Nemau -
posté le 16/07/2018 à 19:39:26 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Berserkr, il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas une raison pour le dire aussi sèchement. Il vient tout juste d'arriver dans la commu, donc on ne peut pas le blâmer de ne pas être au courant de ce qu'il en est concernant les possibilités de recrutement.
Kirito : en amateur, la création d'un jeu, même peu ambitieux, est quelque chose qui prend beaucoup de temps (presque toujours plusieurs années), et qui n'aboutit pas 99% du temps. Donc si tu veux que des gens se risquent à te suivre dans l'aventure il faut que tu montes un dossier solide : scénario à un stade avancé, réflexions poussées sur le game design..., et surtout, que tu montres que tu as au moins une compétence intéressante pour le projet (personne ne suivra un chef de projet dont la seule tâche est d'être chef de projet).
Kirito35 -
posté le 16/07/2018 à 19:44:59 (10 messages postés)
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Citation:
Tu peux pas te permettre de recruter avec le peux d'éléments que tu as, surtout que c'est un fan gamme on comprend tout de suite que tu ne vas rien foutre.
Apprends déjà à utiliser RPGM d'ailleurs tu ne parle pas de la version que tu utilises.
Tu n'as pas l'air de maîtriser ton domaine qui est le scénario et l'écriture sinon et j'ose l'affirmer, que tu aurais pris la peine de mieux te présenter et présenter ta requête.
Je ne vois pas un scénariste quand je te lis et de plus tu es un feignant qui ne veux ni mapper ni être graphiste ou pixel artiste (c'est sympa de préciser que les pixels artistes ne sont pas des graphistes) ou mappeurs? même faire clic gauche sur des cases est trop compliqué pour toi? ou alors tu serais trop jeune pour travailler et payer une des versions de RPGM? tu peux trouver RPGM 2000 ou 2003 très facilement sur le net et ce forum (Lance avec la compatibilité pour Xp) c'est parfait pour débuter et pour te rendre compte de ce que tu demandes!
Sur ce je te souhaite un bel échec et n'oublie pas de te relever plus fort
Salut,
Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi tu as aussi virulent dans ton message.
Donc, pour "recruter" avec le peu (sans le x) d'éléments que j'ai, c'est possible. Il s'agit surtout d'un appel pour un projet participatif.
- Je ne parle pas de la version RPGM que j'utilise pour la bonne raison que je ne sais pas l'utiliser. Je peux apprendre, mais ce n'est pas le but du message.
- Je n'ai pas fait de poste détaillé, car comme tu l'as remarqué, je suis pour le moment seul (potentiellement 2 graphistes avec moi).
- Je pense que je maîtrise mon domaine, mais c'est toujours subjectif comme jugement. Ne t'en fais pas, ceux qui me contactent sont libres de me questionner sur mon expérience.
- Fainéant ? Absolument pas. Tu arrives à savoir tout un tas de choses sur moi en quelques lignes, tu devrais devenir voyant
- Merci, je te souhaite la même chose x)
@nemau :
Je suis au courant, je travaille sur un très gros projet de jeu, donc à priori, je sais comment ça se passe. Je ne suis pas uniquement chef de projet, je suis surtout scénariste. Je veux juste savoir si d'autres fans aimeraient se réunir autours d'un projet commun, voila tout.
Berserkr -
posté le 16/07/2018 à 22:01:47 (45 messages postés)
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Voilà donc encore un qui se remet en question, donc tu sais pas utiliser rpg maker mais tu te lance sur un très gros projet de jeu.
Citation:
Je suis au courant, je travaille sur un très gros projet de jeu, donc à priori, je sais comment ça se passe
donc a priori tu ne sais pas comment ça spasse.
Je ne pense pas que tu travaille pour ubisoft.
