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Reprise du message précédent:

Hyvenos - posté le 12/11/2012 à 14:01:34 (593 messages postés)

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Rah j'espère que c'était pour un pote au moins? :wouah
Je comprends pas trop qu'on puisse vendre des jeux Snes pour le prix de deux Kebabs-frites. Surtout que Illusion of Time est assez culte et j'ai trouvé que c'était vraiment un bon jeu, ça m'aurait fait mal au coeur.


Suite du sujet:

Zim - posté le 12/11/2012 à 14:40:27 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Rah j'espère que c'était pour un pote au moins?
Je comprends pas trop qu'on puisse vendre des jeux Snes pour le prix de deux Kebabs-frites. Surtout que Illusion of Time est assez culte et j'ai trouvé que c'était vraiment un bon jeu, ça m'aurait fait mal au coeur.


Un semi-pote, mais sur un forum où tout le monde pratique ce genre de tarif (genre j'ai déjà eu un Shining Force 2 à 10 euros en cartouche seule, un Castlevania IV cartouche seule à 10 euros, de même Zelda III...).
Pour ma part, je n'ai pas mal aimé Illusion of Time, mais la narration était tellement pas bonne (traduction, mais pas seulement), et le jeu très linéaire, ce qui fait que je ne me voyais pas le refaire un jour, donc comme il en voulait un, je le lui ai vendu. ^^

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Tampaxor - posté le 12/11/2012 à 15:14:04 (10274 messages postés)

❤ 0

Bah après, quand t'as le jeu en plusieurs fois ça se fait. J'ai un pote qui a trouzemilles Zeldas, Illusion et autres et il en revend de temps à autre pour 20-30 €. Sachant qu'il les trouve en brocante à 3 € l'unité, ça se vaut.

Moi je l'ai pris dans un magasin où ils se basent sur la cote, et il te le vendent au plus bas par rapport aux différentes cotes. Mais quand tu prends en gros, ils font des prix ou bien il t'offrent un jeu en loose qu'il vendront jamais (ou du très bon aussi, mais ça c'est trèèèès rare)


Zim - posté le 12/11/2012 à 15:29:59 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Oui, 25, c'est la cote normale en magasin (plutôt entre 15 et 20 sur le net). (Et non, je n'en avais pas plusieurs.) C'est un des jeux de rôles Snes qui vaut le moins, avec Mystic Quest Legend (même fourchette de prix qu'IoT) : Zelda, Secret of Mana, c'est plutôt 30 euros sur le net la cartouche seule, et 45 en magasin.

Level Up!


Tampaxor - posté le 12/11/2012 à 15:37:20 (10274 messages postés)

❤ 0

En comptant les frais de port qu'on a souvent, ça revient presque au même prix au final. Pour moi le net c'est plus pour avoir des versions boîte comme les FF.


trotter - posté le 12/11/2012 à 22:36:08 (10750 messages postés) - staff

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Quelqu'un a testé ce jeu ?

http://www.cabrerabrothers.com/

Ca a l'air cool mais ça coûte cher quand même pour un jeu texte...


Azaki - posté le 12/11/2012 à 22:43:13 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

J'ai pas testé mais il a l'air sacrément classe... il me donne clairement envie.

...

... j'vais aller faire un tour du côté de downparadise je crois~

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trotter - posté le 12/11/2012 à 22:43:46 (10750 messages postés) - staff

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Mais quelle honte, voler le pain de la bouche des petits développeurs, quand même !


Azaki - posté le 12/11/2012 à 22:44:24 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

C'est juste pour tester.

EDIT: j'te donne le lien si tu veux. Je ne pense même pas y jouer en fait; j'aime les jeux textuels mais tout en anglais ça risque d'être assez compliqué.

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trotter - posté le 12/11/2012 à 23:25:53 (10750 messages postés) - staff

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Jamais.


