Mack - posté le 20/07/2012 à 23:18:11. (2290 messages postés) -
Game Maker.
J'ai fait tout ça en 4-5 jours, alors que je connaissais pas le logiciel.
En faite, il est ultra puissant, et super facile à prendre en main ^^.
Merkiii
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Mack - posté le 20/07/2012 à 16:16:40. (2290 messages postés) -
A part les graphismes ouais.
( Et encore, tout le tileset du niveau c'est du custom. D'ailleurs, j'ai bien dit que j'allais changer quand je trouverais un graphiste )
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Mack - posté le 20/07/2012 à 16:08:17. (2290 messages postés) -
Une petite vidéo pour montrer l'avancement du moteur pour le concours du Pr Tristesse.
Citation:
Pour l'instant le moteur comporte :
- Système de vie/score.
- Début du système de sauvegarde/chargement
- Début du système de WorldMap.
- Déplacement Gauche/Droite avec effet de glissement ( Effet amplifié par des sols glissants tel que la glace ).
- Saut.
- Accroupissement.
- Coup de pied.
- L'eau ( Possibilité de nager, chute ralentie )
- Créateur de monstres + Premier monstre.
- Système de message.
- Pause.
Tout les éléments graphiques sont des tests, je les changerais dès que possible.
( J'créer pas encore de topic puisque à part le moteur, j'ai encore rien fait d'autre ... )
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Mack - posté le 19/07/2012 à 17:53:00. (2290 messages postés) -
J'ai testé, aucun soucis lors du lancement.
Par contre, quand je quitte le jeu ( Par la croix ou par la commande quitter ) la fenêtre de commande cesse de fonctionner.
Sinon, j'trouve ça toujours aussi beau .
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Mack - posté le 18/07/2012 à 14:38:12. (2290 messages postés) -
Ephy a dit:
Citation:
mais si je doit faire du 32*32, c'est mort ! xD
16x16 en taille doublée
Rien de mieux pour avoir un bon 32x32 encore plus dégueulasse que la bouillie de pixels de nains.
Sympa ton truc Z. Mais pourquoi tout le monde se met à faire des jeux de plateforme pour ce concours?
GM permet d'augmenter la taille des éléments à l’intérieur, donc autant faire des graphismes plus petit pour prendre moins de place ^^.
Tata Monos a dit:
Citation:
D'ailleurs, il est super cool comme log' !
J'avais fait un casse brique, oué il est pas mal, surtout qu'il a un "mappeur" intégré par apport à Construct/Game Dev et MMF. Cela peut plus ou moins facilité les choses.
Par contre je lui reproche un lancement du projet à deux à l'heure. xd et il ne faut pas avoir peur aussi d'apprendre et d'utiliser le langage de prog intégré.
Boarf, le code ça me gène pas ^^.
Ça me change un peu de RM, mais globalement, c'est plus ou moins pareil.
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Mack - posté le 18/07/2012 à 13:01:22. (2290 messages postés) -
Ouais, je préfère de très loin la résolution SNES/NES/GB ^^.
( Puis déjà que je suis une bouze en graphismes, mais si je doit faire du 32*32, c'est mort ! xD )
M'enfin comme d'hab, tu peux augmenter la taille de la fenêtre pour avoir du *2 ^^.
Ouaip', j'ai voulu essayer GM. ( D'ailleurs, il est super cool comme log' ! )
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Mack - posté le 18/07/2012 à 12:51:24. (2290 messages postés) -
J'vais essayer de participer au Concours moi aussi, du coup il a fallut que je me mette à faire des Graph' :
Le tileset est quasi-entièrement custom ( J'ai juste pris la palette de SMW )
( Mario c'est bien entendu pour avoir une base graphique pour le héros pour l'instant. )
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Mack - posté le 17/07/2012 à 22:09:33. (2290 messages postés) -
Ah ouais, je vois pourquoi ...
En faite, j't'ai pas donner les bonnes lignes, faut mettre tout ça dans Game_Player, et pas Game_Event.
( J'pense que tu peux trouver les lignes tout seul )
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Et tu initialises @wait vers la ligne 45.
J'ai pas essayer, mais ça devrait être bon.
