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Reprise du message précédent:
Zam -
posté le 03/03/2021 à 23:36:07 (5515 messages postés)
- - | | MUMA ROPE v22
https://drive.google.com/file/d/1GRi6Ky258jmHY_S0G_eWlWVOdxFY0pz2/view?usp=sharing
La main est libre !
Je serais pas contre que la main repasse par moi avant la version finale. Je rajouterais peut-être une musique et peut-être d'autres détails.
| Suite du sujet:
Ecko -
posté le 04/03/2021 à 09:20:32 (673 messages postés)
- - | Contente OwO | J'ai regarder le projet (et un peu jouer au jeu mais dans ce genre de jeux, je reste très vite bloquer parce que je me perd et c'est beaucoup trop glauque pour moi! Après je remercie les personnes à avoir faire des zone plus sympas
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
Ephy -
posté le 04/03/2021 à 19:55:36 (30085 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Désolé Ecko. Les parties glauques c'est généralement ma faute
Mais comme dis mamie, y'en a que 3 pour le moment (4 si on compte Dephts pour la fin mais). Si tu te perds, mamie a fait un super diagramme (plus 100% à jour mais il reste très fiable pour le moment).
Et je le plussoie (mais tu le sais ), tu ferais certainement un truc génial avec ton style. C'est totalement dans l'esprit du jeu.
Zam> Merci . Je testerais quand j'aurais un peu de temps. Je vais mettre le premier post à jour. Et tu pourra reprendre la main avant la fin bien entendu. Je suis pas certain d'y travailler dessus avec quelque temps donc la fin finale, c'est pas pour tout de suite
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Sylvanor -
posté le 04/03/2021 à 20:00:49 (24598 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon après la thématique du jeu est déjà glauque au départ, Muma qui veut se pendre et il faut la distraire pour lui éviter le pire on a vu plus joyeux.
En tous cas je me réjouis de l'avancement de ce jeu, auquel j'ai joué avec un grand plaisir. Il fait partie de mes projets actuels préférés.
Quelque part, j'aimerais qu'un jeu avec un concept comme celui-ci n'ait jamais de fin. Mais bon si la fin prévue est super ça me va aussi.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Ephy -
posté le 04/03/2021 à 20:49:46 (30085 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est vrai qu'avoir un jeu infini qui se complète toujours plus au fil du temps c'est tentant. Mais ça finirait aussi par être ennuyeux à jouer. Ca me fait un peu penser à Yume 2kki. Le jeu a de bonnes (voir très bonnes) idées mais il y a tellement de zones et de trucs et de mondes et d'effets et de machins que ça fini par être un peu redondant et ça perd son charme et son âme.
Il faut trouver un juste milieu pour ne pas rester sur sa faim mais sans s'écœurer. Actuellement on reste encore un peu sur notre faim j'ai l'impression
Pour la fin sachant que c'est moi qui vais m'en occuper avec ma vision du jeu, de son univers et du personnage faut pas s'attendre à trop non plus hein.
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| Alerte neige ! | J'ai joué.
Quelques petits bugs :
- Écran de sauvegarde, on ne distingue pas les 3 saveslots. Quand on connait RM on le devine, mais sinon on voit un écran noir avec des pins un peu partout. Peu compréhensible.
- La musique du désert rouge ne boucle pas parfaitement.
- Désert rouge, le 2e plus petit caillou est plus petit que sa hitbox réelle. Il faudrait le grossir un peu (surtout vers le bas) parce qu'on dirait qu'on peut marcher sur cette case.
- La première pièce du jeu dit "Memory needed blablabla", mais ça fonctionne quand même. Je pense qu'il s'agit d'un message tutoriel pas clair. Il faudrait écrire un truc pas ambigu du tout, genre "Collecting a coin always requires a new memory".
- Le bonhomme de neige content/pas content disparaît quand on lui parle par le haut. Problème de superposition.
- Ruines soleil/lune, on peut marcher sur cette falaise.
Le jeu est très chouette !
J'ai découvert des zones que je ne connaissais pas.
- L'escalier "en colimaçon" est super ingénieux. Je n'ai jamais vu ça dans un jeu RM.
- La zone de neige est très cool.
- La zone des monuments yeux carrés est superbe.
- La zone des ruines soleil/lune est magnifique aussi.
J'ai essayé d'atteindre le Sugar World, mais en vain. J'étais dans les lampadaires, puis dans le bâtiment blanc, mais je n'ai jamais trouvé le Sugar World.
Ou alors c'est le truc avec les licornes ?
Dans le monde des monuments yeux carrés, je n'ai pas trouvé comment monter sur la falaise avec la fusée.
