death-kuja -
posté le 11/12/2017 à 14:45:01 (50 messages postés)
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Bon, alors, ca fait un moment que je réfléchis sur un projet, et avant de me lancer plus loin, j'aimerai beaucoup avoir des retour sur le principe de base, et sur mes diverses idées. Je tiens aussi à préciser que le titre est un titre temporaire.
De plus, j'ai décidé de porter le projet sur RPG Maker MV (parce que c'est le seul que je possède légalement u_u)
La Princesse et le Héros
Synopsis
L'histoire se déroule dans le monde de Moira.
A la surface de ce monde vivent les humains. Réparties en divers Royaumes se faisant régulièrement la guerre, ils sont néanmoins unis sur un seul point : la religion. Presque tous pratiquent le culte des Quatre, dirigé par le Hiérarque Harkin.
Dans les Abysses vivent les démons, qui malgré leur nature chaotique et violente, obéissent au Basileus, le Roi des Démons.
Les deux mondes sont depuis des millénaires plongé dans un conflit glacial, sans réel confrontation, mais marqué pour les humains par une peur de ces êtres méconnus.
Cependant, le Hiérarque, il y a une cinquantaine d'année, révéla au monde la naissance d'un élu, un Héros, béni par les Quatre, pourvu d'une éternelle jeunesse, et d'extraordinaires pouvoirs. Ce héros fut nommé Lucis.
Notre histoire commence tandis que le Héros est sur le point de terminer sa quête. Accompagné de son éternel le Sage Michaelis, et de sa disciple Agape, il traverse le palais du Roi des Démons. Mais après avoir abattu ce dernier, il ne trouve qu'une jeune femme. La jeune princesse démone, Eve.
Cette dernière se lancera dans la reconquête de son royaume, sous le regard de Lucis, en proie au doute quand à son rôle et à tout ce qu'il a appris.
Personnages : La Princesse Eve : Principale Protagoniste, cette jeune femme d'apparence froide et neutre va devoir endosser la responsabilité de son rôle. Après la mort de son père, et la défection de tous ses sujets, elle devra tenter de rétablir l'ordre établit par son prédécesseur.
Le Héros Lucis : Etre élu, destiné à sauver le monde, il se pose des questions quand à ce que signifie être un héros. Il décidera d'épargner la princesse Eve, et d'observer son règne. Il est plus âgé qu'il en a l'air, mais peut parfois manquer de maturité, notamment en société.
Le Sage Michaelis : Ami de longue date de Lucis, cet homme est un expert en ce qui concerne la magie. Il reste avec lui dans le monde des démons. Individu jovial et amical, il semblera vite s'attacher à la jeune princesse, à moins que cela ne cache autre chose ?
Agape : Disciple de Lucis, elle se pliera à sa décision et restera pour observer la Princesse Eve. Jeune femme arrogante, en quête de puissance, elle n'accepte pas la décision de son mentor. Reste à savoir si la princesse la fera changer d'avis.
Jotun : Fils du chef de la tribu des démons des glaces, et ami d'enfance de la Princesse, il la rejoindra dans sa quête. Positif, fidèle et optimiste, il semble évident qu'il est amoureux d'Eve, et sera un de ses principaux alliés.
Shira : Une démone féline mercenaire, elle décidera de se battre au côté de la princesse Eve, étant selon elle "un pari risqué, mais intéressant". Une femme positive, fière et sarcastique, il s'agit d'une grande combattante. Son allégeance envers la princesse semble néanmoins douteuse...
Raphael : L'apprenti de Michaelis, il fut séparé de son maître pendant un certain temps, avant de le retrouver dans les Abysses. Sur ordre de ce dernier, il aidera la Princesse Eve. Cependant, il est impossible de savoir ce qu'il pense vraiment de tout cela, derrière son attitude froide et pragmatique.
De ces 7 personnages, seulement 4 (Eve, Jotun, Shira et Raphael) seront jouables tout le long du jeu, le reste étant globalement des personnages "guest". Après, cela peut changer en cours de route.
Gameplay : Pour le gameplay, je désire rester sur un RPG tour par tour classique, peut-être incorporer un système ATB si j'y arrive.
Une de mes inspirations pour ce projet est la série Suikoden. Ainsi, j'aimerai pouvoir permettre au joueur de recruter d'autres personnages, qui ne seront pas jouables, mais auraient des fonctions utilitaires. De plus, le joueur aura une base, le chateau du Roi des Démons, qui évoluera au fur et à mesure.
