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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 15/11/2014 à 16:05:18. (2290 messages postés) -

Le6barbare a dit:


C'est cool, des news de la tour du crépuscule :3

ça à l'air très sympa cette nouvelle génération de map !

Mack a dit:


Mais j'ai quand même un peu peur pour les 3 barres sur le côté, j'ai peur qu'on s'y perde xD.
En gros c'est Vie/Mana/Exp. Pour le Mana, c'est juste un test, je sais pas si je vais le garder ou pas.



Je dirais qu'il serait plus logique de mettre la mana en bleu et l'Exp en vert. C'est les couleurs qui je pensent viennent plus instinctivement ;)



Effectivement, les couleurs seraient mieux inversé xD.
Merci bien en tout cas :D.


Ephy a dit:


C'est cool. Par contre oui les multi-zones par salle ça risque d'être un peu foireux en génération aléatoire.
Pour des donjons préconçus comme dans LA ça va parce qu'on peut faire des trucs compliqués tout en les gérant mais pour un donjon aléatoire ça risque d'être pas aussi bien que ça en à l'air.

En tout cas ça a pas mal de la gueule pour le moment. C'est bien.




Bah, je pense que du multi zone en aléatoire c'est possible, mais bon, c'est clairement d'un tout autre niveau xD.



Sinon, j'ai commencé un petit peu habillage des salles :
image

Pour l'instant, j'en suis plutôt très content :D.
Ça me fait 22 type d'habillage, sauf que certaine salle ne peuvent pas avoir certain type d'habillage. ( Par exemple, pas ceux du Gif avec les trous si j'ai un objets au sol )
J'verrais pour faire une mini démo qui permet juste de se promener d'ouvrir les salles, et de passer à un autre étage je pense ^^.

Edit :
image

Et voila la petite démo :
https://www.mediafire.com/?if5b3ch8vh550g0

Au niveau du contenu :
Possibilité de visiter une infinité de stage, il suffit d'atteindre les escaliers montant derrière les portes fermé avec les clés du boss. Les trous sont fonctionnels, si le joueur tombe dedans il repop à l'entré de la salle.
Les flèches pour bouger, Espace pour attaquer, F2 pour changer la taille de l'écran.
Pour l'instant, j'ai pas encore implémenté la moindre parcelle de RPG, donc le héros ne perd pas de vie, toute les barres du HUD sont la juste pour la déco ^^".
Au niveau de la génération, il est possible que vous ayez des bugs, donc si c'est le cas, postez un message avec la Seed de la carte.
On voit cette dernière dans la console, donc si vous êtes sous Windows, lancer le run.bat plutôt que le jar.


Voila voila :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 12/11/2014 à 19:02:52. (2290 messages postés) -

^^.
En même temps, faire un système de map aléatoire par zone, c'est pas une mince à faire xD.
( Puisque comme tu l'as dis, même pour faire un truc bien par un humain c'est pas toujours ça ^^ )

Sinon, encore un petit Gif :
image
J'ai commencé l'HUD, j'pense qu'en gros elle bougera pas trop, elle me plait bien comme ça.
Mais j'ai quand même un peu peur pour les 3 barres sur le côté, j'ai peur qu'on s'y perde xD.
En gros c'est Vie/Mana/Exp. Pour le Mana, c'est juste un test, je sais pas si je vais le garder ou pas.

Par contre je commence vraiment à me demander si je vais pas mettre les petites clé dans un coffres, et forcé les grosses clé à se mettre au centre de la pièce ...

Au niveau du gameplay en lui même, j'ai pas fait grand chose, juste les collisions entre le joueur et les murs/events.
J'vais voir ce que je peux copier depuis les anciennes version du jeu.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 12/11/2014 à 15:53:25. (2290 messages postés) -

Bah, en faite je pensais que ça serait plus simple de faire comme ça xD.
Après, je suis pas sur qu'on peut dire que c'est des arbres, puisque si j'ai 3 salles, je peut très bien faire une boucle ( J'ai 3 salles a,b,c, la b et la fille de a, la c est la fille de b, et la a est la fille de c ).

