Kody - posté le 17/09/2013 à 19:39:15. (2345 messages postés)
azzurox a dit:
Rahlala, j'ai commencé Genshiken Nidaime (la toute dernière saison sortie très récemment) en vosta et c'est excellent. Dés le premier épisode Sue nous fait 2 petites références à Bakemonogatari excellentes.
Mmh ça m'a tout l'air intéressant. Est-ce qu'on retrouve quand même un peu la même ambiance que Genshiken ?
edit: bon j'ai commencé le 1er épisode. C'est génial. On retrouve la même ambiance que dans les premières saisons (les références épiques en plus). C'est juste dommage que beaucoup de doubleurs des premières saisons soient passés à la trappe.
Kody - posté le 09/09/2013 à 20:13:16. (2345 messages postés)
Citation:
Shingeki no Kyojin : sans surprise mais bordel faut que je me renseigne sur ce studio d'animation! Je me demande s'il a fait d'autre petite perle visuel.
Kody - posté le 07/09/2013 à 19:52:38. (2345 messages postés)
Bijour tout l'monde, je viens un petit feedback de mes derniers jours de vacances passés sur les Touhou (devenus ma nouvelle passion, les membres d'oniro que j'ai en ami steam le voit peut être). Je vais en profiter pour le dire dans l'ordre que je les ai fait (et du début même si j'ai déjà écrit des posts sur ce sujet).
Touhou 11:
Au début je savais vraiment pas à quoi m'attendre, le jeu m'avait était conseillé par un ami Steam.
Je décide de lancer ma partie en Normal (après avoir découvert les deux héroïnes, choupy comme tout mais avec un regard un peu halluciné).
Le premier niveau est assez simple, même si on m'a pas menti sur la marchandise: c'est pas un jeu pour les lopettes et faut agir prudemment surtout que chaque bombe utilisée fait baisser le niveau de l'arme. En fait, tout va parfaitement bien.... jusqu'au deuxième boss (Parsee) qui me... démonte. y a pas d'autre mot, sa 2ème et 4ème spellcard (je crois) sont horriblement dures et c'est pas peu dire. Actuellement je suis arrivé jusqu'au 3ème boss en normal (mais les lasers du niveau sont proprement insupportables) et jusqu'au final boss en facile, mais je me fait depop à chaque fois.
Côté gameplay, ça claque. Le focus est une petite merveille, le système bombe/upgrade aussi. Les perso et leures différentes version ont toute une différence qui permet au joueur de tirer leur épingle du jeu (mention spéciale à la Reimu homing et la Marisa Alice). Jouer avec sa hitbox et celle des ennemis est vraiment drôle.
Les musiques sont vraiment cools. Pareil on m'a pas menti.
Touhou 8:
Voulant approfondir l'expérience Touhou, j'ai demandé à un mystérieux individu lequel serait le mieux pour cela. Il m'a conseillé cet épisode et me l'a même vanté comme l'un des meilleurs épisode de la série.
Cette fois-ci je décide de m'attarder un peu plus sur les perso, plus nombreux que dans le 11. Petit coup de cœur pour Remilia (final boss du 6 si j'ai bien compris) et Youmu (regard déterminé + sabre = over 9k charisme).
je commence ma partie en normal (on me l'a aussi vanté comme étant plus accessible que le 11). Aucun problème jusqu'au 4ème niveau, à partir de là les boss deviennent vraiment, vraiment retors. J'ai réussi à finir le jeu une fois (bon, avec un continu, je l'avoue).
L'idée des duo humain-esprit est vraiment cool, les combinaisons donnent lieux à des combo complétement fumés. Finalement la séparation des upgrades des bombes ne se ressent quasiment pas.
Alors par contre-là les musiques sont PUTAINS D'INCROYABLES, en particulier la musique de Reisen (déjà entendu auparavant sans savoir d'où elle venait), mais surtout, SURTOUT, la musique de Kaguya, qui rend le combat encore plus épique (surtout qu'elle est vachement classe).