Oui j'arrive à savoir tout un tas de chose sur les gens qui commence parce que oui on est tous différent mais on est plus ou moins pareil, j'en ai marre de l'excuse de "tu ne me connais pas" gnagna, "je sais que", "je pense que", je sais que tu es nouveau et que tu te fais des films.
Citation:
Je n'ai pas fait de poste détaillé, car comme tu l'as remarqué, je suis pour le moment seul (potentiellement 2 graphistes avec moi).
C'est une blague tu recrute mais tu ne te donne pas la peine de montrer de quoi tu es capable, tu devrais justement faire un poste détaillé, tu n'aide pas ton projet et c'est normal je vois bien que tu ne sais pas comment ça spasse, tu fais partit de ceux qui s'inscrive quand il ce son décidé à faire un jeu, on sais comment ça se passe pour eux. Tu ne donne pas envie aux gens en ne foutant rien. Sauf que tu ne sias pas comment ça se passe comme je te l'ai dit déjà, chose que tu nies.
Oui je suis direct car il y en a pleins des comme toi même parmi les anciens.
Citation:
Merci, je te souhaite la même chose x)
Moi des échecs j'en ai essuyer pleins pour ma part et ce n'est pas fini, garde ta condescendance pour toi.
Bon j'ajouterai que le peu de réparti dont tu as fais preuve et un éléments de plus qui fais de moi un voyant.
Citation:
Je ne parle pas de la version RPGM que j'utilise pour la bonne raison que je ne sais pas l'utiliser. Je peux apprendre, mais ce n'est pas le but du message.
tu es sur rpg-maker.fr au cas ou tu aurais oublier, mais bon tu es inscrit içi seulement parce que tu as cette fameuse idée de projet qui te rend si un unique est intouchable, donc tu peu t'épargner les commodités, comme une vrais présentations et une vrais descriptions.
Et à tous ceux qui pense que l'on ne peux pas juger sans connaître et qui se cache derrière le "c'est subjectif", si avec le temps on apprend à cerner les gens et à les connaitre même avec le peux d'éléments.
Citation:
Berserkr, il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas une raison pour le dire aussi sèchement. Il vient tout juste d'arriver dans la commu, donc on ne peut pas le blâmer de ne pas être au courant de ce qu'il en est concernant les possibilités de recrutement.
Il aurait très bien pu se renseigner avant de recruter d'ailleurs avant de recruter c'est ce qu'il étais censé faire.
Oui je le dit sèchement c'est vrais, mais si on prend des pincettes on se fais prendre pour des cons, il y en a trop qui n'y connaisse rien qui font n'imp mais dont on ne peux rien dire car ils sont nouveaux et que nos remarque ce base sur des critères subjectifs.
Bon je ne répondrais plus pour ne pas froisser et parce que l'ignorance est une arme efficace.
Nemau -
posté le 17/07/2018 à 00:31:37 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Je ne suis pas uniquement chef de projet, je suis surtout scénariste.
Les "chefs de projet" qui recrutent sont tooouuujooouuurs scénaristes. Car c'est la partie la plus facile (n'importe qui peut écrire un scénario). Faire de beaux graphismes et une programmation au top c'est long et pas donné à tout le monde.
En grossissant un peu le trait : c'est comme si tu voulais créer une très grosse entreprise et que tu demandais à des actionnaires de fournir des millions, à des employés de bosser dur, et que toi tu ne t'occupais que de trouver le nom de l'entreprise (mais que tu souhaitais rester le PDG malgré tout).
J'essaie de t'expliquer pourquoi ta demande n'est pas attractive du tout et pourquoi ce sera un miracle si une seule personne répond positivement. Beaucoup d'entre nous sont dans la commu francophone de RPG making depuis une dizaine d'années, certains encore plus (13 ans pour ma part), il faut nous croire, des demandes comme la tienne on en a vu passées des dizaines, voire des centaines. Avec toujours le même résultat.
