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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 05/06/2013 à 18:21:14 (19780 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Et pourtant les Smash Bros (surtout le Melee) sont tres techniques et loins d'etre de simples defouloirs.



Oh oui.
D'ailleurs pour moi je considère les Smash Bros comme largement plus techniques qu'un jeu de combat traditionnel.
J'avais déjà expliqué que les jeux de combats tels que Soul Calibur ou Street Fighter ont un facteur de chance trop élevés, c'est à dire que la chance prends pas mal de place pour la victoire, même si évidemment le skill compte largement plus.
Après y'a toujours les vétérans pour me contredire et balancer que la chance n'influence pas, mais c'est faux.

Smash Bros, c'est le seul jeu de combat que je connaisse, ou si un joueur fort affronte un joueur assez moins fort, ce dernier n'aura strictement aucune chance de gagner, qu'importe le nombre de partie.
Maîtriser les esquives et les combos permet de rendre le jeu vraiment différent et tactique.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Zim - posté le 05/06/2013 à 18:22:59 (3055 messages postés)

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Master of the yéyé

Citation:

Monster Hunter Tri est excellent aussi.


Ouais mais la Wii Mini ne se connecte pas en ligne. Pire, dans certaines régions du monde (l'Europe aussi ? en tout cas ça ne saurait tarder) les serveurs ne sont plus maintenus.

Xenoblade... je sais pas... j'y ai joué à peu près deux heures, c'était, à mon goût, à la fois trop lent dans la narration, et trop complexe dans le gameplay : mes RPGs préférés ont au contraire une narration rapide, et un gameplay simple !

Level Up!


Kenetec - posté le 05/06/2013 à 18:37:42 (13041 messages postés)

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~°~

Zim a dit:


Xenoblade... je sais pas... j'y ai joué à peu près deux heures, c'était, à mon goût, à la fois trop lent dans la narration, et trop complexe dans le gameplay : mes RPGs préférés ont au contraire une narration rapide, et un gameplay simple !


Bizarre que tu dises ça, parce qu'il se passe pas mal de choses marquantes pendant les 2 premières heures de jeux.
Suffisamment pour donner envie d'en voir plus.
Pour le Gameplay complexe je peux comprendre(même si c'est bien moins complexe qu'un Fire Emblem à terme).

Et tu es fan de Dragon Quest non ?
Parce que Dragon Quest c'est plutôt une série qui propose un rythme de jeu extrêmement lent.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 05/06/2013 à 18:38:27 (19780 messages postés) -

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Indie game Developer

C'est pas du tout ça.
C'est juste que le Gameplay d'un SSB est différent de celui d'un jeu de combat habituel, ça n'a rien avoir avec le fait que ça soit sophistiqué ou pas.

J'ai déjà vu des pros de Soul Ca' (genre des types qui ont fait des tournois) se faire battre deux fois de suites par des types qui y jouaient depuis 10 minutes seulement, grâce à la chance.
Tu ne verras jamais ça dans SSB, qui est plus technique.
Mais pour comprendre, il faut avoir joué sérieusement à un jeu de combat, et à Super Smash Bros.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zeus81 - posté le 05/06/2013 à 18:43:22 (11071 messages postés)

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Muramasa ? Personne ? image


Falco - posté le 05/06/2013 à 18:49:54 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Très beau, mais très ennuyant, le gameplay est ultra répétitif.
J'ai pas eu le courage de le terminer :\

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 05/06/2013 à 18:58:09 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Bizarre que tu dises ça, parce qu'il se passe pas mal de choses marquantes pendant les 2 premières heures de jeux.
Suffisamment pour donner envie d'en voir plus.
Pour le Gameplay complexe je peux comprendre(même si c'est bien moins complexe qu'un Fire Emblem à terme).

Et tu es fan de Dragon Quest non ?
Parce que Dragon Quest c'est plutôt une série qui propose un rythme de jeu extrêmement lent.


Je me suis mal exprimé.
Par narration rapide, j'entends qu'on ne s'attarde pas sur l'histoire : un peu de blabla, des choses racontées par la musique, les graphismes, et surtout, l'histoire la plus importante n'est pas celle dont on est spectateur, mais celle vécue par le gameplay (les combats, l'exploration). Bref, narration rapide = minimiser les longs moments obligatoires où on ne joue pas.

