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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 05/04/2017 à 14:55:43 (13003 messages postés)

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~°~

Si je reste devant, il y a 100 % de chances que je me prenne le sort de feu de zone inévitable.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Zim - posté le 05/04/2017 à 16:28:47 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Quand il crache du feu à ses pieds (sans s'envoler), il faut reculer, mais pas trop, puis quand ça commence à se dissiper il faut foncer vers lui pendant qu'il crache son laser plus loin (là où le feu n'atteignait pas).

Quand il s'envole et crache du feu depuis les airs, il faut courir perpendiculairement sur sa droite, pendant qu'il crache sur sa gauche.

Des fois il crache du feu debout, tout droit, là il suffit juste de se décaler sur le côté.

Des fois il balaie de gauche à droite avec son souffle, et là il suffit juste de s'éloigner.

Dans la seconde phase, il fait une grosse attaque avec du laser partout, mais je ne sais pas comment l'éviter (il m'a tué deux fois avec, mais au troisième combat, il ne me l'a pas faite).

Level Up!


Nemau - posté le 05/04/2017 à 19:11:31 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Oui, le Z-signal marche aussi quand t'es bloqué à Dark Souls !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 07/04/2017 à 17:40:54 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je viens de "plus ou moins" finir le DLC à l'instant.

Bon... c'était excellent. Les boss étaient titanesques, dantesques, superbement bien mis en scène et de challenge divers. Maintenant je suis à moitié frustré parce que mon expérience de jeu a salement été amochée par le NG+.

J'ai jamais été un joueur de NG+, mais à l'époque sans les DLC j'aimais bien l'idée de m'y essayer et je me débrouillais pas mal. Mais j'ai pas continué bien longtemps et les DLC sont sortis. Déjà le premier avec son boss contre Friede, c'était insensé. Même en P1 je me faisais quasiment one shot par la chope de Friede invisible. Mais bon, j'ai serré les fesses et ça a fini par passer (avec l'aide du pnj).

Mais alors là... bon.

J'ai personnellement pas tant ragé que ça sur les anges. Oui ils sont très casse-couilles mais tu comprends quasiment de suite qu'ils ont un corps caché et que ça sert à rien de vouloir fouiller la map ou les combattre (à part si t'es mage/archer ?) tant que tu l'as pas trouvé. Quelques morts frustrantes oui mais au final, c'est pas ce qui m'a fait péter les plombs.

On va parler du Prince Démoniaque, le premier boss. Houlala...

Autant le fight est méga stylé (surtout en P2), autant me battre contre deux Balrogs sous cocaïne qui bourrent h24 et peuvent littéralement me three-shot (les joies du NG+ mal préparé), ben ça laisse pas beaucoup de chances. Donc sur chacun des trois boss (je compte pas le lancier parce que je l'ai tué en 5 coups lol même si la mise en scène est stylée) je suis bien mort 30-40 fois, comme à l'époque où je galérais sur Dark Souls 1 :F

Le truc c'est que... c'est pas que c'est si dur, c'est juste super long. J'ai compris que les deux n'étaient jamais en mode berserk tout le temps ils se relaient, mais faut passer son temps à rouler pour essayer d'isoler le premier bestiau derrière l'autre qui est en mode léthargique et arriver à lui porter un ou deux coups sans que l'autre qui se déchaîne t'envoie une patate à la hitbox démesurée.

Après la P2 est super intense mais ça va, c'est un vrai bon combat. Du coup la grosse difficulté c'était d'avoir la patience de se frapper la P1 épileptique à chaque fois. Ugh...

Ensuite, Gael. Putain de merde. Alors autant les 5 premières morts j'étais en extase tellement le boss est stylé et j'ai failli l'avoir au second try, autant quand j'ai commencé à perdre patience et chain-lose sur la P1 (qui est pourtant assez facile), ouh ça a commencé à me gonfler. Parce que encore une fois c'est pas tant la difficulté du fight en soi, mais le fait de me faire littéralement tuer en trois coups d'épée qui est franchement trop frustrant et punitif... Je suis sûr qu'en NG normal j'aurais beaucoup moins galéré. Enfin bon la P2 est GENIALE et le combat est jouissif. Un grand boss parmi les épéistes qui ont un effet spécial sur leur arme en P2.

D'ailleurs l'intro du combat c'est un clin d'oeil à Artorias ou y'a un vrai lien ? On reparlera du lore parce que comme d'hab j'ai du comprendre 15% du machin et je vais aller mater des vidéos explicatives pour essayer d'y piger quelque chose.

Ensuite le grand débat sur Midir... bon. C'est vrai que c'est un putain de sac à PV, mais au final c'est celui qui m'a le moins frustré. Une fois que tu connais bien ses pattern, c'est pas une balade de santé mais c'est super gérable. En fait y'a une espèce de gestion de la distance comme contre Manus de Dark Souls 1 où il vaut mieux être constamment à mi-distance pour forcer certaines de ses attaques (la zone de flamme suivie du laser qui est ultra safe pour venir le taper deux/trois fois dans la tête). Et vite renoncer à le lock au càc, vaut mieux gérer ça manuellement et au mieux le lock à distance.

J'avoue qu'après 10-20 morts (comme d'hab le fameux three-shots sur ses coups au corps à corps) j'ai drop pour continuer le DLC et battre Gael. Je suis revenu avec l'épée de Gael maxée et... bon elle faisait un peu moins de dégâts que l'épée de feu de Sulyvahn (qui m'aura vraiment servi jusqu'à la quasi fin du jeu) mais elle frappait un peu plus vite en coup léger et son Art était ultra stylé. Du coup j'ai fini par vaincre la bête.

Maintenant quelques détails...

Quand on revient au capharneum là où y'avait la vieille pnj, elle est morte et il y a un nouvel ange (non agressif) dans le ciel... coïncidence ? Surtout que cet ange là ne semble pas avoir de corps donc je vois vraiment pas comment je pourrais le dessouder.

