Sylvanor -
posté le 25/07/2016 à 12:44:02 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Dans chaque Sonic il y a ce premier niveau qui se ressemble toujours, mais ça veut pas dire qu'ils réutilisent les mêmes sprites, je met ma main à couper.
Je t'assure, je les connais par coeur les premiers niveaux des premiers Sonic. Oui c'est toujours le niveau un peu genre forestier/nature on est d'accord. Mais là ce sont les sprites de celui de Sonic 1. Ils ont repris le chipset et changé le mapping, c'est tout.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Pour parler franchement, si le jeu donne un feeling proche du 3, la repompe ne me dérangera pas plus que ça : toujours mieux que la 15ène de gameplay hyper approximatifs qu'ont été les Sonic next gen.
Sûr qu'ils se foulent pas des masses par contre et mi 2017 pour un jeu pareil...hmmm, y'a juste 3 gars sur le jeu ou quoi ?
Sinon Jack a l'air vraiment cool niveau ambiance, les voix font un peu en trop par contre...
Konnie -
posté le 25/07/2016 à 13:37:44 (3982 messages postés)
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Raymond > Y a que des voix dans l'intro ^^ Perso j'aime bien.
Le framerate des trailers rend pas honneur au jeu non plus, c'est super fluide et très fun avec une bonne difficulté.
J'pense que c'est un de mes jeu de plateforme/aventure préféré, même comparé à des jeux pros.
Et le gars fais TOUT tout seul, c'est un sale jap talentueux
Nova_Proxima -
posté le 25/07/2016 à 19:05:41 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Et le gars fais TOUT tout seul, c'est un sale jap talentueux
En France on appel ça un Sylvanor.
Keilrod -
posté le 28/07/2016 à 18:07:54 (2236 messages postés)
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C'est assez super de revoir un Sonic 2D comme ça ! Il est écrit dans leur vidéo : "Re-imagined classics" juste avant les images de la Green Hill Zone, donc ont peut supposer qu'on retrouvera d'autres chipset d'anciens niveaux en plus de celui montré. Si un mode 2 joueur est intégré c'est de l'insta-buy sur Steam.
Je rêve sans doute beaucoup, mais ça serait super de voir le retour de ce genre cinématiques dans ce Sonic.
C'est quand même pas mal pour l'immersion. (C'est la Toei qui à fait les cinématiques de Sonic CD si je me trompe pas)
Konnie -
posté le 28/07/2016 à 21:51:02 (3982 messages postés)
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Exactement la même que Falco, trop de nostalgie
Monos -
posté le 31/07/2016 à 20:46:55 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Ah sonic, j'ai beaucoup aimé la version Master System, et j'ai jamais accroché à la version mégadrive qui pourtant est mieux. Trés certainement par ce que j'avais la MS chez moi et pas la 16 bits de chez séga...
Je viens de finir Chroma Squad. Ba c'est sympathique j'ai bien aimé. (9h de jeu )
J'ai passé un bon petit moment sur ce jeu mais je pense pas relancer une nouvelle partie.
Signer du nez ?
Nemau -
posté le 01/08/2016 à 01:17:43 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
on s'éclatait dessus avec mon petit frère, pourtant c'était vraiment basique comme multi
Doude et moi on s'est fait deux fois Goof Troop en coop, une première fois enfants et une seconde récemment, et les deux fois on s'est vraiment éclatés. Pourtant c'est vraiment le petit jeu-à-licence au game design simpliste. Mais ça marche. x)
Falco -
posté le 01/08/2016 à 01:28:07 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Je sais on en a déjà parlé il y a longtemps :P
Je l'ai torché aussi avec mon frère, et on se l'est même refait avec Omegabowser quand il est venu chez moi il y a 5 ans x)
Ce jeu est une tuerie ! Mais il est adapté pour le multi, il y a des mécanismes à plusieurs, etc... Sonic 3 je pense pas qu'il ai été pensé pour ça, le second joueur joue Tails mais il n'apporte rien techniquement, juste du fun (voler, porter Sonic, l'aider, etc...), au niveau du gameplay ça change pas grand chose.
Falco -
posté le 01/08/2016 à 03:45:22 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Je stop ma carrière, j'arrête la création de jeux.
Sérieux j'arrive pas à imaginer comment c'est possible d'avoir créé ça tout seul, ça me parait juste surréaliste.
Les gens sont fous.
Kenetec -
posté le 01/08/2016 à 11:27:53 (13041 messages postés)
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~°~
J'ai vraiment du mal à croire qu'un mec tout seul ait pu faire ça ...
Le projet et le mec sortent de nul part.
