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Reprise du message précédent:

aymeric35 - posté le 26/07/2012 à 22:26:09 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Ouai mais les persos mac and blue sont trop grands et c'est un peu chiant ...

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


Suite du sujet:

Mazora - posté le 26/07/2012 à 23:14:25 (40 messages postés)

❤ 0

Mouahahahahaheurh... Eurh... Hum...

Non ce n'est pas moi qui est fait cette musique mais X-Ray Dog.
J'ai juste taper Final Hour sur YT et je suis tombé sur ça.

Nom d'un chien... Ouaf !


leicsirg - posté le 27/07/2012 à 10:57:06 (830 messages postés)

❤ 0

Je pense que c'est assez complet pour les nouveaux projets, enfin moi j'avais ça au debut et je l'avais présenté.

Pour le scénario on à du cliché, je parle du heros amnésique (ce theme étant deja vu et revu) et le heros doté d'un giga pouvoir de la morkitu aussi c'est du deja vu.

Citation:

A la suite d'une attaque sur le village, Hyugo sera banni


Tales of symphonia, mais d'abord, pourquoi le village à été attaqué, et pourquoi à cause du héros?

Je penses en avoir fini pour les pains négatifs, j'aime bien car c'est bien travaillé, il y a des trucs interressants.
Mais si tu veux recevoir des commentaires il faudra des Screens

Bonne continuation ;)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


arttroy - posté le 27/07/2012 à 11:38:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Alors en fait...

Citation:

(:demon) : ceci est un marqueur indicatif des point obscurs du scénario...enfin pour vous...



Partout où il y a ce signe c'est que j'ai développé (beaucoup plus) l'histoire mais que la dévoiler ici gâcherai tout. J' ai présenté le basique (niveau personnages, là il y en a même pas un dixième sur la totalité créée pour l'instant...)
Concernant par exemple le bannissement, ce point est beaucoup plus développé.
Déjà à l'origine, sa présence dans le village sera dépréciée de certaines personnes, l'attaque ne sera qu'un prétexte...Kenshi aura compris bien avant l'attaque qu'Hyugo lui cache des choses. Conscient des sentiments de Yukanna à son égard, il prendra ses dispositions pour qu'Hyugo quitte discrètement le village lorsqu'il aura appris de quoi il retourne réellement. Hyugo s'éxécutera et c'est lors d'une mission suivant ces évènements que l'attaque va avoir lieu. Encore non loin de là, Hyugo apercevra une lueur dans le ciel et se précipitera au village qu'il trouvera en flammes...

Voilà ça c'est juste un exemple, sans vouloir me vanter (enfin si un peu en fait...) je crois que j'ai réussi à bien ficeler l'histoire jusque là et le fait que tu te poses des questions ben c'est exactement le but recherché...Quel intérêt il y a t' il a jouer à un jeu dont on sait tout ?

En gros tous les points sur lesquels tu pourrais te poser des questions ben j'ai les réponses mais toi tu ne les aura que si tu joues...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et d'avoir réagi.
Bonne journée à toi (j'ai failli oublier, faut vraiment que je décroche un peu de RM je me zombifie...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


leicsirg - posté le 27/07/2012 à 11:45:31 (830 messages postés)

❤ 0

C'étaient juste des points qui méritent d'être plus précis, donc oui oui c'est bien mieux de savoir certains trucs, mais pas très loin evidemment.
Les indications que tu viens de fournir suffisent amplement et renforcent l'aspect travaillé je pense.

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


organix - posté le 27/07/2012 à 11:48:05 (14 messages postés)

❤ 0

Je ne suis pas d'accord avec toi Leic', y'a pas besoin d'aller chercher
THE truc jamais paru pour faire une bonne histoire.
Parce que bon y'a pas à dire si on veut faire du
100% original en RPG je crois qu'il faudrait chercher
durant des siècles tellement le sujet a été revisité.
Et le scénario impose quand même, la preuve, j'ai même pas
rechigné à lire ce long texte.
Nan par contre il faut bien bien relire 40x le scénar pour s'assurer de chaque petit détail et bien mettre en avant le pouvoir "absolu"
de ton héros. Je trouve qu'il est un peu "vite dit" quoi je sais pas si je m'exprime bien. Peut être faire un post pour mieux en parler.

Sinon niveau écriture, français, tipographie à proprement parler, ça envoie ! Et c'est loin d'être le cas dans tous les RPG.
Pour ma part tous les prénoms me font peur mais j'ai jamais
trop accroché sur les mangas donc en fait ça vient plutôt
de moi ça :).

Et sur le niveau gameplay par-contre j'ai bien envie de
tester le système. En plus niveau originalité le
"Je suis tout seul mais pas seul" me plait bien :D

Enfin, les personnages ben comme tu as vu dans mon jeu
mes facesets sont dégueu', alors j'dirais que du bien sur
les tiens, les expressions concordent avec l'écrit quoi.
Après par experience, je te conseille de très bien préciser
tes persos. Histoire de bien cercler ton histoire.