Par contre, c'est vrai que coupé des salles en deux ça me parait être pas mal :D.
Je vais essayer de voir comment je peut faire ça :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 11/11/2014 à 19:37:04. (2290 messages postés) -

Ouaip', je peut choisir le nombre de salle max en largeur/hauteur, et bien sur le minimum de salle.
Je dois aussi pouvoir faire un maximum, mais bon ( Comme de toute façon le max c'est Largeur*Hauteur, pas sur que ça soit utile de rajouter une limite ).
Pour l'instant j'ai fixé la limite à 15 salle, pour un donjon de 5*5.
Donc ça force le jeu à avoir des donjons de 15 à 25 salles.
Ouaip', il faut une clé du boss pour pouvoir entrer dans la salle du boss ^^.
Mais c'est vrai que je pourrais empêcher la salle de poper à côté de l'entré xD.
( M'enfin, comme je fais que de la génération depuis hier je commence à en avoir marre xD. J'y reviendrais surement plus tard de toute façon ^^ )

En gros si j'ai choisis de faire ce genre de génération, c'est parce que je trouve que ça rends bien plus jolie que l'ancienne.
L'ancienne c'était bien jolie, mais bon, au final c'était quand même relativement moyen :/.
Après, j'aimerais justement faire des donjons à peu près intelligent, c'est à dire :
Je créer le squelette du donjon ( en gros, je place toute les salles, la plupart des portes, je définie l'entré et la sortie ) et ensuite, je regarde où je peut mettre des porte locké, et les clés sans que ça bloque le joueur.
( Mais bon, là pour l'instant c'est pas encore ça, je sais pas trop pourquoi )
Et c'est la que je sais pas comment faire :
- Je commence par placer d'abord les locks, puis les clés.
- Je commence par placer les clé, puis les locks.
Je pense que le mieux, c'est de placé les locks, puis les clés.
Et pour placer les clés, je par de l'entré, en recursif je parcours toute les salles adjacentes à condition qu'elle ne soit pas fermé. Et si elle est fermé je dois avoir rencontré une clé dans les salles précédente.
Et si j'en ai au moins une, je descend mon compteur de 1, et je dis que cette salle est passable.
Et si j'arrive à atteindre la salle que je veux, c'est que ça peut être une salle locké, sinon elle peut pas l'être, et je choisis un nouvelle salle.
Et ainsi de suite jusqu'à trouver un certain nombre de salle.
En général, sur 15 salles, j'ai pas trop de mal à générer 3 ou 4 salles fermé. Le problème, c'est que pour l'instant, les clés ne peuvent pas être caché derrière une salle fermé ( En gros, si j'ai trois salle fermé côte à côte, je peut pas avoir une clé dans la première salle fermé. ), du coup j'en ai souvent 2 ou 3 dans la même salle, ce qui est vraiment pas terrible :/.


J'ai pas pour but de faire une génération digne des donjons des Zelda, mais j'essaierais de m'en rapprocher au maximum ^^.

EDIT :
Au final j'aurais mis des exemple, mais comme je modifie beaucoup la génération, le resultas final sera surement très différent de ce que j'ai montré ^^.
( Même maintenant, je suppose que ça doit être pas mal différent xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 08/11/2014 à 17:59:50. (2290 messages postés) -

Spyrojojo :
Tout est jolie, mais par contre le gameplay ça donne quoi ?
Parce qu'en général, les jeux de plateforme sur RM :/

Et le Panorama gagnerais à avoir quelques endroits un peu différents je pense ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 05/11/2014 à 17:13:12. (2290 messages postés) -

Ouais, mais ça serait dégueulasse :/.
J'ai pas RM sous la main, mais de mémoire, un truc du genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
ma_fenetre.index


Quand la fenêtre hérite de WindowSelectable devrait aller.
( Et WindowCommand hérite de Window Séléctable, donc une de ses descendances en hérite aussi ^^ )
Ça te permet de récuperer l'index du curseur, après tu fais comme Ephy à dit, tu affiches ton bidules selon cet index.

