Maelstorm -
posté le 05/10/2013 à 01:40:04 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Tous sur terraria !!
Anton_ -
posté le 05/10/2013 à 16:59:43 (1535 messages postés)
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okay, pour les curieux, je fais une liste très incomplète de ce qui a de neuf sur terraria :
-les torches (ce qu'on voit partout dans ce jeu) sont animées et bien plus jolies à voir. Et on peut les poser sur l'arrière plan.
-Cordes, pour grimper et descendre sans se faire mal.
-Meilleurs Backgounds
-Nouvelles musiques en plus des anciennes.
-le marteau transforme un bloc en demi-bloc ou en triangle
-cascades d'eau
-on voit une barre de vie au dessus des ennemis.
-les tas de mêmes blocs se regroupent (tiens tiens ... comme dans minecraft)
-wall jumping (avec les accessoires adéquats)
-le personnage n'a pas besoin de sauter pour monter d'un bloc (enfin !!)
-une minicarte est disponible.
-des nouveaux PNJ, comme le peintre qui donne de quoi repeindre les blocs ou la fille qui aime faire la fête...
-pinceaux, plein de peintures, de quoi personnaliser à fond sa maison. On peut aussi peindre des coffres, des chaises, des tables ...
-plusieurs bois différents
-le cactus peut remplacer le bois
-de nouveaux types de tombes.
-des centaines d'éléments de décoration supplémentaires !
-texture des briques uniques, ça rend le rend le jeu BEAUCOUP plus diversifié.
-les gemmes sont un peu plus utiles (Les grosses gemmes permettent le mode Capture the Gem en multijoueur)
-Biome de glace, (avec pingouins, esquimos)
-Nouvelle "corruption" : Crimson, avec pour boss le Cerveau de ctulhu.
-Des nids araignées
-Des nouveaux minerais (euh, bof ...)
EDIT : Les premiers minerais (cuivre fer argent or) peuvent se faire remplacer dans tout un monde par 4 autres minerais (ex : or <--> platine). Donc, pour tout avoir, il faudra créer plusieurs mondes.
-Teintures & combinaisons de teintures pour vêtements/armures (personnalisation !)
-La taille de l'inventaire et des coffres est augmentée.
-Les stacks de 250 ont étés changés en 999 !!
-Arbre géants
-Pluie
Malus (mais fallait s'y attendre)
-on ne peut plus utiliser le bug pour dupliquer les items lors d'un craft...
-La potion de gravité renverse la caméra, ce qui désoriente très vite...
Je n'ai pas fini de faire le tour ... Il me tarde de voir les enfers, les zones sacrées, et essayer d'avoir de la chlorophyte (il me semble que c'est le truc le plus dur à avoir)
EDIT du 6 octobre : Plus j'avance et plus il y a de choses à découvrir... C'est trop beau ......
Je sais ce que je vais faire ces trois prochaines semaines (sans oublier pour autant le making)
du new
-Tableaux
-Câblage de 3 couleurs différentes, pratique pour croiser des signaux.
-Dans un donjon, il y a tout un set de chaises/tables/lit/portes/plateformes et en plus, il y a un squelette accroché sur l'arrière plan.
-Pleins de coffres différents (dont plusieurs verrouillés avec des clefs spéciales)
Je n'ai même pas envie de voir le wiki, je vais sortir mon vieux perso invincible et tout sonder de part en part !
Falco -
posté le 07/10/2013 à 14:56:05 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
J'en ai déjà parlé dans mon topic sur Inexistence, mais je pense que ça vaut le coup d'en parler aussi ici pour ceux qui auraient raté :
Au salon de Cergy, j'ai rencontré deux types supers cools, des fana de jeux retro !
Ils ont tous lâché pour créer leur propre magasin, je vous conseil vraiment d'y jeter un oeil, les jeux sont supers abordables, et il y a de tout, des jeux en loose, des neufs, des avec packaging, etc...
Nemau -
posté le 07/10/2013 à 20:04:41 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Tout à l'heure je suis allé à Intermarché m'acheter des pantoufles (ma vie est palpitante) et j'ai complètement craqué, je me suis acheté :
Super Mario Galaxy Super Mario Galaxy 2 Zelda Twilight Princess (depuis le temps... - version "Nintendo Selects" mais tant pis)
The Last Story Pandora's Tower
Sachant que j'ai déjà Rayman Origins et New Super Mario Bros Wii qui ont l'air excellents (et qui m'attendent depuis presque deux ans) et auquels je n'ai encore jamais joué. Non mais je compte réellement ressortir ma Wii. Plus qu'à prier pour que mon chat m'épargne les cables. ( ; 3;)
Voilà. Je vous laisse maintenant démonter une à une mes nouvelles acquisitions et me dire à quel point j'ai gaspillé mon fric etoo, je n'en attends pas moins de votre part. Notez que les deux derniers je ne sais pratiquement rien d'eux, ça va être une surprise (bonne ou mauvaise). Par contre je vais devoir faire preuve d'ouverture d'esprit parce que j'avais fini par devenir plus ou moins allergique à l'univers des RPG japonais récents.
