Ephy -
posté le 09/01/2024 à 19:35:46 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'aurais bien aimé un panorama sur la mer en noir et blanc qu'on regarderait à partir de jumelles situées au bord de l'eau. A moins que je mette une vue sur Another White pour indirectement lier les deux zones dans m'univers du jeu
Ca rajouterai une interaction vraiment cool.
Après niveau décor à proprement parler je pense qu'on est bon. On a les pavés et les poteaux pour remplir, un vélo comme élément unique d'intérêt et le reste tout va bien je pense.
Roi of the Suisse -
posté le 09/01/2024 à 19:59:10 (29832 messages postés)
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❤ 1Nemau
Alerte neige !
Ouais. Le plus est l'ennemi du bien. Faut savoir s'arrêter.
Je ne sais pas dessiner un panorama de mer donc euh au mieux je prendrais une photo de mer et j'appliquerais des filtres moches dessus jusqu'à ce que ça ressemble à du pixel art noir et blanc.
Je peux pas faire mieux, je ne suis pas dessinateur.
Pouf des jumelles :
Et zou, en avant le gerbotron !
Avec le bruit de mer ça va passer crème
Et easter-egg secret : une fois sur 100 on aperçoit le cul d'Alka zoomé.
Zam -
posté le 10/01/2024 à 00:04:49 (5515 messages postés)
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Comme ton cul.
Roi of the Suisse -
posté le 10/01/2024 à 10:59:11 (29832 messages postés)
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Alerte neige !
@Ephy
Est-ce que les maps suivantes sont accessibles par le grand public ?:
- Le hub avec toutes les portes vers tous les mondes ? (il me semble que non) => les portes sont super cool et inventives, j'aime beaucoup
- Le néant ? (map blanche avec plein de portes) => il y a un arbre des RTP de RPG Maker XP visible depuis l'éditeur, mais je n'ai pas réussi à tomber dessus in-game
- Le couloir avec des dessins géométriques par terre ?
- La chambre d'Ephy ? (avec un poster Touhou et la présence de TEXTE )
- Le vol au dessus de la ville à dos de baguette magique ?
Ephy -
posté le 10/01/2024 à 17:37:40 (30085 messages postés)
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❤ 1Nemau
[BIG SHOT]
Non pour le hub, oui pour le reste.
L'arbre de RMXP je sais. C'est qu'une base que j'ai retravaillé (un peu) et animé. Trop difficile de faire un arbre aussi gros et animé à partir de rien.
edit:
Un début de wip pour les jumelles de White Shore:
On peut pas déplacer la vue mais à la place on a un panorama animé. C'est très simple. C'est pas in-game pour le moment. Les nuages et le bateau se déplaceront horizontalement. Les petites vagues en arrière plan aussi seront animées. C'est le seul truc qu'il me reste à faire concrètement.
J'hésite à inverser tout ça pour coller à la me' noi' de White Shore en fait
Ephy -
posté le 13/01/2024 à 21:13:39 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'ai inversé les couleurs. J'aimerais mettre une île légèrement décentrée à droite et des mouettes comme dans Links Awakening. Et peut-être ajouter un effet comme si Muma clignait des yeux.
Dans l'absolu, j'aimerais que les images soient toujours affichées et déplacées dynamiquement mais visibles seulement si on interagit avec les jumelles. Comme si le panorama vivait sa propre vie pour plus de réalisme. Faudrait que j'essaye en rendant le chipset de Mula invisibles à ce moment là
Roi of the Suisse -
posté le 14/01/2024 à 11:29:19 (29832 messages postés)
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Alerte neige !
Y a un logo ubisoft subtilement dissimulé.
C’est pas un peu bizarre les jumelles grises ? Y a pas la possibilité de les mettre en noir, soit en ayant un liseré blanc autour, soit en ayant plus de vagues dans la mer ?
Attention que ça ne ressemble pas trop au sunset de Zam aussi.
