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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 16/09/2023 à 19:55:32 (52240 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Citation:

Je repense à Final Fantasy XII, à Crisis Core, à FFVII Remake, à Nomad Soul, à Manuel Valls et je me dis que finalement tout n'était peut-être pas si noir...


Je vois deux raisons possibles expliquant l'absence d'OoT dans la liste : soit tu n'as pas voulu risquer un nouveau drama, soit tu le considères comme étant aussi horrible que BG3. :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Créacoda - posté le 16/09/2023 à 23:43:43 (1318 messages postés) -

❤ 0

Hum… je voudrais juste clarifier que je ne pense pas que Sylvanor soit de mauvaise foi (quoiqu’il semble décidé de croire le contraire). Je crois sincèrement qu’il est honnête dans sa démarche. Je le laisse pour la postérité. Pas que je m’empêcherais de le dire si je le croyais mais ce n’est pas le cas ici.

Je dis que tu fais certains mauvais choix et que tu responsabilises ensuite le jeu parce que c’est difficile pour toi. Par exemple le choix de prendre un clerc dans ton équipe que tu affirmes comme nul, mais que tu gardes parce qu’un ami t’a dit que c’était le choix à faire. C’est pas tant pour BG3, c’est le principe derrière.

Principe:
1. J’ai du mal à faire quelque chose basé sur mes choix.
2. Face à ce problème, je garde les choix qui me rendent la tâche difficile.
3. Je ne suis pas responsable de la difficulté à laquelle je suis face.

Je trouve que oui, tu es partiellement responsable. C’est tout, ça na va pas plus loin que ça. Peace! :bob

Je répondrai pas à tout parce que je veux pas te froisser et être involontairement désagréable. Tu dois aimer souffrir par contre pour sacrifier ton temps libre à un loisir que tu détestes. Ça, j’ai jamais vu ça. Faut jouer à quelque chose que tu aimes, c’est le principe de jouer. C’est pas un boulot ou une tâche ménagère là.

Citation:

Google a la réponse: en fait ces quêtes se terminent APRES, c'est-à-dire à l'acte suivant, donc en fait on peut descendre sans problème, y a pas à s'inquiéter de les finir avant de descendre, ON PEUT PAS, c'est fait pour après, mais ça le jeu il le dit pas, hein, oh non, et donc on tourne on rond on se pose des questions pour rien. Sérieux mais personne s'est dit que ce serait un minimum de prévenir le joueur que ces quêtes se finiraient après? Est-ce que quelqu'un a joué à ce jeu!?



Je suis d’accord, je me suis moi aussi posé la question.

Sinon en vrac:
-Pas eu ton problème avec Oliver (faudrait changer ta copie piratée avec les tourelles ça fait beaucoup).
-Statues, je voyais les dalles « invisibles » moi, c’est peut-être mon moniteur. Pas une bonne épreuve, je suis d’accord.
-Zone de Shar: il me semblait évident qu’il fallait sauter perso.
-Balthazar: oui, c’est un combat difficile. Ça allait perso mais c’est un des combats difficiles, je suis d’accord.
-Temps de chargement: un peu long mais acceptable selon moi.
-Pour Shadowheart, ça se passe dans le dialogue qui suit le combat. Moi j’avais le choix en tout cas.

Pour le reste tu soulèves des points intéressants. On a jamais de jeux CRPG tour par tour, jamais. Perso, c’est peut-être pour ça que les points négatifs ne me touchent pas comme toi.

On dirait que toutes les lacunes que tu mentionnes, j’étais prêt à les accepter parce que pour une fois, je pouvais jouer à un CRPG tour par tour.


Sylvanor - posté le 17/09/2023 à 00:39:56 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je dis que tu fais certains mauvais choix et que tu responsabilises ensuite le jeu parce que c’est difficile pour toi. Par exemple le choix de prendre un clerc dans ton équipe que tu affirmes comme nul, mais que tu gardes parce qu’un ami t’a dit que c’était le choix à faire. C’est pas tant pour BG3, c’est le principe derrière.



Non non je n'en ai plus parlé mais mon clerc n'est plus un poids mort pour l'équipe depuis le niveau où j'ai eu un bonus de dégâts sacrés à toutes mes attaques et les sorts de soins sont indispensables.
Bon et puis la sagesse ça sert tout le temps dans les dialogues, c'est LA caractéristique indispensable. Du coup => clerc.

Citation:

Hum… je voudrais juste clarifier que je ne pense pas que Sylvanor soit de mauvaise foi (quoiqu’il semble décidé de croire le contraire). Je crois sincèrement qu’il est honnête dans sa démarche. Je le laisse pour la postérité. Pas que je m’empêcherais de le dire si je le croyais mais ce n’est pas le cas ici.



Pas de problème. ;)

Citation:

-Pour Shadowheart, ça se passe dans le dialogue qui suit le combat. Moi j’avais le choix en tout cas.



Ben moi elle m'a laissé aucune chance de m'exprimer... J'ai eu droit qu'à une réplique, j'avais le choix entre casse-toi et reste on peut s'expliquer j'ai pris la deuxième, pas de jet de dés rien, boum elle s'est tirée!

Je ne crois pas une seule seconde que mes bugs soient liés à une version piratée. Jamais de toute ma vie je n'ai eu de versions piratées ayant des bugs que n'avaient pas les versions "officielles".
Et quand je fais mes recherches sur Google je tombe sur des montagnes de mecs qui ont des problèmes inexplicables tous pires les uns que les autres. J'ai même une version patchée d'un patch récent.

Citation:

Statues, je voyais les dalles « invisibles » moi, c’est peut-être mon moniteur. Pas une bonne épreuve, je suis d’accord.



Ah j'ai même oublié de parler de celle d'après, avec le truc où il faut filer un objet sur un autel "ce que craint Chantenuit", on ne sait pas ce qu'est Chantenuit à ce stade du jeu... Et en fait il faut déposer dans l'autel un bouquin, qui se trouve dans une bibliothèque qui n'est même pas signalée par le jeu quand on fait Alt (et en général avec l'habitude on ne fouille même plus ce qui n'est pas signalé car il n'y a jamais rien de très intéressant et beaucoup trop de containers).

Citation:

On a jamais de jeux CRPG tour par tour, jamais.



Apparemment les Divinity, dont le studio est l'auteur.
Et puis autrefois, les vieux Fallouts, pour ma part j'y suis donc habitué, les vieux Fallout c'est toute ma vie.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 19/09/2023 à 03:43:30 (1318 messages postés) -

❤ 0

(Jamais dans le sens de presque jamais).

Allez, je vais vous parler du dernier jeu auquel j’ai joué dans l’avion… Sea of Stars.

C’est beau, vraiment. C’est le point fort du jeu pour moi, de toute évidence.

Pour le reste, il y a rien. Je suis désolé de le dire mais c’est creux. Je m’ennuyais tellement que j’ai préféré regarder par le hublot plutôt que de continuer à m’infliger ça.

Niveau combat, il y a quelque chose qui ressemble à Octopath Traveller. Tu peux retarder le tour des ennemis en utilisant une combinaison de différentes attaques. C’est tout, il y a rien d’autre.

Les personnages ont très peu d’habiletés. J’ai arrêté avant 2 heures de jeu, mais je suis allé lire et c’est une critique qui revient. On parle de trois habiletés par PJ. Trois. Tout le long du jeu. Sept techniques par PJ dans Chrono Trigger pour donner une idée.

Il y a un système comme Mario Rpg où on peut affecter le résultat de nos attaques et notre défense.

L’histoire, ça allait. C’était cliché, mais correct. Passable.

Le design est vraiment *très* linéaire. J’avais très peu d’opportunités d’explorer, c’était corridor après corridor. Il y avait plus d’exploration dans le premier Final Fantasy sur la NES il y a plus de 30 ans.

La musique, je me souviens de rien mais ça allait. Rien de marquant, pour le meilleur et pour le pire.

Je pense que le marché du JV est désormais ouvert à tous, ça s’est démocratisé avec Steam et Epic. En gros, je pense que c’est une bonne chose. Ce nouveau modèle laisse beaucoup place aux apprentis sorciers. On peut tous s’improviser game dev, mais il y aura forcément des ratés.

De ce que j’en ai joué, c’est banal. Point. Je trouve que The Messenger (leur jeu précédent) était beaucoup plus accompli et original.

D’après moi le jeu plaira à Kenetec et probablement à Sylvanor si je devais deviner.


Roi of the Suisse - posté le 19/09/2023 à 10:23:43 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

La ville coquillage est cool !

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 19/09/2023 à 11:03:46 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

J'avais plus ou moins donné mon avis, qui est presque à l'opposé général des gens, parce que je trouve que graphiquement c'est vraiment pas chouette, c'est même l'un des points les plus gênants du jeu.

