Rockmik -
posté le 16/06/2015 à 14:36:13 (12689 messages postés)
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En ligne
Graphics processing unit, carte graphique en gros.
Cpu = processeur (au cas où).
Le jeu est très gourmand sur le GPU et la ram. Je pense savoir pourquoi, en partie, il pompe autant. Un bug m'a permis de voir sous le sol (perso qui tombe indéfiniment), j'ai pu constater qu'en dessous il y a un layer d'eau avec shaders etc calculé par le gpu.
Pour l'eau ils ont fait un big layer pour toute la map.
Les ramens, c'est délicieux.
Suite du sujet:
Tyroine -
posté le 16/06/2015 à 14:37:30 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Soit dit-en passant le jeu est toujours pas opti de façon définitive, à la base le jeu était jouable à 10-20 fps en medium, ils ont fait de gros efforts jusque-là. Je tourne à 30-40 voir 50 en medium voir en high maintenant.
Saka Tchotchovitch -
posté le 21/06/2015 à 16:35:11 (18161 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Bioshock infinite...
Un univers magnifique, du bon steampunk avec une histoire très prenante, la VF est très bien et la fille est mignonne.
Mais une durée de vie assez moyenne et surtout...
Si tu as regardé la scène post générique, tu remarques Booker qui se réveille dans son bureau et qui se dirige vers le berceau de Anna, ce qui laisse présager qu'il s'agissait d'un rêve ; même si toutefois cette scène peut être sujette à débat du fait que le contenu du dit berceau n'est pas révélé, et qu'on ne sait pas du coup si Anna s'y trouve.
Faut que je finisse les DLC de ce jeu, apparemment ils en révèlent beaucoup.
Cette fin est totalement WTF.
Quand le générique de fin a démarré, j'avais à peu près cette tête là :
Pour moi c'est l'un des défauts de ce jeu, un scénario beaucoup trop alambiqué et tordu.
Par contre oui, les deux DLC sont géniaux; enfin surtout le deuxième.
Mais ils ont pas forcément beaucoup de liens avec Infinite en fait, mais plutôt avec le 1.
Batman Arkham Knight les amis !
Batman Arkham Knight !
Rien que graphiquement, ça tuuuuuuue la gueule, même sur une PS4.
J'ai joué à peine 2 heures, mais je hume le très très grand jeu !
Kody -
posté le 24/06/2015 à 11:56:04 (2394 messages postés)
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Kenetec a dit:
Ces petites consoles en ont sacrément dans la carcasse.
Non, mais les jeux se vendent plus sur consoles, donc les éditeurs bâclent les portages PC (qui devraient être plus beaux que sur consoles).
Keilrod -
posté le 24/06/2015 à 13:35:15 (2236 messages postés)
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C'est plus simple sur console, y'as qu'une architecture à respecter (enfin une par console). Mais ça n'excuse pas d'autant se planter, même si c'est plus difficile y'as des limites. Il parait que le jeux est bloqué à 30fps par défaut et il faut aller dans les fichiers du jeux pour passer à 60. C'est dingue. :o
Sinon je joue à Tales of Phantasia et c'est un très bon jeu, je le connais depuis longtemps mais je ne suis jamais allez plus loin que le premier donjon. Là il faut que j'aille dans les Mines de la Morlia. Les Mines de la Morlia, décrite comme d'anciennes mines naines pleines de trésors, le clin d’œil est assez gros et après une recherche google j'ai l'impression que personne n'en parle il n'y as peut être rien à en dire aussi mais je trouve ça rigolo.
Rockmik -
posté le 24/06/2015 à 15:02:23 (12689 messages postés)
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En ligne
J'ai vu quelques vidéos de Batman, ça ressemble à un sous GTA avec un skin de Batman (beaucoup de phases en bagnole). Il y a des moments plus calmes ?
Graphiquement très joli en effet.
Les ramens, c'est délicieux.
Maelstorm -
posté le 26/06/2015 à 16:20:00 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Je viens de finir "Ori and the blind forest". c'etait bien, très bien même.
Ce jeu est génial, rarement vu un jeu aussi clean niveau bug, du bon challenge comme il faut, les décors sont magnifiques (on dirais du Romain68 ), et l'histoire est un peu gnan gnan mais ça va, c'est bien construit et ça marche super bien. J'ai chialé comme une fillette au début et a la fin
par contre je me pose pas mal de questions sur la fin, on dirait une fin heureuse mais ...
On ne vois pas Ori dans le panneau final, et même si on vois un esprit lumineux (de l'èspèce d'ori donc) dans la scène juste avant, ce n'est peut etre pas lui vu le coup qu'il a pris avec le hibou, ça m'étonnerais aussi qu'il s'en soit sorti
Kenetec -
posté le 26/06/2015 à 22:40:20 (13041 messages postés)
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~°~
L'ascension de l'arbre Ginso, puis l'évasion poursuivi par les flots, avec cette musique géniale.