Toujours en m'inspirant de Suikoden, j'aimerai introduire des phases de bataille. Cependant, au vu de la difficulté de cette tache, je ne vais pas en faire une idée primordiale. Si je peux, tant mieux, sinon, ca n'affectera pas le projet.
Enfin, un de mes objectifs est de proposer au joueur plusieurs routes, en m'inspirant notamment de Fate/Stay Night. En effet, le joueur pourra construire des relations avec les compagnons de Eve, et ses choix auront un impact sur ces relations, que ce soit au sein de l'histoire, ou lors de scènes spécifiques avec ces compagnons. Je compte incorporer un choix de romance entre les différents compagnons, qui affecterait le déroulement de l'histoire. Cependant, pour des raisons techniques, l'embranchement se ferait assez tard dans le jeu, et ne changerait pas tout, seulement des portions du scénario. Il s'agit déjà d'un projet ambitieux, alors autant rester réaliste.
Autres Bon, je n'ai plus grand chose à dire. Je pense que c'est un projet complexe à réaliser, et suis aussi conscient de ne pas être le meilleur maker, étant notamment un piètre mappeur.
Cependant, je voulais savoir si le projet vous semble intéressant, histoire de me motiver, ou au contraire, pour prendre en compte les problèmes, les corriger, ou bien ne pas me lancer dans l'aventure.
De plus, si des gens connaissent des moyens de réaliser certaines de mes idées (notamment le système de bataille), via script ou autres, et peuvent me partager ces moyens, cela m'aiderait beaucoup.
Enfin, si des gens sont intéressés par le projet et voudraient éventuellement travailler avec moi, je suis aussi preneur.
PS : Tous les noms sont temporaires.
Suite du sujet:
Verehn -
posté le 23/12/2017 à 02:17:03 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Citation:
Notre histoire commence tandis que le Héros est sur le point de terminer sa quête. Accompagné de son éternel le Sage Michaelis, et de sa disciple Agape, il traverse le palais du Roi des Démons. Mais après avoir abattu ce dernier
Sympa comme démarrage.
Citation:
, il ne trouve qu'une jeune femme. La jeune princesse démone, Eve.
Cette dernière se lancera dans la reconquête de son royaume, sous le regard de Lucis, en proie au doute quand à son rôle et à tout ce qu'il a appris.
J'espère que c'est pas juste parce qu'elle est jeune et féminine qu'il se met tout d'un coup à avoir des doutes. Il faudra bien justifier ça, parce que c'est pas une fois qu'on a terminé une quête d'une telle importance qu'on commence à se poser des questions, le héros devait avoir développé un recueil d'expériences et de raisons qui motivaient sa dangereuse quête en premier lieu.
Si j'ai bien compris on dirige la démone, cool. ^^
Effectivement il y a des choses ambitieuses dans les principes de jeu que tu décris. Je serais toi je commencerais par essayer de faire au plus simple puis après je verrais bien si je suis toujours chaud après des mois/ans de création, pour inclure beaucoup de travail supplémentaire.
Après why not mais comme dit par Verehn, y'a un manque d'explication au niveau des enjeux et surtout des motivations.
Aeon Cliff -
posté le 23/12/2017 à 18:53:23 (50 messages postés)
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Citation:
J'espère que c'est pas juste parce qu'elle est jeune et féminine qu'il se met tout d'un coup à avoir des doutes.
Non, je rassure sur ce point x)
En tout cas merci pour ses retours, c'est vrai que je devrais faire en sorte de mettre plus en avant les motivations
Danzaiver -
posté le 01/01/2018 à 20:51:26 (364 messages postés)
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Bonjour/Bonsoir,
ça fait un moment que je n’était pas passer sur oniromancie, et pour une fois je ne viens pas les mains vide permettez moi de vous présente une bride de projet sur laquelle je planche depuis quelques temps déjà sur mon temps libre.
Pour le moment il n'y as pas d'histoire ou de background, je ne me contente que de travailler la technique les mechanisme, le gameplay.
Aillant moultes fois été bloquer sur rpgmaker sur des projets plutot bien avancée, j'ai décider de me tourner vers quelque chose d'un peut plus sérieux afin d'etendre mes horizons et mes capacité : Gamemaker et tout faire en ligne de code, n'y connaissant rien j'ai aligné des lignes une par une parfois en piffant totalement, sur l'idée de faire un petit schmup histoire d'apprendre.
