Kody - posté le 17/06/2015 à 15:14:14. (2350 messages postés)
Je suis le seul à penser que ça va chier sévèrement dans la prochaine saison ? Entre l'assassinat de Myrcella par les Sand Snakes, Daenerys qui va se faire gangrape par le Khalasar, la répression à King 's Landing sur les Sparrows (qui ont le soutient du peuple) et l'arrivé d'un nouveau personnage charismatique.
D'ailleurs, je pense que la baisse de régime de la saison 5 en plus d'être due à un trop plein d'intrigues dissociées, est aussi due à un manque de renouvellement des personnages. Exemple :
s2 : arrivée des frères Baratheon, Brienne, Melisandre et Podrick (bah oui il a son importance), les Greyjoy aussi
s3 : les Bolton (on les voit dans la saison 2 je crois mais c'est que maintenant qu'ils prennent de l'importance), les wildlings dirigés par Mance Ryder, Grey Worm et ses soldats, Daario et ses Second Sons.
s4 : Oberyn et euh...
s5 : les Sand Snakes et euh...
tl;dr: trop de personnages crèvent, pas assez apparaissent.
Kody - posté le 16/06/2015 à 01:26:02. (2350 messages postés)
Au début faut vraiment pas éparpiller ses points de skills. Tu te limite à 2-3 skills (dont un skill d'arme que tu fais monter de 10 pts par niveau).
Dans ma dernière partie en date je m'étais spécialisé en arme à énergie puis en explosif, et crochetage à côté. On devient très vite fumé. Au début : Pistolet laser qui tire en instantané pour les petites cibles et plasma pour les grosses et à courte portée, plus le stock de dynamite, plus l'incinérateur à Primm. On tient tête à à peu près tous ce que le jeu nous envoie sur la route principale. Une fois à New Vegas, y a très facilement moyen, en connaissant les bonnes adresses et en faisant quelques quêtes, de se stuffer avec des armes complétements démentes (mitrailleuse à grenades, fusil à plasma lourd, etc).
Enfin bon, j'aimerais bien savoir quels passages t'emmerdent vraiment, si c'était possible de me décrire les situations.
Kody - posté le 16/06/2015 à 00:43:56. (2350 messages postés)
Me semble que toutes les fois que tu cites où tu te fais démonter, y a moyen d'éviter le conflit : les mutants à Repconn, t'as besoin que d'en tuer un, après tu rencontre le patron et tu peux faire un bout de la quête pour lui (y a même moyen d'esquiver cette quête et continuer la quête principale en fouillant Novac). Et faut éviter de taper les mecs de la Légin, t'en rencontre un camp plein à Nipton.
En fait j'ai surtout l'impression au début que le jeu met l'accent sur le fait que t'es un petit caca insignifiant qui doit gagner sa place dans les terres désolées totu en observant ton environnement et éviter les emmerdes. T'as toujours le moyen de sortir des sentiers battus, mais ça implique de passer par des chemins à la difficulté ardue (Quarry Junction, Red Rock, etc...). Le terrain de jeu se débloque complétement une fois arrivé à New Vegas.
J'ai pas trouvé la montée de niveau très lente pourtant, je faisais la quête principale et je ramassais les quêtes à côté et j'explorais un peu. Et pour les villages trop petits, ça c'est (bien entendu) à cause du moteur qui se chie dessus, Bethesda oblige. Et y a pas besoin DU TOUT de farmer pour les caps. T'as juste à revendre tout ce qui te sert pas (les armes pour lesquelles tu te spécialises pas, tout ça.
Kody - posté le 15/06/2015 à 13:57:21. (2350 messages postés)
Dishonored 2 c'est bien cool ouais.
Pour Fallout 4, j'ai vu la conf'
Ce que j'ai vu:
Bons points:
-Des efforts sur les visuels (la lumière surtout)
-Un feeling des armes pas trop mauvais (et des ironsight !)
Mauvais points:
-Ces animations, mais quelle horreur.
-La DA vraiment meh
-L'adaptation du mod Real Time Settler, géniaaaaaal.
-De la... customisation de Power Armor ?! J'espère que ça arrivera pas trop tôt dans le jeu et qu'il faudra un perk spécial pour s'en servir (même si j'en doute). j'ai hâte de voir ce système détourné pour un mod avec des 'Mech
-Une roue de dialogue ? Avec quatre réponse max ? Je.... Quoi ? Sérieusement ?
J'espère que l'écriture et le ton globale de l'univers sera pas du même genre que Fallout 3, sinon je risque grave de me faire chier.
Sidonia no kishi - Steel Ball Run - Great Teacher onizuka
Kangoku Gakuen - Oyasumi Punpun - Jitsu wa watashi wa
Terra Formars - Zetman - Tokyo Ghoul: re
Kody - posté le 05/06/2015 à 18:00:50. (2350 messages postés)
Mon dieu ce trailer. Y a vraiment des gens qui sont hypés par ce truc ?
