Saka -
posté le 24/01/2018 à 13:05:52 (18163 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Merde c'est vrai ça ?!
Wooh j'ai pas fait attention, je pensais que c'était la même
Du coup je sais pas laquelle je préfère ^^ Celle de BtS est tout aussi talentueuse.
Edit : En effet, l'originale s'appelle Ashly Burch, celle de Before the storm s'appelle Rihanna DeVries. C'est fou parce que j'étais vraiment persuadé que c'était la même. (Bizarre qu'ils en aient pris une autre quand-même)
Kenetec -
posté le 28/01/2018 à 19:22:44 (13041 messages postés)
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~°~
Ces derniers temps j'ai joué à Xenoblade Chronicles 2.
Grosse déception.
Gros fan du premier, celui ci est à des années lumières de son ainé.
C'est pas très beau (voir très moche en mode portable), les personnages sont irritants, l'intrigue est bof, le système de combat est bordélique, l'ergonomie des menus est ignoble, c'est un jeu globalement très bordélique et mal fichu.
Et qui manque clairement de finitions. 6 mois de développement aurait probablement été salvateur.
Après j'ai fait Oxenfree.
C'est un jeu d'aventure narratif avec des adolescents qui se rendent sur une île ou il se passe des phénomènes étranges.
J'ai pas grand chose à dire sur ce jeu.
J'ai pas vraiment accroché.
Ni les personnages, ni l'histoire, ni les graphismes m'ont vraiment donner envie de continuer, même si je l'ai fini.
Donc, meeeeh.
Puis j'ai fait Prey.
Là pour le coup j'ai adoré.
Je regrette même d'avoir pas soutenu le jeu dés sa sortie vu comme il a un peu bidé ...
C'est un mélange Deus Ex/Bioshock/Half Life/Dishonored.
C'est à dire des FPS/RPG avec une approche très ouverte.
Vous pouvez construire votre personnage de différentes façons, lui faire apprendre différentes compétences, et les niveaux sont toujours construits de façons à pouvoir résoudre un problème de plusieurs façons différentes.
Ça se passe sur une station spatiale avec une super ambiance, le level design est impeccable, le gameplay est top, l'intrigue est bonne.
Certes ça manque un peu de folie et de moments forts, mais au final c'est un excellent jeu si vous aimez cette formule.
Nemau -
posté le 30/01/2018 à 01:29:04 (53243 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Kody aussi a adoré ce jeu (si je dis pas de bêtise). Pour ma part ...Quand je vois les screens je trouve l'ambiance assez classique, du coup bof, ça me tente pas trop. Mais je perds peut-être quelque chose.
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Yooka-Laylee il est bien ? J'avais bien aimé Banjo-Kazooie, du coup...
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Sinon y a Blossom Tales, un Zelda2D-like qui a l'air pas mal, je songe à le prendre...
Mack -
posté le 30/01/2018 à 02:42:29 (2311 messages postés)
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Nemau a dit:
Kody aussi a adoré ce jeu (si je dis pas de bêtise). Pour ma part ...Quand je vois les screens je trouve l'ambiance assez classique, du coup bof, ça me tente pas trop. Mais je perds peut-être quelque chose.
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Yooka-Laylee il est bien ? J'avais bien aimé Banjo-Kazooie, du coup...
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Sinon y a Blossom Tales, un Zelda2D-like qui a l'air pas mal, je songe à le prendre...
Citation:
Grosse déception.
Moi j'ai fui rien qu'en voyant le chara-design.
Pour Blossom Tales, franchement c'est du copié collé des Zelda 2D.
Il prend pas de risque, mais tout ce qu'il fait il le fait bien.
Perso j'ai vraiment beaucoup apprécié le faire.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Pareil, grosse déception
Bah, le système de combat est pas mal quand tu as l'occasion de faire de gros combo mais le jeu est tellement mal pensé sur tellement de points...
Il arrive même a faire plus chiant sur la récolte qui était déjà un gros point noir dans Xeno 1 et X
Et ce scénar...immonde, lacunaire et contradictoire : un Tales of fait mieux !
Et n'oublions pas le système de gacha coupler aux protocoles de transfert ! Pire idée de gameplay depuis un moment !
Blossom Tales, j'ai eu des échos qui critiquait le level design des donjons vis a vis des Zelda 2D et ça m'avait bien refroidi sur le coup...tu infirme ça du coup , Mack ?
Citation:
Yooka-Laylee il est bien ? J'avais bien aimé Banjo-Kazooie, du coup...
Pas joué mais beaucoup d'échos négatifs sur le level design et un gros sentiment de vouloir faire du Banjo mais sans le génie, j'ai juste eu l'occasion de voir les boss fight et c'était chiant et long a voir.
Dans le même genre, t'as The Hat in Time.
Sinon, j'ai fait Super Paper Mario :
Faut avouer que le jeu garde encore très bien l'esprit des 2 premiers (en gros, y'a un scénario) comparé à Color Spash et Sticker Star et y'a pas mal de séquences fendard.
Après, je trouve toujours aussi con d'en avoir fait un plateformer.
