Nemau -
posté le 09/06/2016 à 00:59:05 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C'est très propre, très complet, bravo. Les présentations aussi cleans sont loin d'être légions.
Juste, pour être un peu critique (en me basant sur mon expérience forumesque) :
- Une présentation tout en images n'est pas l'idéal, car tu ne vas pas pouvoir mettre à jour le premier post régulièrement et facilement. De plus les gens avec une connexion internet un peu limite n'auront probablement pas la patience d'attendre que tout se charge.
- Il faudrait beaucoup plus de screens, c'est vraiment la chose qui intéresse le plus les gens. Et que les screens soient en taille 1/1. Ou, au pire, des miniatures cliquables nous renvoyant vers les tailles 1/1 (m'enfin tes screens étant en 640*480 ils passent sans problème en taille 1/1 dans un post).
- Enfin, pour tout ce qui concerne le texte, il faudrait essayer de faire plus concis. La commu du making est un univers sans pitié où la concurrence est rude, et vu la quantité d'autres projets en cours (dont un certain nombre semblent aussi prometteurs que le tien) je suis à peu près certain que personne ne va prendre le temps de lire ta présentation en entier (c'est dur, mais c'est une réalité ^^' ).
Et sinon, j'en avais déjà parlé mais : je te conseille de ne garder qu'un titre (question de lisibilité, d'audimat, tout ça). Donc A Lost Dreamer ou Les Rêves Oubliés. Et dans le cas où ton projet n'est pas destiné à être traduit un jour dans une autre langue, je te conseille fortement un titre en français (question de cohérence, mais aussi d'originalité).
Très bonne continuation. Malgré tout ce que je dis ici je trouve que globablement tu fais les choses avec soin, et ça fait plaisir à voir.
no0ony -
posté le 09/06/2016 à 13:00:28 (401 messages postés)
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Citation:
C'est très propre, très complet, bravo. Les présentations aussi cleans sont loin d'être légions.
Merci
Citation:
- Une présentation tout en images n'est pas l'idéal, car tu ne vas pas pouvoir mettre à jour le premier post régulièrement et facilement. De plus les gens avec une connexion internet un peu limite n'auront probablement pas la patience d'attendre que tout se charge.
Pour les mises à jour si car j'ai enregistré le format en "calque" pour modifier sans soucis, après je vais couper la présentation en plusieurs images pour alléger le poids de hébergement et donc diminuer le temps de chargement.
Les présentations juste en texte me plait pas pour être honnête.
Citation:
- Il faudrait beaucoup plus de screens, c'est vraiment la chose qui intéresse le plus les gens. Et que les screens soient en taille 1/1. Ou, au pire, des miniatures cliquables nous renvoyant vers les tailles 1/1 (m'enfin tes screens étant en 640*480 ils passent sans problème en taille 1/1 dans un post).
Bah je veux pas non plus trop spoiler mes maps, je pense pour ceux qui ont suivis le jeux ont pu voir quasiment toute les maps à l'heure actuelle dans la totalité et que 6 screens suffise, j'ai pris d'ailleurs des environnements varié pour diversifier les screens. Après lorsque je ferais des mises à jour, une section y sera créée et des screens seront postés.
Citation:
- Enfin, pour tout ce qui concerne le texte, il faudrait essayer de faire plus concis. La commu du making est un univers sans pitié où la concurrence est rude, et vu la quantité d'autres projets en cours (dont un certain nombre semblent aussi prometteurs que le tien) je suis à peu près certain que personne ne va prendre le temps de lire ta présentation en entier (c'est dur, mais c'est une réalité ^^' ).
Je suis conscient que tout le monde ne lira pas ma présentation au complet mais qu'ils ne viennent pas me poser une question concernant le jeu alors qu'elle est indiqué sur la présentation.
Le jeu à beaucoup de nouveau termes, propre à mon univers donc si je détaille pas suffisamment, personne ne comprendra quoi que ce soit. D'où le synopsis qui est très court et simple.
Je pars du principe (même si c'est purement personnel et que tout le monde n'est pas comme moi fort heureusement) que lorsqu'un jeu nous intéresse, c'est un plaisir de s'informer des détails du jeu, de l'univers et tout ce qui s'en suit.
Par contre, le jeu à l'heure actuelle est encore en construction et quelques systèmes se chercher encore. Mais lorsque la première démo sera présente, la présentation (surtout concernant le gameplay et préambule) seront beaucoup plus allégé. Là c'est pour donner une idée au curieux et partager mon univers, avoir des avis aussi car je make par pure plaisir et que je suis un amateur dans la création de jeux vidéo.