'Fin je veux dire : les graphismes d'un autre âge (et beaucoup trop colorés), ces animations qui n'ont pas changé depuis au moins quatre ans. De plus, dites vous bien que c'est pas Obsi qui s'occupe de l'écriture. Vous pouvez être sûr que ce sera un Fallout 3-bis avec un joli wasteland se prêtant bien à l'exploration, mais un ton trop sérieux, manichéen et politiquement correct, des pnjs fades et un nombre famélique de médiocres quêtes.
Kody - posté le 28/05/2015 à 13:27:15. (2350 messages postés)
Maelstorm a dit:
Edit :
Citation:
Ce que je trouve cool (surtout comparé aux Souls), c'est que l'histoire est en partie racontée par le game-design.
C'est a dire ? parce que Dark Soul le fait aussi pas mal, comme dit plus haut, le placement des PNJ et des Envahisseurs raconte aussi quelque chose ( Je pense a Kirk par exemple, où encore a Tarkas en particulier)
A moins que tu parles d'autre chose ?
Le combat contre Vicar Amelia, dans la grande cathédrale de l'Église du Remède :
-Personnage qui se transforme
-Même gueule que le premier boss
-Même musique
-Le premier boss s'appelle Bête Cléricale, donc rapport à l'église.
Donc déjà, on a trouvé l'origine du premier boss qui pop de nul part.
MAIS AVANT, on nous dit que :
-L'église du remède soigne les gens atteint avec la thérapie du sang.
-Vicar Amelia, avant la transformation dit :
"Seek the old blood. Let us pray... let us wish... to partake in communion. Let us partake in communion... and feast upon the old blood.
Our thirst for blood satiates us, soothes our fears. Seek the old blood... but beware the frailty of men. Their wills are weak, minds young"
La signification du Old Blood n'est pas intéressante, on apprend surtout que la thérapie du sang faite sur la population, les gens de l'Église l'utilise aussi sur eux. Bizarrement les deux gens se transforment en monstre au final. Étrange
Personnellement, ce passage m'a pas mal affecté. Pas vraiment pour la transformation assez dégueulasse, mais surtout par la révélation expliquée plus haut qui détruit complétement l'idée qu'on avait de l'Église du Remède, et qui démoli au boulet notre premier objectif dans le jeu ("Rechercher la thérapie sanguine ? AHAHAHAHAHahahah. Non.")
Bon à part ça, j'ai finis Bloodborne.
Il m'a fait rager le con. Entre certains niveaux complétement unfair dans la difficulté (coucou Yahar'gul), des niveaux WTF qui arrivent de manière tellement WTF et flippante sue j'osais pas avancer (coucou la Frontière du Cauchemard), et, bien entendu, le lot de boss insupportable (Martyre FUCKING Logarius).
Mais à côté, le jeu était très beau, et très déroutant. Avec sa DA qui fait un virage 180°, ces références Lovecraftiennes etc.
M'enfin voila je regrette pas du tout l'achat (et l'achat d'une PS4, que je compte rentabiliser encore plus rentabiliser avec Persona 5 et Rocket League).
Kody - posté le 25/05/2015 à 21:58:49. (2350 messages postés)
Tyroine a dit:
Si on parle de RPG occidental, regarde... Gothic, Risen, The Elder Scrolls, Dark Messiah, Divinity... C'est toujours le même univers ultra générique, pas vraiment unique.
Kody - posté le 25/05/2015 à 13:29:54. (2350 messages postés)
Citation:
Ça fait vraiment développeur flemmard qu'avait pas envie de se faire chier avec la narration dans son jeu. Et qui te balance des indices à droite à gauche comme ça.
Moi j'aime bien.
Et puis je vois pas trop où est la flemme. Ce que je trouve cool (surtout comparé aux Souls), c'est que l'histoire est en partie racontée par le game-design.
Au début on te vend l'histoire comme une partie de chasse aux monstres où tout les coups sont permis, dans un univers gothique/Angleterre du XIXème. Mais est-on vraiment les héros juste qu'on veut bien se persuader d'être ? La populace accro à un sang impurs ? Check. Les chasseurs qui se sont écartés du droit chemin (coucou Gascoigne et Djura) ? Check. les Loups-garous et les humains transformés en monstres du vieux Yharnam ? Check. Et puis... les membres de l'Église du "Remède" (on appuie sur les guillemets) qui se transforment eux-même en bête !? WTF.
Et puis ça, c'est encore que le début (jusqu'à Amélia). Et après, il y a la descente aux Enfers des Bois Interdits. Encore des humains dégénérés puis, passé le moulin... les humains avec des têtes parasités par des horreurs tentaculaires et/ou ophidiennes ? Des amalgames de... de... trucs serpentins ? Des bonhommes blancs luisants façon Lune et leurs copains à antennes qui tirent des rayons lasers ? Je... quoi ? On m'avait pas parlé de ça sur la jaquette.
