Konnie -
posté le 25/11/2016 à 22:29:29 (3982 messages postés)
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Non FF12. Le Game Of Thrones des FF
Chrono Trigger c'est un putain de jeu ça c'est clair aussi.
Suite du sujet:
Dross -
posté le 25/11/2016 à 23:09:19 (13 messages postés)
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Si FF12 ressemble a un MMO c'est parce qu'il a été grandement inspiré de FF XI
Et il me semble même que les équipes étaient semblables.
Après je trouve malgré tout que le gameplay est très proche de ce qu'on a pu avoir avant. Je veux dire, le système de combat utilise une jauge ATB et l'espèce d'échiquier m'a personnellement rappelé le sphérier de FF10.
Mais malgré tout.. J'arrive vraiment pas à rentrer dans le truc. Je sais pas. Les personnages peut être ? L'histoire et l’univers aussi je pense.
Et Dissidia, un ami me l'avait prêté et.. j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Du coup je ne me suis pas rendu très loin, donc je peux pas juger le jeu correctement. Mais mes premières heures sont très vite devenue ennuyante.
Nova_Proxima -
posté le 25/11/2016 à 23:23:35 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Bon m'être farcie FF12 pendant 120h, vla mon avis. De la daube !
Bon j'exagère, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas un bon jeu non plus.
Déjà les combats qui peuvent se faire en mode même pas besoin de toucher la manette via les gambits, c'est nul à chier . Je traversais les zones en touchant juste le stick pour me déplacer et PIRE, le boss de fin j'ai posé la manette voir si c'était faisable sans y toucher, réponse oui presque, j'ai du agir pour un déplacement je crois.
Les invocations sont sans intérêts car méga faiblard (et la flemme de faire des heures et des heures de donjon chiant pour une invocation que t'façon j'utiliserais pas car les combats se font en automatique).
Les limites (je sais plus leur nom exacte) sont longues et chiante (et sur fond tout moche dégueulasse).
Les personnages, alors, je me souvient de Vaan, de Gabranth, du mec avec sa pote la lapine, de la princesse et .... voila c'est tout, leur personnalité bof.... la lapine c'est une sorte de Chewbaka et son pote le Han Solo, Vaan est sans interet et le reste j'ai aucun souvenir.
La narration, bah c'est simple j'ai rien retenu de l'histoire ou de l'univers du jeu, y a une histoire de juge je crois, c'est tout ce qui me reviens.
Les grandes zones ne m'ont pas tant dérangé que ça (en même temps, je suis un joueur de WoW depuis plusieurs année, je l'étais pas encore à l'époque, mais bon, ça reste dans mes goûts).
Le damier des permis ça va c'est pas trop mal.
Le truc qui m'avait fait kiffé : l'écran titre sur fond animé avec la musique des FF, epic.
Quand à Dissidia, j'y ai pas trop joué. Mais oué c'est pas un jeu taillé pour la compète quoi, c'est un peu bourrin et fun faut pas chercher plus loin.
Dissidia, c'est marrant parce que c'est très concept : de la baston et du RPG, on avait pas vraiment eu ça avant...
Par contre, son affiliation a un jeu de combat est vite foutue justement a cause de ces éléments de RPG.
La comparaison a un jeu de combat tient pas vraiment, trop de simplifications.
Konnie -
posté le 25/11/2016 à 23:46:52 (3982 messages postés)
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120H sur FF12 mdr. T'as laissé la console tourné et t'es parti en weekend? En environ 60H j'ai fait le 100%.
De ce que j'ai lu de FFXV en dehors d'Oniromancie c'était majoritairement des avis positif. En tout cas personne n'a soulevé les même problèmes que vous. La qualité que j'ai le plus vu (sur reddit et par la presse) c'est une narration mature et prenante. Alors j'arrive pas trop à comprendre quel est le problème dans votre expérience de FFXV. Pour l'histoire certains sont déçus, d'autres adorent. Comme pour tous les FF quoi.
Apparemment si tu veux juste faire la main story (en rushant) tu en as pour 20-25h de jeu. Quand je dis rusher c'est pas juste éviter les side quests mais laisser de côté une grosse partie de l'exploration. Comme tu pourrais faire la main story de Witcher 3 en 30h si tu laissais tout le reste de côté.
En tout cas ceux qui aiment pas, tant pis pour vous . Perso je suis impatient et plus j'en lis/vois, plus j'ai envie d'avoir ma copie de FFXV mardi.
