Sylvanor -
posté le 04/06/2018 à 17:56:18 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Attention, Lost Sphear est édité par Square-Enix mais développé par Tokyo RPG Factory (ça explique pourquoi c'est un bon jeu ).
Ouais Octopath Traveler il me fait envie, c'est vraiment des crevards de le sortir que sur Switch, j'ai envie d'y jouer mais je vais pas acheter une console rien que pour ça...
Enfin après il paraît que ça s'émule pas trop mal, la Switch... Hum.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Hyvenos -
posté le 05/06/2018 à 08:28:58 (593 messages postés)
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Autant ya des points qui me font envie: la vie apportés au décors, les animations des personnages, la musique, la mapmonde et les artworks qui me font penser à du Akihiko Yoshida (c'est peut-être lui?). J'ai pas tout compris à l'histoire mais ça avait l'air sympa ces huit personnages que tu suis, que tu fais se rejoindre et qui ont l'air d'avoir des spécificités très marquées autant en combat que hors comabt (c'est plus rare ça).
Autant les graphismes c'est non pour moi: déjà je trouve l'ensemble d'assez mauvais gout: entre les zooms intempestifs, l'effet gros pixel qui est accentué pendant ces zooms, la 3D dégueulasse et le flou pour signifier la profondeur. J'ai trouvé ça très cheap, j'ai l'impression que SE s'est dit: "tient si on réveillait la fibre nostalgique des joueurs avec des gros pixels façon FFVI, et on va utiliser des techniques de crevards pour faire genre on leur sort pas non plus un jeu SNES/PS1. Et on va le porter sur Switch pour voir si les joueurs Switch sont réceptifs à nos jeux et si ça vaut la peine de capitaliser dessus."
Et comme Nonor je vais acheter une Switch pour ce jeu.
Tyroine -
posté le 05/06/2018 à 10:56:40 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Et pour faire écho au message de Nonor, Octopath Traveler lui aussi n’est qu’édité par SE.
Il est développé par les petits gars qui ont fait 3D dot game heroes et les Bravely, je cite surtout le premier pour l’étrangeté des graphismes qui rappelle ce nouveau jeu :
Falco -
posté le 05/06/2018 à 11:02:19 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
C'est vrai que j'aurais préféré carrément un jeu en vrai pixel art, quitte à y ajouter des effets "récents", ca aurait beaucoup mieux donné que cette 3D un peu bizarre... mais bon le jeu me tente bien.
Sylvanor -
posté le 05/06/2018 à 17:32:29 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Moi j'aime bien le cachet de cet Octopath, contrairement à Hyvenos j'adhère bien, ça donne un rendu totalement unique, une griffe vraiment personnelle, et c'est ça qui me fait envie. C'est un peu sale parfois je suis d'accord, mais je l'accepte.
Après j'aimerais bien voir réapparaître des jeux en précalculé comme à l'époque PS1 (et même un peu PS2), aujourd'hui ça pourrait donner des trucs superbes, mais bon.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 05/06/2018 à 22:53:16 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Et aussi, des jeux comme Myst III : dans ce jeu on se déplace d'emplacements précis en emplacements précis, ce qui permet du coup d'utiliser de vrais acteurs (vu que le joueur peut déplacer la caméra sur 360 degrés mais ne peut pas tourner autour des personnages).
Kenetec -
posté le 16/06/2018 à 13:31:28 (13041 messages postés)
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Citation:
Après j'aimerais bien voir réapparaître des jeux en précalculé comme à l'époque PS1 (et même un peu PS2), aujourd'hui ça pourrait donner des trucs superbes, mais bon.
+1000
Je sais pas pourquoi personne tente ça.
Sinon mon dernier jeu du moment c'était Dark Souls Remastered.
A part ça j'ai joué Into The Breach, par les créateurs de FTL.
Petit jeu de stratégie à l'apparence minimaliste, mais absolument brillant et très profond.
Nemau -
posté le 18/06/2018 à 17:51:10 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Bientôt 100h de jeu sur FF6 (BMG lvl >9000). Il me reste quelques quêtes annexes et bien sûr la tour de Kefka.
J'ai environ 200 monstres (sur 256) dans le "pokédex" de Gau, j'essaie de tous les avoir mais c'est très long (en plus dans le Veldt les combats ne rapportent pas d'XP, seulement des points de magie et du fric...).
=> Une vieille me dit que son mari, un certain "Duncan", est au "nord de Narshe", mais impossible de trouver le mec en question.