Pour la Q2, je pense que tu devrais aller jeter un oeil dans WindowCommand ou WindowSelectable pour trouver où se fait l'affichage des commandes, et modifier l'argument qui change la "centration" du texte. ( 0 coller à gauche, 1 au centre, 2 à droite. )

Et pour P1, de mémoire, la SceneItem utilise une fenêtre horizontale non ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 29/10/2014 à 19:36:15. (2290 messages postés) -

Ayez, j'ai finis Pandora's Tower.
Dans l'ensemble le jeu est plutôt bon, les seuls gros défaut c'est ce que j'ai cité plus haut, plus le level design moyen.
Sur la quinzaine d'heure passé sur le jeu, j'ai du être perdu ( et quand je dis perdu, c'est à tourné en rond dans toute la tour parce que je manquais un truc, ou alors que je devais sortir à cause du temps, et que j'arrivais plus à revenir ), mais sinon le jeu est vraiment pas mauvais.
Pour le scénario sans plus.
Il est pas mauvais, mais pas excellent non plus.
( J'ai pas encore vu toute les fin, il me manque la A )
Mais j'me suis quand même bien amusé dessus :D.

Merci Mael, j'y jetterais un oeil, même si je suis pas fan des jeux d'infiltration ( comment ça je suis un gros bourrin ? xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - BattleNet/Steam/PSN/Xbox Live - Le Topic de ID

Mack - posté le 29/10/2014 à 10:30:20. (2290 messages postés) -

Aymerick et 1263 - 7166 - 7102 pour ma part ^^.
Si t'as le temps Falco on pourra se faire un duel ce soir si tu veux ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 27/10/2014 à 19:09:09. (2290 messages postés) -

Ouais non certainement pas xD.
( C'est absolument pas le type de jeu que je cherche ^^ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 27/10/2014 à 18:34:30. (2290 messages postés) -

Bah, pour un Wiki ouais, mais pas pour les jeux, du coups quand je cherche un jeu j'évites les sites Anglais xD.

Ouaip', j'avais compris que le jeu serait linéaire ^^.
M'enfin, rien que quand on te dis que tu vas faire 13 tours, tu t'en doutes ^^.
Mais après, chaque tours à sa propre patte, du coup c'est super sympa :D.
( Mention spéciale pour la première avec les arbres de partout <3 )

Quelqu'un à déjà joué au Final Fantasy Crystal Chronicle ?
( Surtout Crystal Bearers en faite )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 27/10/2014 à 18:20:34. (2290 messages postés) -

Ayez j'ai finis The Last Story ( Enfin, il me manque le second chapitre bonus, celui avec Horace, mais j'ai pas vraiment envie de le faire ... ).
Du coup j'ai commencé Pandora's Tower, il me parait vraiment très bon, même s'il a quelques défaut ( Genre, pour obtenir une potion tu dois refaire les niveaux pour dropper les objets, puisque la vendeuse vend presque rien. )
Graphique c'est vraiment pas mal, c'est plus jolie que The Last Story ( mais bon, eux ils ont juste voulu trop en faire pour la Wii, sur une console plus puissante et en HD le jeu aurait été magnifique ), au niveau des musiques c'est plutôt sympa.
Le scénario, pour l'instant j'en sais rien en fait.
Le jeu commence très très vite, et on sait pas grand chose, si ce n'est que Elena est maudite, et qu'elle et Aeron sont obligé de fuir. Et que pour se soigner Elena doit manger la chair des mobs.
Je pense qu'en fait le gros du scénar sera surtout dans les différents parchemins qu'il y a a trouvé, et les flashbacks d'Elena.

Je pense le finir d'ici deux ou trois jours selon le temps que j'y consacre, donc je me demandais, à par Xenoblade Chronicle et les Zelda, il y a d'autre perle sur la Wii ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Mack - posté le 25/10/2014 à 12:19:01. (2290 messages postés) -

Mouais non.
Enfin, si si tu veux déconné, mais déjà qu'à 4 c'est le bordel, alors à 8 ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 25/10/2014 à 07:21:31. (2290 messages postés) -

Tu sais que tu aurais pu le reset ? xD
Tu le prends, tu vas voir ses stats, si ça te va pas, tu quittes le jeu et tu recommences xD.