Berserkr -
posté le 17/07/2018 à 01:59:56 (45 messages postés)
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Citation:
J'essaie de t'expliquer pourquoi ta demande n'est pas attractive du tout et pourquoi ce sera un miracle si une seule personne répond positivement.
tu peux toujours attiré des nouveaux/débutant comme toi (bien que je ne me considère pas anciens, je suis dans le making que depuis 5ans, mais pour mon domaine de puis bien plus longtemps) mais tu as l'air de vouloir des gens expérimenté tu as dit que c'est un gros projet non ? donc il te faut une équipe à la hauteur.
Kirito35 -
posté le 17/07/2018 à 13:03:15 (10 messages postés)
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Messieurs,
Je vous remercie pour vos précieux conseils. Tout projet doit avoir un point de commencement, et ça commence par la volonté d'une ou plusieurs personnes de créer quelque chose.
On verra bien comment les choses se passeront, je ne suis dans la communauté des fangames que depuis 2 ans.
Merci
Verehn -
posté le 17/07/2018 à 15:43:22 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Si tu veux tout de même tenter ton recrutement, et que tu n'as pas peur des critiques, n'hésite pas à poster les grandes lignes de ton scénario dont tu parlais, comme ça ce sera visible aussi pour la masse silencieuse et les non-membres. Ce texte est le seul point d'accroche que tu peux utiliser actuellement.
Beaucoup de gens ont peur de se faire voler leurs idées en faisant ça, et c'est probablement la raison de ton appel à messages privés. Si ça peut te rassurer, ce genre de vols ça n'arrive jamais dans la communauté (tous les anciens te le confirmeront) même avec la crème de la crème des scénarios. Les gens capables de fournir assez de travail pour terminer un jeu ont tous déjà leurs propres idées, qu'ils jugent excellentes.
Malgré les réalités qui ont été évoquées plus haut dans ce topic, il y a toujours moyen d'apprendre de ses essais. Et bonne chance à toi, tout de même.
Nemau -
posté le 02/08/2018 à 21:52:56 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
JE VIENS VOUS PRÉSENTER MA BRIDE DE PROJET !!!! (pourquoi je gueule ?)
The Legend of Zelda: A Link to the Past GB
Il y a trois semaines environ j'ai commencé la réalisation d'une version Game Boy de A Link to the Past (il s'agit donc d'un demake, l'inverse d'un remake). Je mappe sur RPG Maker 2003 en me servant de mon chipset de l'overworld de Link's Awakening, que je modifie un peu au besoin (mais le but est de rester le plus possible dans l'esprit de Link's Awakening). Le jeu final sera au pire sur RPG Maker 2003, au mieux sur un support plus approprié, avec une programmation par quelqu'un d'autre ou moi-même si Pixel Game Maker MV s'avère adéquat et pas trop compliqué (de toute façon j'attends d'avoir réalisé toutes les maps avant de me pencher sur la question).
La version finale comportera 16*16 minis-maps, comme dans LsA. C'était logique de faire ainsi car l'overworld d'ALttP est naturellement découpé en 8*8 (avec certaines maps plus grandes prenant quatre emplacements au lieu d'un).
Les contraintes :
- respecter autant que possible le mapping de ALttP
- respecter autant que possible le style de mapping de LsA
- faire que les lieux soit intéressants à parcourir
- faire que chaque map soit esthétique
- faire que l'ensemble des maps donne quelque chose d'esthétique (pas d'importance in game mais je tiens malgré tout à avoir un overworld esthétique)
- de même, faire que l'ensemble des maps ne possède pas d'incohérence (hauteur des falaises, etc. - même si là encore ça n'a pas d'importance in game)
- créer le moins de nouveaux tiles possible
- tout tile bloquant en bordure de map doit se voir collé à un autre tile bloquant sur l'autre map (problème inhérent au système des minis-maps), impossibilité du coup de mettre en bordure de map un carreau bloquant destructible (buissons, certains types de rocher, etc.)