Mack -
posté le 30/01/2018 à 12:40:05 (2311 messages postés)
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Bah je l'avais fait à sa sortie l'années dernières, et j'avais passer un très bon moment.
Pour le level design, j'ai pas le souvenir de l'avoir trouvé nul, donc bon :/.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Saka -
posté le 04/02/2018 à 12:30:21 (18163 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Les doubleurs VF de Mass Effect ont dû sérieusement se taper des barres pendant l'enregistrement, et parfois ça a été gardé au montage. Tout à l'heure j'ai été surpris par une réplique de ouf, je m'y attendais tellement pas je suis tombé de ma chaise.
J'ai cru halluciner mais je l'ai trouvée directement sur Youtube.
(Un peu trop moddé son perso, trop barbie, on dirait qu'elle est en plastique)
Au passage, j'adore sincèrement la doubleuse de Shepard ♀, elle est géniale et j'ai vu une interview d'elle, ça a l'air d'être quelqu'un de super cool.
(Le doubleur de Shepard ♂ beaucoup moins, il fait assez robotique et peu expressif de ce que j'ai pu entendre dans quelques extraits.)
Edit : Up parce que j'ai fait une découverte de malade pour ME3.
Ce mod : https://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/66/ C'est le mod "Happy end", et c'est vraiment bien fait. Comme son nom l'indique, il crée une nouvelle fin où tout finit bien.
Ça s'installe super facilement via un installateur, et c'est très bien foutu (ça switch à l'anglais par moments mais c'est pas gênant). Et ça va vraiment loin dans le détail, il prend en compte les romances, les personnages vivants / morts etc, je pensais vraiment pas qu'un mod puisse aller aussi loin.
Je suis joyeux. Pour moi c'est ça la vraie fin
Verehn -
posté le 04/02/2018 à 17:38:04 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
@Nemau: cool je connaissais pas Blossom Tales, ça m'intéresse.
@Raymond: arf, Super Paper Mario j'ai jamais pu me résoudre à le finir, ça manquait tellement de rythme et c'était beaucoup moins charmant que l'original. Sans compter qu'on bloque toutes les deux secondes sans soluce. J'espère que Thousand-Year Door fait mieux que ça et en plus fidèle parce que je me le ferai tôt ou tard. J'ai aussi Color Splash et pareil j'ai du mal à accrocher. Le système de combat est d'une simplicité et d'une lenteur. Peut-être que la phrase "les jeux nintendo ont deux niveaux de lecture/gameplay dont un pour les enfants et un pour les adultes" ne se vérifie pas toujours... Quel gâchis de licence.
Kenetec -
posté le 04/02/2018 à 22:20:51 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Je suis joyeux. Pour moi c'est ça la vraie fin
Arf sérieux Saka ?
Quand j'ai commencé le 3, j'avais justement peur qu'ils tombent dans ce genre de fin "facile" et attendu, ou Shepard gagne, survit et tous le monde est heureux etc.
J'étais content de voir qu'ils avaient oser tenter quelque chose de surprenant et de non conformiste.
J'étais sur le cul et bluffé quand j'ai fini le jeu la première fois.
Alors certes, la fin de base a ses défauts, mais je respecterais toujours infiniment Bioware pour avoir porter sa vision artistique jusqu'au bout.
(Et de ne pas avoir plier face à la pression des joueurs, car l'Extended Cut enrichit la fin mais ne la modifie pas)
Cactus -
posté le 04/02/2018 à 22:26:02 (681 messages postés)
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Pikactus
@Saka: C'est quand même un truc de ouf le travail derrière ce mod
Mais moi les vraies fins je les aimes bien
Saka -
posté le 04/02/2018 à 22:26:30 (18163 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
(Ah mais j'approuve totalement hein C'est juste que bon, après y avoir joué 6 fois, se récompenser par une vraie happy end ça fait plaisir quand-même)
Là je suis en train d'en chier avec Mass Effect Andromeda qui, avant, tournait en ultra sans trop de souci, et là est en mode diapo avec les graphismes en medium. Putain c'est dingue ça
Ah ? J'ai pas eu le souvenir d'avoir besoin de soluces, par contre de penses bêtes, oui ! D'ailleurs même si la plupart sont sympas, t'as quand même des passages lourdauds genre tout le chapitre 6...
La Porte Millénaire est plus ou moins identique au premier (un peu moins onirique ?), faut attendre la chapitre 3 avant d'avoir des donjons intéressants par contre.
Color Splash n'a aucun niveau de lecture : c'est juste une série de puzzles plus ou moins bien faits.
J'ai pas fait Sticker Star mais c'est la même en pire selon...un peu tout le monde : contrairement a Super PM, y'a pas beaucoup de divergence d'opinion ici.
En fait la série a changée de producteur après Super Paper Mario et quand Miyamoto lui (le nouveau prod) a dit que l'univers Mario a pas besoin d'un scénar et se suffit a lui même, ben, il aurait tout gobé et depuis, c'est service minimum !
A moins d'un revirement dans la direction ou d'un indé qui ré exploite l'idée, je vois pas trop d'avenir dans la série, a mon très grand regret...
