² -
posté le 01/09/2013 à 19:45:17 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
C'était avant de l'avoir terminé et avant dragon's dogma. Si jamais ça sort sur PC, tu vas vite constater la différence : le décor est plus moche (mais avec une meilleure immersion, grans soren a beaucoup à voir avec carcassone en un peu plus crade) et surtout les combats n'ont absolument rien à voir. Skyrim c'est basique, on tape dessus un peu n'impe jusqu'à ce que l'ennemi trépasse ou crame dans le cas d'un dragon. Dragon machin les dégats sont localisés, on peut grimper sur les ennemis et même le combat contre le plus faible dragon est autrement plus jouissif que le boss final de skyrim... ils ont vraiment réussi à faire des ennemis malsains, intelligents, fourbes et surtout hyper résistant.
Ui j'ai bien apprécié mais sans plus. Environnement parfois superbe, même sur console, mais il manque des trucs, difficile à dire quoi. Ptêtre que le refaire changera un peu l'avis.
Ko!N
kilam1110 -
posté le 01/09/2013 à 20:58:02 (9159 messages postés)
GeckoEssence -
posté le 01/09/2013 à 23:44:20 (10274 messages postés)
❤ 0
Pendant l'update de SSF IV, j'ai acheté Tokyo Jungle, qui a baissé je crois.
L'a l'air cool, j'ai juste fait l'intro pour capter comment ça marchait, c'est simple et visuellement propre, je pense qu'il y a de quoi rigoler un bon coup.
kilam1110 -
posté le 01/09/2013 à 23:53:39 (9159 messages postés)
❤ 0
Ddken a dit:
Dommage que j'aie été bloqué à une mission d'avion où on devait distriburr des prospectus. Mais bon. On est con à 13 ans.
Tassle -
posté le 02/09/2013 à 16:50:47 (5274 messages postés)
❤ 0
Disciple de Pythagolf
Je viens de commencer The Witcher 2 après avoir terminé le premier (génial au passage) et ma première impression a été : aïe les combats sont pas faciles par rapport au premier ! je me fais laminer en difficile. xD Je suis passé en normal mais même là il y a vraiment un coup à prendre alors que dans le premier fallait juste cliquer et gérer son stock de potions correctement. Par contre je pense que ça doit être beaucoup plus sympa à jouer que le premier une fois qu'on a saisi le truc.
~~
Tyroine -
posté le 02/09/2013 à 16:52:03 (10355 messages postés)
-
❤ 0
Gaga de son chachat
Exactement, j'ajouterais même
Tyroine a dit:
Pfou ! Excellent jeu pour le moment, tellement complet et complexe que c'en est franchement déroutant. Graphiquement je fais tourner en ultra sans problème donc c'est une véritable claque, le gameplay est foutrement dynamique et pas forcément bourrin. J'ai passé mes 4 premières heures à crever en boucle parce que je bourinais comme dans un BTA et que je me préparais pas à l'avance par le biais de l'alchimie ou encore que je me suis pas penché sur l'achat / amélioration / création des équipements.
L'apprentissage du positionnement de ton personnage, de ta garde et d'attaquer au bon moment selon comment tu es encerclé est vachement important au début, c'est plus tactique que ça en a l'air. Après tu as des compétences qui te facilitent la vie (heureusement), mais le début est pas évident!
Tassle -
posté le 02/09/2013 à 17:31:22 (5274 messages postés)
❤ 0
Disciple de Pythagolf
Citation:
L'apprentissage du positionnement de ton personnage, de ta garde et d'attaquer au bon moment selon comment tu es encerclé est vachement important au début, c'est plus tactique que ça en a l'air. Après tu as des compétences qui te facilitent la vie (heureusement), mais le début est pas évident!
Et ces zutres de mecs aux boucliers qui parent tout sont chiant aussi quand ils sont dans un groupe. >< Je vais devoir m'entraîner un peu. Mais en tout cas le début laisse espérer que le jeu sera à la hauteur du premier.
~~
GeckoEssence -
posté le 08/09/2013 à 12:38:26 (10274 messages postés)
❤ 0
Killer is dead. Juste géant. Ca fait des plombes que j'attendais un nouveau jeu de Suda 51 avec Yamaoka à la musique, et ça valait le coup d'attendre. C'est brutal, esthétique, l'histoire est excellente et ça défoule bien.
J'ai pu tester Outlast aussi, mais il m'a déçu.. Au final l'idée d'utiliser une caméra est cool, mais le jeu ne fait pas spécialement peur, ça vole au même niveau qu'Amnesia. Un peu foiré quand même.
