Konnie -
posté le 25/11/2016 à 19:51:58 (3982 messages postés)
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De la merde depuis le 12? Donc y a juste le 13 qui est pas bien en fait?
Suite du sujet:
Madkiller -
posté le 25/11/2016 à 20:09:40 (2971 messages postés)
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Il manque une case je crois
Le 13 et tous ses putains de DLC, les 150 spin off de FFVII, le "remaster" du 7 (je parle de la fameuse version HD PS3/XB360/PC qu'est nulle à chier et n'améliore rien)... En fait y'a que Dissidia/Duodecim et Theatrythm qui m'ont boté dans les FF ces dernières années. Pour faire court.
Konnie -
posté le 25/11/2016 à 20:23:59 (3982 messages postés)
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Dissidia c'est nul par contre FFWorld et Theathrythm c'est très bon. Mais bon je vois pas trop ce que des spin offs ont à voir avec la saga principale.
Tyroine -
posté le 25/11/2016 à 20:33:47 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
12, 13, 13-2, 13-3.
Et Dissidia c'est excellent.
La dose de fanservice est parfaite : voir ses persos préférés modélisés et animés en une bonne 3D est grisant, le gameplay est excellent, dynamique et les différents systèmes rendent ça plus stratégique que bourrin. Les doublages (japonais surtout) sont très bons, après le gros point noir de la série c'est son scénario bien trop minimaliste pour pouvoir trouver une raison de mélanger tous les méchants et gentils de la licence.
En soi l'idée initiale est plutôt bien trouvée mais en terme de narration et de cutscenes c'est quasi sans intérêt. A part Kefka parce qu'il est génial. Mais au fond c'est surtout un spin-of jeu de combat donc ça va.
Par contre l'épisode arcade/PS4 commence grave à me faire peur, entre les remix dubstep des thèmes (dans les trailers en tout cas) et le HUD ultra surchargé accompagné des combats à plusieurs qui ont l'air ultra bordéliques... par contre c'est un très joli up graphique, ça sera un très beau Dissidia HD mais faut voir s'il conserve ses qualités.
La dernière vidéo en date c'est le trailer sur Sephiroth
Perso je trouve ça génial. C'est très beau on se croirait dans une cinématique, ça garde cet aspect combat un peu débilement exagéré de Advent Children (mais c'était aussi le seul intérêt du film en terme d'action) et pour une fois ils ont pas massacré le thème. L'arène est aussi très cool.
Konnie -
posté le 25/11/2016 à 20:56:06 (3982 messages postés)
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FF 12 il est génial putain! C'est un des meilleur FF et de loin je comprendrais jamais toute cette hate sur ce titre.
Dissidia j'aime pas parce que c'est injouable et un peu ennuyant. Une fois que t'as passé la phase "je pe afronttté séfirouth" y a plus trop d'intérêt
FF13 par contre c'est limite... Et puis quelle idée de mettre une fille comme personnage principal. On aura tout vu.
Tyroine -
posté le 25/11/2016 à 20:59:04 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
FF12 il est génial ouais avec son personnage principal qui a 0 charisme et le gameplay style MMO bien à chier avec ses maps géantes moches blindées de mobs, woupi.
J'ai pas non plus accroché au scénario trop géopolitique serious-business qui laisse finalement très peu de place au développement des personnages hauts en couleurs comme la série nous y a habitués. Après je le trouve pas à chier, juste je lui ai donné sa chance pendant 20h et j'ai drop parce que ça m'ennuyait franchement.
Si tu trouves Dissidia injouable c'est juste que t'es bidon Et justement au delà du fanservice y'a un vrai gameplay et des systèmes de progression bien pensés qui peuvent t'occuper +80h.
Madkiller -
posté le 25/11/2016 à 21:03:19 (2971 messages postés)
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Il manque une case je crois
J'suis assez d'accord avec Tyroine concernant FF12. C'est ce que j'ai ressenti. Je me débarasse très peu de mes jeux, c'est l'un des seuls que j'ai dégagé de ma collec (et il m'est revenu d'un pote qui l'avait en double T.T)
Perso je me suis ennuyé dessus super vite, et quand j'ai du me mettre à gueuler partout dans les rues que oulala, le captaine je sais plus quoi était en ville blablabla... Ca m'a gavé. C'est bon la phase de 30 minutes à parcourir cette putain de ville tout simplement gigantesque pour décoincer la suite du jeu c'est ultra pète burnes.
Pour Dissidia je dirais même que Duodecim était meilleur. Franchement je pensais pas et j'ai passé un vrai bon moment dessus.