Azaki - posté le 13/11/2012 à 11:16:10 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Même pas pour tester ? J'te proposais pas ça pour que tu fasses le jeu entièrement. A vrai dire, puisque tu disais trouver le jeu cher et que tu demandais des avis (pour, je suppose, savoir si tu allais l'acheter ou pas), je te proposais ça avant tout pour que tu puisses le tester.
M'enfin si tu ne veux pas, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas acquérir (ou tester) ce jeu de manière illégale. ;)

EDIT: sinon ya quelques tests sur la toile, et pour les quelques avis que j'ai vu sur différents forums, c'est plutôt divergent. Je crois que le principal "problème" rencontré c'est le type de jeu adopté: les "text-adventure" sont sûrement trop différent de ce que l'on fait maintenant pour que ce soit apprécié à sa juste valeur par tous les joueurs.
Ici ya quelqu'un qui quote l'avis d'un anglophone qui trouve le jeu absolument horrible et amateur: http://forum.canardpc.com/threads/71346-CYPHER-Cyberpunk-Text-Adventure-ou-le-retour-du-jeu-d-aventure-textuel-de-qualitay

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Naked-Snake - posté le 13/11/2012 à 13:45:01 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton



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Pokeymon - posté le 13/11/2012 à 14:33:53 (312 messages postés)

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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Ma réaction en voyant Call Of Booty revenir.



Vivement Doom 4 (si ma config y survit.)

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


trotter - posté le 13/11/2012 à 14:40:44 (10750 messages postés) - staff

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Merci Frang. Dommage pour les commandes particulières à connaitre, c'est le truc qui m'énervait déjà avec les vieilles fictions interactives, si tu tapes pas le truc exact ça marche pas.


Tyroine - posté le 13/11/2012 à 15:52:02 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Le 15-18 c'est le dernier endroit du net où tu trouveras des informations cohérentes et valables, lâche un peu ce repaire de bouseux.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tampaxor - posté le 13/11/2012 à 16:06:03 (10274 messages postés)

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Citation:

e guide de BO 2 que vous achèterez avec le jeu


Genre y a un guide pour ce genre de jeu ? Y a des pigeons partout remarque...


Pokeymon - posté le 13/11/2012 à 16:17:34 (312 messages postés)

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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Tampaxor a dit:


Citation:

e guide de BO 2 que vous achèterez avec le jeu


Genre y a un guide pour ce genre de jeu ? Y a des pigeons partout remarque...



Non mais bientôt ils vont mettre "SHOOT" en gros qui clignote grâce au pouvoir pathé...merveilleux de l'auto-aim.:rit2

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Raymond du Piedmont - posté le 13/11/2012 à 16:54:32 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

En gros, DDken (t'as rechangé de pseudo), t'es en train de nous dire que c'est un équilibrage à 70 €...déjà que pour certains jeux de combats, je trouvait déjà cher le 40 €...

'Fin bref, le gros poison qu'est COD, c'est qu'il monopolise les médias, les charts et le porte-feuille des pigeons qui doivent constituer +75% de la clientèle (et encore, je suis sûr que c'est une vision optimiste...).

'm'enfin, chai pas si vous savez mais j'ai vu plusieurs tests de Bravely Default, tous élogieux comme quoi ça reprend le meilleur de l'aventure 16 bit, quand on pense que Square ne fait que penser a l'exporter, ça fout des frissons (surtout que personne n'a visiblement virer cette saloperie de zonage !)...


Tyroine - posté le 13/11/2012 à 17:23:05 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

J'avais link le tout premier trailer de Bravely Default on m'avait craché à la gueule.



Je reste convaincu que ce sera un très bon RPG de la 3DS, que je ne possède pas et ne souhaite pas posséder. Bien que je ne me suis pas repenché dessus depuis, voilà le dernier trailer :



Je rappelle qu'il y a une partie des créateurs de Vagrant Story.

Edit : Le dernier trailer n'étant pas très éloquent, voyons voir plutôt cette démo d'une heure



Franchement... J'ai l'impression de voir un bon vieux Final Fantasy. Combats à l'ancienne, musiques très jolies, un design à la FF3-DS. Pas mal.

Ça a écopé d'un 9/10 sur Gamekult. Par contre y'a aucune nouvelle de localisation...

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Tampaxor - posté le 13/11/2012 à 17:44:09 (10274 messages postés)

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Citation:

'Fin bref, le gros poison qu'est COD, c'est qu'il monopolise les médias, les charts et le porte-feuille des pigeons qui doivent constituer +75% de la clientèle


Bah j'ai un coll-ègue revendeur qui me dit que ce genre de jeu, comme fifa, c'est surtout acheté par des types qui ne jouent pas trop justement. Ils ne jouent qu'à du multi, et don cils prennent les jeux orientés uniquement multi. C'est pas représentatif de la majorité, mais c'est un constat assez flagrant.

Et Ddken, non, sorry, pas besoin de guide pour ça. Y a un truc magique qu'on appelle le livret, et c'est souvent fourni avec le jeu ou disponible gratuitement en pdf sur le net. Donc oui, c'est un appât à pigeons.

