Nova_Proxima -
posté le 03/07/2013 à 20:04:39 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Sinon petite question, selon vous quel est le meilleur megaman nes ?
En tout subjectivité, megaman 3.
Faut dire que c'est le premier jeu auquel je me souvient d'avoir joué (mais pas le premier auquel j'ai joué, nuance ).
J'ai joué plus tard au 4 que j'ai trouvé bof bof, puis au 2 que j'ai trouvé sympa sans plus.
GeckoEssence -
posté le 03/07/2013 à 21:19:46 (10274 messages postés)
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Citation:
La durée de vie est plus que correct, puisque j'ai déjà 13/14 heures de jeu.
Haha, je suis plus rapiiide :3
Pour 10 heures j'ai atteint les 75 %, mais j'ai aucune idée de ce que ça prend en compte. Si c'est juste l'histoire, j'ai hâte qu'elle se finisse parce que ça devient plutôt longuet, et la fin se sent à des kilomètres.
Je parie sur la mort de Joel et la survie d'Ellie, avec les Fireflies morts.
Monos > Tu sais, y a des sous titres avec la version anglaise, une bonne excuse pour t'y mettre
Et le meilleur Megaman, c'est le 1/2/3/4, ils se ressemblent pas mal. Si t'as la chance de toucher au 1, je t'envierai.
Elekamii > Awai, 40 € ça fait mal, même pour SoC. J'ai eu une enchère sur eBay à 20 € pour la collector, comme dit Zim. Faut traîner un peu partout, et surtout ne jamais acheter la version PS3. C'est comme Ico, y a plus le charme de la vieille manette et le framerate est le même, sachant qu'il n'a pas de soucis de ce côté là le petit SoC. Et t'as une super replay value, y a moyen de terminer le jeu 4 bonnes fois.
Tata Monos -
posté le 04/07/2013 à 07:17:08 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Monos > Tu sais, y a des sous titres avec la version anglaise, une bonne excuse pour t'y mettre
Mais j'aime bien cette VF moi ! On verra si je refait le jeu plus tard.
GeckoEssence -
posté le 06/07/2013 à 21:16:35 (10274 messages postés)
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J'ai enfin terminé Minish Cap qui traînait au niveau du boss de fin depuis plus de quatre ans !
Certainement pas mon Zelda préféré, mais un des plus jolis à ce jour après Wind Waker, toutes plateformes confondues. Et tout ça sur une GameBoy Micro à la jouabilité dégueulasse.
Kenetec -
posté le 07/07/2013 à 13:22:42 (13041 messages postés)
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~°~
Oui le FrameRate bas sur Battlefield 3 c'est très chiant.
Apparemment sur le 4, on aura droit à du 60 images par secondes constant.
C'est pour ça que j'ai jamais compris les gens qui se plaignent du moteur de CoD qui soit disant n'évoluerait pas.
Avec des consoles de 2005 mis à disposition des développeurs, les gars n'ont pas le choix si ils veulent garder un jeu fluide.
Et sinon tu viens de découvrir que CoD et BF ne proposent pas du tout la même expérience de jeu.
BF c'est vachement plus lent et posé.
Moi je préfère. CoD c'est trop rapide, et on meurt beaucoup trop vite.
D’où la frustration qui se crée en y jouant, et l'armée de débiles que ça engendre.
C'est pour ça que c'est complètement idiot de comparer CoD et BF, ce sont deux jeux qui proposent des expériences complètement différentes.
Naked-Snake -
posté le 07/07/2013 à 18:02:08 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Concernant le spawn dans bf, c'est embêtant oui. Mais en général, le kill dans la base principale est interdit sur la plupart des serveurs, il y a parfois des autokick. Donc d'habitude c'est plutôt safe. Et d'ailleurs, le base rape est mal vu dans la communauté de Battlefield.
Enfin, tout ça c'est valable sur PC, sur console j'en sais rien, etpuis bon, 12v12 sur console sur des petites maps, autant jouer à CoD.
Tyroine -
posté le 07/07/2013 à 18:03:30 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
azzurox a dit:
Tu me feras pas changer d'avis, le kill spawn c'est débile. Un bon joueur de FPS ça rush tel un fou furieux.
Un bourrin de CoD qui joue solo visant le kill tu veux dire, ouais.