Voici ce que j'ai réussi a faire jusque la :
-Mouvement 8 directions, avec 4 vitesses de déplacement différente gérable via l’appuie d'une touche, ainsi l'affichage de flèche pour indiquer a qu'elle vitesse ont est, celle-ci évolue de 1 2 3 4 puis retour a 1 comme ont le fessait dans les anciens Schmup. Ainsi que les interdiction liée a ce déplacement genre si haut et bas sont appuyée en meme temps, ect ect.
-J'ai réussi a limité la zone de jeu en empechant le joueur de sortir de l'ecran... ouai je sait c'est obvious mais j'ai passer un temps fou a comprendre comment faire.
-J'ai mit une petite animation sur le vaisseau lorsque je monte ou je décend en me servant des sprites de Thunder Force 3 Megadrive, cette animation a longtemps déconné et je me suis vraiment arracher les cheuveux avant que je trouver une solution via les alarmes.
-J'ai crée un sprite de tir dégueulasse, ainsi qu'un auto fire qui est déclencher uniquement pendant l’appuie d'une touche, si la touche est relâcher l'auto fire s’arrête.
-j'ai ensuite optimiser en fesant disparaitre les tirs si jamais ils sortais de l'ecran j'ai eu des ralentissement de ouf au bout d'un moment avant de comprendre que mes tirs que j'avais tiré il y as 30 minutes était toujours calculé et qu'il devait surement ce trouver quelque part a babelouéd...
-J'ai crée 4 ennemie simple qui viennes de la droite de l'ecran lentement, ceux-ci n'ont pas de collision box avec le joueur pour l'instant mais je leur en est crée une pour le tir du joueur, un son ce joue et l'ennemie disparait complétement.
Voila un peut pret tout ce que j'ai reussi a faire jusque la en code, et je ne suis pas mécontent du résultât surtout pour un bidouilleur / amateur, comme j'aime bien me considerer.
Voici quelques screen pour voir le rendu / gif si j'arrive a les insérer :
Les gif sont en 20 fps, le jeu lui tourne belle et bien en 60 fps (au début il tournais a 30, je ne sait meme pas comment j'ai fait ça d'ailleur... mais bon is ok ! )
Et bien restons sur du simple, c'est à dire réaliser les vie ou la barre de vie du joueur, ainsi que la possibilité de prendre des coup et par extension de mourir / game over.
Je pense mettre une petite barre d’énergie qui encaisse 3 ou 5 coup ainsi qu'une seule vie pour le départ, ce qui laissera entre 6 et 10 coup avant le game over.
crée de nouveau ennemie des paternes de déplacement différent et plus complexe.
un boss
Et au final un petit level de démonstration complète.
voila voila débizous a tous, et bonne année !
GrayXD -
posté le 22/01/2018 à 22:45:30 (79 messages postés)
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Salut tout le monde, comme dit dans ma présentation, je travaille actuellement sur un projet de jeu video sous RMVX Ace et je cherche un graphiste pour m'aider à avancer.
Je ferai un post plus explicite prochainement, le temps de bien écrire les grandes lignes du scénario et la description du jeu en général
En attendant voici un bref aperçu:
Voici quelques images:
Et une petite vidéo :
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé. L'idéal ce serait qu'une ou deux personne m'aident surtout pour les graphismes. Pour le reste y a pas de problème
Verehn -
posté le 23/01/2018 à 02:43:46 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Etonnant, on peut vraiment faire ça sous VX Ace ?
J'ai trop de projets sur le feu et je suis déjà pas assez motivé pour tous les finir, ça serait pas raisonnable de tenter de t'aider pour moi donc je passe mon tour.
Curieux quand-même de lire ton prochain post plus détaillé.
GrayXD -
posté le 23/01/2018 à 11:15:11 (79 messages postés)
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Merci pour vos réponses, effectivement, le rendu PS1, ce bon vieux graphisme légèrement cubique est voulu et est adapté a Rpg Maker. Ca ne saccade pas vraiment, la vidéo lag a cause de mon logiciel de capture d'écran, j'en ferai une autre plus propre
EDIT: ça y est j'ai uploadé une autre vidéo, maintenant le rendu est meilleur
Ne0Jiku -
posté le 05/02/2018 à 13:27:34 (8 messages postés)
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Time And Relative Dimension In Space it's mean What?
Hellow,
Cela fait déjà une petite année que je travaille sur ce projet ( bon g que le scénario, mais c'est déjà sa)
Un petit jeu sur RPG Maker MV Nommé: Holystone
Histoire :
Ce jeu raconte l'histoire d'un monde vivant dans une totale harmonie entre humain est mage. Avec l'évolution des Hommes, de nouveau pouvoir virent le jours faisant disparaitre petit à petit les deux magie primordiale.