Le rendu a l'air bon parce que techniquement c'est impressionnant, y'a des shaders, des ombrages, de la lumières, mais les textures sont vraiment pas belles, il n'y a aucune fidélité dans la représentation des éléments, tout est extrêmement pillow shadé, semble avoir été fait à la va vite, et semble super artificiel, le shading est clairement mauvais mais sauvé par une technique au top et une direction artistique générale assez sympa avec des décors originaux.
Mais honnêtement j'arrive pas à ne pas m'arrêter dans le détails, ce dernier screen que tu montres Rots je trouve ça vraiment dur à regarder, on comprends vraiment pas l'image, les contours sont vraiment pas beaux, c'est mal shadé, vraiment ca sonne vraiment trop amateur dans le mauvais sens du terme.
Je comprends pas trop pourquoi être parti sur une DA en pixel art, si c'est Kaelar qui s'est occupé de tout ça, le mec a un niveau astronomique en graphisme et aurait clairement pu proposer quelque chose dans son style et que ça soit maitrisé à mort.

Après j'ai essayé le jeu quelques heures et j'ai pas été transporté par les dialogues, déjà beaucoup de fautes, et je trouve l'écriture pas super.
Reste un gameplay assez bon, mais si t'arrives pas à t'immerger dans l'univers graphique et dans l'histoire d'un RPG, c'est vraiment dur de continuer, et personnellement j'ai pas pu.
Honnêtement y'a largement mieux comme RPG, celui ci semble avoir une espèce d'aura qui le sauve dans tous les avis que j'ai lu sur lui, mais clairement, on est vraiment pas dans quelque chose d'incroyable.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 19/09/2023 à 15:13:20 (13004 messages postés)

❤ 0

~°~

T'aimes rien Créa, c'est désespérant. :F

Pour ma part j'arrive à la fin du jeu, et je trouve ça formidable.
Assurément un des meilleurs trucs de l'année pour le moment. :sourire2

Je développerai quand j'aurai terminé.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Créacoda - posté le 19/09/2023 à 15:29:49 (1318 messages postés) -

❤ 1

Bon ben tu me rassures, Falco. Normalement on a rarement les mêmes goûts dans les JV alors je pense qu’à deux on donne un avis assez sincère.

Côté graphique, je n’ai pas poussé l’analyse autant que toi. Perso, j’ai trouvé que ça allait. Je veux dire, je dirais pas que c’est un point négatif en ce qui me concerne.

Citation:

Reste un gameplay assez bon



Je suis curieux de ce que tu as aimé dans le gameplay. Je veux dire, ce que tu as trouvé bon. C’est le fait de pouvoir “timer” ses attaques et sa défense? J’essaie de mieux comprendre les autres perspectives sur ce jeu. 8/10 sur IGN. Est-ce qu’on fait fasse à une inflation des notes sur les jeux? Je dirais, après les centaines de jeux que j’ai joué dans ma vie, je donnerais au jeu 6/10 gros, gros maximum. Je dirais plutôt 5/10 mais disons +1 pour dire que c’est pas juste moyen. 9/10 sur steam.

Le problème avec l’inflation des notes c’est que ça disqualifie ce qui est vraiment bon en maintenant tous les jeux sur le même niveau.

Vous voulez un bon jeu indie RPG? Chained Echoes. Le jeu révolutionne le système de combat tour par tour du JRPG. Rien que ça. Un système orignal, interactif et super amusant. C’est un jeu tout simplement excellent. Si SoS est 8/10 ben je vois pas trop ce qui reste pour CE à part un 10/10 mais j’irais pas jusque là. Donc faudrait peut-être se calmer sur les notes de 8/10 sur tout et n’importe quoi. Chained Echoes *c’est* quelque chose d’incroyable.

BG3, c’est 10/10 sur IGN. À mon sens, c’est du 8/10. Je m’explique mal le 10/10. 8/10, ça veut dire tout simplement excellent. C’est plus que suffisant.

Si on attribue 8/10 à SoS, faut revoir l’échelle sur 20 pour permettre de nuancer davantage. Je ne sais pas si c’est récent comme phénomène, l’inflation des notes. Je me demande si les studios indé ont pas un petit traitement de faveur sur l’évaluation de leur travail. Au final, il faut évaluer le jeu, pas les circonstances autour du jeu. Si on donne une meilleure note au jeu parce que c’est fait pas un studio indé, ben forcément ça fausse les cartes, c’est un vote d’empathie, pas un vote sur la qualité du jeu.

J’espère que Sylvanor jouera à ce jeu avec la même lunette critique que pour BG3 parce que je suis vraiment intéressé par son analyse poussé du jeu. Par même lunette je veux dire un compte-rendu détaillé. Il sortira sans doute des points positifs qui pourraient mieux me faire comprendre en quoi SoS est un 8/10.

Si SoS était sorti en 1990, je pense sincèrement que ça aurait passé pour un jeu très moyen (pour être charitable).

Edit: @Kenetec:
Toi, t’aimes tout!  XD on dirait que tu ne vois pas les défauts des jeux ou que tu choisis de ne pas les voir, je ne sais pas! En un sens, c’est bien, parce que ton optimisme te permet d’apprécier absolument tout que ce soit films ou cinéma. Chaque jeu est brillant, chaque film est super (à quelques exceptions prêt), Keanu est un super acteur (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_awards_and_nominations_received_by_Keanu_Reeves).

On est continuellement dans le superlatif positif. Quand Tyroine joue à un jeu, on a des positifs et des négatifs. Même chose pour Sylvanor. Falco, même chose. Nemau, même chose. mais avec Kenetec tout est super. Perso, je suis en dépression chronique depuis 25 ans, donc de toute évidence faut prendre mon opinion avec un vrai de sel. De toute évidence, je sais que tu es sincère dans tes retours mais perso je ne me fie pas à tes retours parce que de dire que tout est bon revient à dire que rien ne l’est.

Enfin bref, c’est pas un reproche, je t’envie même un peu d’être en état de constante béatitude.

En même temps, puisque oui, j’aime pas grand chose parce que je suis trop exigeant selon mon psychiatre, je pense que quand je dis aimer quelque chose, on peut se dire qu’il y a un minimum de gage de qualité. Chained Echoes, c’est super. BG3, c’est très bon. De toute évidence, faut prendre ce que je dis avec un grain de sel mais je dirais la même chose de tes retours. On est un peu aux antipodes dans un sens :F.


Sylvanor - posté le 19/09/2023 à 16:42:02 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

T'aimes rien Créa, c'est désespérant. :F



Si, il aime Baldur's Gate 3. :p
Erf tu es en dépression, vraiment, Crea?
Je ne savais pas. Ça ne se voit pas (enfin bon moi je vois jamais les trucs). Courage.

Honnêtement je sais pas si j'ai le courage de me lancer dans Sea of Stars, y a juste trop de jeux qui me font de l'oeil en ce moment, j'ai envie de tester Armored Core 6, il y a Lies of P qui arrive, FF16, Assassin's Creed Mirage (ça fait longtemps j'ai envie de redonner sa chance à un AC), Lords of the Fallen... je suis sûr que j'oublie des trucs... 2023 c'est vraiment la folie.
Et puis je ferais bien les jeux que j'ai manqués sur PS5 maintenant que j'en ai une: Horizon Forbidden West, God of War...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 19/09/2023 à 17:32:33 (13004 messages postés)

❤ 0

~°~

@Créa => Dans mon dernier message j'ai failli mettre "est-ce à lier à une santé mentale fragile ?", mais ça me paraissait déplacé/malpoli.
Mais tu le confirmes toi même donc ça peut expliquer mieux des trucs maintenant, pas de soucis.

De mon côté il y a 1 milliard de jeux qui sortent chaque année désormais.
Et j'ai testé tellement de trucs depuis que je suis môme que je connais quasi parfaitement ce que je vais aimer ou non.

Donc j'arrive très souvent à choisir des jeux que je suis presque sûr d'apprécier.

De temps en temps je tente des trucs comme dernièrement Street Fighter 6, et là Armored Core 6.
Deux séries que je connaissais pas.

Sinon dans mes retours j'essaye d'être bref, et de me concentrer sur le positif car ça me parait plus intéressant que d'énoncer ce qui va pas.
Mais quand y'a des trucs qui vont pas je le dis aussi, comme cette année par exemple avec Hogwart's Legacy ou Atomic Heart.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 19/09/2023 à 17:39:07 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Arf zut, courage Créa. :surpris2

Citation:

Je ne savais pas. Ça ne se voit pas (enfin bon moi je vois jamais les trucs).