Y'a beaucoup de FPS qui jouent sur la stratégie et le jeu d'équipe, foncer comme un bourrin de nos jours y'a presque que dans CoD et ses clones que tu vois ça.
azzurox -
posté le 07/07/2013 à 18:05:38 (5596 messages postés)
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Moi dans Counter Strike, je rushais toujours (je ne m'arrêtais jamais de courir) et vu que les gens qui jouent "stratégie", ne s'attendent pas à voir arriver un débile, il se font défoncer. En plus, moi sur les fps, j'utilise toujours les armes les plus plus faibles pour rigoler encore plus.
Tyroine -
posté le 07/07/2013 à 18:10:33 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est parce que y'a des FPS faits pour la stratégie et la coopération et d'autres non. Joue bourrin dans BF3 t'arriveras à rien. C'est pas comparable, y'a pas un seul type de FPS.
azzurox -
posté le 07/07/2013 à 18:15:30 (5596 messages postés)
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Et puis je tiens à dire que dans les jeux vidéos c'est un peu comme dans le sport. Un joueur qui fait des trucs censés et utiles mais qui a un score négatif sera considéré comme une grosse merde alors qu'un joueur qui fait des trucs débiles mais qui a un bon score sera considéré comme un dieu. C'est con mais c'est comme ça.
Naked-Snake -
posté le 07/07/2013 à 18:42:32 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Le kill depuis ta propre base, je trouve ça ok, puisque les seules circonstances dans lesquelles ça peut servir c'est pour se défendre du baserape. Les maps sont faites de manière à ce qu'il soit plutôt difficile de faire du kill depuis sa base (trop éloignée, obstacles naturels, etc).
Kenetec -
posté le 07/07/2013 à 19:19:25 (13041 messages postés)
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~°~
Et puis franchement, à part sur Operation Métro, ça n'arrive jamais.
Et puis, tu peux t'équiper du Bonus pour courir plus vite et arriver à les contourner en passant d'abri en abri.
Citation:
En d'autres termes, ton efficacité est fonction de ton temps de jeu!
Hmmm moui, plus ou moins.
C'est un peu le problème des jeux d'aujourd'hui.
Mais bon, avec les armes de bases, tu peux quand même te débrouiller sans problème.
J'aimerais bien qu'il y est un mode ou tous le monde possède toutes les améliorations, et ou les score ne compte pas pour tes statistiques.
Citation:
Moi je détestais le FPS justement à cause du nombre de balles qu'il fallait coller pour tuer un ennemi. c'est pour cette raison que la série CoD m'a autant plus. D'ailleurs dans CoD 4 il y a mode appelé old school, un ersatz de Counter-Strike avec la santé doublée... Je suis d'un nul à ça
Pourtant quand il y plus de vie, à la Quake, Unreal, ou Team Fortress, ça fait vachement plus appel au skill et au talent pour se déplacer et bien viser.
Quand tu meurs trop vite, c'est celui qui te vois en premier qui te tue quoi.
Citation:
Les mecs sont à 400 mètres, et beaucoup d'entre eux campent au snipe. Dans ce cas on doit combattre le feu par le feu et les déloger aussi au fusil de précision.
Nan, moi je prends le fusil à pompe et mon couteau et je me fais plaisir.
Citation:
Et puis je tiens à dire que dans les jeux vidéos c'est un peu comme dans le sport. Un joueur qui fait des trucs censés et utiles mais qui a un score négatif sera considéré comme une grosse merde alors qu'un joueur qui fait des trucs débiles mais qui a un bon score sera considéré comme un dieu. C'est con mais c'est comme ça.
Ouais ça j'avoue c'est chiant.
Les mecs ne jouent jamais les objectifs, mais juste le score.
Alors que paradoxalement, quand tu joues l'objectif, c'est là que t'as moyen de faire le meilleur score.
Le problème de BF3, c'est que dans le tableau des scores, tu as ton score général, mais également ton nombre de mort et de tués.
Alors que ça ne veut absolument rien dire, tellement ça varie suivant ta classe, ton style de jeu etc ...
Ils devraient juste laisser le score, comme dans TF2.
mr drerrawyn -
posté le 07/07/2013 à 22:59:02 (1694 messages postés)
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Le
Minish Cap je l'ai fini en long en large et en travers, j'ai adoré, pour BF3, ouais le baserape c'est moche mais sur PC, j'en vois de plus en plus rarement... Dd, tu devrais commencer par des maps de l'add-on close quarters
Tyroine -
posté le 07/07/2013 à 23:01:58 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai dl DeadPool. C'est... ni trop mauvais ni très bon. Le gameplay est super répétitif mais ça va, les graphismes sont plutôt chouettes mais sans plus, et l'humour m'accroche pas des masses.
azzurox -
posté le 07/07/2013 à 23:03:58 (5596 messages postés)
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Bah à ce que j'ai lu sur jv.com c'est un jeu super fidèle au comics et que les fans peuvent apprécier mais à côté de ça le gameplay est plutôt répétitif et mauvais.
