Tyroine -
posté le 10/07/2014 à 01:49:44 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ça y est je me suis enfin plongé dans Child Of Light.. Dur d'en décrocher !
C'est tellement beau, magique et divertissant. J'avais pas vu un jeu aussi réussi artistiquement depuis Brothers - A Tale of Two Sons.
L'OST n'est pas en reste (j'l'avais dit ! Même que vous vous moquiez de CoeurDePirate, bande de rageux ) et les combats sont sympathiques. Un peu répétitifs et le système à la Grandia sauve pas ça, mais l'arrivée fréquente de nouveaux personnages et l'acquisition de nouvelles techniques est suffisante pour ne pas lasser.
L'univers est très chatoyant et gentil, par contre les dialogues en rime... Ça va un peu, mais c'est le problème principal du jeu : ça veut pas dire grand chose et c'est souvent forcé, ce qui fait qu'on s'attache pas vraiment aux personnages qui ont pourtant des design sympathiques et qui auraient fait de cette belle aventure une grande aventure si les dialogues étaient écrits normalement.
La collecte des coffres rajoute un peu de durée de vie même si on tombe généralement sur la plupart en avançant et explorant un peu. Relecture des "niveaux précédents" limitée à la recherche des derniers coffres ratés ou pour trouver de nouveaux pnj pour des quêtes, ça occupera pas des heures mais ça reste sympa de revenir en arrière quand on veut.
C'est dommage mais sinon le jeu est très enchanteur et mon dieu cette patte artistique est géniale; je viens de faire 5h dessus
Cantarelle -
posté le 14/07/2014 à 20:16:19 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Fini Chrono Trigger.
Je dirai que, après le dernier boss de Majora's Mask, celui de Chrono Trigger suit de très très très très très très très près tellement qu'il est pitoyable.
Je l'ai terminé en 21h (je l'avais commencé pendant les vacances d'hiver) avec mes trois persos principaux (Chrono, Magnus et Gren) au niveau 60 max.
En fait, dès qu'on a deux sorts (un sort de Chrono et un autre de Magnus), le jeu est complètement pété.
Je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes (celle de Lucca pour guérir sa mère et la dernière du Sanctuaire Oubliée).
Sinon, il est sympa, sans plus. Par contre, il recèle quelques pépites en termes de musiques.
Kody -
posté le 15/07/2014 à 18:46:41 (2394 messages postés)
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Citation:
Fini Chrono Trigger.
Je dirai que, après le dernier boss de Majora's Mask, celui de Chrono Trigger suit de très très très très très très très près tellement qu'il est pitoyable.
Oui mais la musique est cool, donc on leur pardonne.
Kenetec -
posté le 22/07/2014 à 11:37:29 (13041 messages postés)
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~°~
Personne n'a fait Soldats Inconnus ?
Franchement faites le.
C'est une perle.
Vraiment génial, très beau et très touchant en plus d'être instructif
Sinon ya aussi Shovel Knight
C'est un peu un pot pourri de tous les jeux de plates formes 8 bit.
C'est vraiment pas mal, accrocheur, bonnes musiques.
Et puis comme y'a pas grand chose niveau sortie cet été j'ai acheté une 3DS avec Ocarina of Time, Fire Emblem Awakening et Bravely Default.
J'ai enfin pu jouer à Ocarina of Time.
Vraiment cool. C'est encore bien foutu et fun en 2014 donc en 1998 j'imagine que ça devait être assez dingue comme jeu.
Tata Monos -
posté le 22/07/2014 à 12:54:50 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
RollerCoster Tycoon 2, j'ai racheté ce jeu sur steam. C'était un jeu que je jouais beaucoup quand j'était gamin. Un plaisir de le retrouver.
Je n'avais pas trop aimé la V3 en 3D.
Elzo Yell -
posté le 22/07/2014 à 15:56:06 (2094 messages postés)
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(RIP)
Tyroine a dit:
L'univers est très chatoyant et gentil, par contre les dialogues en rime... Ça va un peu, mais c'est le problème principal du jeu : ça veut pas dire grand chose et c'est souvent forcé, ce qui fait qu'on s'attache pas vraiment aux personnages qui ont pourtant des design sympathiques et qui auraient fait de cette belle aventure une grande aventure si les dialogues étaient écrits normalement.
J'ai fait le jeu en anglais et au niveau du sens, j'ai pas franchement trouvé de problèmes, c'est plutôt bien écrit. J'ai pas vu ce que ça donne en français.
(RIP)
Falco -
posté le 26/07/2014 à 00:39:30 (19780 messages postés)
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Falco -
posté le 05/08/2014 à 13:12:35 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai racheté une 3DS, car ma copine avait paumé la mienne l'année dernière.
Je me suis fait Fire Emblem Awakening cette semaine, une bonne tuerie j'ai passé 40 h dessus.
Je l'ai trouvé plus dur que les anciens opus, malgré un boss de fin décevant, je pense me le refaire en Hard à 100 pour cent lors d'une prochaine partie
Là j'ai acheté Pokémon Y, pareil je compte le saigner jusqu'à la moèle !
Prochain achat : Le Zelda (dont j'avais déjà fait la première partie et j'avais adoré), Kid Icarus, Tales Of, et surement un bon petit RPG, y'a pas grand chose je crois sur la console donc ça sera surement Bravely Default.
