Merci Sylph !
Ne t'inquiètes pas, les combats arriveront, si ils ne sont pas encore présent c'est qu'il manque encore pas mal de chose.
Le fait avant tout de laisser mon scripteur s'en occupé et c'est pas comme si c'était un système simple haha
Donc j’essaie de voue montrer un peut de contenue différent pour vous faire patienter ^_^
- Mini news du 22/08/2017 -
Les icônes pour les compétences de Payne sont terminées et donc évidemment custom. En voici quelques exemples :
De nouveaux monstres font leur apparition, je vous présente la famille des "Mechamiss".
Conçu par l'ancienne civilisation, leur but était de protéger le peuple contre la menace extérieure.Ils sont nourris par des cristaux élémentaires, leur permettant ainsi d'être animé.
Faits de pierres et Roches principalement, ils seront des ennemis robustes et particulièrement puissants.À ne pas sous-estimer ....
En voici quelques uns : (WIP, il manque encore quelques finitions)
Chaque "zone" aura leur propre background pour les combats. Afin de garder une cohérence dans le lieu où se battent nos héros. En voici quelques-uns.
Et pour finir, et surement le meilleur, Tonyruy a rejoint l'équipe pour pouvoir enfin finaliser les systèmes du jeu.Je ne serais comment le remercier !
Une surprise aussi, assez unique dans le monde du making, fera surface. Aucune date précise pour l'annoncer mais elle n'est en cours. Restez aux aguets
NEWS 20/07
De nouveaux lieux ont fait leur apparition sur Wullsa !
J'ai rajouté des petites grottes et des petits recoins par-ci par-là afin de pousser l'exploration à son maximum.
Ayant un système de trophée, vous serez évidemment récompensé pour vos trouvailles !
De nombreuses entrée de ce genre, caché, vous mèneront à des grottes qui seront récompenser votre curiosité. Certaine seront simple, d'autre demanderont de petites énigmes rapide pour progresser.
Une petite grotouille !
Ce chemin n’existait pas avant. Où peut-il bien nous amener ?
Pour ne pas trop vous dévoiler le contenue et garder un maximum de surprise, je vous montre la silhouette d'un des 4 gros boss de la démo ! Oui il y en a 4 mais sans oublier les autres plus facile à vaincre.
Que cache cette silhouette si mystérieuse et inquiétante ?
Suite du sujet:
Verehn -
posté le 25/08/2017 à 00:43:07 (9058 messages postés)
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Moretto -
posté le 25/08/2017 à 08:48:23 (945 messages postés)
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Les méchas sont très chouettes. Le troisième fait très Nécron
Cool pour Tonyryu !
no0ony -
posté le 02/10/2017 à 18:06:32 (401 messages postés)
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Merci tous les deux !
- News du 02/10/2017 -
Le jeu avance merveilleusement bien !
Actuellement, en faisant uniquement la trame principale de la démo, vous aurez déjà environ 45 minutes de jeu. Dépassant déjà la démo de la première version postée au Alex.
Sachant que la démo sera coupée en 3 partie. J'estime la première démo jouable à environ 2 à 3 bonnes heures facilement.
Pourquoi la couper en 3 partie ?
- Corriger plus facilement et ne pas reproduire de potentielle erreurs dénichée dans la première.
- Vous postez une démo plus rapidement.
- Garder une certaine hype au projet.
Aucune date de prévue comme toujours MÊME si j'ai une petite idée en tête.
La première démo sera cependant "incomplète" dans le sens que certains systèmes custom ne seront pas présents. Tonyruy ayant beaucoup de travaille encore, je sacrifierai pour la première démo certains systèmes. Elle sera pour vous permettre de découvrir le jeu et comment je l'ai animé.
Les 2 autres démo par contre, seront entièrement complète.
Pour finir, voici quelques screens du prologue (dans le désordre) :
A bientôt !
trotter -
posté le 02/10/2017 à 22:18:38 (10743 messages postés)
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Les maps et les facesets sont magnifiques bravo.
ౡ
Saka -
posté le 02/10/2017 à 22:25:19 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Je suis toujours sur le cul quand je vois tes screens, GG
Sylvanor -
posté le 02/10/2017 à 22:57:33 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Superbes screens.
