Ephy -
posté le 24/07/2012 à 14:00:10 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
L'idée du mana est pas mal. Je sais pas si tu compte mettre plusieurs persos dans l'équipe ou que le héros mais si il y a que le héros ça peut donner quelque chose d'intéressant genre le héros seul et son familier qui se bat en duel contre un adversaire et son mana à la fois.
C'est pokémon-like certes mais ça peut être intéressant à jouer. Avec les attaques du héros influencées par le mana à ses coté par exemple avec choix du mana seulement au début du combat.
Le problème c'est que ça fait un peu élu-qui-peut-utiliser-tous-les-mana-alors-que-les-autres-c'est-un-seul mais bon.
Ha et petit détail si tu pars dans cette voie, pense à intégrer une petite justification genre "le héros ne peut contrôler le pouvoir que d'un mana à la fois et si le mana meure il peut pas en contrôler un autre" ou un truc du genre parce que si le héros se balade avec trouzemille mana et qu'il les envoie un à la fois c'est complètement con et ce genre de chose est assez horripilante.
arttroy -
posté le 24/07/2012 à 14:03:43 (2394 messages postés)
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Just working
Ah oui j'avais pas pensé à ça...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
aymeric35 -
posté le 24/07/2012 à 15:32:52 (269 messages postés)
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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux
Tout d'abord je tiens a vous remercier, en fait au début je comptais mettre une équipe mixte pour les adversaires et un mana pour le héros .
Pour les attaques combinés, j'y avais pensés aussi, mais avec 2003, il aurais fallu que la barre ATB soit complète en même temps et faire une autre jauge avec qui se remplit au fur et a mesure ... Bref, je ne suis pas sur qu'on puisse faire ça avec 2k3 ce qui me rend très triste m'enfin ^^
Cela dit, j'aime bien l'idée des équipes avec un autre mana donc je prend .
Ensuite Ephy, déja merci de me complimenter, cela me fait extremment plaisir d'avoir un compliment d'un maker aussi bon que toi !
En effet, il n'y aura que le héros .
Oui c'est vrai que ça fait un peu Elu mais je trouverais certainement un moyen d'arranger ça .
Merci pour tout vos encouragements.
arttroy -
posté le 24/07/2012 à 15:40:35 (2394 messages postés)
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Just working
Ben justement le coup des jauges Atb ça pourrait permettre de pas sortir une attaque combinée trop facilement (et à tous les combats). Sinon pour palier à ton histoire d'élu tu peux toujours dire qu'à l'origine c'est impossible de contrôler tous les éléments le héros pourrait découvrir un objet qui le permette...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
aymeric35 -
posté le 24/07/2012 à 20:54:26 (269 messages postés)
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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux
Oui mais après il faudrait faire un système qui gère les variables et tout et tout ... Et c'est pas possible .
EDIT : Nouveau(x) système(s) !
La tour des cieux :
La tour des cieux est une immense tour placés sur le centre de la région Korom . La bas, vous aurez la possibilité d'affronter des ennemis sur 50 étages ! Bien sûr, il y'aura un aire de repos tout les 10 étages . Donc c'est un donjon ou il vous sera possible d'affronter 9 ennemis, puis un boss, 9 ennemis, puis un boss ... tout ça jusqu'a arriver A la partie 41-50 ou la c'est légèrement différent .
ATTENTION SPOIL !!! Pour ceux qui veulent garder le suspens, ne cliquez pas sur le spoil !
Dans la partie 41-50, les règles seront modifiés, la vous aurez l'occasion d'affrontez les 5 ennemis qui étaient a chaque fois les avant derniers de chaque partie, puis, les 5 boss !
Voici les pourcentages d'obtention d'objets a chaque ennemis :
Premier : 5%
Deuxième : 10%
Troisième : 20%
Quatrième : 50%
Cinquième : 80%
Quel est l'interêt de la tour des cieux ? Et bien elle vous permet d'obtenir un petit trésor a la fin de chaque partie, sauf pour la dernière ou la c'est un gros trésor !
Mais je n'en dirais pas plus =/
Les coffres :
Quatres types de coffres !
