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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

mack - posté le 26/01/2011 à 18:57:04. (2290 messages postés) -

Effectivement, la solution de Kaila marche =P.
Mais, en fait, c'est quoi la fonction modulo ?
Ça permet de savoir si c'est divisible par 2 ( Dans ce cas là ) ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

mack - posté le 25/01/2011 à 21:01:28. (2290 messages postés) -

Support : RMXP ou RMVX

Question 1 :
Savoir si un chiffre est paire ou impaire.

Voila, question peut paraître débile, mais pour mon menu, j'aimerais faire que le curseur ne soit pas à la même place dans le menu des skills suivant si le joueur à le curseur sur un skill de la colonne de gauche ou celle de droite.

J'avais pensé à faire un truc du genre :
if @index/2 == un_chiffre_entier
Pour un chiffre paire.

J'ai essayer :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
a = @index/2.0
if a.integer?
 


Mais ça marche pas ^^", la condition est toujours vrai.

Voila, merci d'avance ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 01/01/2011 à 00:59:09. (2290 messages postés) -

Sauf qu'il faudrait que ça le fasse aussi pour les évents =').

Sinon, je le ferais comme ça ... M'enfin, ça me parait pas être une très bonne solution.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 01/01/2011 à 00:53:51. (2290 messages postés) -

Déjà essayer, et c'est pas ce qu'il me faut.
La méthode moving? renvoie true seulement si les coordonnées X ou Y change.
Hors, moi elle ne change pas, c'est seulement quand j'essaie de faire un déplacement.


Et puis, des fois j'en aurais besoin pour d'autre scripts.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 01/01/2011 à 00:49:04. (2290 messages postés) -

Support : RMXP

Question 1 :
Savoir quelle définition se joue.

Voila, je cherche à savoir comment faire pour savoir quelle définition est en train de se jouer dans une scene ou dans une autre classe.

En faite, je voudrait savoir si, dans la classe Game_Character, les définitions move_up, move_down, move_right, move_left, sont en train de se passer.

J'ai pas l'impression que cela soit très clair, m'enfin bon ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Scripts - Tout déplacer (attendre fin des déplacements)

Mack - posté le 27/11/2010 à 15:50:35. (2290 messages postés) -

Si, mais ça affecte tout les évents de la map.
Là c'est juste l'évent dans lequel sera mis le script.

D'ailleurs, tu pourrais donner juste la modif' que tu as faite dans l'Interpreter 1 ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 30/10/2010 à 20:15:40. (2290 messages postés) -

Effectivement, ça marche =P.
Merci bien.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 30/10/2010 à 19:37:23. (2290 messages postés) -

Hmm .. Et comment se sert on de Any ?
Parce que j'ai essayer des trucs genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
if event.name.any?.include?("Fléche H+")
if not event.name.iany?("Fléche H+")


Mais ça marche pas ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 22/10/2010 à 18:32:27. (2290 messages postés) -

Effectivement, la seconde méthode marche.
Merci Zeus =P.

Edit :
Support : RMXP

Question 1 :
Comment faire pour vérifier que dans la map, il n’existe pas d'évents portant le nom "X".
J'ai essayer :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
for event in $game_map.events.values
if not event.name.include?("Fléche H+")
$game_party.gain_gold(1)
else
print "1"
end
end


Mais, il me donne l'argent tout en me "printant" 1.
Du coup .. Bah, j'sais pas comment faire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

mack - posté le 22/10/2010 à 18:22:08. (2290 messages postés) -

Et bien non, a moins que je m'y soit mal pris ...
En faite, je sais pas trop comment expliquer =S.
Le sprite est un Character, il me sert comme Battler dans mon CBS.
Mais, lorsqu'on déplace un sprite, le point (0,0) est celui qui se trouve tout en haut à gauche.
Hors moi je voudrait que ce soit celui tout en bas au milieu. ( Celui du dessin quoi. )
Parce que, si je prend un monstre qui est trop large, comme le point de départ est en haut à droite ( Ou en bas à droite puisque j'ai réussie à le faire ), il ne sera pas très bien centré ( Voir pas du tout ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 15/10/2010 à 12:10:03. (2290 messages postés) -

Effectivement, merci =P.


EDIT :
Question 1 :
Comment placer un sprite par rapport à son centre en largeur ?
Voila, en gros, j'aimerais savoir comment placer mon sprite pa rapport au point blanc :
image
Pour la hauteur, j'ai trouvé, il suffit de faire comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
@fw = self.bitmap.width / 4 # Par 4 car c'est un Chara à la base.
self.x = 300 - @fw


Mais imposible de trouver pour la largeur ...
J'ai essayer ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
@fw = self.bitmap.width / 4
self.x = 288 + @fw/2


Mais soit c'est trop à gauche si mon sprite est trop petit, soit il est trop à droite ...
( Je pense que c'est parce que je donne d'abord un point, et que je rajoute la moitier de sa largeur, mais si il est trop grand, la première valeur sera pas bonne ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 15/10/2010 à 10:34:02. (2290 messages postés) -

Support : RMXP

Question 1 :
Comment faire pour qu'un nombre soit choisis aléatoirement entre deux nombres ?
il existe bien la fonction "rand(x)", mais il va de 0 à x.
Hors, moi, je voudrait faire un truc du genre "1 à 3", ou "4 à 9".