Citation:
Et sinon, j'en avais déjà parlé mais : je te conseille de ne garder qu'un titre (question de lisibilité, d'audimat, tout ça). Donc A Lost Dreamer ou Les Rêves Oubliés. Et dans le cas où ton projet n'est pas destiné à être traduit un jour dans une autre langue, je te conseille fortement un titre en français (question de cohérence, mais aussi d'originalité).
Pour le Reborn il sera supprimé comme je te l'avais dit, j’attends de sortir la démo pour le faire. Pour ce qui est des rêves oubliés, je le garde pour la simple raison qu'un deuxième opus sera présent une fois finis celui-ci, je déteste les jeux avec comme nom "Machin chose 1" "Machin chose 2", un "sous titre" est plus évocateur et présente bien ce que va présenter le jeu.
Pour le titre en français "Un rêveur perdu" je suis pas fan. Et cela me permet de garder le côté nostalgique de ma toute première version. Je suis un sentimental ^_^.
Citation:
Très bonne continuation. Malgré tout ce que je dis ici je trouve que globalement tu fais les choses avec soin, et ça fait plaisir à voir.
Non mais au contraire, je préfère quelqu'un comme toi qui va me conseiller, donner ton avis sans me dire "c'est de la merde" qu'une personne me disant simplement "beau boulot" ou l'inverse " c'est nul" sans argumenter, sans donner un point de vue constructif.
Le projet à subis ces refontes principalement grâce à l'avis de personne comme toi. Je te remercie donc de porter une attention dessus.
Nemau -
posté le 09/06/2016 à 14:18:22 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Bah je veux pas non plus trop spoiler mes maps, je pense pour ceux qui ont suivis le jeux ont pu voir quasiment toute les maps à l'heure actuelle dans la totalité et que 6 screens suffise, j'ai pris d'ailleurs des environnements varié pour diversifier les screens. Après lorsque je ferais des mises à jour, une section y sera créée et des screens seront postés.
Et je maintiens qu'il faut mettre le paquet pour attirer les potentiels futurs joueurs. ^^ (je ne dis pas non plus de mettre un screen de chaque map, mais au stade où tu en es une douzaine serait un minimum) Mais tu fais comme tu veux, évidemment.
Citation:
Je pars du principe (même si c'est purement personnel et que tout le monde n'est pas comme moi fort heureusement) que lorsqu'un jeu nous intéresse, c'est un plaisir de s'informer des détails du jeu, de l'univers et tout ce qui s'en suit.
L'intérêt qu'on porte à quelque chose n'est pas un bouton on/off, il est un curseur sur une échelle graduée. Beaucoup de gens peuvent être interessés par ton jeu (via les screens notamment #têtu) mais peu le seront au point de vouloir lire beaucoup de texte.
Bon, mais je ne vais pas t'embêter plus longtemps concernant tout ça (surtout qu'on pourrait me répondre à juste titre que le plus important c'est le jeu lui-même, pas la présentation ^^). Continue !
Y'a un nombre correcte de screens de maping, par contre, il un manque un peu tout le reste : combats, interfaces, crafting, events... ou même les trucs spécifiques a ton jeu illustrés.
Le choix est large et aidera a cerner au maximum ton jeu sans forcément révéler des pans entier (sauf si justement, le truc en question est supposé surprendre le joueur).
no0ony -
posté le 09/06/2016 à 20:22:28 (401 messages postés)
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EDIT :
Présentation remise à jour : -Correction faite par HedgeH0g
-Nouveau screens
-Grosse aération concernant le gameplay
-Screens et Artworks mis sous spoiler
-Chaque section est une image, ainsi les petites config devrait lire les images plus rapidement.
Ecran titre animé en cours =>
Citation:
Et je maintiens qu'il faut mettre le paquet pour attirer les potentiels futurs joueurs. ^^ (je ne dis pas non plus de mettre un screen de chaque map, mais au stade où tu en es une douzaine serait un minimum) Mais tu fais comme tu veux, évidemment.
Je vais en rajouter 4 de plus dans ce cas, entres les deux :P
Citation:
L'intérêt qu'on porte à quelque chose n'est pas un bouton on/off, il est un curseur sur une échelle graduée. Beaucoup de gens peuvent être interessés par ton jeu (via les screens notamment #têtu) mais peu le seront au point de vouloir lire beaucoup de texte.
