J'utilise Rm2k3 et le power mode pour utiliser la souris .
J'ai repris le concept des professions et des compétences.
- 8 compétence par perso
-Une profession principale et une secondaire ( La principale apporte une caractéristique spécial)
-Des points de caractéristique a distribuer
Pour le moment il n'y a que 11 compétences et 3 professions ( Moine , Elémentaliste et Guerrier ) ,
le menu du choix de compétence,caractéristique et profession est quasiment fini .
Je vous mets un gif sous le spoiler , je n'ai pas réussit a diminuer la résolution et la qualité n 'est pas terrible , c'est beaucoup plus fluide
Pour les graphisme rien est definitif , je me concentre plus sur la programmation pour le moment .Il n'y a quasiment aucune animations non plus pour l'instant.
Je suis tout seul sur le projet , a la base je bidouillais le power mode est de fil en anguille ca donne un petit truck . Toutes les critiques , conseils , aides sont les bienvenues .
Merci a tous , je m'en vais ajouter des compétences.
Suite du sujet:
Qb!k -
posté le 20/02/2016 à 20:07:42 (935 messages postés)
Sou -
posté le 20/02/2016 à 20:11:45 (396 messages postés)
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On a jamais assez de munitions
C'est super *_*
Je suis Sou et c'est tout.
HuLijin -
posté le 21/02/2016 à 01:55:13 (1004 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve
En termes de compétences à ajouter c'est juste énorme ! Surtout si tu comptes inclure les extensions (classes et comps).
Sinon, de mémoire, la personnalisation de la barre de sorts est très fidèle au jeu Et bien joué pour l'affichage des informations sur la map de combat.
M.V.
el leopo -
posté le 21/02/2016 à 09:55:04 (75 messages postés)
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Merci a tous , alors pour te répondre HuLijin , a vrai dire j'en sais trop rien pour le moment , une chose est sure , comme tu dis le nombre est énorme , mon vrai problème est que je n'ai pas vraiment fais de plan car a l'origine je bidouillais RM2K3 .
Un exemple : Dans Guild Wars on pouvais interrompre un sort , ici comme c'est un Tactical Rpg , c'est du tour par tour donc soit je mets des sorts qui mettent plusieurs tour a être incanté , alors on peut les interrompre soit je n'utilise pas la mécanique d'interuption .
Un autre exemple : La vitesse d'attaque pouvais être augmenter , sauf qu'ici j'attaque qu'une fois par tour , donc ce qui se rapproche plus de la vitesse d'attaque c'est la rapidité d'obtenir son tour ( l' ATB je crois) , ce qui permettrais d'attaquer deux fois ou trois fois avant le tour ennemi .
Le problème se pose , pendant un tour on peut utiliser une compétence , donc en plus d'un spammage d'attaque on pourra spammer des compétence , ce qui devient " broken "
Je peux a la place faire une compétence qui permet d'attaquer plusieurs fois par tour mais la encore ça me permet pas bien équilibrer , entre 1 attaque par tour et 3 ou 4 la différence me parais énorme .
Je ne sais pas si je m'explique bien .
Pour l'instant je pars sur une dizaine de compétences par profession , 3 profession , surement un 4eme personnage , 12 monstre par map .
Second problème toujours en rapport avec le plan que je n'ai pas .
J'ai pas d'histoire , je sais même pas si j'en veux une et si j'aurais le temps de faire quelque chose de jouable , plus un scenario .
Donc j'ai pensé pour le moment a faire 10 combat a la suite , avec chacun sa petite spécifité en termes d'ennemis et de leur compétences . Le but sera de trouver une stratégie pour pouvoir enchainer les 10 combats avec 8 compétence par personnage , ce qui pourra devenir a la suite une sorte de donjon du jeu .
Voila , il y a du pain sur la planche car je suis pas très doué avec les graphisme , animations mais
Imp ecr , ctrl+v , 256 couleur est mon ami .
freazyx -
posté le 21/02/2016 à 10:23:30 (1341 messages postés)
J'ai créé un système adrénaline pour les guerriers, je met un lien mais c'est en anglais. http://wiki.guildwars.com/wiki/Adrenaline En gros les Guerriers utilisent une autre ressource pour certaines compétences c'est l'adrénaline.