Et ça c'était que le début. Après vient Rom, Amygdala (organe qui gère la peur, si je me souviens bien) et la bien nommée Frontière des cauchemards, Yahar'gul, et surtout, SURTOUT, ce ciel flippant et cette Lune rouge sang ! Et puis, les "Grands" ?
Mon dieu, Lovecraft, qu'est-ce que tu fais là ?
Enfin voila quoi. Tout ça pour dire que Bloodborne est vraiment sombre et glauque (bien plus que les Souls) et sa DA pour moi est une des meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu depuis longtemps. Cette escalade de l'horreur et ce basculement progressif du ton et des thèmes abordés.
Kody - posté le 24/05/2015 à 13:59:38. (2350 messages postés)
Je joue à Bloodborne.
J'aime beaucoup la DA du jeu, ce mélange de gothique, Angleterre victorienne et Lovecraft. Mais putain dans le Bois interdit, passer de la partie "humaine", à la partie Lovecraftienne ça fait un choc. Je m'attendais pas à ça. D'ailleurs j'imagine que le jeu commence pour de vrai maintenant.
Le Gameplay est pas en reste. Plus dynamique qu'un Souls. Mais un peu trop chiche sur les armes. J'apprécie le fait que beaucoup de sorts de Dark Souls, on les retrouvent sous forme d'objets ou de consommables.
Mais je suis le seul à trouver l'Enfonce-pieux (Stake Driver) complétement OP contre beaucoup ennemis, de part sa vitesse d'attaque et sa capacité à stagger à chaque frappe (ce que la lame de Miséricorde n'a pas par exemple) ?
Kody - posté le 19/05/2015 à 16:03:54. (2350 messages postés)
Aaah, ok. Ouais de toute manière la scène est assez confuse. Et pas franchement classe. Je sais pas qui est leur nouveau chorégraphe, mais il fait pas un boulot extraordinaire.
Kody - posté le 18/05/2015 à 23:42:13. (2350 messages postés)
Citation:
Jorah qui se fait capturer à son tour, haha. Tyrion s'en tire bien pour le moment avec la meilleure réplique de l'épisode ("Guess again." xD), j'imagine que Jorah va se battre dans le Colisée sous les yeux de Daeneris, j'ai hâte de voir sa réaction.
Oublie pas qu'il s'est fait infecté par la léprose.
Citation:
Sa virginité arrachée par le fils du traître qui a tué son frère sous les yeux de celui qu'elle croit avoir tué ses plus jeunes frères... woah. On se demande toujours ce qui peut lui arriver de pire
Et encore tu sais pas comment ça s'est passé dans le livre
Citation:
Pour finir le plus choquant de l'épisode selon moi, l'arrestation de Margeory et son frère par la secte religieuse. Voilà donc à quoi elle pensait depuis le début Cersei en leur donnant du "pouvoir". Elle visait le frère de la reine pour se venger, et se débarrasser d'elle par la même occasion.
Moi je dis : ça sent la guerre (ou le déballage de tous les petits secrets de Cersei)
Citation:
Et lui il est amoureux de Sansa, donc il a forcément prévu de la sauver.
Ça on en sait rien. Si ça se peut, c'est juste de la manipulation et que même après la mort de Cat, il l'aime toujours.
On sait pas trop ce que veut Baelish ouais. il vend Sansa aux Bolton, puis il vend les Bolton à Cersei. D'ailleurs il a pas dit que c'est lui qui commanderait l'excursion ? Peut croit-il que dans les deux cas il est gagnant : Soit Stannis a le dessus sur Bolton, Littlefinger provoque un contretemps à son armée, puis s'enfuit en traitre pour se marier à Sansa et devenir le nouveau gouverneur du Nord; soit Stannis se fait latter, Littlefinger arrive et KS Bolton pour ensuite devenir gouverneur du Nord avec l'accord de Cersei (en jouant, il pourrait même réussir à laisser Sansa en vie au nez et à la barbe de la Reine).
Et y a que moi qui ait remarqué que Bronn se faisait blesser par le poignard de la bâtarde ? Quelqu'un qui est blessé par une arme utilisée par un natif de Dorne, ça vous rappelle rien ?
Kody - posté le 15/05/2015 à 00:43:13. (2350 messages postés)
L'affaire Kojima s'aggrave encore.
Citation:
In sum: Konami couldn't properly take down my video because they had provided no explanation why they would need to take down my video. YouTube stepped in for the very first time and said "dude, stop." Polygon's lawyer thinks I'm in the clear. There were Konami games here. They're gone now.
Un youtubeur récupère des preuves accablantes sur le fait que Konami traite comme de la merde ses employées. Quand la firme découvre ça, elle s'empresse de faire pression sur Youtube en agitant ses copyraights pour faire disparaître la vidéo. Les raisons ? INCONNUES.
Je travaille aussi sur l'histoire d'une lycéenne détective qui utilise l'énergie de ses fantasmes lorsqu'elle se masturbe pour résoudre des affaires de meurtres.