Falco -
posté le 07/06/2016 à 13:14:30 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Je suis un fan de la série, mais j'ai vraiment pas le temps de jouer en ce moment, c'est pourtant le seul jeu actuel qui me fait envie
Dès que j'arrive à avoir un moment de libre j'achète l'édition collector avec toutes les version et je le torche ! Comme j'avais torché les autres avant lui
Awakening était beaucoup trop facile, le fait de pas pouvoir sauvegarder c'est pas quelque chose de récurent dans la série. C'est bien qu'ils aient réhaussé la difficulté.
Par contre Awakening pêchait vraiment sur son scénario et ses personnages, j'ai entendu dire que Fate n'était pas mieux... je suis déçu, après avoir fait PoR et RD je suis devenu exigeant en matière d'histoire dans un Fire Emblem.
Falco -
posté le 07/06/2016 à 16:47:47 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Merci sorry les gars, j'ai tout lu en plus mais j'ai pas trouvé le temps pour répondre xD
Mais je vous ai lu, je sais pas trop quoi dire en fait. Mais j'essayerais pas The Witcher 3, dommage que ma config me le permettra pas
Maruyama -
posté le 08/06/2016 à 01:11:33 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Kenetec a dit:
Personne ne joue au dernier Fire Emblem par ici ?
Il me semblait pourtant qu'il y avait son lot de fan.
J'ai tout juste commencé la version blanche (Hoshido), j'ai pas trop le temps d'y jouer pour l'instant.
Mais il y l'air d'avoir eu un sacré Level Up de la difficulté.
Enfin j'ai terminé que Awakening avant celui là. (Un peu fait ceux sur GBA mais jamais finit)
Déjà on ne peut plus sauvegarder pendant les batailles. Ensuite il y a du challenge dés les premières batailles, c'est surprenant.
En tout cas pour l'instant, ça m'a l'air plutôt réussi.
Hey, mon buddy d'OW!
Je possède l'édition Fates (Birthright+Conquest+Revelations)
On peut toujours sauvegarder pendant une bataille et recharger la bataille à ce moment donné, ce qui m'a évité nombre de restarts.
Je vais dire mon ressenti sur chaque version:
Birthright: Un très bon défi avec la possibilité de récupérer de l'expérience entre deux missions pour les néophytes. Je l'ai terminé sans faire trop de défis et on retrouve le bon vieux feeling des vieux fire emblem ou la connaissance de chaque unité et de leur growth rate est primordial pour faire un run parfait.( Les derniers chapitres sont difficiles, le pic de difficulté monte en flèche et peut surprendre!)
Conquest: L’extrême opposé de Birthright, dur à en crever, j'ai recommencé bon nombre de missions et la mission finale m'a fait plier le genou, j'ai retiré le mode classique à la toute dernière mission pour récupérer mes unités dans la deuxième partie de la mission (toujours les heal qui mourraient parce qu'il avaient des stats désastreuses en esquive) tellement elle est dure à en crever. Aucun grind possible entre deux missions, a moins de jouer en mode phénix (ce mode de jeu ne présente aucun intérêt...), ce fire emblem est un défi absolu comme je n'en avais jamais vu depuis Fire Emblem 4. Probablement le meilleur choix pour un vétéran. Si vous avez été séduits par la facilité d'Awakening en Normal, Conquest vous fera roter du sang dans les mêmes paramètres
Mon opus préféré so far!
Revelations: Je suis en train de le faire, il propose des défis tordus et des missions ou il faut bien souvent gérer des petits groupe d'unité, oubliez la technique d'avoir deux ou trois unités favorites, ça ne marche pas ici, il va falloir répartir l'expérience de façon équitable sous peine de mourir en moins de 2 tours dans chaque mission. (La plupart sépare vos unités en petit groupe et faut gérer des assauts sur plusieurs fronts simultanément).
La particularité de Revelations c'est qu'on a accès a Nohr et Hoshido simultanément, que ce soit les boutiques dans le château ou les unités recrutables pour compenser le défi tactique proposé par cette version.