J'aime beaucoup celui du bateau avec les voiles violettes, mais ils sont tous bien. Je reconnais les ressources de Benben mais tu te les es très bien appropriées.
Je suis fan aussi de ta végétation luxuriante, ça donne un super cachet à ton jeu, il y a quelque chose de très accueillant et dépaysant.
Quand je tombe sur ton topic j'ai vraiment envie de jouer à ton jeu et ça m'arrive pas souvent. Tu auras le temps de terminer ta nouvelle version pour les Alex de cette année? Je pense que tu y aurais largement tes chances.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
no0ony -
posté le 03/10/2017 à 13:05:46 (401 messages postés)
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Merci à tous, ça fait toujours plaisir de savoir que mon projet malgré l'attente attire toujours autant la curiosité.
Merci Sylvanor ! Pour les Alex, je sais pas, ça va être compliqué je pense.
J'aurais aimé justement pour les Alex proposé la démo avec ses systèmes opérationnels et dieu sait qu'il en reste encore beaucoup à faire ^_^
Je suis pas contre l'idée mais je n'y crois pas beaucoup, d'autant plus que je ne m'impose plus de Deadline, je prend mon temps.
Nemau -
posté le 03/10/2017 à 16:08:31 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Merci de m'offir quelque chose de beau à mettre en à voir.
Edit : par contre enregistrer ses screens en JPG ça mérite d'être pendu par les testicouilles jusqu'à ce que castration s'en suive ! x)
HuLijin -
posté le 03/10/2017 à 20:25:09 (1004 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve
Le png pour de grosses images ça pèse vite lourd. Pour une perte en qualité quasi imperceptible à l'oeil, tu peux avoir des fichiers jpeg plus légers.
La règle que tu verras le plus souvent sur le net : jpeg par défaut, sauf s'il y a de la transparence.
Sur oniro, à part dans la section dessins, on a rarement des images énormes, donc je ne sais pas si cette règle est toujours valable.
M.V.
parasoft -
posté le 03/10/2017 à 21:16:47 (251 messages postés)
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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein
Je n'ai pas lu tout le topic ; je réagis d'ailleurs à chaud. D'habitude, ce type de projets (des RPG) suscitent toujours chez moi un peu de méfiance. Oui, je sais, je suis parfois un peu trop sceptique.
Mais, au-delà des graphismes (qui rendent bien, je l'avoue), j'ai des questions que je me pose et qui ne trouveront véritable réponse qu'une fois manette en main (ou plutôt clavier en main).
Quelle est la durée du projet ? 6 ou 20 h ? Parce qu'il me semble que tu utilises des ressources ici et là et ça peut être difficile d'en trouver certaines qui correspondent à tes envies et encore moins homogènes. Je parle en connaissance de cause. Je voulais faire un FF Versus 13-like en terme d'atmosphère (avec une inspiration haussmannienne) à une certaine époque. Et j'ai dû abandonné le projet, car je n'arrivais pas à trouver les ressources qui me convenaient.
Ensuite, qu'en est-il du scénario ? Personnellement, c'est l'élément qui me semble le plus important dans un RPG. Je n'ai pas l'impression que tu nous donnes tes inspirations (FF6 ? Chrono Cross ?). Ça serait bien de savoir, vers où tu lorgnes : la puissance tragique d'un FF6, la complexité affolante d'un Xenogears ou la fadeur narrative d'un Dragon Quest. As-tu écrit tout le scénario ou tu improvises au fur et à mesure ?
Et qu'en est-il du système du combat ? Tu te diriges vers un truc orienté action ? Tant de points d'ombre...
Du coup, j'émets un avis de réserve (en plus, il me semble que tu n'as pas finalisé un tas de systèmes), mais disons wait and see et bon courage pour ton projet !
no0ony -
posté le 03/10/2017 à 22:04:46 (401 messages postés)
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Nemau : Bah euh derien ?
Parasoft :
Le topic n'est plus trop trop à jour (jeter moi des tomates)
Pour les graphismes je ne m'inquiètes absolument pas et je vais pouvoir créer des lieux encore plus loufoques sans la moindre ressources existantes par défaut.