Je pense que ça ne se voit pas IVL, ou alors via des trucs très indirects. Personnellement, il m'arrive de ne pas aller bien et de poster quand même des messages en mode "xD" "^^" etc. Ces smileys ne traduisant pas mes émotions réels, ce sont plutôt des indicateurs de comment doivent être interprétés mes messages, mais j'imagine que du coup ils donnent l'impression que je vais bien.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Créacoda - posté le 19/09/2023 à 17:52:15 (1318 messages postés) -

❤ 0

@Sylvanor: Ah je pensais que c’était notoire, j’en ai déjà parlé je crois. Dommage pour SoS, bien hâte de lire Armored Core 6 alors.

@Kenetec: Je sais que tu dis ça sans malice mais qualifier un trouble de santé mentale de “fragile”, comment dire, ce n’est pas le terme que j’utiliserais (euphémisme). Certaines personnes vivent avec un PTSD après avoir vécu des trucs horribles (c’est mon cas) ou traumatisant genre viol ou attouchement étant enfant, être battu, torturé, etc… De qualifier de fragile c’est apparenté la psychose qui suit ce genre d’événement à la de la faiblesse c’est comment dire… un peu infantilisant et réducteur à l’extrême. Enfin, je te laisse y réfléchir, je pense que en viendras à tes propres conclusions. À ce moment là, on est plusieurs à avoir une santé mentale fragile sur Oniro. Je pèse mes mots parce que la réflexion de “dépression = fragilité” c’est un lieu commun qui doit dater des années à la fin du 19e siècle. Je voulais le dire. Je te donne le bénéfice du doute en tout cas.

Citation:

Sinon dans mes retours j'essaye d'être bref, et de me concentrer sur le positif car ça me parait plus intéressant que d'énoncer ce qui va pas.



Peut-être pour les autres, je ne sais pas. Obscurcir quelque chose un ne va pas est une démonstration partielle d’un tout, une vérité partielle on va dire. Pour moi, ne pas mentionner ce qui ne va pas dans son appréciation d’un jeu, ce n’est pas représentatif.

Admettons que seuls les dépressifs n’ont pas aimé SoS, admettons. Reste que Falco ne l’est pas et son avis rejoins un peu le mien (quoiqu’il soit plus sévère pour les graphismes). Donc voilà quoi.


Nemau - posté le 19/09/2023 à 18:05:56 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Cela dit Falco a un tempérament dépressif je crois. x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 19/09/2023 à 18:09:35 (13004 messages postés)

❤ 0

~°~

"Fragile" n'est pas un terme péjoratif. "Avoir une santé fragile" c'est une expression qu'on utilise beaucoup en France.
C'est souvent utilisé par pudeur/respect pour adoucir la situation et éviter d'accabler la personne concernée (https://dictionnaire.lerobert.com/definition/sante-fragile).

Peut être que vous avez des termes différents chez vous, il y a souvent des incompréhension entre nos dialectes. ^^

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 19/09/2023 à 18:20:15 (52240 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

"Fragile" est péjoratif mais que lorsqu'il est utilisé seul. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 21/09/2023 à 18:39:34 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 5

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bien!
J'ai terminé la plus grosse escroquerie de l'année, le jeu le plus imbuvable de l'année, ils ont réussi à faire pire que Hogwarth's Legacy, je demande une huée générale pour, j'ai nommé l'immonde, l'affreux
BALDUR'S GATE 3!!

image
- Ce jeu va être un bon jeu, je te dis... Il ne faut pas laisser faire ça! Nous devons ourdir un complot pour faire de BG3 un mauvais jeu!
- Ok, toi tu sabotes la difficulté... Toi tu mets des bugs partout...
- Et toi patron tu fais quoi patron?
- Moi je... JE SABOTE LA FIN MOUAHAHAHA!!


Délivrance! Bonheur intense et épiphanie, me voilà délivré!

Et pourtant, l'acte 3 commençait sous les meilleures auspices, car ça y est enfin après 50h de jeu nous arrivons en ville! Incroyable, une ville, avec des rues et des maisons! On ne savait plus à quoi ça ressemblait!
Et elle est pas mal cette ville, c'est assez vivant ça fonctionne plutôt bien. Oui, oui, je me suis pris au jeu. Oui, oui, je me suis dit que j'allais faire un bon retour sur BG3 après l'acte 3 et que j'allais surprendre tout le monde.
Devinez quoi? EH NON!
Bon, déjà le jeu m'aura donné raison, c'est la seule ville du jeu, eh ben oui, fallait pas trop en demander, et puis...
Ah oui au fait il fallait que je vous en parlasse, mais...
C'est même pas une ville complète.
Eh ben non. En fait on n'a que les bas quartiers et la zone de l'entrée, eh ouais!

Pourtant je croyais que...:

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Ah oui tiens, la communication disait qu'on visiterait les hauts quartiers?

Ah tiens, une news publiée par Larian en juin 2023 annonçait la visite des hauts quartiers!
Serait-ce un mensonge? SERAIT-CE UN FOUTU GROS MENSONGE, À UN MOIS DE LA SORTIE DU JEU!?
Mais comment ont-ils pu oser, c'est juste dingue à ce stade-là, et la presse qui fait des courbettes partout à ce jeu et à ce studio, mais quel délire c'est surréaliste. Personne est là pour rappeler les mensonges éhontés de ce "studio" de mafieux?

Mais oui ma bonne dame, mais oui, ils nous ont menti, les hauts quartiers vous n'y mettrez pas les pieds, sinon dans une ville en flammes pour le combat final.
Et tout ça entraîne de gros problèmes comme des quêtes impossibles à finir parce qu'ils ont déplacé certains trucs dans les seules zones disponibles de la ville mais ils ont fait ça comme des bourrins et il manque plein de trucs.
Ah ben bravo.
Quand je vous disais que c'était un jeu pas fini, un prototype, même pas une beta!

Bon donc voilà on se calme j'ai pris mes pilules, donc je vous disais, elle est quand même pas mal cette ville et pour la première fois on retrouve des sensations proches de celles des deux premiers jeux, avec un monde qui vit.
Alors quand même il faut évoquer les temps de chargement dans ces zones qui deviennent délirants vous pouvez aller vous faire un café c'est incroyable. J'ai compté: 55 secondes. Oui, CINQUANTE-CINQ SECONDES DE CHARGEMENT SUR UN SSD!!! Je sais pas si dans ma vie j'ai déjà vu un jeu avec des chargements aussi longs. Mais COMMENT c'est codé ce tas de purin pour être aussi long à charger?
Même sauvegarder c'est long!

Et puis, alors là les amis, cette fois l'xp coule à flots, c'est la fête du slip, vous allez engranger les points à une vitesse folle. Très bien, niveau 11, niveau 12, et... Quoi c'est déjà fini!? MAIS JE SUIS AU DÉBUT DE L'ACTE 3 ET C'EST DÉJÀ FINI!?
Ils ont plafonné le jeu au niveau 12 c'est sidérant, on a pas fait le dixième des quêtes de l'acte 3 qu'on est déjà niveau max! Plus aucun sentiment de progression, c'est fini, on est artificiellement figés. Alors il y a un truc qui mérite la peine de mort je vous le dis, c'est les plafonds artificiels de niveaux placés comme ça, eh je joue à un rpg ou à un jeu de stratégie là? Les récompenses de quêtes et de combats je m'assois dessus?
Alors oui je sais, dans BG1 et 2 il y avait déjà des plafonds, eh ben c'était déjà nul, oui, tout n'était pas parfait, mais ils étaient pas obligés de reprendre aussi les mauvaises idées!!
Et puis dans BG2 notamment, le plafond on l'atteignait tout à la fin après avoir tout fait, là c'est vraiment naze, on a très vite le niveau max, et puis on continue de voir les centaines et milliers d'xp arriver mais non ce sera pas pour ta gueule t'as le niveau max. Bordel, c'est juste ultra rageant, surtout quand on a un boss super dur et qu'on sait très bien qu'avec toute l'xp normalement on devrait avoir 3 niveaux de plus.
C'est quand même sidérant ça, au début du jeu on galère à gagner de l'xp on en a jamais assez impossible de passer au niveau suivant, et à la fin c'est la ruée vers l'or ça coule par torrents mais on peut pas en profiter!
Même Manuel Valls ne ferait pas un coup comme ça j'en suis sûr!!

Bon alors l'acte 3 c'est le lieu des intrigues finales et il faut se faire des alliés sachant que ça signifie aussi se faire des ennemis. Ok c'est intéressant.
Mais le problème c'est que tout est tellement torché à la pisse qu'il y a 10 000 incohérences à la minute.
Par exemple, j'ai eu le chapitre sur Orin qui a joué les doppelgangers dans mon groupe en se faisant passer pour Harsin. Et ça, je l'ai eu avant de rencontre Gortash qui lui, genre deux semaines après, il me dit "il y a un doppelganger dans ton groupe ah ah je t'aide bien" et là je me dis mais c'est quoi le délire de quoi il parle? Ca fait tellement longtemps que j'ai eu l'histoire avec Orin que je fais même pas le rapprochement, c'était terminé ça, en fait tout le monde était au courant. Mais j'ai aucune option de dialogue pour le dire, c'est hyper troublant, on comprend plus rien.