Hyvenos -
posté le 06/02/2018 à 11:28:50 (593 messages postés)
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J'ai pu enfin tester le nouveau Dragon Ball FighterZ quelques heures chez un pote, je sais pas trop s'ils faisait envie à des gens ici.
Bah purée... c'était vraiment bien! Le jeu a été unanimement accueilli par la presse avec de super notes mais l'accueil du public était plus mitigé donc j'avais un peu peur.
Au final je me suis vraiment amusé. Déjà le jeu est beau a en crever, c'est simple que le premier Budokai est sorti je pensais qu'il serait difficile de rendre plus justice à un manga qu'avec ce Cell Shading (qui avait quand même ses limites), modulo une résolution et une modalisation plus fine. La on est a des années lumières de tous les jeux de baston Bandai-Namco que j'ai pu tester, même les derniers titres comme naruto ne lui arrivent pas à la cheville. C'est simple les combats de DBFz sont plus beau et plus impressionnants que ceux de l'anim.
On sent que Arc System est fan du manga ils ont vraiment bien intégré tout ce qui fait que les combat sont cools dans dragon ball, les mouvements, les angles de camera et les mécaniques de jeux leurs rendent justice comme jamais.
J'étais dubitatif quant au 3v3 que je trouve trop anecdotique, même pour des jeux qui se basent dessus comme Marvel Vs Capcom. Mais là ça apporte vraiment une vraie profondeur au gameplay: le jeu n'aurait vraiment pas été pareil en 1v1 et c'est un plaisir de se composer sa team de 3.
Il faut savoir que le jeu est vraiment tourné esport, ça peut rebuter car le système de jeu est vraiment très riche. Pour un amateur de BlazBLue, Gulty Gear ou KoF on reste en terrain connu mais pour quelqu'un comme moi dont les derniers jeux de combats étaient soit des adaptation de managa comme Naruto, One piece, soit des smash bros like ou encore des jeux un peu plus compétitifs mais pas trop non plus, comme Injustice ou Marvel Vs Capcom, c'est un autre univers. Il y a énormément de trucs à assimiler. Déjà ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de combat avec plus de deux touches pour faire des attaques, ici il y en à 4!
Et bizarrement le système est suffisamment bien foutu pour être assimilé rapidement malgré la quantité d'informations. Évidemment il y a une grosse marge de progression avec des techniques avancées mais pas besoin de passer 20 heures a s'entraîner avec un perso pour s'amuser.
Beaucoup on crié au scandale pour le roster "leger" de 24 persos et le choix de ces persos. Mais j'ai franchement été ravi, pour un roster vanilla il n'y a quasiment tous les persos que l'on peut attendre. Et surtout ils se jouent tous différemment, sont tous très funs et tous plutôt bien équilibrés. Après les avoir tous testé il n'y en a aucun sur lequel je n'ai pas eu envie de revenir, même ceux avec qui je n'arrivait à rien faire je me suis dit: "bon ok je suis nul avec mais je suis sur qu'un type qui le maîtrise doit faire des trucs très cools avec". Et ça fait plaisir pour une fois dans un dragonball de pouvoir jouer Krilin ou TenShinhan sans se faire écraser par un Goku ou un Buu. Niveau respect des rapports de force c'est complètement incohérent mais moi ça m’énervait de voir les roster à 50 persos dont 40 que j'ai joué juste une fois pour voir les super techniques avant de les lâcher parce qu'ils se ressemblent tous entre eux et se font rouler dessus par les Freezer forme finale et autres Goku SSJ4 sans trop de possibilité de rivaliser.
Même Yamcha le grand oublié de Dragon Ball est super fun à jouer et peut mettre la pâté à Cell! A ce niveau là on peut vraiment passer du temps sur les 24 persos proposés, plus selon moi que sur les 90 persos de Xenoverse par exemple.
Mention spéciale pour le perso inédit qui a un design tout pourri dans les cinématiques mais qui se transforme pour les combats et devient très cool à jouer et ne fait plus tache au milieu des autres persos.
En fait je penses que les joueurs n'ont pas compris à quel public s'adressait le jeu: j'ai vu régulièrement des plaintes sur le fait qu'il n'est pas possible de voler, de se transformer en combat, qu'il manque les trois quarts des persos de la séries. Mais l'objectif du jeu c'est vraiment de proposer un système de combat solide et équilibré et si vous avez les mêmes attentes il vaut mieux retourner sur les vieux Budokai/Tenkaichi ou sur Xenoverse.
Les vrais points noirs à mon sens sont la politique de DLC (avec des persos retrouvés dans le jeu, donc sans doute déjà finalisés, mais qu'il faudra acheter plus tard en DLC) et le mode solo.
L'aventure n'est pas particulièrement passionnante ni très longue. Ca ne me dérange pas qu'elle propose un arc inédit, j'en avait un peu marre de me taper le sempiternel Arc Sayen>Arc freezer>Arc Cell>Arc Buu que je connais par coeur. Par contre ça aurait gagné à être plus conséquent. Du coup le contenu solo du jeu est trop faible, il faut vraiment y jouer avec des potes ou en ligne. Ca rejoins la volonté de l'équipe de faire un jeu Esport et donc tourné multijoueur mais ça n’empêche pas qu'un meilleur solo aurait plus apporté.