Oui tout à fait, tu as raisons sur ce point, pour ceux que le texte n’intéresse pas suffira de scroller leur souris vers le bas
Citation:
Bon, mais je ne vais pas t'embêter plus longtemps concernant tout ça (surtout qu'on pourrait me répondre à juste titre que le plus important c'est le jeu lui-même, pas la présentation ^^). Continue ! :elusun
Oh tu ne m'embête pas au contraire ^_^ Merci pour tes conseils/avis.
Citation:
Y'a un nombre correcte de screens de maping, par contre, il un manque un peu tout le reste : combats, interfaces, crafting, events... ou même les trucs spécifiques a ton jeu illustrés.
Il manque le reste car ce n'est pas encore totalement finis ^_^ Le jour où ça sera finalisé je posterais bien sur des screens les concernant. Tout ce qui est présent sur cette présentation sont concrétisé, le reste j'y travaille encore.
Merci à tous les deux. N'hésitez pas aussi à me dire ce que vous pensez du jeu/histoire, ça m’intéresse.
Venox -
posté le 14/06/2016 à 12:35:23 (298 messages postés)
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Une petite inspi ffx ?
En tout cas ça a l'air super sympa, je vais y prêter attention !
no0ony -
posté le 12/09/2016 à 20:11:18 (401 messages postés)
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Le site du jeu est finis (les parties en constructions sont uniquement présente car le contenue n'est pas encore sur à 100% et que j'y travaille encore).
Les nouveaux artworks y sont présents (du moins en partie).
Nouvel artworks pour Soren et Payne (Nouveau car l'ancien dessinateur à arrêté de travailler pour le projet)
Une partie du Lac aux larmes
Ce nom a été donné pour ses nombreuses cascades qui en découle.
Il est dit aussi, que lorsqu'une personne touche l'eau de ce lac, une étrange sensation de mélancolie vient frapper celle-ci au point de la faire pleurer. C'est ainsi que d'après la légende le lac s'est agrandis ....
Entrée de la ville de Kheist avec son pont construit à l'époque des Valhissiens. Ont lui a donné le nom de "Pont des Oubliés".
kyotojap30 -
posté le 13/09/2016 à 14:06:48 (145 messages postés)
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Magnifique, j'adore !
Bonne continuation, j'adore le travail que tu fait
Monos -
posté le 13/09/2016 à 18:33:33 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
C'est cool ce que tu fais. La grande map est super chouette. Ce genre de graphique peut je pense être sylvanorisé avec un beau panorama avec des ombres et tout ! cela rendrait super bien à mes yeux.
Signer du nez ?
no0ony -
posté le 13/09/2016 à 18:36:50 (401 messages postés)
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Merci tous les deux.
Sylvanorisé ? Comme aedemphia ?
J'aimerais bien amélioré tout ça mais je penses déjà avoir atteint mes limites x) Pis j'ai 80autres map derrière qui faudra refaire Oo" ma démo sortira jamais haha
Monos -
posté le 13/09/2016 à 18:43:31 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
mais je penses déjà avoir atteint mes limites x)
Non tu peux mieux faire en mode panorama ! Je suis sur que ça peux rendre cool. Fait un test dans le vide !
Citation:
Pis j'ai 80autres map derrière qui faudra refaire
Refaire ? non, faut juste sortir ta map pour photoshoper plusieurs couche pour ajouter les lumière, et ombre... Je parle pas non plus de faire tout custom mais embélire tes maps.
Citation:
ma démo sortira jamais haha
Mais si mais avec une super haute qualité de la mort qui tue !
M'enfin je dis ça tu fais ce que tu veux heins ! C'est une idée que je donne.
Signer du nez ?
no0ony -
posté le 13/09/2016 à 18:51:05 (401 messages postés)
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Tu as un exemple à me montrer ?
Car je vois pas vraiment comme procéder pour être honnête avec toi.
Je dis pas que ça m’intéresses pas, je suis curieux ^^
Mais j'ai pas photoshop, je fait tout sous paint.net.
Monos -
posté le 13/09/2016 à 18:54:30 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Cela ne change rien. Je ne suis pas trop bon à cette exo mais regarde Aedemphia !
il y a pas mal de truc sur RM2003 et les panoramas.
Sur Ace il faut je crois utiliser un truc de zeus me semble t'il pour bloquer les images.
Faut regarder dans les scripts du site je crois ou j'ai du faire un tuto je ne sais plus.
Test un peu.
Signer du nez ?
no0ony -
posté le 13/09/2016 à 19:23:47 (401 messages postés)
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Après j'utilise l'overlay et donc je vois pas la différence entre le panorama et l'overlay, les deux sont identiques mais la méthode d'application diffère c'est tout non ?
kyotojap30 -
posté le 13/09/2016 à 21:22:03 (145 messages postés)
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Magnifique, j'adore !
