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Reprise du message précédent:

Zim - posté le 10/09/2013 à 21:53:30 (3055 messages postés)

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Master of the yéyé

Moi j'aime pas quand on voit pas qu'on est dans un jeu-vidéo.

Un jeu-vidéo en style dessin, peut-être que ça fait "artiste", mais à mon avis, c'est une voie aussi mauvaise (en tant que voie principale), pour l'identité du média, que celle de s'approcher du plus grand réalisme.
En jouant à un jeu-vidéo, je veux avoir l'impression de jouer à un jeu-vidéo, pas de jouer dans un film ou un tableau ou un gribouillage ou autre.

Level Up!


Suite du sujet:

² - posté le 10/09/2013 à 22:01:03 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Sur grand écran on le voit quand même. pas au niveau de la définition qui est hallucinante mais plutôt dans l'animation qui malgré sa fluidité fait toujours jeu vidéo. par contre ça devient aussi limite si on s'arrête pour observer le décor qui pourrait faire un tableau de qualité à n'importe quel endroit tellement ils se sont défoncés à le créer.
D'ailleurs il a encore gagné un point supplémentaire pour avoir inclus, enfin ce qu'il semble bien être, quelques bonnes mesures de Trust pour le niveau dragon slayer. ça balance, dirait assurancetourix.

Ko!N


Creascion - posté le 10/09/2013 à 22:08:42 (1571 messages postés)

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J’ai eu du temps dans mes vacances avant de reprendre le boulot alors j’ai joué à pas mal de jeux (j’ai pas mal gaspillé mon temps mais bon, une fois de temps en temps, ce n’est pas la fin du monde j’imagine).

J’ai terminé Bastion . C’était correct mais je m’attendais à plus. C’est beau et le gameplay est au poil mais misère, c’est court ! Beaucoup trop facile aussi. Je dirais 7/10.

J’ai terminé Dragon Age Origin. Oui, c’est un vieux jeu mais mon portable n’arrive pas à faire tourner quoi que ce soit de plus récent. Même Origin je dois jouer à des settings assez bas pour que ça ne soit pas saccadé comme une vieille saucisse belge. C’était le fun aussi. J’ai fait un Rogue qui maniait deux couteaux avec une dex de 50. Pas aussi bien que Baldur’s Gate mais j’ai passé un bon moment. C’était cool de voir un PJ homo, ça démontre une ouverture d’esprit. Je dirais 9/10. J’ai terminé en Hard et c’était un bon défi. Le mode normal ne veut plus rien dire désormais, c’est devenu le nouvel easy.

J’ai terminé Unepic. Ça par contre, c’était énorme. Ça m’a fait penser à Sylvanor mais version espagnole (le mec il a tout fait tout seul je crois). Un Metroidvania vraiment bien. À tester, certainement. 8/10

J’ai terminé Legend of Grimrock. Un truc qui tente de reproduire les vieux Eyes of the Beholder de l’époque. C’est rétro et les énigmes sont vraiment pas faciles mais c’était bien aussi. C’est cool de voir ce que l’équipe a réussi à faire avec pas grand-chose au final. 7.5/10

J’ai pas terminé Rogue Legacy. Ça aussi, c’est bien. Un Rogue de plateforme avec un gameplay assez original merci. Assez difficile par contre. 7.5/10

Dans le difficile, j’ai joué un peu à Spelunky. Finalement, j’ai lâché. C’est vraiment, très difficile au point d’en être chiant (et c’est rare que je vais dire ça). 6/10


Tyroine - posté le 10/09/2013 à 22:33:53 (10357 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Spelunky en mode baston en multi-local à 4 c'est absolument hilarant et génial, le mode aventure est finalement plutôt secondaire à côté même si c'est censé être le contraire.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Naked-Snake - posté le 10/09/2013 à 23:19:43 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Le dernier Amnesia, pour avoir une demi heure pour y jouer cet aprem, j'ai trouvé ça aussi bien foutu que le premier, en particulier au niveau du rythme. Je pense que je vais croiser les premiers ennemis dans pas longtemps. Et c'est là que c'est cool, parce qu'aussi bien en terme de gameplay qu'en terme d'ambiance, tout est introduit progressivement sans rien brusquer, et j'ai pas le sentiment de devoir attendre impatiemment que les méchants arrivent.

Je m'attarde un peu sur les décors, et j'ai pu voir une sorte de plan de la machine (enfin, je crois que c'est ça, juste après qu'on ai passé le sas au début du jeu), c'est dérangeant. J'ai sursauté quelques fois aussi, rien d'extraordinaire sur au niveau des "jumpscares", mais ils sont bien utilisés (au bon moment et adaptés j'entends), et pas trop fréquents.