Perso je suis allez chercher des codes, mais je m'en suis pas encore servi ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX ACE] Image de lumière qui "bouge" au déplacements

Mack - posté le 19/10/2014 à 09:37:59. (2290 messages postés) -

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=305

Tu prends juste la classe Sprite_Picture.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 09/10/2014 à 18:24:52. (2290 messages postés) -

Ah ?
Effectivement \o/.
Bon, du coup je le DL demain quand je rentrerais chez ma Moman ! :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 09/10/2014 à 17:58:31. (2290 messages postés) -

Azaki a dit:


Ou sinon t'attends la promo sur la New 3DS, qui apparaîtra... à la sortie de la console.

Un peu comme l'offre 3DS XL il y a un an, en fait...



Ouais, y aura sans doute une promo du même genre qu'on a eu pour la 3DS XL / 2DS.
( Même si bon, on avait "juste" eu le droit à Super Mario 3DLand

Monos a dit:


Bon plan, Dragon Age origins gratuit sur Origin.


Une idée du temps que l'offre sera active ?
J'ai une connexion ultra perave, donc rien que pour re-installer Origin, je vais mettre une plombe ...
Donc si c'est encore bon demain, je pourrais le faire, mais si ça marche qu'aujourd'hui, je vais avoir besoin de chance xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 06/10/2014 à 22:28:15. (2290 messages postés) -

Première ou deuxième semaine de Janvier 2015 me semble ^^.
Donc normalement si tu les prends pour Noel c'est bon ;D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 06/10/2014 à 21:14:50. (2290 messages postés) -

Nope le code PIN qu'est donné sur un papier rouge quand t’achètes un jeu / une console Nintendo.
Si t'enregistres un jeu comme SSB4, ou pokemon RO/SA ( incluant les version avec la boite en fer ), et une 3DS/XL/2DS, t'as le droit à un jeu gratuit.
( Zelda ALBW, MH3, Kirby Triple Deluxe, et quelques autre. )
Donc pour ceux qui n'ont pas encore enregistrer leur DS, et qui compte acheter Pokemon ou SSB, c'est plutôt une bonne affaire ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Vos doigts...] Conception de site Web (payant) et logo

Mack - posté le 06/10/2014 à 17:36:08. (2290 messages postés) -

Ouaip, je parle d'un truc ou l'utilisateur lambda s'inscrit avec Pseudo/Mail/Adresse, ensuite il se connecte, et peut faire différent truc, genre MP, vu que c'est pour une compagnie qui donne des cours de langue géré les cours suivis et ainsi de suite ^^.
Ça c'est pas dans mes cordes, mais si tu veux juste quelques pages avec du texte dessus, un truc tout basique quoi, je peux toujours te bidouiller un petit machin en attendant que tu trouves mieux ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 06/10/2014 à 17:33:26. (2290 messages postés) -

Pareil, j'ai acheter SSB4, et j'ai déjà débloquer tout les stages/perso en à peine deux jours xD.
( Bon, ça m'a fait plus de 20h, dont 8h en combat xD )
Franchement, il est vraiment très bon.
La possibilité de customiser les personnages, c'est vraiment génial, même si je regrette le fait que les attaques soient très souvent de pauvre dérivé concernant la vitesse et la force.
Ils auraient pu faire un truc tellement cool pour Link ... Genre, gros coup de marteau dans ta tronche, coup de bouclier, Feuille Mojo, Baton de feu, la Chaine avec le boulet de TP ...
Mais non, tu te traînes le Boomerang/Arc/Bombe tout le temps :/.
Mais à part ça, c'est vraiment génial, surtout Harmonie et Luma <3.
Le changement du Haut + B de ZSS est juste monstrueux lui aussi *-*.


( J'en profite de passer ici pour savoir, personne à un code d'enregistrement de 3DS/XL/2DS qui ne lui sert pas ?
C'est pour l'offre Hivernal, j'ai SSB, mais pas de code 3DS sous la main >< )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Vos doigts...] Conception de site Web (payant) et logo

Mack - posté le 05/10/2014 à 20:20:53. (2290 messages postés) -

Ouais enfin bon ...
C'est quand même plus que moyen en général ce genre de truc ...