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On se retrouve face à la séductrice-monstrueuse-pleine de folie-métamorphe bref rien de nouveau à l'horizon...
Gortash est un perso plus intéressant mais bon honnêtement il est décevant, il est juste 100% méchant, quoi, j'en espérais plus à la première rencontre, dommage, une occasion manquée (de plus).

Aussi, il y a un passage ultra chiant où faut aller sauver tout le monde dans une prison sous-marine appelée le Trône de fer. En fait dès qu'on y va, Gortash le méchant active une bombe et faut sauver le maximum de personnes avant l'explosion. C'est chiant parce que tout se fait en tour par tour, bref encore un truc interminable qui prend un temps délirant, le funomètre est dix pieds sous terre, une punition à jouer.
Moi je me dis ok on va la jouer malin, on va buter Gortash et revenir faire ça à la cool.
EH BEN NON quand on tue Gortash (et c'est pas de la tarte) on peut plus revenir à la prison, on sait pas pourquoi, le sous-marin qui nous y mène a disparu sans raison (vous me direz comme ça au moins j'y aurais échappé).
Ah et en plus, tous les golems métalliques de la ville et les poings de Helm nous attaquent, alors qu'on nous avait dit qu'ils étaient à sa coupe et donc logiquement on se serait attendus à ce qu'ils disparaissent. Mais non. Après avoir tué Gortash on peut plus faire deux pas en ville sans se faire agresser.

Et TOUT est comme ça, genre Gayle il veut aller à la boutique de sorts pour récupérer un livre super puissant qui va nous aider contre le cerveau à la fin, mais en fait je l'avais déjà pris sans lui, mais le jeu il en tient pas compte, il me demande quand même d'y aller, du coup j'y retourne, j'ai un dialogue nul où je peux persuader la vendeuse de vendre le livre MAIS MÊME EN RÉUSSISSANT ELLE REFUSE BORDEL CA SERT A QUOI DE METTRE DES CHOIX DE DIALOGUES AVEC DES JETS À RÉUSSIR POUR QUE CA SERVE QUAND MÊME A RIEN DERRIÈRE!!???????111111
Et donc après avoir erré pendant une heure (je comprends pas à ce moment-là moi) je finis par googler et je comprends que j'ai déjà eu le bouquin et que je cherche pour rien mais le journal de quêtes lui il sait pas et Gayle non plus.
Et ça je l'ai eu mais un nombre délirant de fois, dans le journal de quêtes j'ai genre 25 ou 30 quêtes impossibles à finir ou déjà finies (sans qu'on sache pourquoi, débrouille-toi t'as qu'à chercher).
Et c'est pas ma version qui est bugguée hein, à chaque fois je google et je trouve des pages et des pages de discussions sur Reddit de gens bloqués à cause des bugs.
Honnêtement c'est le jeu le plus buggué de toute ma vie, et pas d'une petite marge hein, non c'est délirant, toutes les cinq minutes y a un truc qui va pas, c'est sidérant, sans aucune concurrence, un jeu Bethesda passe pour le summum de la finition à côté.

Bref et puis on en parle de l'infiltration? Sans arrêt on se retrouve avec des forces de l'ordre qui nous disent qu'on n'a rien à faire là mais on pouvait pas le savoir et il y a un bug qui fait que le dialogue qui nous dit qu'on a rien à faire là tourne en boucle c'est IN-CROY-ABLE.
Genre j'arrive dans une pièce, un garde sorti de nulle part me fait "hého t'as rien à faire là":

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Je fais persuasion pour lui dire que si je suis bien là j'ai mes raisons, il me croit, je me dis je suis sauvé, la fenêtre se ferme, pouf j'ai genre 0.5 secondes de répit, "hého t'as rien à faire là" MAIS JE VIENS DE TE PERSUADER QUE SI!! Alors je lui dis ok pardon je me casse. J'ai 0.5 secondes de répit j'ai le temps de faire un pas "hého t'as rien à faire là" BORDEL TAIS-TOI MAIS TAIS-TOI ET LAISSE-MOI LE TEMPS DE PARTIR AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
Ce bug d'ailleurs existe depuis l'acte 1.
Et au passage, soudoyer ça ne marche jamais. Jamais jamais jamais. Pourquoi elle est là cette option!?
Quelqu'un a-t-il joué à ce jeu!?

Bon...
Donc à part ça y a des trucs bien dans cet acte 3 comme la romance avec l'illithid, cool on peut coucher avec un illithid, meilleur moment du jeu. Voilà c'était cool ça.

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Hmmm touche-moi les tentacules, oui encore...

Sinon le jeu des alliances est cool et fait hésiter, tout le monde est un peu voire beaucoup pourri, ok j'aime bien, dommage que ce soit injouable avec les bugs et qu'on sache pas trop à quoi s'en tenir.
Ah au fait je ne vous ai même pas parlé des problèmes d'interface.
Pourquoi on peut pas glisser les potions d'un perso à un autre!? Ca marchait dans les vieux BG. Pourquoi quand je clique sur un objet rapide il m'autorise pas à le lancer, il se passe juste rien avec un message trompeur disant que l'objet ne peut pas être utilisé maintenant? Il faut aller dans le menu, clic droit, lancer, pour que ça marche, MAIS POURQUOI BORDEL!?
Ensuite les sauts... Ils sont parfois indispensables, mais souvent les persos font n'importe quoi, ils se retrouvent bloqués dans le décor, du coup sautent mal, du coup se prennent des dégâts... Bref c'est infernal. Le jeu nous annonce une réussite et puis quand on fait le truc on se retrouve avec un perso mort ou une action gâchée, pfff.

À part ça... La ville, première visite c'est cool.
Mais après, c'est un enfer parce qu'il y a trop peu, BEAUCOUP TROP PEU de points de téléportation et on fait des KILOMÈTRES à pied à chaque fois pour aller là où on veut c'est terrible, tout ça à deux à l'heure!

Ah et un mot sur les persos. BG1 et 2 c'était cool on avait des tas de persos, tout au long du jeu le choix grandissait.
Mais en fait ici j'ai pas eu un seul nouveau perso depuis le milieu de l'acte 1. Rien que dalle. En fait il aurait pu y avoir Jaheira mais comme elle est morte avant de rejoindre l'équipe c'est foutu, et j'ai appris qu'il y avait Minsc (un ancien perso du 1 et du 2) mais en fait EH BAH NON pour l'avoir il faut avoir sauvé Jaheira donc double peine, c'est mort pour Minsc. Ben purée, ça fait pas grand chose à se mettre sous la dent hein... Famélique, c'est le mot.

Bon et donc après avoir fait les quêtes de cet acte 3, enfin essayé au milieu des quêtes bugguées et impossibles (sachant que les impossibles sont quand même marquées dans le journal de quêtes mais on ne peut pas savoir qu'elles sont impossibles juste on sait pas ce qu'il faut faire), eh ben on décide de partir tuer le cerveau géant.

Et là... Là...
Ah oui souvenez-vous de cette histoire comme quoi on peut convaincre les 3 boss finaux de se suicider. Oh ben oui, bien sûr...

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AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
99 de réussite exigés avec mon d20!? MAIS ILS ONT FUMÉ QUOI LES MECS!?
C'est n'importe quoi, en fait tu peux mettre ce que tu veux en Persuasion le jeu en a rien à foutre: succès critique ou c'est mort, et on a bien fait exprès de te rendre la réussite impossible. Putain j'ai l'impression de me faire cracher au visage.

Ensuite on se tape les Githiankis qui sont pas contents parce qu'on a pas sauvé leur prince, et...

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OH BEN OUI ÇA RECOMMENCE PUTAIN JE ME CASSE!!
Quand ma stat de Persuasion servira à quelque chose vous m'appellerez hein les gars!?
Histoire que je sache quand on me laissera jouer en fait.
Ma clerc qui avait Persuasion à fond, laisse tomber aucune chance de réussite même avec un sort qui donne des bonus, non, succès critique ou va crever, mais c'est NUL bordel, tellement nul.

Ah et donc comme le jeu a pas voulu me laisser négocier avec les githyankis je suis obligé de les buter parce qu'ils m'attaquent, donc Lae'zel devient folle et me demande des comptes:

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JE PEUX PAS LUI DIRE QUE C'EST PAS MOI QUI LES AI ATTAQUÉS AAAAAAH J'EN AI MARRE JE SUIS OBLIGÉ DE FAIRE COMME SI C'ÉTAIT MOI QUI AVAIS VOULU LES TUER!!!

