Elzo Yell -
posté le 15/02/2016 à 14:57:22 (2094 messages postés)
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(RIP)
J'ai testé avec un ami, mais je trouve que ce jeu lasse très vite. Il y a un niveau avec un ascenseur, la plupart du temps je mourrais juste en le prenant ._." ...
(RIP)
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 15/02/2016 à 15:49:10 (53234 messages postés)
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ayop -
posté le 17/02/2016 à 14:16:39 (847 messages postés)
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J'ai commencé un Let's Play sur ma chaine Youtube sur le jeu d'horreur Layers of Fear :
Pour le moment je suis assez mitigé, autant j'aime vraiment l'ambiance, la façon d'évolué dans le jeu et de découvrir le scénario via des documents, autant je suis un peu déçu du fait que "la peur" dans ce jeu repose sur des jumpscares. Mais malgré tout, faut avouer que l'ambiance est tellement pesante qu'on ne s'y habitue jamais. En tout cas j'ai déjà eu quelques petites frayeurs. ^^
Cantarelle -
posté le 17/02/2016 à 15:30:21 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Les Jumpscare, ça a toujours été le cas dans Resident Evil (les premiers) ou les Five Nights at Freddy's. Et je pense qu'il y en a beaucoup d'autres SH qui sont dans ce cas-là (ce n'est pas un sujet que je maîtrise à la perfection).
ayop -
posté le 18/02/2016 à 22:27:58 (847 messages postés)
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Boarf, pas tellement. Les jumpscare dans Re, je me souviens des chiens qui brisent les fenêtres dans le manoir du premier opus, mais sinon c'est plus axé sur l'ambiance, les angles de vu et le manque de munitions. Silent Hill, j'ai jamais trop joué, mais pareil, je crois pas que ce soit du screamer à foison, plutôt axé ambiance aussi, avec la radio et l'atmosphère très pesante. Dans Amnesia pareil, c'est pas du jumpscare, c'est vraiment les lieux glauques, le fait d'être tout le temps poursuivi, ça met constamment la pression au joueur.
Le truc dans Layers of Fear c'est qu'il ne semble pas y avoir d’ennemis, du coup le fait de vraiment jouer sur les jumpscares, c'est un parti pris je pense. Mais là ou c'est bien foutu, c'est qu'on s'y habitue vraiment pas, ils marchent toujours autant. Je sais pas comment expliquer, mais c'est comme si les développeurs avaient fait tester leur jeu à beaucoup de gens, comme pour voir où était le moment idéal, propice, l'instant où le joueur serait le plus surpris. J'en suis à mon troisième épisode et je chie à chaque jumpscare, ça m'ennuie parce que je me considérais comme un joueur chevronné de ce genre de jeu. Visiblement c'est pas tellement le cas ! ^^
Cantarelle -
posté le 18/02/2016 à 23:35:06 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Heu, quand je parlais de SH, ce n'était pas Silent Hill, mais Survival Horror...
Pour les RE, je peux te citer pleins de moments qui sont des jump scare, hormis les chiens que tu as cité :
- dans le 1, l'apparition des Hunters
- dans le REmake, Nautilus (si je me souviens bien du nom du requin)
- Forrest, aka le super zombi
- Lisa Trevor
- dans le 2, l'apparition du lurker
- le pétage de la fenêtre de la boutique avec la horde de zombis qui arrivent (enfin, ça, c'est si tu ne quittes pas précipitamment la pièce par la porte arrière)
- Si tu passes trop de fois à côté des fenêtres, les zombis débarquent
- le T-00 (dans les scenarii B)
- dans le 3, le Nemesis dans sa globalité
Les autres, pas vraiment joué (ou plutôt regardé joué, étant donné que les SH (pour Survival Horror), ce n'est pas ma tasse de thé).
Et je ne compte pas le mod de Resident Evil 2 à la mode en ce moment (Mortal Night).
Mais Silent Hill, Amnesia, Siren ou autres sont plus accès ambiance.
