Apyhsconyl -
posté le 23/07/2016 à 16:55:29 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
Si il est long et pas compliqué, j'y jouerai peut-être. Mais j'ai tellement jeu à faire que bon... Surtout que je met des mois à finir à jeu parce que j'ai une façon de jouer très étrange.
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Suite du sujet:
Falco -
posté le 23/07/2016 à 17:47:10 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Un Mario en 2D perso je m'en fout complètement, y'a Mario Maker maintenant.
Ca n'a totalement rien à voir.
Je te parle d'un vrai Mario, avec un vrai background, des mécanismes originales, une direction artistique Pixel Art mais avec des caractéristiques propres, pas un éditeur de niveau permettant de rejouer des niveaux aléatoires.
Citation:
Pour Sonic, disons que c'est la formule qui fonctionne le mieux alors que Mario et Zelda on déjà prouvé qu'ils ont évolués et qu'ils fonctionne aussi en 3D ou avec d'autres trucs quoi.
La différence entre Zelda et Sonic, c'est que le premier a été développé par un studio talentueux et visionnaires qui ont toujours su quoi faire (tout du moins avant.) Sega ont été totalement largué par la 3D, mais si c'était Nintendo qui avait développé Sonic, le jeu aurait été une franche réussite malgré la 3D.
Mais Nintendo depuis des années c'est franchement casse gueule, les jeux sont devenus beaucoup moins intéressants et les licences connues qui étaient autrefois des jeux légendaires sont devenus des simples jeux pas toujours très intéressants, au mieux sympa à jouer, sans plus.
Un retour aux sources serait aussi appréciable que pour ce Sonic.
Citation:
C'est plus ou moins ce qu'était New Super Mario Bros. (en 2,5D)
Et Nintendo en a tellement fait que les gens en ont eu marre.
C'est pour ça que j'ai parlé de "vrai" retour aux sources, New Super Mario Bros n'avait de 2D que l'a vue, sinon tout était pareil que les Mario 3D.
C'était des jeux sympa, mais vraiment pas original au final on en fait vite le tour.
Zeus : Il a toujours eu cette tête là, qu'est-ce qui te choque ?
Apyhsconyl -
posté le 23/07/2016 à 19:26:07 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
Citation:
Ca n'a totalement rien à voir.
Je te parle d'un vrai Mario, avec un vrai background, des mécanismes originales, une direction artistique Pixel Art mais avec des caractéristiques propres, pas un éditeur de niveau permettant de rejouer des niveaux aléatoires.
La différence entre Zelda et Sonic, c'est que le premier a été développé par un studio talentueux et visionnaires qui ont toujours su quoi faire (tout du moins avant.) Sega ont été totalement largué par la 3D, mais si c'était Nintendo qui avait développé Sonic, le jeu aurait été une franche réussite malgré la 3D.
Mais Nintendo depuis des années c'est franchement casse gueule, les jeux sont devenus beaucoup moins intéressants et les licences connues qui étaient autrefois des jeux légendaires sont devenus des simples jeux pas toujours très intéressants, au mieux sympa à jouer, sans plus.
Un retour aux sources serait aussi appréciable que pour ce Sonic.
Mario n'a jamais eu de vrai background, tout ce qu'on fait c'est sauver Peach dans 8 environnements toujours identiques. A la limite, exploiter des environnements un peu moins vue, genre le theme asiatique de Super Mario Land, pourquoi pas, m'enfin voila.
Les mechanismes originales, y'en a plein qui on émerger avec Mario Maker. Aucunes avec les nouveaux Mario 2D.
La direction artistique des Mario 2D est naze et la globalement toujours été seulement moi sauf avec Super Mario Bros 3. (Mais j'adore la direction artistique des épisodes 3D, enfin surtout Galaxy et Sunshine)
Du coup franchement, avec Mario Maker, y'a plus matière à faire un Mario 2D avant quelques années, et honnêtement, c'est tant mieux. J'ai beaucoup aimé New Super Mario Bros. sur DS mais dès l'opus Wii, pour moi, ils ont commencé à faire n'imp, ce qui me désole étant donné que ça s'est super bien vendu.
Ensuite, quand tu dis que Sega à été largué par la 3D, honêtement je suis peut-être pas assez calé dans l'histoire de Sega mais je pense pas non plus que ça soit vrai. Il me semble qu'ils ont su faire de bon jeu 3D et que Sonic avait d'ailleurs un bon prototype. Sega, je pense, à surtout été administré par des nouilles.
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Konnie -
posté le 23/07/2016 à 22:24:05 (3982 messages postés)
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C'est pire que Batman vs Superman cette discussion.