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Ecko -
posté le 05/03/2021 à 08:37:16 (673 messages postés)
- - | Contente OwO | alors, j'aimerai bien participé mais j'ai pas rpg maker 2003, j'ai que XP et MV
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
| Alerte neige ! | J'ai regardé le graphique de mamie à la fin.
Je ne savais pas qu'on pouvait tuer les licorne.
Je leur ai donné deux trois coups mais elles ne mourraient pas.
Je me faisais tellement bolosser par les licornes que je me suis enfuit par le porte avec le petit coeur.
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| Alerte neige ! | Je prends la main pour améliorer vite fait mon marais
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| Alerte neige ! | Je rends la main.
http://www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma_Rope_23.zip
(retirer le S de HTTPS pour que le lien fonctionne)
J'ai amélioré un tout petit peu la map Marais.
- Petites décorations : racines, nid, totems indiens...
- L'énigme des hiboux est légèrement différente. Je vous laisse découvrir, et vous me direz si vous y arrivez.
- J'ai ajouté une nouvelle sortie (il faut rentrer dans une souche d'arbre avec une échelle). Pour l'instant ça ne mène nulle part.
Euh par contre j'ai modifié le projet avec une vieille version de RM 2003 toute pourrite. C'est grave docteur ?
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| The Inconstant Gardener | Citation: Euh par contre j'ai modifié le projet avec une vieille version de RM 2003 toute pourrite. C'est grave docteur ? |
Heureusement que je participe pas au projet je serais décédé 18 fois en lisant ça. xD
Très beaux décors en revanche.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Gari -
posté le 05/03/2021 à 16:24:39 (5899 messages postés)
- | | Gg, tu viens de corrompre la bdd
Une fois sur Steam, le projet est non réversible.
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| Alerte neige ! |
Faut que j'achète la version Steam pour participer à Muma Rope maintenant ?
Rholala, pfff trop chiantz
Je vais pas payer 20€ juste pour faire une map de Muma Rope quand même, je veux bien être sympa mais c'est un peu extrême là. Surtout que je suis sûr de ne jamais plus m'en servir après.
Est-ce qu'on ne peut pas juste coller le fichier map ainsi que les ressources PNG+WAV dans le projet Steam, et pouf tada ?
- j'ai deux Chipsets : marais.png et trunk.png => je suppose qu'il faudra les déclarer dans la base de données (passabilités)
- tous les Sounds : hibou*.wav
- la map Marais et la map Trunk
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Gari -
posté le 05/03/2021 à 17:08:35 (5899 messages postés)
- | | Je viens de vérifier, et ça a l'air clean. Par contre vu que le gudule a pas demandé le passage à la nouvelle version, j'espère que ça va pas faire des erreurs interpreter quand vous allez modifier. Après c'est bizarre que tu aies pu l'ouvrir avec l'ancienne version de rm, non ?
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Zam -
posté le 05/03/2021 à 17:41:48 (5515 messages postés)
- - | | J'ai pas trop essayé dans ce sens, mais je pense que ça devrait aller.
Normalement la partie chipset de la base de données n'a pas changé.
Faudra juste vérifier ta map Trunk si tu viens tout juste de la créer. La version officielle a une manière différente de les générer. (ce qui rend incompatible le soft Dreamaker de King Kadelfek d'ailleurs)
PS: j'arrive pas à télécharger, c'est normal ? (ton site est down ?)
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Ephy -
posté le 05/03/2021 à 17:45:37 (30085 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Suisse> Sinon RM2k3 steam ça se trouve aussi... ailleurs. Par d'autres moyens
J'adore la zone avec la souche d'arbre. Tu as OBLIGATION de faire une vraie zone dans cet arbre.
Citation: J'ai essayé d'atteindre le Sugar World, mais en vain. J'étais dans les lampadaires, puis dans le bâtiment blanc, mais je n'ai jamais trouvé le Sugar World.
Ou alors c'est le truc avec les licornes ? |
Spoiler (cliquez pour afficher) Sugar World tu y accède par la porte sur la petite falaise dans Unicorn World. Mais il faut l'avoir licornisé pour que cette sortie apparaisse.
Citation: Dans le monde des monuments yeux carrés, je n'ai pas trouvé comment monter sur la falaise avec la fusée. |
Spoiler (cliquez pour afficher) Tu y accède via le totem blanc dans Sugar World
Citation: Il est accessible une fois que tu as battu toutes les licornes, je crois. Mais c'est un peu long, je crois que Qb!k avait dit qu'il le modifierai. |
Non non pas besoin de tuer les licornes, juste de les faire apparaitre.
edit: Excellente ta zone Zam. C'est super chouette. J'aime.