J'ai 2 réponse face à ça :
- Je touche pas mal aux retouches de ressources, je sais donc me démerder pour réussir à avoir ce que je souhaite au final.
- Et si par malheur, je n'y arrive pas, j'ai mon pixel artiste qui m'as déjà confectionné de superbe ressource et unique au projet, comme par exemple de grande statue à l’effigie d'un Dieu ou autre. Et j'en passe.
Donc niveau ressource, c'est de loin d'être ma plus grande crainte.
La durée du projet ? Aucune idée, bien plus que 20h je pense au vue du scénario et de ce que j'ai prévue. Sachant que la première démo (regroupant les 3 parties) fera environ 4/5 bonne heures et qu'elle ne parle à peine que de 10% du projet. Difficile de pouvoir l'estimer aujourd'hui.
Avec tous ce qui est prévue, entre de nombreuses quête annexe, une épopée riche et complète, un système de combat / compétence forçant le "farming", des énigmes, donjons nombreux, des maps très grandes ... Enfin voilà quoi x)
Je donnes pas mes inspirations car j'en ai pas forcément de concrète. Je suis pas un gros Gamer, j'ai du joué, allez à tout cassé, à 3 rpg au total ? Du moins les finir ... :/
Je ne lis pas non plus, donc bon mes inspirations sont vite, très vite limités xD
Mais j'ai cette facultés sans prétention, à déborder d'idée en tout genre.
Certains dirons que je pioche dans du FF10, d'autre dans du FF12.
Moi je dirais que je suis le principe de Grandia, dans l'esprit.
Ce côté grande aventure jusqu'au bout du monde mais en même temps en retirant le côté trop enfantin car le jeu abordera sans tabou sur des sujets sensibles, telle que le meurtre, le viol, la séquestration, l'abus de confiance ect... Certaines scène d'ailleurs sont et seront assez violente.
Ce choix est fait pour une simple raison que je voulais quelque chose de plus "réaliste". Que malgré se beau monde magique, il existe bien des choses noirs, comme dans notre monde.
Tout est écris cependant, parfois, je peut bifurquer sur autre chose quand j'avance, comme une idée qui viens comme ça, mais tout en restant dans la ligne directive du scénario et du background de l'univers.
J'en parle pas beaucoup car je trouve ça inutile de lancer un pavé que personne ne lis, pis entres nous, c'est plus agréable de le découvrir en jeu.
Le système de combat, j'attends qu'il soit entièrement programmé pour en parler.
La seul chose c'est que chaque gros monstre et surtout les boss, auront tous une stratégie unique à eux et qu'une erreur sera vite regrettable. Certaine même seront fatale (mais très rare).
Au mieux pour en parler je souhaite intégrer une barre d'initiative.
Les boss auront des barre de "défiance" (je l'expliquerais quand ça sera créé).
Un projet aussi ambitieux demande beaucoup de travaille, je ne me presse pas et je n'impose aucune pression à mon équipe. Je sais que tous les systèmes seront finis, je fait entièrement confiance à Tonyryu pour ça.
Nemau -
posté le 05/10/2017 à 16:32:34 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
La règle que tu verras le plus souvent sur le net : jpeg par défaut, sauf s'il y a de la transparence.
Sauf que beaucoup de nos créations (screens, sprites...) comportent du pixel art et pour ce dernier c'est PNG uniquement ! /hs
Refonte complète des soldats de l'Ordre Asmil.
Avant / Après
Et je vous montre, un seul (parmi 5 à l'heure actuelle) Boss du jeu, celui-ci est plutôt un "mini boss" en faite.
Chaque rang de monstre (Monstre normaux -> Mini boss -> Boss) sont de plus en plus imposant et grand.
Je vous laisse donc imaginer à quoi ressembleront les "vrais" boss ^_^
Pour ceux qui veulent garder la surprise, ne cliquez pas dans le spoiler, mais je sais que ça vous tente de le voir
no0ony -
posté le 09/11/2017 à 15:51:33 (401 messages postés)
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Malheureusement je ne peut me venter de ce talent, c'est un membre de l'équipe qui s'occupe du pixel art, moi je retouche quelques ressources mais la création de A à Z non.