Dans Dragon Quest, les phases de narration sont vite expédiées, du coup, ça me convient parfaitement (même s'il y a peu d'évènements, qui se produisent à une fréquence très lente, ça, osef ; en ce qui me concerne, moins y en a mieux c'est, j'aime pas - sauf si le but est de donner l'impression au joueur de ne pas contrôler les évènements, ce qui peut avoir son intérêt - quand le déroulement d'un jeu est gouverné par la succession d'évènements narratifs ne découlant pas strictement du gameplay - bref, quand les phases de gameplay ne font que ponctuer l'histoire au lieu de la créer).


Citation:

Muramasa ? Personne ?


Pas pour l'instant. J'y jouerai à terme.

Level Up!


Kenetec - posté le 05/06/2013 à 19:19:59 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Muramasa ça sera sur Vita pour moi.

Citation:

Je me suis mal exprimé.
Par narration rapide, j'entends qu'on ne s'attarde pas sur l'histoire : un peu de blabla, des choses racontées par la musique, les graphismes, et surtout, l'histoire la plus importante n'est pas celle dont on est spectateur, mais celle vécue par le gameplay (les combats, l'exploration). Bref, narration rapide = minimiser les longs moments obligatoires où on ne joue pas.

Dans Dragon Quest, les phases de narration sont vite expédiées, du coup, ça me convient parfaitement (même s'il y a peu d'évènements, qui se produisent à une fréquence très lente, ça, osef ; en ce qui me concerne, moins y en a mieux c'est, j'aime pas - sauf si le but est de donner l'impression au joueur de ne pas contrôler les évènements, ce qui peut avoir son intérêt - quand le déroulement d'un jeu est gouverné par la succession d'évènements narratifs ne découlant pas strictement du gameplay - bref, quand les phases de gameplay ne font que ponctuer l'histoire au lieu de la créer).


Ok. :)
Dans ce cas ça explique pourquoi tu n'aimes pas Xenoblade et préfère Dragon Quest, et l'inverse chez moi. :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 21:00:04 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Coin Dozer, un petit jeu sur android gratuit ou il faut faire tomber des pièce comme à le fête faux reine.
C'est sympathique.


GeckoEssence - posté le 05/06/2013 à 23:13:00 (10274 messages postés)

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Muramasa il est encore à un prix aberrant chez mon revndeur, alors ça va attendre.

Et heu, Falco, le coup de la chance ça vaut aussi dans Smash Bros xD Tu peux voir des mecs expérimentés (mais pas du haut level en tournoi, comme pour les autres jeux de baston) se faire laminer par des petits nouveaux. Le principe de la chance du débutant quoi, quand tu sais qui prendre et quoi spammer, t'as de quoi casser les bonbons à tout le monde ;)

EDIT :

Faek spécial Azaki !


Azaki - posté le 06/06/2013 à 02:06:50 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Il est sympa ce fake. Un peu comme les fake-hero dans ton genre. :F
(T'as vu j'suis sympa, j'te met pas un vent pour ton doublon. xD )

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


GeckoEssence - posté le 06/06/2013 à 10:42:55 (10274 messages postés)

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Oh c'est gentil ça alors :3

Après, je pense qu'il y a moyen de trouver des autocollants pour custom sa 3DS aux couleurs de Mother. J'avais vu un site qui proposait ça pour 10-15 $ par autocollant, ça peut être sympa.


Falco - posté le 06/06/2013 à 13:13:04 (19780 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Tu peux voir des mecs expérimentés (mais pas du haut level en tournoi, comme pour les autres jeux de baston) se faire laminer par des petits nouveaux. Le principe de la chance du débutant quoi, quand tu sais qui prendre et quoi spammer, t'as de quoi casser les bonbons à tout le monde



Nop impossible.
Parce que dans SSB le système d'esquive est primordial dans le gameplay.
Ce qui fait qu'un mec qui joue souvent au jeu saura le maîtriser, et à partir du moment ou tu sais le maitriser, t'es difficilement touchable.

