Sylvanor -
posté le 04/02/2015 à 20:31:58 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Pourquoi faut-il éviter Tales of Destiny? J'avais dans l'idée de lui donner sa chance aussi. Il semble faire partie des classiques de qualité. Non?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Falco -
posté le 04/02/2015 à 20:36:00 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Ah c'est étrange, moi j'ai plutôt bien aimé ! Les personnages sont pas spécialement développés mais je trouve pas que ça soit un défaut, c'était ainsi dans beaucoup de RPG de l'époque, avoir des personnages travaillés avec un vrai background complet c'est pas si vieux que ça.
C'est vrai que maintenant que tu le dis j'ai pas ressenti la flamme que j'ai ressenti quand j'ai joué à Tales of Symphonia, mais j'ai bien aimé parcourir ce jeu, notamment parce qu'au niveau du gameplay on frôle la perfection, que graphiquement c'est hallucinant, et que l'histoire est plutôt bonne.
J'ai bien envie de rejouer à un Tales of tient pour le coup, mais je sais pas trop lequel x)
Quelqu'un à joué aux opus DS ?
zeus81 -
posté le 04/02/2015 à 20:40:55 (11071 messages postés)
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Ouais en quoi il est mauvais Tales of Destiny ?
Je l'avais dans ma liste parce que j'aime bien l'ost, du vieux sakuraba de l'époque où il faisait pas toujours la même chose.
Sylvanor -
posté le 04/02/2015 à 21:55:15 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Il est surtout hyper linéaire dans la première partie, et possède peu de donjon, et trop de village.
Et le gameplay est fade, genre tout le monde peut équiper des épées, et le jeu est très facile aussi.
En même temps ToP est linéaire aussi, la plupart des RPG japonais sont linéaires, avec juste une sensation de liberté un peu illusoire. Et le fait d'équiper des épées, bof ça a pas l'air très gênant.
Par contre si je dis pas de bêtises, sur PSX on a des décors précalculés super beaux, et sur PS2 on a de la 3D temps réel qui a beaucoup vieilli aujourd'hui, non?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Elzo Yell -
posté le 04/02/2015 à 22:03:53 (2094 messages postés)
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(RIP)
En quoi le fait que tout le monde ait la possibilité d'équiper des épées puisse être mauvais pour le gameplay ? Je n'ai pas joué à Destiny du coup j'ai du mal à comprendre.
(RIP)
Anton_ -
posté le 04/02/2015 à 22:22:17 (1535 messages postés)
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Je me suis torché tout ToD sur PSX, et je n'y tire pas grand chose de bon.
Comparé à son prédécesseur, ToP sur SNES, ça régresse dans tous les sens.
-Le gameplay : beacoup de coups font stopper le jeu pendant 0.1 sec, on s'y habitue, mais c'est quand même chiant quand on a ToP qui ne fait pas de tels ralentissements.
-Histoire linéaire, on court à la recherche d'un artefact divin pendant très longtemps, et quand c'est fait, en fait non on doit le retrouver une deuxième fois, en butant tous les boss qui sont sur la route.
-Beaucoup de lieux "jetables", on s'en sert une fois et puis poubelle. (bien plus que les autres Tales of)
et à l'inverse, un ou deux lieux qu'on visitera beaucoup trop.
-Les musiques, mis à part les combats de boss, sont très répétitives, moches ou trop courtes (une boucle de 5 secondes, dans un donjon de 10-15 minutes ? non merci)
-Pour pouvoir jouer à deux, il faut trouver un anneau de canalisation et l'équiper à un perso secondaire. Dommage pour toi si t'en as pas.
-Le système de bouffe incompréhensible. Avaler 3 pains tout frais achetés au marché empoisonne des gens dans mon équipe. (en fait il faut varier la nourriture) et puis ça ne heal pas immédiatement, il faut marcher et ça pompe tous les points de bouffe en 2 pas pour soigner des HP/MP. HP qu'on aurait pu soigner facilement d'ailleurs.
-La rencontre caméo avec Cless... "hahaha devine qui je suis ... C'est bien, maintenant, je te pose 30 questions et si tu répond juste à tout jte donne une skill inutile"
(la skill en question, Gurenken, fait jeter l'épée en plein milieu des ennemis, il faut ensuite aller la ramasser pour s'en servir encore !!)