Enfin le making sur papier avant ordi ça se négocie pas,
y'a pas de bon jeu sans bonne base.

Enfin les critiques négatives...

Plus de couleurs, titres etc dans le post ça fait plus plaisir
à lire !!! :) (De mon avis)

Sinon j'ai rien de méchant à dire malheureusement, mais ça
viendra lorsqu'il y'aura plus de construction (script, mapping, scénarion plus amorcé).

Edit: j'tai même pas souhaité bon courage !


arttroy - posté le 27/07/2012 à 12:58:15 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Cool merci Organix, je tiens compte de tes remarques je vais modifier mon post. Merci d'avoir pris le temps de me faire une critique construite.

Bon comme je l'ai dit tout viendra en son temps j'ai vraiment été bien plus loin dans l'histoire, de la création du monde (même avant...), jusqu'au commencement du jeu mais ce seront des choses que le joueur découvrira au fur et à mesure.

Mes compétences en graphisme étant très limitées je pense que je vais m'orienter sur du RIP (j'utiliserais de toutes façons les arbres créés par Celianna) mais je veux garder les personnages Loose Leaf. Concernant le mapping se sera très Japon Féodal, grandes plaines, grandes forêts labyrinthesques et des montagnes aux grottes encore inexplorées (+ deux ou trois autres choses...:demon). Le tout sera mappé à la Secret of Mana (quasiment sans passer par une map monde...) ou zelda comme vous préférez...

Concernant les musiques j'ai pris contact avec une personne...elle attend que le projet soit plus avancé pour juger le travail accompli et peut être participer mais si c'est le cas je ne doute pas d'un résultat grandiose.

Pour le système de combat je travaille dessus actuellement (enfin galérer serait un terme plus juste...). L'idée des esprits m'est venue tout récemment (je crois d'ailleurs que tu y est un peu pour quelque chose...:grossourire), il faut que je vois comment appliquer ça en terme de gameplay. Ce sera certainement sous forme de bonus (ou malus) de stats durant les combats.

Le menu sera un CMS, quasi fonctionnel (réalisé en event) mais trop moche pour être montré pour l'instant...

Parallèlement au script je travaille sur les dialogues et je finalise le déroulement de l'histoire. Pour l'instant j'ai traité toute la partie jusqu'au bannissement du héros.

Voilà content que ça plaise en tout cas. (j'aime pas faire des choses pour rien...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


organix - posté le 27/07/2012 à 13:40:21 (14 messages postés)

❤ 0

Oui t'es un peu dans le même cas que moi pour les graphismes, après des fois quand y'a pas
le rips voulu un petit dessin perso fait pas de mal :)

Je peux pas te dire pour les esprits c'est vraiment de la self création ça parce que pour
scripter un truc faut toujours l'avoir a 100% en tête :)

T'embêtes pas à le réécrire maintenant que je l'ai lu hein !

Le tout c'est de bien jauger ses capacités personnelles avant de commencer un truc.
Bonne chance pour le script, je peux pas t'aider moi j'ai RM 2K3 (Pourtant j'me demerde
en script).

Et oui le scénar aussi ça demande de la reflexion !

Pour ma part par contre je crée surtout le RPG pour créer après se faire flatter son
égo sur forum quand le jeu est fini j'aime ça aussi :p


arttroy - posté le 27/07/2012 à 13:56:28 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bah si tu sais comment bloquer les déplacement du héros pendant X frames je prends (j'arriverais bien à adapter), ça fais trois jours que je suis dessus...:fou3

Et non je ne vais rien réécrire juste remettre en page pour que ce soit plus lisible.

Concrètement le système de combat sera assez simple, coup classique, critique et attaque chargée (différente selon le niveau de compétence à l'épée). J'ajouterai peut être un combo trois coups si je trouve comment faire ça en script mais ça ne me paraît pas indispensable et d'après ce que j'ai pu en voir pour l'instant (à travers divers système existants) c'est assez foireux visuellement...

Pour la transformation ce sera géré par le biais d'une jauge d'énergie qui se remplira d'elle même avec le temps, une fois pleine, Hyugo pourra se transformer et savater les ennemis à grands renforts d'attaques surpuissantes (force normale X 2) et grâce au pouvoir des esprits (équipement des pierres de chakra), il pourra faire appel à des attaques élémentaires. Tout ça se fera moyennant quelques CP (Chakra Point) et une diminution du temps de transformation (proportionnel à la violence de l'attaque...).

Pour le mapping je compte utiliser la technique des panoramas, ça risque d'alourdir considérablement le poids du jeu. Je pense à le découper en plusieurs parties distinctes pour alléger le tout mais il faudra que je me renseigne là-dessus.