Et même sans ça, un type qui n'a jamais joué au jeu ou presque aura du mal à sauter, courir, riposter, il balancera des coups dans le vide par chance, mais il saura pas éjecter son adversaire du terrain (la base du gameplay de SSB)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


GeckoEssence - posté le 06/06/2013 à 13:44:36 (10274 messages postés)

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On est d'accord, y a la part de maîtrise du gameplay, comme de partout.

Je conçois parfaitement ton point de vue ceci dit, mais ça reste comme avec les autres jeux de baston. Au final, tu peux savoir enchaîner les coups, esquiver, dasher et j'en passe, le principe reste le même que pour les autres jeux de combat. Un débutant peut défoncer un mec skillé sur un coup de chance.


Falco - posté le 06/06/2013 à 14:26:42 (19780 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Au final, tu peux savoir enchaîner les coups, esquiver, dasher et j'en passe, le principe reste le même que pour les autres jeux de combat

.

J'vais être relou mais... non, c'est pas pareil x)
SSB n'a pas le même Gameplay que les jeux de combats traditionnels.

En gros les jeux de combats c'est deux personnages qui s'affrontent dans un espace réduit, et ou le but et de descendre la vie de l'adversaire en lui donnant des coups.
Dans ses jeux, il n'y a pas ou presque pas de moyen de contre/esquive, et lorsqu'il y en a, la plus part du temps ça demande d'être quasi instinctif (comme dans SC), c'est un coup qu'on peut pas placer à tous les coups, en le faisant on sait qu'on a une forte part de chance de se louper et laisser l'avantage à l'adversaire.

SSB c'est une arène énorme, ou il est possible de se balader facilement partout, rapidement, avec un coté Plates formes. Rien que ça ça permet des possibilités de mouvement beaucoup plus importantes, beaucoup plus dur à maitriser que simplement avancer sur l'axe X et placer un coup.
Le but est aussi de frapper son adversaire, mais pas pour le même principe, il ne s'agit pas de vider la barre de l'ennemi, mais lui affliger des dommages qui permettront de le pousser plus facilement du ring.
Ca pousse les possibilités encore plus loin.

Utiliser le terrain, les bons mouvements au bon endroit, maitriser les déplacements, maitriser l'esquive et la riposte à la perfection, etc... Ca fait tellement de subtilités en plus qui font une nette différence entre le joueur excellent, et le débutant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 06/06/2013 à 14:39:43 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je plussoie Flaco là. A la limite sur un terrain réduit et avec des objets comme aide un débutant peut gagner par chance. Dans une grande arène qui nécessite de la connaître et de maîtriser son perso et les coups à effectuer selon l'endroit et la configuration du terrain, un débutant a presque aucune chance de gagner. Tuer l'autre une ou deux fois peut-être mais gagner le combat... non. Ou alors l'autre n'est pas débutant mais joue comme un balais.

Après les autres jeux de baston je suis pas totalement d'accord. Un débutant aura peu de chance de gagner, même par chance. En revanche je suis d'accord que oui, il y a une plus forte probabilité qu'il gagne par chance que sur SSB mais elle reste quand même très faible. Enfin ça vient surtout du spam et autre. Chose qui est pratiquement pas efficace dans SSB vu que y'a un nombre incalculable de façon de contrer du spam et de pas rester bloquer comme un con jusqu'à la mort (déjà ne serai-ce que parce que le système de mort est différent des autres jeux de combats et même dans le cas où par miracle l'adversaire nous bloque, une fois mort il a plus aucune chance de nous rebloquer si on joue pas mal (et que lui oui bien entendu).




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Nova_Proxima - posté le 06/06/2013 à 20:58:53 (3718 messages postés) -

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Neo_Sephiroth

Entièrement d'accord avec Falco et Ephy.
Avec mon frère, on fait quasi toutes nos parties l'un contre l'autre sur Destination final no item Link VS Link, epic fight et epic move garanties.
D'ailleurs c'est même un problème, nos potes débutant ne veulent jamais jouer, car ils savent que ce n'est pas un jeu où la chance du débutant existe si tu désactive les items.