Tyroine > Oh, joli ! si ils pouvaient juste le traduire en anglais je dirais pas non ! La 3DS a pas encore beaucoup de jeux intéressants, ça serait un bon point pour Nintendo. bon, c'est toujours mieux que la Vita remarque...


Tyroine - posté le 13/11/2012 à 17:48:49 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Je viens de lire (l'excellent) test de Gamekult, Bravely Default a bien l'air d'être le meilleur J-RPG depuis un nombre incalculable d'années, en s'inspirant de tout ce qui a fait le succès du genre à l'époque des bons FF.

Et avec un peu de chance, Ninokuni sera aussi bon voir peut-être meilleur... Le J-RPG aux personnages naïfs des années 90 revivrait-il enfin ? J'en pleurerais presque.

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Raymond du Piedmont - posté le 13/11/2012 à 17:49:26 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Ah mais a l'époque, j'y voyait quelque chose de vraiment banal mais j'ai eu le ressenti de plusieurs personnes et toutes disait que le jeu est très réussit dans tout ce qu'il entreprend, combat classique mais stratégique grâce aux braves points, ambiance naive mais pas cucul (parait même qu'on se marre), OST et DA délicieuse...

J'en attendais pas grand chose mis a part une espèce de suite a Four Hero of light (et FF3 et 4 m'ont plutôt saoulé) mais force est de constaté que c'est d'la bonne...qu'on est pas près d'avoir pour l'instant !

edit : Quand je vois certains jeux, j'ai l'impression que la solution a l'errance du JRPG se trouve dans les vieux pots, remarque y'a une application un proverbe pour ça !


Naked-Snake - posté le 14/11/2012 à 03:58:17 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

On m'a ramené une version PC retail aujourd'hui. Donc vu la thune qui a été claquée (quoique me semble que la personne qui me l'a amené a eu un bon prix, encore heureux), je l'ai donc installé et testé un peu.

J'ai été surpris par quelques petits efforts qui ont été faits. Sur le solo, il y avait une mission (celle à cheval), dans une zone assez large, où on devait empêcher les ennemis qui arrivaient d'attaquer la base, donc on pouvait se déplacer librement, même si ça restait extrêmement dirigiste. Autre nouveauté, les missions à dimension tactiques, vous contrôlez plusieurs petites unités, et vous avez des objectifs à accomplir, vous pouvez donner des ordres à chaque unité et prendre leur contrôle à tout moment. Franchement, on sent qu'ils se sont bougés. Et les armes un peu futuristes ont de la gueule, avec des équipements rigolos (genre la visée laser qui permet de voir les cibles immobiles derrière les murs sur une portée de 25 mètres).

A la fin de chaque mission, il y a aussi un résumé des évènements importants (genre, "a sauvé machin truc", "a récupéré tel truc"). C'est assez important parce que cet historique décrit les embranchements du scénario (enfin, ça en a l'air, sinon pourquoi lister tout ça ?).
Par contre, le gros problème, c'est que dans pas mal de cas, ça a l'air d'être présenté sous la forme d'un objectif, mais à aucun moment on te dit que tu peux faire le contraire.

Je spoil un peu mais (quoique, c'est au début du jeu donc bon) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le scénar a l'air un minimum intéressant comme celui du précédent, j'attends un peu plus pour en parler.


Côté multi, ben quelques modifs, rien de transcendant je trouve, à part les killstreaks basés non plus sur les kills enchaînés, mais sur les points marqués, donc du coup, on peut avoir son bonus en accomplissant les objectifs. Cela dit, ces killstreaks sont toujours autant "tue le skill" qu'avant, mais bon, c'est déjà ça de pris.
Le nouveau système de classe, je ne lui trouve rien de révolutionnaire, juste qu'il est légèrement plus permissif qu'avant, mais du coup, ça laisse lieu à un peu toutes les fantaisies, et donc toutes les absurdités un peu cheatées quoi, les mecs qui rushent la map au couteau ballistiques sont encore plus difficiles à arrêter, vu qu'ils ont maintenant possibilité d'avoir 2 atouts dans le slot 1, 2, ou 3 en sacrifiant des emplacements pour un bonus, ben quoi ? depuis quand on a besoin de grenades avec un couteau ballistique ?

J'ai été agréablement surpris de voir quelque chose sur une map multi, seulement sur une cela dit. C'est sur la map du port, il y a une immense grue qui déplace des conainters au centre de la map, du coup le décor bouge, et les covers ainsi que la visibilité changent. Bon, c'est pas grand chose, c'est juste sur une partie de la map, mais c'est intéressant. Dommage que je n'ai pu constater ça que sur une seule map. Ah, et la map sur le porte-avions, c'est de la daube.

