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Ephy - posté le 13/12/2023 à 06:56:11 (30085 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

On a reçu le badge de Miau pour le musée ce qui complète définitivement Empty Museum <3. Quel timing parfait.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Zam - posté le 13/12/2023 à 12:40:13 (5515 messages postés) - staff -

❤ 1

J'ai reréfléchi la manière dont je vais implémenter le check de moteur, afin de nous simplifier la vie encore plus.

Je vais finalement faire des checks similaires à celui réalisé pour Random Maze (avec des fausses téléportations) aux maps suivantes :
- Début
- Random Maze
- Proj
- Black Waters
- Pink Snow
- (Empty Museum ? en fonction de comment je fais le jukebox)

Édit: à ma suggestion de Jetrotal je vais plutôt placer le check à la sortie de la memory room, vu que tout le monde est obligé d'y passer à chaque partie.

L'intérêt de faire ça est que de cette manière on aura plus à gérer des répercussions de modifications sur différentes versions de maps, seule une seule fera loi et aura le code des deux versions en simultané.

Le check du début n'est pas nécessaire mais je le met au cas où.

Par contre ça me fait poser une question :
- Est-ce que je laisse l'interrupteur actif en permanence ? Point fort, pourrait nous aider en cas de bugs à identifier si ça vient de EasyRPG. Point faible, quelqu'un qui fait des aller-retour entre jouer sur EasyRPG et jouer avec le RM de base aura les maps réglées automatiquement sur celles de ERPG dès qu'il aura passé un check.
- Je le désactive dès que le joueur quitte une zone concernée (et donc vire le check du début du jeu qui sert plus à rien) ? Point fort et point faible inverse de la première solution.

Personnellement, je pencherais plutôt pour la première option, qui est beaucoup plus facile à implémenter.




Second point, j'ai recontacté les gars de YNO pour préparer l'implantation sur leur site de la nouvelle version.
Ils vont nous ressortir la whitelist picture, la whitelist animation et la blacklist SE pour qu'on les mette à jour. Ils vont également nous ressortir le fichier qui fait le lien entre les numéros de maps et le nom affiché sur le site (qu'on devra mettre à jour aussi).

Je me suis également renseigné avec eux sur comment marche les pictures affichées en simultanées. Je vais avoir des modifs de code à faire à droite à gauche pour rendre le multijoueur plus joli par endroit, ça aura aucun impact sur le solo. J'y pensais pour la nouvelle zone "Pink Monolith Sea" qui risque de pas marcher en multi telle quelle.




Ce qui m'amène au troisième point. Je ne suis pas du tout satisfait de la manière dont est rendu le reflet de Muma dans "Pink Monolith Sea". Il y a plein de cas où ça disparait d'un coup et d'autres où ça passe à travers des objets. La superposition de son reflet et de celui d'un monolithe n'a pas de sens également, vu que c'est des pictures transparentes on voit les deux en même temps. Si vous voulez je prendrais ce soir un gif qui présente les soucis.
J'ai potentiellement une idée pour régler tous les problèmes d'un coup, et simplifierait l'implantation dans YNO, je vais expérimenter et te présenter les résultats Ephy, quand ça sera prêt.


Ephy - posté le 13/12/2023 à 18:19:12 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour le check, le faire après la memory room me semble une bonne idée. Mais le faire à chaque sortie de la memory room après que le joueur ai sauvegardé. Comme ça, s'il passe d'une version à l'autre, le jeu saura toujours comment se comporter.
Avoir l'interrupteur actif en permanence j'aime pas trop parce que si on passe d'une version à l'autre, ça va créer des problèmes.
Concrètement, je pense à faire passer le joueur sur le check en sortant de la memory room, activer l'interrupteur YNO et un interrupteur check_fait. Si check_fait est activé, on saute la map check en sortant de memory room. Dès qu'on interagit avec le point de sauvegarde, ça désactive check_fait.

Citation:

Ce qui m'amène au troisième point. Je ne suis pas du tout satisfait de la manière dont est rendu le reflet de Muma dans "Pink Monolith Sea". Il y a plein de cas où ça disparait d'un coup et d'autres où ça passe à travers des objets. La superposition de son reflet et de celui d'un monolithe n'a pas de sens également, vu que c'est des pictures transparentes on voit les deux en même temps. Si vous voulez je prendrais ce soir un gif qui présente les soucis.


Les monolithes légèrement transparents, c'est fait exprès.
Après je suis d'accord avec toi, je suis pas totalement satisfait de la gestion du reflet quand on passe derrière les monolithes. J'ai fait au mieux mais c'est vraiment du bricolage.
Si tu arrive à faire mieux, je suis preneur.
Je veux bien un gif qui montre les problèmes par contre, je vois pas trop de quoi il s'agit.