Ensuite, il semblerait que la femme qui nous parle à travers la porte d'une tour en nous demandant de défaire Midir était Shira elle-même, qui nous attaque dans la zone de fin en nous traitant de traître etc... parce qu'une fois retourné à la tour après que j'aie vaincu tous les boss, j'ai trouvé son stuff sur un cadavre. Est-ce que vaincre Midir et apporter la nouvelle à la femme avant de débloquer la zone de fin aurait donné une situation alternative ? Je crois que oui, je suis un peu deg pour le coup. edit : J'ai vérifié en fait non ça change rien on manque juste un dialogue

Et le monstre qui nous parle tout du long des abysses, il devient quoi ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et du coup on apporte l'item que la Peintre attendait et... rien. Y'a pas de conclusion, juste une ligne de dialogue supplémentaire. Bon je sais que Dark Souls c'est relativement cryptique mais pour un DLC qui annonce la fin de la série j'aurais bien aimé une cutscene de fin ou quelque chose... mais bon symbolisme tout ça.

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Kody - posté le 07/04/2017 à 20:09:28 (2326 messages postés) -

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D'un côté, la conclusion de la série Dark Souls et de sa plotline principale sur le feu primordiale, c'est la fin du 3. Les DLC (surtout le second en fait) sont là pour nous éclaircir sur un point particulièrement nébuleux de la série alors qu'elle en porte le nom: la Dark Soul.


Tyroine - posté le 07/04/2017 à 20:37:59 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'entends bien mais ça manquait peut-être d'une fermeture appropriée pour un dernier contenu d'adieu :-/

Pas non plus du niveau de la dernière seconde de The Witcher 3 - Blood and Wine même si ça aurait été drôle :lol

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Kody - posté le 07/04/2017 à 21:28:03 (2326 messages postés) -

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Mais sinon je te rejoins bien sur la classe des boss, surtout Gael qui en plus est complétement possédé pendant la seconde phase (et on retrouve bien la filiation avec le pygmée et les Abysses dans ses combos).


Tyroine - posté le 08/04/2017 à 01:09:02 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Par contre j'ai été très déçu des chevaliers avec un trou dans le ventre, avec l'épée de Sulyvahn j'avais qu'à charger un coup puissant à deux mains pour les renverser à chaque fois et recommencer 3-4 fois pour les perf. C'est dommage j'ai presque le sentiment d'avoir abusé, ils m'ont donné 0 challenge.

Contrairement aux guerriers corbeaux du premier DLC par exemple... ils étaient coriaces, imprévisibles. Quand tu tombes par le toit de la chapelle et que t'en as deux à gérer, holalala, ou celui juste avant qui te lance des couteaux, gnnn...

D'ailleurs avec le recul même si le premier DLC est beaucoup plus court, je l'ai trouvé bien plus marquant. Le second DLC est ultra réussi attention, mais je sais pas... je dois trop aimer les cadres enneigés (Skyrim :F), ça avait un cachet du feu de dieu avec le pont et la chapelle, les PNJ ultra classes (le chevalier qui garde l'entrée, son doublage bordel) et j'ai trouvé la difficulté peut-être plus forte encore (les guerriers corbeaux, les meutes de loups, les arbres casse-couilles mais surtout Friede, le seul (?) boss de Dark Souls en 3 phases complètes).

Oh btw...



DEMON'S SOULS COMMENCE ENFIN A ETRE EMULABLE SUR PC

image

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Kenetec - posté le 08/04/2017 à 15:10:23 (13003 messages postés)

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~°~

Pour ma part j'ai finalement réussi à battre Midir.

Et mon dieu que c'était chiant ... :-/
C'était difficile ET chiant à cause des problèmes de caméra, à cause de ses attaques super dure à appréhender, au fait de devoir en permanence lui courir après etc.

Par contre vous auriez pu me dire qu'arrivé au 3/4 de sa vie, on fait une attaque critique qui l'achève.
Ça m'aurait donné de l'espoir. :F

Citation:

Et vite renoncer à le lock au càc, vaut mieux gérer ça manuellement et au mieux le lock à distance.


Marrant, pour ma part c'est à partir du moment ou je l'ai locké que j'ai réussi à m'en sortir.
J'ai une arme courte et c'était impossible de le frapper correctement sans le locker, vu qu'il bouge tous le temps, trop vite.

Sinon Gaël, j'ai pas eu trop de mal, pareil pour les deux bonhommes dans l'église.
Le Prince Démoniaque était difficile, mais c'est un combat ou il faut réfléchir, observer, avec un peu de stratégie, et c'est ces Boss là que je préfère. Donc ça m'a moins dérangé que Midir. :sourire2

Citation:

Et du coup on apporte l'item que la Peintre attendait et... rien. Y'a pas de conclusion, juste une ligne de dialogue supplémentaire. Bon je sais que Dark Souls c'est relativement cryptique mais pour un DLC qui annonce la fin de la série j'aurais bien aimé une cutscene de fin ou quelque chose...


J'avoue ...
J'ai du aller sur le net pour savoir si j'avais fini le DLC. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 08/04/2017 à 15:30:56 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

En même temps t'es supposé le taper quand il finit un combo et qu'il bouge plus pendant 4-5 secondes en exposant bien sa tête :F

Perso je lui faisais 400 dégâts à chaque coup.

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Cantarelle - posté le 13/04/2017 à 10:43:09 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Je ne pensais pas dire ça un jour mais... Ce DLC m'a emmerdé. Royalement.

Attention, pas dans le sens où c'était dur (surtout qu'il y a eu des nerfs partout). Mais c'était ennuyeux.

Qu'on soit d'accord. Le lore et les lieux sont cools (surtout les clins d'oeil (assez nombreux) à Dark Souls 2). L'histoire des PNJ est cool aussi.
Mais, franchement, l'équipe de From Software aurait du mettre Ashes of Ariandel et celui-ci dans un même pack et faire un autre DLC. On a le sentiment (et justifié, d'ailleurs), que l'équipe a du couper pour avoir le quota 2 DLCs (je suis persuadée que c'est une exigence de Namco Bandai) et plus vite passer à autre chose.

Le soucis au niveau de l'imbrication... C'est que autant Ashes of Ariandel pouvait s'imbriquer dans l'histoire de base de Dark Souls 3 (surtout si on est le seigneur des Carcasses de Londor). Autant ce DLC, sans Ashes, il ne s'intègre pas. Du coup, si on s'intéresse au lore et/ou aux personnages, sans Ashes, ce DLC tombe à l'eau direct.
Et qu'on vienne pas me sortir le coup de Lapp. Parce que j'ai rencontré Lapp et, à Lige-Feu où j'ai Patches... Ce dernier était là. Je comprends que c'est des timelines différentes mais, alors niveau imbrication, ça ne peut pas s'imbriquer.


Ce qui m'a emmerdé le plus ? C'est les bosses.
1 - des sacs à PV en NG++
2 - Des redites à tout va (Midir qui est Sihn et Kalameet, Halflight qui est le Old Monk et le Mirror Knight, Gael qui est Artorias bis). Le seul a peu près intéressant, c'est les princes démoniaques avec sa deuxième phase qui change ses patterns selon qui on tue en dernier.

Du coup, de mon point de vue, aucun boss n'est vraiment mémorable. Avec des redites et des changements de skins, on ne reproduit pas les sensations qu'on avait avant. Pourtant, j'aurai du m'en douter avec le boss optionnel de Ashes qui est... Aava et un joueur lambda.
Même dans la version de base, Gundyr qu'on affronte deux fois est plus mémorable (une première consumée par les Abysses, une deuxième au meilleur de sa forme, en tant que Champion of Ashes arrivé trop tard).


Ce qui m'a aussi emmerdé ? C'est les objets. Comprenez bien. En NG, c'est cool, vous avez des anneaux +3. Mais en NG++ où vous avez déjà les anneaux en +3... Vous vous sentez vraiment arnaquer sur le principe.
Sans compter l'idée débile de chopper des anneaux +3 en NG. l'intérêt de refaire ensuite les DLC disparaît dans les NG+ suivants.

Les mobs... Bah, vu les patchs à gogo qu'on se récolte, ils offrent moins de challenge. Le truc relou des anges des premières versions (les flèches de lumières lancées sans interruption pendant toute la durée et qui faisait un mal de chien) ont été :
1 - nerfées (font moins mal)
2 - durée raccourcie

Et le nouveau serment, on peut en rigoler ? Il ne sert A RIEN, mis à part se faire invoquer par Halflight. Donc, pour ceux qui jouent en hors ligne, il est inutile. Pire encore, les objets obtenus du serment ne donnent rien.

Pour les joueurs PVP, les nouvelles arènes ont l'air cool. Sauf que ce n'est pas mon cas (je suis Co-Op, pas PVP).


En gros, c'est comme la saison 6 de GOT. FS a voulu faire un best-of de la série et, toujours de mon point de vue, comme GOT, ça s'est planté magistralement (oui, je hais la saison 6 de GOT qui est la plus ratée et la plus prévisible possible).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Maelstorm - posté le 13/04/2017 à 23:56:43 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Je ne dirais pas que Gael est un copié colé d'Artorias. Peut etre la première phase y fait penser mais artorias gagnait seulement un buff en P2, alors que Gael change vraiment de posture, ça peut paraitre un détail mais ça change complètement le feeling qu'on a dans ce combat. Rien a voir avec un artorias qui sombre dans une rage plus sombre a chaque coups, consumé par les abisses qui le ronge, Gael canalyse sa rage et sort les gros flingues pour montrer que c'est lui le patron.

Citation:

Mais, franchement, l'équipe de From Software aurait du mettre Ashes of Ariandel et celui-ci dans un même pack et faire un autre DLC. On a le sentiment (et justifié, d'ailleurs), que l'équipe a du couper pour avoir le quota 2 DLCs (je suis persuadée que c'est une exigence de Namco Bandai) et plus vite passer à autre chose.


Clairement, oui.




Tyroine - posté le 09/05/2017 à 20:57:06 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat



Vidéo d'un petit youtubeur de 300 abo.

C'est absolument énorme.

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Hyvenos - posté le 10/05/2017 à 13:52:44 (592 messages postés)

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Vraiment extra, une belle découverte, merci Tyroine!


Tyroine - posté le 10/05/2017 à 14:35:10 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Oui c'est ultra pro, super instructif autant sur le jeu que ses inspirations architecturales et par rapport à d'autres œuvres majeures, j'ai bouffé la vidéo d'un coup !

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Verehn - posté le 10/05/2017 à 16:53:35 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

C'est déjà un peu plus facile de comprendre ce jeu avec ça. :plusun

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


azzurox - posté le 12/07/2017 à 02:40:32 (5596 messages postés)

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Je pose ça là. Si comme moi vous êtes fan d'Initial D et de Dark Souls vous allez kiffer. :'D



Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tyroine - posté le 24/07/2017 à 22:36:58 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat





C'est pas parfait mais presque :kawaii

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Verehn - posté le 25/07/2017 à 22:46:24 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Une bonne occasion de souffrir en attendant des nouvelles de From Software. :mort

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Solarius - posté le 26/07/2017 à 00:47:39 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Tiens, ça tombe bien que ce sujet existe, car j'ai une question à poser.

Y'a pas longtemps j'ai joué à Dark Souls 2. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai eu une expérience à des années-lumières du chef-d'oeuvres dont tout le monde parlait.
Du coup je voudrais partager mon expérience et voir si ça parle à quelqu'un.

Pour commencer le portage PC est complètement atroce, et encore c'est un euphémisme. Non sérieux, au bout d'un moment y'a tromperie sur la marchandise quoi... On te vend un "portage PC" et c'est proprement injouable sans manette...

Bon, je dois dire que j'ai pas terminé le jeu, à vrai dire je n'en ai fait que 10%, car j'ai vaincu 3 boss sur 31, à savoir le géant, le poursuivant, et le monte-dragon.

Là je suis arrivé devant le boss de la cathédrale bleue, dont je ne me souviens plus le nom et que l'appellerai juste "Bon sang Ornstein, qu'est-ce que tu fous dans ce jeu ?!". Bien entendu il m'a défoncé à la première rencontre.
Mais en réapparaissant au feu de camp, je me suis rendu compte que je n'ai absolument pas envie de retourner l'affronter. En fait, j'ai l'impression d'avoir vu la totalité de ce que le jeu avait à offrir, et j'ai réellement l'impression d'en avoir fait le tour.

Je suis vraiment déçu par le gameplay. Autant les phases d'exploration sont passables, autant les boss m'ont fait une très mauvaise impression.
Contrairement à la vieille légende urbaine selon laquelle le jeu est difficile mais juste, j'estime que seuls 5% de mes morts relèvent de ma faute. Tout le reste est dû à une maniabilité complètement aux fraises. En fait mon véritable ennemi c'est la maniabilité, les ennemis ne sont que des décorations.
Les hitboxes sont cassées comme pas possible. C'est quotidien de voire une attaque me toucher alors qu'elle est passée à 20 centimètres de mon personnage.

Je trouve que les boss ne sont absolument pas funs à combattre. Et pire, je n'ai même pas l'impression que le jeu propose un vrai challenge. Parce que, apprendre les patterns par coeur et lutter contre des hitboxes cassées, je considère pas ça comme du challenge.
En fait je trouve les combats de boss affreusement plats, voir répétitif. Et plus je joue, plus j'ai l'impression que le jeu est une succession de boss nuls qui se battent tous de la même façon : mourir 5 fois pour apprendre les nouveaux patterns, puis esquiver ces patterns, et frapper dans les temps de recouvrement...
J'ai joué 16h, le temps d'appréhender un peu le système de jeu. Et c'est bon, j'en ai fait l'expérience. Mais comme ce système de jeu n'a pas l'air de pouvoir se renouveler, je ne vois pas de raison de continuer.

Mais bon, à la base c'est vrai que je me suis lancé dans ce jeu pour le lore et pour l'histoire. J'adore lorsque le lore est un peu cryptique et caché, comme dans Metroid Prime. Mais là encore... Déception. En fait j'ai surtout l'impression qu'elle est vide et incohérente.
ça fait 3 boss que je tue et le scénario n'a pas avancé d'un seul millimètre. Je suis toujours censé chercher les 4 machins magiques aux quatre coins du monde pour une raison que personne n'a jamais expliqué. Est-ce qu'il y a seulement une raison ou est-ce que les développeurs ont juste eu une grosse panne d'inspiration dès le début du jeu ? Parce que plus je joue, plus j'ai l'impression que c'est la deuxième option.
(Au fait, je me suis spoilé sur Youtube, et apparemment la seule raison qui justifie de rassembler les 4 âmes sublimes, c'est l'impossibilité d'escalader un tas de gravats de 50 cm. Paye ton univers riche et cohérent...)

Et toujours à propos du scénario : pourquoi les ennemis m'attaquent ?!
C'est tellement basique qu'on se pose rarement la question, mais là le suis à la Tour de Heide, et... C'est qui ces mecs en armure ? Clairement c'est pas des carcasses, ils font 2 fois la taille d'un humain normal donc ils sont même pas humains...
Et puis si j'en crois Saulden (le gars dépressif de Majula), Heide est censé être le repère des Apôtres Bleus, et vu que ces sumos en armure lâchent des yeux bleus en mourant ce serait logique qu'ils soient des Apôtres Bleus.
Mais alors pourquoi ils m'attaquent ? Non seulement le dernier Apôtre Bleu que j'ai croisé était vachement sympa, mais en plus je fais partie des Apôtres... Alors pourquoi ?
Et nom de Dieu, la Cathédrale Bleue c'est l'endroit où les Apôtres se réunissent. Alors pourquoi la seule personne à l'intérieur c'est "Bon sang Ornstein, qu'est-ce que tu fous dans ce jeu ?!" ?!
Je veux bien que les Apôtres aient pu être massacrés par les sumos, mais dans ce cas je pense que Saulden en aurait probablement entendu parlé ! Et même sans ça, ça serait incohérent avec le fait que les sumos lâchent des yeux bleus.

Je sais qu'une partie de la narration se fait via les descriptions des objets, mais justement là aussi c'est raté :

Âme du Monte-Dragon :
Âme d'un Monte-Dragon qui servait loyalement le
Roi Vendrick.
Autrefois, les Monte-Dragon chevauchaient des
guivres. Leur mobilité et les solides défenses dont
ils étaient pourvus faisaient d'eux des adversaires
redoutés, sur le champ de bataille.

Ouah, donc en fait t'es en train de me dire que le roi a des soldats d'élite ? Merci vraiment, c'est super utile, clairement j'ai hâte de continuer le jeu pour avoir d'autres infos du genre.
Et, ouais, pendant qu'on y est, qu'est-ce qu'il foutait là ce con ?! Genre le roi a demandé à un garde d'élite de garder l'entrée d'une forteresse inutile contenant 2-3 coffres et un passage vers un repaire de pirates ?!

Celle-là aussi qui m'avait bien fait rire :

Âme du Poursuiveur :
Âme du Traqueur, qui rode à Drangleic.
Le Traqueur est à la recherche du porteur de la
marque et ne connaitra le repos qu'une fois qu'il
aura éliminé sa cible.

"DU" porteur de la marque ?! Non parce que la marque, tous les morts-vivant la portent : les carcasses, Saulden... C'est aussi stupide que de chercher "LE" porteur des cheveux blonds. Et puis bon, quitte à éliminer les porteurs de la marque, le traqueur pourrait commencer par les carcasses qui sont autour de lui, moi ça me ferait moins de travail.
En plus, vu que le porteur de la marque est immortel, le poursuivant risque pas de connaître le repos de si tôt. En fait ce mec a vraiment une vie pourrie maintenant que j'y pense...

ça fait 3 boss que je tue, et j'ai toujours trouvé aucun objet ou PNJ capable de répondre même partiellement à ces questions. En fait niveau histoire c'est du surplace complet, voire même un recul parce que je trouve des incohérences aberrantes dans le scénario.
Donc là, moi qui joue essentiellement par attrait pour l'univers, je commence franchement à décrocher.

Non seulement Dark Souls ne compense pas avec son scénario/background (ou pas assez du moins), mais en plus la jouabilité est mal fichue.
J'aurais peut-être pris la peine de continuer si la jouabilité était meilleure et, par conséquent, que le jeu était plus juste. Mais là j'ai pas envie de me taper un système de jeu mal fait juste pour refaire exactement ce que j'ai déjà fait auparavant...

Le scénario n'a pas avancé après 3 boss, sinon pour introduire des éléments incohérents ou inutile. Le gameplay, de son côté, ne semble pas non plus voué à évoluer.
Bref, pour la première fois de ma vie, j'ai réellement l'impression d'avoir fini un jeu sans avoir dépassé les 10%... Suis-je le seul à avoir cette impression ?
Et sinon, c'est censé être quoi le "moteur" qui me motive à continuer à jouer ? Tuer des boss ? Non parce que de mon point de vue, tuer des boss est un moyen, pas un but en soi...

Je suis très dubitatif face à ce jeu. Je compte faire une vidéo dessus, mais en attendant je me demande si vous vous étiez déjà confronté au même problème ?

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Kenetec - posté le 26/07/2017 à 09:25:34 (13003 messages postés)

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~°~

J'ai fait que le 3, donc je saurais pas te dire.

Mais je sais que pour beaucoup de monde, le chef d'oeuvre, c'est le 1.
Le 2 a énormément décu la communauté.

Pour ma part le scénario, j'ai jamais cherché à comprendre. C'est trop obscur pour moi.
Je joue pour l'univers, la direction artistique, et les boss.

Comme tu le dis, c'est un peu toujours la même chose : apprendre les patterns, esquiver, taper prudemment.

Mais je trouve les boss suffisamment variés, beaux, intéressants pour continuer à jouer.
Idem pour les décors.

Après je parle du 3 (et de Bloodborne).
Car j'ai essayé plusieurs fois de me mettre au 1 et j'ai jamais réussi à dépasser les deux heures de jeu. Je trouve ça trop vieillot et archaique.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec tes critiques. Cette série n'est peut être pas faite pour toi.
Essaye peut être le 3 pour être sûr. (Ou Bloodborne si t'as une PS4)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Hyvenos - posté le 26/07/2017 à 09:54:00 (592 messages postés)

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Ouai je peux comprendre ton ressenti, après le jeu a quand même beaucoup à offrir si t'es le public pour ce genre de jeu.
Pour ma part je ne dirai pas qu'il est injuste, j'ai pas le souvenir que les hitboxs soient dégueues. Ya deux trois trucs dans le gameplay, notamment les contre qui sont plutôt moches. Le jeu m'a parut plus lourd que son prédécesseur aussi. Mais globalement c'est assez propre.

Pour les boss je suis assez d'accord avec toi, t'es plutôt mal tombé Dks2 a, à mon avis, les pires boss de la saga. Ils sont très peu inventifs que ce soient leurs designs (beaucoup de chevaliers...) ou encore leurs patterns.
Après c'est pas non plus la catastrophe: c'est aussi ça Dark Souls, apprendre à maitriser le système de combat: manipulation de la foule, gérer son endurance, parer et esquiver, frapper au bon moment, savoir s'adapter. Tu meurs surtout au début mais après plus ça va et plus tu gère.

Si tu cherchais du lore cryptique et caché à la Metroid Prime tu vas effectivement être déçu. Enfin c'est surtout que Metroid Prime c'est un peu cryptique et à peine caché. Pour le coup Dark Souls c'est carrément cryptique et caché.
Ne t'attend surtout pas à comprendre des trucs en battant trois boss (tu peux même battre les 31 sans rien comprendre en fait).
Si tu a cru ça tu t'es trompé de marchandise! C'est pas en lisant l'âme d'un boss que tu vas en savoir beaucoup sur lui. En général c'est une pièce de puzzle, après t'as les équipements du boss, des objets liés à lui qui se trouvent ailleurs et surtout la communauté souls qui échafaude des théories à partir de ça.
C'est plus le theory crafting que le lore qui est intéressant je dirais.

En plus avec Dark Souls 2 t'es plutôt mal tombé, il est finalement moyennement relié aux autres, le coup des quatre âmes à chopper est complètement bidon et très maladroit.
Pour ce qui est du pourquoi les ennemis t'attaquent il faut plutôt jouer au 1 pour le comprendre: en gros les descendants du Pygmée qui a dérobé la Dark Souls sont maudits et ne peuvent pas mourir. Mais leurs morts successives ont l'air de leur faire perdre la raison, c'est la raison des innombrables zombis qui t'attaquent. Après ya aussi des démons et etc, eux c'est encore autres chose mais on en vient plus ou moins au même. Les chevaliers de la tour de Heide sont par exemple sans doute des carcasses devenues folles au fil du temps, ce ne sont pas non plus des apotres bleu, les orbes qu'ils lachent ont plus vraisemblablement appartenu aux apotres qu'ils ont tués.

Tu as raison de souligner que notre personnage n'est pas le seul à porter la marque, c'est un titre qui s'applique à n'importe qui. Mais c'est comme ça qu'est surnommé le protagoniste de DkS2 "Bearer of the curse", comme celui du 1 c'était Chosen Undead.

Le moteur de jeu après c'est l'exploration et la maîtrise du gameplay, tu le trouve peut-être injuste mais je peux t'assurer qu'il ne l'est pas tant que ça. Tuer des boss en ce sens est assez grisant puisque ça requiert tout ce que t'as appris précédemment et plus pour le vaincre, limite comme un test de confirmation d'aptitude. Ya la découverte des nouveaux environnements souvent très inspirés, le level-design est plaisant à parcourir.
Après c'est encore plus vrai pour Dks1 et 3 puisque le 2 du point de vue environnement, level-design et boss-design est en dessous de ses frangins.

Je serais curieux de voir ta vidéo après! Par contre fais la moins longue que celle sur Skyrim! :D


Solarius - posté le 26/07/2017 à 12:42:41 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Kenetec a dit:

Pour le reste je suis totalement d'accord avec tes critiques. Cette série n'est peut être pas faite pour toi.
Essaye peut être le 3 pour être sûr. (Ou Bloodborne si t'as une PS4)


Hmm... Ouais, j'essaierai peut-être le 3. Est-ce que tu sais s'il existe une démo gratuite ? Pour voir si cette fois le gameplay est à mon goût ?

Hyvenos a dit:

C'est pas en lisant l'âme d'un boss que tu vas en savoir beaucoup sur lui. En général c'est une pièce de puzzle, après t'as les équipements du boss, des objets liés à lui qui se trouvent ailleurs et surtout la communauté souls qui échafaude des théories à partir de ça.
C'est plus le theory crafting que le lore qui est intéressant je dirais.


Bon, je veux bien que lire la description d'une âme de boss ne donne pas beaucoup d'information, mais je m'attends au moins à ce que ce ne soit pas incohérent avec le reste du scénario !
Je veux bien passer du temps à échafauder des théories sur le lore, et j'aime bien le faire dans d'autres jeux. Mais là j'ai à peine fait 10% du jeu qu'il y a déjà un élément complètement incohérent avec le reste du lore. Je vois pas pourquoi je prendrais la peine de faire des théories pour boucher les trous d'une histoire qui est déjà incohérente à la base.
(Au fait, theory crafting ça désigne le fait d'optimiser mathématiquement les stats de son personnage, rien à voire avec le scénario ^^)

Citation:

Pour ce qui est du pourquoi les ennemis t'attaquent il faut plutôt jouer au 1 pour le comprendre: en gros les descendants du Pygmée qui a dérobé la Dark Souls sont maudits et ne peuvent pas mourir. Mais leurs morts successives ont l'air de leur faire perdre la raison, c'est la raison des innombrables zombis qui t'attaquent.

Oui ça je l'ai compris. C'est pour ça que les carcasses de la forteresse ne me posent aucun problème.
Mais justement, les sumos de la tour de Heide ne sont à l'évidence pas des carcasses, puisqu'ils ne sont pas humains. Ce sont peut-être des orcs ou une autre espèce semblable, mais j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai trouvé nulle part de théorie là-dessus.

Citation:

ce ne sont pas non plus des apotres bleu, les orbes qu'ils lachent ont plus vraisemblablement appartenu aux apotres qu'ils ont tués.

Et pourquoi ils auraient ramassé les orbes plus qu'une autre pièce d'équipement ? Et si vraiment les Apôtres ont été décimés comme l'implique ta théorie, est-ce que Saulden ne devrait pas être au courant ? Parce qu'il parle au présent lorsqu'il dit que la Cathédrale Bleue est le lieu de rassemblement des Apôtres.

Citation:

Mais c'est comme ça qu'est surnommé le protagoniste de DkS2 "Bearer of the curse", comme celui du 1 c'était Chosen Undead.

Bah... Ouais mais, "Le mort-vivant élu" ça implique effectivement qu'il est unique. "Porteur de la malédiction" ça n'a rien d'unique.
Il me semble que "bearer of the curse" c'est un surnom donné par la messagère d'Emeraude à tous les morts-vivants qui sont susceptibles de réussir.

Citation:

Le moteur de jeu après c'est l'exploration et la maîtrise du gameplay

La maîtrise du gameplay à mes yeux n'est pas un but, c'est un moyen d'avancer dans le jeu. C'est vrai que l'exploration est très intéressante et agréable, mais pas au point de me motiver à passer les boss.

Citation:

Tuer des boss en ce sens est assez grisant puisque ça requiert tout ce que t'as appris précédemment et plus pour le vaincre, limite comme un test de confirmation d'aptitude.

Bah justement non, je trouve que vaincre les boss n'a absolument rien de gratifiant ni de grisant.
Je trouve que les boss n'ont justement rien d'une confirmation d'aptitude. Au contraire même : les aptitudes je les ai, mais les boss sont tellement mal fichus que je ne peux pas exprimer les aptitudes que j'ai acquises.
Typiquement, le Dernier Géant je l'ai trouvé plutôt bon lors de sa 1ère phase (d'ailleurs je ne me suis jamais fait toucher sur cette phase). Et puis est venue la seconde phase, où son attaque principale fait de l'autolock. Là, à chaque fois que je faisais une esquive qui aurait dû me mettre hors de portée, le boss tournait magiquement sur lui-même comme un vinyle sur un gramophone, sans même que ses pieds ne bougent, et me touchait.
Au final, j'ai compris que pour le battre il suffisait de rouler entre ses jambes au tout dernier moment.
C'est en ça que les boss sont injustes. Ma capacité à esquiver elle était largement suffisante pour battre le boss, mais ses patterns son tellement mal fichus qu'ils invalident des esquives qui sont pourtant valables d'un point de vue logique.
Ce boss ne m'a pas permis de devenir meilleur en esquive. Au contraire même, il m'a montré que savoir prédire les mouvements de l'ennemi et utiliser le positionnement dans l'espace était inutile, donc que mon skill était inutile. La seule chose qui compte, c'est mourir suffisamment de fois sur les patterns des boss pour comprendre comment éviter chaque coup. Et ça, à mes yeux, ça n'a rien de gratifiant ni de grisant.

Citation:

Ya la découverte des nouveaux environnements souvent très inspirés

En général, c'est bien un facteur de motivation pour moi. Sauf que si il n'y a aucun background cohérent derrière ces environnements, ça retire beaucoup d'intérêt au truc.

Citation:

Je serais curieux de voir ta vidéo après! Par contre fais la moins longue que celle sur Skyrim! :D


Euh... :flaco
Ben, en fait, je sais que cette vidéo ira à contre-courant de l'avis général. Donc à partir de là, je vais avoir besoin de soigneusement argumenter mon point de vue, en détaillant exactement pourquoi je trouve que les mécaniques de combat sont injustes, en montrant vraiment en quoi les hitboxes sont buguées, etc. Mais je vais essayer de pas dépasser l'heure :D

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Konnie - posté le 26/07/2017 à 13:17:26 (3982 messages postés)

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J'ai pas trop aimé Dark Souls 2 perso, je trouves que c'est le plus mauvais de la série (pas dirigé par Miyazaki (de From Software) donc voilà). Toutes les innovations/changement gameplay ont été retirées dans l'épisode suivant car elles sont caca. Il y a quelques boss sympas mais sinon le jeu est très bof, en particulier les DLCs.
Sinon j'ai jamais joué sur PC mais les traductions des objets dans les versions fr et anglaise sont vraiment lamentables parfois. Je me rappelle sur Demon Soul en particulier où ça ne voulait absolument rien dire.

Le jeu est cryptique ouais mais je trouve pas que ça enlève à son charme.


Hyvenos - posté le 26/07/2017 à 14:09:53 (592 messages postés)

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Honnetement tu peux essayer Dark Souls 3 en le *tousse tousse* pour tester mais je doute que le gameplay te plaise beaucoup plus.
C'est plus rapide et nerveux, un peu plus pointu peut-etre mais globalement c'est la même chose. Du Die and Retry.

Citation:

Bon, je veux bien que lire la description d'une âme de boss ne donne pas beaucoup d'information, mais je m'attends au moins à ce que ce ne soit pas incohérent avec le reste du scénario !



J'imagine que tu parles du Pursuer quand tu parles d'incohérence de scénario? T'exagère quand même un peu, c'est une description d'un bosse mineur optionnel du jeu, c'est pas un drame! Faut vraiment comprendre un truc c'est que le scenar de Dark Souls, en soit, tiens sur un post-it ou presque. Ya un Lore derrière plus fourni qui est plus ou moins caché, mais pour la majeure partie des trucs tu n'auras pas d'explications! Yen a qui ça plaît, yen a qui détestent et yen a qui s'en foutent, mais c'est comme ça!
(Merde pour le theory crafting, je me coucherais moins bête ^^)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les sumos de la tour Heide? Tu parle des gros chevaliers de pierre? Pourquoi ne seraient-ils pas humains?

Citation:

Et pourquoi ils auraient ramassé les orbes plus qu'une autre pièce d'équipement ? Et si vraiment les Apôtres ont été décimés comme l'implique ta théorie, est-ce que Saulden ne devrait pas être au courant ? Parce qu'il parle au présent lorsqu'il dit que la Cathédrale Bleue est le lieu de rassemblement des Apôtres.



Bah tu sais ça s'explique surtout par le gameplay, tu peux joindre ce serment à la tour de Heide, t'as besoin d'orbes pour progresser du coup tu peux en loot à proximité pour commencer. Après tu peux drop pas mal d'autres trucs, t'aurais peut-être voulu trouver des équipements d’apôtres j'imagine? L'armure est dispo à la fin du niveau donc pareil au niveau gameplay c'est pas très intéressant.

Citation:

"Porteur de la malédiction" ça n'a rien d'unique.



Oui on est d'accord!

Citation:

La maîtrise du gameplay à mes yeux n'est pas un but, c'est un moyen d'avancer dans le jeu.



Pas pour toi, parceque visiblement tu n'est pas tellement le public-cible de Dark Souls. Mais y en a pas mal pour qui c'est un des moteurs de jeu. Le plaisir de voir son perso devenir meilleur, non pas juste parcequ'il à lvl up mais surtout parceque le type derrière la manette a level up. C'est d'autant plus flagrant quand tu recommence le jeu. Ya d'ailleurs des types qui poussent ça plus loin en se lançant des défis du type: finir le jeu au niveau 1, sans utiliser d'arme ou sans se faire toucher!

Citation:

Au contraire même : les aptitudes je les ai, mais les boss sont tellement mal fichus que je ne peux pas exprimer les aptitudes que j'ai acquises.



T'es quand même un peu de mauvaise foi la :P
Les boss sont peut-etre pas super intéressants mais leur pattern est pas super laissé au hasard. Le géant qui t'autolock avec son coup, tu l'esquives sans passer entre ses jambes en roulant au dernier moment, ça ne m'avait pas choqué: si le géant me voit esquiver c'est normal qu'il ajuste son tir en cours de route, même si c'est fait de la façon la plus moche qui soit!

Citation:

En général, c'est bien un facteur de motivation pour moi. Sauf que si il n'y a aucun background cohérent derrière ces environnements, ça retire beaucoup d'intérêt au truc.



Oui et non, ça dépend ce que tu cherches. Tu a l'air de tout vouloir relier au scenario et à l'univers. Pour certains joueurs ça n'a aucun intérêt. Le level-design en lui même et la direction artistique suffit. A la limite il n'y aurait aucun dialogue, aucune description d'objet et aucun nom de lieu dans Dark Souls ça ne me choquerait pas! Tu parle d'absence de background cohérent, mais cohérent à quoi? Tu vas tomber sur des lieux qui ont une histoire: la forteresse d'un roi maudit par exemple. Mais le background ne va pas aller loin, et dans la vision de Dark Souls ce n'est pas gênant. La narration se veut cryptique pour plusieurs raisons: une d'entre elle est qu'il est finalement plus credible et plus immersif de vivre l'histoire comme ça: en en sachant le stricte minimum sur ce que tu dois faire et en apprenant un peu plus à travers des objets. Il n'y a personne pour te rappeler ou tu en est dans l'histoire, aucun guide touristique pour expliquer tel ou tel lieu.
C'est une façon différente de vivre une histoire, comme je le disais certains adorent et d'autres détestent!

Citation:

Ben, en fait, je sais que cette vidéo ira à contre-courant de l'avis général. Donc à partir de là, je vais avoir besoin de soigneusement argumenter mon point de vue, en détaillant exactement pourquoi je trouve que les mécaniques de combat sont injustes, en montrant vraiment en quoi les hitboxes sont buguées, etc. Mais je vais essayer de pas dépasser l'heure



Oui bien sur je comprends, mais quand tu as beaucoup de choses à dire, essaie de ne pas traîner sur un point, ou tu risque de perdre le lecteur. De mémoire quand j'avais vu ta vidéo je me souviens que tu avais passé énormément de temps sur le bug a BlancheRive ou tu passais dans le sol. Bon c'était amusant mais c'était vraiment un détail tu admet toi même que ce n'est arrivé qu'une fois,ça n'aurais pas du prendre plus de 5 secondes et t'y passe quasiment une minute! Tu parles bien et ton montage est plutôt bon, ta vidéo gagnerai a ce que en vienne directement au fait quand tu parles de quelque chose. (J'ai écouté que la moitié de ta vidéo, donc mon avis ne se base pas sur grand chose, mais si tu en sors une sur Dark Souls je te promet de la regarder en entier et de te donner mon avis!)


Solarius - posté le 26/07/2017 à 15:56:09 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Hyvenos a dit:

T'exagère quand même un peu, c'est une description d'un bosse mineur optionnel du jeu, c'est pas un drame !

Sérieux ? Je croyais que c'était une étape essentielle à la progression... Bon je reviens, je vais me taper la tête contre un mur...
*BONG*
Voilà.

Hyvenos a dit:

Les sumos de la tour Heide? Tu parle des gros chevaliers de pierre? Pourquoi ne seraient-ils pas humains?

Oh je sais pas, un petit quelque chose dans leur design... Hmm... Peut-être le fait qu'ils fassent deux fois la taille d'un humain ?

Bon ensuite, c'est vrai qu'il y a des choses qui s'expliquent par le gameplay. Mais justement, c'est difficile de les différencier des vrais indices.

Citation:

Mais y en a pas mal pour qui c'est un des moteurs de jeu. Le plaisir de voir son perso devenir meilleur, non pas juste parcequ'il à lvl up mais surtout parceque le type derrière la manette a level up. C'est d'autant plus flagrant quand tu recommence le jeu. Ya d'ailleurs des types qui poussent ça plus loin en se lançant des défis du type: finir le jeu au niveau 1, sans utiliser d'arme ou sans se faire toucher!

Si tu le dis.
Bon, ensuite, les gens qui se lancent des défis farfelus, ça existe sur tous les jeux, c'est pas spécifique à Dark Souls. Moi-même je me suis lancé le défi de finir les jeux Lego en recommençant un niveau depuis le début en cas de mort :p

Citation:

Le géant qui t'autolock avec son coup, tu l'esquives sans passer entre ses jambes en roulant au dernier moment, ça ne m'avait pas choqué: si le géant me voit esquiver c'est normal qu'il ajuste son tir en cours de route, même si c'est fait de la façon la plus moche qui soit !

Le souci n'est pas que ce soit moche, le souci c'est que c'est physiquement impossible.
Les lois élémentaires de la physique font que le géant ne pourrait pas me taper à l'endroit où j'esquive, à moins éventuellement de perdre l'équilibre et de tomber par terre. Sauf que là les lois de la physique on s'en fout, il peut glisser par terre comme il veut ça pose aucun souci.
Et s'il glisse par terre comme un train sur une plate-forme tournante, ce n'est pas par fainéantise des développeurs, c'est parce qu'aucune animation au monde ne peut justifier ce mouvement de façon crédible.
Moi quand je vois le boss préparer son attaque, je vois une erreur de sa part qui crée un angle mort dans son dos, parce que les lois physiques sont ce qu'elles sont. Si je meurt en essayant de profiter de cet angle mort, je m'attends à ce que le jeu me prouve que j'ai eu tort de considérer cette zone comme sûre (donc, ici, je m'attends à ce qu'une animation crédible montre le géant attaquer derrière lui). Si le jeu me montre que j'ai tort, là je reconnais que c'est mon erreur.
Sauf que là il ne prouve rien du tout, il se contente de le dire. En l'état, je considère que j'ai raison et que le jeu est trop malhonnête pour le reconnaître. Et le plus vicieux avec ça, c'est que comme ce mouvement va à l'encontre de la logique rationnelle, je vais avoir tendance à refaire la même erreur à l'essai suivant. Car une partie de moi continuera de penser qu'il y a effectivement une zone sûre dans son dos, ce qui est le cas d'ailleurs !

Citation:

Tu a l'air de tout vouloir relier au scenario et à l'univers. Pour certains joueurs ça n'a aucun intérêt. Le level-design en lui même et la direction artistique suffit.

Je vois ce que tu veux dire. Mais des jeux qui ont une DA et un level-design soignés, il y en a des centaines. Donc même si c'est vrai que les décors son jolis, ça ne sera pas suffisant pour me faire avaler la maniabilité.

Citation:

Tu parle d'absence de background cohérent, mais cohérent à quoi ?

Cohérent à lui-même. Avoir un garde d'élite royal pour garder une forteresse vide, par exemple, c'est incohérent. Sauf si le background est là pour lever l'incohérence, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Citation:

il est finalement plus credible et plus immersif de vivre l'histoire comme ça : en en sachant le stricte minimum sur ce que tu dois faire et en apprenant un peu plus à travers des objets.

Et en soi ça ne me dérange pas. J'avais bien apprécié dans The Talos Principle ou Metroid Prime par exemple (même si c'est vrai que ce dernier poussait le bouchon moins loin).
Le problème c'est qu'on en arrive à un point où l'histoire ne donne plus l'impression d'être cohérente. Au lieu d'augmenter l'immersion et la crédibilité, j'en viens plutôt à me demander si les développeurs n'ont pas placé les éléments sans se soucier de la cohérence par rapport au lore.

Citation:

Oui bien sur je comprends, mais quand tu as beaucoup de choses à dire, essaie de ne pas traîner sur un point, ou tu risque de perdre le lecteur.

Hm... D'accord, je vois ce que tu veux dire. J'essaierai d'en tenir compte ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

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