Dernier point noir : PLUS DE SERVEURS DEDIES. C'était un élément qui rendait le premier Black Ops un minimum intéressant, ses serveurs dédiés avec un ping correct et pas soumis aux caprices de l'host. En plus il y avait un support pour des mods, ça a l'air de s'être envolé aussi dans Black Ops 2.

Au final, au feeling du jeu, on dirait un mix entre MW et BO.

Pour le mode zombie, j'ai testé brièvement, mais ils ont bien travaillé, la base est la même que le jeu précédent, mais les maps sont beaucoup plus interactives, il y a des events qui se déclenchent, j'ai testé une map avec un bus conduit par un automate qui te fait parcourir différentes zones, par contre faut pas louper le bus quand il repart, sinon on se retrouve tout seul. Il y a parfois des objets à ramasser et à amener à certains endroit pour déclencher des events, comme rétablir le courant par exemple. Ca a également l'air scénarisé, mais j'ai pas trop pu juger de cet aspect.


Voilou, j'ai tenté de jouer en laissant de côté tous mes à prioris. C'est plutôt une bonne surprise (enfin, pas trop quand même hein), on voit qu'ils ont essayés de faire quelques efforts, même si ça reste du CoD bête et méchant hein.

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² - posté le 14/11/2012 à 10:24:04 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

et ensuite parce que sinon ² va rappliquer et me traiter de fanboy.



Inutile de préciser une nième fois une vérité connue de tous. Mais si ça peut te faire plaisir...

Maintenant il y a un truc qui me chiffonne quand même au sujet de la prétendue économie de moteur graphique pour profiter d'un FPS constant (nous parlons bien de framerate). le jeu n'est pas très joli, il ne faut pas regarder le décor de trop près et certaines textures bavouillent et l'aliasing crame les yeux, mais c'est fluide. Sur la même console mais chez moi, Halo 4 en cours est beau à crever, c'est fin, original et détaillé et surtout, c'est fluide. Pareil quoi. Et en 1080. Moi y en a pu comprendre l'excuse du gusse qui disait conserver une vieille guimbarde pour que ça tourne comme une horloge parfaitement huilée. Vu les résultats manifestes de la concurrence, ils pourraient sans peine faire le même effort, ça changerait certainement beaucoup d'avis.

Par contre pour avoir quand même essayé, on peut confirmer que l'IA est aux fraises dans le jeu normal et carrément aux melons dans les missions annexes. Là par contre ça fait franchement mal, 1-0 pour les prométhéens.

Ko!N


Naked-Snake - posté le 14/11/2012 à 13:36:20 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Désolé, mais à part les armes/scorestreak empruntés, il n'y a absolument aucun rapport avec les Modern Warfare. C'est limite comme si les développeurs avaient ignoré les "évolutions" du dernier CoD. Sur le forum de BO II, beaucoup se plaignent qu'il faille vider un chargeur pour tuer des ennemis (hyperbole). Ce simple fait casse avec MW3, ou tu te faisais atomiser sans écran rouge en 2 balles.



Je parle du déplacement et de la visée, plus smooth, le head bobbing quand tu cours, ce genre de trucs pas très importants dans les contrôles. Et je confirme, sans les balles blindées, il faut effectivement presque un chargeur par ennemi...


Citation:

Sinon, tu n'as pas testé la formation avancée? Le mode de BO qui permet d'affronter et de s'entraîner contre des bots?



Ben, jouer avec des bots ça m'a moyennement motivé à vrai dire.

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Raymond du Piedmont - posté le 14/11/2012 à 17:46:24 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Citation:

Sur son compte Facebook, Rising Star Games confirme que Virtue's Last Reward ne sortira finalement pas en France. Les joueurs français devront donc se rabattre sur la version anglaise du jeu, qui sera la seule à sortir le 23 novembre prochain (l'Italie et l'Allemagne attendront jusqu'au 13 janvier 2013).



Bon je veux bien comprendre que les Visuals Novels ont pas du tout la côte en Europe (et en général, j'en suis pas hyper fan) mais peut on m'expliquer pourquoi c'est la France qui s'en prend plein la gueule ?
Parce qu'en plus c'est pas la première fois...(Pokemon Conquest même si on s'en fout, Cave of Time sur DS qui est aussi un VN)

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