A voir aussi s'il n'y a pas des soucis avec Space Station pour YNO vu que j'utilise le même code que Pink Monolith.


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Zam - posté le 13/12/2023 à 18:48:02 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Concrètement, je pense à faire passer le joueur sur le check en sortant de la memory room, activer l'interrupteur YNO et un interrupteur check_fait. Si check_fait est activé, on saute la map check en sortant de memory room. Dès qu'on interagit avec le point de sauvegarde, ça désactive check_fait.

Ce que j'ai fait au final avec un joli graphique de Jetrotal :
image

De cette manière le check est fait à chaque sortie de Memory Room, et vu que c'est le seul point de sauvegarde du jeu on est sûrs que le joueur va y passer.


EDIT: C'est normal que pour les flaques derrière Muma dans Pink Sea tu utilises la variable Area66, qui servirait plutôt à déterminer quelle est la 6eme zone visitée ? C'est normal que les crédits s'arrêtent à 65 zones ?


Ephy - posté le 13/12/2023 à 18:58:25 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Cool. Ca crée pas de temps de latence de passer par une map intermédiaire?
Très joli graphique au passage.

C'est normal, oui et non. Normalement, les flaques utilisent la variable StarPicID (415). Quand j'ai fait la map, StarPicID avait l'ID 406 mais j'ai décaler mes variables pour rentrer plus de variables Area. J'ai zappé que je l'utilisais ici aussi. Normalement ça pose pas de problème, il n'y a pas 66 zones créditées (ni même 65). J'ai quelques variables en plus pour faire tampon, juste au cas où. J'ai plus le compte exact des zones mais ça doit être vers les 64 il me semble. Au passage, Broken Passageway et Nothingness ne sont volontairement pas dans les crédits.


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Zam - posté le 13/12/2023 à 19:07:37 (5515 messages postés) - staff -

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Citation:

Cool. Ca crée pas de temps de latence de passer par une map intermédiaire?

C'était le cas, mais je m'en suis rendu compte et je me suis arrangé pour que non.

Faut qu'on se fasse un call pour que je t'explique pour Pink Sea, t'as Discord ou autre chose ?


Ephy - posté le 13/12/2023 à 19:10:16 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Pas Discord désolé. Enfin, pas pour call. Mais je te fais confiance. Sauf si tu as vraiment besoin d'infos je peux te donner ça par MP ou MP discord.



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Nemau - posté le 13/12/2023 à 19:27:44 (52245 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

À cause de vous on va devoir créer une section "Jeux terminés pour de vrai". =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zam - posté le 17/12/2023 à 19:08:28 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

En bossant sur le jukebox je me rend compte que beaucoup de zones utilisent "Muma_Vent", qui est la musique déjà utilisée pour la Memory Room. Voici la liste :


- Memory Room/Fake Memory Room
- Retro
- Anti-Retro (avec une version inversée)
- White/White Passage
- Before Puzzle
- Orange To Macro
- RedSands B Cabins
- Orb Transition
- Succubus Bedroom (vitesse x2)
- Jail
- Bus


J'ai mis en rouge celle qui mériteraient d'avoir leur propre musiques/backgrounds sonore selon moi, mais je veux vos avis.


J'ai aussi remarqué que Ephy a beaucoup utilisé son truc de la "musique" avec des effets sonores sur RM, et j'ai décidé de faire un enregistrement de plusieurs d'entre elles au final, juste pour EasyRPG et le Jukebox évidement.


Ephy : Ta musique "SnowTest" (tu sais parfaitement où c'est utilisé) est pas terrible, ça te dérange pas que je te sorte un vrai truc de boite à musique ?


Ephy - posté le 17/12/2023 à 19:29:54 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je me suis fait la remarque aussi pour Muma Vent. Mais j'aime bien l'idée qu'elle soit présente un peu partout comme une piqure de rappel. Question d'habitude certainement.
J'avais pensé à une musique propre surtout pour Orange qui n'a pas vraiment de raison d'avoir Muma Vent comme ambiance (si ce n'est de l'avoir longtemps partagée avec Red Sands Cabins).