C'est un bon modèle d'ambiance et de mise en scène, le tout, sans utilisation de cinématiques, et ça c'est assez brillant, puisque qu'ils arrivent à provoquer la peur (enfin, ça dépend des sujets, certains y sont moins sensibles), sans jamais (ou presque), enlever les contrôles des mains du joueur.

Je vais essayer d'y jouer ce soir en éteignant les lumières (d'ailleurs j'ai une vraie connexion depuis que je me suis installé dans mon appart', je pourrais streamer éventuellement).

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


GeckoEssence - posté le 10/09/2013 à 23:53:02 (10274 messages postés)

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Citation:

Survival oui, éventuellement, mais horror nan, riendutout


Heu, si. Entre les références aux classiques de King qui fleurissent à droite et à gauche et l'ambiance, il a le point de l'horreur. Il ne fait pas forcément peur sauf si on est une tapette comme les joueurs d'Amnesia mais l'ambiance est là (tu le dis toi même), c'est posé et réglé comme du papier à musique. Va trouver des jeux récents qui font pareil, en dehors de l'import.

Sinon faut compter aussi les Clock Tower dans les bons jeux d'horreur.


² - posté le 11/09/2013 à 09:14:34 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Des jeux récents de la même trempe, c'est fini, yenapu. Le dernier candidat, sans doutes pas un mauvais jeu paraît-il, s'est surtout basé sur le concept blair witch ou paranormal bidule machin. De la licence facile qu'ils croient toujours assuré de faire de l'effet. Mais ça ne marche que très peu. l'ambiance est trop artificielle et les ficelles tellement usées qu'elles cassent les unes après les autres. ça marche une ou deux fois au début, puis après c'est limite si ça fait rigoler. Comme les FPS, il y en a un peu trop et trop souvent. On s'y habitue à force, et ne plus avoir le moindre petit frisson pour ce genre de jeu, c'est bien la pire des choses.

Citation:


le mode aventure est finalement plutôt secondaire à côté même si c'est censé être le contraire.


très variable. Pour moi c'est l'inverse, le multi a le mérite d'exister mais il reste dispensable. Bon en même temps celui de rayman a tendance à supplanter tous les autres, au moins pour le moment. On ne va pas s'en plaindre.

Ko!N


trotter - posté le 11/09/2013 à 12:52:17 (10752 messages postés) - staff

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Il parait que le dernier Amnesia c'est un train fantôme linéaire sans gameplay :
image

Moi ce qui me fait flipper dans les FPS ce sont les ennemis au corps à corps, par exemple les monstres de Quake ou ceux de Far Cry.
Le must ça a été Alien Versus Predator 2 de Monolith, on joue un Marine et on a un radar qui fait "bip bip" dès qu'il détecte du mouvement. Ya de longs moment où il ne se passe rien et pendant lesquels on voit à peine les aliens... ça fait quand même flipper à mort.

Le jeu était tellement flippant que j'ai joué avec des cheat codes et même en étant invincible et pouvant passer à travers les murs je me chiais dessus et j'ai pas été plus loin que 3 ou 4 niveaux.

Les derniers épisodes de la série sortis ne lui arrivent pas à la cheville.

Amnésia je trouve ça un peu cheap la façon qu'a le jeu de nous "montrer" la peur de notre personnage avec un vieil effet de flou voire en nous empêchant de nous déplacer normalement. Si un jeu a besoin de tels artifices pour nous faire comprendre qu'ici on est supposé avoir peur ya un problème selon moi.

Dans Alien VS Predator il y a eu des moments où je ne contrôlais plus mon personnage mais c'était parce que j'avais tellement peur que je m'embrouillais dans les touches du clavier.




En horreur ya aussi un mod half life qui fait référence, j'ai oublié le nom. Ce qui est intéressant c'est qu'on joue un ado dans le monde actuel, il peut s'éclairer avec son téléphone et tout. Il me semble qu'il est sorti en stand alone ya pas longtemps.


Jenkins - posté le 11/09/2013 à 13:15:38 (3379 messages postés)

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Merde pour Amnesia 2 :(

Y'a Outlast qui a l'air sympa et bien malsain niveau scénario, mais pour avoir vu deux ou trois vidéos j'ai trouvé ça trop bourrin, genre les ennemis sont clairement montrés etoo.. des avis ?


Naked-Snake - posté le 11/09/2013 à 14:57:34 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Pour Amnesia 2, je viens de m'en rendre compte ouais, je viens d'arriver à 2/3 heures de jeu, et je me rends compte qu'au final, il n'y a presque plus d'interactions possibles avec le décor, alors que dans le premier on pouvait déplacer plus de trucs, ça pouvait servir à créer des cachettes (les tonneaux, etc, etc), là, plus rien. Beaucoup de zones "à infiltration" mais sans grand chose de plus.