En note globale, j'aime beaucoup comment ils ont amélioré l'équipement, terminé le mage noir stellaire/ether avec un nosferatu immortel ou le porteur d'armes de héros qui attaque 20 fois par tour. Les armes puissantes ont été équilibrées et présentent des handicaps pour ceux qui aimeraient s'en servir (Nosferatu ne peux pas frapper 2x et ne crit plus, les armes héroïques baissent l'attaque et la technique à chaque utilisation) J'étais sceptique au début avec l'histoire de durabilité illimitée mais tout a été revu aux petits oignons. On peut maintenant forger des armes identiques pour en créer une version plus forte, l'argent étant limité dans Conquest, les choix fait à la forge doivent être réfléchis sous peine de se retrouver coincé. Les ennemis qui peuvent se mettre en duo, ça c'est balèze aussi.
Par contre je suis absolument pas fan du délire "waifu/husbando" que tu peux tripoter quand t'es marié, "waifu/husbando" qui peut avoir l'apparence d'un enfant si tu as des goûts déviants. FE n'est pas un dating sim, merde. Néanmoins, petit plus pour l'avancée sociale avec la possibilité de faire un couple homo.
Voila pour FE, l'histoire est plus deep, moins naïf que dans Awakening et on la découvre sous 3 angles différents, chaque scénario apporte des réponses aux questions qu'on se pose dans les autres. Bref je conseille ce fire emblem, même si il faut avouer que vendre le jeu en 3 parties c'est quand même une forme d'arnaque. (d'autant que les unités et une partie des maps sont recyclées d'un opus à l'autre...)
PS: Petite larme pour le bâton de valkyrie qui refait son apparition dans ces opus. Il m'avait manqué
Je suis presque pas mort.
Kenetec -
posté le 08/06/2016 à 12:03:24 (13041 messages postés)
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~°~
Comme un couillon j'ai acheté les deux jeux pleins pots en boite alors qu'on peut avoir le scénario manquant à moitié prix en démat' après. Bref ...
Citation:
On peut toujours sauvegarder pendant une bataille et recharger la bataille à ce moment donné, ce qui m'a évité nombre de restarts.
Ok ça me rassure.
L'idée de devoir recommencer un combat du début parce que tu fais une connerie au dernier tour me blasait au plus haut point.
Citation:
Conquest: L’extrême opposé de Birthright, dur à en crever
Celui là je le ferais pas en classique.
Je recherche pas du challenge à mort dans cette série.
Citation:
Voila pour FE, l'histoire est plus deep, moins naïf que dans Awakening
Le scénario d'Awakening était très nul, ça avait été une grosse déception à ce niveau là pour moi.
J'avais plutôt des retour mitigé sur l'histoire de ce Fates.
Par contre, tout le monde s'accorde a dire que Conquest est génial, plus que certainement parce l'expérience est plus proche des FE "classiques".
Je viens de recevoir ma collector (restock annoncé de rue du commerce d'il y'a un mois), je vais certainement attaqué Birthright en preum et en normal...ouais, j'avais de mauvais souvenir d'Awakening en hard si tu grindais pas de temps en temps...La totalité de la map qui te fonce dessus sur des map ouvertes, c'était pas marrant sur tous les plans !
Citation:
Ok ça me rassure.
L'idée de devoir recommencer un combat du début parce que tu fais une connerie au dernier tour me blasait au plus haut point.
Corrigez moi si je me trompe mais j'ai plutôt l'impression qu'il parle des save rapides quand tu dois interrompre ta partie, non ?
Maruyama -
posté le 08/06/2016 à 19:01:37 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Peut-être que c'est une option propre à fates, mais tu peux sauvegarder à un moment donné dans une bataille et reprendre à ce moment précis, sans interruption.
Je suis presque pas mort.
Falco -
posté le 08/06/2016 à 19:17:18 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Cette fonction ça casse quand même tout l'intêret d'un Fire Emblem
Mais si c'est en option c'est cool, perso je jouerais en mode "original", quitte à faire 200 resets par parties et balancer ma 3DS par rage parce que mon perso est mort d'un critical juste à la fin d'une mission de 25 tours. #vecu
Maruyama -
posté le 08/06/2016 à 20:15:49 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Le pire qui me soit arrivé jusqu’à maintenant c'est me faire dodge un coup a 98% de chance de toucher et subir une contre attaque critique de la part d'un boss qui n'avait que 6% de chance de me toucher avec 11% de critique. Je n'avais évidemment pas fait de sauvegarde de bataille vu que tout allait sur des roulettes. Comme quoi. #thishitisrigged
Je suis presque pas mort.