Les coffres jaunes : Pour de l'argent !
Les coffres bleues : Pour des potions, et des objets quoi !
Les coffres rouges : Pour les armes !
Les coffres verts : Des armures !
Les PNJ's et les quêtes :
Généralement, les PNJ's vous proposent des quêtes, ceux qui proposent des quêtes on une bulle avec un livre sur la tête .
Il y'a différents codes pour les livres :
Livres rouges : Chasses aux monstres
Livres bleu : Trouver un objet
Livre jaune : Trouver un animal
Sinon les PNJ's sont intelligents ! Et oui, si vous leur parlez, vous aurez quatres choix :
Parler : Permet de dialoguer facilement, sans provoquer .
Défier : (Une fois que vous l'avez fait, si vous tentez de lui reparler, vous ne pourrez plus défier la personne .)
Voir l'équipe adverse : (Permet de bien choisir son mana .)
Provoquer (masculin) ou draguer (féminin) .
Désolé de vous décevoir mais a chaque fois que vous essaierez de draguer, ça se finira en gros rateau (ou pas, selon la personne a qui vous vous adressez ^^) .
Les rencontres avec des Manas légendaires :
Les manas légendaires sont seuls, ils n'ont pas de maitres, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils sont d'une puissance extraordinaire et que personne ne peut réussir a les dompter, celui qui essaiera deviendra fou .
Voila, beaucoup d'idées !
J'espère qu'elles vous plairont !
Ephy -
posté le 25/07/2012 à 11:36:15 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ces idées restent un peu classiques mais ça a l'air de tenir la route. Toute façon tant que c'est bien utilisé et qu'on prend plaisir à jouer on s'en fiche un peu.
Maintenant que t'as une bonne base, t'as plus qu'a te lancer.
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 11:44:43 (2394 messages postés)
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Just working
C'est sympa tout ça. T'as fais nuit blanche ou quoi ? Le seul truc que je trouve un peu inutile c'est les coffres de couleur. Sinon le reste est bien pensé reste à voir quelle importance ça aura dans le jeu...En tout cas bravo tu commence à avoir une base de jeu plutôt intéressante.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
aymeric35 -
posté le 25/07/2012 à 11:52:25 (269 messages postés)
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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux
Merci a vous deux . Non je n'ai pas fait nuit blanche, j'ai inventé tout cela ce matin, surtout que je me suis levé très tard (9h55) et j'avais perdu du temps car mon esprit créatif est eveillé seulement la matinée .
Bah les coffres de couleurs je pense que ça apprendrais quand même a se répèrer, n'oubliez pas que vous n'échapperez pas aux coffres pièges .
Bien maintenant il faut que je mette en place tout les systèmes, faut que je fasse les graphismes des manas et après je me lance, merci a vous tous pour votre aide précieuse !
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 12:58:55 (2394 messages postés)
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Just working
Cool ! Tu n'as pas intérêt à t'arrêter maintenant sinon... Content d'avoir pu t'aider, je te souhaite bon courage pour ton projet et bonne journée pour maintenant.
A+
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
aymeric35 -
posté le 26/07/2012 à 08:10:47 (269 messages postés)
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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux
Juste pour une dernière idée de gameplay :
Il existe des Personnes hybrides, ce sont des personnes qui ont fusionnés avec un mana et se sont appropriés leurs caractèristiques .
Ils combattent seuls et sont considérés comme des boss .
EDIT : Une petite vidéo pour montrer le système de changement de mana, le système de dialogue avec les PNJ's et les combats EPIC (ou pas)
Ephy -
posté le 26/07/2012 à 12:09:49 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Pas mal pas mal. Dommage que tu te limite aux RTP. Je suis sûr qu'avec de jolis rips ça serait beaucoup mieux et un peu plus original
T'en trouvera sur oniro ou plein ici: http://www.spriters-resource.com/snes/
aymeric35 -
posté le 26/07/2012 à 12:22:57 (269 messages postés)
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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux
Mais a ce moment la j'ai peur que mon jeu soit hétérogène ...