Ces magies primordiale sont les ténèbres et la Lumières, permettant de garder un équilibre dans les monde.
Pour remédier à ce problème les plus grand Sage créèrent deux pierre dans lesquelles il y enfermèrent toutes la puissance de ces magies, puis séparèrent les pierres en plusieurs partie et éparpillèrent sur le continent pour évitait que leur pouvoir ne tombe entre de mauvaise mains.
La Holystone contenait le pouvoir de la lumières et la DarkStone celui des ténèbres.
Quelque décennies plus tard une rumeur ce répandis. Cette Rumeur parle de pierre qui ont la capacité d'offrir un pouvoir des plus puissant existant sur ces terres, des centaines de milliers d'explorateur, de mages, et simple humains partir à la recherche de ces fameuses pierres.
Cent ans plus tard la DarkStone fut trouver et un simple obtenu le pouvoir de cette pierre, aveugler par la puissance de ce pouvoir il extermina tout les explorateur.
Un jeune enfant apprendra la mort mystérieuse de son père, mais par la même occasion la légende de la Holystone,
il cherchera alors des réponse sur la mort de son père, mais aussi l'emplacement de cette pierre.
Gameplay :
- Au début du jeu, nous aurons la possibilité de créer notre propre personnage ainsi que de choisir la classe.
- Il sera possible de récupérer des matérieux pour créer des armes et armures pour nos classes en allant à l'atelier.
- Exploration, seulement un partie du continent est connu, il faudra alors explorer ces zones inconnus.
- Les classes seront évolutive.
- Des Donjons seront répartis sur la cartes permettant d'obtenir de l'équipement rare ou légendaire.
- Plusieurs qualité d'armes et armures pourront être trouvé.
Classe
Les Classes Disponible sont pour le moment:
- Mage
- Faucheur
- Guerrier
- Artilleur
- Chasseur
- Assassin
Personnage :
Le personnage sera totalement personnalisable.
Logiciel :
RPG Maker MV, MuseScore 2 pour la musique, Photoshop pour m'occuper des tilesets.
Pour le moment le jeu n'est qu'à l'état de scénario, mais je compléterais le post lorsque le jeu sera un petit peu plus avancé.
Le Temps est comme une machine, modifiable, mais pas sans conséquence.
Verehn -
posté le 09/02/2018 à 03:28:31 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
J'ai lu ton début d'histoire et pour tout te dire je me demande si c'est un problème d'expression écrite ou de scénario, mais ça me donne l'impression de se contredire et de ne pas trop expliquer pourquoi les personnages agissent (n'hésite pas à nous donner quelques infos sur eux en passant ). Je vais t'écrire ce qui m'est passé par la tête en lisant, ça t'aidera peut-être à trouver de nouvelles pistes de scénar ou d'une présentation améliorée.
Citation:
Ce jeu raconte l'histoire d'un monde vivant dans une totale harmonie entre humain est mage.
J'imagine que les mages et les humains ne sont pas deux races séparées ?
Citation:
Ces magies primordiale sont les ténèbres et la Lumières, permettant de garder un équilibre dans les monde.
Totale harmonie, équilibre, pour l'instant tout a l'air d'aller bien.
Citation:
Pour remédier à ce problème
Hein ? Quel problème ?
Citation:
les plus grand Sage créèrent deux pierre dans lesquelles il y enfermèrent toutes la puissance de ces magies, puis séparèrent les pierres en plusieurs partie et éparpillèrent sur le continent pour évitait que leur pouvoir ne tombe entre de mauvaise mains.
La Holystone contenait le pouvoir de la lumières et la DarkStone celui des ténèbres.
Du coup ils ont retiré la source du pouvoir des mages et plus personne n'en est un ?
Citation:
des centaines de milliers d'explorateur, de mages, et simple humains partir à la recherche de ces fameuses pierres.
Ah mais y'a encore des mages finalement ?
Citation:
Cent ans plus tard la DarkStone fut trouver et un simple obtenu le pouvoir de cette pierre, aveugler par la puissance de ce pouvoir il extermina tout les explorateur.
Il est juste devenu fou ? Il n'avait pas d'autre raison ? Tu devrais y réfléchir ça te donnerait l'occasion de creuser le personnage du méchant.