Je l'aime bien dans Retro (et je l'ai inversée pour Anti Retro d'ailleurs). Si on change, j'opterais pour une ambiance sonore plutôt qu'une musique.
J'aimerais bien garder Muma Vent pour Bus aussi. J'aime bien qu'il y ai une ambiance un peu passe partout sur cette map. Puis c'est censé être une map de nuit donc l'absence de musique ou de sons distinctifs me parait pertinent.
En parlant d'ambiance sonore, j'ai récupéré (en mauvaise qualité malheureusement) une chouette ambiance bien creepy dans le parking souterrain au taf. Avec la soufflerie des aérations, le piano d'ambiance en fond et un bruit résonnait régulier qui n'avait visiblement rien à faire là (et qui a malheureusement disparu). Faut que je remette la main dessus et que je la mette ici. Ce serait cool de pouvoir en tirer quelque chose.

Pour White/White passage, why not. J'y avais pas vraiment pensé mais ça semble pas aberrant.
Pour moi Jail c'est vraiment pas une zone importante. J'ai pas vraiment d'avis dessus.

Citation:

J'ai aussi remarqué que Ephy a beaucoup utilisé son truc de la "musique" avec des effets sonores sur RM, et j'ai décidé de faire un enregistrement de plusieurs d'entre elles au final, juste pour EasyRPG et le Jukebox évidement.


Pour Easy RPG et Jukebox yep, c'est ce que je pensais aussi.

Citation:

Ephy : Ta musique "SnowTest" (tu sais où c'est utilisé) est pas terrible, ça te dérange pas que je te sorte un vrai truc de boite à musique ?


C'est la seule boucle que j'ai réussi à faire en vraie musique avec celle de Stare Stair. Tu comprends pourquoi je code toutes mes musiques directement en SE?
Si tu veux essayer de faire un truc, ok. Pourquoi pas. Si tu veux plus d'infos sur ma conception de la zone pour t'aider, n'hésite pas.
Il faudra pas oublier de changer les noms au générique par contre. Je m'en occuperais une fois fait si tu veux. Ou alors je te passe le .xcf mais ça risque d'être un peu délicat parce que j'ai pas renseigné quelle ligne correspond à quelle zone :sifflote


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Zam - posté le 17/12/2023 à 20:01:03 (5515 messages postés) - staff -

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Citation:

C'est la seule boucle que j'ai réussi à faire en vraie musique avec celle de Stare Stair. Tu comprends pourquoi je code toutes mes musiques directement en SE?

Mec, t'avais RotS, Anton et moi. Demande et on te fait des musiques, pas la peine de tout vouloir faire toi même.


Citation:

Il faudra pas oublier de changer les noms au générique par contre. Je m'en occuperais une fois fait si tu veux. Ou alors je te passe le .xcf mais ça risque d'être un peu délicat parce que j'ai pas renseigné quelle ligne correspond à quelle zone :sifflote

Ouais je vais te laisser t'en occuper, comme le tableau 29. T'es plus à l'aise avec ton code que moi.


Ephy - posté le 17/12/2023 à 20:35:26 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Comme tu t'en doute vu le titre, cette musique date de la création de Snow :F. Ca remonte. T'étais même pas encore sur le projet.
Quand j'ai besoin de musiques, je demande. Mais quand j'ai besoin de faire moi même le son parce que j'ai ce que je veux en tête, j'aime bien me débrouiller avec mes propres moyens. Là j'avais juste ce bout de musique sous la main alors j'ai recyclé mais je l'ai pas faite exprès pour cette occasion.

Ok. Je gèrerais le tableau 29 et les crédits. C'est pas grand chose.



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Roi of the Suisse - posté le 17/12/2023 à 22:29:02 (29832 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Je pense que pour presque toutes les maps qui utilisent Muma Vent on devrait utiliser… un bruit de vent. C’était l’intention de sonorisation initiale. En musique comme en mapping, il ne faut pas trop remplir / tout remplir. Je sais que vous n’y arriverez pas à 100%, mais il faut résister au maximum à la tentation de se dire « hinhinhin je peux caser une composition ici hinhinhin ». C’est pas forcément souhaitable pour le bien du jeu, pour son équilibre artistique. Le vide c’est super important. Le son de First Step est envoûtant, parce qu’il suggère le vide.

J’ai des bruits de vent qui bouclent si vous voulez. De toutes façons, c’est facile à faire avec Audacity.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 17/12/2023 à 22:40:40 (5515 messages postés) - staff -

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Je comprend ton argument RotS, et c'est valable je pense pour Jail et Bus, mais je suis pas sûr que pour White ou Retro c'était vraiment le cas. En particulier Retro, j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'il y ait pas de musique dedans, je serais pas surpris que Muma_Vent ait été mis en placeholder à l'époque. Ca nous ouvre la possibilité de renforcer le lien avec Anti Retro en ayant clairement une musique inversée.