Touhou 10 et 13:
Bon je parle vite-fait de ces deux-là. Le premier a des mécaniques similaires à son successeur (normal). Les musiques sont un peu... inégales: les musiques de niveau sont bof, comparées aux musiques de boss qui envoient vraiment du paté. Le boss final, même en facile, est putain d'inchiable.
Le second est... étrange. Que ce soit du côté de l'affichage de la vie des boss (oui ça peut paraître être un détail anodin mais moi ça me perturbe vraiment). Le système des esprits est intéressant (surtout qu'il demande de prendre des risques), idem pour le système d'overdrive. Alors pour les nouveaux perso, Sanae je la trouve plutôt cool, par contre Youmu... I GAT MY WAIFU §§§. Et c'est tout.
Bon, et plus récemment je me suis mis aux jeux de combats (Touhou Hisoutensoku linké avec son prédécesseur). Y a des GEN qui y jouent encore ? Si oui ça vous dirait de faire des partie (même si je débute un peu) ?
Kody - posté le 31/08/2013 à 15:47:30. (2345 messages postés)
azzurox a dit:
Au passage, je vous file cette vidéo de Shindehai qui m'a filé un orgasme quand je l'ai vue tellement c'est épique. Vous avez une musique rock cohérente qui mêle des reprises de plus de 33 jeux vidéos, manga et visual novel. Il y a même du Touhou.
C'est marrant, c'est la (les) même musique que dans le Perpetual Mario: The musical (d'ailleurs le passage du thème de Reisen puis de help me Eirin, de l'op de Bokurano, du concert de Haruhi et du FF Theme sont toujours aussi géniaux).
edit: ah ben oui je suis con, le medley est de chez Nico Nico Douga.
Kody - posté le 28/08/2013 à 14:15:25. (2345 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
t ki laul ?
T'as 700 posts, et les gens te prennent pour un fake de Ddken
Désolé monsieur, je ne ressens pas le besoin de flooder à longueur de temps pour me faire remarquer. Mais je suis très assidu (pas tout le temps connecté, certes) et JE NE PASSE MON TEMPS SUR LE TOPIC ANIME comme certains pourraient le croire.
Kody - posté le 22/08/2013 à 13:40:45. (2345 messages postés)
Pas mal les background.
Azzu => Le 3ème film de Berserk est surement le plus bâclé des 3. Certes il l'y a l'un des éléments les plus importants l'histoire (L'éclipse), mais ils ont viré une grosse partie des événements comparés au manga (la confrontation avec les assassins du Bakiraka et surtout, SURTOUT, la confrontation avec Wyatt).
Kody - posté le 19/08/2013 à 23:14:07. (2345 messages postés)
Mmh je veux pas dire mais vous êtes un peu en train de parler de vos déboires de loleux, ce qui, en plus de me désintéresser au plus haut point, à le mérite d'être HS sur ce topic. Donc si vous voulez débattre de LoL vous le faites dans la section correspondante, merci bien.
Mais je tiens à comparer que sur DotA, un abruti chronique dans ton équipé à 90% de chance de mettre en péril ta partie. Les "tu peux facilement retourner une partie même en 2 vs 5" ça n'existent pas sur DotA 2 (sauf si c'est du à du leave tardif et que t'étais déjà bien stuffé, ou alors que tu joue à un héros complétement fumé comme Phantom Lancer ou Anti-Mage).
Ah, et trucmachin, Karel est un vétéran de DotA et pour moi son skill est plus à prouver (observé et approuvé).
Kody - posté le 19/08/2013 à 22:04:30. (2345 messages postés)
Zim a dit:
Dark Souls.
Ouais euh enfin Dark Souls c'est surtout des donjons agencés selon un système de raccourcis et tu passe quand même ton temps à te faire défoncer la gueule . Mais c'est clair que le côté hardcore rajoute un grand sentiment de satisfaction quand tu réussis tes objectifs.
Kody - posté le 18/08/2013 à 23:42:04. (2345 messages postés)
Pour ça t'as largement l'embarras du choix (Dark Seer, les perso avec invisibilité du genre Clinkz Eastwood, Gondar, Weaver, ou peut être Rikimaru avec son invisibilité permanente ou Pudge et son combo over-cheaté hook-démembrement)