Citation:
Un jeune enfant apprendra la mort mystérieuse de son père, mais par la même occasion la légende de la Holystone,
il cherchera alors des réponse sur la mort de son père, mais aussi l'emplacement de cette pierre.
J'espère que ce qu'il apprend lui donne au moins un bon début de piste parce que partir à l'aventure mine de rien c'est un gros investissement. Enfin je te dis ça d'un point de vue perso, parce qu'on sait bien que certains RPG ne se préoccupent pas de ça.
Saryon8 -
posté le 31/03/2018 à 13:29:13 (4 messages postés)
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Bonjour
J'ai un projet de jeu auquel je réfléchis depuis longtemps et qui me tiens à coeur. J'ai peu d'expérience avec RPG Maker et le code c'est pas ce que je préfère donc je n'ai pour le moment rien à présenter sinon le concept, qui est il me semble assez intéressant et original pour mériter d'être développé.
J'aimerais créer une série de jeux racontant sous forme de RPG la vie des personnages historiques dans un but à la fois ludique et pédagogique. Pour chaque jeu, je veux faire une version - de 18 ans et une version + de 18 ans. La différence est que les versions plus de 18 ans raconteront aussi la vie sexuelle des personnages (l'impératif d'exactitude historique sera ici moins important, puisqu'on n'en sait pas toujours grand chose, je m'efforcerais d'imaginer mais en restant dans des choses plausibles). Je ne connais aucun jeu que ce soit en français ou en anglais qui ait adopté cette approche, le concept est totalement original.
A terme, le jeu existerait en version français et anglaise. Dans l'idéal, j'aimerais quelque chose qui soit un RPG Maker un peu amélioré, avec un aspect un peu visual novel pour les parties narration et de jolies images (mon modèle c'est le jeu érotique anglophone Artifact, si vous connaissez).
Je pensais commencer logiquement par l'Antiquité avec un premier jeu sur Alexandre le Grand. J'ai relu plusieurs biographies et j'ai une foule d'idées tant pour la partie normale que pour la partie 18+.
Comme vous le voyez, le projet est ambitieux, trop pour que je le mène en solo. C'est pourquoi je viens ici. J'aimerais trouver quelqu'un avec beaucoup plus d'expérience que moi sur le code et sur RPG maker pour s'occuper de la partie développement proprement dite et aussi un artiste pour faire les images (celles de la narration du jeu normal et celles des parties 18+, il faut donc quelqu'un qui aime aussi faire des dessins pornos). Quant à moi, je me chargerai du scénario, de m'assurer de l'exactitude historique, de rédiger tous les textes, de faire les traductions pour la version anglaise et de coordonner les efforts de tout le monde.
Qu'est ce que vous en pensez? Est ce qu'il y a des gens intéressés par le concept et disposés à participer?
Nova_Proxima -
posté le 31/03/2018 à 17:23:57 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Courte intro et aperçu du CBS d'un projet pour passer le temps :
(la chutte de framerate est dûe à la capture vidéo que j'ai faite trop gourmande pour pas avoir une compression trop visible)
Verehn -
posté le 31/03/2018 à 18:21:59 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Le CBS manque de bonnes ressources mais y'a pas mal de bonnes choses dans la vidéo. Comme dit sur Discord, l'effet de fumée est plutôt impressionnant.
luxnox -
posté le 26/04/2018 à 05:34:20 (137 messages postés)
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Adorateur des puissances du chaos
Bon, voila, il y a une idée qui trotte dans ma tête depuis quelque temps. Pour l'instant rien de concret, une petite démo technique avec les bases du jeu et quelques donjons pour le teste.
En gros, le pitch peut se résumer à ça:Vous êtes mort, plus précisément, vous vous êtes suicidé, et vous vous réveillez dans l'Akumu, un endroit étrange peuplé de monstres et qui tient grâce à 8 âme-en-peines.
Votre but? Mourir pour de bon.
Comment le réaliser? En détruisant les 8 âme-en-peines chacune enfermé dans un donjon construit selon sa vie passée.
Les capacités du départ de notre personnage sont définies selon la raison qui l'a poussé au suicide et la manière dont il l'a réalisé(par exemple, un personnage s'étant tranché les veines commencera avec un couteau qui lui donne la capacité d'augmenté son attaque contre des PV, s'il s'est tué à coup de médicament, il pourra soigner ses alliés avec une capacité médoc).
Le personnage peu recruter les monstres qu'il croise moyennement argent(appelé ici Mâ).
Le personnage ne peut jamais mourir en soi, à la place, il revient à son lieu de départ.