Bon après, on a un super super combat, regardez ça:

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Oh ben oui, regardez la barre en haut: "+19" ben oui rien que ça, ô bonheur, un combat interminable de chez interminable avec... 42 personnages en tour par tour!!! QUE DU FUN TROP BIEN!!! COMMENT les mecs ont pu se dire à un moment donné que mettre 42 persos dans un combat au tour par tour ça serait cool!?
Mais c'est juste pas possible mais QUI aime ça, COMMENT on peut prendre du plaisir avec un truc pareil c'est LEEEEEEENT mais LEEEEEENT ça finit jamais jamais jamais jamais aaaaaaah.
Et regardez en plus j'ai même pas fait exprès, sur le screen on a un bug, y a un cadavre qui flotte il est sur le toit mais on le voit, on sait pas trop pourquoi.

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- Et toi, t'as joué à Baldur's Gate 3?
- Ouh là! Je touche pas à ça moi mon vieux, j'ai encore un peu de respect pour ma personne... Si tu veux un conseil, tiens-toi loin de ce truc-là, tu pourrais le regretter!


Bref après ce combat imbuvable on a droit à une autre séquence imbuvable où il faut avancer jusqu'à la zone du cerveau avec des monstres qui respawnent A L'INFINI et en TRES GRAND NOMBRE et il faut avancer en évitant de se retrouver dans les zones bombardées par le vaisseau géant. Donc là c'est vraiment un soupir de découragement qui vous anime, en général l'espoir quand on a un combat qui démarre avec trois tonnes d'ennemis c'est les buter vite avec les guerriers mais là non, ils reviennent à l'infini CE SERAIT PAS AMUSANT SINON!!!
Et donc il faut faire des kilomètres, en tour par tour, jusqu'à la destination... Enfin on suppose hein c'est pas expliqué mais on comprend vu que les ennemis reviennent. Et puis une fois arrivés mystérieusement tout s'arrête.

Vous vous croyez sortis d'affaire?
Ah ah! Vous n'avez encore rien vu.

On se retrouve ensuite face à...

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BEN OUI un dragon avec 400 pv qui crache du feu à 50 points de dégâts de zone, + 3000 adversaires!!
Donc en fait il faut amener son groupe jusqu'à un endroit précis et ouvrir un portail avec un de ses persos qui a un pouvoir spécial... Encore une fois ça prend une heure, on se fait canarder par tout le monde, si on traîne trop y a un vaisseau qui arrive et bombarde la zone... On peut appeler des potes en renfort mais alors ils sont nuls MAIS NULS un truc de fou c'est des punching balls les alliés.

Bref vous pensiez avoir fini le jeu? Non, non non non!!
Après vous avez...
Le combat final!! Et là c'est le pompon!!
Il faut buter un cerveau géant qui a 300 pv, sachant qu'à chaque coup porté y compris à distance, vous prenez genre 40 à 50 points de dégâts, que vous avez seulement 5 tours pour le faire (sinon c'est GAME OVER DIRECT), qu'il fait s'effondrer des plates-formes et ça one-shot vos persos Y COMPRIS CEUX QUI SONT PAS LOIN MAIS C'EST SANS PRÉVENIR ÇA, on se croit sauvé et BOUM ils sont morts! Et vraiment hein pas ko, c'est parchemin de résurrection!

Donc en fait le seul moyen de s'en tirer c'est en balançant des bombes (mais on prend aussi des dégâts de zone), ou bien des sorts (mais pas de bol j'ai pas été prévenu, le mage est resté à la maison), et bien sûr ici même les sorts ont des chances d'échec.
Bref cette phase finale c'est une purge délirante, j'ai réussi grâce à une grosse bombe (qui a buté tout mon groupe mais je me suis sauvé grâce au pouvoir de la déesse utilisable qu'une fois dans tout le jeu) et aux parchemins de sorts, du coup.

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- Ok j'ai fini le jeu, j'ai droit à une super fin maintenant?
- T'auras ce qu'on te donne et tu fermeras ta sale gueule mon vieux, ici c'est pas toi qui commandes!


Bon tout ça c'était bien nul mais rappelez-vous, il y a 17000 fins disponibles dans le jeu d'après une belle escroc qui travaille dans ce studio de menteurs au poste de scénariste!

Eh ben TU PARLES ce jeu aura été une arnaque jusqu'au bout! La fin est super courte, on a juste droit à une séquence pour chaque perso, qui dépend de ce qu'on a fait avec lui (ou pas, genre Karlach comme sa quête finale a pas été mise dans le jeu... Ben elle meurt voilà c'est cool hein?), et puis... C'est tout. Donc je suppose qu'il y a aussi une variante si on soumet le cerveau et/ou si on joue méchant, bref, pas de quoi s'extasier.
Je suppose que le compte de 17000 on y arrive avec genre 3 possibilités x 3 possibilités x 3 possibilités etc etc et donc à la fin avec cette histoire de puissances ça monte vite c'est tout.
Du coup en fait c'est plié en genre 5 minutes y a un effet pétard mouillé assez incroyable.

Voilà, c'était l'escroquerie de l'année, tout ce qu'il ne faut pas faire agrémenté de discours mensongers, de bugs honteux, un jeu injouable mal foutu mal équilibré mal conçu mal écrit pauvre et pas fini, un scandale absolu, pour moi un foutage de gueule au niveau de No Man's Sky ou Fallout 76, nul plus jamais ça au revoir Larian vous êtes la honte de cette industrie, et non seulement le jeu aura été nul à chier mais en plus le comportement aura été à vômir, prétentieux et mensonger, et tout ça après 3 ans d'early access c'est insultant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 21/09/2023 à 18:46:02 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Dis pas du mal de Larian espèce de gougnafier :batm

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Créacoda - posté le 21/09/2023 à 20:40:59 (1318 messages postés) -

❤ 0

La limite du niveau 12 c’était ma plus grande déception. Les limites de niveaux, c’est mal dans les rpg. Il y avait le même problème que dans BG1 et 2 d’ailleurs.

Au moins, tu es libéré.


Nemau - posté le 23/09/2023 à 01:16:13 (52240 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

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Présentation :

J'ai découvert ce jeu via un post de Trotter sur Planète Glutko. Il a été développé et publié par Fireplace Games, un petit studio français basé à Montpellier. Il est sorti sur Steam il y a un mois (pas d'autre plateforme pour le moment) et coûte 20€ (ou 15€ jusqu'au 26 septembre). Il a l'air d'avoir de bons retours, de la presse et des joueurs. Il n'est pas très long (j'en reparlerai), il ne m'a fallu que quelques jours pour terminer le mode histoire (le mode principal), en prenant mon temps. Néanmoins : il est pas mal du tout ! Il vaut ses 20€.


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On incarne Adalia (oui) de Volador, sorte de Zorro féminine dans une Espagne de la Renaissance


Univers et scénario :

Le jeu se déroule en quatre épisodes (sortes de grands niveaux). Tous ont lieu durant la Renaissance, dans une ville portuaire espagnole fictive, sauf le dernier épisode qui a lieu sur une île. L'héroïne est une justicière se dressant contre le Baron-Duc, un dictateur local qui opprime le peuple. Rien de bien innovant, il faut l'admettre, mais il s'agit plus d'un decorum, d'un prétexte pour dérouler le gameplay.

À noter que le jeu fait preuve d'humour par-ci par-là, de manière générale le ton est bon enfant. Par exemple les ennemis ne meurent pas quand on les "tue", ils se contentent de rester allongés sur le sol en disant des choses marrantes du genre "ce n'est pas vous qui m'avez battu, c'est moi qui ai trébuché". À noter également que le jeu est légèrement politisé, à gauche. Par exemple, on comprend que l'héroïne a eu une histoire d'amour avec une autre femme, noire. On trouve même, à un moment, une petite pique contre la théorie du ruissellement (une théorie de droite).


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Le premier épisode se déroule dans les ruelles de la ville, et fait office de tutoriel assez long, pour se familiariser avec les principaux aspects du gameplay


Gameplay :

Chacun des quatre épisodes est une sorte de long niveau assez linéaire. Il y a parfois des phases de plateformes (jamais très longues ou compliquées), mais le cœur du jeu se trouve dans les combats. On doit réduire à zéro la jauge de garde d'un ennemi avant de pouvoir lui retirer un point de vie. Les ennemis les plus faciles n'ont qu'un point de vie, mais d'autres en ont deux, et les boss en ont quatre. Aussi, certains ennemis ont une jauge de garde qui se reremplit instantanément s'ils nous touchent ou si on attend trop longtemps avant de les retoucher. Certaines attaques ennemies doivent être contrées, d'autres évitées, parfois c'est un peu trop dur mais à tout moment on peut activer ou désactiver des options rendant les combats bien plus faciles.