Ephy : Pour la boîte à musique j'ai eu l'idée de faire une nouvelle version de "Peaceful Place" le thème que je t'avais envoyé à une époque dont tu t'es servi pour Faraway (ça serait juste la quatrième X)). C'est une musique qui est populaire auprès des joueurs, et c'est dans le thème de la zone. Ca te va ? Est-ce que tu me permettrait de modifier la version "not used" pour que ça colle mieux à ta scène aussi et intégrer un peu de la boîte à musique ?


Roi of the Suisse - posté le 17/12/2023 à 22:47:24 (29832 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Oui White et Retro pourquoi pas :pense
Faudra mettre un truc calme pour pas trop dénaturer en tout cas.

L’idée de la musique inversée est bien.

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Ephy - posté le 18/12/2023 à 06:57:05 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Pour mes zones qui utilisent Muma Vent y'a pas forcément de souhait derrière.
White Passage c'est parce que white l'utilise, Orange et Jail c'est par manque d'idée plus qu'autre chose.
C'est dommage qu'on ai perdu la v1 parce que je crois que White utilisait la musique de Your Turn avant (maintenant utilisée en musique de crédit et remplacée pour droits d'auteurs).
Si on change ces "musiques", je pense qu'il faut garder au maximum des ambiances sonores plutôt que de vrais morceaux. Mais utiliser d'autres bruits de vent pour remplacer Muma Vent, je sais pas. Si on veut du vent autant garder le même plutôt que d'en mettre trouzemille versions?

Zam> Mmh à essayer. Ta version actuelle de Peacefull Place not used est vraiment cool. Comme je disait à l'époque, elle a ce côté apaisant et chaleureux que je voulais pour cette scène. Autant garder la boite à musique pour la map précédente et en faire une version plus courte et simplifiée pour justement garder le côté répétitif et enfermant actuel. Je pense. A toi de voir.


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Boustifouette - posté le 18/12/2023 à 10:58:44 (223 messages postés) -

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Perso je trouve que le côté artificiel de Muma_Vent tel qu'il existe actuellement est plutôt quelque chose de bien, et les grosses basses ajoutent à la sensation d'immensité.
Ça donne l'impression qu'on peut se ballader sur un petit bout de terrain perdu dans l'immensité d'un monde vide.


Roi of the Suisse - posté le 18/12/2023 à 16:35:36 (29832 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Mon fichier de bruit de vent si jamais vous en avez besoin :

https://www.roiofthesuisse.fr/vrac/MumaRope%20-%20vent%20-%2016.wav


D’accord avec Ephy lorsqu’il dit de ne pas multiplier les bruits de vents.

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AnthonyP - posté le 18/12/2023 à 18:15:00 (853 messages postés) -

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Le seul truc dommage dans Muma Rope quand j'avais testé la version finie c'est le bug qui fait ramer Rpgmaker2000 lors des phases de plateforme quand les bruitages s'activent. Du coup je n'ai pas pu terminer la phase de plateformer alors que la difficulté sinon était très très bien.

En gros quand Rpgmaker se met à lagger pendant que le bruitage s'active lors d'un saut ça me déroutait quand j'avais besoin de faire des sauts assez précis et du coup mourrais bêtement.

Sinon tout le reste du jeu est vraiment géniale c'est juste dommage pour ce détail.
Je ne sais pas si c'est spécifique à mon ordinateur ou si le bug existe chez d'autres personnes.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Ephy - posté le 18/12/2023 à 19:23:42 (30085 messages postés) - honor

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J'ai jamais entendu parler de ce bug. Tu as essayé la version online? Je trouve Cave Game plus fluide online bizarrement.


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Zam - posté le 18/12/2023 à 19:49:33 (5515 messages postés) - staff -

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T'es la première personne à nous remonter ça.
Le jeu est plus fluide en Online car ça utilise EasyRPG, tu peux essayer ça.


Mimigris - posté le 18/12/2023 à 20:06:15 (5 messages postés)

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Pa rapport au problème qu'AnthonyP a signalé, il se peut juste que cela provienne du fait que sur certains ordinateurs récents, les jeux RPG Maker 2000/2003 soient en grande difficulté pour faire tourner proprement un jeu dès que des images sont utilisées dans certains cas.
De mon côté par exemple, pour Muma|Rope dans le Cave Game comme AnthonyP, le jeu tourne à 60 FPS si je reste immobile, mais alterne entre 5 et 60 FPS si j'essaye de bouger, rendant cette partie injouable.
Je ne suis pas sûr que cela puisse réellement être corrigé malheureusement vu que cela provient plutôt du fonctionnement interne du moteur que de quelque chose qui peut vraiment être contourné (exemple un peu absurde sur ce souci là, j'ai ce problème dans Yume Nikki quand du zoom ou une rotation sur une image est tenté même si une seule et unique image est affichée, le jeu finit quand même par tourner à 2 FPS).
EasyRPG ne devrait pas avoir ce problème spécifique donc ça reste probablement le moyen le plus simple d'éviter ce souci en général.