Ce que je voulais dire était qu'il y a deux cas d'école, les deux tout aussi vieux :
- les jump scare (Resident Evil, Five Nights at Freddy's etc)
- les jeux d'ambiance (Silent Hill, Amnesia, Siren, Soma, Kholat etc)
ayop -
posté le 19/02/2016 à 01:59:10 (847 messages postés)
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D'accord j'avais pas compris, autant pour moi. :o
D'ailleurs j'ai vraiment été déçu par SOMA, mais par contre le scénario et son traitement est vraiment génial. Je dirais d’ailleurs plus que c'est un film interactif qu'un jeu d'horreur.
Kholat je connaissais pas, merci bien !
Monos -
posté le 19/02/2016 à 05:32:13 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
En gros Résident évil c'est une peur mécanique ! et Silhent hill c'est une peur psychologique !
;)
Signer du nez ?
Fflo -
posté le 24/02/2016 à 10:12:56 (330 messages postés)
C'était vrai jusque MK Wii, mais plus maintenant. (MK8 c'est plutôt simple en fait...)
Et enfin une citation de Fflo, disponible en librairie:
"Un circuit de Mario Kart c'est comme une séance au lit, plus c'est court et moins on apprécie."
Il était un temps où y avait des circuits qui se bouclaient en 1min10 ou - (la palme du circuit le plus court est attribué au remake du Parc Baby sur DS, où on peut le finir sans trop de difficultés en moins de 55 secondes !)
Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.
Tyroine -
posté le 24/02/2016 à 10:24:49 (10355 messages postés)
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Sylvanor -
posté le 24/02/2016 à 13:12:54 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Tiens je vois que ça cause de Resident Evil. J'ai voulu essayer un peu le remake HD étant donné que j'avais quasiment pas joué au 1, et encore ma tentative devait être quand j'avais 10 ans... Le remake Gamecube est porté aux nues, celui-là se base dessus alors pourquoi pas.
Ben j'ai trouvé ça carrément chiant.
Maniabilité hyper approximative, faux passage à la HD (les décors sont étirés et arrangés avec un filtre Photoshop pas trop mal dosé mais ça ne vaut pas du vrai HD)...
Toujours ces séquences chiantes et innombrables avec la porte qu'on franchit sur fond noir, sérieux ça amuse qui de voir ça à chaque fois qu'on change de map?
Et puis bon sang on sait pas où aller, les objets utilisables ne se détachent pas du décor, j'ai fait 15 allers retours dans toutes les maps accessibles au début du jeu, je "clique" sur le décor partout - vachement intéressant - bref, les trucs où on tourne en rond ça me donne envie d'être violent avec les développeurs, surtout au début du jeu, bon sang.
Donc j'ai dû jouer une heure et demie et j'ai arrêté, sans avoir envie de continuer.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 24/02/2016 à 13:19:09 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Je suis d'accord avec toi sur RE Nonor, et je sais que les puristes vont nous tomber dessus :P
Et pourtant tu vois j'ai vraiment adoré le 4, il fait même parti du top 3 de mes jeux préféré.
Mais pour tout ce que tu cites plus haut je n'ai pas aimé les premiers, et pourtant j'y ai joué comme tout le monde à l'époque ou ils sont sortis.
C'était vrai jusque MK Wii, mais plus maintenant. (MK8 c'est plutôt simple en fait...)
Et enfin une citation de Fflo, disponible en librairie:
"Un circuit de Mario Kart c'est comme une séance au lit, plus c'est court et moins on apprécie."
Il était un temps où y avait des circuits qui se bouclaient en 1min10 ou - (la palme du circuit le plus court est attribué au remake du Parc Baby sur DS, où on peut le finir sans trop de difficultés en moins de 55 secondes !)
Putain non quoi, Rainbow Road, en tout cas dans Mario Kart 64 c'était CHIANT. Je préfère largement DK jungle, yoshi canyon et quelques autres, pas parce qu'elles sont plus courtes mais mieux foutues. Rainbow road elle était chiante, répétitive, psychédélique et longue. Beurk.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Omenides -
posté le 24/02/2016 à 14:38:44 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
Étant donné du fait d'avoir préco Tales of Zestiria sur Steam, j'avais reçu en cadeau son grand frère que j'ai toujours estimé over rated, à savoir Tales of Symphonia.