Merki d'avance =P.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 22/09/2010 à 17:46:06. (2290 messages postés) -



Voila la vidéo du Gameplay de mon projet zelda.
Dedans j'y montre :
L'écran titre, l'écran de choix de nom, le menu, l'épée, l'arc, les bombes, la masse ( ne pas faire attention aux graphismes ), porter/lancer, la roulade, l'eau ( Pas encore finaliser ), la fenêtre de texte, la lampe, le boomerang, la pelle ( Va peut être disparaître ), les quarts de coeurs, les gants magnétiques ( Attirent/repoussent ), la fonction tirer/pousser, et le début des ennemies.
Toute la partie graphique, est en faite, loin d'être finit ^^".
Voila voila =P. ( Oui, j'ai fait un copié/coller, ne m'en voulait pas :'D )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 07/09/2010 à 11:53:59. (2290 messages postés) -

Kaila, c'est justement ce que je cherche.
Dans quoi est enregistré le texte.
J'ai essayer :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_temp.choice_text(0)


Mais c'est pas ça ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 06/09/2010 à 19:03:55. (2290 messages postés) -

Hmmm ... J'comprend pas vraiment comment m'en servir ...
Je connais pas les choix à chaque fois.


Tout les script de particule que j'ai trouvé sont pour la map.
Et ils se servent tous de "Spriteset_Map", donc pas vraiment utilisable dans une fenêtre =/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 05/09/2010 à 19:06:54. (2290 messages postés) -

Pourquoi tu ne ferais pas une scène avec juste la map en fond et une Window_Command qui appelerais des évents communs ?

Support :RMXP

Question 1 : Trouver la largeur d'un texte ( En Pixels ) dans la fenêtre de messages.
Voila, je cherche à savoir la largeur d'un choix dans la fenêtre de message. ( Proposer un choix. )
La même question, mais pour le script "Window_Command".

Question 2 : Ajouté de la poussière sur un sprite.
Voila, en gros, j'aimerais pouvoir ajouté un genre de poussière qui tombe en dessous d'un sprite.
Dans ce genre là :
image
( J'peux donner le script qui donne cet effet la si besoin. )
Bien entendu, il faudrait que la poussière suive le sprite, avec un peu de retard si possible.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Phoenix / Down

mack - posté le 29/08/2010 à 15:29:37. (2290 messages postés) -

Y a 6 ans, VX existais pas : siffle :.
Le jeu à l'air pas trop mal, mais comme dit plus haut, le changement continuel de graphismes ... C'est plutôt moche. Focalise toi sur un seul type, ça fera plus cohérent.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 25/08/2010 à 20:20:40. (2290 messages postés) -

Dans ta def main tu as ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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    @command_window.dispose
    @playtime_window.dispose
    @vie_window.update
    @empiresoucoupe_window.update
    @steps_window.dispose


Ce qui est incorrect, remplaces les update par des dispose.
Ça devrait fonctionner.

Pour le HP's, essaie tout simplement $game_actors[1].hp.to_s


~Berka : N'y a t'il pas moyen de la modifier ? Car comme je travail assez souvent sur un projet dont la résolution est deux fois plus petite, les fenêtre doivent l'être aussi, sauf que les bords me fond perdre énormément de place.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 22/08/2010 à 22:07:30. (2290 messages postés) -

Berka, sur VX il y a l'HUE ? Oo

Zeus, y a d'autre moyen de le dire tu sais ; ).


EDIT :
J'ai une autre question, comment faire pour avoir une image sur les bord d'une fenêtre ?
Mais vraiment sur les bords, car lorsque dans la Window_Status j'affiche le Battler de mon personnage, il manque une 20 ( 32 ? )de pixel hauteur.
Hors, je voudrait faire comme si l'image "sortait" de l'écran.
Voila ce que ça me fait :
image
J'croyais qu'il fallait modifier cette ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height-32)


Mais ça change rien =/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 22/08/2010 à 19:26:07. (2290 messages postés) -

Effectivement, j'ai fait ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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   def contactevent(eventname)
     x = $game_map.events[@event_id].x 
     y = $game_map.events[@event_id].y 
     for event in $game_map.events.values
       if event.name.include?(eventname)
         dir = event.direction
         case dir
         when 2
           posx = x
           posy = y-1
         when 4
           posx = x+1
           posy = y
         when 6
           posx = x-1
           posy = y
         when 8
           posx = x
           posy = y+1
         end
         if posx == event.x and
           posy == event.y
           return true 
         end
       end
     end 
   end
 


Ça marche, mais si quelqu'un à une meilleur solution ^^".