Kenetec -
posté le 08/09/2013 à 14:31:04 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Ok alors je prends note : Ne pas faire Killer is Dead.
Jetez un oeil à Outlast qui peut être intéressant.
² -
posté le 08/09/2013 à 17:28:28 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Citation:
Killer is dead. Juste géant. Ca fait des plombes que j'attendais un nouveau jeu de Suda 51 avec Yamaoka à la musique, et ça valait le coup d'attendre. C'est brutal, esthétique, l'histoire est excellente et ça défoule bien.
A part l'esthétique façon pop art (beaucoup trop prononcé qui fait mal aux yeux), le jeu surfe sur les modes actuelles qui font courir les djeunz. Violence, sang partout, zombis ou autres créatures grotesques, teinté de grivoiserie parce que certains découvrent le pad à trois joysticks. Défoulant oui, mais très, très, très loin d'être un jeu qui va laisser une trace. Ou alors une de freinage dans le slip du jeu vidéo. A acheter éventuellement quand il ne reste plus rien et en occasion de huitième main.
Ko!N
Hyvenos -
posté le 08/09/2013 à 18:11:00 (593 messages postés)
❤ 0
J'ai trouvé les Penumbra bien moins réussis qu' Amnesia quand même
Nemecyrus -
posté le 08/09/2013 à 19:31:58 (232 messages postés)
❤ 0
Rêveur Radical
Hyvenos a dit:
J'avais trouvé Amnesia bien flippant moi, du coup tu conseillerais quoi comme jeu d'horreur bien flippant?
A Machine for Pigs qui sort très bientôt ?
Bon, à part ça je conseillerais de bon coeur Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth, les devs d'Amnesia l'avaient évoqué et vanté ses mérites dans un billet sur les mécanismes de gameplay de la peur et les énigmes bien intégrées à l'intrigue. Le jeu est assez laid, mais une fois qu'on va au delà de ça on trouve plein de bonnes idées : un système de santé mentale qui décroit lorsqu'on regarde des choses dérangeantes (ou le vide, le personnage ayant le vertige), des munitions à surveiller au près au risque de faire dans le gros gaspillage (lorsque le joueur recharge, toutes les munitions du chargeur sont fichues en l'air s'il n'est pas vide). Le système de santé mentale se rapproche un peu d'Amnesia, sauf que le personnage finit par se tirer une balle dans la tête si on tire trop sur la corde, et le jeu se rapproche souvent plus d'un jeu d'aventure que d'un FPS pur (inutile de foncer dans le tas donc). Après, c'est un petit plaisir coquin pour tous les fans de Lovecraft, puisque le jeu est une adaptation libre de la nouvelle The Shadow Over Innsmouth. Le jeu était prévu comme une trilogie, mais les développeurs ont fermé leur portes et on a plus jamais eu de nouvelles de la suite, ce qui est bien dommage.
Sans doute mon passage préféré du jeu, j'ai frôlé la crise cardiaque (spoilers ?) :
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
GeckoEssence -
posté le 09/09/2013 à 21:49:49 (10274 messages postés)
❤ 0
Citation:
tu conseillerais quoi comme jeu d'horreur bien flippant?
Bah t'as les classiques : Silent Hill jusqu'au 4, Alone in the dark jusqu'au 3 (et Jack in the Dark aussi), Rule of rose, Project Zero (sur PS2, pas sur Wii) et Forbidden Siren (Même Blood Curse sur PS3 est plutôt flippant)
Après sinon y a Alan Wake en non flippant mais qui est le seul survival horror sur consoles next gen.
Tyroine -
posté le 10/09/2013 à 09:42:04 (10355 messages postés)
-
² -
posté le 10/09/2013 à 11:05:48 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Alan wake n'a rien d'un survival horror. Survival oui, éventuellement, mais horror nan, riendutout. D'ailleurs ça fait assez longtemps qu'on ne produit plus de survival horror digne du genre, même resident evil a cédé à la tentation de l'action "tous publics"... le dernier que j'ai fait remonte à extermination sur PS2... un excellent jeu pour l'époque avec du recul d'ailleurs, c'était la première fois qu'un personnage était aussi bien modélisé et animé.
n'empêche que l'ambiance est diablement bonne dans alan wake, et le scénar pas trop tordu.
Ko!N
ytodd -
posté le 10/09/2013 à 11:44:33 (1548 messages postés)
❤ 0
MAKE OR DIE
C'est pas forcément facile de faire un survival-horror.