=> Autre truc : il me reste à trouver (et buter) trois dragons sur les huits initiaux (pour débloquer l'apparition d'un monstre qui, je suppose, se matérialisera en Esper une fois vaincu). Mais je ne vois vraiment pas où ils peuvent être. o_O Le seul endroit que je n'ai pas visité c'est la tour de Kefka. A moins qu'il y ait d'autres endroits, mais là je vois pas. J'ai déjà fait la cave de Narshe qui donne accès à Umaro, la tour du culte de Kefka, le château sous le désert (pas Figaro, un autre) et la montagne en forme d'étoile. Ah, j'ai pas encore réussi à vaincre je-sais-plus-son-nom, le premier ennemi de l'arène, peut-être que la quête de l'arène me donnera accès au combat contre un des trois dragons.
=> Au niveau des Espers il reste trois emplacements, donc encore trois Espers à trouver je suppose.
Nemau -
posté le 18/06/2018 à 19:36:53 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'ai déjà fait le IV version SNES US.
Je me fais les classiques de la SNES, donc je vais sûrement me faire le V si je trouve une traduction fiable.
Citation:
Je suis étonné qu'en 100 heures tu n’aies pas fait le tour du jeu.
C'est le "pokédex" de Gau qui prend trois siècles à remplir. Ah et j'ai fait du levelup à plusieurs moments aussi.
Citation:
Et aussi, des jeux comme Myst III : dans ce jeu on se déplace d'emplacements précis en emplacements précis, ce qui permet du coup d'utiliser de vrais acteurs (vu que le joueur peut déplacer la caméra sur 360 degrés mais ne peut pas tourner autour des personnages).
Non je sais ! J'ai une idée pour que les déplacements du joueur soient libres : l'acteur est filmé à 360° (une batterie de caméras tout autour de lui) et sa vidéo change en fonction d'où est le joueur.
trotter -
posté le 24/06/2018 à 21:06:41 (10750 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Je cherchais des jeux en coop sur le canapé sur PC et après moultes recherches en ai sélectionné deux.
Overcooked
-Il faut réaliser les recettes demandées, par exemple pour un hamburger -> prendre une assiette propre, y mettre les buns, découper les steaks, les faire curire, couper la salade, coupe les tomates.
C'est fun et assez accessible aux débutants (2 boutons+le stick) sauf que LA MUSIQUE EST TOUJOURS LA MEME au moins les 20 premier niveaux (pas pu aller plus loin sans vouloir m'enfoncer la tête d'un cintre dans les oreilles pour devenir sourd). C'est dingue que ce genre de souci existe toujours en 2016.
Ah et faire fonctionner les 2 manettes a été une plaie, pour que ça marche j'ai dû utiliser un freeware bizarre (360ce) qui créé une dll dans le répertoire de l'executable du jeu...
Enter the Gungeon
-Twin stick shooter/bullet hell, pas du tout adapté aux débutants. Un stick pour viser, un autre pour se déplacer, un bouton pour tirer, un pour dash, un pour utiliser la bombe, un pour changer d'arme...
La misère, j'ai fais 2 niveaux avant de crever ridiculement et suis pas sûr de le relancer.
ౡ
Sylvanor -
posté le 24/06/2018 à 23:55:57 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
+1000
Je sais pas pourquoi personne tente ça.
Bah tiens finalement si y en a qui font ça, c'est les mecs d'Obsidian avec Pillars of Eternity. Et les mecs d'InXile avec le Torment Tides of Numenera.
Et du coup bah on peut dire que c'est vraiment ultra beau. Il y a d'ailleurs incrustation d'effets et animations en 3D pour rendre tout ça plus vivant, de jolis effets de lumière, enfin c'est extrêmement convaincant et ça ne donne pas du tout un rendu dépassé.
Torment est vraiment très inspiré, dommage que le jeu soit très moyen au final.
Je suis sur PoE 2 en ce moment. Très très bien, nettement meilleur que le 1 qui était déjà très bon.
Par contre les temps de chargement la vache on a le temps de se faire un café, c'est une purge. Je joue sur mon portable là et j'hésite à lâcher pour le reprendre dans deux semaines sur mon fixe, installé sur un SSD.
Et la traduction est toujours aussi lamentable, ça c'est un scandale, mais un tel scandale en 2018...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 16/07/2018 à 21:27:29 (10750 messages postés)
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Sonic & All-Stars Racing Transformed
On a allumé le jeu pour tester vite fait s'il marchait bien sur le vieux portable et l'ambiance était tellement cool qu'on a pas pu s'empêcher d'y jouer.
Graphismes magnifiques, tourne bien sur les petites configs (il a 5 ans en même temps), assez technique, super fun, circuits excellents qui changent légèrement à chaque tour avec plein d'embranchements.
