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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Mack - posté le 12/08/2013 à 19:50:55. (2290 messages postés) -

Ah, Geex est toujours d'actualité ?
Hier j'ai voulu aller sur le site, impossible d'y accéder toute les pages étaient effacer.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 11/08/2013 à 22:06:39. (2290 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:


Très bien Mack le dernier.

Écoute le conseil de Némau. Cette fois-ci il a raison. C'est bizarre. Il a dû se tromper, il ne le pensait pas. Il n'a pas fait exprès, mais il est vraiment dans le juste. Fortuitement.




J'ai du mal à savoir, la fin du message elle met ( mes ? ) destinée ?
xD


Sinon, j'ai pu commencer le coding :
image
( Il reste quelques éléments à recolorer, j'ai pas encore commencer la recolo du sprite de Link, et il reste quelques tiles comme les rochers dans l'eau. )
( Si ça intérresse j'peux aussi poster là où j'en suis de la World map. M'enfin, Ça risque de Spoiler un peu le jeu si je la met au complet donc bon xD )
Donc pour l'instant, Link marche à une animation de poussé, le scrolling de map est fait ( Même s'il faut que je l'améliore un poil ), la World Map est faite au 3/4.
En gros, maintenant faut que je fasse les armes, les ennemis, l'HUD, et les menus, et j'aurais plus qu'à éventer comme il faut tout ça pour pouvoir pondre une démo :D.

Si vous avez de la chance et que j'ai du temps pour bosser c'te semaine, j'peux peut être sortir un truc d'ici dimanche :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Mack - posté le 11/08/2013 à 17:53:33. (2290 messages postés) -

Ah putain, j'ai eu peur xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Mack - posté le 11/08/2013 à 17:39:06. (2290 messages postés) -

Kenetec a dit:




"Essaye sur ta femme tu verras."
Gros Blanc.

:lol



Il était sérieux ou bien ?
xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - USUL

Mack - posté le 11/08/2013 à 16:07:24. (2290 messages postés) -

Normalement ouais, sur la droite t'as un onglet previous video, ou un truc du genre.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 08/08/2013 à 15:43:09. (2290 messages postés) -

Oui, j'me doutais que c'étais un troll hein xD.
Mais j'voulais quand même signalais que même si je bossais avec lui ( Ou avec n'importe qui d'autre ), je l'aurais pas fait payer xD.

Le rogue Like y a déjà une démo ^^ ( Enfin, je dis démo, mais en vrai c'est le jeu complet xD ).
( Avant avant dernier message :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21319&deb=2
Mais apparement va y avoir un problème de police, mais j'ai oublier le nom de celle que j'ai mis xD.
Faudra que je corrige ça.)
Le A-RPG ( si c'est celui fait avec les ressources de 2k3 ), il doit aussi y avoir une démo ( Mais surement pas à jour xD ), et le Castlevania-Like, j'ai une démo prête, j't'envoie ça par MP ^^.
( Même si y a assez peu de chance que je revienne vraiment sur l'un d'entre eux xD
Enfin, j'dis ça mais j'me suis surpris à repenser aux scénario du Java Project cette semaine, donc bon ^^ )


En passant, j'ai commencé un peu le mapping, pour la world map, j'me suis donné un objectif de 8*8 maps de 15*10 ( Soit 64 maps juste pour le monde extérieurs ).
Mais pour l'instant ça marche bien, j'en ai déjà fait 7 ( Ouais, pour moi c'est presque un exploit ! :F ), donc je suis content :).
( Puis comme en faite j'ai fait juste une seule map géante de 120*80, ça me permet de savoir exactement comment sera fait la map. Faudra juste que je trouve une solution pour la coupé correctement quand je programmerais tous ça xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 08/08/2013 à 13:41:03. (2290 messages postés) -

Zim a dit:


Nemau, tu voudrais pas recruter Mack, comme ça tu aurais un moteur custom pour faire un vrai action-RPG ? Mack serait content, vu que ce qui l'intéresse, c'est la prog, et que sa prog servirait un projet.