Cantarelle -
posté le 25/11/2016 à 21:04:32 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
Et justement au delà du fanservice y'a un vrai gameplay et des systèmes de progression bien pensés qui peuvent t'occuper +80h.
Le jeu où tu peux bourrer un simple coup pour faire clasher l'adversaire et ensuite l'infiniser en appuyant sur une seule touche, j'appelle pas ça technique, j'appelle ça bullshit sans cerveau.
Sérieux, même le premier combat sur Arcana Heart 3 que tu feras (où tu n'utilises pas du tout le homing parce que tu ne saisies rien de ce que c'est, ce que tu peux faire avec et les possibilités que ça offre) est plus intéressant que ce sous-jeu de combat.
Et en jeu de combat 3D, même Rival Schools enfonce largement Dissidia.
Il n'y a que les fanboy et les pas doués en jeu de baston qui n'y connaissent rien qui peuvent qu'aimer ce jeu (et cette série de jeu)
Madkiller -
posté le 25/11/2016 à 21:07:35 (2971 messages postés)
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Il manque une case je crois
En même temps Rival Schools c'était Capcom et je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher parce que dans le genre c'était un excellent jeu de combat 3D surtout pour son époque et sa console.
Mais c'est appréciable de se faire gentiment insulter, autant on dit que tel ou tel jeu c'est de la merde, autant tes remarques acerbes tu peux te les coller où je pense, merci
Falco -
posté le 25/11/2016 à 21:11:25 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Je trouve juste que vous êtes un peu dur de dire que le jeu est nul après une 10aine d'h de jeu quand la durée de vie est 10 fois supérieure aux autres FF (voire plus). Laissez au jeu le temps d'opérer sa magie.
Sinon allez vous faire rembourser
Si un jeu est mauvais pendant 10 h pour être bien ensuite (ce qui arrive jamais en général ) c'est une grave erreur en soit, il faut toujours rendre le jeu intéressant dès le début, c'est une des premières choses que tu apprends quand tu créé un jeu vidéo.
Après si t'as aimé FF12 alors oui tu peux surement aimer le XV
Tyroine -
posté le 25/11/2016 à 21:12:44 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'était très cool Rival School mais un peu longuet en terme de dynamisme. Mais je l'ai dosé.
Je comprends même pas pourquoi tu compares Dissidia avec n'importe quel jeu de combat, c'est quasiment hors catégorie.
Parce qu'il faut avoir fait de l'e-sport pour apprécier un jeu de combat maintenant ? C'est comme si tu comparais Street Fighter avec Naruto Ultimate Ninja Storm, ça joue pas du tout sur le même terrain.
Falco -
posté le 25/11/2016 à 21:17:09 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Parce qu'il faut avoir fait de l'e-sport pour apprécier un jeu de combat maintenant ? C'est comme si tu comparais Street Fighter avec Naruto Ultimate Ninja Storm, ça joue pas du tout sur le même terrain.
Je le rejoins quand même sur ce point.
Les Budokai, les Naruto, Dissidia etc... c'est bien marrant un moment et tout mais c'est utlra pauvre, tu peux pas comparer ça a un jeu de combat parce qu'ils tiennent absolument pas la comparaison.
Konnie -
posté le 25/11/2016 à 21:20:38 (3982 messages postés)
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Merci Dastrem.
Vaan est ultra attachant mais bon... Des personnages haut en couleurs ? A part FF9 où c'est un peu le cirque en général FF c'est pas non plus pitoresque. Regarde Squall, Cloud, Vincent etc. Y a beaucoup de personnages qui sont juste bien habillés mais qui ont pas grand chose à dire. Bon après j'avoues que j'adore tous le casting de FF9 ou Kefka.
Faut aussi arrêté de comparer les FF tout le temps. Depuis le 6 chaque univers est super différent avec des parti pris unique dans la réalisation. FF12 ils ont voulu faire des personnages plus réalistes avec un univers prenant. En plus c'est à partir de 20h+ que le jeu devient sensationnel, le début est assez lent mais c'est la plus grosse montée en puissance de tous les FF (imo).
C'est pour ça que je dis qu'après 5-10h de jeu sur FFXV faut pas dire c'est nul. Y a des FF super linéaires où on te tient la main jusqu'à la fin du jeu. Ici c'est open world, on offre une sensation de liberté au joueur mais aussi de road trip. On dirait qu'on a pas vu les même trailers. Bah ouais le début du jeu est lent, tous les FF sont différents.
Des maps blindés de mobs? On a pas joués au même FF, go jouer au 6 et péter un cable sur les combats tous les 6 pas dans World of Ruin.
Et ça a rien d'un gameplay MMO... Même en réfléchissant sur la question 5 min je vois pas ce que tu veux dire. Y a aucun aspect d'un gameplay mmo qui est présent, pas d'online, pas de craft, pas de pvp, pas de payement mensuels () pas de quêtes annexes bancales etc. Tu dis ça juste parce que ça se passe dans l'univers de FFonline en fait?
Pour Dissidia c'est injouable parce qu'il y a pas de gameplay, pas parce que je suis une bite. Un gamin de 5 ans fini le jeu en 10h donc c'est toi qui est bidon avec tes 80h+
Nan sérieusement c'est un peu trop brainless à mon goût, après je peux comprendre le charme que certains voient dans le titre (comme les seins de Tifa en 60 polygones) mais va pas non plus dire que c'est un jeu profond
Sylvanor -
posté le 25/11/2016 à 21:33:20 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
FF12 ils ont voulu faire des personnages plus réalistes avec un univers prenant. En plus c'est à partir de 20h+ que le jeu devient sensationnel, le début est assez lent mais c'est la plus grosse montée en puissance de tous les FF (imo).
Ben non, le début de FF12 était sympa, mais plus tu avances plus c'est nul, plus les dialogues sont débiles et creux, plus le gameplay est mal équilibré, plus ça ressemble à une quête des cristaux...
Il est pas prenant l'univers, les villes sont magnifiques mais il y a très peu de background, c'est assez vide, et alors tout ce qui est hors des villes c'est le néant (en termes d'écriture, mais bien souvent artistique, aussi...).
Cloud et Vincent était un peu dans le trip dark quasi muet, mais ils ont un super background. Squall était l'archétype de l'ado complexé mais il avait le mérite d'avoir un caractère marqué. Vaan n'a rien pour lui.
Citation:
Et ça a rien d'un gameplay MMO... Même en réfléchissant sur la question 5 min je vois pas ce que tu veux dire. Y a aucun aspect d'un gameplay mmo qui est présent, pas d'online, pas de craft, pas de pvp, pas de payement mensuels () pas de quêtes annexes bancales etc. Tu dis ça juste parce que ça se passe dans l'univers de FFonline en fait?
Non j'ai aussi eu cette sensation pour FF12. Zones immenses et vides avec mobs visibles et combats qui se font un peu tout seuls, progression des niveaux lente, récompenses aléatoires avec objets très rares, gameplay basé sur des combats très nombreux, du loot (quasi inexistant dans les autres Ff), des allers-retours en ville... Il y avait aussi les contrats, qui ressemblent pas mal aux quêtes des MMORPG.
Clairement j'avais aussi eu la sensation d'une sorte de MMORPG-solo, une transposition des codes du MMORPG en solo.
J'espère que c'est pas la même chose pour FF15, ou bien qu'au moins, c'est soigné et que c'est moins chiant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 25/11/2016 à 21:35:20 (10357 messages postés)
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Cantarelle -
posté le 25/11/2016 à 21:38:23 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
C'est comme si tu comparais Street Fighter avec Naruto Ultimate Ninja Storm, ça joue pas du tout sur le même terrain.
Tu regardes les premiers Naruto sortis sur GameCube et ceux maintenant, ceux sur gamecube sont nettement meilleurs. Pourquoi ? Plus techniques, plus équilibré et chaque perso avait ses forces et ses faiblesses. D'ailleurs, ces Naruto étaient dosés assez sérieusement.
Naruto Storm 3 avait voulu remettre des trucs des jeux de baston (genre, une choppe) et que les dev ont du enlever parce que la commu' de keke ne connaissait pas ça et ont trouvé ça trop puissant.
Pas besoin d'e-sport. Même Vanguard Princess est un meilleur jeu de baston que Dissidia, et pourtant, Vanguard Princess n'est pas du tout fait pour de l'e-sport.
Un jeu de combat, c'est des mécanismes à assimiler et connaître les forces et les faiblesses des personnages pour pouvoir retourner ça à ton avantage (même Street4 que je déteste a ces points essentiels). Dissidia n'a même pas ces points essentiels.
Tiens, un exemple dans Arcana Heart 3. Le personnage de Clarisse a un coup bas qui sort en une frame (instantané, quoi) et le temps de sauter, tu te fais toucher par la hitbox du coup.
Une des options est de se protéger ou d'utiliser une des mécaniques du jeu (une barrière défensive). Mais certains personnages (comme mon main) a un coup où ils sont invulnérables pendant un certain temps (pas plus de 1 seconde) aux coups bas.
Et si tu arrives à bien garder, le recovery de Clarisse est super long (il faut bien compenser que le coup parte rapidement), suffisament pour la punir.
Rien que dans cet exemple, tu as :
- mécaniques (défense ou barrière défensive)
- connaître les forces de ton personnage
- connaître les faiblesses du personnage adverse
Quand un jeu de combat me demande que presser une seule et même touche pour me sortir de TOUTES les situations, je n'appelle pas ça un jeu de combat, et encore moins un QTE. Juste du bourrinage en mode "je-pose-mon-cerveau". Dissidia n'est qu'un énième KH sans les persos de Disney.
Pourtant, SE a eu déjà une expérience (ratée) des jeux de combat : Ehrgeiz. Mais ils n'ont pas appris les leçons. Pire encore, ils n'ont même pas appris les bases avec un peu d'observation.
Alors que bon... Ils auraient très bien pu faire une sorte de Soul Calibur avec un système d'arcana (pour les invocations) qui donnaient des attributs passifs ou actifs.
Madkiller -
posté le 25/11/2016 à 21:50:50 (2971 messages postés)
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Il manque une case je crois
KH et Dissidia n'ont absolument rien à voir.
Autant ton argumentaire sur les jeux de combat tiens (encore que j'ai beaucoup de mal à me dire qu'un Naruto ou un DBZ ont pu être vraiment bon un jour, mais bon j'ai bien kiffé les Bleach Heat the souls 3 à 7 donc j'en dis trop rien chacun ses goûts...) autant j'arrive pas à saisir la comparaison entre KH et Dissidia. Le côté fan service j'imagine, parce que KH c'est un A-RPG, pas un jeu de combat "scénarisé".
Il n'empêche que les FF, depuis le 12, et ormis certains (dont Dissidia ne t'en déplaise) sont de la daube en mode MMO solo et au scénar' bâclé. Nonor l'a très bien expliqué (et je ne remets jamais en cause la parole de Nonor, surtout si elle va dans mon sens )
EDIT : putain Tyroine tu peux pas dire ça, on est dans des arènes, on a bien l'idée de combat du début à la fin (avec ou sans handicap) et on avance sur des échiquiers... C'pas du A-RPG, c'est juste du VS T.T
Konnie -
posté le 25/11/2016 à 21:54:14 (3982 messages postés)
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KH c'est quand même mieux foutu que Dissidia je trouve mais d'accord dans l'ensemble avec Cantarelle. C'est des jeux de "bastons" qui visent pas le même public. Après j'aime bien les jeux de bastons teubés ou défouloirs mais faut quand même que le jeu soit balance et qu'il y ait un gameplay un minimum intéressant.
Pour FF12 pas du tout d'accord avec toi Sylvanor sur l'histoire. Une des intrigue les mieux ficelée de tous les FF. Juste parce que c'est pas ultra obvious style "JE LANCE UN GRO METEOR SUR LA TERRE LOL" ça veut pas dire que c'est pas prenant. Premier FF avec une histoire subtile, une intrigue politique, il y a tellement de coup de putes qui se passent en trame de fond, tous les personnages ont des implications avec d'autres partis et c'est super dur de savoir si on t'aide vraiment ou si on te fait le cul. C'est vrai que c'est pas un trait de fabrique de FF d'avoir une histoire complexe où le joueur doit faire un effort pour comprendre ce qu'il se passe mais bon...
Pour les aspects mmo je crois que j'ai jamais joué à un MMO en fait
Oui effectivement y a pas mal d'aspects inspirés des mmos.
Tyroine -
posté le 25/11/2016 à 21:54:45 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Bah y'a une très grosse composante RPG quand même.
Madkiller -
posté le 25/11/2016 à 21:58:10 (2971 messages postés)
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Il manque une case je crois
La composante de RPG est aussi grande que le choix de la tenue dans un Tekken ou un DOA mec. Sérieux, c'est pas parce que tu peux te coller des passifs pour "aider" que ça fait un RPG xD
EDIT : j'ai ptêt mal choisi mes mots en parlant des tenues. Parce qu'en fait y'a une chiée de choix. Donc euh... Voilà. On s'est compris.
Konnie -
posté le 25/11/2016 à 22:05:46 (3982 messages postés)
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J'adore FFT Dastrem
Ps: Si vous pensez que Vaan est le personnage principale de FF12 c'est que vous avez pas compris le jeu
Madkiller -
posté le 25/11/2016 à 22:10:33 (2971 messages postés)
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Il manque une case je crois
On n'a pas dit qu'il était ou non un perso principal (même si le fait de le contrôler permet de dire que si, mais si c'est une couille à la Chrono Trigger ouais je pige bien ce que tu veux dire dans ce cas) en revanche, que le jeu c'était ultra vide de partout et qu'on faisait que de la quête fedex, ouais ça on l'a dit