Yanor -
posté le 09/06/2016 à 16:33:34 (61 messages postés)
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Nous sommes tous des gens-bons !
Ouais je le trouve plutôt bon perso, j'ai fait héritage et je me suis arrangé avec quelqu'un pour qu'il achète conquête et comme ça on les échangera. Bien meilleur que awakening sans aucune hésitation. Et la chanson d'Azura est tellement magnifique que je l'ai apprise par cœur en entier (même si la traduction française est foireuse)
Je trouve plutôt bien les petites interactions dans les quartiers privés, ça rajoute un coté un peu plus humains avec les autres personnages. Les musiques sont franchement bonnes, les mouvements de combat gracieux et agréables (de mon point de vue), même si il est plutôt naïf l'avatar fait beaucoup moins pitié que celui d'awak (campagne hoshido en tout cas). Et grosse amélioration des missions par rapport à awakening c'est mille fois plus intéressant et fun à jouer comme dit plus haut.
Par contre niveau reproche j'ai trouvé que il manquait une classe avancée à hoshido (le nombre de perso qui peuvent finir chevalier kinshi c'est pas terrible) j'aurai préféré une autre alternative à la place pour les chev pégases ou les archer (genre un mélange archer/samouraï ça m'aurait bien plu) et ils ont fait tellement de perso que aucun n'est vraiment intéressant, à part Azura aucun ne donne vraiment envie d'en savoir plus sur lui c'est dommage.
Aimez-vous les uns les autres... Si possible.
Maruyama -
posté le 09/06/2016 à 18:52:44 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Citation:
j'ai trouvé que il manquait une classe avancée à hoshido
Heu, Maître Lancier (+6dmg avec les spears), Basara (skill Idéaliste fumé), Mécaniste (skill clonage), Oni (Contre Attaque), Bretteur (Stellaire plz), Forgeron (Chance de récupérer l'arme des ennemis)...
Hoshido est plutôt bien fourni en classe avancées avec des compétences très intéressantes (Comme les compétences de sceau). Et n'oublie pas que une unité avec un soutien S peut utiliser les classes (innée et de talent) de son partenaire avec un sceau d'union ou utiliser sa classe alternative avec un sceau du cœur si tu en as marre d'avoir que des kinshi (ceci dit il y a pas tant de pégases que ça, je comprends pas comment tu as fait)
Je suis presque pas mort.
Yanor -
posté le 10/06/2016 à 19:56:59 (61 messages postés)
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Nous sommes tous des gens-bons !
En fait c'est parce que j'ai passé Mozu en archer. Mais de manière générale y'a des persos qui sont en trop et inintéressants, (ceux qui n'ont de soutien qu'avec l'avatar) tellement que j'ai oublié leurs nom. (Scarlet comprise). Mais de toute façon je refais une nouvelle partie, en m'appliquant à bien équilibrer les classes. J'ai pas poussé la classe méca très loin (je suis désolé mais le skin est moche ), par contre faudra que je passe un perso en sauvage oni parce que je n'en ai pas trouvé d'autre que Rinkha.
J'ai un peu regretté qu'ils ne poussent pas plus loin les petit descriptifs sur chaque perso en fin de partie, même si ça relève du détail. Par contre j'ai bien aimé la fin d'Héritage qui n'est pas du tout comme je m'y attendais
une méga happy end naïve où tout est blanc. Surtout que chez moi Kaze est mort dans sa chiasse en me sauvant et j'avais épousé Azura (qui est clairement un mariage très logique) et ça rajoute du drama délicieux
J'ai trouvé que même si l'idée est cool, la prison ne sert pas à grand chose, j'ai pas chopé un seul perso dans la prison, vu qu'il n'y à que Orochi qui peut en capturer à ma connaissance, et je ne sais pas à quoi sert le "interroger". Et les faire entrer dans l'armée me semble assez inutile également, surtout que s'imagine que ses perso n'ont pas de soutien à faire (dite-moi si je me trompe).
Aimez-vous les uns les autres... Si possible.
Maruyama -
posté le 11/06/2016 à 01:30:44 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Après fire emblem c'est un jeu de stratégie avant un dating-sim. Si tu composes pas une armée variée, tu vas dans l'mur. La prison est plutôt utile, si tu as mal composée ton armée, dans les missions haut niveau tu peux récupérer des ennemis avec des skills exclusifs et des stats au delà de la moyenne, ils peuvent remplacer des pertes. Aussi dans les missions annexes, tu peux capturer certains boss avec une apparence unique. Le seul problème c'est que ça implique d'utiliser Orochi ou Niles et ils sont pas très bon en Growth Stat.