Cela dit, au niveau du rythme, de la progression de l'intrigue et de l'ambiance, ça reste cool.


Citation:

Amnésia je trouve ça un peu cheap la façon qu'a le jeu de nous "montrer" la peur de notre personnage avec un vieil effet de flou voire en nous empêchant de nous déplacer normalement. Si un jeu a besoin de tels artifices pour nous faire comprendre qu'ici on est supposé avoir peur ya un problème selon moi.



Je pense qu'il faut faire la différence entre la peur "gameplay", de la peur que l'on ressent. Le fait de voir un peu flou, les déplacements modifiés et un perso qui gémit, c'est de l'ordre du gameplay, parce qu'il y a la jauge de santé mentale à gérer (je parle pour le premier là, dans le second, ils ont viré tout ça), c'est rattaché à cette mécanique. Enfin, c'est comme ça que je le vois.


Citation:

En horreur ya aussi un mod half life qui fait référence, j'ai oublié le nom. Ce qui est intéressant c'est qu'on joue un ado dans le monde actuel, il peut s'éclairer avec son téléphone et tout. Il me semble qu'il est sorti en stand alone ya pas longtemps.



Cry Of Fear

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Hellper - posté le 11/09/2013 à 15:14:23 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Naked-Snake a dit:


Je pense qu'il faut faire la différence entre la peur "gameplay", de la peur que l'on ressent. Le fait de voir un peu flou, les déplacements modifiés et un perso qui gémit, c'est de l'ordre du gameplay, parce qu'il y a la jauge de santé mentale à gérer (je parle pour le premier là, dans le second, ils ont viré tout ça), c'est rattaché à cette mécanique. Enfin, c'est comme ça que je le vois.


+1
Je dirais même que l'intérêt de Amnesia, c'est d'avoir à gérer en plus de sa propre peur, celle de son avatar.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Nova_Proxima - posté le 11/09/2013 à 17:29:28 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

J’ai pas terminé Rogue Legacy. Ça aussi, c’est bien. Un Rogue de plateforme avec un gameplay assez original merci. Assez difficile par contre. 7.5/10


Conseil, ne le termine pas trop vite, à chaque new game plus, le jeu devient beaucoup plus dur (et les récompenses meilleures), mais passer un pallier trop vite risque de te "bloquer".
Perso j'en suis au new game +3.

Concernant amnesia, le truc qui m'avait déçu, c'est quand je me suis rendu compte que l'arrivé des ennemis était scripté. J'ai joué un bon tiers du jeu en faisant gaffe de pas "devenir fou" pour éviter le pop de monstre, alors qu'en réalité, ça n'a aucune importance.
Ca m'a vraiment flingué l'immersion et l’atmosphère quand je m'en suis rendu compte, c'est dommage, j'étais vraiment en stress.


Kenetec - posté le 11/09/2013 à 18:37:27 (13041 messages postés)

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~°~

Scripté ?

Pourtant j'ai souvenir que quand il te tuait, il n'était pas au même endroit la fois d'après.

Pour le deux je rejoins un peu l'avis de Naked Snake, pour y avoir joué un peu moins de deux heures pour le moment.

Ils ont simplifié et enlevé beaucoup de choses, mais ça reste plutôt sympa, avec une ambiance agréable.
Le jeu coute pas bien cher, donc ça me dérange pas plus que ça.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


kilam1110 - posté le 11/09/2013 à 22:58:29 (9159 messages postés)

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En vrai faut que je me refasse Vice City aussi, ça doit faire... 7 ans que j'y ai pas touché.
J'ai pas mal de souvenirs dessus, mais y'a des trucs plus flous, genre le scénario ou la musique. Mais il était assez marrant, je me rappelle entre autres de l'avocat qui nous accompagne. :D

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Tyroine - posté le 13/09/2013 à 21:51:36 (10357 messages postés) -

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Gaga de son chachat



Je suis en train d'y jouer. C'est simplement sublime. Artistiquement c'est de toute beauté, le gameplay qui consiste à contrôler chaque frère avec les sticks gauche et droit est original et participe au fait qu'on assiste vraiment à une expérience unique et enchanteresse. Il parait que c'est court, environ 3 heures. Comme Limbo en fait, courte expérience mais unique tout droit sortie d'un conte en demi-teinte, lugubre et féérique.