Mais ce qui rend les combats particulièrement dynamiques et originaux, c'est l'interaction avec le décor : on peut envoyer les tables, les chaises, les caisses, etc. sur les ennemis, jeter sur ces derniers des pots ou des seaux, jeter des lanternes sur des barils de poudre... Ça donne un gameplay "arcade" qui fonctionne vraiment bien. Lors des combats, en jouant avec les ennemis et le décor, une barre se remplit, et quand elle l'est suffisamment on peut effectuer une action spéciale, telle qu'une attaque tournoyante.


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Chaque épisode se termine par un boss dans un lieu faisant office d'arène, ici il s'agit du boss du premier épisode


Contenu :

Le principal mode est donc un mode histoire, qui nous fait parcourir quatre niveaux assez linéaires. C'est trop peu, même si ça explique le faible prix du jeu. Par contre ces quatre niveaux ont un très bon level design. Dans chaque niveau il y a à valider quelques succès Steam et quelques succès internes au jeu. Il y a également des points d'intérêts à découvrir (par exemple un document sur une table).

Le jeu comprend également un mode arène. Je ne l'ai pas encore terminé mais c'est pas mal. Il y a quatre paliers, de difficultés différentes. Chaque palier est constitué de plusieurs arènes qu'il faut enchaîner les unes à la suite des autres, avec à chaque combat un système de bonus et de malus au choix. Les arènes sont des maps du mode histoire réutilisées.


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Le deuxième épisode se passe essentiellement dans une prison


Aspects techniques :

Le jeu peut se jouer au clavier mais est davantage fait pour la manette. Le jeu n'est pas gourmand, il tourne très bien sur mon vieil ordi, avec les paramètres graphiques du jeu tous sur "haut" (ma résolution est petite cela dit, 1366*768, ça aide à la fluidité). Les graphismes sont simples mais mignons, et il y a un gros travail fait sur la lumière. Seuls quelques élements comme l'eau sont un peu en dessous du reste. Les quelques musiques, sans être incroyables, font tout à fait le job. Le jeu comporte quelques bugs, certains assez gros, mais le jeu sauvegarde la progression très souvent, donc c'est rarement un souci de devoir recommencer quelque chose à cause d'un bug.


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Le troisième épisode, dans une grande villa


Conclusion :

J'ai beaucoup aimé, du coup je déplore sa faible durée de vie. Peut-être y aura-t-il des DLC ? Le reste, en dehors de quelques bugs assez gros qui espérons-le serons corrigés, est très chouette. Je recommande !


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Le quatrième et dernier épisode se déroule dans une forteresse en ruine, sur une île


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On peut caresser les poules, ça ne sert qu'à valider un succès sur Steam, mais c'est rigolo °°

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


immudelki - posté le 23/09/2023 à 11:34:51 (3648 messages postés) - staff -

❤ 2

Xnivurognien souriant

Tu fais ma journée nonor. Mon weekend. Que dis-je. Ma semaine.
A la lecture du titre, je sais que je vais passer un très bon moment de lecture.
:wouah

Très intéressant Nemau, j'avais vu passer le boudiou et j'avais besoin de lire un avis éclairé :batm
Ca me donne envie d'essayer.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Nemau - posté le 23/09/2023 à 12:10:55 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Merki. J'ai rajouté une petite conclusion, qui fera office de tl;dr. ^^


J'ai lu le post de Nonor. x) Je l'ai liké, pour la forme. :D Pour le fond je n'ai pas d'avis, n'ayant pas joué au jeu. ^^ (je ne compte pas y jouer, simplement parce que ce n'est pas mon type de jeu)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Saka - posté le 23/09/2023 à 13:33:42 (17888 messages postés) - modero -

❤ 1

Réalisateur de chez Lidl

Graphiquement ça ressemble vachement à Sea of thieves ton jeu Nemau :hurle

Bon, par contre j'ai lu la review de Nonor et j'ai envie de me rouler par terre tellement je suis d'accord avec rien omg :lol
Mais je vais pas entrer dans un débat. Je trouve juste que tous les trucs que Nonor considère absolument inadmissibles, j'y vois juste de petits défauts mineurs ou des trucs un peu dommages.
Rien qui ne m'a empêché de le refaire 3 fois.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Sylvanor - posté le 25/09/2023 à 17:20:42 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok donc Armored Core 6 Fires of Rubycon

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- Chef j'ai un vrai handicap, j'ai jamais osé vous en parler... Je souffre de prosopagnosie... Je sais pas reconnaître les gens
- Ah ah t'en as de bonnes le bleu, on s'en fout! Tu verras jamais ma gueule ni celle de tes collègues! Tu sais reconnaître un logo? Ben ça suffira!


Bon donc Armored Core 6... Il y a de bonnes choses.
C'est joli, très joli même pour peu qu'on accepte de ne voir que des machins industriels métalliques gris, des méchas, et pas une seule silhouette humaine.
Les environnements naturels sont simples mais la réalisation est sans faille avec quelques jolis effets de couleurs/lumières dans les ciels, et une belle impression de gigantisme sur certains décors.

Les sensation de "pilotage" de mechas sont pas mal. Ca frise jamais le génie mais ça fait le boulot.

Bon c'est quoi le problème?
Il y en a plein. Pour faire court: on se fait chier.
Oui mais pourquoi on se fait chier?

Ok alors déjà, l'histoire.

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- Tu nous as trahis sale chien tu vas crever!
- Mais je sais même pas qui t'es!
- On était les meilleurs amis du monde! On avait pris le mur ensemble!
- Mais je connais pas ton nom je connais pas ta gueule je sais même pas quel âge tu as, si tu préfères les spaghettis ou les frites!! Je te connais pas mec!


Bon déjà la narration est A CHIER. Mais totalement hein.
C'est absolument dingue quand on sait que c'est un jeu From Software et qu'ils avaient trouvé une recette pas mal de narration cryptique avec les environnements, pleine de mystères.
Bon alors ici non, il se passe des trucs mais c'est simple: on s'en tape de A à Z.
Parce qu'on voit jamais un seul visage du début à la fin. On connaît pas les persos, la plupart du temps on a même pas leurs noms juste des pseudos débiles ou des noms de code, on a aucune info sur eux, on ne sait rien, c'est juste des logos qui apparaissent avec des voix sur lesquels on a mis un filtre radio dégueu (à l'ère des méchas et de la conquête spatiale, Skype ne fonctionne toujours pas?) et pour faire des commentaires sur la mission (en général, au début tout le monde nous humilie, à la fin tout le monde nous respecte). Même sur le champ de bataille, jamais une silhouette humaine, ni même un portrait pendant les messages radio, rien.

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Ok, tout le monde est là pour la visio? Ah ah Roger j'ai failli pas te reconnaître avec ta nouvelle coiffure!

On comprend rien mais comme tout le monde est insupportable, chiant, distant, on a pas trop envie de comprendre.
Faut sauver Rubycon? Euh ouais si tu veux. Si on fait ça Rubycon sera détruit? Oh ouais euh bon je m'en fous un peu ok. C'est quoi exactement Rubycon, une planète? Elle est où, y a qui qui y vit, on y vit comment, à quoi ça ressemble le quotidien sur Rubycon? Y a des habitants locaux, des humains, des extraterrestres? Je sais pas moi, montrez-moi, racontez-moi, sinon je m'en fous! Faut buter machin? Ok si tu veux. Rien à secouer en fait. Même pas on voit des silhouettes humaines sur le champ de bataille, non, c'est totalement déshumanisé.
Et puis bon la plupart du temps l'histoire c'est quoi, l'entreprise X attaque l'entreprise Y... Ouais bon tu parles rien à foutre de ces histoires de capitalistes qu'elles aillent crever. Y a un front de libération de Rubycon, libération de qui, de quoi? Ils sont où ils font quoi c'est quoi le danger le problème? Je peux voir des gens?

En plus bon on passe une mission à buter les mecs de la faction X pour le compte de la faction Y, mission d'après la faction X nous contacte en nous faisant tous les honneurs pour une mission, enfin y a aucun sens, tout le monde s'en fout de ce qu'on fait.

Bon et puis y a l'écriture des dialogues, mon dieu les dialogues...

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- J'aime ton sens de l'humour, Raven
- Mais quel sens de l'humour bordel, je suis un héros muet j'ai pas dit un mot depuis le début du jeu!!!


Je vous jure la réplique est réelle (enfin la première, pas la réponse :D ).
En fait les personnages (si on peut appeler ça des persos) sont tous atteints de Balthiérisme sous sa forme la plus aigüe. Car oui je suis médecin à mes heures perdues et j'ai décidé de baptiser ainsi cette maladie encore peu connue que je suis parvenu à diagnostiquer, qui consiste à essayer d'avoir l'air classe à tout moment en racontant des trucs qui en fait sont complètement débiles, et dont Balthier, le perso de FF12, le champion des têtes à claques, a été l'un des premiers cas à entrer dans la culture populaire.