Kenetec -
posté le 06/02/2018 à 12:06:55 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Et surtout ils se jouent tous différemment
Ah
J'ai lu de la part de testeurs ayant dosé le jeu que justement, c'était un des petits défauts.
Tous les personnages, à peu de choses près, se ressemblaient et se jouaient de la même façon.
Ce qui mettait en doute la viabilité du jeu sur le long terme.
Je viens de terminer Observer :
Je crois que c'est le jeu le plus WTF que j'ai fait de ma vie.
C'est une espèce de jeu Cyber Punk/Horreur/Narratif.
On incarne enquêteur (Un "Observer"), capable de se connecter au cerveaux des gens.
Il est contacté en urgence par son fils qu'il n'a pas vu depuis des années, et se rend dans un immeuble d'un quartier minable de Cracovie pour enquêter.
Le jeu vaut le détour pour son ambiance assez incroyable. C'est crasseux, sale, oppressant, presque claustro-phobique.
Et je ne vous parle pas des séquences ou on rentre dans le cerveau des gens, qui sont des monuments de WTF et de délires visuels.
C'est très psychédélique, entêtant, surréaliste. J'avais l'impression d'être dans une sorte de rêve/cauchemar éveillé en jouant à ce jeu.
Je vous conseille de le faire pour son ambiance, car pour le reste, le gameplay est très basique, et le scénario est très très très très très confus et abscons.
Hyvenos -
posté le 06/02/2018 à 13:52:26 (593 messages postés)
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Citation:
J'ai lu de la part de testeurs ayant dosé le jeu que justement, c'était un des petits défauts.
Tous les personnages, à peu de choses près, se ressemblaient et se jouaient de la même façon.
J'ai pas assez d’expérience sur le jeu et sur les Versus Fighting en général pour donner un avis catégorique, Avy ou Cantarelle auraient un avis plus pertinent la-dessus.
De ce que j'ai vu il y a beaucoup de mécaniques universelles propres à tous les persos à la manière d'un smash bros avec son systeme de multi sauts, attaque smash, choppe, garde, esquive et moins de mouvements spécifiques à chaque persos.
A la manière de smash bros les persos se différencient par des stats comme les Pvs, les dégats infligés, la vitesse de déplacements et de coups mais aussi par des détails plus subtiles mais qui changent ta façon d'appréhender le combat.
Par exemple C16 va etre assez fort, plutôt lent et porté sur les choppes comme un Zangief et à une attaque spéciale qui élimine automatiquement l'adversaire en le laissant à 1PV, donc sous reserve d'arriver à placer ce Super il faut pouvoir le protéger derrière en changeant de perso.
C18 est beaucoup plus rapide mais fait moins mal, par contre elle a quelques attaques à distance simpa, fait des combo assez long et est aidée par C17 pour faire des attaques simultanée. Son Super se place facilement puisqu'elle se téléporte au-dessus de l'adversaire pour le balancer.
Gros Bou va avoir beaucoup d'anti-air pour punir les enemis qui te foncent dessus par les airs, sa super lui permet de récupérer de la vie en plus d'ingliger du dégat à l'adversaire et il a un autres super qui fait une explosion qui touche d'assez loin dans toutes les directions. En plus il a une espèce de choppe à distance qu'il est possible de parer.
Cell a aussi une explosion du même genre mais plus petite et moins efficace, par contre il est un peu plus rapide, a une bonne allonge et plusieurs choppes et mélange pas mal cac ou il est bon et zoning.
Freezer lui il est complètement distance avec beaucoup de projectile mais il est un peu nul au cac.
Hit est pas formidable au cac mais il n'a pas de projectile à proprement parler, il se joue beaucoup sur les contres, et des attaques téléportées qui viennent de loin pour forcer l'adversaire à réagir.
Gotrunks à une très mauvaise allonge mais il fait mal, il a un anneau qui immobilise à distance, un kameha et ses fantomes kamikaze pour le couvrir et l'aider à se rapprocher et une fois au cas il enchaîne assez vite.
Ginyu est plutot moyen en tout mais il appelle ses potes pendant les attques et ça permet de faire des coups simultanées et d'attaquer de plusieurs coté à la fois. En plus son Special, s'il passe, peut retourner u ncombat puisqu'on choppe le perso adverse et lui prend le notre, utile si le mec en face a toute ses vie et Ginyu est au porte de la mort.
Goku bleu a des coups qui ne peuvent pas être parés et il est très offensifs, par contre quand on le connaît il peutetre assez prévisible.
T'as d'autres spécificité : certains persos peuvent se téléporter derrière ou devant l’ennemi sans utiliser de Ki, ont plusieurs attaques Smash (qui écrasent l’ennemi au sol pour mieux l’enchaîner), peuvent dépenser plus de Ki pour donner plus de puissance à leur Super, ont des coups qui passent les projectiles adverses. Ils ont aussi leur spécificité en assist :Krilin peut redonner des PVs avec un Senzu, Gotrunks immobiliser l'enemi, celle fait un kameha en l'air à 45° quand d'autres foncent sur ennemis et se font facilement éjecter.