GrayXD -
posté le 02/08/2018 à 22:10:28 (79 messages postés)
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Hâte de voir ça , tu comptes tout ripper ou faire des trucs aussi ?
Nemau -
posté le 02/08/2018 à 22:48:07 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'ai déjà dû réaliser quelques tiles plus ou moins customs. L'idée c'est de ripper au maximum LsA, au besoin ripper ALttP (si l'élément rippé puis passé en quatre couleurs s'accorde bien avec le reste), au pire créer des éléments de toute pièce (ce sera inévitable pour certains trucs).
Ephy -
posté le 03/08/2018 à 19:32:43 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est cool ton projet Nemaux. Mais simple curiosité, tu vas gérer comment le coté A-RPG sur RM2k3? Et encore plus important, tu vas faire quoi pour la fameuse map avec les cailloux et les octorok super moche entre le château et le palais de l'Est? Tu la laisse telle quelle ou tu essaye d'en faire quelque chose de mieux?
Mack -
posté le 04/08/2018 à 01:24:46 (2311 messages postés)
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Faire un ARPG sur RM2k3 ça reste possible, c'est chiant, mais ça se fait pas trop mal.
( J'avais préparer une démo j'vais essayer de remettre la main sur le topic )
En tout cas Nemau, si jamais t'as besoin d'un coup de main, je suis grave chaud pour t'aider ^^.
Dedans y a aussi pas mal de petit truc pour simplifier la vie, comme le changement de map, qui se fait tout seul selon l'ID de la carte.
( En gros, j'avais choisis de faire un carré de 5*5, donc si tu vas a droite tu rajoutes +1 à l'id de la map courant, si tu vas en bas +5, en haut -5, et à gauche -1 )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Ephy -
posté le 04/08/2018 à 08:25:16 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je sais que c'est faisable mais comme tu dis c'est chiant et rapidement truffé de bug si tu sais pas comment gérer le truc. D'où ma question en fait.
Nemau -
posté le 04/08/2018 à 17:04:39 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Mais simple curiosité, tu vas gérer comment le coté A-RPG sur RM2k3?
Comme je l'ai dit le jeu ne sera peut-être pas sur RM2003. Mais s'il l'est, et à moins que Joke ou Anton aient la soudaine envie de m'aider , et bien ce sera du déplacement au carreau. Ça n'empêche pas de faire un jeu sympa, plusieurs A-RPG l'ont prouvé (Kujira no Hara, Vader ou la fin des Haricots, Forstale...), même si ça ne vaudra évidemment pas un vrai gameplay de A-RPG.
Citation:
Et encore plus important, tu vas faire quoi pour la fameuse map avec les cailloux et les octorok super moche entre le château et le palais de l'Est? Tu la laisse telle quelle ou tu essaye d'en faire quelque chose de mieux?
Ah, on est bien d'accord qu'elle puduku cette zone. Mais, non, je vais la mapper telle qu'elle, mon but est de faire un ALttP linksawakeninguifié, pas de faire une version améliorée ou quoi que ce soit (bon d'accord, il y a parfois des petites erreurs que je ne peux m'empêcher de corriger - mais justement, celle dont on parle est trop grosse pour que je la corrige sans que ça se voit ). Après, quand sur une zone donnée je n'ai pas le choix de faire un mapping différent, j'en profite pour faire quelque chose d'esthétique et de cool à explorer (enfin j'essaie), mais voilà.
Citation:
En tout cas Nemau, si jamais t'as besoin d'un coup de main, je suis grave chaud pour t'aider ^^.
Ah, c'est très gentil ! Pour le moment j'en suis à la phase mapping qui va me prendre encore pas mal de temps (même si je suis assez productif).
