MarshallGaming -
posté le 31/05/2015 à 19:04:02 (81 messages postés)
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60Catboy a dit:
Marshall: Ton projet me fait penser a Tales of xillia avec le choix de l'un des deux protagonistes mais en tout cas, ca a l'air intéressant
J'ai cru remarquer que tu utilise les scripts de moghunter et que tu a personalisé les intérfaces mieux que moi. J'en suis jaloux
Tales of Xilia, pas vraiment, mais je me suis un peu inspiré de Kingdom Hearts Rebirth cependant
Les scripts de Moghunter sont bels et bien ceux que j'utilise, enfin plus précisément celui du combat, car quasiment tout le reste est de ma création. J'ai aussi recodé les scripts de Moghunter : traduction, optimisation, moins de lags etc...
D'ailleurs, le menu principal qui était inclut avec les scripts, je l'ai finalement supprimé et j'en refais un totalement en évents, pour rajouter certaines options tels que des Extras, des DLC's et plein d'autres choses ^^
60Catboy -
posté le 01/06/2015 à 06:24:27 (146 messages postés)
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Miaou miaou
Veinard(ou veinarde si tu est une fille) Chez moi, ils continuent a faire cours mais les vacances arrivent bientôt
Ma signature
MarshallGaming -
posté le 02/06/2015 à 02:37:41 (81 messages postés)
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Le menu principal est fait en event, et animé ! (eh oui !)
J'ai trouvé vite fait une idée pour être original sur un menu en event eh bah voilà. En plus de cela s'ajoutera plusieurs nouvelles options : EXTRAS et peut-être Options (mais ce n'est pas sûr pour Options)
Contenu des Extras :
- Système de succès à déverrouiller par des choix que vous aurez faits sur les deux différents personnages
- Système de DLC's pour des épisodes spéciaux qui sortiront peut-être plus tard.
- Une version "roman" de l'histoire du jeu, dont les pages pourraient êtres toutes débloquées via certaines conditions (ex: certains succès qui ne seront plus accessibles) ou alors au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu en lui même
Si vous avez des idées pour ce mode extra dîtes le moi d'ailleurs.
(PS : Pas encore de screen sous la main, je veux bien fignoler mon menu avant d'en mettre une image, qui sera même sûrement un gif animé)
EDIT : Finalement un petit screen est dispo maintenant Bien sûr le menu "Continuer" est transparent si il n'y a aucune partie sauvegardée etc... (et il est animé normalement mais je vous ferais un gif plus tard)
PS : Pour ceux qui auraient remarqué, le jeu est en 16:9 en 640x480, le plein écran est donc sans bords noirs et j'ai redimensionné toutes les images du jeu hier soir xD
Les touches : Espace pour les actions / attaques à l'épée, X pour l'objet secondaire, Shift pour courir ( ou pour sauvegarder dans le menu ), et Num + pour ouvrir / fermer le menu.
Donc la démo vous propose de faire le premier donjon, même si il reste pas mal de détail à rajouter, le gros des systèmes sont là.
( En gros, ça serais surtout pas mal de petite amélioration graphique, genre le poppage du Boss/MidBoss, la mort des mobs qui se joue pas des fois, et toute la partie sonore )
Cette démo me permet aussi de vous poser la question suivante :
Est ce que le système de déplacement aux pixels vous plait ? Est ce que le jeu lag ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Qb!k -
posté le 04/06/2015 à 18:36:53 (935 messages postés)
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J'ai toujours autant de chances avec les projets de Mack :
Sylphlorian -
posté le 04/06/2015 à 20:21:26 (254 messages postés)
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Yo ! Jolie démo mais le jeu lag vraiment. Après ee suis sur un ordi pas non plus extra mais j'ai rarement des lags sur RM donc j'imagine que ce n'est "pas normal". Après le déplacement au pixel ne me dérange pas ça va ! ^^
Sahone -
posté le 04/06/2015 à 21:03:39 (2081 messages postés)
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Maker / Smasher
Est-ce que par hasard dans le projet, il y a une image que tu déplaces avec des variables, avec un agrandissement inférieur à 5% et avec l'option coché "L'image défile avec la carte" ?
Je sais que quand c'est le cas et quand une des coordonnées écrans du héros est inférieure à celle de l'image. Et bah, il y a un message d'erreur de ce genre qui apparaît :
Mack -
posté le 04/06/2015 à 21:32:15 (2311 messages postés)
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Qb!k : Bizarre.
Normalement ouais, la version ZeldaLikeRTP est censé être autonome, donc tu peux toujours essayer.
( J'ai modifié l'INI donc si tu l'as déjà DL, faut juste rajouter la ligne dans l'INI pour le rendre autonome )
On dirait que ton PC m'aime pas beaucoup xD.