AlterEgo - posté le 06/06/2013 à 21:18:14 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

Je me souviens des duels endiables Marth (moi) VS Roy (mon pote) sur le stade Pokemon dans Melee.
C'etait epique.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


LittleGamer - posté le 06/06/2013 à 21:51:33 (414 messages postés)

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Aaaah SSBM et SSBB... Des centaines d'heures passées avec ma sœur et des potes. Tellement technique et fun, les objets peuvent retourner une situation comme l'aggraver... Avec des stages tellement bons...
Pis quand même. Faire Link VS Mario, c'est le rêve de tout Pro-N :3


klimero - posté le 06/06/2013 à 22:13:43 (5372 messages postés)

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Je suis resté à SSB perso :F
La tension ultime, c'est Falcon contre Falcon, man-time durant lequel chaque falcon punch piffé est puni 1000 fois.

Par contre, à 4 avec des items sur un terrain débile, clairement y'a de la chatte qui entre en jeu, un true débutant aura du mal, mais quelqu'un qui connait un peu le jeu peu battre des gens plus forts.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


trucbiduleII - posté le 06/06/2013 à 22:24:44 (815 messages postés)

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Captain Fabulous > all.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


LittleGamer - posté le 06/06/2013 à 22:31:47 (414 messages postés)

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Perso j'arrive à battre mes amis à 4, même quand ils s'allient. Ils sont pas tous débutant en plus. C'est le côté brouillon du 4 joueurs qui peut aussi participer à l'effet de chance.


Falco - posté le 06/06/2013 à 23:55:20 (19780 messages postés) -

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Indie game Developer

Putain comme vous x)
J'ai jamais trouvé un adversaire à ma taille, j'aimerai tellement un jour affronter un excellent joueur à ce jeu... comme LG même quand mes amis sont trois contre mois je gagne xD
J'avais juste formé un pote une fois, on se faisait des putains de parties Falco vs Fox Destination FInal no item, c'était cool même si je gagnais tous le temps :F
J'ai envie de venir à l'IRL d'Oniro juste pour ça, trouver un challengeur de taille à ce jeu xD

Citation:

Par contre, à 4 avec des items sur un terrain débile, clairement y'a de la chatte qui entre en jeu, un true débutant aura du mal, mais quelqu'un qui connait un peu le jeu peu battre des gens plus forts.



Ah ouep non mais oui, je parle sans les objets x)
Mais encore une preuve que la chatte n'existe pas en duel sans objets : Trois joueurs contre un excellent joueurs ne peuvent même pas gagné.
Perso j'arrive même à buter 3 niveaux 9 (pas des merdes, des balèzes du genre Ganondorf, Link, Marth) ensemble contre moi... avec Falco dans mélée et Lucas dans Brawl (Falco de Brawl est nul :'( )

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 07/06/2013 à 01:28:45 (3718 messages postés) -

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Neo_Sephiroth

Citation:

'ai envie de venir à l'IRL d'Oniro juste pour ça, trouver un challengeur de taille à ce jeu xD


Sorry je viendrais probablement jamais à une IRL oniro ^^
M'enfin de toute façon, je suis resté à melee, jamais touché à la version wii, j'me suis toujours dis que les "ulti" devaient probablement trop casser le rythme.

Ah je me souviens d'un jour, où on s'était rendu compte moi mon frère et un pote à moi, qu'on avait tous les trois atteints le niveau pour poutrer 3 niveau 9 en solo, c'est comme se rendre compte qu'on a, sans le savoir, à force de se surpasser entre nous, atteint le stade de super sayen XD.


Lidagan - posté le 07/06/2013 à 17:02:21 (3455 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Perso' j'suis pas trop mauvais à SSB et j'aimerais bien venir à une IRL, mais j'pense que j'suis loin d'avoir ton niveau o/


Zeus81 - posté le 07/06/2013 à 17:06:12 (11071 messages postés)

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J'ai jamais joué à SSB, j'ai toujours trouvé que ça avait l'air nul, et puis j'ai passé l'âge maintenant.

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