Cantarelle -
posté le 26/11/2016 à 00:48:36 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Sérieusement, Dissidia, c'est un A-RPG qui a voulu se vendre comme un jeu de combat (de toute façon, les jeux d'action (et pas A-RPG) sont les ancêtres des jeux de baston. La preuve la plus flagrante se trouve dans Tekken 3). Vous voulez vraiment la preuve.
- Statistiques qui font monter le perso, avec sa force, sa vie, sa mana, sa vitesse, etc et qui est pour TOUS les modes de jeux. Un perso niveau 99 butera facilement les adversaires niveau 1 (testé). Dans un jeu de combat classique, il n'y a que l'IA qui est moins forte pour que le joueur débute tranquillement (et ça, ce n'est valable que sur les jeux sur console/pc... En Arcade, c'est directement que tu te prends la raclée de ta vie. Et dans Soul Edge / Soul Calibur, ce n'est que sur un seul mode de jeu)
- Nouvelles armes (contrairement à Soul Edge / Soul Calibur qui ne sont là QUE pour UN SEUL mode de jeu, même si tu peux les utiliser ailleurs. Pas pour rien qu'il y a le mode versus classique (sans le choix des armes) et le mode versus personnalisé (avec, entre autre, le choix des armes))
- Les équipements et les invocations pour booster son perso
- Les coups spéciaux complètement inutiles. En coups spéciaux, je comprends dedans les coups de chaque personnage, mais aussi les magies. Comme dit plus haut, au bon moment (et pas difficile d'avoir le timing), tu peux faire clasher l'adversaire et l'infiniser. De plus, les coups normaux font bien plus mal que les coups spéciaux... Check la logique.
- Les ennemis multiples dans l'arène.
Et j'en oublie énormément.
Ce n'est pas parce que les déplacements se font case par case et que les combats se font dans une arène que, par miracle, ça devient un jeu de combat. Des combats d'arène (et pas que dans le stage dédié), il y en a à la pelle dans tous les jeux d'action... Et c'est encore plus flagrant dans les KH.
Le boss et mid-boss boss chez Tarzan, c'est dans une arène. Le boss chez Alice, c'est une arène. Le boss de Twilight Town, c'est une arène. Le boss de contre Oogie Boogie, c'est une arène.
Oh, pour affronter les mobs, au lieu que ce soit dans l'arène avec du case par case, c'est dans la map qui est aussi une arène en elle-même.
Un jeu de combat répond à des règles. Dissidia n'en respecte même pas la moitié (l'autre étant partagée avec d'autres genres). Même la plus simple, le combat en plusieurs rounds (et même pas regagner sa vie entre les rounds. Killer Instinct ne le faisait pas. Si je me souviens bien, Mortal Kombat X ne le fait pas non plus), n'est pas respectée.
Le pire étant le plan en 2D non respecté (je parle de plan, pas d'apparence - le plan étant comment le joueur perçoit le combat... Et c'est toujours de côté, façon 2D. Pourquoi ? Ça permet de mieux évaluer les distances, les frames et les coups. Evitant les noms des jeux 2D, en jeux de baston profondeur 3D, Virtual Fighters, Dead or Alive, Tekken, Bushido Blade, Rival Schools, Soul Edge / Soul Calibur, les Naruto en 3D, les DBZ en 3D, les Jojo's en 3D ont tous le plan en 2D).
Tiens, j'ai aussi trouvé un truc...
Citation:
Dissidia Final Fantasy was originally envisioned by producer Tetsuya Nomura as a Kingdom Hearts spin-off featuring a cast of Disney characters while the Square Enix staff were developing Kingdom Hearts II.
Ils ont trop gardé d'éléments A-RPG pour faire un jeu de baston.
Nova_Proxima -
posté le 26/11/2016 à 00:59:19 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
120H sur FF12 mdr. T'as laissé la console tourné et t'es parti en weekend? En environ 60H j'ai fait le 100%.
Bah merde t'es foutrement efficace
Non non même pas, j'ai fait quelques quêtes de chasse, récupéré quelques invocations, mais j'étais loin du 100%.
Citation:
Vous êtes pas obliger d'utiliser les gambits dans FF12 hein, vous pouvez jouer à la classique.
Evidemment, mais ça reste un défaut du jeu.
Citation:
Parce que le jeu fait partit de l'univers IVALICE, qui a rapport avec FFT et FFTA, et peut-être Vagrant Story. (Pas sûr pour lui)
Je crois que cest le cas aussi pour Vagrant Story (quel putain de jeu d'ailleurs ). Mais c'est genre des millénaires plus tard, donc même univers ou pas .... ça change rien.
Citation:
Comme tu pourrais faire la main story de Witcher 3 en 30h si tu laissais tout le reste de côté.