Vous êtes tous les deux des nintendo fags! Faites vous des bisous, pas la guerre!
rockmik -
posté le 24/07/2016 à 13:04:01 (12689 messages postés)
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En ligne
Autant j'accepte les jeux indé ou originaux sous forme old school / pixel art autant là, rejouer à un sonic 2D comme sur megadrive, me prendre par les sentiments... Clairement non pour moi. Rien dans ce que je vois dans la vidéo apporte quelque chose de frais. Les 1er sonic ont tout apportés mais ce nouvel opus, qu'apporte t-il ?
25 ans de jeux vidéo pour revenir à ça... Pour relativiser, on va dire que c'est toujours mieux que les épisodes 3D (mais la qualité moindre des opus 3D n'est pas causée par l'ajout d'une dimension supplémentaire, c'est plus dû à des erreurs de gamedesign). Et peut être qu'il sera dispo à 5€...
Après dire que sega n'a pas su prendre le virage 3D c'est pas tout à fait vrai !
Ils ont quand même bossé sur:
Shenmue (un des plus grands jeux en 3D de tout les temps, un précurseur même graphiquement)
Ecco the dolphin (qui a su passer de la 2D à la 3D merveilleusement bien)
Jet set radio
Daytona USA
The house of the dead
Panzer dragoon
Phantasy star
Virtua fighter (Précurseur des jeux de combats en 3D)
Virtua tennis
...
Après il fallait faire face à Playstation qui, bien installé aussi sur la 3D avec une image de marque forte, a dévoré Sega et sa dreamcast.
C'est surtout suite à l’échec de la dreamcast que Sega a eu du mal à se relever.
D'ailleurs bien dommage, la dreamcast était une super console. Un antialiasing, des couleurs plus "chaudes" que la ps2, une plus grande fluidité aussi, une manette avec une mini console intégrée, l'apparition des contrôleurs exotiques (le fishing controller) et de bons jeux.
En fait tout ça pour dire que j'attendais plus qu'un jeu classique / retro / reskin de jeux de plus de 20 ans. Nostalgie grab cash.
Les ramens, c'est délicieux.
Apyhsconyl -
posté le 24/07/2016 à 13:31:08 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
Perso je commence à en avoir un peu marre de voir plein de jeu indé Pixel Art avec la même tronche. M'enfin après je vais pas m'en pleindre, c'est pas comme si j'y jouais étant donné que je joue de moins en moins et que je fais surtout du rétrogaming. Bah tiens, justement, vu que je fais du rétrogaming, ça me fait un peu plaisir de voir un jeu Sonic comme j'aime les jeux Sonic. Après j'espère jusque qu'ils n'ont pas trouvé le filon comme Nintendo l'avait fait avec NSMB et à en ressortir à foison faute de mieux. Je trouve que c'est une belle façon de célébrer le quart de siècle de la licence.
Sinon l’échec de la Dreamcast est en grande partie voulu par une des 2 branches de Sega, alors je sais plus si c'est Sega Japan ou Sega America, mais je sais qu'entre les 2, c'était vraiment pas le même point de vue et que ça à pas aider aux ventes de la Dreamcast. (Ça puis toutes les conneries faites par Sega depuis la fin de vie de la Megadrive)
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Tyroine -
posté le 24/07/2016 à 13:36:52 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Le retour à la 2D pixelart pourquoi pas mais refaire exactement les mêmes sprites de l'époque et la même fluidité... je trouve ça naze. Clairement un aveu de faiblesse devant leurs échecs de relance de la série. Quitte à refaire du PA pourquoi ne pas simplement pousser le niveau de détails à quelque chose d'insane ? Genre comme ça, qui est majoritairement fait par une personne :
On a vraiment l'impression de revoir les jeux megadrive de l'époque et si sur un jeu indé ça le fait souvent, sur une licence connue qui a déjà eu plusieurs jeux de cet acabit y'a 20 ans, c'est décevant.
Non parce que à côté t'as ça quoi
C'est pas du PA certes, mais qui dit que Sonic avec une gueule pareille façon dessin animé ça déboiterait pas tout ? M'enfin.
zeus81 -
posté le 24/07/2016 à 16:29:07 (11071 messages postés)
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Un Sonic 2D HD ils l'ont déjà fait avec Sonic 4 et faut croire que non ça déboite pas tout.
Falco -
posté le 24/07/2016 à 17:30:27 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Le problème de Heart Forth Alicia c'est qu'il mélange Pixel Art et effets HD, j'aime pas du tout ce mélange :\
Je préfère avoir du vrai pixel art, comme à l'époque.
Citation:
C'est pire que Batman vs Superman cette discussion.
Vous êtes tous les deux des nintendo fags! Faites vous des bisous, pas la guerre!