Bref, j'ai de quoi m'occuper pendant un petit moment
Kenetec -
posté le 05/08/2014 à 18:50:57 (13041 messages postés)
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~°~
Falco a dit:
Je me suis fait Fire Emblem Awakening cette semaine, une bonne tuerie j'ai passé 40 h dessus.
Je l'ai trouvé plus dur que les anciens opus, malgré un boss de fin décevant, je pense me le refaire en Hard à 100 pour cent lors d'une prochaine partie
Pareil, je suis dessus aussi en ce moment.
Bon par contre j'y joue que ponctuellement, Chapitre 13.
Pour l'instant j'aime bien.
Mais vu que je suis une buse totale sur ces jeux là, j'y joue en Débutant avec Régénération des personnages. Mais je joue pas comme un sagouin pour autant, j'essaye d'avoir le moins de mort possible.
Mais au moins ça me laisse un peu de souplesse dans le déroulement. (sinon obligé de reset à chaque mort, c'est lourdingue)
Après pareil je ferai aussi Bravely Default et Zelda Link Between Worlds. Après je vois plus grand chose d'intéressant.
Il y a Shin Megami Tensei 4 qui sort à la fin de l'année.
Je connais rien à cette série mais il parait que c'est bien.
Tyroine -
posté le 05/08/2014 à 19:01:06 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Quand un mec formidable bidouille l'ISO de FFIX pour trouver des dialogues super intéressants (ok pas tous avouons-le) qui ont été retirés de la version finale...
LouetRinkin -
posté le 05/08/2014 à 19:20:45 (669 messages postés)
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T'as fait la quête "cachée" depuis 20 ans ?
Tyroine -
posté le 05/08/2014 à 19:43:31 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'y suis pas encore, là je fais le jeu à 100 % depuis quelques jours (Je vole absolument tous les boss pour apprendre toutes les compétences du jeu, je reviens sur mes pas à chaque occasion, je vais dans des endroits pas prévus dans le cursus normal, ce qui fait que j'ai encore découvert des scènes, des dialogues et des objets que je manquais auparavant).
Je viens d'arriver sur Madahine-Salee. Vive le speed-hack de l'émulateur pour pas trop s'emmerder avec les combats lambda de pexing trop longs (le seul point négatif que je concède au jeu puisqu'il faut attendre pas moins de 15 secondes avant qu'un combat normal se lance à cause de la transition et des effets de caméra; avec la fonction des Transe qui est complètement gâchée et inutile comparée aux autres opus de la série).
D'ailleurs histoire de renvoyer un bon coup de pied aux habituels railleurs du 9ème opus jugé à tort comme trop enfantin, j'ai été assez surpris de redécouvrir l'ambiance et les thématiques qui tournent autour des drames de guerre alors que Branet commence à dévaster le continent. Après une cinématique lourde en émotions où Atamos ravage la ville en fauchant des centaines de vies, les dialogues dans un Lindblum désolé et dévasté sont assez durs et poignants :
Ici même pas besoin de dialogue, quelques heures plus tôt il y avait des colombes dans ce nid, après l'assaut il ne reste que les oeufs... Les parents étant morts ou ayant abandonné leurs enfants. Oeufs que j'interprète également comme signe d'espoir derrière le malheur et de nouveau départ pour ses habitants qui doivent réparer la cité.
Même la forge s'y met... Depuis que son vieux propriétaire a été gravement blessé ce qui a donné à son ingrat de fils la volonté de reprendre le flambeau.
On pourrait croire que le traumatisme n'est le lot que d'un parti de la guerre puisque la plupart des amazones d'Alexandrie ont des dialogues de connasses, mais là encore on constate que ce n'est pas le cas et que le doute se loge derrière les regrets.
C'est vraiment à partir de ce moment que beaucoup de dialogues, notamment autour de Bibi, traitent de la peur de la mort et de sa compréhension. Glauque. Mature ?
Au fur et à mesure de ma partie je screen absolument toutes les maps et les belles scènes du jeu, de préférence sans dialogue pour n'illustrer que la direction artistique formidable de cet épisode. J'en suis actuellement à 200 screens, si vous voulez jeter un oeil c'est par ici...
J'ai ri à ce screen, tellement ça va trop dans la surenchère. ^^
C'est pas le FF auquel j'ai le plus joué, mais j'en garde un excellent souvenir. J'adorerais y rejouer (tout comme j'adorerais rejouer au 7 et 8).
C'est quand même dingue que Square n'arrivent plus à faire de jeux aussi bien.
Falco -
posté le 05/08/2014 à 23:30:06 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Le meilleur FF à mes yeux, si seulement ils pouvaient en refaire dans un style heroic fantasy, avec des personnages aussi charismatiques
Citation:
(sinon obligé de reset à chaque mort, c'est lourdingue)
Ah ah c'est le principe d'un Fire Emblem, perso j'ai désactivé tout de suite la récupération des unités morte à la fin d'un combat, ça gâche complètement l'intêret :P
Mais je suis d'accord avec toi, la frustration est epic quand ton putain de chevalier ailé se prends une flèche et se fait one shot juste avant de buter le boss... ^^'
Vongola X -
posté le 06/08/2014 à 00:21:11 (168 messages postés)
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Moi perso j'ai fini Fire Emblem en mode Lunatic + sans la régen des perso et j'en est grave chier (désolé de l'expression).
Après Bravely Default pareil fini en Difficile avec les 2 fins et pareil j'ai bien galéré mais là je viens de le recommencer sans le New Game + pour le fun.
romain68 -
posté le 07/08/2014 à 16:21:30 (2697 messages postés)