Estimation du recrutement : 500 euros. Prix à débattre.
(Ca rend vachement bien, Mack, j'aimerais voir ça in-game un jour ! En fait tout ce que tu fais, j'aimerais le voir in-game, mais le in-game ne vient pas. :( )



Boarf, si tu veux une démo d'un truc que j'ai fais j't'envoie ça quand tu veux, mais comme c'est que du système, bah t'as une map archi pourrit, et rien d'autre xD.
( Si, à la limite t'as le Mario qui a une map complète et potable. M'enfin, faudrait que je retrouve le projet xD. )

Par contre :

Citation:

Estimation du recrutement : 0 euros. Prix non négociable.


Au niveau de la thune, si j'm'occupe du coding j'aurais rien à sortir de ma poche, vu que le seul outil que je me sers c'est google pour les recherches et Eclipse qu'est gratuit xD.

( M'enfin, en ce moment j'suis aussi censé bossé pour Raven, m'enfin bon, ça fait deux semaines que j'ai cramé mon PC et que j'en ai toujours pas recup' ...
Mais après, ouais pourquoi pas ^^. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 08/08/2013 à 12:09:03. (2290 messages postés) -

Merci Nemau, je sais que dans les opus GB ils étaient utilisé comme ça, mais j'me suis dit que c'était du aux manques de ressources.
( J'avais toute les maps des opus GB d'ouverte pour voir comment c'était fait :'D )
Du coup, j'ai fait comme ça xD.
M'enfin, je verrais en temps voulu comment je ferais ^^.
( En faite je verrais selon les retours que j'aurais xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 08/08/2013 à 09:49:05. (2290 messages postés) -

A part Sora et les logo, y a rien de ripper ...
Surtout que Sora est ripper un peu à l'arrache quand même xD.
M'enfin, normalement, là c'est un vitrail géant.

image
Sinon, j'ai continué un peu mes mock-up, et j'pense prendre ça comme base.
La fenêtre est de la taille d'une GBA ( Donc un poil plus large qu'une GBC ), du coup j'peux caller mon HUD sans que tout soit trop coller.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Mack - posté le 07/08/2013 à 20:22:52. (2290 messages postés) -

Ah ?
J'ai finis Four Sword sur GC à deux, j'ai pourtant bien apprécié.


Au niveau de la correpsondance gameplay/univers, c'un peu comme Mario Kart et Mario quoi :F.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [XP] Calibrage d'image suivant des coordonnées

Mack - posté le 07/08/2013 à 17:04:32. (2290 messages postés) -

Les coordonnées X/Y sont celles du carreau où se trouve le héros, non ?

Essaie avec les coordonnées relative ou jesaispluquoi.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Mack - posté le 07/08/2013 à 14:52:19. (2290 messages postés) -

Dites, y a personnes qui voudrais tester de jouer à Zelda Four Sword sur GBA ?
Ca doit être l'un des seul Zelda auquel j'ai jamais touché, ni rien vu :'D.

( Apparemment, suffit d'avoir Hamachi, et l'émulateur VBALink. J'arrive à jouer en local, mais tout seul, c'est vraiment pas pratique :'D )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 06/08/2013 à 19:34:28. (2290 messages postés) -

Ouais, m'enfin, les contours c'est un détail mineur - 10 quoi xD
( Enfin, pas au point d'avoir 3/4 des commentaires dessus ^^ )

Après, j'disais ça comme ça hein, j'reste content d'avoir eu des commentaires, peut importe sur quoi il porte tant que ça m'aide ^^.
( C'était surtout pour souligner qu'on m'avait déjà fait plus ou moins la même remarque, donc qu'il va falloir que je fasse gaffe la prochaine fois ^^ )

Mais merci à tous quand même, hein :D.