C'est plus facile de maîtriser un perso dans DFz que dans StreetFighter indéniablement, les coups sortent très simplement, ce sont des quart de cercle et des enchaînement de coups il n'y a pas de movelist à apprendre. Par contre les possibilités de combos restent très bonnes notamment via le 3v3 puisque tu te bat avec tes 3 persos. Donc en fait l'objectif c'est pas de maîtriser un persos mais une équipe de trois en cherchant la bonne synergie entre les membres pour faire ses combos ou pour qu'un perso aide un autres à placer sa Super.
Viable sur le long terme le temps nous le dira, mais par exemple Smash Bros Mélée est encore pas mal jouée en tournoi pourtant les différences entre persos c'était assez limite avec une palette de coup réduite et des faux clones. Alors pourquoi pas DFZ.
Falco -
posté le 06/02/2018 à 14:29:06 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Entièrement d'accord avec toi, sauf là dessus :
Citation:
Viable sur le long terme le temps nous le dira, mais par exemple Smash Bros Mélée est encore pas mal jouée en tournoi pourtant les différences entre persos c'était assez limite avec une palette de coup réduite et des faux clones. Alors pourquoi pas DFZ.
A part les clones obvious, les perso sont vraiment TRES différents, ce n'est pas seulement au niveau des stats, c'est aussi au niveau des attaques qui varient énormément d'un perso à l'autre, à la différence d'un jeu de combat classique.
Hyvenos -
posté le 06/02/2018 à 14:46:16 (593 messages postés)
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Bah en fait je crois que déjà j'ai mal utilisé le terme de "faux-clone" peut-être. Je parlais des persos qui sont des clones comme Ganondorf/C.Falcon, Fox/Falco, Link/Young Link encore Pichu/Pikachu qui ont (si je me souviens bien), les même coups mais pas les même stats et des spécificité différentes (wall jump pour Young Link, recul du blaster pour Fox ou Falco et qui du coup se jouent quand même différemment.
Après je suis d'accord pour dire que l'ensemble du roster se joue très différemment c'est surtout qu'à la différence d'un SF ou d'un Tekken ou chaque perso a une grosse palette de coup à apprendre par coeur et qui diffère d'un perso à l'autre là ils ont tous des commandes comme les sauts, garde, esquive, choppe, attaque avec A en commun et ils diffèrent par leur attaque Smash chargée, leur attaques spéciales (7 attaque en tout je crois), des spécificité comme les wall-jump, la présence de grappin ou les propriété de leur bouclier et leurs stats (sauts, vitesse, dégâts, allonge).
Ce qui fait qu'il y à peu de coups différents d'un perso à l'autre (il y a peu de coup dans un Smash bros de toute façon), du coup quand tu apprends à jouer un perso tu ne t'attarde moins sur sa movelist mais tu prends en plus en compte ses stats et ses spécificité, sa façon d'occuper le terrain, d’éjecter les adversaire et de les engager, chose que t'as moins à faire dans un jeu de combat plus "figé" comme Street Fighter ou SoulCalibur.
Sylvanor -
posté le 06/02/2018 à 17:28:26 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Le problème de DB Fighter Z c'est qu'il y a des persos de DB Super, et DB Super ça $uXX.
24 persos aujourd'hui c'est un peu juste mais ça passe. Mais par contre, aucune envie de jouer avec Beerus ou Hit, donnez-moi Tortue Géniale, Maître Karin, Mister Popo...!
Par contre le jeu a l'air vraiment cool oui. J'ai regardé des matchs sur le net, j'ai rien compris mais c'était beau.
Juste les décors qui sont assez limite quand même (cela dit ils semblent en partie destructibles et ça c'est top).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 06/02/2018 à 17:37:07 (19785 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Le problème de DB Fighter Z c'est qu'il y a des persos de DB Super, et DB Super ça $uXX.
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais au final je trouve ça cool de nous mettre de nouveaux perso, qui sont surtout officiels, même si on peut critiquer la qualité du truc :P
et Goku Black a tellement la classe
Hyvenos -
posté le 06/02/2018 à 17:58:12 (593 messages postés)
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J'avoue que DBS ça pue à mort, heureusement c'est un peu le haut du panier qu'ils ont inclus même si je me doute que le haut du panier de DBS ça pue toujours pour toi!
Mais Hit et Goku Black sont vraiment sympa à jouer et leur models 3d sont assez classe même si ça n'éveillera aucune nostalgie chez toi!
C'est assez difficile de contenter tous les fans de DB sans tous les inclure en fait. Sur les forums ya pas mal de monde qui réclamaient des persos affreux de DBS (bon c'était vraiment du mauvais gout pour moi), d'autres qui voulaient des persos de DBZ voir de DB comme TaoPaipai, Oub ou Tortue Géniale comme toi et un autres genre de fan qui ne juraient que par Vegito, Goku SSJ4, Gogeta, Broly.
Il suffit de voir les WishList des fans avant que le roster ne soit dévoilé qui sont très variées.
Ils ont du couper la poire en deux pour satisfaire un peu tout le monde, c'est pour ça qu'on a les persos classiques, ceux de DBS et des second couteaux.
Moi j'aurais bien aimé Dabra et Janemba, peut-etre en DLC?