En plus ça parle de Kickstarter sur Twitter.
Donc attention à l'arnaque : "Je suis un petit développeur indé passionné, envoyez moi des sous". Et derrière il y a une armée de chinois ou juste un gros projet Fake.
Mon "Bullshitomètre" est au niveau maximum.
Citation:
Si j'en parle ici, c'est parsqu'il s'inspire énormément de FF XV, et je suis en plein dans cette serie
Sylvanor -
posté le 02/08/2016 à 14:55:35 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Après deux semaines intenses, j'ai terminé Dragon Age Inquisitions.
116h de jeu... J'ai un peu honte d'avoir passé autant de temps sur un jeu.
Mais c'était vraiment très bon.
On retrouve les qualités d'écriture de Bioware avec des personnages attachants et dotés d'une belle épaisseur (non ils ne sont pas gros), des dialogues bien pensés (même si les choix sont souvent un peu téléphonés). La mise en scène est très soignée sur la quête principale - plutôt agréable à suivre - et les quêtes des compagnons. Après Fallout 4 ça fait un choc (et on reprend conscience d'à quel point Fallout 4 est mauvais en termes d'écriture).
Les autres quêtes, celles qu'on accomplit en se baladant dans les différents lieux, sont un peu nulles, ça fait très quêtes de hack & slash où on va à un point de la map récupérer ou faire un truc et revenir. Après ce n'est pas dramatique parce que c'est quand même agréable à jouer et on l'accepte grâce au reste qui est très bien pensé et écrit, mais la majorité de ces quêtes annexes sont un mélange entre du hack & slash et du Assassin's Creed très procédural (fermer x failles, trouver x sites d'intérêt, etc). C'est globalement un jeu très porté sur l'exploration, les environnements ouverts y sont propices et c'est pas si mal. Par contre les rochers glissants et infranchissables qui obligent à faire d'énormes détours c'est agaçant. Enfin c'est un détail.
Graphiquement c'est super beau, le système d'artisanat est assez bien pensé, les choix principaux ont des conséquences appréciables sur l'univers.
Dommage qu'il y ait peu de villes, même si ce n'est pas trop gênant en termes de gameplay et de richesse de l'univers.
Univers assez réussi d'ailleurs, avec Orlaïs et son ambiance orientale. Bon on reste dans les elfes, les nains, les dragons, ça c'est chiant c'est vraiment une défaite en soi (enfin c'est le troisième épisode, ça ne changera pas), mais on sent un certain effort qui caractérise bien l'univers de Dragon Age: la place très singulière de la magie, ou la chantrie avec son côté très... Féministe (ça c'est original), par exemple.
Les combats font très hack & slash aussi, ou du moins a-rpg. Ce n'est pas grave moi j'aime bien aussi, mais c'est sûr qu'on perd l'aspect tactique des Baldur dont la série s'inspirait à l'origine (aujourd'hui c'est plutôt Pillars of Eternity qui en est l'héritier).
Bref un très bon jeu que je place, je pense, parmi les meilleurs RPG auxquels j'ai joué.
Par contre les temps de chargement waouh, ce jeu enseigne la patience... Je crois que j'ai jamais vu de chargements aussi longs, c'est un peu décourageant parfois. Heureusement que les zones sont grandes et que, donc, on charge pas souvent.
Ils ont même pensé à la petite option pour masquer les casques en jeu parce que c'est moche de pas voir la tête des persos.
D'ailleurs en parlant de perso, je crois que je suis tombé amoureux de ma petite guerrière...
Les années passent et les systèmes de création de persos sont de plus en plus aboutis c'est assez impressionnant. Celui de DA:I est vraiment bien.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 02/08/2016 à 19:36:50 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'avais pas accroché plus que ça à l'époque, je crois que les maps étaient trop grandes et j'avais pas l'impression d'évoluer et puis The Witcher 3 est sorti à peu près en même temps. J'devrais lui redonner sa chance.
Zam -
posté le 02/08/2016 à 20:54:23 (5541 messages postés)
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Citation:
La traduction française du jeu laisse à désirer, Jean-Pierre Eiffel ? Sérieux ? Polnareff s'il te plaît. Pourquoi le dio de Stardust Crusaders s'appelle "DIO" alors que celui de Phantom Blood s'appelle "Dio Brando" ? Pourquoi Kira est en dlc et pas en guise de transformation comme le requiem de Giorno ?
C'est la traduction officielle, beaucoup de noms ont été modifiés pour des raisons de copyright.
Pour différentier les DIOs, même si c'est la même personne.