Dans le Menu j'ai mis les explications des compétences mais seulement quand on passe sur la barre de compétence ( je vais mettre la possibilités de
les voir en passant la souris sur le tableau de droite) et c'est afficher en haut a gauche je pense changer la place dites moi si vous avez une idée
de l'emplacement
je met un gif
On voit le concept : mettre des points en Magie de Protection augmente le heal de la compétence et la durée
J'ai fais d'autres petit trucks que je vous montrerais la semaine prochaine
Alors ça avance , mais comme vous le voyez c'est un peu moche quand même il va falloir que je me mette au pixel art pour dessiner les animations des charset .
Le guerrier doit mettre un coup d'épée , le moine un coup de bâton , les monstres aussi . J'ai trouvé le pack des charset RTP Modifié japonais qui peut
m'aider énormément
je met un exemple.
Le charset n'est pas complet et j'essaie de le faire moi même , si vous connaissez des tutos basique de pixel art je suis preneur.
J'avoue j'ai pas cherché par moi même encore
Toutes critiques,remarques,conseils sont les bienvenues .
Bien a vous
Lidagan -
posté le 28/02/2016 à 13:44:21 (3455 messages postés)
Sinon les systems presesentés sont vraiment sympa, mais ouais je pense que tu peux te permettre d ouvrir un topic rien que pour toi, meme s il te manque certains points de contenu (peut etre) , ca permettra de voir correctement chaque ameliorations que tu apportes
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
Qb!k -
posté le 28/02/2016 à 14:49:43 (935 messages postés)
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C'est tellement bien que je vais t'aider pour les ressources. Patiente jusqu'a ce soir et je te fillerais ce qui te manque. Il n'y a pas tout dans ce pack.
el leopo -
posté le 28/02/2016 à 15:10:00 (75 messages postés)
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Merci de vos réponses , j'ai survolé le premier tuto , c'est super complet merci ,ça m'as déjà appris des trucks notamment mes grosses erreurs d'aliasing , le deuxième je suis pas encore inscrit mais je vais voir ça.
A Qb!k : Alors la c'est la meilleure nouvelle . La je ne suis pas chez moi , je vois ce soir pour faire la liste de ce que j'ai besoin . Un grand merci .
Je vais creer un topic le week end prochain , et essayer de tenir le rythme de la new par semaine.
Qb!k -
posté le 28/02/2016 à 17:21:56 (935 messages postés)
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Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais j'espère que ça va t'aider
el leopo -
posté le 28/02/2016 à 20:41:27 (75 messages postés)
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Wow c'est super cool , ca va m'aider la j 'ai les animations regard a droite et a gauche (suffit de retourner l'image ) j'ai plus qu'a faire l'animation avec le charset qui regarde en haut.
Merci de ton aide , je reviendrai surement vers toi pour les autres charsets , mais je vais deja faire celui la.
Encore merci.
angelus7 -
posté le 01/03/2016 à 11:10:28 (164 messages postés)
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Ange bienveillant
el leopo
Merci pour ta présentation de jeu ! Ca a l'air prometteur ! Justement je me demandais si on pouvait
faire un jeu style tactical rpg et voilà ma réponse !
Puis-je te demander comment as-tu programmer le systeme de combat ?
"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"
el leopo -
posté le 01/03/2016 à 16:13:44 (75 messages postés)
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Merci , ca fais plaisir . Je cree un topic ce week end
Je n'ai pas trop compris la question
Mais sans rentrer dans les détails , j'ai utiliser Rpg maker 2003 , pour utiliser la souris c'est un patch apellé le power mode que j'ai utilisé .
Sinon c'est comme un CBS mais en tactical rpg
Le plus gros du boulot c'est de tout programmer de façon à pouvoir faire un peu ce que je veux par la suite .
Exemple: Si je veux un combat avec 9 Guerrier , j ai juste a changer les 9 variables ,pareil pour leur vie .
Le seul défaut que je reproche a RPG MAKER ( et si quelqu'un connait une solution je suis tout ouie ) c'est de ne pas pouvoir afficher une image dont le numéro est défini par une variable , ça provoque un copier coller assez chiant et long mais bon tant pis .
Si tu as d'autres questions ou que j'ai mal répondu , hésite pas .