Bonne continuation, j'adore le travail que tu fait
Verehn -
posté le 14/09/2016 à 00:46:12 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Sympa la grande map, et les artworks ont pris un level up. ^^
J'ai été sur le site web, c'est plutôt agréable à l'oeil aussi. Dommage pour l'orthographe encore une fois mais bon tu dois souvent lire ça alors j'insiste pas.
Tu aurais une carte approximative qui regroupe tous les lieux que tu as prévu de mapper ?
no0ony -
posté le 14/09/2016 à 12:34:20 (401 messages postés)
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Edit du 20/09/2016 :
Système de combat qui commence à être mis en place progressivement.
Grandement aidé par Arttroy qui m'accorde beaucoup de temps !
Mélange entre chrono trigger et Grandia.
Le HUD n'est pas encore totalement finis et réglé.
La couche d'overlay qui passe par dessus le héros sera légèrement transparent lors des combats pour apercevoir tous les combattants.
Regroupement des charra entièrement créé pour le jeu par Victor. Pleins d'autres seront disponibles mais gardé secret
2 Intérieurs de maisons de la ville de Kheist.
Payne ayant les cheveux détachés. (Charra existant aussi)
Après avoir passé plus de 12heures sur une map, je voulais vous montrer une partie.
C'est le temple Néo'Dénien (avec son emblème sur le drapeau) qui se trouve dans la ville de Kheist.
Chaque ville aura son temple religieux avec sa propre architecture (seulement quelques éléments seront identiques qui les définis.
Les pnjs présents sur le screens sont uniquement pour "remplir" et animé le screen.
Merci Verehn, je trouve aussi pour le level up des artworks mais ça viens aussi du fait que j'ai changer de dessinateur donc pas la même patte artistique.
Merci pour le site, non ne t'inquiète pas pour les fautes, au contraire, mais n'ayant point un niveau parfait en orthographe, je fait au mieux et je me fait corriger par des proches ayant un bon niveau mais pas suffisant à ce que je vois, je vais les fouetter x)
Pour la carte j'en avais une mais je la respectais jamais xD Car je mappe beaucoup au feeling, la seul chose qui bouge pas et qui m'aide à avoir un univers cohérent c'est :
-Les villes et villages avec leur background précis.
-La cohérence des climats avec leurs végétations (même si, le fait que chaque être vivant possède de la magie en eux me permet de contourner certaines "logique" humaine, je pars du principe que la magie renforce automatiquement les défenses et peut alors aider au maintiens de cet être vivant et surtout l'univers du jeu n'est absolument pas ressemblant au notre et qui forcément change les lois de la nature)
-La trame scénaristique
Par contre j'ai une map qui regroupe toute les map actuelle. Elle commence à s'agrandir ^_^ je la posterais si tu le souhaites.
Logiquement, pour la suite, les alentours de la ville de Kheist sera fait de grande plaine, aménagé par des criques au bord de mer et certains endroits montagneux formant une chaine mais ce n'est pas encore sur à 100%, d'ici là je changerais peut être (encore) d'avis x)
Immudelki -
posté le 20/09/2016 à 16:39:55 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Ah ils sont cools ces charas le rendu est bon
(par contre les autres images s'affichent pas )
no0ony -
posté le 20/09/2016 à 16:59:52 (401 messages postés)
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Merci Immu !
Ha bon ? Pourtant chez moi elle s’affiche bien et sans latence :/
Immudelki -
posté le 22/09/2016 à 16:07:19 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
C'est peut être parce que je suis au boulot. Tu va pas filer le lien direct que je check?
edit : Ah c'est bon ça s'affiche maintenant, style religieux pour chaque villes, emblêmes etc... c'est cool ça, du bon worldbuilding
Les intérieurs font un peu 'froid', je suppose que tu veux faire correspondre ça à l'ambiance très blanche de la ville. (même si je persisterais à penser que le blanc doit bien absorber quelques couleurs dans l'histoire...)
no0ony -
posté le 23/09/2016 à 21:43:28 (401 messages postés)
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Merci Immu !
Je suis content que tu ressente le côté religieux que j’essaie d'apporter car effectivement, la religion aura une grande importance dans leur monde.
Pour l'histoire du blanc je n'est pas très bien compris ce que tu voulais dire par :
Citation:
même si je persisterais à penser que le blanc doit bien absorber quelques couleurs dans l'histoire...