Sinon oui les décors sont un peu destructible mais c'est très leger: c'est plutôt le sol qui craquelle. Les arènes restent "plates". Ceci dit même s'ils sont en deçà des persos ils ne sont vraiment loins d'être dégueux!
Cantarelle -
posté le 06/02/2018 à 20:15:23 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
J'ai pas assez d’expérience sur le jeu et sur les Versus Fighting en général pour donner un avis catégorique, Avy ou Cantarelle auraient un avis plus pertinent la-dessus.
Pas encore acheter parce que :
1 - la quantité hallucinante de DLC est abusée, histoire de faire raquer davantage. C'est simple, Namco Bandai a annoncé un personnage par mois où, contrairement à Street Fighters V, tu ne peux pas les débloquer avec de la fight money (ou Zeni, au choix), mais avec ton argent... Et 5 euros le perso, ça fait cher. On vous fera même raquer pour avoir les musiques d'origine (remixées, quand même) de l'animé.
2 - Arc Sys va encore sortir une version complète dans 6 mois. Même si c'est la team Red (celle qui fait Guilty Gear, dont Xrd... Je cite Xrd parce que Xrd et DBFZ utilisent le même moteur et la même technique d'animation :
), Dragon Ball est une pompe à fric et que le système économique va être celle de Blazblue (une version Extend tous les six mois parce qu'on peut plus raquer les pigeons)
3 - Tous les coups en quart de cercle... Super pour moi qui ne peut plus jouer ces personnages à cause d'un problème de nerf (pour ça que je suis passée sur Boxer sur Street V). Et les autocombo, c'est hors de question. Les combos, je les apprends, je n'appuie pas sur un bouton qui me fait des trucs. Surtout que les combos personnels, à 90% du temps, tu fais bien plus de dégâts que les autocombo (il n'y a qu'à voir les combos de Persona 4 Arena... Tiens, encore un jeu Arc Sys)
4 - Le online pourri. Je ne déconne pas. Arc Sys n'a jamais fait un bon réseau pour du online. Et d'après ce que je vois sur Internet, ça n'a pas changé.
5 - Et pour les persos DLC... Chez Arc Sys, c'est simple. Un perso DLC = un perso pété. C'est ce qui s'était passé pour Makoto Nanaya ou Kokonoe dans Blazblue. C'était ce qui s'était passé pour Elphet ou Sin dans Guilty Gear. D'accord, il y a eu quelques exceptions... Genre, Kagura et Terumi dans Blazblue. Mais Kagura se débloquait à la fin de l'histoire de Blazblue Chronophantasma (8 heures de torture impossible à skipper... Heureusement qu'Avy et moi, on se relayait pour le débloquer), donc gratos. Et Terumi était offert en pré-commande, donc "gratos" vu le public ciblé.
Je le testerai peut-être dans une soirée... Si j'en ai envie.
Là, j'attends plus Kingdom Delivery Come qui sort dans une semaine.
Hyvenos -
posté le 06/02/2018 à 21:13:38 (593 messages postés)
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Oui leur politique de Dlc est difficilement soutenable. quand en plus (mais on s'y attendait) certains persos prévus sont déjà dans les données du jeu et on été trouvé par des dataminers. Ca avait déjà fait scandale avec je ne sais plus quel jeu de devoir repayer pour débloquer un contenu qu'on a déjà acheté mais ça ne les as pas empêché de refaire le même truc... (Quand en plus les persos en question sont... Goku et Vegeta "normal", super intéressant pour enrichir un roster...)
Si en plus tu as un problème de nerfs... toutes les speciales et super se jouent en quart de cercle avant et arrière.
Après les autocombos c'est plus pour ne pas rebuter les débutants et les novices en Vs Fighting, les combos personnels sont plus longs et plus efficaces et les pros ne jouent quasiment pas avec les autocombos. Je dis "quasiment" parce que les autocombos ont une hitbox plus permissive et sont, dans certains cas, intéressants pour entamer un combo.
Citation:
Et pour les persos DLC... Chez Arc Sys, c'est simple. Un perso DLC = un perso pété
Mais ce sont des jeux orientés esport non? Ils font comment pour les tournois? Tout le monde joue les persos Dlcs? Ils sont interdits en tournoi? Ou ils prévoient quand même des équilibrages après la sortie des Dlcs?
Tyroine -
posté le 06/02/2018 à 23:47:45 (10357 messages postés)
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Cantarelle -
posté le 07/02/2018 à 08:44:13 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
Si en plus tu as un problème de nerfs... toutes les speciales et super se jouent en quart de cercle avant et arrière.
La succession des coups en quart de cercle n'est pas un problème (à court terme). C'est que je ne peux pas enchaîner beaucoup de matchs après. Sur Guilty Gear, par exemple, je ne peux plus faire plus de 5 matchs d'affilé (en même temps, le rythme est plus soutenu). Sur Street V, quand je jouais Karin, c'est 8. Sur UMVC3, c'était 3 match (je jouais X-23, Dante et Dormammu). Sans compter qu'au fil de la partie, ma main et doigts gauche (dont mon pouce) se déplace moins vite. Après, ça dépend complètement de la fenêtre de permission. Par exemple, sur Arcana Heart 3, je joue un perso qui se joue principalement en quart de cercle (principalement parce qu'elle a 2 coups en charge et 2 en dragon)... Mais comme le jeu est plus aérien, il n'y a pas de coups en quart de cercle pour ce perso dans les airs. Ce qui me convient très bien.