Edit : Voilà c'est mieux ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


organix - posté le 27/07/2012 à 15:15:14 (14 messages postés)

❤ 0

Je ne connais malheureusement pas les autres logiciels j'avais rm VX a l'epoque mais
j'ai pas retrouvé le c... , donc j'ai pris 2k3 (qui est déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien).

Pour la remise en page c'est bien ça fait plus structuré. ça donne plus envie
de le lire :)

Pour ce qui est des backdrops, j'ai pris l'exemple de ffVIII, en fait ils utilisent pas tant
de backdrops que ça, même si ça correspond des fois qu'à moitié ^^. Et pourtant ça
passe inaperçu (et oui les joueurs sont des gros c... qu'on berne facilement haha...)

Et puis bon au jour d'aujourd'hui télécharger 100Mo ça fait aucun mal je trouve :p


arttroy - posté le 27/07/2012 à 15:36:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Le truc c'est que vu l'étendue du projet (j'ai une petite idée du rendu final de la carte), ça risque d'être beaucoup plus lourd que ça, d'où l'idée de découper le jeu.

J'aimerais aussi réaliser des cut-scenes mais pour l'instant c'est un aspect que je laisse de côté (c'est griffonné sur papier à l'arrache...). D'une à cause de mes compétences en la matière (j'ai pas dessiné depuis quinze ans au moins...) de deux profitant de l'expérience de Sylvanor (le Grand) dont j'ai étudié le jeu avec grand intérêt qui dit lui même que c'est le pire, je préfère garder ça pour la fin...

Et il va aussi falloir que je bosse sur le charset du héros transformé (ce sera juste impossible de trouver le sprite que je veux c'est certain).

Enfin voilà tout ça pour dire que pour l'instant, il y a encore bien du travail à accomplir...(ça devrait d'ailleurs se débloquer quand j'aurais trouvé cette commande de M....., je pourrais faire en sorte que le combat paraisse bien moins mécanique ensuite je m'attaquerais aux mouvements dans 8 directions [il faut que j'inclue ça à mon script A-rpg...])

Bah tant pis pour la commande je vais continuer à chercher...:grah2

Citation:

(et oui les joueurs sont des gros c... qu'on berne facilement haha...)



Rooooh ! C'est pas bien ça...

Edit : Bon du coup j'ai rajouté deux ou trois trucs quand même...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


aymeric35 - posté le 27/07/2012 à 22:32:40 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Hey !
Makeur avoir besoin de Pixel-artiste ?
Pixel-artiste avoir besoin de travail ?
Pixel-artiste opérationnel !

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arttroy - posté le 27/07/2012 à 23:04:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah tu m'intéresse...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


aymeric35 - posté le 28/07/2012 à 09:21:22 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Envoie moi un MP, si tu veux savoir ce que je fais :

image

Seule la coiffure est de moi.
Sinon voici un autre chara, c'est mon meilleur, il représente Jason Voorhees :

image

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Kles - posté le 31/07/2012 à 10:49:29 (52 messages postés)

❤ 0

Bon, je vais faire mon pessimiste mais... :

Citation:

Au niveau du gameplay, comme je l'ai dit je vais essayer de me rapprocher au plus de celui de Secret of mana (A-rpg)


Tous les "A-RPG" que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sur RMK ont tous (mais là ça n'engage que moi) lamentablement foiré :rit2

Bon après je dis ça, je dis rien.

Par contre je ne connais pas vraiment les limites de VxAce, donc je m'avance peut-être un peu trop.
J'ai finalement pris VxAce pour voir si en scriptant correctement on peut obtenir quelque chose de fluide (je répète : de FLUIDE) dans le genre A-RPG, et à vrai dire ça doit être faisable, j'ai bien réussi à faire un KungFu sur RM2k3 après tout...

Le truc c'est que je n'ai pas vraiment vu de "programmeurs" s'attaquer au RGSS et je peux les comprendre, tant qu'à savoir programmer on n'a pas spécialement envie de s'attarder sur du "limité".... Un peu dommage d'ailleurs, mais bon quand on voit l'état d'après-guerre des communautés RM hein...
( Pas taper ! Je suis de votre côté Oniro :clindoeil3 )


Ephy - posté le 31/07/2012 à 10:58:32 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Le mapping est pas mal mais le sol est atrocement vide par contre. J'espère que tu corrigera ça à la panoramisation ;)



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aymeric35 - posté le 31/07/2012 à 11:29:34 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Va voir ça :

http://vesperia-making.probb.fr/t87-lecon-3-creer-une-map-naturelle#952

Et désolé pour la pub, mais c'est pour que ce maker s'améliore .
Tu me diras si mon tuto t'a servis ^^

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Ephy - posté le 31/07/2012 à 11:55:16 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Mmmh ouais pas trop mal. Le résultat est satisfaisant.
Enfin tant qu'a proposer des tutos sur le mapping autant proposer celui des forges ;) [/Nemaux]



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arttroy - posté le 31/07/2012 à 11:57:25 (2394 messages postés)

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Just working

@Ephy : Oui ça ne restera pas comme ça, mais j'ai laissé sciemment comme ça à cause de la passabilité (ben oui il va bien falloir que mon héros passe derrière deux trois choses quand même). Je rajouterai ce qu'il manque via l'éditeur.
Où alors il y a une technique pour ça aussi ? Si c'est le cas je suis preneur...