Neme' :
Moi aussi j'aime bien cette résolution, mais je pense que je passerais à plus grand pour moins m'emmerder quand je mapperais ( Si je mappe quelques choses xD ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Problème script HUD de Raziel

Mack - posté le 06/08/2013 à 19:08:52. (2290 messages postés) -

J'savais même pas que c'était possible de mettre les MP max à 0 xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 06/08/2013 à 18:44:19. (2290 messages postés) -

Ah, bah pourquoi ne pas faire que ça change directement $game_system.wait_mode et $game_system.wait_mode dans ton menu d'option ?

Sinon, dans la def main de scene_battle ça peut peut être le faire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 06/08/2013 à 18:26:23. (2290 messages postés) -

J'comprend pas ta question ...
Tu veux juste savoir la valeur d'une variable/interrupteur ?
Variables :
$game_variables[ID]
et Interrupteur :
$game_switches[ID]

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 06/08/2013 à 15:52:22. (2290 messages postés) -

C'est marrant, j'ai eu six retours sur le screen en lui même et plus d'une dizaine pour les contours de mauvaises couleurs :F.

C'est pas les mêmes palettes ( A peu près custom pour le décors, et ALTTP pour Link ) en faite, et comme j'ai rajouté le Link quasiment en dernier, bah voila.
M'enfin, quand on joue à LoZ LA / ou aux oracles, Link ressort carrément pas et pourtant ça gène absolument pas :F.

Personellement j'vois pas la différence, mais voila les contours inversé :
imageimage
( Nouveau/Ancien )
J'crois que personnellement j'préfère avec les contours des arbres foncé, m'enfin bon xD.

Nemecyrus a dit:


Ou change le contour des arbres et de l'herbe en vert foncé pour un rendu plus doux (marron pour les troncs), vu que le contour des cailloux est gris.


Nope, au risque d'encore me faire taper sur les doigts, les caillous sont traversable, et pas les herbes/arbres ^^.


J'trouve ça marrant qu'à chaque fois que je poste un truc graphique on me fasse des remontrances sur les contours xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Problème script HUD de Raziel

Mack - posté le 05/08/2013 à 20:26:02. (2290 messages postés) -

Ah ?
Aucune erreur chez moi ><.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Afficher un message via les scripts

Mack - posté le 05/08/2013 à 19:42:08. (2290 messages postés) -

J'vois pas pourquoi tu veux recoder un truc ...
Tu rajoutes une Window_Command avec comme commande "Jeter"/"Garder" dans ton script Scene_Item, et au lieu de jeter directement ton objet tu rends cette fenêtre visible, en freezant le reste de la scene.

Et si tu veux vraiment un truc avec un texte et un choix Oui/Non, tu utilises la window help ;D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Problème script HUD de Raziel

Mack - posté le 05/08/2013 à 19:40:13. (2290 messages postés) -

J'ai pas mon PC en ce moment, celui sur lequel je suis à juste RMXP d'installer, donc de toute façon je peux rien faire pour l'instant xD.

Zeus :
Ah okay, j'comprend mieux xD.

J'viens de finir de le "réparer" :

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# HUD by Raziel
 
class Scene_Map
  SWITCH_ID = 1
  $center_hud = false
  alias raz_hud_main main
  alias raz_hud_update update
  def main
    @size = $game_party.actors.size
    update_hud
    raz_hud_main
    @hud_window.dispose
    for i in 0...@size
      if (@hud_cummy!=nil)
        unless (@hud_cummy.disposed?)
          @hud_dummy.dispose
        end
      end
    end
 
  end
 
  def update
    update_hud
    raz_hud_update
  end
  
  def update_hud
    if @size != $game_party.actors.size
      @hud_window.refresh
      show_window
    end
    if @hud != true
      main_window
    end
    turn_hud_on_off
    @hud_window.update
    
  end
  
 
  def show_window
    @size = $game_party.actors.size
    for i in 0..3
      @hud_dummy.visible = ($game_party.actors != nil)
    end
  end
 