Jeu lisible, clair, facile à prendre en main pour les débutants (sauf les avions ! heureusement ya des circuits sans transformation en avion).
Les armes sont bien pensés aussi, et ya des modes de jeu variés (combat, zigzaguer dans le traffic...).
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Nemau -
posté le 17/07/2018 à 00:20:35 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Mon frère y joue souvent, moi-même j'ai fait quelques courses, c'est sympa.
Sylvanor -
posté le 19/07/2018 à 22:05:01 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon voilà j'ai fini Pillars of Eternity 2: Deadfire.
C'était TRÈS TRÈS TRÈS bien.
J'avais déjà parlé du premier, que j'avais beaucoup aimé même si pour moi il manquait un peu de la magie du vieux Baldur's Gate (surtout le 2, je suis moins fan du premier).
Mais PoE 2 est vraiment un très large cran au-dessus du premier et fait à mon avis partie des tout meilleurs RPG auxquels j'ai joué.
Alors pour ceux que ça intéresse, ma petite review de ce jeu.
On va commencer par les points négatifs et en tête obligé de parler de la lamentable traduction. Bourrée de bugs, on ne comprend souvent rien du tout aux descriptions des sorts et objets, la traduction par système de placeholders donne des phrases sans queue ni tête, d'ailleurs il doit y avoir des erreurs de syntaxe/code sur certains sorts et objets car elle ne se charge même pas on a droit à des messages d'erreur...
Dans les dialogues, beaucoup de problèmes de genre (par exemple j'avais un perso féminin, du coup la classe de tous mes compagnons était indiquée au féminin), des problèmes de genre aussi à l'intérieur de dialogues, au sein de la même phrase (ça faut le faire).
Des coquilles, beaucoup BEAUCOUP de coquilles. Des mots oubliés, des mots en double, des lettres qui manquent... C'est juste honteux.
Quelque part c'est déjà mieux que le 1: dans le 1 certaines phrases de la quête principale (et beaucoup!) n'avaient aucun sens et on ne comprenait plus rien. Là, ça n'arrive plus, même si des fois... Faut quand même déchiffrer.
Ensuite, il y a tout de même peu de compagnons, ce qui fait que le choix est assez réduit, par exemple Xoti, seule prêtresse du jeu, est quasiment indispensable au groupe, si on n'a pas fait de son perso un prêtre. La formule PoE propose moins de persos que BG, mais en contrepartie, certains choix se retrouvent imposés, surtout avec le passage d'un groupe de 6 à un groupe de 5.
Par ailleurs, la remarque de JV.com est assez pertinente, la toute fin du jeu est une petite déception, car après avoir jonglé avec les différentes factions du jeu (très bien conçues par ailleurs), on se retrouve à devoir en choisir une et se mettre toutes les autres à dos. Ou partir seul, mais on est quand même poursuivi par l'une d'entre elles, qu'on doit alors attaquer.
Et pas de boss de fin, rho j'étais déçu par ça aussi. Le jeu manque un peu de challenge en fait. Quand on essaie de tout faire, encore une fois on se retrouve au niveau maximal (niveau 20, c'est pas mal, mais bon) bien avant d'avoir tout complété et ça c'est dommage. Pourquoi ne comprennent-ils plus, chez les ricains, que le niveau maximal, ben c'est le MAX absolu, donc on devrait ne pouvoir l'atteindre qu'en grindant comme des porcs, c'est pas du tout motivant de l'atteindre avant d'avoir fini toutes les quêtes, on perd le sentiment d'être récompensé. Ca leur aurait coûté quoi de mettre 25 niveaux, ou bien d'augmenter l'XP requis pour que le niveau 20 arrive plus tard?
Bon et à part ça je crois bien avoir fait le tour des points négatifs.
Donc côté positif, il y a quand même bien plus de choses à dire.
Par exemple, le monde est vraiment cool à explorer. Bon les races manquent toujours d'originalité (même si on peut enfin dire adieu aux elfes et aux nains, bonne chose), le contexte îles du sud et piraterie n'est pas si original que ça non plus, mais l'univers est vaste, cohérent, bien pensé, et rempli d'enjeux crédibles organisé autour d'un affrontement de factions tout simplement parfaitement écrites.
En fait, c'est un jeu très politique. Au travers des différentes factions, on retrouve tout un tas de courants idéologiques et politiques de notre monde réel, et c'est assez amusant à découvrir.