-La difficulté des boss est trop basse. Mais si vous le laisser caster une fois, votre team est subitement à 90% morte.
et le point culminant de la bêtise... Le donjon optionnel.
Vous avez trouvé Tower of Druaga complètement craqué avec ses règles de par coeur ? Revivez donc ce cauchemar encore une fois. Heureusement, certains PNJ du jeu vous donnerons des indices sur certains étages.
Heureusement qu'un remake existe et qu'il fait honneur à toute la série. et Dommage que seuls les japs y ont droit
Sinon sur PS1, on a toujours ToE, qui lui est un gigantesque bond en avant dans la série. Un chef d'oeuvre de gameplay (ne peut pas en dire autant pour l'histoire, ça reste sobre)
Sylvanor -
posté le 04/02/2015 à 23:40:35 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
D'ac d'ac.
C'est vrai que la vidéo de la version PS2 est bien plus engageante que celle de la version PS1. Et c'est vrai que les donjons ont pas l'air vilains même aujourd'hui. Bon, la version PS1 n'a pas pour autant l'air spécialement inférieure à ToP PS1 techniquement, par contre.
Mais je vais suivre votre conseil. Il y a suffisamment de RPG auxquels je n'ai pas joué pour que je fasse l'impasse sur ceux qui sont dispensables. Malheureusement, je ne lis pas le japonais, donc je ne ferai pas ToD sur PS2. A moins qu'un jour il y ait une version anglaise au moins.
Je testerai Tales of Eternia. Mais pas tout de suite, là j'ai un peu envie de changer d'air et de système de combat.
PS: la petite soubrette blonde en rose de ToD a vraiment l'air trop mignonne, je veux son 06.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Anton_ -
posté le 04/02/2015 à 23:46:30 (1535 messages postés)
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Je comprend pas pourquoi ToE n'a pas eu le succès qu'il méritait... Ce jeu a fluidifié le gameplay, raffiné les contrôles, et surtout la majorité des sorts ne bloquent pas le jeu. excepté pour les rares moment quand on invoque un esprit ou quand on un end-game boss lance un putain de gros sort.
Aussi, les clins d'oeil de ToE sur les jeux précédents sont assez nombreux, et éparpillés un peu partout. ça a permis d'embellir un peu la réputation de ToD quand même
Deux boss optionnels venant de ToP, possèdent un remix génialissime.
La difficulté est bien dosée, faire le jeu en full hardcore demande beaucoup de skill et de temps de farm, il est heureusement possible de changer la difficulté à tout moment hors des combats.
Les musques sont bien, par contre les thèmes des personnages sont inexistants. Donc si vous êtes fan de ToS et aimez attacher une musique à chaque personnage principal, c'est rapé pour celui là.
Le joueur est guidé un peu mieux dans tout le jeu. on peut taper sur 'select' sur la worldmap pour avoir un mini résumé de ce qu'il faut faire (en audio, pas toujours très clair :/ ), et les puzzles sont tous possibles à faire sans soluce (oui tous !)
Le mode manuel est plus que recommandé, mais il faut le débloquer quelque part dans le dojo du début, un peu après le premier boss.
E : La cuisinière rose bonbon s'appelle Lilith Aileron.
chaös17 -
posté le 05/02/2015 à 15:39:37 (868 messages postés)
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Question univers, je préfère largement Tale of Detiny, marre des quêtes à invocation à répétition à chaque Tales Of en général. Ils ont seulement commencé à changer de registre à partir de tale of Abyss.
Les épées n'empêchent pas que chaque personnages aient leur propre classe. Question gameplay, c'est du Tales of Phantasia sauf si vous chopé la version director cut qui en met plein les yeux. Puis se sont ses même épées qui lient justement le destin des héros parce qu'elles partagent un passé commun.
En tout ca, il est mon préféré de la série et en plus il a eu une séquelle où l'on continue l'aventure avec le fils des héros. Mais, il n'a jamais été traduit.
Tyroine -
posté le 07/02/2015 à 17:38:03 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pourquoi Skyrim est toujours un jeu épique malgré toutes ses tares ? Une excellente analyse d'un monsieur que je ne connaissais pas du tout. Mais comme il a cité FF9 il ne pouvait qu'avoir mon attention
Je poste pas sur le topic Skyrim parce que c'est une vidéo qui pourrait justement intéresser ceux qui n'y vont pas.
