Créacoda -
posté le 04/04/2024 à 22:08:35 (1578 messages postés)
❤ 2Nemau Alkanédon
Merci.
Bon, je ne vais pas vous faire de cachettes, j'aime pas faire l'écran-titre. J'ai besoin d'en faire plusieurs pour la page de Steam de différentes dimensions. Dans l'absolu, je voudrais faire quelque chose comme 'Undertale':
Simple, fait en 5 minutes et puis basta.
Pour l'instant je tente de différentes choses comme:
ou
C'est un jeu de cartes alors je devrais mettre des cartes quelque part.
Enfin bref, je suis bloqué. J'ai pas d'idée et ça doit se faire donc ça me frustre et démotive un peu. La composition de grosses images c'est difficile, je n'ai pas de théorie ou encore d'idée sur le sujet.
Comme pourrais-je simplifier au maximum pour m'éviter le maximum de 'taf tout en ayant un rendu qui rend clair que c'est un jeu de cartes avec des animaux?
Alkanédon -
posté le 05/04/2024 à 06:47:44 (8355 messages postés)
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❤ 0
Citoyen d'Alent
J'aime bien la disposition de la 2ème, je la trouve plus dynamique
Dungeons &
Doggies
Peut-être le "o" en forme de tête de chien est légèrement brouillon, l'idée est pas mal, c'est fun, mais pas très lisible. Pareil pour la pattes sur le "i", c'est une bonne idée mais elle est un peu en retrait, peut-être utiliser le même contour que pour Dungeons ?
Kyalie -
posté le 05/04/2024 à 10:08:07 (3168 messages postés)
❤ 1Nemau
C'est du très gros niveau !
Je pense que ton écran-titre est techniquement très bien réalisé, mais trop chargé, trop de détails avec des couleurs trop différentes. Rien que le fait d'avoir une police différente, avec un shading différent apporte énormément de contraste.
Après tu veux peut-être pas réviser le truc autant.
Falco -
posté le 05/04/2024 à 10:32:16 (19780 messages postés)
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❤ 3Verehn Nemau Alkanédon
Indie game Developer
Citation:
Dans l'absolu, je voudrais faire quelque chose comme 'Undertale' [...] Simple, fait en 5 minutes et puis basta.
C'est pas du tout ce que t'as fais ?
T'as fais un truc hyper détaillé au final. D'un point de vue technique c'est très joli mais je trouve que ça marche pas du tout au niveau du rendu.
Kyalie a tout dit mais il y a trop de choses différentes dans ce titre, les premières lettres des deux mots, les deux polices différentes vraiment éviter ca marche mieux pour les sous titres, et les deux shadings très différents également.
Le "&" est également trop grand compte tenu de son importance dans le titre.
Je n'aime pas trop également le rendu de la deuxième version les différentes parties du texte sont trop espacés les unes des autres.
Tu pourrais partir sur quelque chose de vraiment plus simple à la Undertale, avec un shading unique pour tout le titre, une même police, un affichage plus compacte, et garder le "o" en tête de chien qui marche bien mais le rendre plus "iconique"?
Good luck!
Edit : J'ai tenté un petit truc en 10 min pour illustrer, c'est à retravailler et le chien ressemble probablement pas vraiment à un chien
Mais ça donne l'idée, en gardant le style simple à la Undertale que tu voulais avoir.
Créacoda -
posté le 05/04/2024 à 14:23:23 (1578 messages postés)
❤ 0
Ah merci pour les retours, je prends tout en note. L'édit est très bien Falco! Je vais essayer de m'en inspirer, notamment avec les cartes comme ça en arrière. Ça m'aide beaucoup en tout cas, je sais pas quoi mettre dans le 'vide', c'est le syndrome de la page blanche j'imagine.
Roi of the Suisse -
posté le 05/04/2024 à 16:47:47 (30344 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
T'as pas vraiment un syndrome de la page blanche, Créa, tu as plutôt un syndrome du remplissage baroque
Nemau -
posté le 05/04/2024 à 18:04:41 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Je plussoie les gens ci-dessus. Quand on pixel-arte des tiles on va directement (ou presque) dans les détails, pour un écran-titre il faut partir d'une idée simple et globale et passer aux détails seulement après (mais pas trop de détails non plus ^^).
Créacoda -
posté le 05/04/2024 à 18:24:24 (1578 messages postés)
❤ 1Nemau
Avant:
Après:
Oki donc:
V.1
V.2
V.3
V.4
J'irais instinctivement pour la v.2. En fait, chaque version à des nuances (je sais, je sais, ça se ressemble beaucoup). Je trouve que la carte en diagonale est plus lisible en arrière qu'en avant.
J'ai aussi ajouté un contour comme mentionné autour de 'Doggies' et effectivement c'est beaucoup mieux.
Zam -
posté le 05/04/2024 à 19:08:51 (5541 messages postés)
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❤ 0
Citation:
Dans l'absolu, je voudrais faire quelque chose comme 'Undertale' [...] Simple, fait en 5 minutes et puis basta.
Je sais pas si tu le fais exprès ou pas, surtout après que Falco t'as donné des exemples.
Nemau -
posté le 05/04/2024 à 20:48:38 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Doucement Zamsse. ^^'
Créa : ma préférence va pour le dernier, j'accentuerais juste le contour au niveau de la première lettre pour la faire ressortir davantage des cartes :
Doude -
posté le 17/04/2024 à 09:40:11 (3299 messages postés)
❤ 2Falco Nemau
In HDO I trust
Le style est très bon Créa, bravo ! Palette couleurs au top.