EDIT :
Quand tu veux lancer ton "chronométre', tu mets @wait = un nombre.
Le timer va baisser ce nombre à chaque frame, et redonner l'opacitée quand @wait sera égale à 0.
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Mack - posté le 17/07/2012 à 19:03:26. (2290 messages postés) -
T'as essayer ?
Parce que à mon avis, ça ne marchera pas.
Si tu utilises une boucle comme ça, RIEN d'autres ne va bouger
( Pas la moindre animation/les évents bougeront pas ).
La def update de Scene_Map devrait t'aller.
Maintenant, il te faut juste un moyen pour communiquer entre les deux.
( J'utilise Game_Temp perso dans ces cas là )
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Mack - posté le 17/07/2012 à 17:17:08. (2290 messages postés) -
Pas vraiment.
Il va effectivement te falloir une def update_opacity qui va te gérer le compteur.
Le truc, c'est que cette def doit être appeler en continue.
Du coup, à toi de voir comment tu vas faire.
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Mack - posté le 15/07/2012 à 11:30:39. (2290 messages postés) -
Magnifique *-*.
Mais comme d'autres l'ont déjà dit, fait gaffe aux résolutions.
Si ça t’intéresse, j'doit toujours avoir mon projet sur le changement de résolution en mode RM2k3.
Ça te permettrais de proposer deux résolutions différentes.
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Mack - posté le 14/07/2012 à 12:39:46. (2290 messages postés) -
noherobrine a dit:
Depuis quan internet explorer n'est pas un bon navigateur?
Euh ... Depuis toujours ? x)
Par contre, fait un petit effort sur la présentation aussi, parce que c'pas super compréhensible ton dernier post ^^".
( Corrige les fautes dans le premier post aussi, ça pourra que t'aider. )
Bonne chance tout de même, m'enfin, j'suis pas sur du succès.
( Surtout que celui de Magic va commencé, donc bon ... )
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Mack - posté le 14/07/2012 à 09:58:27. (2290 messages postés) -
noherobrine a dit:
[bgcolor=black]
Ce n'est pas un concours au sens propre mais plutôt une galerie d'image
Le but est simple:
Vous envoyez un message avec une photo d'un personnage( charsets, facesets, batlle charset ou une autre photo n'ayant rien à voir avec rpg maker mais que vous avez créé)
Mais il faut:
1. Que vous (evidament(dsl pour l'ortographe) créez le votre et non prendre un personnage éxistant ou créer par une autre personne
2. Le personnage doit etre "stylée". Dans qu'elle sens ?
Dans le sens que c'est un personnage qui pourrait être un personnage principal (gentil() ou méchant()) Bref un personnage qui arrivera à attirer les yeux.
3. Vous pouvez écrire son histoire( au cas ou vous seriez motivé)
Bon voila j'aurais pu mettre à la taverne mais j'ai préféré ici car ça un petit aspect concours)
Sur tout les "bon" navigateurs t'as un correcteur orthographique. Sers t'en, parce que là, c'est vraiment grave ...
Si c'est pas un concours c'est quoi ?
Une liste pour que tu puisses choisir ton méchant et ton héros ?
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Mack - posté le 12/07/2012 à 19:30:16. (2290 messages postés) -
Passer par les évents pour ce genre de connerie, c'est une très mauvaise idée.
Pour avoir un truc pas bancal, vaut mieux passer par les scripts.
( J'l'avais déjà fait sous XP. )
Sinon, Monos avait fait un truc avec les états, donc tu devrais y jeter un oeil. ( Aucun souvenir d'où c'est par contre )
Mais en faite c'est où que ça bug ?
( Après, j'peux te conseiller de passer par les scripts de transcription pour passer sous Ace, mais je sais pas du tout si c'est au point / si tu utilises des scripts. Donc à toi de voir. )
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Mack - posté le 12/07/2012 à 13:27:02. (2290 messages postés) -
Nom de la ressource : Calèche
Thème : Sombre
Type de ressource : Character/Tileset/Sprite
Format : png
Support : RM2k3
Commentaire / Précision :
Donc je cherche un sprite de calèche en vue de profil, qui colle avec les RTP de RM2k3.