Joke, j'vais voir si je trouve pour VX ^^.



EDIT :
T'as de la chance, ça marche plus ou moins comme sur XP :

Portion de code : Tout sélectionner

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$game_map.events[@event_id].character_name = "Animal"# Le nom du Fichier
$game_map.events[@event_id].character_index  = 2 #L'index du character (Ceux de VX sont 
découper en tablette de 6 Character, cette commande permet de savoir laquelle tu veux 
prendre, si tu le met pas, ça te garderas la même que celle d'avant
 ( Elle se compte à partir de 0 et augmente de 1 en allant vers la droite. )


Dans le script Game_Character rajoute :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
  attr_accessor :character_name           # character graphic filename
  attr_accessor :character_index          # character graphic index


Au dessus la def initialize, avec les autres attr.
Ah et @event_id définit l'évent actuel, remplace par l'id de l'évent que tu veux. ( J'sais pas si tu t'y connais ^^" )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 20/08/2010 à 15:11:37. (2290 messages postés) -

Oui, mais la c'est dans "Inserer un Script".
J'voulais dire dans la commande Condition.

Pour le contact, c'est si un évènement est à côté d'un autre et essaie de se déplacer sur l'autre évènement ( J'sais pas si c'est possible, si c'est pas possible, peut être faire que la boule doit regarder l'évent devant elle pour que la condition soit vrai ? ).
Exemple :
Mon évent 1 se déplace à droite, ignorer commande si impossible, et répéter les commandes.
Mon évent 2 est un pnj normal, donc in-traversable.
Voila un petit schéma.
image
Donc la boule va aller vers la droite jusqu'à rencontrer l'évent.
Lorsque celle ci va "toucher" l'évènement la boule va disparaitre.
La conditions sera dans l'évent 2.
Mais lorsque la boule passe à côté ( Le même schéma qu'au dessus, mais avec la boule une case plus haut ), rien ne se passe.
Bien entendu c'est pour les 4 directions.

Voila, j'espère que c'est plus clair.

EDIT : J'ai réussis à faire la condition, manqueras plus que la collision.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 20/08/2010 à 14:29:40. (2290 messages postés) -

La solution de Kaila marche pour le nom.

En faite, j'ai trouvé ce code pour le héros :

Portion de code : Tout sélectionner

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[...]
    x = $game_player.x + ($game_player.direction == 6 ? 1 : $game_player.direction == 4 ? -1 : 0)  
    y = $game_player.y + ($game_player.direction == 2 ? 1 : $game_player.direction == 8 ? -1 : 0)  
    event = nil  
    for e in $game_map.events.values  
      if e.x == x and e.y == y  
        event = e  
      else        
        $game_system.map_interpreter.agir 
      end      
    end  
[...]
 


Donc j'ai pensé qu'on pouvait s'en servir pour le faire avec les évents.

Mais, j'arrive pas vraiment à le faire fonctionner ^^".

Le faire dans une Interpreter serait surement pas mal, mais comment m'y prendre ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 20/08/2010 à 12:33:06. (2290 messages postés) -

Support : RMXP

Questions : Condition "si l'évent comporte "XXX" dans son nom", et Condition de contact entre évent.

Donc voila, comme l'indique la question, je suis à la recherche des deux conditions ci dessus, elles seront toutes deux placé dans un évent.

J'ai essayer :

Portion de code : Tout sélectionner

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for event in $game_map.events.values
if event.name.include?("[DJ]")
print "123"
end
end


Pour le nom, mais la fonction "include?" n'a pas l'air de marcher ... ( Je sais pas si ça viens de la fonction, ou de " $game_map.events.values " )
( ??? NoMethodError ????
undefined method 'includeN' for nil:NilClass )

Pour le contact, je pense que ça doit être un truc du genre :

Portion de code : Tout sélectionner

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gme = $game_map.events
    x = gme[@event_id].x + (gme[@event_id].direction == 6 ? 1 : gme[@event_id].direction == 4 ? -1 : 0)  
    y = gme[@event_id].y + (gme[@event_id].direction == 2 ? 1 : gme[@event_id].direction == 8 ? -1 : 0)  
    for e in $game_map.events.values  
      if e.name.include?("[DJ]")
        if e.x == x and e.y == y  
        print "123"  
        end  
      end
    end  
 


Mais le code rentre pas dans la commande insérer un script ...
J'arrive plus à me souvenir le nom du logiciel pour augmenter la taille de la boite, j'vais essayer de le retrouver.

Bref', merci d'avance.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Mack - posté le 01/08/2010 à 16:15:15. (2290 messages postés) -

Moi j'attend Golden Sun III ( <3 ) avec impatience.
Le dernier FF à l'air sympa aussi, ainsi que le prochain KH =P.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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