Citation:
Mais ce sont des jeux orientés esport non? Ils font comment pour les tournois? Tout le monde joue les persos Dlcs? Ils sont interdits en tournoi? Ou ils prévoient quand même des équilibrages après la sortie des Dlcs?
Sauf dans le cas trop pétés, ils ne sont pas bannis. Par exemple, Kokonoe (de Blazblue:ChronoPhantasma) qui était vraiment pétée n'a pas été bannie pour l'Evo 2014 (Blazblue:ChronoPhantasma était un des jeux majeurs de la compétition).
Mais bon, ceux qui jouent pétés dans les "Anime Fighters" à l'Evo sont principalement des Américains et ils se font poutrer comme des merdes par les Japonais. Toujours dans cet Evo 2014, pour Blazblue:ChronoPhantasma, il y avait une armée d'Américain qui jouaient Kokonoe et ils se sont tous fait défoncés par les Japonais. Je crois même (donc, à prendre avec des pincettes et je vérifierai plus tard) qu'il n'y avait même pas un Américain dans le top8.
Ils prévoient des équilibrages x temps après la sortie des personnages (normal en même temps). Mais, en équilibrage chez Arc Sys, ça veut dire réapprendre tous les combos. Ca a été le cas pour Guilty Gear (il y a un rééquilibrage de Rev2 en Mars, d'ailleurs), pour Blazblue (pour ça que j'ai arrêté BB, d'ailleurs... Marre de réapprendre des combos tous les 6 mois) et même pour Persona 4 Arena
Tyroine -
posté le 08/02/2018 à 20:44:31 (10357 messages postés)
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Gaga de son chachat
Après toutes ces années, ma première partie de Shadow of the Colossus se fait donc sur le remake PS4.
Que dire... tout est dans le trailer, non ? C'est magnifique. Genre, oufissime.
Le jeu propose quand même deux modes d'affichage: privilégier les graphismes pour avoir le rendu du trailer, ou les performances pour avoir un excellent et très solide 60fps qui rend l'expérience beaucoup plus fluide et agréable au détriment d'un peu moins d'effets visuels. J'ai beaucoup hésité entre les deux mais honnêtement le confort offert par le 60fps c'est du caviar, et le jeu reste une claque graphique dans cette configuration...
J'avais peur que SOTC soit non pas trop "vide" parce que depuis le temps je connais le jeu via des vidéos et son concept, mais trop "immensément vide", à galoper pendant des demi-heures avant de trouver un colosse. Ben c'est pas du tout ça ! Les trajets prennent 5 à 10mn à tout péter, du coup l'expérience est très bien espacée. Y'a du collectible çà et là, les lézards à queue blanche pour augmenter son endurance, les fruits pour la vie, des pièces (c'est nouveau sur PS4) pour on sait pas trop quoi... j'ai vu qu'on pouvait débloquer des tas d'équipements spéciaux en finissant le jeu en time-attack par exemple.
Je joue en difficile, bon ne connaissant pas le jeu de base j'ignore ce que ça change (plus de points faibles à trouver et taper je dirais) mais à part quand certains colosses nécessitent de trouver comment grimper dessus (j'ai particulièrement galéré sur le 4ème où il fallait se planquer dans un trou pour qu'il se baisse), le jeu reste somme toute assez simple.
Mais c'est épique. Bon sang que c'est épique. La musique, l'animation, la démesure... et cette ambiance mélancolique, ces contrées mortes, ces titans qu'on tue et qui n'ont rien demandé à qui que ce soit, voire se défendent presque pas. J'adore.
Jusque-là j'ai eu deux baffes de "waouh" dans la gueule. Le troisième colosse (le plus connu, le géant avec son épée) mais SURTOUT l'oiseau dont je regrette la simplicité, j'ai sauté deux fois dans l'eau pour faire durer le plaisir. L'adrénaline quand il rase l'eau pour te faucher, puis là tu SAUTES tu t'accroches, il prend son envol... j'étais comme un gamin complètement émerveillé, et ça fait très longtemps que j'ai pas ressenti ça dans un jeu-vidéo.
D'autres colosses un peu plus anecdotiques quand même soyons honnête... mais bon c'est toujours impressionnant de les voir animés, et cette musique lol. L'espèce de tortue giiigantesque qui envoie des boules de feu est ultra impressionnante aussi. Je connais pas tous les colosses mais j'attends impatiemment celui qui vole dans l'étendue de sable, c'est une des séquences les plus connues.
Bref, pas déçu. Ils proposent plusieurs configurations pour la manette, et dans tous les cas la maniabilité et la prise en main restent fidèlement foireuse à l'opus original connu pour ça Mais bon on s'y fait.