Et merci pour ton partage de projet, je vais regarder ça. Pour le système de changement de map en un seul évènement j'ai déjà eu l'occasion d'en faire un pour mon projet principal (Ormin Lange), mais peut-être que le tien est plus optimisé. ^^
brikou -
posté le 08/08/2018 à 14:03:52 (282 messages postés)
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Nemau : Perso je serai plus hypé par un Zelda style GB dans l'overworld de ALttP mais avec des donjons inédits et une nouvelle histoire que par un demake entièrement fidèle au jeu SNES !
Zam -
posté le 09/09/2018 à 18:27:22 (5541 messages postés)
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Citation:
Un Tactical RPG, avec 2 originalités pour le moment:
- une map en perspective;
- pas de phase allié/phase ennemie, l'ordre des unités est établie selon leur stat "d'initiative".
Donc exactement Final Fantasy Tactics?
Ca a l'air sympatoche sinon? C'est sur quel programme?
GemmiaDraw -
posté le 29/09/2018 à 09:52:21 (4 messages postés)
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Bonjour je me présente GemmiaDraw je veux commencer un projet qui s'appelle Rwanzz j'avais déjà un début de projet ; sa ce passe dans différente partie de l'histoire des homme avec la préhistoire.Il y a la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyens Age, les Temps Moderne et l’Époque Contemporaine.Le jeu se fait sur 5 épisode.
Voila c’était tout si vous avez des idées je les lirais avec plaisir.
Nemau -
posté le 29/09/2018 à 14:22:56 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ça a l'air original, et intéressant. Y aura t-il des connexions entre les époques, ou bien les cinq épisodes seront isolés les uns des autres ?
Citation:
Nemau : Perso je serai plus hypé par un Zelda style GB dans l'overworld de ALttP mais avec des donjons inédits et une nouvelle histoire que par un demake entièrement fidèle au jeu SNES !
Hum, selon moi l'intérêt de mon projet réside précisément dans le fait de montrer aux gens ce qu'ils connaissent déjà sous une autre allure, donc les trop gros changements par rapport au jeu initial nuiraient à l'idée, je pense.
CuddleFox -
posté le 10/10/2018 à 09:51:34 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Voici les débuts d'un système de combat de créatures, pas assez complet pour le moment si je voulais lui créer un topic.
J'ai programmé l'apparition de 6 créatures et leur cris. Je fais ça en parallèle de Kitty Pride.
Kenetec -
posté le 01/11/2018 à 17:17:13 (13041 messages postés)
❤ 1Paranoïd
~°~
En jouant à Red Dead Redemption 2 j'ai eu une idée de jeu qui me parait vraiment cool.
On incarnerait un collecteur de dettes : une personne chargée de récupérer l'argent que des gens ont empruté.
Pour plus de "piquant" évidemment, il s'agirait d'argent emprunté non pas officiellement auprès d'une banque, mais auprès d'un réseau crapuleux, une sorte de mafia très puissante et tentaculaire.
Ce qui veut dire que le recouvrement des dettes pourrait se faire de manière plus ou moins ... brutale.
Ca serait au joueur de choisir.
Mon modèle est le jeu "Papers Please".
Faire un jeu ou des choix difficiles viendraient questionner la moralité du joueur.
La plupart des gens qu'on irait voir seraient des miséreux. Des pauvres gens qui ont tous une bonne raison d'avoir emprunté de l'argent.
Choisirez vous d'effectuer à bien votre mission quitte à martyriser des pauvres gens ?
Ou serez vous prêts à aider certaines personnes quittent à vous mettre en danger ?
A chaque rencontre avec un endetté, le héros aurait plusieurs choix :
- La personne rembourse normalement, pas de soucis
- La personne n'a pas l'argent, plusieurs choix :
----- La menacer verbalement pour qu'elle paye immédiatement
----- La frapper pour qu'elle paye immédiatement
----- La mettre KO, prendre dans son appartement des objets de valeur (bijoux, télé etc.) qui peuvent permettre de rembourser sa dette
----- Se montrer compréhensif et repousser la date de remboursement
----- Etc.
A chaque nouvelle rencontre, un dialogue s'installerait, ou la personne raconterait son histoire, les raisons de sa dette, ses excuses pour ne pas payer etc.
Au joueur de choisir la posture à adopter. Compréhensif, menaçant, entre les deux, etc.
Après chaque rencontre, vous devriez faire un rapport à votre patron, et lui justifier pourquoi il manque de l'argent (si c'est le cas évidemment).
Les endettés ont la pression. Mais le joueur l'a aussi s'il ne remplit pas sa mission.
En effet, pour une raison que le scénario expliquerait au fur à et à mesure, le patron de la mafia semble tenir le héros entre ses mains pour le forcer à bosser pour lui.
Pour plus de liberté, j'imagine que le jeu se passerait dans un monde contemporain alternatif au notre.
Dans une sorte de pays moyennement riche, ou les richesses sont mal répartis, ou les autorités sont corrompus, ou les organisations parallèles mafieuses contrôlent énormément de choses.
Un pays sale, triste, gris, pluvieux et violent.
Il y a des tas de mécaniques de jeux qu'on pourrait imaginer derrière le concept :
- Un système de combat
- Un système de réputation/honneur
- Des endettés qui veulent se venger
- Des guet apens pour piéger le héros quand il vient
- Mentir à votre patron et payer de votre poche pour certains endettés
- Faire du chantage auprès de certains pour leur soutirer encore plus d'argent
- Etc.
Je me trompe peut être, mais je ne connais pas de jeux qui utilisent ce principe.
C'est un jeu qui permettrait de parler de pleins de sujets de société plus ou moins graves.
Voilà ça se fera jamais, mais c'était juste une idée de jeu lancée comme ça.
NanakyTim -
posté le 01/11/2018 à 19:56:48 (23817 messages postés)
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Citation:
Un pays sale, triste, gris, pluvieux et violent.
Go Londres 2018 alternatif.
Citation:
- Un système de combat
- Un système de réputation/honneur
Si vous en faites un multi-makeur je veux bien vous partager ces systèmes que j'ai déjà pour Nylu. Garantis 100% efficaces et optimaux
Des jeux qui laissent ce genre de choix au héros en amateur y'en a plein Mais couplé à une histoire de chasseur de prime c'est assez intéressant, et l'opposition "soit tu sacrifies ta cible, soit c'est toi qui y passes devant le patron" c'est assez cool en effet. Tu mets la pression au joueur et sa réaction sera différente selon le profil du personnage cible. J'aime bien !
Le Kno -
posté le 06/01/2019 à 02:55:35 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Hola. Voilà une première ébauche d'un projet auquel je réfléchis depuis quelques temps.
Gameplay :
Je compte travailler principalement le level-design. Je prévois faire un hybride dungeon crawler/metroid-like, ma source d'inspiration étant Megaman Legends. Dans Megaman Legends on explore une île avec à la surface une ville (la traditionnelle ville de RPG avec magasin, PNJ, quêtes annexes, etc.) et disséminés un peu partout, des ascenseurs qui mènent à différents donjons et souterrains plein de monstres et de trésors. En progressant dans le jeu on se rend compte qu'ils sont reliés et on récupèrent des équipements qui permettent d'ouvrir certains connexions.
Malheureusement cet aspect est assez peu exploité, le jeu reste globalement très linéaire, on fait les donjons dans l'ordre, il n'y a que deux équipements qui vraiment à plusieurs endroits (les autres c'est une fois ou deux au sein d'un même donjon) et c'est seulement sur la fin qu'on ouvre la plupart des connexions en cherchant les derniers coffres. A part une route que j'avais trouvé, qui partait des égouts de la ville et qui permettait de skipper une partie du dernier donjon pour aller racheter des objets, ça n'apportait pas grand chose d'autre que la satisfaction de retomber sur une zone déjà visité au détour d'un couloir.
Donc je voudrais essayer de faire un jeu qui mette plus l'accent là dessus, en reprenant l'idée d'un "overworld" pacifique avec plusieurs accès vers un "underworld" connecté, mais avec une exploration beaucoup plus ouvert. Plusieurs points d'accès à l'underworld serait ouvert dès le début, le joueur pourrait les parcourir à sa guise à la recherche de "clés" pour accéder petit à petit au différentes partie de l'underworld. S'aventurer dans celui-ci serait assez ardue, chaque "raid" nécessiterait de bien se préparer, de faire un stock de popo et tout,... et débloquer de nouveaux chemins de trouver des raccourcis ou des routes alternatives pour éviter les endroits particulièrement dangereux.
Je mettrais peut-être un système de craft pour les objets de soins, mais autrement je limiterais aux systèmes par défaut.
Narration :
Un petit village dans la France du 19ième est victime d'attaque de bêtes monstrueuses qui s'en prennent aux troupeaux et aux individu isolés. Un petit groupe se constitue qui cherche à comprendre d'où viennent ces bêtes, et découvrent un mystérieux réseau de sous-terrains sous le village.
L'idée c'est de me baser sur le folklore et les légendes de France/Europe occidental, et de faire essentiellement de la narration environnementales.
Personnages :
- La bergère: En tant qu'aîné des enfants auxquels on confie la garde des troupeaux, c'est elle qui a du faire face aux créatures en premier et organiser la défense du bétail. C'est en prenant en chasse une créature qu'elle a blessé qu'elle va découvrir un premier sous-terrain.
- La sorcière: Une ancienne infirmière juive de 50-60 ans, émigrée d'Europe de l'Est, et qui s'est vu affublée du titre de "sorcière" par les habitants du village. Elle s'est prise d'affection pour la bergère et décide de l'accompagner quand elle la croise au cours de sa traque.
- Le matagot: Les matagots, ce sont des chats surnaturels qui apportent la fortune à leur maître s'ils sont bien traités. Celui-ci a été abandonné parce qu'il était un peu nul, et il se retrouve embarqué dans l'aventure malgré lui. A la fois égoïste et ingénu, il agit toujours dans son propre intérêt sans considérations pour les autres et il ne comprend pas pourquoi les autres s'énervent ensuite. Ce sera le "comic relief".
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Gorgoth -
posté le 07/04/2019 à 22:56:40 (91 messages postés)
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Bonsoir,
J'ai une idée qui m'est venue récemment, mais je ne suis pas certain de la version RPG Maker qui serait la plus adaptée.
Les principales contraintes sont que :
- j'aimerais bien que les graphismes soient dessinés, un peu comme dans Saga Frontier II et Legend of Mana,
- le jeu ait un cycle jour/nuit avec des PNJ réagissant selon l'heure (temps réel si possible, sinon par séquences préchargés) et les actions du joueur (réputation/affinités),
- le jeu ait au moins deux fins,
- il y ait des séquences où le personnage joueur change
- il y ait des séquences de mini-jeux différents du gameplay principal.
Le jeu comporterait 2 ou 3 grandes zones (chacune fonctionnant en huis clos).
Pour donner une idée sur les influences vidéoludiques :
- Zelda Majora's Mask (cycle temps réel, PNJ, quêtes, huis clos) et Link's Awakening (PNJ, quêtes)
- Persona 4 (cycles par séquences, PNJ, réputation/affinités, huis clos)
- Saga Frontier 2 et Legend/Sword of Mana (graphismes)
- Castlevania Symphony of the Night (plusieurs fins, zones cachées)
J'ai accès légalement à XP, VX Ace et MV.
Selon vous, lequel serait le plus adapté ?
Le Kno -
posté le 07/04/2019 à 23:16:49 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Tout ce que tu as cité peut être fait avec n'importe lequel des trois.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.