  def main_window
    @opacity = 200
    @hud_dummy = []
    for i in 0...4
      y = $game_party.actors.size - 1
      x = 240 - (y * 80)
      if $center_hud == true
        @hud_dummy[i] = Window_Base.new(160 * i + x, 372,160, 108)
      else
        @hud_dummy[i] = Window_Base.new(160 * i, 372,160, 108)
      end
      @hud_dummy[i].opacity = @opacity
      @hud_dummy[i].visible = false
    end
    @hud_window = Window_HUD.new
    for i in 0...$game_party.actors.size
      @hud_dummy[i].visible = $game_party.actors != nil
    end
    @hud = true
  end
 
  def turn_hud_on_off
   if $game_switches[SWITCH_ID] == false
    @hud_window.visible = false
      for i in 0...$game_party.actors.size
        @hud_dummy[i].visible = false
      end
    end
    if $game_switches[SWITCH_ID] == true
      @hud_window.visible = true
      for i in 0...$game_party.actors.size
        @hud_dummy[i].visible = true
      end
    end
  end
end
 
 
class Window_HUD < Window_Base
  def initialize
    super(0, 0, 800, 600)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.opacity = 0
    for i in 0...$game_party.actors.size
      actor = $game_party.actors[i]
      eval("@old_hp#{i+1} = actor.hp; @old_sp#{i+1} = actor.sp; @old_exp#{i+1} = actor.now_exp")
    end
    refresh
  end
 
  def refresh
    self.contents.clear
    for i in 0...$game_party.actors.size
      a = $game_party.actors.size - 1
      actor = $game_party.actors[i]
      if $center_hud == true
        x = (i * 160 + 25) + (240 - (a * 80))
      else
        x = i * 160 + 25
      end
      self.contents.font.size = 21
      draw_actor_graphic(actor, x - 15, 445)
      self.contents.font.color = normal_color
      self.contents.draw_text(x - 25, 360, 100, 32, actor.name)
      width = 100
      height = 6
      draw_slant_bar(x + 8, 396, actor.hp, actor.maxhp, width, height, Color.new(150, 0, 0), Color.new(155, 155, 60))
      draw_slant_bar(x + 8, 416, actor.sp, actor.maxsp, width, height, Color.new(0, 0, 150), Color.new(60, 155, 155))
      unless actor.level == 99
        draw_slant_bar(x + 8, 436, actor.now_exp, actor.next_exp, width, height, Color.new(0, 150, 0), Color.new(60, 255, 60))
      else
        draw_slant_bar(x + 8, 436, 1, 1, width = 100, height = 6, Color.new(0, 150, 0), Color.new(60, 255, 60))
      end
      self.contents.font.size = 16
      draw_actor_state(actor, x + 45, 360)
      self.contents.font.color = normal_color
      self.contents.font.bold = true
      self.contents.font.color = actor.hp == 0 ? knockout_color : actor.hp <= actor.maxhp / 4 ? crisis_color : normal_color
      self.contents.draw_text(x + 16, 382, 100, 32, "#{actor.hp}/#{actor.maxhp}", 1)
      self.contents.font.color = actor.sp == 0 ? crisis_color : actor.sp <= actor.maxsp / 4 ? crisis_color : normal_color
      self.contents.draw_text(x + 16, 402, 100, 32, "#{actor.sp}/#{actor.maxsp}", 1)
      self.contents.font.color = system_color
      self.contents.font.size = 20
      self.contents.font.bold = false
      self.contents.draw_text(x, 384, 50, 32, $data_system.words.hp)
      self.contents.draw_text(x, 404, 50, 32, $data_system.words.sp)
      self.contents.draw_text(x, 424, 50, 32, "Exp")
    end
  end
 