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Parallèlement j'ai mis Twilight Princess en pause et je me refais... ENCORE The Witcher 1. Oui, je sais, encore. Mais j'y peux rien, je suis à chaque fois happé par cet univers sale et raciste, cette OST absolument GENIALE qui doit faire 40% du travail d'ambiance (pourcentage maker), j'aime toujours autant l'écriture du jeu, la VF est toujours aussi excellente avec les stars du milieu des RPG (Brigitte Lecordier/Gohan/Oui-oui, Christian Pelissier/Capitaine Haddock, le doubleur de De Niro, Benoît Allemane, etc etc)...
Déjà que j'ai découvert le jeu assez tard (2011) je trouvais qu'il avait bien vieilli, aujourd'hui bon on ressent déjà plus l’écart temporel. Graphiquement je défends toujours le jeu, je le trouve encore suffisamment joli pour être joué; par contre les modèles des personnages ont pris un coup. C'est sûr que Geralt, quand est passé The Wither 3, il fait plus si beau gosse. Le pire c'est Zoltan je crois, il a la gueule bien écrasée lol. Mais globalement ça va franchement et puis les modèles des persos sont quand même assez variés (ce qui n'empêche pas le clone de pnj même malgré l'enhanced edition).
Maintenant en terme de game-design, l'acte 1 est aussi bon qu'il est une torture. Le fait que ça ne soit pas un open-world n'est pas un problème en soi; y'a plein de chemins et d'embranchements pour faire de l'exploration, trouver une grotte de nouvelles quêtes... mais de 1 : Geralt court vraiment pas très vite (rassurez vous j'ai moddé ça ), et de 2 les barrières PARTOUT c'est vraiment le cancer. Je sais pas trop pourquoi ils ont fait ça, ça doit être une décision de début de dev pour essayer de rallonger la durée de vie artificiellement mais ça te fait faire de ces DETOURS pour rien, je peux comprendre qu'un joueur non prévenu soit rapidement saoulé. Pas de monture, pas de téléportation (il y en a dans l'acte 2, et ça fait tellement du bien), beaucoup d'allers retours.
Je veux traverser le champ de blé et aller en face mais les barrières me forcent à faire un détour sur la droite
Pour ce qui est des combats : comme toujours, on aime ou on déteste, et moi j'aime. C'est peut-être pas extrêmement profond mais j'aime toujours ce système de clics rythmés pour faire attaquer Geralt, et plus tu développes l'arbre de compétence lié à chaque style de combat, plus les combos seront longs avec des rythmes différents... et sans déconner, l'animation de Geralt épée à la main est toujours aussi incroyable et plaisante à regarder aujourd'hui. Sans doute même plus spectaculaire que dans le troisième opus. J'apprécie toujours le fait d'adapter sa pose de combat selon la situation : force pour les ennemis imposants, rapide pour les ennemis agiles, groupe pour... quand tu es entouré; avec en plus de ça les habituels signes pour repousser, assommer, brûler, se protéger etc. En vrai le système est assez complet mais la plupart des gens qui le critiquent n'ont certainement pas dépassé les 2 heures de jeu
Car si on peut largement se passer de l'alchimie dans TW3, dans le premier c'est quand même une autre paire de manches.
Pas de torche ? Pas de potion de Chat pour voir dans l'obscurité ? Prépare toi à te chier dessus dans la moindre crypte.
Que ça soit simplement pour se soigner décemment, booster ses capacités ou utiliser de l'huile contre certains types de monstres car dans l'acte 1 tu n'as pas encore d'épée en argent, l'alchimie est très franchement utile, et je sais que lors de ma première partie c'est un aspect du jeu que j'avais totalement zappé et qui m'avait vraiment fait défaut.
Et il y un truc qu'on retrouve rarement (parce que trop "lourd" ou handicapant pour la plupart des joueurs je suppose), tu ne peux pas ramasser les plantes que tu ne connais pas (il faut acheter ou se démerder pour trouver des livres qui vont débloquer le glossaire ultra complet du jeu) qui vont justement te servir pour l'alchimie; même combat pour le dépeçage des monstres... si tu n'as pas débloqué le skill te permettant de loot les bons composants sur un noyeur, tu auras beau en tuer des dizaines il te faudra absolument les connaissances nécessaires pour ce faire.
Ça reste logique considérant que Geralt est amnésique et redécouvre l'univers et son propre métier de sorceleur en même temps que le joueur. Du coup ça crée une chasse aux informations pour te renseigner sur les moindres détails concernant les monstres que ça soit pour les affronter ou les dépecer... et je sais pas, j'ai trouvé ça bien. Alors c'est sûr que si tu zapes tout ce genre de détails, tu risques de galérer ne serait-ce que pour remplir les contrats de chasse et donc côté financier c'est pas tip top.
Bref... malgré le temps qui passe, malgré un très bon TW2 et un excellentissime TW3, TW1 reste toujours une valeur sûre si on a un peu de tolérance envers un jeu vieillissant graphiquement et au game-design somme toute pas toujours évident, surtout quand on est un peu tête en l'air.
moretto -
posté le 12/02/2018 à 08:18:37 (945 messages postés)
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Vous avez vu ça ?
Perso je le trouve bien tentant, malheureusement c'est le genre de jeu chronophage et je me demande si après quelques partie son a encore envie d'y retourner :/