Je me permets tout de même de refaire le jeu, qui est la version PS2 et donc plus complète que la version Gamecube, dans l'espoir de reconsidérer ou pas mon jugement sur ce jeu.
Déjà on a le droit de choisir les doublages en jap, c'est une très bonne chose, qui réserve aussi son lot de surprises, en particulier la voix de Lloyd et de Kratos qui sont bien plus crédibles. Les saynètes (ces scènes de discussions avec les images des protagonistes) sont elles aussi doublées, ce qui les rend clairement moins idiotes et anecdotiques qu'en mode aphone. Une traduction en française revue. Des nouveaux costumes, et sans acheter quelconque DLC, j'aime bien jouer à la poupée avec les perso d'un jeu. :3
Il y a également bien plus de cinématiques.
Ensuite il y a du moins bon. La musique, il y a pas moyen, il y a une demi douzaine de morceaux sympa (le thème des temples de Tesseha'lla est vraiment bon), mais le reste c'est soit de la merde qui se force à rentrer dans tes tympans (le thème d'Hima, seigneur...) ou soit c'est bon mais complètement hors sujet, comme par exemple cette musique ci dessous, employée lors d'évènements dramatiques :
Ensuite, les scènes de dialogues et d'action bah, c'est toujours aussi mou et mal foutu, mais ça m'a moins bien marqué que la première fois que j'y ai joué.
Le scénario est bien, mais c'st drôle, mais ce sont les personnages secondaires, voire même les PNJ qui ont un background plus étoffé et plus intéressant. La narration et globalement bonne, avec des traces de pneu vers la fin mais bon, on n'est pas au niveau d'un "c'est celui qui le dit qui l'est" de Xenoblade X.
Et ajoutez aussi quelques passages encore en anglais, mais ça, c'est pas la faute du jeu...
Au final je comprends pourquoi je n'ai pas aimé ce jeu à l'époque, c'est parce que j'ai joué à Final Fantasy 10 avant, qui lui comble intégralement les lacunes citées plus haut, et qui plus est, a un scénario similaire à 90%. Pour aimer ce jeu, il ne faut pas avoir joué à FF10, rappelons quand même que ce jeu est sorti 2001 et TOS en 2003 (et Skies of Arcadia, qui a lui aussi une excellente mise en scène, en 2000 !).
"Oui, mais c'est pas le même budget tu comprends", oui , non, mais, quand on voit la mise en scène générale du truc qui est vraiment bâclée et que d'un autre côté, la scène in game du canon à mana, est juste géniale et qui n'a pas pris une ride.
Au final, Tales of Symphonia remonte dans mon estime, bien que je reste du même avis sur les défauts évidents du titre, celui-ci reste tout de même un bon jeu, avec un bon gameplay, une histoire correcte et un bon contenu.
Falco -
posté le 24/02/2016 à 14:55:42 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
T'imagines pas à quel point je suis heureux de te voir dire ça haha, je me souviendrais toujours de nos débats concernant Tales of Symphonia, ça remonte tout ça !
Je suis un gros fan du jeu, et je suis justement en train de me le refaire en ce moment après des années.
Je suis toujours aussi fan même si j'ai un peu plus de mal à accrocher à cet univers manga japonnais chibi maintenant, alors qu'avant c'était ma tasse de thé.
Mais si j'avais adoré Tales of Symphonia à l'époque c'était surtout pour son scénario de fou, et ça a pas changé c'est toujours aussi bon à ce niveau là.
Pour les musiques je te comprendrais jamais en tout cas, pour moi c'est l'un de mes OST préférés, je trouve vraiment tous les thèmes très bons !
Pour Fatalize que tu as posté plus haut je me rappel absolument pas l'avoir entendu pour un événement tragique ? oO
Omenides -
posté le 24/02/2016 à 15:04:17 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
Citation:
Pour Fatalize que tu as posté plus haut je me rappel absolument pas l'avoir entendu pour un événement tragique ? oO
Bah quand Sheena doit assassiner Colette, quand Sheena doit affronter Volt qui vient de tuer Corrine, quand Sheena doit affronter Kuchinawa qui ne peut pas lui pardonner la mort de ses parents...