Spoiler partie 4:
Tu peux jouer Kira de base dans le jeu, c'est juste sa forme originale qui est en DLC (car ça aurait pas été logique qu'il puisse utiliser Bite The Dust avec son apparence originale)
Citation:
S'il réussit à activer son attaque ultime en ayant le bébé vert, on se retrouve dans l'espace et sa vitesse ne change pas, mais celle de l'adversaire est divisée par deux.
Réussir à sortir les 14 mots de DIO contre un humain est quasi impossible, donc ça va c'est pas vraiment op. (tiens je savais pas que Pucci a été remplacé par Pacchi dans les versions occidentales)
Nan ce qui était vraiment op à la sortie du jeu c'était Diavolo qui était capable de casser les combos de l'adversaire et de s'assurer un combo infini derrière dés qu'il avait la moitié d'une barre de furie.
Mec, fallait pas t'attendre à une reproduction image par image du manga sous forme vidéoludique. De une c'est quasi impossible et de deux ça prend un temps fou à faire (les jeux DBZ qui y sont arrivé ont mis plus de 10 ans de versions pour en arriver là, en sachant que DB c'est 42 tomes)
Fallait prendre ce jeu justecomme du fan service, et c'est tout ce qu'il est et réussi à faire au final.
Tyroine -
posté le 02/08/2016 à 23:42:02 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'en avais parlé je sais plus où, ça ressemblait à un Journey maritime. D'ailleurs le directeur artistique de Journey est à la tête de ce nouveau studio, donc...
Et c'est exactement ce que c'est. Putain. Et c'est vraiment trop génial.
Je viens de le finir en ~2h. Pour ceux qui seraient pas au fait du genre, c'est plus une expérience audio-visuelle avec un gameplay très simple (déplacement et interaction) qu'un jeu où tout est basé sur le gameplay. On parle d'expérience unique et cinématographique (d'où les 2h de durée de vie), et merde en terme d'émotions c'était super fort. J'ai presque été ému aux larmes.
Le final est grandiose. Puis tout le jeu l'est, autant graphiquement que musicalement. Ce jeu c'est une véritable déclaration d'amour aux fonds marins et à leur faune. J'ai juste pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti, y'a une très légère narration et un background qu'on comprend grâce à des peintures sur les murs, mais au delà de ça c'est ce ballet constant et cet ascenseur de sensations dans chaque chapitre qui font de ce jeu un petit chef d'oeuvre.
Bref, c'est beau, éblouissant, magnifique, touchant. Et ultra agréable à parcourir. Je recommande aux amoureux du genre.
Falco -
posté le 02/08/2016 à 23:55:10 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Je viens de le finir en ~2h. Pour ceux qui seraient pas au fait du genre, c'est plus une expérience audio-visuelle avec un gameplay très simple (déplacement et interaction) qu'un jeu où tout est basé sur le gameplay. On parle d'expérience unique et cinématographique (d'où les 2h de durée de vie), et merde en terme d'émotions c'était super fort. J'ai presque été ému aux larmes.
P'tin Inexistence se finit en 3 h la moitié des joueurs crient au scandale, par contre ce jeu qui coute 3x plus cher et qui se finit en 1 h de moins ça dérange personne, que des avis positifs sur Steam, "c'est une expérience audio visuelle c'est normal", ben fuck x)
Ca a l'air super par contre je dis pas, magnifique toussa, mais 2 h c'est un peu du foutage de gueule à ce prix là.
Tyroine -
posté le 03/08/2016 à 00:00:13 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pas vraiment non, encore une fois on est pas dans le jeu-vidéo conventionnel dans le sens où tu pourrais attendre d'un castlevania qu'il tienne 5-6h minimum. Là, à l'instar de Flower, Journey ou Inside, tout ce qui importe c'est la claque artistique, la beauté des scènes et la cohérence de l'oeuvre, en fait quand je parlais d'expérience cinématographique c'est pas pour rien... ce ne sont que deux heures, certes, mais deux heures absolument incroyables de bout en bout.
C'est pas vraiment comparable à Inexistence ou n'importe quel autre jeu pro. Viser du 10h de durée de vie n'aurait aucun sens et nuirait au final à l'expérience en s'éternisant.
Perso ça me dérange pas de mettre 15 euros dans une expérience pareille. Si je me remémore les deux derniers films que j'ai vus au cinéma, j'ai été bien plus perdant financièrement et en terme de divertissement au ciné. Du coup quand on a un truc de cette qualité là, je crache pas dessus. Surtout que bon c'est typiquement le genre de jeu qui finit facilement en promo à ~5 euros, y'aura plus d'excuse
rockmik -
posté le 03/08/2016 à 15:58:08 (12689 messages postés)
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En ligne
C'est ça l'art Falco. Sans trop se mouiller on peut dire qu'un jour des jeux d'une durée de 10 minutes se vendront à 15€ parce que indie / art / pixels / VR (rayer mention inutile).