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"Je suis juste là pour voir comment l'histoire se dénoue. N'importe quel leader qui se respecte ferait de même."

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(Les yeux mi-clos) "Mais après tout, si tu préfères t'annoncer et aller frapper aux portes de la ville, libre à toi."

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"À chaque jour qui passe, le monde trouve de nouvelles et excitantes façons de tuer un homme."

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"C'est dur d'être populaire... je ne voudrais pas que des admirateurs viennent nous voir pendant notre absence."

Ta gueule Balthier, FERME-LA BALTHIER C'EST INSUPPORTABLE TAIS TOI ÇA NOUS FERA DES VACANCES!!!!!

Bon voilà vous avez compris l'idée, le Balthiérisme c'est ça, jouer les cow-boys, faire genre moi j'ai tout compris, se la raconter dès que l'occasion se présente, parfois sortir des tirades qui font semblant d'être un peu profondes mêlées de leçons de morale pourries, bref être insupportable. Et ça les persos d'Armored Core ils adorent ils le font à longueur de journée!

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- Au fait, j'ai un message du chef pour toi!
- Ah euh c'est quoi?
- "Mets des lunettes, profite du spectacle et fais un sourire!"
- Oh, super, merci chef je suis trop content du message (putain quel abruti ce chef...)


JE VOUS JURE je l'invente pas la réplique sur le message du chef qui dit juste "mets tes lunettes et souris" au début de la mission!!
Mais POURQUOI je mettrais mes lunettes et POURQUOI je sourirais c'est quoi ton délire gros? D'où tu sors!? Tu joues les cow-boys ou quoi?
Et l'autre qui m'appelle "Touriste" mais bordel on a pas gardé les cochons ensemble!
Et l'autre il m'appelle "chien", en fait toujours le monde me désigne comme un chien de Walter (le chef) mais ARRÊTEZ BORDEL! Respectez-moi un peu! Je peux même pas répondre!
Et c'est tout le temps comme ça.

En plus, ces répliques de persos qui se la pètent et tournent tout à la dérision, en jouant les gros bras qui voient les choses comme un jeu, ça donne le syndrome Avengers: on prend plus le truc au sérieux.
Tout suinte de prétention, d'auto-satisfaction, c'est racole, grossier, arrogant.
Et les voix mon dieu les voix, on a l'impression que c'est un concours de virilisme, Walter (le chef) c'est le pompon c'en est ridicule tellement c'est la grosse voix de militaire bourrin.

- Le loup rentre dans la bergerie...
- Voyons comment un corbeau continue sur sa voie...
- Les chiens aboient, la caravane passe!
- Euh... Ah, euh...

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Les persos ont toujours une petite remarque désobligeante, un propos un peu casse-couilles, ou bien une manière imagée de parler, avec des métaphores débiles pas du tout à propos, en mode je fais de la poésie mais mec d'où tu sors avec ta poésie!?

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"Ça passe ou ça casse.
Il faut rire tant qu'on le peut."


Mais DE QUOI TU PARLES!? Comment ça "il faut rire tant qu'on le peut"? C'est quoi ces répliques pourries? TAIS-TOI juste tais-toi. Je préfère le silence à ça. C'est le PREMIER dialogue de la mission hein, y a rien avant, c'est pas une affaire de contexte.

Bon bref, donc les dialogues c'est naze, l'histoire c'est naze, on comprend pas mais ça a l'air nul quand même, et en plus ON S'EN FOUT!
Parce que c'est jamais intéressant, parce que l'univers a l'air nul les persos sont nuls, parce que tout a l'air écrit à la truelle par des manchots, tout a l'air en carton... Arquebus qui est une entreprise veut buter Balam qui en est une autre et puis y a les Vespers et puis on en a rien à foutre, Arquebus je sais pas qui c'est ce qu'ils veulent d'où ils sortent à quoi ils ressemblent, pareil pour Balas, pareil pour les Vespers et tous les autres, tout ça c'est trop abstrait, c'est pareil que si vous me disiez la lettre A fait la guerre à la lettre B, oh ben oui, même ça en fait je crois que ça m'intéresserait plus que vos guéguerres nulles entre Arquebus et Balam!

Vers la fin le jeu a le mérite de nous proposer des choix de missions qui nous emmènent vers des suites différentes, mais clairement on en a tellement rien à secouer que c'est des choix vides de sens en fait, on pourrait tirer au sort ça reviendrait au même.

BREF mais comme je disais ON S'EN FOUT parce qu'on est là pour taper du mécha avec un mécha ok alors le gameplay ça le fait?

Bon donc le truc positif c'est qu'on peut customiser son robot de mille manières différentes le système est super riche.
Les sensations sont pas mal manette en main, une belle impression de gigantisme... Bon avec les chenilles de char honnêtement on y perd beaucoup on a un peu l'impression d'être dans World of Tanks deluxe quand même mais bon.
Gros point fort sur les bruitages difficile de ne pas le remarquer alors que d'habitude ça me passe au-dessus, très bien les bruitages, immersifs, lourds, gros travail de mixages ça pète de partout super ambiance.

Bon c'est quoi le problème du gameplay?

Ben, c'est que la difficulté c'est hallucinant de n'importe quoi et c'est pas juste moi qui le dis. Je vous ai préparé un joli graphique pour vous expliquer:

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Sérieusement, c'est quoi cette courbe de difficulté!?
QUI a décidé de faire le jeu comme ça!?

Donc on commence mission 1 ça va à peu près jusqu'au boss de la mission 1, on connaît à peine les commandes et WOWOWOWOWOW QU'EST-CE QUI SE PASSE.
Après 15 essais on finit par le battre de justesse et après on joue 2 heures les mains attachées dans le dos, les yeux bandés et les oreilles bouchées, avec les doigts de pieds ça suffit.
Puis arrive LE BOSS DU CHAPITRE 1 et là c'est LA FIN DU MONDE IL EST IMPOSSIBLE (plus qu'impossible si vous vous fiez à ce très sérieux graphique), total délire ça pète de partout il va à toute vitesse les points de vie fondent comme neige au soleil on a rien le temps de faire, alors que juste avant vous jouiez avec les doigts de pieds hein je vous rappelle.
Donc ensuite vous avez la chance de le battre à la 185789475645674897897ème tentative (si j'avais pas eu un coup de chance où il a déclenché sa phase 2 - ultra dure - à 2 dixièmes de sa vie j'y serais sûrement encore), et vous arrivez au chapitre 2 vous vous dites c'est la fin du monde je vais jamais y arriver mais en fait si c'est de nouveau super facile! Jusqu'au premier boss du chapitre 2 l'espèce de gros nettoyeur de feu lui il est assez infernal.
Là vous achetez les miniguns et les lance-roquettes Songbirds (qui je précise n'étaient pas dispo pour le boss du chapitre 1) et...
C'est bon vous avez mis le jeu en mode SUPER FACILE.
RIEN ne résiste aux miniguns et aux Songbirds, couplés aux chenilles de tanks qui font de vous un sac à pv, c'est une affaire réglée, à partir de là le boss du chapitre 2, l'araignée de mer, est horrible si vous n'avez pas encore trouvé ce build (bon il est limite impossible en fait) mais une fois que vous l'avez trouvé c'est jouable (bon on en chie quand même).
Ensuite chapitre 3: ok vous pouvez passer la manette à votre petit neveu de 4 ans, il y arrivera.
Mais QUI a réglé cette difficulté c'est pas possible ça n'a aucun sens!
Le boss du chapitre 3 (le ver de glace) a une mise en scène cool mais pas dur, juste un peu chiant faut comprendre le truc...
Ensuite chapitre 4 pareil facile on roule sur le jeu, missions réussies du premier coup parfois sans checkpoint...
Et on arrive au boss du chapitre 4 et alors là...
Juste délirant.
Comme le disait un youtubeur ça va tellement vite que c'est davantage la chance que le reste qui va déterminer si ça marche ou pas. Le boss il saute d'un bout à l'autre de l'arène la caméra arrive même pas à le garder en mire, il balance des missiles partout il va tellement vite qu'on tire ça part dans le vent tout le temps, il envoie des traînées avec son épée ça enlève la moitié de la vie c'est inesquivable si on était pas à l'arrêt avant à attendre, bref il est ingérable c'est juste injouable.
Et il a deux phases!! Sachant que la seconde est encore pire, et que bien sûr si on perd à la seconde il faut refaire la première.
Qu'on se comprenne bien que ce soit difficile c'est pas un problème j'ai fait tous les Souls.
Mais là le problème c'est pas que ce soit dur c'est que ce soit illisible, inesquivable, on voit rien, c'est hyper CONFUS.
Le combat se gagne uniquement par un mélange d'avoir le bon build avec son robot, et pour le reste c'est quasiment que de la chance. On a un coup une fois où on le bute sans se faire toucher, la fois d'après on perd on a joué quasi pareil. Les patterns sont quasi impossibles à apprendre.