Ephy -
posté le 14/01/2024 à 12:02:41 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est totalement involontaire pour le logo. Je vais plutôt le remplacer par un logo Nintendo.
J'ai mis gris pour faire vraiment ressortir le panorama. On va essayer noir avec liseré gris. Blanc j'y crois moyen.
Et il manque toujours les vagues au loin. C'est le seul truc que j'ai pas encore animé.
Je pense à Sunset. Mais normalement, on en est encore loin. Après c'est juste une vue qu'on a à travers les jumelles et pas sur toute la map donc ça met une différence de plus.
Les mouettes sont animées et bougent aléatoirement en cercle. D'où le pâté de caca de mouette qui se superposent sur le screenshot. Et il faut que je mette le soleil en arrière plan derrière les nuages aussi.
Ephy -
posté le 15/01/2024 à 18:43:51 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Une dernière zone que j'aimerais faire, c'est une série d'intérieurs pour Chicago. J'ai vu plusieurs retours de joueurs surpris ou déçus de ne pas pouvoir entrer dans les bâtiments de Chicago. J'en avais pas fait par flemme à l'époque, mais c'est vrai que c'est dommage. Ca manque un peu.
Zam -
posté le 15/01/2024 à 19:38:00 (5515 messages postés)
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Je pense que ça ferait too much. J'ai pas vu ces retours aussi, c'était où ?
J'ai pas beaucoup bossé sur le jeu désolé. J'ai eu une panne d'inspi pour la musique de Sunset, dont je n'étais plus satisfait du tout et que je voulait remplacer (et vu que j'ai eu aucun retour positif de joueur dessus, je pense qu'elle manquera à personne), mais j'ai commencé à faire un truc hier qui me semble pas mal.
Pour le jukebox j'ai besoin qu'on définisse si Retro/AntiRetro auront le droit à leur musique ou si on laisse le bruit du vent.
Roi of the Suisse -
posté le 15/01/2024 à 19:38:35 (29832 messages postés)
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Alerte neige !
Pour Chicago :
Mmmmh pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose au jeu. J'ai peur que ça casse le rythme de la zone. Vu le nombre de boutiques, ça va complètement modifier la façon dont on explore la zone. On ne va faire que rentrer et sortir dans des boutiques.
EDIT: bah pareil que Zam en fait. Pas convaincu.
Ephy -
posté le 15/01/2024 à 20:29:36 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est surtout des retours dans des lives ou letsplay. Les gens essayent de rentrer dans les bâtiments de Chicago et finissent déçus après quelques portes.
Je pensais pas faire plein d'intérieurs de boutiques mais plutôt un intérieur unique interconnecté plus petit que Chicago extérieur avec une musique calme jazzy de bar chic. Un genre de super grand bar en fait. Quitte à fermer quelques magasins (juste fermer hein, pas retirer de la map).
En l'état, j'ai jamais vraiment vu de gens intéressés par Chicago. La plupart des joueurs ne prête même pas attention aux jeux de mots et aux refs sur les panneaux. Du coup, je suis un peu déçu moi même de Chicago alors que c'est l'une des map qui a demandé le plus de boulot.
Moi j'aime beaucoup la musique de Sunset. Si tu change, elle me manquera.
Pour Retro/Anti-Retro, ça dépendra de si Anton veut faire quelque chose. Et si non, si quelqu'un d'autre veut tenter l'expérience.
Roi of the Suisse -
posté le 15/01/2024 à 20:44:33 (29832 messages postés)
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Alerte neige !
Ça serait bien que les deux musiques soient opposées :
- que ça soit l’une en sens inverse (symétrie horizontale)
- en symétrie verticale (quand une mélodie monte, l’autre descend), Bach faisait beaucoup ça
- ou bien en harmonie négative
Zam -
posté le 15/01/2024 à 20:56:49 (5515 messages postés)
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En harmonie négative on risque trop facilement de se retrouver dans une situation où un monde a une musique joyeuse et l'autre a une balade déprimante d'un groupe de rock indé. Mieux vaut faire comme Zeldo avec la musique de Skyward Sword, où c'est juste dans l'autre sens.