Pas de HUD, pas de vie, juste de la plateforme / réflexion agrémentée d'une ambiance magistrale. J'adore.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 13/09/2013 à 21:59:40 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Woui ! j'ai pu le faire hier, c'est vraiment un jeu à recommander malgré le peu de couverture qu'il a eu.
La réalisation est excellente comme l'ambiance, mais attention à la fin !
je n'en dirais pas plus mais elle est assez loin de ce que tu crois.

Ko!N


Kenetec - posté le 13/09/2013 à 22:16:31 (13041 messages postés)

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~°~

Je serai pas aussi dithyrambique que certaines critiques que j'ai pu voir, mais ouais, c'est un joli petit conte. :sourire2

Je trouve qu'en 3 heures c'est vraiment difficile de proposer une expérience profonde et marquante.
T'as à peine le temps de rentrer dedans que c'est déjà finis.

A part Journey, ou ça fonctionnait plutôt bien, c'est le problème de pas mal de jeux indés.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Creascion - posté le 13/09/2013 à 23:02:23 (1571 messages postés)

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Citation:

Comme Limbo en fait, courte expérience mais unique tout droit sortie d'un conte en demi-teinte, lugubre et féérique.



Limbo j'ai trouvé ça horrible personnellement. À part l'aspect visuel qui est innovateur et l'ambiance, le reste c'est un Out of this World assez basique. C'est super court en plus. Question de goûts j'imagine.


² - posté le 14/09/2013 à 08:38:39 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

A part Journey, ou ça fonctionnait plutôt bien, c'est le problème de pas mal de jeux indés.



La durée n'est pas trop pénalisante pour ce jeu, il n'a après tout pas beaucoup à raconter. Je ne pense pas qu'il aurait gagné à être plus long...

Ko!N


Azaki - posté le 14/09/2013 à 14:22:57 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Citation:

Out of this World



En Europe, c'est bien le jeu qu'on appelle "Another World" ? Le jeu qu'un mec a développé seul (ou a deux, j'sais plus), et qui raconte l'histoire d'un mec qui se fait téléporter sur une planète hostile ou un truc du genre ?

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


trotter - posté le 14/09/2013 à 15:17:25 (10752 messages postés) - staff

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Stream de GTAV :
http://www.dailymotion.com/embed/video/x14oxl2?autoplay=1&hidePopoutButton=1

10.500 spectateurs, impressionnant.

image


kilam1110 - posté le 14/09/2013 à 15:21:21 (9159 messages postés)

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Y'a aussi des vidéos qu'ont fuité sur youtube.

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² - posté le 14/09/2013 à 17:48:16 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Avec une telle torture publicitaire, ce n'est pas très étonnant. On peut même déjà voir la fin en cherchant un peu.

Ko!N


Kenetec - posté le 14/09/2013 à 19:03:13 (13041 messages postés)

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~°~

Pas de spoil, merci ...
Même si ça risque d'être dur à éviter dans les 3 semaines qui arrivent.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 14/09/2013 à 20:32:43 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Bof, aucun intérêt. Ni pour cette fin, ni pour la spoiler, de façon c'est déjà fait, dis-toi juste que youtube ou autre machintube (sauf sextube ?) est devenu un terrain miné. La mauvaise requête et vlan !
Et c'est pareil pour presque tous les jeux maintenant, y'en a qu'on devrait fusiller.


Quatrième et dernier cycle dragon's dogma. Pour avoir la dernière fin, je sais comment faire maintenant, et tenter celle de dark arisen. Le boss de fin est hallucinant de difficulté épiquissimesque, juste un peu pourri par une musique ignoble. Et après on t'annonce gaiement que, non, le mal n'est pas éradiqué et qu'il va falloir refaire toute la descente avec une difficulté explosive, des boss aléatoires et on se fait ratatiner à la première salle. Au niveau 150 avec des équipements gold rarefied (dans la pratique, dragophysé puis amélioré encore deux fois). O...kéééééé.....
Et comme les fins avec les personnages classiques sont assez chiasse sauf sélène, jvai tenter un PNJ au hasard.

Après je reprend la version arrangée de skyrim qui l'est effectivement rapport à sa version d'origine. Pour le peu que j'ai vu, c'est moins buggé, plus souple, mais diantre que les combats sont... quelconques !

Ko!N


Tyroine - posté le 14/09/2013 à 21:31:31 (10357 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Oui, c'est vrai que quand on a joué à d'autres jeux du genre en plus dynamiques, les combats de Skyrim sont pas hyper intéressants. Mais ils font le boulot ! Et le gameplay peut devenir bien plus intéressant en la jouant plus subtil (exit corps à corps ou magie de destruction cheatée, jouer archer / assassin ou user des illusions c'est très chouette).

Mais quand on passe du gameplay de Mount and Blade Warband à Skyrim, comme moi, ça déçoit un peu.

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