J'aime bien tes modifs aussi Suisse. L'énigme est un peu plus cool comme ça. Mais j'aimais mieux la mélodie d'avant
Zam> En fait, copie le lien et enlève le "s" du https. C'est un problème vraiment pénible ça.
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| Alerte neige ! | Euh... donc j'ai rien cassé ? On laisse comme ça ?
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| The Inconstant Gardener | Suisse : si tu veux je te file ma clé Steam. ...Dès que j'ai fini Ormin Lange.
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Gari -
posté le 05/03/2021 à 19:10:58 (5899 messages postés)
- | | J'ai pas fait de changement donc je peux pas te dire. Mais c'est pas prévu pour être rétro compatible une fois que tu passes sur la dernière version (y en a un qui s'en est mordu les doigts ici).
|
Zam -
posté le 05/03/2021 à 19:27:05 (5515 messages postés)
- - | | Le problème que t'as link Gari ne vient pas du changement de version, je l'ai déjà eu avant l'existence de la version officielle. J'avais déduis la même chose que Cherry dans son dernier message :
Citation: I looked at kentona's error in more detail now and I can see the bad hero ID comes from the place where it stores which hero was last selected for the placement preview in the "Individual Setting" list on the top left. Maybe this was a long time ago but it sounds like you did have more heroes in the database some day, and you had a "higher" one selected there the last time you were on this database tab. The solution is to temporarily increase the number of heroes to the maximum, then go to this tab and select a different hero (say #1) and then reduce the number of heroes again. |
J'ai checké Rots. T'as l'air d'avoir rien casser, mais si tu veux refaire des modifs dans le futur utilise la version officielle comme on le demande s'il te plaît. C'est le genre de truc qui peut partir en vrille facilement.
|
| Alerte neige ! | J'ai vérifié, j'ai une version 1.09b.
Et vous ?
|
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Zam -
posté le 05/03/2021 à 22:04:02 (5515 messages postés)
- - | |
Je comprend pas ce que t'essaies de prouver là.
|
| Alerte neige ! | Cool ! Merci mamie.
Je te contacterai le jour venu
@Zam
Je me suis demandé si le fait que ça n’avait pas corrompu le jeu voulait dire que j’utilisais une version moderne de RM 2003, qu’on m’aurait refilé lors d’une IRL ou que sais-je... mais non.
Une zone qui m’a un peu déçue visuellement durant le jeu c’était la zone du temps, avec le sable et les trous. Pas qu’elle soit moche, mais elle a un goût de pas fini.
Je pense qu’il y a moyen de l’enjoliver à peu de frais :
- j’imagine des grands chiffres romains métalliques plantés dans le sable de travers, faisant référence au cadran d’une horloge I II III IV... XII
- le sable qui tombe du ciel est victime de la perspective RM et du fait qu’il soit difficile de représenter le plafond. Pour pallier ça je propose de mettre des entonnoirs au bout. En vue de dessus, on verrait le sable couler vers le centre de l’entonnoir.
- idée plus difficile à mettre en place : quelques statues grecques (venus de milo etc.) en sable posées sur les blocs blancs, quand on se rapproche de la statue, elle se désagrège. Ça métaphorise vite fait que le temps détruit tout, même l’art, ce qui est beau, ce qui est précieux... Ça donne un sens aux autres blocs blancs (ils étaient des piédestaux aussi), et les statues grecques ont une proximité thématique avec les chiffres romains.
Bon, c’est que des idées comme ça. Faut faire le tri.
Si le propriétaire de la map est d’accord je verrai au moins pour réaliser les deux premières.
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Zam -
posté le 05/03/2021 à 23:30:18 (5515 messages postés)
- - | | Citation: Je me suis demandé si le fait que ça n’avait pas corrompu le jeu voulait dire que j’utilisais une version moderne de RM 2003, qu’on m’aurait refilé lors d’une IRL ou que sais-je... mais non. |
Ah oki, j'avais oublié que t'es pas un habitué de 2k3. 1.09b c'est la vieille version traduite en fr qui implémentait quelques bugfix par rapport à la 1.08 que les anglais utilisaient.
Citation: Une zone qui m’a un peu déçue visuellement durant le jeu c’était la zone du temps, avec le sable et les trous. Pas qu’elle soit moche, mais elle a un goût de pas fini.
Je pense qu’il y a moyen de l’enjoliver à peu de frais :
- j’imagine des grands chiffres romains métalliques plantés dans le sable de travers, faisant référence au cadran d’une horloge I II III IV... XII
- le sable qui tombe du ciel est victime de la perspective RM et du fait qu’il soit difficile de représenter le plafond. Pour pallier ça je propose de mettre des entonnoirs au bout. En vue de dessus, on verrait le sable couler vers le centre de l’entonnoir.