Pour ensuite redécouvrir la forêt apaisée et purifiée avec à nouveau une musique fabuleuse.
Le calme après la tempête.
Le meilleur moment de ce grand jeu.
Hyvenos -
posté le 08/07/2015 à 13:07:26 (593 messages postés)
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C'est une vidéo intéressante quand on n'a pas pu faire tous les jeux. Par contre je persiste à trouver ce scénar vraiment bordélique, alambiqué et tiré par les cheveux. Et la présence des persos Disney n'aide pas à donner de la crédibilité à cette épopée. Je préférais l'histoire du 1 qui se suffisait à elle même sans avoir besoin d'ajouter des voyages dans le temps, des similis, des personnages mystérieux et des élus dans tous les sens.
Tyroine -
posté le 08/07/2015 à 13:41:16 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ouais, moi aussi.
Après c'est grave bordélique mais quelque part on en retire une certaine saveur quand on parvient à "à peu près" faire le lien sur tous les événements qui ajoutent de la profondeur à l'épopée de la série.
Mais encore une fois, c'est trop complexe et tiré par les cheveux pour rien. Et puis l'abandon progressif des persos de Final Fantasy c'est vraiment pas cool.
Kyalie -
posté le 08/07/2015 à 17:15:01 (3168 messages postés)
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Pareil que vous deux :3 C'est rare, généralement c'est le 2 qui est prisé, alors que je le trouve globalement moins bon : je trouve le gameplay trop assisté ("appuyez sur triangle pour faire des trucs de ouf-malade", un petit aperçu de ce qui nous attendait globalement sur la gen suivante...), plus moyen de suggérer des actions à ses coéquipiers, les mondes beaucoup beaucoup trop vides (Mulan et le Roi Lion, quelle tristesse), l'aspect Disney en berne, et bien sûr le scénar qui part en couille.
Sinon moi je suis sur FF7, avec la nouvelle trad et un patch de difficulté (parce que mon dieu, comme il est beaucoup trop facile ce jeu x_x).
Je ne l'ai jamais fait en totalité, le plus loin que j'aie été c'était le temple des anciens, même si j'ai regardé mon frère le finir (sauf que des fois il jouait dans mon dos, donc j'ai raté une grosse partie du jeu).
Avec la nouvelle trad, le scénario est limpide, certaines scènes gagnent en efficacité, et on a plus d'empathie vis-à-vis des persos : j'ai vraiment été touchée par les différentes scènes de Mideel, quand Tifa retrouve Cloud dans un sale état, ou toute la révélation dans la rivière de la vie. Et aussi quand Aerith parle à Cloud en rêve alors qu'elle se dirige vers la Cité des Anciens (je viens de réaliser que c'est aussi le nom de la dernière série de Robin Hobb)...
Kenetec -
posté le 08/07/2015 à 18:15:39 (13041 messages postés)
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~°~
Personnellement même à l'époque du 1 je n'avais rien compris au scénario, beaucoup trop tordu et alambiqué.
J'ai l'impression que c'est une spécialité Japonaise en fait.
Ils ont vraiment du mal à faire des histoires claires, cohérentes, simples et qui partent pas dans tous les sens, qu'on arrive à suivre tranquillement.
Tyroine -
posté le 08/07/2015 à 18:25:36 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Le scénario du 1 est quand même pas bien compliqué
Mais bon perso j'adore le dernier quart du jeu où justement ça devient un peu plus profond et sombre, Riku qui se sert des ténèbres pour avoir sa propre Keyblade avec Ansem qui possède son corps, Ansem lui même qui a une voix en VF juste ME-MO-RA-BLE
Alors oui, c'est à partir de là que dans la série ça blablate à mort sur les ténèbres, le coeur, blablabla l'essence de la vie les ténèbres la lumière Kingdom Hearts tagadatsointsoin, mais à l'époque c'était cool comme pitch de fin
(A 11:38, pour moi le charisme d'Ansem dans ce premier opus est énormément dû à son doubleur français). Le scénar' tenait franchement la route, y'avait pas franchement de complexifier autant la chose par la suite.
Y'a aussi ce passage quand Ansem-Riku ouvre le coeur de Maléfique pour qu'elle soit consumée par les ténèbres qui me fait toujours autant frissonner La doubleuse de Maléfique (d'origine en plus je crois) est vraiment géniale avec ce rire et ce cri d'avant transformation. Ca fait partie des moments dantesques de dernier quart du jeu
Hyvenos -
posté le 08/07/2015 à 21:32:05 (593 messages postés)
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A oui la nouvelle trad de FFVII, faudra que je me refasse le jeu à l'occase du coup!