Les monstres recrutés par contre, disparaisse définitivement s'ils sont tués.
C'est mon premier projet « sérieux ». Je galère(notamment à trouver des chipsets convenable), mais j'y tiens.
Voici quelques screenshoots pour donner une idée:
Nina888 -
posté le 30/06/2018 à 14:56:02 (117 messages postés)
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Merci .
Mais il y a des truc qui sont pas encore fait car trop complexe sans plugin comme
la marche dans le désert en mode 7 pour passer les crédit dessus.
du coup je fait le lien mega pour la demo 0.21 et je le poste après , le gain de pouvoir en premier sera plus cohérent : (on commence lvl 3 et apres le premier boss on doit être lvl 4 ou plus et lvl 4 c'est le premier palier de pouvoir à acheter avec des jp).
Cactus -
posté le 15/07/2018 à 22:59:57 (681 messages postés)
❤ 1Husk
Pikactus
Prototype
https://www.youtube.com/watch?v=tHZCFC_WsT4 Le but est simple lorsque le joueur dirige un asticot suspendu au bout d'une corde (c concept)
En appuyant sur espace l'asticot se rapproche du sol ce qui a pour effet d’attirer les Canards vers lui.
Le but sera de diriger les canards afin de trouver des trésors et d'affronter des créatures légendaires
GrayXD -
posté le 16/07/2018 à 10:52:15 (79 messages postés)
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D'accord mais pourquoi on doit faire ça sur un remix de Richard Wagner ?
Nemau -
posté le 16/07/2018 à 17:38:09 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C'est génial. xD Mais va finir Cactus Kart d'abord !
Citation:
pourquoi on doit faire ça sur un remix de Richard Wagner ?
C'est très bien Wagner ! (fut-il le compositeur préféré des nazis )
Kirito35 -
posté le 16/07/2018 à 17:57:26 (10 messages postés)
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Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais réunir une équipe autours d'un jeu exploitant l'univers Harry Potter.
Recruteur :Moi-même Compétences :Scénariste Projet :Un RPG basé sur l'univers d'Harry Potter Recherche :Programmeurs / Graphistes / Pixel Artistes / Mappeurs Précisions :Etant un grand fan de l'univers, je cherche d'autres fans souhaitant proposer à la communauté un jeu sympa exploitant au mieux cet univers.
J'ai les grandes lignes du scénario, qui est susceptible d'évoluer en fonction des apports des uns et des autres. N'hésitez pas à me mp si vous souhaitez participer
A bientôt
Berserkr -
posté le 16/07/2018 à 19:28:27 (45 messages postés)
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Tu peux pas te permettre de recruter avec le peu d'éléments que tu as, surtout que c'est un fan game on comprend tout de suite que tu ne vas rien foutre.
Apprends déjà à utiliser RPGM d'ailleurs tu ne parle pas de la version que tu utilises.
Tu n'as pas l'air de maîtriser ton domaine qui est le scénario et l'écriture sinon et j'ose l'affirmer, que tu aurais pris la peine de mieux te présenter et présenter ta requête.
Je ne vois pas un scénariste quand je te lis et de plus tu es un feignant qui ne veux ni mapper ni être graphiste ou pixel artiste (c'est sympa de préciser que les pixels artistes ne sont pas des graphistes) ou mappeurs? même faire clic gauche sur des cases est trop compliqué pour toi? ou alors tu serais trop jeune pour travailler et payer une des versions de RPGM? tu peux trouver RPGM 2000 ou 2003 très facilement sur le net et ce forum (Lance avec la compatibilité pour Xp) c'est parfait pour débuter et pour te rendre compte de ce que tu demandes!
Sur ce je te souhaite un bel échec et n'oublie pas de te relever plus fort
Nemau -
posté le 16/07/2018 à 19:39:26 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Berserkr, il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas une raison pour le dire aussi sèchement. Il vient tout juste d'arriver dans la commu, donc on ne peut pas le blâmer de ne pas être au courant de ce qu'il en est concernant les possibilités de recrutement.
Kirito : en amateur, la création d'un jeu, même peu ambitieux, est quelque chose qui prend beaucoup de temps (presque toujours plusieurs années), et qui n'aboutit pas 99% du temps. Donc si tu veux que des gens se risquent à te suivre dans l'aventure il faut que tu montes un dossier solide : scénario à un stade avancé, réflexions poussées sur le game design..., et surtout, que tu montres que tu as au moins une compétence intéressante pour le projet (personne ne suivra un chef de projet dont la seule tâche est d'être chef de projet).