Qui vous a dit que Payne se contenter des éléments ? (exemple d'une compétence élite "éclipse fatale", seul celle-ci sera présentée,
pour les autres, à vous de les découvrir en jeu )
Les Limsois sont très attachés au cosmos qui les entoure.
Qui est donc représenté sur cette statue ?
Nemau -
posté le 09/11/2017 à 17:19:00 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Malheureusement je ne peut me venter de ce talent, c'est un membre de l'équipe qui s'occupe du pixel art, moi je retouche quelques ressources mais la création de A à Z non.
D'accord. Du coup je retire ce que j'ai dit, t'es un gronul. =>[] xD
Très jolis screens. :3 (moins fan de celui posté pour le SDLS, je te dirai pourquoi lors de la déclaration)
purplehills -
posté le 09/11/2017 à 17:41:46 (102 messages postés)
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Beautiful! GG ma caille!
Strift -
posté le 15/11/2017 à 22:45:52 (210 messages postés)
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Woaw.
Cela fait des années que je ne pose plus sur Oniromancie, même si je viens jeter un coup d'oeil aux projets deux ou trois fois par an. Je suis vraiment impressionné par la qualité de ton mapping et admiratif de la richesse de ton lore. D'autant plus que le gameplay a l'air prometteur. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu envie de jouer à un jeu RM.
En dépit d'avoir fouillé ton site, Twitter, Facebook en plus du thread, je n'ai trouvé aucun lien de téléchargement. Please, dis-moi qu'une démo est disponible !
Félicitations en tout cas, excellent travail.
En fait, non.
no0ony -
posté le 28/11/2017 à 13:15:57 (401 messages postés)
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Merci à tous les 3
Strift, Désolé mais aucune démo n'est disponible, j'y travaille cependant mais je ne me donne plus de dead line, j'avance à mon rythme.
-News du 28/11/2017-
Une refonte de l'écran titre
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Une toute nouvelle zone vient d'arriver sur Wullsa : La crique d'Amont.
Un lieu comportant 3 grandes maps.Venez découvrir ce que cette crique cache loin de toute civilisation.
Une plage au sable fin, des vestiges, que demander de plus ?
Quel culte pouvait bien créer des sanctuaires sur l'eau ?
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Toutes les compétences sont enfin finis ! Une bonne chose de faite.
Je remercie évidemment la personne qui ma grandement aider à terminer cette tâche : Jaymonius, un maker canadien.
Parmi les compétences de Soren, Payne pourra l'aider grâce à sa magie...
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Je vous présente le Commandant Palh ! Dirigeant de l'Ordre Asmil.
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La map monde prend forme...
A bientôt !
RitoJS -
posté le 28/11/2017 à 18:10:13 (801 messages postés)
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FalcomFan
Le rendu image/musique de l'écran titre me plaît beaucoup, ça donne envie.
Les skills sont cool aussi (j'avais déjà vu quelque un sur ton twitter) et les screen envoient toujours autant.
no0ony -
posté le 30/11/2017 à 21:00:31 (401 messages postés)
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Rito: Merci beaucoup, mon illustratrice à fait du très bon boulot pour les images.
Pour les skills ont se donnent du mal à proposer des choses "nouvelles", afin d'avoir le plaisir de découvrir à chaque fois une animation.
Merci
Nemau : Merci beaucoup Nemau
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J'en profite pour vous dire que j'ai ouvert une nouvelle cagnotte pour le projet, comme vous le savez tous, je rémunère mes équipiers et une aide financière m'aide toujours à tenir financièrement et à vous proposer du contenu custom pour ce qui peut être fait.
> Même si vous ne participez pas, rien ne vous empêche de partager ce lien au maximum ! <
Nemau -
posté le 01/12/2017 à 03:12:52 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je partage sur Facebook.
Personnellement je ne vais rien donner car sincèrement je suis limite niveau thune en ce moment, désolé. x) Mais ton projet est cool, en plus il s'améliore d'années en années.