Falco -
posté le 24/02/2016 à 15:15:42 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Bah quand Sheena doit assassiner Colette, quand Sheena doit affronter Volt qui vient de tuer Corrine, quand Sheena doit affronter Kuchinawa qui ne peut pas lui pardonner la mort de ses parents...
Ben justement je trouve que cette musique colle très bien à la situation, c'est pas quelque chose de tragique, c'est une musique qui donne envie de se battre et de se défendre.
Omenides -
posté le 24/02/2016 à 15:37:19 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
Citation:
Il m'a été difficile de voir en ToS autre chose qu'un FF10 en plus niais avec un système de combat différent.
Le système de combat est bien, aucun reproche à faire là-dessus, concernant l'aspect niais, c'est surtout les scènes de discussion et SURTOUT les doublages américains, en japonais ça passe bieeeeeen mieux.
yue -
posté le 24/02/2016 à 15:51:21 (1715 messages postés)
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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)
Omenides a dit:
Au final je comprends pourquoi je n'ai pas aimé ce jeu à l'époque, c'est parce que j'ai joué à Final Fantasy 10 avant, qui lui comble intégralement les lacunes citées plus haut, et qui plus est, a un scénario similaire à 90%. Pour aimer ce jeu, il ne faut pas avoir joué à FF10, rappelons quand même que ce jeu est sorti 2001 et TOS en 2003
Tiens c est marrant ... J ai joué a TOS avant FFX ( question de j ai eu telle console avant telle console...) , he bien j adore TOS ( que j ai recommencé 8-9 fois) et FFX je l ai trouvé "Meh" (jcrois que je ne l ai meme pas fini...)
Niveau scenar y a que le fait qu il y ai un elu qui est censé empecher la destructruction du monde qui est en commun. avec la magouille regilieuse, mais sinon les deux sont quand meme pas mal distinct au final...
Perso, je prefere tos pour la personanalité de l ensemble des perso (heros & pnj), meme si ils sont clichés, je les trouve moins vide et mono-personnalité que ceux de FFX ( a noté que le seul que j aime dans ffx est kimari ... en partie parce qu il me rappelle freyja.) ( et avoir un passé trop dark ne fais pas toute une personnalité d un perso.) et egalement l univers de tos ( beaucoup plus riche que ffx, meme si il n y a pas l histoire de langues differentes, les aspect politique-economique-religieuse-social-historique sont beaucoup plus poussées.)
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
Elzo Yell -
posté le 24/02/2016 à 16:42:46 (2094 messages postés)
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(RIP)
Attend Omenides, t'es sûr de pas avoir pris de drogues en jouant à ToS ? Ou c'est moi qui est une mémoire de poisson rouge de ouf. La musique dont tu parles est jouée lors d'un affrontement contre un personnage jouable sauf cas exceptionnels. Le passage avec Volt je l'ai fait hier soir, c'est pas du tout cette musique.
Ca spoil à mort donc ce sera sous deux spoilers °° :
C'est la version Chronicles dans la vidéo mais c'est et j'ai exactement la même version que toi pourtant.
Maintenant en ce qui concerne les voix japonaises, je les ai mises moi aussi pour avoir le kikitoudur. C'est certes un gros lvl up, mais pour certaines voix c'est une horreur. La voix de Colette est moche, la voix de Raine reste meilleure en anglais. Le pire reste
la voix de la sbire de Pronyma dont je ne me souviens plus le nom. Sa voix était tellement épique en anglais. Là c'est tellement fade o_o"
.
Les scènes de dialogue sont en effet très molles, assez difficiles à croire. Pour moi ça fait partie du charme du jeu.
Les musiques par contre, je les adore. C'est vrai que le thème d'Hima est vraiment chiant, mais je trouve que ce jeu a un très bon OST dans l'ensemble. La musique que je n'aime vraiment pas c'est la musique des mini-boss, celle qu'on entend pour chaque boss des sceaux.