C'est une question d’évolution des mentalités (les DLC sont maintenant très appréciés).
L'aspect artsy est un fort argument commercial pouvant prétexter une faible durée de vie.
La consultation de psy' durant la création d'un jeu est apprécié afin de bien sécuriser les ventes du produit final.
Les ramens, c'est délicieux.
Falco -
posté le 03/08/2016 à 16:03:51 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
+1, pour moi l'excuse de "c'est une expérience c'est de l'art" ça ne tient pas.
Je suis peut être pas objectif parce que je déteste ce genre de jeux, quand je joue à un jeu je veux du gameplay, je veux m'amuser, je veux pas regarder des choses abstraites et poétiques au détriment d'un certain fun, et c'est cette nouvelle tendance que je déplore dans le monde du jeu indépendant.
Citation:
C'est pas vraiment comparable à Inexistence ou n'importe quel autre jeu pro. Viser du 10h de durée de vie n'aurait aucun sens et nuirait au final à l'expérience en s'éternisant.
Je suis tout à fait d'accord ! C'est pas la durée de vie que je critique en soit, mais le prix.
Le jeu aurait du couter 5 € pas plus.
Je ne comprends pas vos arguments, quand on achète quelque chose on doit en avoir pour son argent.
Si un jeu est cool et plaisant mais qu'il est "classique" il doit être critiqué pour sa durée de vie, par contre si le jeu est "artistique" on à le droit de passer outre ? x)
Elzo Yell -
posté le 03/08/2016 à 16:17:41 (2094 messages postés)
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(RIP)
Citation:
Si je me remémore les deux derniers films que j'ai vus au cinéma, j'ai été bien plus perdant financièrement et en terme de divertissement au ciné
Ca vaut le coup parce qu'il y a pire au cinoche ? Dans ce cas je peux dire que ça ne vaut pas le coup parce que les deux derniers films que j'ai vu étaient très bons .
Personnellement je trouve qu'Inexistence est un peu chère, donc Abzû à 15€ c'est un peu abusé selon moi. Après on a pas tous la même vision des choses, moi je préfère acheter un jeu qui a de la rejouabilité, ou qui a une longue durée de vie de jeu même si elle est gonflée par des rallongements superficiels. Par contre si on doit payer 15€ pour 2 heures de qualité, je vous laisse imaginer le prix d'un jeu de plus de 20 heures de qualité . Si c'est ce qui justifie le prix alors j'ai joué à certains jeux qui étaient vraiment donnés.
(RIP)
Kenetec -
posté le 03/08/2016 à 16:20:35 (13041 messages postés)
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Le fait qu'il soit en 3D avec de beaux graphismes aide à accepter le prix par rapport à un jeu en Pixel Art.
Sinon bon 20 €, quand tu travailles, que tu gagnes ta vie, c'est pas non plus le bout du monde quoi.
Faudrait pas que ça monte plus haut c'est tout.
D'ailleurs pour les malins qui voudrait cracker le jeu, c'est protéger par Denuvo donc c'est mort. (Denuvo c'est la nouvelle protection anti pirate inviolable pour le moment)
Citation:
ou qui a une longue durée de vie de jeu même si elle est gonflée par des rallongements superficiels.
Tellement pas d'accord avec ça.
Exemple simple et concret : Alien Isolation.
Jeu très sympa au demeurant, mais beaucoup beaucoup trop long.
Qui se finit en 15-20 heures, là ou 9-12 auraient suffit.
Donc forcément il y a des niveaux répétitifs, des allées retours, des situations qui sont toujours les mêmes, juste pour rallonger la durée de vie.
Falco -
posté le 03/08/2016 à 16:31:41 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
D'ailleurs pour les malins qui voudrait cracker le jeu, c'est protéger par Denuvo donc c'est mort. (Denuvo c'est la nouvelle protection anti pirate inviolable pour le moment)
Je connaissais pas, c'est génial !
Je sais pas trop comment ça fonctionne et de toute façon je pense pas l'utiliser, mais peut être qu'un jour ou j'aurais un projet plus conséquent ça pourra me servir
Par contre j'ai lu que c'était pas inviolable, c'est possible mais très long et surtout très dur, j'imagine donc que la plus part des hackers prendront pas la peine de chercher un algo pour autre chose que des triple A.