Lui il explique comment battre le boss en question et parle bien du fait que ça craint, c'est pas marrant, c'est juste de la chance + le bon build. Ça vaut le coup de prendre 5 minutes pour l'écouter.

Bref...
Ensuite chapitre 5, retour à la promenade de santé, et ce jusqu'au boss final tout facile.

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Alors t'as des tableaux de stats en haut, en bas, à droite... Je t'ai préparé 187894564 armes, torses, têtes, bras... Tu peux faire des milliards de combinaisons possibles pour optimiser les choses, le système est super fin tu vas voir, par contre ça prend du temps de trouver la combi-
- Non moi c'est bon j'ai deux miniguns deux lance-roquettes Songbirds et des chenilles, le reste ON S'EN FOUT et ça suffit!
- Mais il te reste 4 millions de crédits non dépensés, ça fait 25 missions que tu n'as rien changé dans ton équipement, regarde je t'ai préparé des focaliseurs plasma haute technologie avec un système de générateurs à impulsion magnéto-fractalo-quanti-
- Garde ça pour d'autres mon vieux, on est entre connaisseurs, toi comme moi on sait très bien que tout ça, ça sert à rien *clin d'oeil complice*!


Et à côté de ça vous avez les arènes, à chaque nouvel ennemi on vous dit attention lui c'est un fou, UN FOU t'as compris? Il mange des enfants au petit déj et il a 93284 escouades à ses ordres, c'est un humain modifié de la 893ème génération, t'as juste aucune chance petit cafard, et vous lancez le combat et c'est surréaliste, c'est plié en moins de 30 secondes, c'est simple on avance on fonce dans le tas on vide les chargeurs on lance les bombes BOUMPAFPAFBOUMRATATATA c'est fini l'autre c'est un tas de cendres, vous vous avez perdu 3 dixièmes de votre vie, premier essai, et en fait vous regardiez pas l'écran vous lisiez un bouquin pendant le combat. Bref, c'est ridiculement trop facile, et je parle pas du début hein, même les combats de rang S c'est comme ça, ceux de la fin pour "les meilleurs des meilleurs" (je cite), ça n'a aucun sens, vous l'avez testé votre jeu ou bien les gars?

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- Attention tenez-vous à carreau, je suis un mécha de rang S!!

C'est à n'y rien comprendre, comment From Software a pu faire une courbe de difficulté pareille? C'est totalement foireux.
Je veux dire, dans les Souls y a parfois des gros pics de difficulté mais rien, jamais, qui ressemble à ça, vraiment ça n'a absolument rien à voir.

ET DONC tout ça m'amène au fait que finalement ce qui compte dans Armored Core c'est je prends le robot le plus bourrin du jeu avec les pièces les plus bourrins et après je fonce dans le tas sans réfléchir et ça suffit, personne m'emmerde, j'ai pas besoin de réfléchir ou de m'appliquer... Jusqu'à un boss limite impossible où je dois compter sur la chance.
C'est pas un bon gameplay ça, c'est complètement raté.

A quoi ça sert d'avoir 10 000 options de réglages si au final tout ce qui compte c'est faire un sac à pv avec deux miniguns et deux lance-roquettes? (ou, apparemment, deux fusils à pompe il paraît que c'est ultra puissant, idem pour une lame de fin de jeu).
Et en plus, filer ces armes au chapitre 2, ce qui signifie qu'une fois la recette trouvée on a plus besoin de faire le moindre tour dans les réglages du robot, c'est bon il est prêt pour le reste du jeu.
C'est nul!
Il aurait fallu varier les plaisirs, faire des niveaux où on doit utiliser des armes de tel type, d'autres où les armes de tel type sont affaiblies ou inefficaces... Forcer les situations au corps à corps, ou à distance...
La promesse c'était que le joueur devait adapter son build mais non en fait c'est pas ça du tout c'est raté, t'as les builds balèzes et les builds pourris.

BON une fois que ça c'est dit...
Un gros problème c'est aussi le manque de diversité. Pourquoi on se fait chier dans Armored Core, et que même si la difficulté était dosée correctement ça changerait en fait pas tant que ça?
Parce que c'est un jeu pauvre. Monotone, c'est le terme juste.
Les Souls sont des jeux à patterns où chaque nouveau boss a une personnalité, un design cool et des mouvements à apprendre.
Mais ici, à part une faible poignée de boss (fins du chapitre 1, 2 et 3 + le gros nettoyeur de feu au chapitre 2), ben tous les autres c'est quoi, juste des méchas qui se ressemblent tous avec des attaques qui se ressemblent toutes et ils sont tellement faciles que le combat c'est limite genre:

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Salut je m'app----

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BOUMBOUMBOUMRATATATATA----Au revoir l'ami heureux de t'avoir connu.


C'est nul! Aucune invention! Aucun design rigolo, étonnant, pas besoin de s'adapter, de mémoriser des trucs, rien qui sorte de l'ordinaire, qui ait de la personnalité, où on se dit ouah trop bien. Même les boss de fin de chapitre honnêtement c'est pas la folie niveau design hein...
Et même chose pour les ennemis de base, y a même pas vraiment de bestiaire, ils sont insipides, y a rien de rigolo, rien qui demande à apprendre comment les approcher, qui invite à l'observation, la tactique, sauf en de très, trop rares occasions.
Le joueur est tout le temps en pilote automatique en fait, jamais on le met face à une situation où il faut jouer autrement, approcher l'ennemi autrement, parce que celui-ci va se déplacer différemment, avoir un point faible à viser, un truc sympa à faire quoi.

Tout ça crée un jeu ennuyeux qu'on parcourt un peu en mode pilote automatique, je vois un truc, je le dézingue, il me fait peu de dégâts, je l'ai tué en 3 secondes en m'approchant comme un bourrin, je m'en fous, je passe à autre chose.
Je sais qu'il faut pas y voir un Souls déguisé mais c'est la même équipe, et la formule ici ne marche pas, c'est pauvre et creux, les missions on a pas envie de les refaire parce qu'y a rien à voir, rien à réessayer. Y a pas d'exploration d'ailleurs, très très peu de trucs à récupérer dans le décor, généralement rien en fait.

Voilà voilà...
Il reste quoi au final?
Un jeu mal équilibré, pauvre, ennuyeux, avec des pics de difficulté qui n'appellent même pas au talent du joueur, juste à trouver un build plus puissant et à attendre la chance pour réussir.
Tout ça avec une histoire nulle à chier et des dialogues qui filent des boutons.

Alors y a quand même quelques beaux panoramas, quelques belles ambiances, techniquement c'est super propre, quelques belles sensations dans la manipulation du mécha, mais... Ca fait pas un bon jeu ça.

Heureusement ce jeu a le bon goût de n'être pas très long, je l'ai plié en 2 jours.

Alors est-ce que c'était nul Armored Core 6?
Eh ben...

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Oui quand même c'était bien nul. Pas un scandale au point d'un Crisis Core, un BG3 ou un Hogwarth's Legacy, mais un jeu bien nul quand même, parce que la quantité de trucs ratés est beaucoup, beaucoup trop importante, et qu'au final le funomètre reste extrêmement bas quasiment tout du long. Je ne me suis pas amusé dans Armored Core 6, non. Globalement les émotions c'est l'électro-encéphalogramme plat, excepté lors de quelques bonnes missions (la descente au début du chapitre 4, la prise d'assaut du gros machin dans le chapitre 1 avec des jambes et des réacteurs, le ver de glace, le boss de mi chapitre 2 (le nettoyeur qui balance du feu), euh bon je dirais que c'est tout. Donc oui ça existe les bons moments dans ce jeu mais ils sont trop rares.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 25/09/2023 à 19:52:27 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Finit le DLC de RE4 Remake !
Très très bon, il fait parti des meilleurs DLC auquel j'ai pu jouer. J'en achète rarement, mais celui là valait vraiment le coup, c'est 6 h de jeu pour 10 euros, on retrouve les mêmes lieux et mêmes ennemis mais l'angle différent ajoute vraiment pas mal de choses, on apprends de nouvelles choses, on retrouve des passages du jeu original qui avait été cut du remake, Ada joue pas mal également sur le coté ninja avec pas mal d'actions a réaliser avec le grappin, c'est très chouette.
Bref, si vous avez aimé l'aventure principale, voilà une bonne raison d'y retourner !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 25/09/2023 à 21:16:16 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Je me marre trop à lire les critiques de Sylvanor qui aime pas les jeux vidéo X)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Créacoda - posté le 25/09/2023 à 21:28:14 (1318 messages postés) -

❤ 0

Finalement à te lire ma première impression du jeu était assez juste, on dit pas mal la même chose somme toute.

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