Pour ce qui est de l'histoire, je ne vois pas en quoi elle est similaire à FFX. Je n'ai pas fini ce FF mais je connais quand même l'histoire, il y a en effet des éléments similaires mais ce n'est pas non plus exactement la même chose. Sinon à ce rythme on va dire que c'est une copie conforme car c'est du J-RPG . Et navré mais niveau niaiserie FFX remporte ce titre haut la main hein. ToS s'approche plus de FF9 au niveau de l'ambiance : les évènements sont catastrophiques et certaines villes se font détruire. En plus de toutes les maladies et
exploitations humaines par l'industrie des Désians
. Niaiserie quand tu nous tiens !
La seule chose qui me gonfle un peu c'est les donjons. Plus on avance et plus il sont redondants, on doit passer son temps à revenir en arrière pour un ou deux pauvres coffres. On sent quand même que par moment y a un ajout inestimable de la durée de vie du jeu. Bien sûr, on est pas obligés de revenir pour les coffres, mais quand c'est pas les coffres c'est le mécanisme du donjon, donc c'est chiant à souhait et on ne peut pas contourner ça.
(RIP)
Falco -
posté le 24/02/2016 à 17:23:16 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Tales of Symphonia n'est pas niais ouais. Les personnages semblent niais, Colette est niaise, mais pour le reste c'est ultra sombre, y'a des thèmes vraiment chauds d'abordés et l'histoire est quand même assez badass.
Je n'ai jamais été très fan des voix Japs en général, je comprends que les gens puissent aimer mais pour ma part je vois pas l’intérêt de mettre des voix dont je comprends absolument rien.
Mais franchement autant il y a des jeux ou la Version Anglaise est horrible, autant dans TOS je trouvais ça vraiment bon ! J'ai pas souvenir d'un personnage où je me suis dis "berk", au contraire on ressent vraiment l'intensité dans les dialogues.
yue -
posté le 24/02/2016 à 17:44:49 (1715 messages postés)
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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)
Falco a dit:
Colette est niaise
non. Elle est ultra maladroite et gai/positive et parfois dans sa bulle.
mais niaise ? surement pas. (elle comprends avant tout le monde les consequences d etre l elue, les responsabilités toussa. )
par contre, j avoue que je la trouvais niaise les premieres fois (etant enfant) que j ai joué a tos. Par contre quand tu recommences (etant adulte), tu comprends pourquoi elle joue la comedie durant le pèlerinage.
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
Elzo Yell -
posté le 24/02/2016 à 17:49:02 (2094 messages postés)
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(RIP)
Ca n'empêche que l'apparence qu'elle dégage est niaise, même si elle le fait exprès . En y réfléchissant bien presque tous les personnages jouent la comédie pour X raison. Pareil pour moi sinon, je ne pouvais pas la supporter étant ado, et là je veux absolument la mettre dans mon équipe lors des combats .
(RIP)
Anton_ -
posté le 24/02/2016 à 18:48:15 (1535 messages postés)
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Tiens, justement, j'ai commencé ToS hier.
J'en suis à la 2e ferme. Jusqu'à là, je n'ai pas trouvé un moment vraiment intéressant. Mais je pense que ça va mieux se passer ensuite.
L'intro, j'ai pas accroché. Peut être parce que je n'aime pas quand on annonce direct dès le début que boum, l'élue c'est un des PJ.
Aussi, je trouve un peu louche le fait que quand les persos ouvrent une boite de dialogue, ça fait qu'ils changent radicalement de position (ex : colette qui clape des mains en mode full metal alchemist pour transmogrifier ses cordes vocales), et certaines poses idle de méchants qui sont pas naturelles du tout ("ha ha ha, regardez comme mes aisselles sont bien aérées")
Au niveau des mécaniques de combats, je ne suis pas encore à l'aise avec la 3e dimension (normal, après plusieurs centaines d'heures enregistrées sur Tales of Eternia ...), mais je trouve la mécanique de l'U-attaque plutôt sympa (ça fait penser à chrono trigger quand on réalise une technique de duo)
Falco -
posté le 24/02/2016 à 20:11:24 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Franchement l'histoire de ToS il faut vraiment finir le jeu pour en parler, crois moi t'es pas au bout de tes surprises ^^
Concernant la 3ème dimension il me semble que c'est pas très exploité dans ce Tales of, donc tu devrais vite t'en sortir.