MarcLewis666 -
posté le 02/03/2016 à 18:20:16 (46 messages postés)
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deux lettres sur une tache d'encre #bestlogoever
Comme « Les Trésors de Nilo » est en pause, je me suis attaqué à un projet que j’ai en tête depuis déjà 2 ans. Chers lecteur et lectrice, je vous présente : Informatiqua
Informatiqua est un jeu dont l’univers se passe dans le monde de l’informatique, d’internet et des jeux vidéo qui met en scène les OS de windows, Mac et Samsung; Les consoles de jeu et certain malware sous forme humaine, des îles représentant les sites internet et les 3 capital du royaume : Microsoft, Apple et Samsung.
Synopsis:
En 2007, un démon étais entrain de se créer, ce démon s’appelait ACTA. Sa création dura 3 ans, quand elle fut achevé en 2010, il était enchaîner dans une grotte sur une île qui porta son nom. Quand les internautes l’ont découvert, le démon leur à dit « Ce monde n’est que nuisance, aider-moi à me libérer et je promets d’en finir ». Les internautes, n’étant pas du même avis, décide d'unirent leur forces et de détruire la grotte avec des explosifs, cette opération dura 3 ans, le démon était ensevelit et la grotte fut condamné.
Pour l’instant, l’histoire est en cours d’écriture mais j’ai quand même pas mal d’idée pour ce projet, le jeu sera développer sur RPG Maker MV, l’article sera régulièrement mis à jour si il y a des nouveautés, je recherche également des dessinateur et des gens expert en pixel art pour cela, contacter-moi par mail : marclewisbogosse@gmail.com
P.S.
La vidéo qui ma donner l’idée
(Les Trésors De Nilo 10%) (Life Sim 4%)
angelus7 -
posté le 04/03/2016 à 13:19:34 (164 messages postés)
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Ange bienveillant
el leopo
Comment fais-tu pour afficher les actions possibles
ATQ, Move, END (C'est une image je suppose?)
Et faire qu'on voit l'image de l'ennemi quand l'ennemi
attaque ?
Ainsi que la grille de déplacement du héros qu'on contrôle.
Aussi, comment programmes-tu les actions possibles et les stats des ennemis ? Ce sont des variables et des conditions ? C'est ça que je voulais dire par système de combat. J'espère que c'est assez clair
"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"
el leopo -
posté le 04/03/2016 à 16:56:05 (75 messages postés)
Pour les boutons c'est comme dans le tutoriel ce sont des images .
Pour le reste ce sont des variables et conditions . Je t'explique en simplifiant .
Je veux afficher l'image du héros ou monstre auquel c'est le tour mais j'ai pas envie d'écrire le calcul pour chaque unité .
Je crée un événement pour avoir les données
Si la variable A QUI LE TOUR = 1 ( ici c'est le tour de l'unité 1)
la variable Classe tampon = la variable classe héros 1 ( les variables classe heros sont récupéré quand je choisit mes personnage au début si c'est un 1 c'est un guerrier , 2 un élémentaliste , 3 un moine ) .
Je fais ca pour tous mes persos
A QUI LE TOUR = 2 ( ici c'est le tour de l'unité 2)
la variable Classe tampon = la variable classe héros 2
A QUI LE TOUR = 3 ( ici c'est le tour de l'unité 3)
la variable Classe tampon = la variable classe héros 3
A la fin de ca j'apelle un nouvel événement qui affiche l'image et je met mon seul et unique calcul
Si Classe tampon = 1
Affiche image guerrier
Si Classe tampon = 2
Affiche image élémentaliste
Si Classe tampon = 3
Affiche image moine
Pour les déplacement c'est exactement pareil pour l'affichage , je fais un événement ou je prend les données , et un ou j'affiche , après pour déplacer ton perso , tu reprend la méthode du tuto , ta zone de déplacement est comme plusieurs boutons en fait (j'ai pas réussit a calculer ça autrement ceci dit ) et tu utilise un dernier événement inverse à celui ou tu prend les données , la tu redonnes les données .
Après je sais pas trop quoi dire de plus , tout s'est fait petit a petit et je rajoute des trucks tous les jours.
Je te cache pas que j'ai fais beaucoup d'erreur et qu'il faut pratiquer pour s'améliorer .
Sur ce je mets quand même un petit gif pour montrer l'avancement , je me suis concentré sur le combat même si on atteint le nombre de 15 compétences
On peut a présent cliquer sur tous le monde pour voir la vie , etc plus un petit carré rouge en dessous de l'unité , bien sur rien n'est définitif
angelus7 -
posté le 04/03/2016 à 19:12:31 (164 messages postés)
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Ange bienveillant
Merci pour cette réponse rapide et complète
J'avais essayé un tuto anglais pour la gestion des clics mais ça n'a pas donné grand chose alors je vais essayer celui-là, merci. ^^
Oui je comprends un peu mieux le principe maintenant.