Après, je trouve personnellement qu'il y a trop d'espace entre les deux mots. On dirait 2 titres et pas un seul. Pas convaincu par l'emplacement de l'esperluette également.
Je me suis permis un rapide edit, qu'en penses-tu ?
Avec cet edit, l'esperluette devrait être en couleur plus claire comme le premier "D" pour mieux ressortir.
Il faudrait peut-être aussi encore décaler un peu le "Doggies" vers la gauche ou la droite pour, au choix, aligner les 2 mots sur la droite ou pas du tout. Là il y a un peu d'ambigüité qui plane.
L'utilitarisme c'est quand tu es utile.
Ecko -
posté le 17/04/2024 à 10:59:10 (740 messages postés)
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❤ 0
Contente OwO
Franchement qualitatif le titre, je me rend compte que me suis vraiment pas fait chier pour le titre de Glixel
franchement doude j'adore ta version!
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Créacoda -
posté le 17/04/2024 à 19:07:44 (1578 messages postés)
❤ 5Verehn Troma Nemau Roi of the Suisse Qb!k
Voici, voilà:
J'ai utilisé l'edit de Doude, merci à lui.
Créacoda -
posté le 19/04/2024 à 01:04:14 (1578 messages postés)
❤ 3Verehn Nemau Ecko
Yop!
Manque deux screenshots puis la page steam sera en ligne.
Doude -
posté le 19/04/2024 à 17:04:27 (3299 messages postés)
❤ 0
In HDO I trust
Ça donne très envie de tester ! Bravo !
L'utilitarisme c'est quand tu es utile.
Sylvanor -
posté le 19/04/2024 à 20:08:01 (24808 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Le titre est cool.
Tout le pixel art est cool.
Mais en fait ton jeu est pas vraiment en pixel art, les éléments bougent et tournent en "cassant" l'effet gros pixel, même chose pour le texte des cartes. Je trouve ça un peu dommage. Mais tu pouvais peut-être pas faire autrement.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Troma -
posté le 19/04/2024 à 21:11:06 (6392 messages postés)
❤ 0
Je procrastine
Ca me choc pas comme ça, c'est propre et ça a l'air bien fichu.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Créacoda -
posté le 19/04/2024 à 23:36:12 (1578 messages postés)
❤ 0
Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir.
@Sylvanor:
En fait, à ma connaissance, faire une rotation (via programmation) de pixel art ça floute forcément et ça ne respecte plus la palette de base. La seule solution serait que je fasse l'anti-aliasing à la main pour chaque frame de rotation, mais tu t'imagines le boulot .
Peut-être que la rotation pourrait être moins lisse pour préserver davantage les pixels, je ne sais pas.
La présentation viendra (éventuellement), pour l'instant j'ai la flemme de tout expliquer. J'imagine que vous pouvez deviner un peu en jetant un oeil .
Alkanédon -
posté le 20/04/2024 à 01:21:45 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Je ne sais pas quel log tu utilise tu utilises, mais sur Unity il existe un composant (à installer) qui permet de respecter une échelle de pixel art lors des rotations et zooms.
Ca s'appelle pixel perfect.
Je pense que c'est un shader et j'ai vu que ça existait aussi pour Godot. Peut-être même que c'est plus facile à programmer que ça en a l'air ?
Cornemuse -
posté le 26/04/2024 à 10:13:26 (75 messages postés)
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C'est super joli et l'interface est smooth !
J'ai pas parcouru tout le topic : est-ce qu'on a plus de détails sur le gameplay ?
Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet.
Roi of the Suisse -
posté le 26/04/2024 à 12:43:26 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
C'est très chouette, Créa
N'hésite pas à participer au concours du screen de la semaine au mois de Mai, on a des semaines spéciales écran titre, menu et combat.
Ma seule inquiétude, c'est que je n'arrive pas à lire ce qui est écrit facilement sur les cartes, mais je suppose qu'en plein écran ça passe mieux.
Créacoda -
posté le 26/04/2024 à 20:05:31 (1578 messages postés)
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@Cornemuse:
Oui, enfin, oui et non.
En gros, le joueur a cinq cartes en main en tout temps. Le bouton à droite, c'est pour jeter sa main ('discard') et la remplir à nouveau.
Je ne sais pas si tu vois le sablier. Chaque carte a un coût en temps. Bref, si l'ennemi compte agir dans 5 'tours' (cinq sur le sablier) le joueur dispose donc de 5 unité de temps (tours) pour se préparer à ce que l'ennemi compte faire. La description de l'ennemi est disponible sur sa carte. Le nuage représente ce qu'il compte faire.
Ça devrait te donner une petite idée.
@Rots:
Oui, en plein écran, c'est effectivement lisible.
Je compte participer aux screens de la semaine, oui. Ça viendra!
Un autre coin de carte. Je dois faire quater coins comme ça pour chaque biome. C'est beaucoup de boulot puisque chaque coins doit être unique, avoir un 'thème', un aspect unique représentatif du biome.
J'hésite la perspective du camion ici, pas tout à fait sûr.
Créacoda -
posté le 05/05/2024 à 15:48:56 (1578 messages postés)
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Ok, musique de l'écran-titre. J'y connais rien en musique alors je me suis dit que j'allais demander l'avis des experts. Ça serait bien de mentionner des solutions aux problèmes relevés afin qu'on puisse corriger le tir: