Démarrage
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La création d'un personnage Outre les bourrins personnages présélectionnés, bien qu'ayant l'air sympathiques, on aura vite remarqué (et préféré) la création de ses propres personnages. C'est ainsi qu'en cliquant sur le petit bouton en bas à gauche on arrive à un vaste menu de paramètres qui déterminera la tournure de tout le jeu. Que choisir? Que faire? Voici ce que nous détaillerons ici.
Commençons par les statistiques fixes, telles que la force, l'endurance, etc.
Force: elle sert à causer de gros dégâts de corps à corps et d'armes blanches, et à porter des armes lourdes (ou à énergie, peu importe, mais qui pèsent). Elle détermine aussi le poids maximal que vous pouvez porter dans votre sac à dos. Elle est utile, mais les armures énergétiques, bien que disponible tard dans le jeu, apportent un bonus de +3 en Force, qui permet ainsi généralement de porter n'importe quelle arme.
Les traits optionnels
Il n'y en a pas beaucoup d'utiles et il est fréquent que vos alliés n'en possèdent même pas une. Cependant, il y en a une qui vous sera vraiment très utile, c'est Doué. Elle augmente toutes vos caractéristiques de 1, ce qui permet d'obtenir des jets et des compétences largement supérieures. L'inconvénient mesuré en points de compétence se rattrape avec une Intelligence élevée, et les livres permettent de compenser le déficit. On notera aussi Détente facile qui désavantage beaucoup moins que dans FallOut 1 et 2. Les tirs ciblés sont en effet devenus beaucoup moins utiles ici et le malus en précision est très faible. Réduire d'1 point d'action chaque utilisation d'arme à feu est par contre très très utile. Je vous le conseille vivement!
Les compétences Ici le choix ne sera pas difficile. FallOut Tactics peut se résumer en une succession de combats. Que choisir alors? Vous n'utiliserez jamais de compétences jeu ou vol, c'est sûr. Le crochetage est d'une utilité très mineure. Pièges servira, mais les livres traitant de cette compétence augmentent vite et il serait inutile de s'y spécifier. Pilotage ne vous servira que rarement, et les combat à mains nues et au corps à corps sont suicidaires. Le combat englobant 90% du jeu, je vous recommande Armes légères, Armes lourdes et Armes à énergie. Que du combat? Ben oui. Le marchandage est très utile aussi pour acheter les bons objets de la Confrérie (notamment les armures énergétiques), mais un allié boosté dans ce domaine suffira (à intelligence élevée et charisme correct, genre Stitch).
Le choix n'est pas difficile: il est des compétences très utiles, ainsi que d'autre vraiment absurdes ici. Profitez de celles de vos alliés en temps voulu et investissez-vous totalement pour faire un perso "typé-combat":
Compétences:
Aptitudes: Détente facile et & Talent (nécessaires pour obtenir les stats ci-dessus!)
Compétences: Armes lourdes, Armes à énergie et Armes légères.
Pour les atouts tous les 3 niveaux (ou 4 avec Studieux), je vous recommande de prendre, en fonction de vos disponibilités vitesse, bonus rythme de tir, spécialiste (pour les non combattants, histoire de pour les utiliser aussi), bonus déplacement, équipier, tireur d'élite, et tireur embusqué.
La priorité vient ici aux atouts qui boostent vos compétences et votre rapidité. Le reste ne sert que très peu, vu que le jeu est réduit à des combats en grande quantité. N'hésitez pas à prendre deux niveaux pour certaines compétences, comme Vitesse, c'est parfois indispensable!
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