Oh je pense qu'il se bouclerait en beaucoup moins que 30h.
Plutôt d'accord avec Cantarelle, Dissidia est bien plus un ARPG à la KH qu'un jeu de combat.
EDIT : Et également d'accord avec Tyroine
Tyroine -
posté le 26/11/2016 à 01:04:13 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ben ça reste un très bon jeu de combat de fanboy quandbienmêmec'estpaspensépourêtreunbonjeudeversusfighting, point. Pour revenir à la comparaison des Naruto UNS pour ne citer qu'eux, ça fait un moment que le public visé par ces jeux est avant tout là pour le fanservice et la mise en scène qui envoie plein les yeux pour le grand public.
J'ai aimé jouer à Naruto UNS 2, pas parce qu'il propose des combats complexes (parce que c'est juste complètement brain dead) mais parce que c'est ultra fidèle à l'anime, super bien chorégraphié et excellemment bien animé. Dès que tu touches au online tu te rends compte à quel point c'est mal équilibré et que le gameplay trouve très vite ses limites en versus. Comme les jeux Dragon Ball.
Reste que pour le story mod et les combats contre l'IA, y'a une sensation de jeu grisante. Encore une fois je vois même pas pourquoi comparer ça à des vrais jeux pensés pour le versus fighting puisqu'ils ne sont clairement pas destinés à ce public-là.
Pour moi Dissidia c'est pareil. J'ai jamais dit que le gameplay de combat pur était complet, je parle juste de l'aspect évolution avec les lvl, les invocations, les items, les équipements etc. Alors quelque part oui c'est une fausse durée de vie mais ma foi, j'ai trouvé l'évolution via le story mod assez bien pensée et satisfaisante, je suis pas le seul sur ce topic à avoir aimé Dissidia de toute façon.
C'est pas que c'est un bon jeu de baston, selon tes critères ça l'est clairement pas. Mais encore une fois, c'est un jeu qui vise les fans de la licence en proposant des affrontements vachement bien chorégraphiés, pas trop prises de tête et plaisants. Personnellement j'aime beaucoup le dynamisme et le système d'esquives, ça demande pas énormément de skill mais ça prend un peu de temps avant de bien maîtriser le gameplay.
Du coup je comprends même pas pourquoi tu t'évertues à dire que Square continue de se planter et n'a pas retenu la leçon de Ergheiz, au contraire ils ont parfaitement compris que ce genre de spin-of destiné aux fanboys de la série marcherait du tonnerre, à l'instar des Naruto UNS. C'est jamais vraiment fait pour être équilibré et bien pensé comme un jeu de versus, mais en tant que jeu dégoulinant de fanservice et de combats stylés, ça remplit parfaitement son office.
Et j'ai joué aux vieux Naruto sur PS2 en japonais, oui c'était déjà un peu mieux. Sûrement aussi parce que c'était encore dans un scrolling 2D, on se sentait déjà plus dans un vrai jeu de combat, y'avait de vrais combos.
A partir du moment où on a un jeu "de combat" en arène 3D comme les Naruto ou Dissidia (ou Pokkén en plus récent même si y'a un combat en 2D rapproché) faut pas se leurrer et comprendre qu'on a là un jeu qui mise avant tout sur le spectaculaire, y'a pas grand chose à tortiller ou à débattre vu que y'a quasiment pas de combo.
Et page d'avant j'ai souligné
Citation:
Oui mais Dissidia c'est un Action-RPG plus qu'un jeu de combat. En fait.
Konnie -
posté le 26/11/2016 à 01:11:05 (3982 messages postés)
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Tyroine a dit:
je suis pas le seul sur ce topic à avoir aimé Dissidia de toute façon.
Par contre chui le seul à avoir aimé FF12
Tyroine -
posté le 26/11/2016 à 01:16:47 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
En fait, FF12 a été le premier FF que J'AI acheté par moi même. J'avais fait le 8, 9 et 10 (et X-2 lol) en les empruntant à mes cousins, du coup pour une fois qu'un FF allait sortir et que je pouvais l'acheter day one, j'étais très hypé. Et comme j'étais à cette époque "un fan inconditionnel de la série" (oui oui en n'ayant joué qu'à 3-4 opus lol), j'étais extrêmement optimiste. Je me souviens y avoir joué avec un pote qui connaissait rien aux FF, il trouvait ça ultra chiant.