Yukishi -
posté le 08/10/2013 à 20:25:12 (1605 messages postés)
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Chaotique Neutre
"Elena se transforme lentement en bite[...]" Corrige moi ça avec un bon gros marqueur indélébile.
Nemau -
posté le 08/10/2013 à 20:37:13 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Bah, c'est comme les bugs : aujourd'hui ça craint mais dans 30 ans les gens viendront sur eBay s'arracher la "version originale AVEC LES FAUTES AU DOS DE LA JAQUETTE" =>[]
azzurox -
posté le 09/10/2013 à 21:00:54 (5596 messages postés)
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En plus j'aime bien parce qu'on croirait même que c'est fait exprès en fait. "Tu m'aimeras encore ainsi ? Avec plein de fautes d'orthographes ou d'incohérences ?".
GeckoEssence -
posté le 10/10/2013 à 09:39:34 (10274 messages postés)
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C'est ce qui fait le charme du jeu. Comme les notices de quand on était petits, ou les jeux eux-mêmes mal traduits toussa toussa...
Falco > C'est une coop' sympa quand même. Je l'avais eu à 5 € y a quelques mois, ça tue le temps en attendant d'autres sorties.
Naked-Snake -
posté le 10/10/2013 à 12:05:41 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Non, la coop ne sauve pas les contrôles moisis et la caméra nul à chier qui fout la gerbe (encore plus proche du perso que dans Dead Space), même avec les options rajoutées à la va vite par la suite pour pouvoir la régler. Ah, et aussi le fait que tu ne puisses pas choisir quelles armes tu transportes, et que donc tu droppes des munitions pour TOUTES les armes, or l'inventaire n'est pas assez grand pour avoir des munitions pour toutes tes armes en même temps, et par dessus le marché, ça te force parfois à jeter des balles pour récupérer des soins (ou même juste pour libérer temporairement un slot afin de mixer des herbes), ou inversement, jeter des soins pour avoir des munitions, ridicule... Dans les épisodes précédents il y avait au moins des palliatifs qui permettaient d'éviter ce genre de situations. Ah, et quelqu'un m'explique l'intérêt de devoir placer manuellement les soins qu'on a créé ou récupéré, dans la boite à soin pour qu'ils soient utilisables ? Parce que c'est une action inutile en plus à effectuer dans l'inventaire, donc ça aurait très bien pu être automatique.
C'est un très mauvais survival horror et un très mauvais TPS, Crapcom s'est super bien démerdé pour rater un max de trucs dans ce jeu...
Falco -
posté le 10/10/2013 à 12:55:16 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Non, la coop ne sauve pas les contrôles moisis et la caméra nul à chier qui fout la gerbe (encore plus proche du perso que dans Dead Space), même avec les options rajoutées à la va vite par la suite pour pouvoir la régler. Ah, et aussi le fait que tu ne puisses pas choisir quelles armes tu transportes, et que donc tu droppes des munitions pour TOUTES les armes, or l'inventaire n'est pas assez grand pour avoir des munitions pour toutes tes armes en même temps, et par dessus le marché, ça te force parfois à jeter des balles pour récupérer des soins (ou même juste pour libérer temporairement un slot afin de mixer des herbes), ou inversement, jeter des soins pour avoir des munitions, ridicule... Dans les épisodes précédents il y avait au moins des palliatifs qui permettaient d'éviter ce genre de situations. Ah, et quelqu'un m'explique l'intérêt de devoir placer manuellement les soins qu'on a créé ou récupéré, dans la boite à soin pour qu'ils soient utilisables ? Parce que c'est une action inutile en plus à effectuer dans l'inventaire, donc ça aurait très bien pu être automatique.
C'est un très mauvais survival horror et un très mauvais TPS, Crapcom s'est super bien démerdé pour rater un max de trucs dans ce jeu...
Bien résumé ce que je pense.
J'ajoute aussi l'ambiance ultra moisis, le gameplay dur à prendre en main, et ce putain de système de chapitre ultra merdique, qui t'obliges à en finir un pour pouvoir changer de personnage.
J'étais pas au courant, du coup j'ai voulu essayer une autre campagne alors que j'avais pas terminé le premier chapitre de celle de Leon, du coup mes données se sont delete une fois avoir choisis la campagne de Chris.
Autant vous dire que j'ai rage quit bien comme il faut, dire que j'ai faillis l'acheter le jour de sa sortie à 70 boules... OMG l'enculade que ça aurai été.