Verehn -
posté le 24/09/2016 à 17:22:26 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Effectivement c'est joli comme tout.
Citation:
Pour l'histoire du blanc je n'est pas très bien compris ce que tu voulais dire
Si tu approches un objet rouge (par exemple) bien éclairé d'un mur blanc, le mur devient rose (la lumière rouge qui repart de l'objet colore le mur blanc). Je pense que c'est de ce phénomène qu'il veut parler.
no0ony -
posté le 02/10/2016 à 21:54:07 (401 messages postés)
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Merci Verehn, Pour l’absorption des couleurs, c'est bien finalement ce que je pensais, mais là ça fait partie des "détails" que je met pas forcément en place dans mon mapping, si non je n'arriverais jamais à avancer correctement.
Si non le jeu avance toujours bien et le mapping de la première démo se voir maintenant presque terminé, il y a environ plus de 120maps au total dont une 20vingtaine petite (intérieurs de maison) le reste sont de grosse map d'environ 50 de larges pour 80 de hauteurs.
-> L’ascenseur du Phare, Un mini jeu y est présent.
Un donjon facultatif déblocable selon certaines circonstances.
L'histoire de ce phare remonte à l'époque des Valhissiens, il fût bâti par un architecte de renom afin de guider les marins vers les terres de Kheist.
Si vous voudrez en savoir plus à son sujet, il vous faudra y pénétrer et découvrir ce que cache ce mystérieux phare.
Tous les donjons facultatifs sont un plus pour découvrir le monde Limsa et ses secrets.
Ils pourront même d'ailleurs influencer certains déroulements de l'histoire.
Ils seront aussi répétables à volonté avec un mode difficulté supérieur modifiant ainsi la complexité des énigmes/mini jeux et sur les monstres aussi (il y aura pas juste un gain de pv ou de force, de nouvelle stratégie sera en place). Bien évidemment, de nouvelle récompense sera disponible.
Becksel -
posté le 02/10/2016 à 22:37:21 (33 messages postés)
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Hunter RC 9999
Mec ton jeu est sublime.
J'ai du passé 5 minutes sur chaque screen
Tout est classe : Les maps, les persos, l'interface, les artworks..
Bref j'veux jouer can't wait !
-The Hellhound-
no0ony -
posté le 06/10/2016 à 12:43:34 (401 messages postés)
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EDIT du 16/10/2016
Une cinématique en image vous racontant l'histoire de la civilisation Valhissienne. C'est Un WIP et elle est réalisé par mon grand mentor Brikou ! C'est grâce à lui aujourd'hui que j'ai su me perfectionner dans le making et je le remercierai jamais assez.
Le phare de Kheist se termine ! En voici une partie, une zone sous le phare, faisant partie intégrante de son histoire. Le Valh à tellement une ampleur considérable en ce lieu qu'il à lui même créer une végétation en son image regorgeant d'Arjiss pure. Mais ces couleurs chatoyantes ne cacheraient t'elles pas quelque chose de plus sombre ?
Voici les priants (version masculine existant aussi). Ils ont un rôle capital au pèlerinage du Valhsin.
Ils sont en nombre de 3 et portent un masque à base de pierre pour dissimuler leur identité afin de protéger leur anonymat. Les bougies qu'il porte sur leur masque sont éternelles, créé à base d'une cire venant de l'arbre de la ville de Pélarinïs. Elle ne se consume jamais entièrement.
Toutes les icônes ont étais recréé par moi pour qu'elle colle à l'ensemble de la charte graphique.
Seul les équipements n'ont pas étaient modifié (ça dépasse mes compétences)
Un petit WIP de la refonte du menu. Créé par mes soins.
Merci Becksel ! C'est gentil, content que ça te plaise.
Tu y jouera tant fait pas mais ça me demande beaucoup de temps.
La démo j’espère sera prête pour début de l'année 2017.
Mais elle sera beaucoup plus conséquente que la première version du jeu (et surtout bien meilleurs x))
Sylvanor -
posté le 17/10/2016 à 01:35:23 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
De plus en plus intéressant ce projet.
On sent ta maîtrise sur quasiment tous les domaines, et tu avances vite. C'est rare les jeux XP/VX/Ace avec lesquels on n'a pas l'impression de voir des RTP déguisés.
Un des jeux les plus prometteurs du forum je trouve.
J'aime beaucoup l'ambiance exotique et légèrement orientale de Kheist, ça me fait un peu penser à Chrono Cross.
Je vois qu'une démo est prévue pour début 2017, c'est cool. Ca me donne envie d'essayer.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