Je suis presque pas mort.
Falco -
posté le 11/06/2016 à 02:14:28 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai craqué, j'ai acheté la version Héritage.
J'ai vraiment du mal à me mettre dans l'histoire, ce background japonais, cette histoire de choisir sa maison, etc... ça me plait pas pour l'instant.
Mais bon le gameplay reste excellent, j'espère juste que l'histoire sera un peu plus intéressante après.
Yanor -
posté le 11/06/2016 à 13:59:17 (61 messages postés)
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Nous sommes tous des gens-bons !
Citation:
fire emblem c'est un jeu de stratégie avant un dating-sim
Sans aller jusqu'au dating-sim, pour moi la force d'un fire emblem c'est d'avoir des personnages charismatiques avec des personnalités propres qui ont chacun leur histoire et leur passif plus ou moins banal. Parce que niveau IA dans ce FE... ça se résume à "j'attaque l'unité la plus faible dans mon champs d'action", les ennemis ne cherchent pas plus loin, ne font pas de mouvement coordonné, ne font rien pour protéger les plus faibles. Franchement je me vois mal jouer à FE pour la stratégie à l'état pur, c'est qu'il y à autour qui est vraiment intéressant (l'équipement, les classes, les soutiens...)
Aimez-vous les uns les autres... Si possible.
Konnie -
posté le 11/06/2016 à 16:29:39 (3982 messages postés)
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A part prendre un bain chaud à oilp avec son harem y a pas vraiment d'intérêt au nouveau Fire Emblem...
Non sérieusement les combats sont toujours aussi bon mais tout ce qu'il y autour, que ce soit l'histoire ou le dating simulator (tous à oilpppp), n'a pas vraiment d'intérêt.
Saka -
posté le 25/06/2016 à 13:51:56 (18161 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Je viens de m'acheter le nouveau Doom et ça rame façon diapo, injouable. Même en configuration minimum ça ne change rien. Pourtant je fais tourner tous mes autres jeux en ultra, je comprends pas. J'ai une carte graphique très correcte (une Gforce GTX 750 Ti)
Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Ça me fait un peu chier d'avoir claqué de l'argent pour un truc injouable, d'autant plus qu'il a l'air génial...
Edit : du coup je joue en 1200x720 et ça rame encore, c'est génial.
rockmik -
posté le 25/06/2016 à 20:07:24 (12689 messages postés)
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En ligne
La 750 Ti est une bonne carte (il y a des modèles plus ou moins puissants). Tu peux faire tourner le dernier Doom de manière fluide en high avec des options Ultra (mais différences anecdotiques).
Avec cette carte tu peux effectivement jouer à tous les gros jeux en high / ultra (witcher 3, Batman arkham knight, GTA 5, Dark souls 3, Ark survival,...).
Il faudrait plus voir du côté de ta ram / CPU / drivers / santé du pc.
Les ramens, c'est délicieux.
Saka -
posté le 25/06/2016 à 20:25:08 (18161 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Merci beaucoup Trotter ça marche impeccable.
Et tout en ultra
Jouer à ce jeu en basse qualité ça aurait vraiment été du gâchis.
Tyroine -
posté le 10/07/2016 à 02:21:26 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ah ouais je pensais pas qu'il serait déjà sorti sur Steam, bien.
J'ai besoin de jeux comme ça en ce moment, qui sortent des sentiers battus et qui fassent ressentir des choses visuellement.
Là je suis profondément tombé amoureux de Inside, le nouveau jeu des créateurs de Limbo.
Sans trop de surprise : une très grosse perle.
C'est sombre, dérangeant, la narration est folle alors que concrètement on ne fait qu'avancer sur la droite de l'écran et en ayant qu'un seul bouton d'interaction pour les énigmes, mais il se passe tellement de choses visuellement... l'utilisation de la profondeur de champ des plusieurs plans est gérée au poil, c'est haletant, inquiétant, les énigmes toujours aussi malines sans créer de gros temps mort et sans être ni trop dures ni trop faciles.