Sylphlorian :
Pour le lag, moi ça dépend, si je suis en mode Economie d'energie je lag ( donc avec les processeur qui tourne que à 1.2X Ghz ), mais en mode Utilisation Normal ça passe nickel.
Mais je pense quand même tester de sortir une version case / case pour voir ce que ça donne au niveau du lag ^^.
Merci en tout cas
Sahone :
Pourtant, pas d’agrandissement, ni d'affichage qui défile :/.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Qb!k -
posté le 04/06/2015 à 21:49:51 (935 messages postés)
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Même en version autonome le même message subsiste.
Newmaker -
posté le 09/06/2015 à 08:52:09 (136 messages postés)
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En pleine reflexion
Pas encore de titre maaaaais, du rpg old school comme on en faisait sur Super Nes ! J'aime ça et j'adorerais pondre un truc sur la plate forme mais je ne sais rien faire d'autre qu'écrire alors voici mon scénario ou du moins son ensemble. Si quelqu'un a des compétences mais pas de projets : Qu'il me maile.
L'histoire prends place sur une planète nomée Ultra. Cette dernière plutôt pacifique abrite des êtres humanoïdes divers et variées et d'autres créatures plutôt fantastiques.
Un jour, sans aucune raison particulière, connue à ce jour, Ultra fut la victime d'une chute de météorites d'une violence inouïe. La pluie dura quelques heures voire quelques jours, rien n'est moins sûr.
Ce dont on est sûr en revanche sont deux faits : Le premier étant que la pluie de Métorites ,que l'on appelle depuis le "Waït-Aoto", a fait de nombreuses victimes et des dégâts considérables, on considère que le Waït-Aoto supprimé près d'un quart des êtres vivants sur Ultra.
Le second, c'est que les pierres blanches et lumineuses qui se sont donc échouées sur la planète Ultra ne sont pas normales. Quelques décennies après le grand incident, des évènements divers et variés se mirent à avoir lieu partout dans le monde, tous à proximité d'une météorite. Ces dernières furent d'ailleurs baptisées Luxolithes.
Premièrement, des monstres apparurent un peu partout dans le monde, entendons par là êtres qui n'existaient pas avant, qui ne sont pas doués de parole, qui a priori ne se reproduisent pas, qui n'ont que très peu de notion de société et surtout s'attaquent violemment aux Ultras. Dans la foulée, on se rendit compte que les monstre ne pouvaient pas s'approcher des luxolithes, de fait, depuis Waït-Aoto, et plus précisément des nouvelles attaques de monstres, on a commencé à reconstruire les zones détruites autour des plus grosses Luxolithes.
Secondement, seuls les deux tiers de la planète ont été touchés par Waït-Aoto, de fait, une partie de la planète sans la moindre Luxolithe vit dans la peur constante des monstres contre lesquels ils ne peuvent que se défendre au jour le jour.
Voilà pour le background, j'hésite au moment où faire commencer l'histoire ! Avant la chute de météores, après ? Pendant ? Bref je sais d'où vient mon histoire je sais où elle va et j'ai des idées plein la tête. Si ça intéresse quelqu'un qu'il me le dise !
Sur Oniro je suis Newmaker et Shiro partout ailleurs...
verehn -
posté le 09/06/2015 à 23:02:26 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Citation:
j'hésite au moment où faire commencer l'histoire ! Avant la chute de météores, après ? Pendant ?
Techniquement c'est mieux de le faire après et de caser une intro qui explique tout ça de manière imagée. Une apocalypse de A à Z c'est un peu trop fort pour un début de jeu, il s'agirait plutôt de faire monter la tension petit à petit.
Etrange que les montres soient arrivés en même temps que les luxolithes étant donné qu'ils ne peuvent pas s'en approcher et que leur meilleure occasion de tout envahir était avant ça.
Newmaker -
posté le 10/06/2015 à 01:50:13 (136 messages postés)
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En pleine reflexion
Justement c'est là le fond de l'histoire, pourquoi les monstres attaquent ? C'est quoi leur objectifs ? D'où est-ce qu'ils viennent ? Ont-ils vraiment un rapport avec la fameuse chute ? Je bosse beaucoup sur le background et je veux que mon histoire fasse faire "Ouaahou" à toutes les révélations je bouillonne d'idées et je manque de talent. je vais faire avancer mon projet jusqu'à ce que quelqu'un soit intéréssé et m'apporte de l'aide parce que juste proposer un scénario, à priori c'est assez maigre. Merci quand même pour la critique.