Sinon, si t'as pas besoin d'un espace membre, je peux toujours essayer de te bidouiller un truc en attendant ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 05/10/2014 à 15:30:20. (2290 messages postés) -

Voila une autre démo :
https://www.mediafire.com/?86tcppeesc7erj1
J'ai rajouté la magie, corriger deux trois bugs, et ajouté un .bat qui permet d'afficher la console, comme ça si vous avez des erreurs ( Notamment toi Qb!k xD ) ça devrait m'aider ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 04/10/2014 à 11:23:52. (2290 messages postés) -

kanatos a dit:


Oui moi sa marche bien aussi :)
Du coup j'ai essayé ton jeux , j'ai voulu essayer de le glitcher mais j'ai pas reussi :( lol .
Donc les points que j'ai relevé (essayé sous Win8):
-Lorsque l’on augmente l’arc et le bouclier jusqu’au level 10 un autre clique sur la barre « espace » fait fermer le jeu …
Bizarre. Faudra que je vérifie, mais normalement c'était pas censé le faire xD.

-Manque effet sonore, bgm etc …
Normal, j'm'en occuperais plus tard ^^. ( Le gameplay prime sur la partie Graphique ou Sonore ^^ )

-Mouse click. Normal ?
Ouaip, comme j'avais commencé le développement pour Android, j'ai garder les controls sur l'écran, e les cachant. Faut que je pense à les désactiver

-Lorsque l’on pousse la caisse, il faudrait réduire la vitesse pour que l’on est l’impression du poids de la caisse.
Ah, ça peut être une bonne idée.

-Mode plein écran bug lors des transitions de changement de zone
Le plein écran est ultra bugguer pour l'instant, je pense que je vais le désactiver pour le moment.

- Aucun cœur, bombes, flèches sur les pots
CF dernier paragraphe, dernière phrase du post.
Sauf pour les coeurs, ou là c'est un oublie de ma part.

- On ne peut pas retourner dans la 1ere map
Pareil, j'ai expliquer que les niveaux seraient dans le genre Arcade, avec impossibilité de revenir en arrière.
-Mettre une animation pour la récupération de clé comme pour ceux utilisé pour les joyaux
Mouais, pourquoi pas.

-Lorsque l’on a plus de vie sa fait quitter le jeu , sa fait un peu brusque.
Ah, normalement ça devrait pas faire ça xD.

-Munition bombe, flèches infinie.
CF dernier paragraphe du post, dernière phrase.

-Pose de bombe infinie (c’étais assez fun de jouer à bomberman ma fois x) )
Normalement il devrait y avoir une limite de temps entre la pose de chaques bombes. Mais j'ai peaut être oublier de la régler xD


Merci bien en tout cas ^^.

Qb!k : Effectivement, peut être que l'API que j'utilise passe pas sur XP xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 04/10/2014 à 10:29:09. (2290 messages postés) -

Saka Tchotchovitch a dit:




MEGA RAYQUAZA!!§
image



Ouais c'est cool, mais il est quand pas super classe :/.
"Coucou je suis un dragon avec des mandibules de fourmis !"
A voir si la méga évolution vaut le coups quoi ^^.


( J'en profite de passer ici pour savoir, personne à un code d'enregistrement de 3DS/XL/2DS qui ne lui sert pas ?
C'est pour l'offre Hivernal, j'ai SSB, mais pas de code 3DS sous la main >< )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 03/10/2014 à 19:46:01. (2290 messages postés) -

Ah, bizarre que ça ne marche pas Qb!k ...
Chez moi ça tourne nickel, y a d'autre personnes chez qui ça marche ?

( Promis, un jour je me mettrais au C++.
Mais pas pour l'instant xD.
Puis comme le jeu sera surement exporter sur Android, j'ai pas trop le choix ^^. )


Pour ton projet, j'aime beaucoup l'aspect graphique, les RTP de 2003 sont sans aucun doute les plus beau des RTP ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 03/10/2014 à 07:22:13. (2290 messages postés) -

J'ai acheter Smash Bros hier.
Je sens que mes entres cours vont être très mouvementé !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 27/09/2014 à 22:07:26. (2290 messages postés) -

Salut !
Alors voila, je poste ici pour avoir quelques avis sur le dernier projet que j'ai.
Screens :
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Petite démo :
https://www.mediafire.com/?849mk2wx1b3gc00