Citation:
Moi j'aime beaucoup la musique de Sunset. Si tu change, elle me manquera.
Bah tant pis pour toi. (tkt dans l'idée ça reste dans le même genre)
Citation:
En l'état, j'ai jamais vraiment vu de gens intéressés par Chicago. La plupart des joueurs ne prête même pas attention aux jeux de mots et aux refs sur les panneaux. Du coup, je suis un peu déçu moi même de Chicago alors que c'est l'une des map qui a demandé le plus de boulot.
Eh ben ça se voit que t'étais pas là à la soirée de lancement sur YNO, Chicago a eu un énorme succès et fait rire beaucoup de monde.
Ephy -
posté le 15/01/2024 à 21:55:12 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Pas besoin d'avoir été à la soirée de lancement pour savoir que Chicago me convient pas. Le résultat final n'est pas à la hauteur de l'effort fourni. Mais c'est pas grave.
Roi of the Suisse -
posté le 16/01/2024 à 10:17:45 (29832 messages postés)
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Alerte neige !
J'aime beaucoup la zone Chicago telle qu'elle est ! L'ambiance est là, le gag du diamant et de la police est là. Y a pas besoin de plus. C'est exactement comme dans le rêve que j'avais eu. Faut pas alourdir le jeu. Une grande force de Muma|Rope c'est sa légèreté / sa durée de vie courte. On ne veut pas devenir un monstre hypertrophié comme yume 2kki. Ce jeu est aussi décourageant que commencer One Piece maintenant qu'il y a 10 000 tomes.
Ephy -
posté le 18/01/2024 à 10:43:03 (30085 messages postés)
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❤ 4ayop Nemau Roi of the Suisse Boustifouette
[BIG SHOT]
White Shore. Il faut encore que je remplace le rocher par un sprite de jumelles.
Le bateau n'arrive pas de suite normalement. J'ai attendu avant d'enregistrer.
L'animation de la mer n'est pas parfaite mais j'ai essayé de rendre ça le plus dynamique possible.
edit:
Les jumelles:
J'ai fait au plus simple et j'ai pris le sprite des jumelles de pokémon rouge feu comme référence. In-game elles se fondent moins dans le décor avec l'animation de l'eau.
De ce fait, White Shore est terminé je pense. Je garde encore ça sous le coude dès fois que j'aurais oublié un truc que je remarquerais après coup puis je transmettrais tout ça à Zam.
J'ai aussi corrigé un micro-bug dans le nexus des devs (map 156). Je transmettrais ça à Zam avec White.
Picot -
posté le 21/01/2024 à 19:44:16 (1010 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
C'est pas moi, j'ai un alibi !
J'adore la vue avec les jumelles, qui rend super bien malgré la sobriété des graphismes.
On dirait en effet que la mer peut être améliorée : j'ai l’impression qu'il manque une étape entre les vagues lointaines et celles d'avant-plan
Très stylé, en tout cas
Ephy -
posté le 21/01/2024 à 20:32:48 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je vois ce que tu veux dire, je me suis fait la même réflexion. Il faut que je teste un peu des choses. J'ai une vague idée de ce qu'il faudrait mais là comme ça, j'ai du mal à les visualiser.
Zam -
posté le 21/01/2024 à 21:04:38 (5515 messages postés)
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J'aime pas trop l'île personnellement, on dirait un motif de vagues dessus.
Ephy -
posté le 21/01/2024 à 21:13:37 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'ai juste repris le motif du sol de Another White pour faire une petite référence (pour être tout à fait exact, c'est le motif de Bus mais à peu de chose près, c'est pareil). A la base j'avais mis l'île toute noire mais c'était bof. Je peux remettre l'île bof si besoin.