  def update
    super
    for i in 0...$game_party.actors.size
      actor = $game_party.actors[i]
      if (eval("@old_hp#{i+1}") != actor.hp or eval("@old_sp#{i+1}") != actor.sp or
        eval("@old_exp#{i+1}") != actor.now_exp)
        refresh
        eval("@old_hp#{i+1} = actor.hp; @old_sp#{i+1} = actor.sp; @old_exp#{i+1} = actor.now_exp")
      end
    end
  end
end
 
class Window_Base < Window
  def draw_slant_bar(x, y, min, max, width = 152, height = 6,
    bar_color = Color.new(150, 0, 0, 255), end_color = Color.new(255, 255, 60, 255))
    for i in 0..height
      self.contents.fill_rect(x + i, y + height - i, width + 1, 1, Color.new(50, 50, 50, 255))
    end
    for i in 1..(height - 1)
      r = 100 * (height - i) / height + 0 * i / height
      g = 100 * (height - i) / height + 0 * i / height
      b = 100 * (height - i) / height + 0 * i / height
      a = 255 * (height - i) / height + 255 * i / height
      self.contents.fill_rect(x + i, y + height - i, width, 1, Color.new(r, b, g, a))
    end
    for i in 1..( (min / max.to_f) * width - 1)
      for j in 1..(height - 1)
        r = bar_color.red * (width - i) / width + end_color.red * i / width
        g = bar_color.green * (width - i) / width + end_color.green * i / width
        b = bar_color.blue * (width - i) / width + end_color.blue * i / width
        a = bar_color.alpha * (width - i) / width + end_color.alpha * i / width
        self.contents.fill_rect(x + i + j, y + height - j, 1, 1, Color.new(r, g, b, a))
      end
    end
  end
end
 
 
 
class Game_Actor
  def now_exp
    return @exp - @exp_list[@level]
  end
  def next_exp
    return @exp_list[@level+1] > 0 ? @exp_list[@level+1] - @exp_list[@level] : 0
  end
end
 


Je trouve qu'il est codé bizarrement, l'auteur à mis plusieurs eval, mais j'vois pas à quoi ils servent ...

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Posté dans Forum - [RMXP] Problème script HUD de Raziel

Mack - posté le 05/08/2013 à 19:11:53. (2290 messages postés) -

A vue de nez, le script est 'achement bugguer xD.
Tu corriges un morceau, et hop !
Y a une nouvelle erreur !
:'D.
J'vais voir pour corriger ça, mais au pire, si tu veux j'peux recoder un HUD comme tu le souhaites ;D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Afficher un message via les scripts

Mack - posté le 05/08/2013 à 19:06:45. (2290 messages postés) -

Ouimaisnon.
Là c'est une solution de gros bourrin.

Pour afficher un menu, regarde du côté de Scene_Menu, et utilises une Window_Command.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 05/08/2013 à 18:15:51. (2290 messages postés) -

Sisi, j'en ai même commencer plusieurs types xD.
( Plateforme, A-RPG, Rogue-Like ... )
Mais celui là sera aussi en Java ^^.
( En faite, j'utilise la même base, je reprogramme juste les points qui change à chaque fois ^^ )

En même temps N2m2sis, une partie des ressources viennent des opus GB :'D.

Pour le HUD, sur un écran de cette taille ça va pas vraiment en faite, même si je l'ai gardé.
Ça coupe une partie de la map.
C'est en partie une des raisons du pourquoi j'passerais sur une fenêtre plus grande ( En plus du fait qu'en 320/240 j'pourrais utiliser tranquillement RMXP xD )

Falco :
Meuh c'est pas vrai !
J'en ai juste trois fois plus quoi !
( Sans compter ceux que j'ai commencer sans que quiconque en est entendu parler :F )
A chaque fois que j'en commence un j'arrête l'autre en faite :F.
( La raison plus que principale, c'est que je suis pas un Maker, mais un programmeur, du coup des que j'ai finis la partie Programation, bah, j'me fais chier parce que j'arrive pas à faire le reste/que ça m'intéresse pas ^^" )
Mais comme dit plus haut, chaque fois je garde le gros de ce que j'ai fait avant, c'est juste la partie GameDesign/Graphisme qui change totalement.