Azaki -
posté le 07/07/2013 à 23:42:14 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
De mon côté j'ai bientôt atteint 50h de jeu sur Animal Crossing: New Leaf.
Et dire que juste avant de jouer à ce jeu j'étais sur Monster Hunter Tri Ultimate.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Tata Monos -
posté le 08/07/2013 à 06:44:44 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Je pense arriver à la fin de the last of us. J'aime beaucoup ce jeu.
Je pense qu'il sera bouclé d'ici mercredi avant d'attaquer Resident Evil R.
Je crois que Walking Dead est sortie en version boite ! Si c'est le cas le week end prochaine je vais tenter de me le prendre aussi.
Kenetec -
posté le 08/07/2013 à 18:56:18 (13041 messages postés)
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~°~
Ah oui The Last of Us, je l'ai fini aussi oui.
Très bon jeu dans l'ensemble, mais je trouve qu'il ne mérite pas forcément toutes les louanges qu'il a reçues.
Bon il est long, c'est plutôt cool (20 heures en mode difficile), c'est très beau, très bien joué, Joel et Ellie sont charismatiques, les combats sont très brutaux et viscéraux.
Mais voila, le gros problème de ce jeu c'est le rythme.
Il n'y a pas assez de moments marquants sur les 20 heures et ça décolle jamais vraiment. Y'a clairement des moments ou j'ai trouvé le temps long.
Ça plus le fait que le gameplay est assez limité et redondant.
Du début à la fin on fait la même chose, les situations ne changent presque jamais, et il n'y a que 4 ennemis différents dans le jeu quoi.
Bon jeu malgré tout, mais comme Bioshock Infinite, qui ne restera pas forcément au panthéon de cette génération.
² -
posté le 08/07/2013 à 20:23:43 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Je décrète que Battlefield 3 ne se joue pas en solo!
C'est inexact. Il faudrait dire ne se joue plus en solo, comme la plupart des grosses licences FPS modernes, et halo fait figure d'outsider dans le domaine.
Ce fameux problème d'équilibrage qui vient du fait que les éditeurs s'imaginent que tout le monde est forcément connecté, que tout le monde ne joue plus qu'en ligne et surtout que le online c'est encore la poule aux oeuf d'or pour quelques temps encore...
mais c'est certain que tant qu'on sait avec qui ou contre qui on joue, c'est nettement plus sympa que la basse-fosse du multi sauvage habituel.
Petite forme en ce moment. Far cry 3 complètement retourné (plus un seul trésor, plus une seule relique, plus une seule mission), pas moyen de battre Eschatos en normal advanced et démarrage de dragon's dogma (dark arisen) passke jlai trouvé à quinze boules.
Ko!N
GeckoEssence -
posté le 08/07/2013 à 21:39:26 (10274 messages postés)
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Tu as fouillé vraiment partout à chaque fois Kenetec ? J'ai pas torop cherché les à côtés, juste de quoi créer assez de matos pour tenir la route.
Pour ma part, 15 h en difficile, et je rajouterai deux reproches.
1 - La fin beaucoup trop attendue et facile, avec une violence gratuite injustifiée de la part de Joel.
2 - L'IA toujorus autant au fraises sauf durant les deux dernières heures où d'un coup tu sens que t'as choisi une bonne difficulté. Dommage, ça facilite trop le travail par moments, notamment avec les clickers.
Sérieusement, les clickers se jetaient un par un vers mois dans les égouts, j'avais qu'à les attendre avec mon fusil et j'ai eu une pile de cadavres devant moi en deux secondes.
Mine de rien, il reste beau, j'ai pas eu de souci de lag, les doublages en VO sont franchement sympas et on s'éloigne pas mal d'Unchartesd, sauf à un ou deux moments appréciables et appréciés. Ca ne vaut pas ses 50 €neuf, ça ne fait pas peur, mais c'est quand même sympatoche.
AlterEgo -
posté le 08/07/2013 à 21:43:44 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
Ces deux derniers weekends, j'ai pu accumuler 40h de jeu sur la beta de FF14 Realm Reborn.
Je ne sais pas vraiment comment juger ce jeu objectivement... Il possede tous les clichés énervants des MMORPGs.
Voici quelques anecdotes en vrac :
Le jeu ne favorise pas le jeu en multi.