J'lui répétais sans cesse "non mais tu vas voir ça va décoller c'est toujours un peu long les rpg", comme pour me convaincre moi même. Parce que putain, j'avais beau avoir toutes les bonnes intentions du monde, les heures passaient mais le scénario m'emmerdait, les personnages (à part Basch) m'indifféraient et le gameplay me plaisait vraiment pas. Mais soit, j'étais prêt à faire un effort, à l'époque j'étais un gamer tolérant. D'ailleurs je me considérais pas comme un gamer, on s'en foutait un peu de tout à l'époque on analysait pas tout comme on le fait aujourd'hui.
Mais franchement au bout de 20h j'ai pas eu l'impression d'avoir accompli grand chose, ça m'a lourdé et j'ai plus jamais relancé le jeu. Je me souviens vaguement de quelques persos, je me souviens aussi que je trouvais le jeu bluffant graphiquement malgré l'aspect un peu terne de beaucoup de zones. L'intro était assez cool, j'aurais largement préféré incarner le frère de Vaan qui avait l'air un peu plus stylé... mais non on nous refile cette quiche au chara-design douteux lol.
Je crois que je m'étais arrêté à un boss, un espèce de phenix ou d'oiseau géant devant un donjon ou à la sortie d'un donjon. J'étais pas très bon et j'analysais pas trop les systèmes de jeu dans les RPG du coup je me faisais complètement exploser et j'ai jamais pu le passer. Ou alors j'ai réussi et j'ai du avancer sans plus de conviction.
Du coup ça a été une immense déception et comme je savais au moins que c'était plus Squaresoft mais Square-Enix, j'ai décidé de boycotter la série. Les premiers trailers de FF13 me hypaient ÉNORMÉMENT, le thème et les graphismes envoyaient du lourd... mais j'ai fait preuve d'une conviction sans faille et j'ai jamais craqué pour y jouer. J'ai suivi les avis pendant des années et apparemment j'ai eu raison de ne pas y toucher.
Franchement ce trailer m'avait scotché mais au fond de mon petit cœur je savais que Final Fantasy était mort avec Squaresoft.
En revanche le 14 a l'air franchement sympa avec une bonne DA heroic fantasy à l'ancienne... mais c'est un MMO. Et j’exècre les MMO.
Mais zut visuellement il envoie du rêve je trouve, ça a l'air d'être une immense lettre d'amour au bestiaire et à l'univers des vieux FF et apparemment tous ceux qui y ont joué s'accordent là dessus. Puis y'a une quête principale avec des cinématiques et tout, m'enfin ça a pas l'air ultra bien écrit non plus ça reste un MMO.
Tyroine -
posté le 26/11/2016 à 13:19:03 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ah oui quand même.
Après Kenetec je crois que y'a un parti pris assez extrême et qui est plus ou moins le sens inverse de FF13.
Il me semble qu'ils avaient dit que la première partie du jeu serait cet espèce de vaste open-world, donc très probablement rempli à coup de quêtes fedex et d'exploration avec une narration minimaliste... et que la seconde partie du jeu serait par contre bien plus linéaire et condensée en terme d'action dans l'histoire.
Là où FF13 c'était justement une première partie ultra linéaire puis une espèce de très grande map en fin de jeu. Ou comme FF10, quand c'était bien fait.
Donc j'imagine que si tu te frappes juste l'open-world en mode exploration sans trop de fin ni de but ça doit pas être sexy. Remarque que c'était un peu l'essence de Final Fantasy 1 après tout
Saka -
posté le 26/11/2016 à 13:20:09 (18161 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
J'y connais rien en FF mais je me dis que peut-être que vous trouvez tous les nouveaux mauvais parce que vous n'arrêtez pas de les comparer aux anciens.
Essayez d'oublier les précédents, ce sera peut-être plus agréable, vous finirez peut-être même par kiffer.
Tyroine -
posté le 26/11/2016 à 13:21:13 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je nomme Saka captain obvious de l'année
Bon moi je suis en train de DL FF14 en version d'essai, je veux bien lui laisser sa chance... peut-être que le dégueulement de fanservice me fera apprécier le jeu même si c'est un MMO.
Kenetec -
posté le 26/11/2016 à 14:08:57 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
et que la seconde partie du jeu serait par contre bien plus linéaire et condensée en terme d'action dans l'histoire.
J'ai vu ça oui.
Donc j'essaye d'avancer dans l'histoire, mais t'es obligé de faire des quêtes annexes et de Leveler pour avancer.
La quête principale ou j'en suis recommande d'être niveau 19.
J'étais niveau 11 en arrivant.
Obligé de se cogner des quêtes annexes insipides pour continuer.
Il y en une, il faut trouver 5 grenouilles rouges dans un endroit de la map.