Sur Oniro je suis Newmaker et Shiro partout ailleurs...
arttroy -
posté le 10/06/2015 à 10:06:17 (2394 messages postés)
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Just working
Bah tu sais pour être honnête si tu trouves quelqu'un pour t'aider tu auras de la chance... Les gens sont disposés à filer un coup de main ou à expliquer un truc mais pour participer à un jeu de A à Z...
Pour tes capacités rien n'est immuable, tout s'apprend (fais moi confiance). Quand j'ai découvert RM y'a 3 ou 4 ans j'en étais au même point que toi, mon unique capacité résidait dans le scénario.
J'ai appris petit à petit, aujourd'hui je commence à bien me démerder en script (sans formation en informatique préalable), le pixel art ça deviens potable aussi. Je maîtrise plutôt bien le logiciel et je fais à peu près ce que je veux avec les events et tout ça en étant parti de 0 (et en plus je suis censé avoir dépassé l'âge auquel on assimile les choses facilement...).
Ton histoire est intéressante, ça me fait un peu penser à final fantasy Crystal chronicles espérons que tu exploitera mieux le truc qu'eux à l'époque en terme d'histoire ^^.
Après le tout c'est de ne pas imaginer de situation trop compliquée à retranscrire IG, parce qu'honnêtement tu vas te faire du mal à en faire une voir deux, à la troisième tu laisseras tomber à cause de la masse de travail que ça va représenter.
Si toutefois tu veux des conseils ou de l'aide sur ton scénario envoie moi un mp je te filerais un coup de main.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Le mirudien -
posté le 10/06/2015 à 13:57:06 (237 messages postés)
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Bonjour à tous
Comme précisé dans ma présentation,
j'ai un petit projet de jeu en cours, j'ai finalement décidé de redessiner la plupart des ressources et de vous en parler.
Je redessine les Faceset, Persos, Batllers ... les maps sont faites avec les tilesets de base auquel j'ai ajouté quelques détails par dessus.
Je pense également redessiner les Backgrounds de combat.
J'ai créé un petit blog juste pour infos, c'est la première fois que je fais un blog, donc vous excuserez la présentation simpliste de celui-ci, ce n'est pas le but de faire un blog "Design "
j'y posterais de temps à autre des illus, des screens,et des idées
les commentaires sont volontairement "bloqué"
Vous y trouverez les premiers screens et le synopsis du jeu.
je parlerais plus en détails des mécaniques du jeu et des scripts utilisés ultérieurement. Ca va demander pas mal de temps pour faire la présentation complète sur ce forum, je le ferais quand j'aurais plus de données à mettre. Je préfère bosser sur le projet que sur la présentation pour le moment.
Pour le moment le jeu est jouable (+/- 4 à 5h de jeu), je vais tâcher de
faire une démo du premier chapitre, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Newmaker -
posté le 11/06/2015 à 01:43:49 (136 messages postés)
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En pleine reflexion
Quest-ce que tu entends par situation trop compliquées ?
Sur Oniro je suis Newmaker et Shiro partout ailleurs...
arttroy -
posté le 11/06/2015 à 09:18:23 (2394 messages postés)
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Just working
Genre des situations qui demanderait trop de personnages ou d'animation comme une scène de combat ou une bataille entre 2 armées. Il faut bien être conscient que malgré sa grande malléabilité, le logiciel reste limité...
Et surtout en ce qui concerne ton scénario, n'hésite pas à tout noter même la plus débile de tes idées, on sait jamais ça peut servir. Ca va te simplifier les choses parce que ça te videra la tête et ça te permettra de réfléchir plus posément.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Newmaker -
posté le 11/06/2015 à 23:53:49 (136 messages postés)
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En pleine reflexion
Ah oui, dit comme ça c'est a du sens, oui je suis plutôt d'accord, je préfère que ce soit simple et efficace quitte à choisir.
Sur Oniro je suis Newmaker et Shiro partout ailleurs...
arttroy -
posté le 12/06/2015 à 11:13:58 (2394 messages postés)
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Just working
@le mirudien : Pas mal ces faceset, tu te débrouilles bien en colo je trouve. C'est juste dommage de gâcher ce travail avec les rtp de vx ace. A la limite tourne toi vers d'autres pack de tileset genre les ressources de Celianna qui donnent un tout autre cachet à un jeu (et qui de surcroit offre une grande diversité de tileset).
@Newmaker : Bon courage à toi pour la suite et n'hésite pas à me mp si tu veux de l'aide sur ton scénario.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
le mirudien -
posté le 12/06/2015 à 13:17:56 (237 messages postés)
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@ arttroy : merci, mais il est vrai que je devrais peut être regarder d'autres packs de ressources ou peut être tenter d'en créer un personnalisé pour mon jeu. Je ne connaissais pas les ressources de Celianna et il est vrai qu'ils sont très bien. je vais voir ce que je peux faire. .