Ah et vous pouvez activer les sous-titres vidéo, ils ont été ajoutés par le vidéaste donc c'est pas le truc random de youtube.
Jenkins -
posté le 07/02/2015 à 17:49:54 (3379 messages postés)
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Skyrim c'est super joli et y'a moyen de s'amuser c'est clair, mais l'incroyable immersion apportée par la map est complètement brisée par les pnj qui parlent en même temps ou par les nombreux bugs causé par des mods que t'avais à la base installé pour leur potentiel immersif.
Tyroine -
posté le 07/02/2015 à 22:36:48 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Un petit jeu que j'ai acheté pour me détendre. Ça surfe sur la vague Shovel Knight, mais putain quelle purge j'vous le déconseille. Enfin non... c'est juste que j'ai toujours été très mauvais à ce genre de jeu de plateforme ridiculement hardcore style Megaman où tu meurs d'un coup sur un pic de merde, où on te fout des pièges à la con... 'fin bref c'est du die and retry / plateform avec un petit aspect RPG pour l'équipement. En gros y'a pas d'aspect RPG quoi, stop prendre les gens pour des cons.
J'ai cru acheter ça pour me détendre, mdr. J'en suis à 30 morts en 20 minutes, ce jeu me saoule. Ça se veut "hardcore" pour faire hardcore, c'est juste mal branlé. Déjà t'as la même putain de musique qui tourne en boucle et elle est pas aussi sympa que celle du trailer, la plateforme est pas mauvaise mais voilà vas-y que je te fous des pièges pervers un peu partout ou des boss tellement relou avec deux pattern que t'as même pas envie de prendre ton mal en patience pour les défoncer et que tu meurs comme un idiot.
Bon bref c'est juste pas mon genre de jeu, je suis vraiment pas patient et pas du tout skillé. P'tet que ça plaira, c'est un sous Shovel Knight. Pas vraiment moche, pas vraiment beau... si vous êtes pas une quiche comme moi, meh. Why not.
Kenetec -
posté le 08/02/2015 à 14:17:41 (13041 messages postés)
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~°~
Ouais tous ces jeux qui surfent sur le côté Old School c'est bien gentil, mais s'ils ne savent pas apporter un peu de modernité dans leur gameplay, ça devient vite usant.
Shovel Knight avait une difficulté bien dosée donc ça allait.
Par contre dans le même genre, Volgarr the Viking, j'ai vraiment du me forcer pour aller jusqu'au bout.
Les meilleurs jeux Old School, c'est ceux qui savent transmettre le parfum de l'époque avec la souplesse d'aujourd'hui : Super Meat Boy, Bravely Default par exemple.
Maelstorm -
posté le 09/02/2015 à 22:15:40 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Tien, c'est marrant, moi j'ai eu la même réaction que toi vis a vis de Lords of the Fallen, le fameux "SoulsLike" (qui reprends les mécaniques de jeu de Demon/Dark souls). On me l'a vivement conseillé, beaucoups de gens m'ont dis que c'est probable que j'accroche a ce jeu, vu que dans mon entourage je suis le seul a l'avoir fini. Ben, non, vraiment pas.
Le jeu a des qualités, il est beau déjà, c'est indéniable, il a de bonnes idées, mais clairement ce qui fait le plus gros défaut du jeu, c'est qu'il est mal pensé. Les monstres autour desquels tu ne peux pas tourner, la base d'un jeu souls quoi ! tourner autour de l'enemi pour voir ses faiblesses et attaquer au moment opportun, ben là c'est pas possible, ils ont des roulements a bille sous les pieds et pour passer dans leur dos c'est pratiquement infaisable ; les armes lentes a en mourir, merde quoi, enfin, soit c'est lent soit les dégats sont insignifiants. ça rends le jeu d'une mollesse digne d'un flan au caramel. et je parle même pas des boss, y'a quand même de bonnes idées, mais globalement les boss sont plus frustrants qu'autre chose, sur un boss j'ai passé plus d'une heure a lui tourner autour, le pattern etait clair, je ne perdais pas de vie ni quoi, c'est juste que mon arme fait 0 dégats et la fenetre d'attaque est super courte pour l'attaquer, même avec une épée courte, qui est pourtant une des armes les plus rapides du jeu ...