M'enfin, à savoir que je suis comme ça pas seulement en making, quand je joue c'est pareil, je finis assez peu de jeu ( Je finis les jeu court en faite, ceux qui faut maximum 12h. Ou alors, c'est vraiment parce que j'adore le jeux :F ), et pareil pour les séries, j'commence à regarder je regarde une partie des saisons, et après j'arrête.

Merki :D.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 05/08/2013 à 17:43:27. (2290 messages postés) -

image
Petit essaie graphique de ce qui pourrait être mon prochain projet Zelda/Zelda-Like que je ferais en parallèle de celui avec Raven, quand j'aurais récup' mon PC.
J'pense que je passerais à un écran plus grand par contre, genre 320/240.
La plupart des éléments sont des rips des Oracles ou de LA, recolorer, voir modifier ( genre l'arbre ), et de quelques éléments customs ( les herbes et l'HUD sauf l'épée.

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Priorité d'affichage ?

Mack - posté le 04/08/2013 à 19:53:31. (2290 messages postés) -

Après, si tu veux que l'évent soit totalement en dessous d'un évent/héros ( comme une tile quoi ), il faut passer par des scripts.

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Posté dans Forum - [XP] Besoin d'un membre du staff

Mack - posté le 04/08/2013 à 19:47:15. (2290 messages postés) -

C'est quoi que t'appelles userbar ?
Là où il y a Ludu, Diaries, BDA, Wano X Yato ?

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 04/08/2013 à 19:39:09. (2290 messages postés) -

Le principe est plutôt bon, mais alors la mise en forme xD.
Perso, je te conseil d'apprendre à faire des menus en évents, histoire de pouvoir faire un truc plus jolie.
( Si t'as besoin d'aide, j'pourrais voir pour faire un tuto pour en faire un. )

Après, autres soucis, mais moindre, c'est que c'est totalement aléatoire.
On pourrait imaginez un système avec un timer, et vers la moitié du timer, une indication sur ce que l'ennemi va faire apparaître.
Un peu comme dans les Mario et Luigi RPG, l'ennemi fait une animation différente avant d'attaquer un des frères.
Ça rendrais le truc un poil plus dynamique, et un poil moins aléatoire.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Windows -> Mac

Mack - posté le 28/07/2013 à 21:01:42. (2290 messages postés) -

RM est pas utilisable sous Mac.
Donc à moins d'utiliser une Console Virtuelle, tu pourras pas lancer RM.

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Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Mack - posté le 27/07/2013 à 17:46:53. (2290 messages postés) -

+2 Master/Shin
+1 Romain

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Posté dans Forum - The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle [RMXP]

Mack - posté le 26/07/2013 à 21:31:16. (2290 messages postés) -

J'vais passer pour un gros méchant, mais temps pis.
Faudrait voir à arrêter avec les ressources de Zelda ALTTP zoomer puis lissé à l'arrache avec un filtre plus que dégueu.
Sans parler d'utiliser un mélange en 1 * 1 ( Mini Map, HUD ... ), et le 2*2 lissé dégueu.
Sans compté que certain éléments genre l'écran titre ou le HUD ont une résolution largement supérieur au reste ( Ça ce voit directement que c'est pas du re-zoomer, mais directement fait en 640/480 )

Alors ouais, j'dégueule pas mal sur les graphismes, mais voir des ressources assez joli transformer en truc immonde à cause de ce put*** de Zelda Engine, j'commence à en avoir ras le bol ><.
( Pareil, j'trouve vraiment dommage d'utiliser un truc tout prêt pour faire son projet, mais ça ne tient qu'à moi. )


Sinon ( Pour pas passer pour un gros méchant ^^ ), bonne chance pour toi, même si au niveau du scénario c'est assez classique, si les donjons/énigmes/boss suivent ça pourra(peut être) ça pourra sauver la partie graphique :F, je testerais surement des que j'aurais récupérer un PC ^^.