Peut être une référence à FF9, ou le mini jeu avec Kweena était plutôt cool.
Là les grenouilles sont juste posées dans une zone immense, elle bougent pas, il faut juste les trouver.
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun.
Sans oublier les voyages en voitures.
J'ai du faire un trajet de 8 minutes sans rien faire, en posant la manette, pour me rendre à un point de la carte.
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun.
Sans oublier les temps de chargements interminables.
Les bugs.
Les décors d'une tristesse absolu.
Les musiques d'ambiances nul.
Ce jeu est consternant.
Franchement, je pense pas être le seul à penser ça.
L'embargo pour les tests est Lundi soir.
Je prévois une shitstorm et une guerre de Fans gigantesque sur l'Internet dans les jours qui vont suivre la sortie.
Donc le garde du corps demande a son prince (oh!) d'aller au supermarché (oh!) chercher des nouilles instantanés (double oh!).
Bon a vrai dire, si le but de la quête est de coller une interlude comique, pourquoi pas mais quelque chose me fait dire que c'est pas le but recherché...
AzRa -
posté le 27/11/2016 à 11:29:29 (11282 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Konnie a dit:
Tyroine a dit:
je suis pas le seul sur ce topic à avoir aimé Dissidia de toute façon.
Par contre chui le seul à avoir aimé FF12
Nan tkt y a Thanos, aussi.
Citation:
Final Fantasy XV est-il le pire épisode de la saga ?
rockmik a dit:
Haha putain mais y a vraiment une constante avec les projets à budget pharaonique, c'est pas possible quoi
Agus fagaimid suid mar ata se.
Kenetec -
posté le 27/11/2016 à 12:45:25 (13041 messages postés)
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~°~
Sachant qu'on incarne un groupe de fugitif, recherché par tout l'empire.
Que le père du héros est mort, que son royaume s'est effondré.
Et nous on fait du camping, on cuisine des nouilles, et on fait des selfies trop swag.
Sylvanor -
posté le 27/11/2016 à 13:59:54 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Eh ben... Ca a l'air désespérant.
Le problème du placement de produits craint déjà (on voit la marque Audi sur la voiture?), mais le pire dans tout ça c'est la vacuité ridicule des quêtes annexes, comment ont-ils pu sincèrement faire ça? A quoi ont-ils pensé?
Et +1 Kenetec, bonjour la cohérence en plus...
Dommage, j'ai fini par y croire à ce FF15. Un peu comme avec FF13, j'ai espéré.
Bon j'espère quand même que des retours positifs arriveront un peu plus tard.
J'ai regardé un peu quelques let's play sur le net ça avait l'air quand même un peu sympa.
Citation:
Haha putain mais y a vraiment une constante avec les projets à budget pharaonique, c'est pas possible quoi
Ben quand même... Il y avait des quêtes nazes dans Skyrim mais rien de ce niveau-là...
Et sur The Witcher 3, j'ai pas souvenir d'une seule quête vraiment pourrie. Mais bon TW3 c'est un peu l'exception absolue, pour moi c'est vraiment le jeu ultra soigné à tout point de vue.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Madkiller -
posté le 27/11/2016 à 14:19:03 (2971 messages postés)
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Il manque une case je crois
AzRa a dit:
Konnie a dit:
Tyroine a dit:
je suis pas le seul sur ce topic à avoir aimé Dissidia de toute façon.
Thanos -
posté le 27/11/2016 à 14:22:43 (9077 messages postés)
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kthbye
Bien sûr que oui.
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Sinon pour FFXV j'attends quelques semaines et tests/avis de joueurs avant de savoir s'il vaut le coup que je me prenne une PS4 (presque) juste pour lui. Pas d'avis particulier pré-sortie du jeu. L'open world est à mes yeux une bonne chose, le design de Noctis et ses potes nettement moins (mais j'éviterai de le dire à Nomura quand je le verrai en personne au MAGIC en février ), et pour le reste les 5 animes de Brotherhood (je crois que c'est le nom de la minisérie) sont plutôt sympatoches, le film Kingslaive j'ai pas encore vu. A étayer donc.
Falco -
posté le 27/11/2016 à 14:24:48 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Madkiller a dit:
AzRa a dit:
Konnie a dit:
Tyroine a dit:
je suis pas le seul sur ce topic à avoir aimé Dissidia de toute façon.
Par contre chui le seul à avoir aimé FF12
Nan tkt y a Thanos, aussi.
J'sais pas si c'est une preuve de goût
Bien sur que si, c'est pas comme si il préférait Twilight Princess à Ocarina of Time... oh wait