Ok, pour les autres questions j'enverrai en mp, ce sera plus pratique. C'est vrai que le but n'est pas de rendre confus le topic.
"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"
Mr Drerrawyn -
posté le 23/03/2016 à 19:51:35 (1694 messages postés)
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Le
J'ai démarré un petit projet, je le poste ici parce que je ne sais pas si ça aboutira un jour, c'est pour l'instant un éditeur de maps, que je compte faire évoluer pour avoir un petit moteur de rpg sympa.
Je l'ai commencé la semaine dernière, donc bon, on verra si ça durera, mais dans l'idée, y'a déjà ? Y'a pas déjà ? Vos avis m'intéressent ^^
Aurora -
posté le 02/05/2016 à 18:03:03 (437 messages postés)
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Hello après avoir terminé Gems auquel personne n'a joué x), je me lance dans un nouveau projet de puzzle game (même pas peur !)
Ce jeu aura pour thème Zelda, je n'ai pas encore de certitude sur quel opus je vais me baser, là j'ai testé avec Link's awakening.
Le but du jeu sera de résoudre des énigmes du style placer des objets aux bons endroits pour accéder au tableau suivant.
Je compte aussi installer un système de map qui permettra de voyager entre les niveaux, en gros on termine une série de niveaux et on peut avancer sur la map, un peu comme Mario world.
Je réfléchis aussi à instaurer certains objets bonus (peut-être des marchands sur la map principale) pour aider le joueur.
Pour des boss par contre ça risque d'être difficile pour ce style de jeu.
el leopo -
posté le 07/05/2016 à 10:06:07 (75 messages postés)
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Je répond un peu en retard , moi le concept me semble pas mal , la tu nous en dévoiles pas beaucoup sur les mécaniques , mais je pense que la possibilité de déplacer des objets est insuffissante .
Chaque " jeu d'enigmes " possèdent des mécaniques propres .
Portal , fez , et plein d'autre .
Alors peut-être c'est déjà ce que tu comptes faire mais utiliser les objets de link pourrait être pas mal.
Voila bon courage , et perso moi j'adore Link's awakening donc je vote oui pour les rips.
Pour les Boss , tu peux peut-être faire des phases mini-jeu .
Aurora -
posté le 07/05/2016 à 20:24:36 (437 messages postés)
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C'est tout à fait suffisant pour la mécanique du jeu, je n'invente rien ce n'est qu'un énième "sokoban" ^^
Qb!k -
posté le 14/06/2016 à 21:01:15 (935 messages postés)
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Yep all !!!
Bien avant que je me lance sur un reboot de la tour planaire avec graphismes custom j'ai pondu ceci :
Ça m'a permis d'améliorer considérablement le moteur abs du jeu.
Je ne l'ai jamais partagé, alors comme la tour planaire V2 ne vas pas sortir dans l’immédiat voici le lien de téléchargement de cette démo technique :
Le principe est assez limité, mais m'a permis de développer pleins de petits scripts d'évènements que j'utilise actuellement. Pas de scénario, pas de blabla, juste de l'action.
Maintenir la Touche Z : Tirer. Lorsque la touche est maintenue la direction est "figée" de qui permet de tirer en reculant ou en se déplaçant latéralement.
Touche X : Pause/Quitter
Les ennemis lâchent parfois des P-UP ou des cœurs. Les P-UP font gagner un niveau, niveau qui est perdu lorsque vous êtes touché.
Vous pouvez monter jusqu'au niveau 5 de puissance. Chaque palier améliore la vitesse de tir et les dommages infligés. Le dernier niveau de puissance transforme les flèches en éclairs qui traversent les ennemis.
Il n'y a qu'un seul niveau de jeu avec une 12ène de tableaux mais je vous préviens c'est assez "difficile". Il n'y aura jamais de niveau 2, ce mini-jeu m'a servi de base pour le développement d'un rogue like.
Le jeu est normalement autonome.
Quelques screens :
Bonne partie.
Il n'y a qu'un seul niveau de jeu mais je vous préviens c'est assez "hard". C'est destiné à rester une démo alors ne me demandez pas la suite par pitié !