Sinon merci pour ces commentaires, ils me vont droit au coeur (en fait c'est la première fois que j'ai l'impression de bien réussir un projet ...)
Ephy -
posté le 26/07/2012 à 12:43:47 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Pour éviter l'hétérogénéité faut juste prendre des éléments venant du/des même jeux (genre prendre que du FF pour les chipset, etc).
Tu peux aussi retoucher les couleurs des graphismes (avec un log de dessin quelconque genre photoshop, GIMP, paint.net, etc) pour avoir un truc plus harmonieux.
Genre là:
T'as du romancing saga1, du romancing saga 2, du RTP et du FF. Et pourtant ça va bien ensemble et c'est pas hétérogène.
Faut juste prendre des graphismes qui restent dans le même style et ça se voit pas. Puis ça a toujours plus de charme qu'avec du RTP.
En plus une petite hétérogénéité graphique (pas trop importante quand même hein) ça donne un coté jeux RM rétro comme on faisait avant qui peut plaire.
Le mieux c'est de composer toi même des chipset avec les rips pour avoir quelque chose de vraiment efficace. C'est peut-être un peu long à faire mais au moins y'a moins l'effet patchwork complètement n'importe quoi.
Sinon pour les battlecharaset/charaset y'a le mac and blue qui en a une très très grande liste. Avec quelques persos élémentaires qui peuvent faire bien pour les mana (genre élémentaire de feu/eau/vent/terre/lumière/ombre, des gnomes, et même des chats).
Ephy -
posté le 26/07/2012 à 13:29:37 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
De rien. T'as l'air d'avoir une idée de projet qui tient la route et de la motivation alors autant te donner quelques pistes pour bien commencer
Ah puis sur le site que je t'ai indiqué en général ils te mettent les maps complètes donc n'hésite pas à regarder plein de trucs, ça pourrait t'aider pour le mapping
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 17:23:09 (2394 messages postés)
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Just working
Ouah ! B..... ça bute ton système nom d'un Golem fou (ah m.... je recommence...), c'est déjà bien avancé mais je rejoins Ephy quand aux graphismes. Pour le reste GG tu gères.
Bon courage à toi je suis de toutes façons...Bonne journée
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
aymeric35 -
posté le 26/07/2012 à 19:01:08 (269 messages postés)
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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux
J'ai fait un assemblage de tiles rip (RTP pour les sols avec nouvelle palette) et pour les arbres j'ai pris du rip total (pour certains arbres j'ai changé la palette) Donc y'a du ff, du romancing saga et du RTP ^^
Sinon pour les systèmes, j'ai enfin créer tout les manas et j'ai fait le changement de manas .
Sinon je ferais bientôt une new vidéo ^^
Ephy -
posté le 26/07/2012 à 20:10:01 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
J'ai fait un assemblage de tiles rip (RTP pour les sols avec nouvelle palette) et pour les arbres j'ai pris du rip total (pour certains arbres j'ai changé la palette) Donc y'a du ff, du romancing saga et du RTP ^^
Heu... je donnais juste un exemple par rapport au screen hein. Je jamais dit qu'il fallait utiliser cette combinaison absolument
Mazora -
posté le 26/07/2012 à 21:01:10 (40 messages postés)
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Mouahahahahaheurh... Eurh... Hum...
Pour ma part j'ai retravailler mon projet (Final Hour) voir page 4.
(pas assez poussé pour refaire un topo complet.
Mais j'ai trouver le thème du jeu : X-RayDog: Final Hour
Vous en penser quoi?
Nom d'un chien... Ouaf !
arttroy -
posté le 26/07/2012 à 21:18:35 (2394 messages postés)
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Just working
J'ai édité mon précédent message pour vous raconter ce qui se trame dans cet espace glauque qu'est mon cerveau.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 26/07/2012 à 22:10:20 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
C'est bien ce que je pensais.
Autant le sol ça va, autant le mélange d'arbre ça passe pas trop. Mais le pire, ça reste les persos plus grand que les arbres.
Tu devrais prendre d'autres ressources. Celles avec des arbres plus grands par exemple