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Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Mack - posté le 16/07/2013 à 17:51:11. (2290 messages postés) -

image

Va'la ma participation ^^.
( J'suis pas fan du rendu de la terre, mais j'trouve que j'ai bien géré le reste :D )

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Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Mack - posté le 16/07/2013 à 15:05:13. (2290 messages postés) -

Question con, mais les crayons de tailles variables de Photophop sont bien autorisés ? xD

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 15/07/2013 à 21:46:36. (2290 messages postés) -

Sylvanor a dit:


Citation:

Après, j'ai pas grandit avec les jeux de ce genre ( A part Legacy Of Kain ), donc j'ai pas de nostalgie sur ce point ^^.



Dis-tu en posant un screen au style visuellement encore plus daté que les ressources de Monos. :p

Screen que je trouve pourtant plutôt sympa. Pour ta maison, si tu n'en es pas satisfait, je pense que tu devrais commencer par ajouter du détail: bordures aux arêtes de la maison, cheminée, rideaux aux fenêtres, plinthe, velux... Et elle aura plus d'allure.



Maiheuh ! xD
C'pas comparable, de la 2D ça vieillit pas ! xD
( Argument àlakon sortit ! ^^ )

En faite c'est plus le style de la maison lui même qui me gène qu'autre choses, là c'est juste un gros carré toumoche, mais je sais pas comment le rendre mieux en faite ^^".
J'ai essayer de faire dépasser un poil le toit, mais c'est encore pire ><.

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Posté dans Forum - Les travaux de raven

Mack - posté le 14/07/2013 à 18:23:45. (2290 messages postés) -

Bah, si un jour tu décides d'en faire un, fais moi signe ^^.

( Tu peux aussi jeter un oeil dans le topic des vidéo si tu veux voir ce que j'ai fais ^^" )

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 14/07/2013 à 18:22:32. (2290 messages postés) -

Perso je trouve aussi que cette 3D là à assez mal vieilli.
Après, j'ai pas grandit avec les jeux de ce genre ( A part Legacy Of Kain ), donc j'ai pas de nostalgie sur ce point ^^.

image
Bon, j'ai essayer de faire un truc potable pour ma maison, mais au final, bah j'ai pas réussis à faire mieux ><.
Si quelqu'un à des exemples de maisons en vue Plateforme, ou des idées de comment amélioré ce bouzin je suis carrément preneur ^^.

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Posté dans Forum - Les travaux de raven

Mack - posté le 14/07/2013 à 16:38:21. (2290 messages postés) -

Bah, après, si jamais ça t'intéresse de faire un jeu de Plateforme, j'peux te passer un coup de main pour la prog ^^.

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Posté dans Forum - Les travaux de raven

Mack - posté le 14/07/2013 à 16:17:02. (2290 messages postés) -

Sympa, tu comptes vraiment faire un jeu de plateforme sous RM, ou c'est juste pour le test ?

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Posté dans Forum - [Win7] Mixage stéréo absent des périphériques d'enregist

Mack - posté le 14/07/2013 à 16:09:29. (2290 messages postés) -

Ah autant pour moi j'avais pas vu cette phrase xD.

Du coup, bah je sais pas ^^".


EDIT :
J'ai vaguement chercher sur Internet, et j'ai trouvé ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/5263-mixer-stereo-melangeur-audio-manquant

Et apparemment, si t'as un PC Sony, ils bloquent ce périph's.

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Posté dans Forum - [Win7] Mixage stéréo absent des périphériques d'enregist

Mack - posté le 14/07/2013 à 15:57:23. (2290 messages postés) -

Clic droit faire apparaître les périphérique désactiver ?

De mémoire faut faire un truc du genre.

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Posté dans Forum - CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

Mack - posté le 13/07/2013 à 20:46:36. (2290 messages postés) -

Bah moi c'est quand vous voulez, suffit de m'envoyer un MP ^^.

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