Déjà, réussir à faire un jeu de survie plaisant et intéressant à jouer n'a rien d'aisé (je vais me faire huer mais pour moi les premiers RE sont très exactement des exemples à ne pas suivre).
Ensuite, induire la peur, c'est quelque chose de vraiment complexe. Tout le monde n'a pas peur des mêmes choses, et un joueur à l'esprit pragmatique peut très bien traverser de bout en bout un jeu supposément horrifique sans une goutte de sueur.
De plus, presque toutes les techniques inventées pour induire la peur sont usées jusqu'à la corde et donc prévisibles.
Reste que la peur de l'inconnu est sans doute la meilleure, le problème étant que dés qu'on s'est fait buter une fois par le méchant, on l'a vu et la peur de l'inconnu disparait (Amnesia, I'm looking at you).
J'ai personnellement adoré Alan Wake, mais je ne le considère pas comme un survival, plutôt un shooter un peu old school (avec une très bonne ambiance).
En ce moment je suis sur Splinter Cell Blacklist. En difficulté réaliste, il prend tout son sel et se révèle être un jeu d'infiltration assez retors laissant peu de place à l'erreur.
On peut regretter que parfois il essaie de forcer le joueur à utiliser cette hérésie de "marquer/exécuter", mais vu qu'il est totalement facultatif (si tant est qu'on ait la patience d'attendre une ouverture), ça ne gâche pas le plaisir. Et puis c'est très plaisant de passer entre trois gardes avec un timing parfait.
L'idée de proposer trois approches (en fait deux, l'approche assaut n'existe PAS ), soit létale, soit non létale, n'apporte aucun intérêt. Par contre, faire gagner plus de fric pour une infiltration parfaitement orchestrée, ça c'est cool.
Note : le taser c'est l'arme la plus cheatée de tous les temps, heureusement qu'elle a peu de munitions.
Nova_Proxima -
posté le 10/09/2013 à 18:32:11 (3718 messages postés)
-
❤ 0
Neo_Sephiroth
joke ?
En survival horror, me souvient d'un jeu sur ps1, martian gothic, diablement mal animé, perso sans charisme, modélisation à chié, mais le pitch est assez sympa.
En gros, on est dans un complexe sur mars, tout le monde y est mort. Notre équipe (je sais plus ce qu'ils viennent faire là) est composée de trois personnes, on peux switch de l'un à l'autre via select quand on le veux, les perso se dirigent un peu à la resident evil. Mais là où c'est sympa, c'est que les autres perso peuvent se faire chopper pendant que l'on contrôle le troisième et surtout, il ne faut pas que les persos se croisent .... sinon .... gameover.
M'enfin voila, jamais joué plus d'une heure, il est assez nul, mais pourtant dans l’atmosphère survival-horror y est pas mal.
Kenetec -
posté le 10/09/2013 à 21:20:22 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Outlast qui vient de sortir sur PC est apparemment très réussi niveau Survival Horror.
Je le ferai sûrement plus tard.
Rayman Legends sur Vita.
Oh là là là, c'est tellement beau ...
C'est dingue, les couleurs, les détails. On a beau zoomé au maximum, on ne voit jamais les pixels ou la moindre trace qui te fait dire "Je suis dans un jeu vidéo" C'est hallucinant. Une vraie toile interactive.
L'un des plus beaux jeux 2D que j'ai pu avoir.
A part ça c'est fun et dans la droite lignée du Origins.
Peut être trop d'ailleurs.
Il n'y a pas de scénario non plus, c'est dommage. Origins avait un semblant de liant entre les niveaux.
Sinon l'idée des challenges quotidien est plutôt cool, et y'a un tas de trucs à débloquer.
Le jeu idéal à faire sur les chiottes ou par petite sessions comme ça, de 20-30 minutes.
Zim -
posté le 10/09/2013 à 21:53:30 (3055 messages postés)
❤ 0
Master of the yéyé
Moi j'aime pas quand on voit pas qu'on est dans un jeu-vidéo.
Un jeu-vidéo en style dessin, peut-être que ça fait "artiste", mais à mon avis, c'est une voie aussi mauvaise (en tant que voie principale), pour l'identité du média, que celle de s'approcher du plus grand réalisme.
En jouant à un jeu-vidéo, je veux avoir l'impression de jouer à un jeu-vidéo, pas de jouer dans un film ou un tableau ou un gribouillage ou autre.