Y'a aucune animosité dans nos propos, on échange notre point de vue de manière tout à fait civilisé, pas de raison de parler de guerre x)
Et d'ailleurs le dernier poste d'Apyhsconyl est dans le juste au final.
Zam -
posté le 24/07/2016 à 18:38:32 (5541 messages postés)
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Citation:
Un Sonic 2D HD ils l'ont déjà fait avec Sonic 4 et faut croire que non ça déboite pas tout.
C'était un jeu de merde car ils ont programmé le gameplay en pissant sur le clavier. Ils auraient repris la physique et le gameplay des vieux Sonic ça aurait été bien.
Falco -
posté le 24/07/2016 à 18:47:34 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Bizarre qu'il y ai pas eu de mod pour corriger ça d'ailleurs ?
Sylvanor -
posté le 24/07/2016 à 23:07:45 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Le retour à la 2D pixelart pourquoi pas mais refaire exactement les mêmes sprites de l'époque et la même fluidité... je trouve ça naze
Totalement d'accord.
Sans compter que dans le trailer on voit surtout un niveau qui a EXACTEMENT les mêmes sprites/décors que le premier niveau de Sonic 1 sur Megadrive, bonjour la repompe, s'ils en sont là c'est grave, on a même pas droit à du tout neuf, et l'autre niveau c'est encore un de ces foutus niveaux de casinos imbuvables qu'ils nous ont vomis dans tous les épisodes de Sonic, je sais pas, ça amuse quelqu'un ici les niveaux de casinos? J'ai jamais compris ce trip qu'ils avaient. Celui du 1 passe encore mais après c'est vraiment le moment chiant de chaque épisode.
J'ai pas confiance.
Sonic 4 était joli oui, mais il était nul. La faute n'était pas qu'à la gravité, les niveaux étaient conçus avec les pieds, c'était pas amusant du tout à jouer. S'ils n'ont pas progressé, ce sera aussi mauvais avec des graphismes rétro qu'avant. Et puis bon Sonic 4 était pas *si* joli que ça. Avant, y avait eu Sonic Fan Remix, une petite démo faite par deux gugus amateurs et qui était bien plus chouette visuellement (pas que, d'ailleurs).
Et je suis d'accord avec Tyroine: ils auraient pu nous sortir un super pixel art, ou une direction artistique originale, ou enfin bref des trucs qui épatent la galerie, c'est possible même avec du rétro. Là encore on sent un jeu sans ambition, comme avec Sonic 4 "ouais allez, les fans veulent du rétro, on va leur en donner, mais qu'ils n'espèrent quand même pas qu'on va se fouler". :/
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Konnie -
posté le 24/07/2016 à 23:25:57 (3982 messages postés)
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D'ailleurs en parlant de jeux 2D fait par une seule personne j'adore Jack The Reaper:
La démo est téléchargeable gratos, super jeu.
Nova_Proxima -
posté le 25/07/2016 à 00:36:21 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Mwé.
Si ils ont pas été capable de faire un Sonic 4 avec de bon niveau, ce n'est pas le fait de reprendre les sprites d'époque qui leur permettra de pondre de bons niveaux pour le prochain.
Et perso, ce recyclage d'ancien sprite, c'est un aveu de manque de talent assez ouf. Mais bon, ça se vendra surement aux nostalgiques qui se feront avoir que pour les graphismes.
On connaissait déjà le marketing "regardez notre jeu, il est super beau, donc achetez le"
Maintenant il y a aussi : "regardez notre jeu, il a les graphismes d'il y a 20ans, donc achetez le !"
L'un ou l'autre ne fait pas un bon jeu.
zeus81 -
posté le 25/07/2016 à 01:50:22 (11071 messages postés)
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Mais si, ils ont refait l'anim de l'intro
Nemau -
posté le 25/07/2016 à 02:11:59 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Et puis les nuages ne suivent pas la rotation alors qu'ils devraient !
Apyhsconyl -
posté le 25/07/2016 à 03:49:19 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
Je me demande quand même un truc, et je trouverai ça cool, si ils font pas un jeu qui tournerai véritablement sur une Megadrive. Avec des Cartouches collectors et tout... vu que c'est pour les 25 ans.
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Falco -
posté le 25/07/2016 à 11:21:42 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Les gars, je crois pas que ça soit la Sonic Team qui soit derrière le jeu, il y a deux autres studios de cités, c'est fort possible qu'ils aient donné la main à quelqu'un qui s'y connait un peu mieux.
La Sonic Team s'occupe peut être que de la direction globale.
Pour les sprites j'ai pas regardé en détails, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça soit du recyclage.
Dans chaque Sonic il y a ce premier niveau qui se ressemble toujours, mais ça veut pas dire qu'ils réutilisent les mêmes sprites, je met ma main à couper.