J'aurais besoin que des frames de profil, si possible animé.
J'ai une idée précise pour la calèche, en gros, une dans le genre de celle dans Sherlock Holmes 1 ( Celle où il y a le professeur Moryarti ), ou dans le genre des Noces Funèbres irait très bien.
En gros, une calèche entièrement fermer, noire.
Mais après, je prendrais plus ou moins n'importe qu'elle calèche ^^".
Merci d'avance !
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Mack - posté le 12/07/2012 à 12:14:43. (2290 messages postés) -
Nan, mais Monos tu connais rien à l'art !
Merci aux autres ^^.
Vu que j'ai presque finis le premier niveau ( Me manque juste le tuto sur le combat ), j'ai fait la map monde.
Donc les cercles représentent les niveaux, et les flèches sont les touches à appuyer pour déplacer le personnage.
Encore une fois, c'est repris sur Medievil ( Qu'est ce que j'adore ce jeu ... *-* ).
J'me demandais si je ferais pas mieux de retirer l'HUD pendant ce temps ?
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Mack - posté le 10/07/2012 à 15:53:25. (2290 messages postés) -
Non, mais pour ce bug, les seules solutions possibles c'est vérifier le tileset, vérifier les couches.
9 fois sur 10 on a le droit à un message dans ce style disant qu'il a tout bien vérifier, alors que finalement, les couches était mal faites/le tileset mal réglé.
(Et la fois restante, bah ... Il dit que c'est résolut mais il dit pas comment il a fait ! )
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Mack - posté le 10/07/2012 à 15:46:01. (2290 messages postés) -
En attendant de retrouver la motivation pour Caël', j'ai commencer un petit projet typé Les noces Funèbres / L'étrange Noël de Mister Jack / Medievil.
Donc c'un petit A-RPG, l'Héroïne mort-vivante peut sprinter, donner un coup d'épée ( Combo de 3 Coups + 1 lors d'un sprint ), lancer des couteaux.
J'vais essayer de lui faire un maximum de mouvement pour rendre le jeu le plus vivant possible.
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#==============================================================================# ** Game_Interpreter#------------------------------------------------------------------------------# An interpreter for executing event commands. This class is used within the# Game_Map, Game_Troop, and Game_Event classes.#==============================================================================class Game_Interpreter
def save_actor
actor =$game_actors[1].dup
actor.actor_id=10File.open("Actor_Imported.rvdata2","wb")do|file|Marshal.dump(actor, file)endenddef load_actor
ifFileTest.exist?("Actor_Imported.rvdata2")File.open("Actor_Imported.rvdata2","rb")do|file|
actor =Marshal.load(file)$game_actors.data[10]= actor
end$game_party.add_actor(10)$game_player.refreshendenddef delete_actor
$game_party.remove_actor(10)$game_actors.data[10]=nilendendclass Game_Actors
attr_accessor :dataendclass Game_Actor < Game_Battler
attr_accessor :actor_iddef equip_type_fixed?(etype_id)if@actor_id==10returntrueelsereturn features_set(FEATURE_EQUIP_FIX).include?(etype_id)endendend
Pas de message d'erreur, mais à ma connaissance, ils ont virer la possibilité d'afficher une textbox ...
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#==============================================================================# ** Game_Interpreter#------------------------------------------------------------------------------# An interpreter for executing event commands. This class is used within the# Game_Map, Game_Troop, and Game_Event classes.#==============================================================================class Game_Interpreter
def save_actor
actor =$game_actors[1].dup
actor.actor_id=10File.open("Actor_Imported.rvdata2","wb")do|file|Marshal.dump(actor, file)endenddef load_actor
File.open("Actor_Imported.rvdata2","rb")do|file|
actor =Marshal.load(file)$game_actors.data[10]= actor
end$game_party.add_actor(10)$game_player.refreshenddef delete_actor
$game_party.remove_actor(10)$game_actors.data[10]=nilendendclass Game_Actors
attr_accessor :dataendclass Game_Actor < Game_Battler
attr_accessor :actor_iddef equip_type_fixed?(etype_id)if@actor_id==10returntrueelsereturn features_set(FEATURE_EQUIP_FIX).include?(etype_id)endendend
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