voilà, d'ailleurs il y aura seulement 5 sauvegardes possibles
qui seront des feuilles à utiliser dans votre inventaire :sourire2 !

Ca c'est bien, comme les bandes magnétiques dans les premiers Resident Evil. Mais attention, c'est génial dans RE car ça prend une partie de ton inventaire, donc contribue à la famine matérielle que tu subit tout au long du jeu, ce qui donc contribue beaucoup au gameplay tout en renforçant l'ambiance. Si tu fait un truc du genre, essaye de faire que ça mène à quelque chose du genre, et pas juste tu le met parce que ça a l'air fun, ça peut rapidement devenir très chiant pour le joueur.


brikou - posté le 09/05/2015 à 22:41:15 (282 messages postés)

❤ 0

ça fait très penser à King's Game (personnelement j'ai lâché après le premier tome, et en plus c'est quoi ce cliffhanger honteux qui tease une scène de sexe pour faire acheter la suite ?) Enfin bref, faut voir ce que ça donne comme concept pour un jeu.
Zam : Si c'est inspiré de King's Game, les défis sont pas vraiment des énigmes, c'est des sortes de gages. Genre tel doit coucher avec telle sinon il y en a un autre qui crève mais ça attire moins l'audimat qui a acheté le second tome XD

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


verehn - posté le 10/05/2015 à 00:22:57 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Ce principe de jeu fait envie, couplé à un bon design du bâtiment et des épreuves ça pourrait donner quelque chose de très bien.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kiwiki - posté le 10/05/2015 à 11:13:15 (20 messages postés)

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Recherche don pour le graphisme.

arttroy a dit:


@Kiwiki pour la partie que tu ne comprenais pas, ce que je voulais dire c'est que si tu concentre tout ce que tu as écrit seulement sur l'intro, ca va être compliqué de garder le même rythme de narration tout au long du jeu. Ca risque de créer des moments très plats dans ton récit.

Même si on a là seulement quelques années de "l'adolescence" de l'héroïne, ca va quand même vite et pour le coup ca donne l'impression qu'elle n'a rien vécu à part ces situations précises. Je pense que tu gagnerais à ne garder en intro que la partie ou sa mère adoptive la trouve. Ensuite tu pourrais te servir de la période "famille adoptive" comme un prologue/tutoriel des systèmes de jeu en développant l'histoire autour de ses relations avec la famille.

Ex: un demi-frère/sœur tombe malade -> besoin d'un ingrédient rare pour le soigner -> une petite quête facile et des liens entre les personnages renforcés.

Ca te permettrait de vraiment rentrer dans le vif du sujet au moment où elle se fait enlever, du coup l'aventure commencerait vraiment à partir de là.



Ah, oui, d'accord. Là, je comprends x) Tu as tout à fait raison. Tu as de très bonnes idées, je pense que je vais faire comme ça. Et puis quand elle se fera enlever, les liens tissés entre les personnages, puis brisés d'un coup, ça rendra mieux que : "Salut je m'incruste dans la famille. Adieu, j'ai été enlevée." :doute5

arttroy a dit:

Le petit point qui me chiffonne dans ton récit c'est le passage ou elle se fait enlever, à aucun moment elle ne se pose de questions pour sa famille adoptive ??

Spoiler (cliquez pour afficher)




C'est-à-dire ? Bien sûr qu'elle pense à eux, si c'est ça que tu veux dire. Ils se sont quand même occupés d'elle pendant 5 ans ! Et durant tout le temps où elle est coincée chez les brigands, elle les regrette. Et elle ne pouvait pas s'enfuir pendant les missions, sinon elle mourait. De plus, les brigands ne veulent pas que sa famille sache qu'elle a été enlevée, où et pourquoi. Ce qui m'amène au spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


arttroy - posté le 10/05/2015 à 14:18:25 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Hunnnnn ok... là je comprend ^^ bah pour le coup tu peux faire un truc super intéressant avec la famille d'accueil, ça sent bon :D

Parce que du coup peut être bien qu'ils se sont dit qu'elle s'était tirée et du coup si elle a à revenir ça pourrait être tendu... ou alors embrassades et pleurs de joie. Ou alors haine totale de la famille a l'encontre de l'héroïne ingrate...

Citation:

ça rendra mieux que : "Salut je m'incruste dans la famille. Adieu, j'ai été enlevée." :doute5



Oui tu as compris ce que je voulais dire c'est exactement ça.

Tu peux faire vraiment quelque chose de sympa avec tes idées, je t'encourage à continuer.

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