Roi of the Suisse - posté le 19/12/2023 à 15:43:56 (29832 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Pour jail :
- il faudrait un truc calme, comme Muma Vent, et surtout parce qu’en prison c’est pas censé être la teuf.
- ça pourrait rappeler Chicago, sa map mère
Donc je pense à un rythme tranquille et vide de batterie jazz.
Genre : tss *silence* tsk kss *silence* tss ting kss *silence*…

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Ephy - posté le 26/12/2023 à 09:01:44 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Les gens sont vraiment perdus avec le puzzle des hiboux donc j'ai essayé de simplifier un peu ça avec quelque chose de plus visuel comme on avait mentionné plus haut:
image
En bleu les faux hiboux et en rose les vrais. Je ne m'attend pas à des miracles mais c'est déjà peut-être un peu mieux.
Le bleu/mauve ressort pas trop mais je trouve pas de couleurs assez loin du rose qui soit bien visible dans Swamp.
J'avais pensé retourner les notes des faux hiboux aussi. Eventuellement.

J'ajouterais ça quand je reprendrais la main après Zam pour le 29ème tableau et les crédits musicaux.



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Roi of the Suisse - posté le 26/12/2023 à 10:17:08 (29832 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Je vois ce que tu essaies de faire, mais je pense que ça n'est surtout pas comme ça qu'il faut corriger le truc :-/

Pourquoi c'est pas bien

Ça serait vraiment très dommage parce qu'on transformerait une énigme auditive en une énigme visuelle, alors que c'était ça tout l'intérêt de la map. Ça deviendrait juste une énigme "allume tous les boutons bleus" comme il y en a des millions dans RPG Maker. Pourquoi le Bois Perdu dans Zelda est iconique ? Parce que c'est une énigme auditive.
Il faudrait ça pour que "les gens" comprennent ? C'est un peu un abaissement démagogique. Depuis quand on est inquiet des choses potentiellement trop cryptiques dans un YumeNikki FanGame ? C'est pas ça qui fait le fun de ces jeux ? Qui poussent les gens à écrire des wikis et à s'organiser en communautés de fans ?

Le vrai problème (?), et sa solution

Il y a des choses bien plus cryptiques dans le jeu. Je pense identifier le véritable problème : le Swamp donne accès au Musée, qui est une map importante pour la complétion du jeu (et sur laquelle tu as beaucoup travaillé d'ailleurs), et comme tu veux que tout le monde voit le musée (et tu as raison : il faut que tout le monde voit le Musée), ça t'oblige un peu à dégrader la difficulté de tout ce qui y amène. À détériorer Swamp pour y faire passer ton autoroute vers le Musée. Je pense que c'est ça la vraie motivation. Et je comprends cette motivation, elle est légitime ! Si Swamp était une map complètement isolée, on s'en ficherait qu'elle soit difficile. Il y a des maps plus difficiles. Auquel cas, peut-on s'il vous plaît considérer le fait de mettre le Musée ailleurs ?
Piano serait alors la seule récompense à l'énigme des hiboux. Et ça suffirait amplement. Musée+Piano ça fait beaucoup comme récompense à l'énigme des hiboux.
Bref il me semble que le vrai souci, ça n'est pas que Swamp est une énigme auditive, mais que Musée n'est pas assez accessible, alors que c'est une map importante pour la complétion du jeu (collecte des pièces).

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Zam - posté le 26/12/2023 à 10:41:28 (5515 messages postés) - staff -

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La raison pour laquelle il veut changer ça c'est que quelqu'un pensait que l'énigme était buggée car il "activated all of the owls but i dont see it on the sunflower". C'est pas le seul à pas avoir compris ce qu'il fallait faire, mais c'est le premier qui a pas cherché plus loin.

Comme tu l'as vu, une fois qu'on lui a expliqué la solution il s'est pas plaint, car c'était facile à trouver donc de sa faute de pas avoir réussi.

Ephy, l'énigme est très bien comme elle est, pour les raisons évoquées par RotS. Il faut pas simplifier absolument tout tout le temps par peur de gêner un joueur, on est pas une entreprise qui vend un AAA. Et puis quel est l'intérêt d'une énigme si c'est écrit en gros ce qu'il faut faire ? Surtout que là il a un discord entier de joueur qui pouvait l'aider...


Sinon, désolé mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser dessus la semaine dernière, mais je devrais en avoir celle-ci.

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