La faute principalement a un systeme de MMO permettant au joueur de faire un peu tout, et donc de ne dépendre de personne. Vous pouvez croiser les classes, et donc etre un mage noir avec des boosts de mage blanc, ou meme des attaques de chevalier dragoon, ainsi vous vous adaptez a toutes les situations (ne surtout pas frustrer le joueur...)
Le seul élément multi que l'on pourrait trouver est la nécessité d'avoir un Healer dans l'équipe lors des donjons en instance... Mais je reviendrai sur le probleme des Healers.
Un autre probleme récurrent dans ce type de jeu : La volonté des créateurs de vouloir créer une narration, certe tres bien réalisée, mais malheureusement imposée.
Si vous voulez accéder a des donjons, ou explorer le monde, vous devez impérativement suivre l'histoire principale.
Et ceci entraine un autre gros probleme : L'histoire principale se fait a 90% en solo.
Dans un MMO...
Ce qui amene encore un autre probleme : Les joueurs ne démarrent pas tous au meme endroit, mais en plus certains endroits sont innaccesibles entre eux.
Pour illustrer ca une anecdote : Le monde de Eorzea se sépare pour le moment en 3 parties avec 3 capitales : Gridania, Uldah, Limsa Lominsa.
Je jouais avec 3 amis, et l'un d'entre eux a choisi une classe qui l'a fait demarré a Limsa Lominsa. Le probleme étant que le continent ou se trouve cette ville n'est pas connecté par les terres et sont accessibles uniquement par les airs a partir du level...15... Ce qui équivaut a environ 7 heures de jeu.
Donc pour commencer a jouer avec ses amis, il faut d'abord jouer 7 heures en solo. C'est simplement débile.
Ensuite de ca la diversité : Le jeu se veut diversifié en se basant sur le probleme que j'ai soulevé tout a l'heure : Les joueurs peuvent tout faire.
Le soucis , c'est que si comme moi vous voulez vous spécialiser sur un type précis (je me suis basé sur la magie blanche pour soutenir mon équipe) , et bien c'est a mourir d'ennuie : Sur mes 40h de jeu, j'ai passé le plus clair de mon temps a utiliser 2 touches , le Soin et le Soin de zone.
Les buffs ? J'ai bien eu Carapace, mais le sort dure 30 minutes, donc je l'utilise tres peu souvent, et c'est le seul buff qui m'est été donné (avec son évolution qui le transforme en Carapace+Blindage) et visiblement les buffs de stats s'acquirent au lvl80 minimum. Quel est l'interet de poser ce genre de limitations ?
Et en plus, vous n'avez pas le choix des sorts que vous obtenez : Toutes les classes obtiennent les memes sorts aux meme levels. imaginez que le joueur doive (ou puisse) choisir des skills parmis une liste, et ainsi s'orienter plus en soins ou en protections ou en tank ou en un element précis... Non non oubliez , vous etes parfaitement identique a votre voisin juste la (ne surtout pas frustrer les joueurs ouhlala)
Sans compter , que le jeu manque terriblement de nervosité par moment.
Un autre point frustrant : Les objets.
Vous allez vous retrouver avec des tonnes de matériaux pour crafter des objets, cependant les equipements sont limités par votre niveau : A chaque niveau il y a un équipement et UN SEUL que vous pouvez équiper pour ce niveau. Ainsi le jeu vous guide , et s'assure bien que vous obtenez votre équipement adapté a votre level. Alors ensuite il y a deux autres versions (High Quality et Unique Item) pour chaque équipements, mais cela ne représente que des stats un peu plus élevées.
En parlant de Crafting, voici un des points positifs du jeu : Le Crafting est fun, voir tres fun.
Je me suis rapidement pris au jeu de l'Alchimie et du Goldsmith. Le systeme est flexible et vous fait changer de maniere de crafter au fur et a mesure que vous montez de niveau.
Cependant , comme le reste du jeu, c'est lent. Et les objets craftés sont souvent inutiles (sauf pour obtenir des montants d'exp absurdes avec les quetes repetables ou il faut ramener des objets de hautes qualités.).
Le jeux a malgres tout des qualités, comme ses graphismes, ses ambiances magnifiques (Allez donc voir le coucher de soleil sur le phare de Limsa Lominsa...) et son OST divin.
Mais un MMORPG doit avant tout s'orienter vers le gameplay, le jeu d'équipe , le fun... Et c'est ce dont manque FF14-RR...
Ragnarok tu me manques...
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
Tyroine -
posté le 08/07/2013 à 21:47:05 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Merci pour ton retour trotter, ça fait pencher la balance vers le non définitif pour ma part.