Les touches sont Espace pour l'épée, X pour sauté, W pour le menu, et C pour l'objet secondaire.
Dedans il n'y a pas énormément de chose ( genre, juste deux maps ^^" ), mais pas mal d'élément de gameplay différent. ( Portes, Pics, Clés, Caisses, différents type d'interrupteurs, des trous, des piques, les premiers monstres, coffres ... )
Le héros peut donner des coups différents selon les situation, ou les touches appuyé.
( Bas + Espace donnera un autre coup que juste Espace. Un système de combo permet aussi de dynamiser le personnage. )

Pour le scénar, j'en ai encore aucune idée, au début je voulais faire un genre d'adaptation de Blanche Neige, mais bon.
Pareil pour le type de monde, je pense faire un truc par chapitre, un peu comme les premiers Castlevania.
Donc pas de retour en arrière, sauf si on recommence le niveau.
Les vies permettent justement de ne pas tout recommencer, on ne recommence le niveau que si l'on a plus de vie.
Un système de niveau comme dans Zelda 2, perso c'est un truc que j'aime bien :D.
( Même si dans un Zelda ça n'a que moyennement sa place. )
Le Menu, je pense pas qu'il restera comme ça, si je reste sur un jeu par chapitre, le level up sera surement disponible qu'entre les chapitres, et le menu aura plus de case pour les objets secondaires.
( Voir, permettre de remplacer l'épée par d'autres armes. )
Pour l'instant pas de flèches ni de bombes, on peu donc en tirer/poser à l'infini. Je pense rajouter un système de magie, un peu comme dans ALBW, chaque objet consommerais non pas des objets qui leur serait propre ( un arc n'utiliserais pas de flèche, pas besoin de bombes ), mais directement de la magie.

Voila voila :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 27/09/2014 à 06:58:41. (2290 messages postés) -

Pareil, normalement pour les EV, t'as aussi des calculateurs ^^.

Au pire, si c'est juste que vous avez une team pas spécialement badass, c'pas grave non plus hein xD.
( Perso je risque de jouer une team avec des pokemons assez faible dedans ^^ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 24/09/2014 à 18:10:39. (2290 messages postés) -

L'après Ligue de XY en gros ça se contente à la création de pokemon quoi xD.
( Allez, t'as aussi la maison de combat. Mais bon, perso ça me gonfle assez vite ... T'as les enquêtes aussi, mais j'ai toujours pas eu le courage de les commencer ... )

Du coup y a plein de nouveaux Joueurs, faudra qu'on retente un tournoi !
( Genre ce WE si ça vous tente !
Je pourrais sans doute donner des récompenses ^^.)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 13/09/2014 à 21:15:26. (2290 messages postés) -

J'ai réussis à en trouver un sur Internet.
Ça promet d'être bien cool :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 03/09/2014 à 16:19:06. (2290 messages postés) -

Ouais, mais sur le sprite, le mouvement est bien circulaire, du coup, c'pas forcement très compliqué ^^".

Aperçu IG, avant ( Donc avec les sprites du poste du dessus ) :
image

Après :
image

( Sur celui on voit que je fais un coup différent, c'est le coup "basique" qu'il y avait au tout début. Histoire de montrer à quoi ça ressemblait avant. )

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 03/09/2014 à 15:25:38. (2290 messages postés) -

Pour le chapeau, c'pas moi qui l'ai fait ^^.
J'suis partit de ce spriteSheet :
http://www.spriters-resource.com/custom_edited/legendofzeldaseries/sheet/60890/

J'me suis juste contentais me modifié les pose d'attaques pour faire ces animations là.

1. Effectivement, quand je programmerais le coups, je ferais que le joueur avance de quelques pixels ^^.
2. De "bouder" l'épée ?
3. En gros tout les coups s’enchaînent. ( D'ailleurs, l'image 9 est mal placé, elle devrait être tout à la fin. )
4. Ouaip', j'ai remarquer que ça suivait pas la logique de la forme. Mais j'ai eu peur que ça fasse trop bizarre si je faisait autrement :/.