Par exemple, la Compagnie Commerciale Vailienne représente assez bien le capitalisme véreux soumis aux investisseurs et aux riches, les Huanas semblent gentils au premier abord mais sont des foutus traditionnalistes avec une reine et un système de castes gerbant, le Compagnie Royale du Feu Eteint semble à peu près clean avec une idéologie plutôt progressiste, mais ce sont en fait des colons et des militaires carrément limites et violents sur certains points, et ils n'hésitent pas à remplacer la culture locale par la leur.
Et les Principis... D'anciens seigneurs devenus pirates, embourbés dans des luttes de pouvoir intestines, et qui ne pensent qu'au profit. Mais au fond, ils sont assez cools et j'ai failli les choisir!
Aucune faction vraiment positive, donc. Un seul regret, même si on peut effectuer toutes les quêtes de chacune et qu'il y a parfois conflit d'intérêt sur une même quête, il n'est pas possible d'affronter directement une des factions au profit de l'autre, en gros de devenir agent de l'un contre l'autre, organiser un affrontement, une infiltration, ou encore profiter de son statut d'agent double, etc. Bon ça aurait été très compliqué à mettre en place et je pinaille vraiment.
Mais sinon j'insiste sur la qualité d'écriture des factions et les intrigues politiques qui les concernent. Ca devient un peu à la mode, les RPG à factions (New Vegas, Fallout 4... ) mais PoE 2 est à mon avis celui qui fait ça le mieux et de loin.
Le système de réputation est d'ailleurs bien foutu, avec un axe positif et un axe négatif auprès de chaque faction et chaque ville et chaque peuple (ouais!) et chaque compagnon. Bien pensé car faire du bien ET du mal à un groupe ou une personne ne sont pas deux actes qui s'annulent. La personne ou le groupe va vous aimer... Mais se méfier de vous. Beaucoup plus réaliste.
Le jeu vous met d'ailleurs face à pas mal de jolis dilemmes moraux et c'est très bien.
Les quêtes sont bien écrites, quasiment toutes, et vous mettent souvent face à des choix intéressants ou proposent des conséquences bien visibles.
Globalement j'ai trouvé aussi les compagnons bien écrits, les nouveaux étant plus cools que les anciens de mon point de vue.
Mention spéciale à la carte du monde, très différente, idéale de mon point de vue, bourrée de trucs à explorer, de petits endroits à visiter en mode "livre dont vous êtes le héros" (un peu spartiate en termes de réalisation mais qui permet de faire beaucoup, beaucoup de choses).
Avec le système de navires et d'équipage, les possibilités sont immenses et je trouve que le jeu les exploite bien. Un vrai bonheur que d'explorer cette carte du monde très très vaste.
Côté graphismes c'est du tout bon, le jeu est vraiment, vraiment hyper beau avec ses décors précalculés bourrés d'animations, d'incrustations de 3D, ça mérite d'être apprécié sur grand écran avec une belle config, c'est un des plus beaux jeux que je connaisse. Les modèles 3D sont beaucoup plus détaillés et les décors beaucoup plus animés que dans PoE 1.
De bonnes idées dans les modifs du système de jeu, les mages n'ont plus besoin de dormir pour voir leurs sorts restaurés, ils se restaurent à chaque fin de combat, et les IA permettent d'éviter d'avoir à tout indiquer pour chaque perso même sur des combats anecdotiques.
Côté navires... PoE 2 propose un système de batailles navales. Il n'est pas terrible je trouve (au final, la meilleur tactique consiste toujours à se rapprocher au plus vite du vaisseau ennemi et à l'aborder pour tuer tout le monde et récupérer la cargaison) mais il a le mérite d'exister. C'est sympa d'upgrader le navire, de gérer son équipage, et la carte du monde regorge de petits événements qui mettent tout ça à profit/en scène.
La quête principale est assez décevante dans le sens où elle est très courte (finalement ça se résume à suivre Eothas jusqu'au point A, puis jusqu'au point B et décider de le convaincre d'arrêter son trip, ou se rallier à lui).
Heureusement comme souvent dans ce type de RPG, le jeu est intéressant par ses quêtes annexes et tout ce qui gravite autour de cette quête centrale.
Quête qui tout de même véhicule là aussi des thèmes intéressants et très politiques: Eothas, dieu parmi les dieux, veut renverser le système et laisser les humains se débrouiller seuls. Projet tentant, car on se rend vite compte que les dieux sont pas mal des enfoirés, mais pour cela il a besoin de détruire la Roue, qui permet de créer un cycle des âmes et fournit en gros un système de réincarnation; sans elle, les âmes dépériront dans les limbes et le monde va se dépeupler car les âmes ne pourront pas habiter les corps des nouveaux nés.