- idée plus difficile à mettre en place : quelques statues grecques (venus de milo etc.) en sable posées sur les blocs blancs, quand on se rapproche de la statue, elle se désagrège. Ça métaphorise vite fait que le temps détruit tout, même l’art, ce qui est beau, ce qui est précieux... Ça donne un sens aux autres blocs blancs (ils étaient des piédestaux aussi), et les statues grecques ont une proximité thématique avec les chiffres romains.
Bon, c’est que des idées comme ça. Faut faire le tri.
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J'en avais parlé lors de ma première partie, la zone du temps est celle que j'ai trouvé le moins bien.
Déjà son concept m'horripile (après la modif de Mamie c'est mieux déjà), mais c'est possible que l'aspect graphique ait joué aussi.
J'avais pas comprit que le sable est sensé remplir la map petit à petit, notamment à cause du fait que le seul le truc qui le montre est le pylône avec le souvenir. Et en plus c'est plutôt mal représenté car c'est fait avec le bas du pylône qui disparait à partir du bas… sauf que Muma ne monte pas à la même vitesse qu'il disparait, c'est pas logique. Et aussi il y a un petit bug visuel dans la disparition du pylône, la disparition fait un saut.
J'aime bien tes propositions, mais je pense que la première chose à corriger c'est le fait de rendre clair ce qu'il se passe.
Citation: Si le propriétaire de la map est d’accord je verrai au moins pour réaliser les deux premières. |
Si je ne me trompe pas, je crois que c'est Hellper, donc le contacter peut être un poil tendu.
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Ephy -
posté le 06/03/2021 à 09:44:34 (30085 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Une zone qui m’a un peu déçue visuellement durant le jeu c’était la zone du temps, avec le sable et les trous. Pas qu’elle soit moche, mais elle a un goût de pas fini.
Je pense qu’il y a moyen de l’enjoliver à peu de frais :
- j’imagine des grands chiffres romains métalliques plantés dans le sable de travers, faisant référence au cadran d’une horloge I II III IV... XII
- le sable qui tombe du ciel est victime de la perspective RM et du fait qu’il soit difficile de représenter le plafond. Pour pallier ça je propose de mettre des entonnoirs au bout. En vue de dessus, on verrait le sable couler vers le centre de l’entonnoir.
- idée plus difficile à mettre en place : quelques statues grecques (venus de milo etc.) en sable posées sur les blocs blancs, quand on se rapproche de la statue, elle se désagrège. Ça métaphorise vite fait que le temps détruit tout, même l’art, ce qui est beau, ce qui est précieux... Ça donne un sens aux autres blocs blancs (ils étaient des piédestaux aussi), et les statues grecques ont une proximité thématique avec les chiffres romains.
Bon, c’est que des idées comme ça. Faut faire le tri.
Si le propriétaire de la map est d’accord je verrai au moins pour réaliser les deux premières. |
C'est vrai que Time est peut-être un peu trop simpliste en l'état.
Les grand chiffres romains, pourquoi pas. L'idée est intéressante. Pour le sable en vue RM, on peut pas simplement assombrir le haut du sable et l'éclaircir progressivement pour suggérer qu'il tombe du plafond?
L'idée des statues grecques j'aime moins. Enfin l'idée est intéressante mais ça chargerait trop la zone. C'est pas mal de conserver l'ambiance minimaliste.
A la limite, peut-être rajouter un sablier géant cassé quelque part pour en faire une entrée/sortie?.
Le pilier qui descend alors que le sable monte est un souci en effet. Par contre je vois pas trop comment régler ça dans les faits (à moins de carrément retirer le souvenir de la zone mais pour le coup ce serait pas très sympa pour l'auteur et ça casse complètement son concept ).
La zone est bien de Hellper sinon. Je pense en effet que ça va être difficile de le contacter. Après dans les premiers posts du topic Romain avait écrit celà:
Citation: L'essentiel est de participer, osef de la qualitée. Je repasserais sûrement derrière toutes les propositions. |
Donc je suppose qu'il n'y a pas de mal à apporter quelques petites modifications à une zone si cela semble nécessaire.
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| Alerte neige ! | On peut rendre l’enfoncement du pilier plus progressif pour éviter le saut dans l’animation.
Le haut des cascades de sable pourrait être progressivement transparent en haut.
Le grand sablier cassé j’ai eu l’idée aussi ! Je verrai si j’ai la motivation de le dessiner.
Vous avez raison, la priorité est de rendre clair ce qui se passe sur cette map. Au diable les statues grecques !
La map Time a un bon concept, il s’agit juste de le mettre en valeur.
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