Je vais essayer de corriger les quelques points et j'edit ^^.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 03/09/2014 à 12:16:54. (2290 messages postés) -

Salut !
Alors voila, j'ai décidé de commencer à faire un semblant d'animation pour mon jeu, et voila ce que ça donne :
image

Et chaque frames séparé :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon, bien entendu, j'ai garder Link comme base, mais après je le changerais.
Pareil pour la vitesse, j'ai utilisé un Gif Maker pour l'instant, j'ai pas encore programmé les différent coups.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Contrôler un évènement par un autre

Mack - posté le 02/09/2014 à 20:09:46. (2290 messages postés) -

En gros, selon la touche appuyé tu veux activer un interrupteur local sur l'évent devant le héros ?
Le code de Wolfy devrait très bien marcher, même si c'est pour plusieurs évents.

Après, tu peux toujours vérifié si l'évent est "bon", et là t'as plusieurs solution, regarder son ID, regarder son nom ...

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 02/09/2014 à 17:23:18. (2290 messages postés) -

Sur RMXP c'est Game_Player, y a une méthode qui en parle.
( Mais comme j'ai plus RMXP sous la main j'peux pas t'aider plus que ça :/ )

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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Mack - posté le 28/08/2014 à 11:08:11. (2290 messages postés) -

Salut !

Recruteur : Bah, moi.
Compétences : Programmation, Scénario, Graphismes
Projet : Pas encore de titre, ni de présentation
Recherche : Mappeur
Précisions : Mon projet est un platformer, donc un jeu en vue de côté, comme les premiers Mario's.
Le jeu sera assez court, si on pouvait faire une demi heure, une heure de jeu ( donc sans compter les éventuelles cinématiques ), ça serait bien :D.
Au niveau du gameplay, c'est assez simple, un bouton pour sauté, un pour taper au Corps à Corps, et un pour la distance.
Voila, donc si vous voulez plus d'info hésitez pas ! :D


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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 26/08/2014 à 15:08:39. (2290 messages postés) -

Cactus a dit:


image
En gros il faudrait que l'herbe plie plus d'un coté que de l'autre

Mais pour des niveaux aquatique c'est génial comme ça.



C'est justement avec cette image que j'ai voulu faire le système ^^.


Kya Sandora a dit:


J'adore ton screen, simple mais efficace. Mais tu as raison les ondulations c'est bon pour l'eau mais ça ne représente pas l'air.

Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible :
Le vent souffle sur l'herbe et les "plis" puis elles se redressent. En gros pas de vague juste une courbe.

J'espère t'avoir aidé.


Ouaip', mais à programmer c'est pas forcement évident en faite xD.

J'ai essayer de faire deux trois modifs, et voila deux versions :
image
image

Je pense rester sur la première pour l'instant.
La seconde version pourrait être pas mal je pense, si je faisait qu'elle plie moins souvent, et pas toujours avec la même force.

Merci en tout cas ^^

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 26/08/2014 à 14:21:17. (2290 messages postés) -

image
Petit test pour l'animation des plantes.
Et accessoirement, si j'y arrive, je ferais les niveaux sous marins avec un effet d'ondulation comme ça pour tout l'écran.

Pour les niveaux sous marins ça collerais plutôt bien, mais pour une animation d'herbe au vent je trouve ça plutôt très très moyen, voir presque mauvais.
Qu'est ce que vous en pensez ?

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 13/08/2014 à 17:58:24. (2290 messages postés) -

LouetRinkin a dit:


Je le reconnais ce bonhomme vert, c'est Zelda. :)


Honte sur toi, tu confonds Link et Zelda !

zeus81 a dit:


Je crois que t'as pas bien compris le principe de ce genre de transition, il faut que le noir reste complètement opaque.


Ah ?
J'vais voir pour le changer alors.
( M'enfin, perso j'aime bien comme ça donc bon )

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 13/08/2014 à 16:01:16. (2290 messages postés) -

Il m'a fallut une bonne partie de la nuit, mais j'ai réussis à faire mon système de transition.
J'en profite aussi pour vous montrer le reste de ce que j'ai fait de mon dernier projet ^^.


( Désoler pour la qualité, j'ai plus rien d'autre qu'OBS pour record, sauf que comme je sais pas m'en servir, ça donne un truc un peu dégueu ... )

Donc pour l'instant, il y a déjà pas mal de truc de fait, pas assez pour faire un jeu complet, mais presque ^^.

( Je donne un bonbon à celui qui me donne le nom du jeu d'où vient la texture de la transition :D )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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