Comme Limbo faudra tirer des conclusions de " l'histoire " une fois fini même si le côté dystopique clairement assumé dès le départ doit tirer vers le sempiternel "la société qui fait de nous des coquilles vides, des robots formatés à obéir" blabla mais même en faisant sonner ça ronflant dans ce que j'écris, en jeu c'est vraiment une expérience unique.
Edit : Fini ! Un chef d'oeuvre. Les théories vont bon train sur la toile
En coop je m'éclate beaucoup sur Helldivers, par les créateurs de Magicka.
Ça peut se jouer jusqu'à 4 en ligne ET en local.
Graphiquement c'est joli sans être une claque mais l'animation est bien coolos. Je crois pas qu'il y ait vraiment de mode scénario, vous avez accès à un espèce de HUD central avec plusieurs planètes à choisir où effectuer des missions diverses (désamorcer des bombes, défendre un point, exploser des réacteurs etc) en étant submergé par des armées de monstres, robots et autre bestiaire franchement réussi. Au fur et à mesure vous débloquez de nouvelles armes et "stratagèmes".
Les stratagèmes c'est plus ou moins le nom donné à la grosse feature de gameplay du jeu qui se débloquent un peu comme des compétences. Concrètement vous déployez votre radio et pour chaque stratagème (faire livrer des tourelles défensives, réanimer un camarade mort, demander une frappe aérienne, se faire livrer un jet-pack etc) il y a un petit QTE façon overdrive de Auron dans FFX (comprendre réussir une série de touches genre gauche droite haut haut bas sans se foirer) afin de réussir son action.
Et mine de rien ça rend le jeu vachement intéressant et permet de varier les stratégies là où le reste du temps vous allez écraser ou vous faire écraser par des hordes d'ennemis. Sur la map vous verrez des patrouilles avancer vers vous, il faudra buter instantanément les éclaireurs sinon vous vous frappez une escouade entière sur la gueule et on peut très vite se faire déborder.
Bref, ça n'a pas l'air révolutionnaire mais le gameplay est extrêmement fluide, fun, dynamique et jouissif. Et aussi quand on débute (et pas que) le nombre de situations très drôles explose rapidement. Parce que le friendly fire est présent à tous les points : tu peux tirer sur ton pote sans faire exprès, te faire écraser par une capsule demandée par stratagème si elle te tombe sur la gueule, ou pire les fameuses tourelles défensives qui n'auront aucune pitié pour toi si tu restes dans leur trajectoire de tir quand elles détectent des ennemis. Et sachant qu'une fois améliorées elle peuvent faire une rotation extrêmement rapide, j'ai rigolé plus d'une fois en me faisant exploser par des tirs croisés ou en me jetant au sol en hurlant "A COUVEEEERT ".
Y'a un challenge vraiment solide pour ceux qui en cherchent, y'a des boss et des missions suicides où si t'es pas au moins 4 avec les bons équipements tu vas te faire atomiser. Je joue à deux avec un pote (voire trois des fois) et ça arrive souvent qu'on foire 4 à 5 fois la même mission en hardcore, et souvent juste à la fin parce qu'on fait de la merde (genre une mission réussie de bout en bout, on se fait submerger pour évacuer mais la navette arrive dans 10 secondes, je fais une frappe de zone pour nettoyer les mobs et sans faire exprès je bute mes deux potes sur le coup, le temps que je comprenne ce qui se passe je me fais défoncer par un boss qui avait pop non loin et on perd la mission à 5 secondes près .
Il y a un aspect massivement multijoueurs vu qu'il y a des planètes spécifiques attaquées et que chaque joueur qui joue à Helldivers apporte sa contribution à la défense de celle-ci en réussissant les missions appropriées. Quand t'arrives pas à défendre ça n'a pas trop d'influence, par contre si tu gagnes j'imagine que c'est jackpot d'xp.
Bref, c'est très le fun. Y'a un humour très "la démocratie c'est la vie" dans les dialogues et répliques des persos, voire même dans le background du jeu.
Monos -
posté le 13/07/2016 à 06:34:13 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Pendant les soldes de steam, je me suis achêté Chroma Squad. J'avais vu une vidéo du joueur du grenier sur ce jeu.
Je ne suis pas un fan des tactical à la base mais ça se joue bien, c'est sympathique.
Graphiquement c'est du pixel art ça rend bien. Les décors sont beau.
Le jeu est Français, les dialogues sont sympathique, l'humour présent et ça tourne en dérision les shentai !