Persé ->Si ça t'intéresse Robin Hobb à écrit une suite à l'assassin royal qui est sortie après la cité des anciens, seul un livre sur 2 (ou 3?) est dispo pour le moment
Kyalie -
posté le 09/07/2015 à 02:21:19 (3168 messages postés)
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Je sais, j'attends que ce soit plus avancé pour la lire
Kenetec -
posté le 09/07/2015 à 14:04:00 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Le scénario du 1 est quand même pas bien compliqué
C'est plutôt l'univers, les monde parallèles, le mélange des mondes.
Tout ça est "bizarre", et tellement différent de notre réalité que ça rend le tout compliqué et très tordu à mon sens.
Sylvanor -
posté le 11/07/2015 à 20:11:51 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon j'ai fini Ori and the Blind Forest.
Je confirme que c'était vraiment génial.
Incroyablement beau. Très inspiré. Et le gameplay a quelques originalités bienvenues.
Assez difficile dans l'ensemble, mais même en étant un vrai manchot j'ai réussi à aller jusqu'au bout.
Une déception: impossible de rejouer après avoir fini le jeu sur sa sauvegarde pour compléter les %. Et je le savais donc j'ai essayé de le faire avant le boss final, mais certaines zones sont inaccessibles après les avoir visitées une fois (l'arbre machin truc, la zone en bas à gauche bloquée par une grosse pierre, et un petit bout de la première zone bloqué par un laser). Ca c'est assez dommage parce que quand on aime un jeu on a envie d'aller au bout et je recommencerai pas une partie rien que pour ça.
J'avoue aussi que j'ai pas tout compris au scénario (ça a pourtant pas l'air très compliqué) mais bon c'est pas très très important c'est l'ambiance qui compte.
Je pense que d'emblée il fait partie de mes jeux de plates-formes préférés.
Merci d'en avoir parlé sur ce topic, parce que vu que je ne suis plus du tout l'actualité des jeux vidéo je serais passé à côté de ce jeu sans vous.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 11/07/2015 à 20:32:57 (13041 messages postés)
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~°~
Si tu veux il y a un script pour se téléporter n'importe ou :
Moi je n'étais pas au courant qu'on était bloqué à la fin, ça m'a bien frustré.
Du coup avec ça, j'ai pu refaire le tour et débloquer ce que j'avais raté.
Pour l'histoire, oui c'est un peu confus. J'aurai du mal à résumer le scénario.
En gros y'a le gros oiseau qui perd ses petits à cause de l'arbre et décide de le détruire.
Et toi t'es un espèce d'enfant de l'arbre qui essaye de le restaurer.
Maelstorm -
posté le 12/07/2015 à 11:21:23 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Citation:
J'avoue aussi que j'ai pas tout compris au scénario (ça a pourtant pas l'air très compliqué) mais bon c'est pas très très important c'est l'ambiance qui compte.
En gros, Pendant une tempête Ori se perd dans la foret et est retrouvée par la maman (je sais plus son nom), elle le sauve lui donne a manger et s'attache beaucoup, elle le considère comme un fils. Pendant ce temps l'arbre essaye de retrouver Ori en l’appelant de toutes ses forces, il envoie d'autres esprits pour le retrouver et brille intensément pour le retrouver. Mais la lumière émise par l'arbre est tres forte et des créatures des ombres comme Kuro sont blessé par de telles quantités de lumière, Cela entraîne la mort de ses enfants, qui entraîne sa rage et la conduit a attaquer l'arbre pour détruire la lumière. Tout ça est un concours de mauvaises circonstances qui empoisonne la foret scelle les lumières que l'on doit récupérer dans les temples, tue les Gumons (la race du mec qui pique le premier élément) et fout grave la merde dans toute la forêt.
Kuro meurt a la fin parce qu'elle comprends que pour la maman, (ressuscité grâce a l'esprit de l'arbre de l'eau), Ori est un comme un fils, et que dans sa rage elle a foutu le feu a toute la foret et le seul moyen qu'elle a de sauver son dernier oeuf c'est de rendre la lumière a la foret.
Et Ori meurt a la fin.
Tyroine -
posté le 12/07/2015 à 11:42:21 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Cool que t'aies joué à Ori, c'était vraiment une excellente surprise J'ai toujours du mal à me remettre de la phase d'éruption aqueuse
Euh hein? Il a pas du tout l'air de mourir à la fin, on le voit regarder l'arbre sur le dernier plan il me semble. Pour moi il a juste été blessé par l'oiseau, rien de plus.
Oui le passage de la montée des eaux est génial. Et un peu prise de tête quand même.
Les autres passages de ce genre sont aussi excellent, mais je crois que c'est mon préféré également.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