Les personnages sont vus et revus, tellement qu'ils en sont creux, insipides et prévisibles. Les textes que l'on peut trouver en explorant sont doublés sans convictions, l'intrigue m'insuporte, les niveaux sont terriblements mal imbriqués, c'est une horreur a jouer. Je ne parle même pas des lags et et de l'absense de multijoueur ...
Bref la plus grosse déception de l'année 2014 pour moi ...
Tyroine -
posté le 09/02/2015 à 22:17:57 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pareil pour Lords of the Fallen, j'ai pas tenu plus de 2h. :/
furie -
posté le 09/02/2015 à 23:56:24 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
C'est lent pk? Ton ordi ou le jeu?
Et tu le pointes bien, à force d'être cliché c'est prévisible.
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Anton_ -
posté le 10/02/2015 à 19:47:56 (1535 messages postés)
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Dastrem a dit:
Le premier tiers de Tales of Destiny 2 est à vomir tellement il est mal écrit.
Mais après ça devient beaucoup plus intéressant.
Le problème principal, c'est le personnage principal, comme il a que 14 ans il me semble, il est fucking lourd et niais et con.
Et le niveau de la complexité d'écriture n'aide en rien, c'est presque comme s'ils avaient baisser le niveau pour que des plus jeunes puissent tout lire.
Il y a même quelques liens possible avec Tales of Eternia, ou plutôt quelques explications possible, puisque ça ne peut pas être une préquel... bien que...
Ce qui est sûr, c'est que T.o.Eternia s'appelait T.o.Destiny 2 lors de sa première release sur PS1.
Mais n'ayant pas de rapport direct avec l'histoire de ToD (juste des clins d'oeil à foison), ils ont changé le nom je ne sais plus quand, en tout cas bien avant la release sur PSP.
Je n'ai pas joué à ToD2 (le vrai) dans son intégralité, mais en ayant lu l'histoire, j'ai pensé que toute l'intrigue se basait sur un perso secondaire de ToD (Leon Magnus)
Comme quoi il a été ressuscité, qu'il a mis un casque en os pour cacher sa belle frimousse et il a même changé son style de combat (pour devenir Judas et fuir sa réputation de traître)
Toute la team revient même dans le temps à la toute fin de ToD pour que Léon puisse caser Chaltier dans l'Oeil d'atamoni/de dieu avec les 4 autres swordians et ainsi compléter le sceau pour sauver le monde.
et après il faut battre un autre boss, je ne sais pas pourquoi et je m'en fous.
Maelstorm -
posté le 10/02/2015 à 21:27:03 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
furie a dit:
C'est lent pk? Ton ordi ou le jeu?
Et tu le pointes bien, à force d'être cliché c'est prévisible.
j'ai du mal a savoir si c'est a moi que tu parle ou non yuri, mais dans le doute :P
c'est lent, parce que ton personnage pèse 200 kg en armure, parce que les coups que tu donnent mettent 15 ans a se lancer, et parce que oui, ça lag, même en basse définition ...
Pour ce qui est du cliché, je suis d'accord, même s'il y a bien pire.
furie -
posté le 11/02/2015 à 00:08:27 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
Si, à toi.
Donc,je me demandais si le lag était propre à ton ordi (parce que je pourrais tester le jeu un de ces quatre) et les derniers bons jeux récents nécessitent une carte graphique puissante.
Sinon, bon, parfois même cliché, c'est cool! Faut peut-être juste trouver le bon mix.
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Kenetec -
posté le 11/02/2015 à 19:51:23 (13041 messages postés)
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Citation:
Donc,je me demandais si le lag était propre à ton ordi
Maelstorm -
posté le 11/02/2015 à 21:15:54 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Je t'avouerais gque je ne savais pas la différece, merci de la mise au point kenetec
Kenetec -
posté le 11/02/2015 à 22:15:08 (13041 messages postés)
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C'était pas dit méchamment pour info.
Sinon en ce moment je joue à Apotheon :
Très réussi artistiquement.
C'est une sorte de MetroidVania, mélangé à du Dark Soul pour le feeling des combats.
Donc ça veut dire que c'est lent et pas très dynamique, un peu surprenant au départ.
Mais ma foi très sympa.