@Aymeric35 : J'ai été faire un tour sur le tuto que tu m'as passé, c'est pas mal (sérieux c'est un petit de douze ans qui a écris ce truc ?:surpris) mais je ne vais quasiment plus utiliser l'éditeur pour mes map. La technique des panoramas c'est mieux...

Enfin voilà, les panoramas c'est vrai qu'au niveau du temps c'est gourmand mais le résultat est réellement à la hauteur de mes espérances (même au delà...). Je ne regrette pas du tout le temps investi (2 jours...) à travailler sur cette map.

Je sais qu'elle n'est pas sur Oniro mais un grand merci à Celianna pour ses tileset qui sont juste géniaux et simple d'utilisation.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


aymeric35 - posté le 31/07/2012 à 12:08:04 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Ouaip moi aussi je panoramise sur toshop et c'est trop bien !
Sinon arttroy, il y'a des gens a mon âge qui sont plus matures que d'autres qui ont 16 ans .

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Ephy - posté le 31/07/2012 à 12:23:24 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Oui ça ne restera pas comme ça, mais j'ai laissé sciemment comme ça à cause de la passabilité (ben oui il va bien falloir que mon héros passe derrière deux trois choses quand même). Je rajouterai ce qu'il manque via l'éditeur.
Où alors il y a une technique pour ça aussi ? Si c'est le cas je suis preneur...


Je parle du sol en lui même, pas des gros éléments que tu vas rajouter.
En gros, ça manque de diversité de texture de sol, d'herbes, de fleurs et de toutes ces zutreries qui font un merveilleux remplissage.
Exemple.
Autre exemple.
Hésite pas à prendre des petites herbes RTP ou autre et à les combiner pour faire des tapis. Sinon, un tile d'herbe RTP-like vraiment excellent:
image
Et encore mieux, tu prend le carré au centre du tile, tu modifie la teinte et ça te permet de faire un tile d'herbe largement mieux que celui que tu as actuellement, un peu dans ce genre.

Voilà pour les conseils mapping. Et oui, si a 12 ans un certain nombre de maker sont nuls en mapping, d'autres s'en sortent à merveille :clindoeil2



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arttroy - posté le 31/07/2012 à 12:27:48 (2394 messages postés)

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Just working

Oui même plus matures que des gens de mon age d'ailleurs...

Ouah ! Merci Ephy ça va bien m'aider (mais pourquoi je l'ai pas fais avant...). Je modifierai tout ça mais demain, aujourd'hui j'ai pas mal de trucs à faire IRL donc pause making...

Pour le tuto des forges, c'est exactement ce qu'il me fallait je savais qu'il y avait des "règles" de dimension des maps pour l'exploration mais impossible de trouver... C'est maintenant chose faite merci Ephy (en plus il se base sur des maps de la série des Secret of mana :bave).

Bonne journée à tous les deux, je vais lire ça avec grande attention...

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leicsirg - posté le 31/07/2012 à 12:29:53 (830 messages postés)

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Wow le quatrième tile d'herbe ferait un tapis! je prends!
sinon oui ben voila, c'est le sol qui est vide mais je trouve que c'est très contrasté entre les rtp très clairs et les arbres sombres

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arttroy - posté le 31/07/2012 à 12:35:01 (2394 messages postés)

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Just working

Ah ça par contre, à moins d'utiliser d'autres tileset... Bah j'arriverais bien à atténuer ça un peu avec des effets de lumière (enfin j'espère...)

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Ephy - posté le 31/07/2012 à 12:38:41 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Fais comme je te dis, utilise l'herbe que je t'ai passé et adapte juste la teinte :clindoeil4
Toute façon si tu veux garder un truc cohérent et harmonieux tu devrais forcément retoucher les ressources à un moment donné.



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arttroy - posté le 31/07/2012 à 12:50:53 (2394 messages postés)

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Just working

Ben au final, c'est ce que j'ai déjà fais pour cet écran pour ôter les lignes disgracieuses de l'éditeur donc bon... Je vais suivre tes conseils, encore merci de ta réactivité et de l'exactitude de tes renseignements.

Bonne journée et encore merci.

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