GeckoEssence -
posté le 10/10/2013 à 13:51:48 (10274 messages postés)
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J'ai jamais rencontré de problème perso, le jeu étant super facile à terminer sans soins (exception faite de certains boss). C'est bien découpé, suffit de jouer duo après duo pour avancer et comprendre tous les tenants et aboutissants, les contrôles sont intuitifs et hyper réactifs et j'ai franchement du mal à voir où le positionnement de la caméra est un problème, puisqu'on voit bien...
C'est un jeu d'action, au même titre que les précédents RE qui n'ont jamais vraiment été des survival (avec autant d'objets de soin et de munitions, fallait la trouver la survie).
Et je maintiens, c'est une très bonne coop'. Sachant que les coop' potables se comptent sur les doigts d'une main atrophiée, c'est un peu con de cracher dans la soupe...
Sinon j'ai eu Pokémon Y aujourd'hui, j'y ai joué deux heures et pour le moment je ne suis pas déçu. On peut vraiment améliorer ses pokémons sans passer par la case combat, et rien que ça c'est super.
Falco -
posté le 10/10/2013 à 13:56:09 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Gecko tout ce qui est cool et qui marche bien il déteste, tout ce qui est naze et fait polémique il aime, j'arrive vraiment pas à cerner tes goûts xDD
Citation:
C'est un jeu d'action, au même titre que les précédents RE qui n'ont jamais vraiment été des survival (avec autant d'objets de soin et de munitions, fallait la trouver la survie).
C'est devenu trop action.
Dans les récents (surout le 4), il y avait ce petite coté action mais toujours dans une optique de "survival", le héros pouvait pas se déplacer rapidement, tirer en se déplaçant, était lourd à tourner, tout ces petits détails permettait de vraiment rendre le jeu stressant, et ça faisait son charme.
Maintenant il suffit juste de bouriner et de tirer partout pour gagner.
Une vidéo qui critique assez bien le jeu :
Pour le coop c'est cool, mais si ça pouvait servir pour un bon jeu, ça serai encore mieux.
Le 5 était pas tip top mais au moins il était fun à jouer, du coup je m'étais bien éclater en coop.
Naked-Snake -
posté le 10/10/2013 à 15:09:42 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Non les contrôles ne sont pas intuitifs, entre autres, le système de cover pue du derche, ça fait tache quand tu te retrouves dans des combats contre des ennemis qui ont des armes à feu... La réactivité, avec le perso qui ne se tourne pas suffisamment rapidement dans la direction dans laquelle tu veux courir, c'est relativement emmerdant.
La caméra est trop proche du personnage et même en l'éloignant avec les options rajoutées dans un des patchs, c'est pas vraiment suffisant. De base, le perso prend un tiers de l'écran, c'est juste aberrant (je prendrais bien un screen pour montrer ça mais j'ai désinstallé le jeu). S'ils veulent pencher vers le jeu d'action, autant faire les choses bien et donner un champ de vision correct au joueur non ?
trotter -
posté le 11/10/2013 à 13:45:58 (10750 messages postés)
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C'est vraiment bon Dishonored, ya tellement de liberté.
Première mission, faut assassiner un méchant qui veut empoisonner un gentil.
C'est un peu complexe car le gentil, qui n'est pas au courant de la traitrise de son chef, essaie de nous tuer aussi.
Pour le tuer et sauver l'autre :
1)Echanger les verres de poison. Si on fait ça, le gentil se fait accuser d'avoir tué le méchant et essaye de s'enfuir. On peut l'aider.
2)Tuer le méchant. Le gentil nous voit/sonne l'alarme et essaie de nous tuer mais au moins on l'a sauvé.
3)Casser les verres pour qu'ils ne puissent pas boire. Le méchant emmène le gentil dans un endroit discret pour le tuer. Là on peut faire ce qu'on veut, le mieux étant d'attendre que le méchant attaque le gentil pour qu'il se rende compte que le méchant était méchant. Si on sauve le gentil au dernier moment, il nous remerciera.
4)Après avoir échangé les verres, endormir le gentil avant que les gardes n'arrivent pour pas qu'il se fasse accuser.
Et c'est un objectif facultatif, et on peut même se débrouiller pour réussir la mission sans tuer le méchant.
J'était a deux doigts de l'acheter, et puis j'ai vu que la GOTY sortait aujourd'hui...sauf que j'ai encore trop de trucs a finir mais c'est dans les plans !
Mr Drerrawyn -
posté le 12/10/2013 à 19:58:11 (1694 messages postés)
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Le
J'ai déterré Dawn of War II, et je le redécouvre, c'est super bien.
Je joue Eldar pour l'instant, j'alterne entre escarmouches et Last Stand, qui est vraiment bien foutu je trouve !
Bref, je m'amuse avec les eldars avant ma commande chez Games Workshop pour Noël, pour mes premières figuriens (première armée en tous cas).
Quelqu'un veut faire une petite partie ? Je suis avec un pote à moi, si ça tente... (Fin, dans genre 20min)
Rockmik -
posté le 14/10/2013 à 18:38:46 (12689 messages postés)