Bref je trouve que tout ça mobilise des thématiques carrément intéressantes sur la vie après la mort, la religion, la notion de dieu, etc.
Au passage, le jeu est quand même moins indigeste en termes de texte que le premier. Ca reste très très verbeux, mais moins qu'avant, c'est mieux dosé et mieux rythmé. Il n'y a quasiment plus de ces moments où, assommé par tout ce qu'on vient de lire, on a envie de faire une pause.
Voilà voilà je pense avoir fait le tour.
Super super jeu à faire absolument pour tout amateur de RPG.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 19/07/2018 à 22:50:54 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Rien à voir avec Pillar of Eternity 2 (), mais j'ai écouté les musiques du remake de Crash Bandicoot 1 2 3 et je les trouve moins bonnes et moins énergiques que les originales.
Non mais cette flute qui couine sur les notes aigües, ils l'ont écouté une fois au moins ?
Mais dans l'ensemble ça passe quand même.
J'ai vraiment peur pour Spyro par contre, du peu que j'ai pu entendre...
Tyroine -
posté le 20/07/2018 à 01:13:17 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pour Spyro on a enfin vu les niveaux du 2 :
On notera la musique qui s'adapte à l'environnement intérieur en devenant plus "étouffée" comme dans Banjo & Kazooie (2:50), ça c'est bien.
Ça a l'air quand même plus cristallin et moins dynamique que les musiques originales, quoi que pour Colossus ça a l'air de passer...
Le gros reproche fait sur la dernière vidéo de quasi tous les retours c'est le fait d'avoir doublé les moines sans qu'ils fassent de rime en chantant, et qu'ils n'incantent plus de façon rigolote. Ah et le yeti ne saute plus trois fois avant que le toit ne lui tombe sur la tête... pourquoi?? Ça fait un peu flemmard et ça enlève énormément à l'ambiance du niveau (qui est magnifique par contre).
Edit : Je viens de vérifier et ce n'est qu'en VF qu'ils parlent en chantant et rimant ! Sacré bonne VF. Du coup si la nouvelle VF s'adapte sur la VA, ça sera tellement dommage
Dernière remarque si on regarde bien les miniatures des deux vidéos, les modèles des autochtones ont l'air quand même sacrément c/c.
Re edit : Problème réglé pour la musique, le jeu proposera l'OST d'origine pour les sceptiques de la nouvelle...
Edit:
Sinon y'a des joueurs de Sea of Thieves ?
Le contenu était faible au début mais il commence a s'enrichir au fur et a mesure
De plus ce jeu est excellent avec un bon équipage il se passe toujours des trucs imprévus
Comme ce qui m'est arrivé l'autre jour...
Kenetec -
posté le 24/07/2018 à 19:02:52 (13041 messages postés)
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Je viens de finir Vampyr, le dernier jeu de DONTNOD.
Citation:
Jeu d'action-RPG, dans Vampyr le joueur incarne Jonathan Reid, un chirurgien devenu vampire. En 1918, dans un Londres délabré et envahi par la grippe espagnole, le joueur devra concilier son devoir de chirurgien et l’appétit vorace d'un vampire.
Ce jeu a un milliard de défauts.
Dans l'ensemble il est très pénible à jouer.
Sur PS4 c'est une honte technique, tellement ça rame, lag, plante, tellement les chargements durent une éternité.
Il n'y a pas de mini map, c'est une horreur pour se repérer, les menus sont mal foutus, il y a pleins de truc pas clair.
Les combats sont pas top, répétitifs, souvent trop long.
En plus le jeu est extrêmement difficile.
MAIS !
Il a d'autres qualités qui m'ont quand même poussé à aller jusqu'au bout.
L'ambiance est superbe. Graphiquement le jeu a un charme fou (malgré les soucis techniques) et les musiques sont très bonnes.
L'univers est très intéressant, et dans l'ensemble l'histoire est très plaisante à suivre.
Le héros a une vraie classe, et chaque PNJ rencontré a une histoire, une personnalité intéressante. Ce qui fait que choisir de les tuer peut parfois être difficile.
L'écriture est de grande qualité.
Au final le jeu souffle le chaud et le froid.
Il y avait le potentiel pour faire quelque chose d'exceptionnel, mais le tout est gâché par un gameplay bancal et un manque flagrant de finitions.
Je le conseillerais uniquement aux joueurs PC (la version PC est moins honteuse que la PS4), et aux gens patients qui privilégient l'ambiance/l'histoire aux gameplays finement ciselés.
Sylvanor -
posté le 01/08/2018 à 12:50:15 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai enfin fini Ni No Kuni 2.
C'était... C'était bien, parfois très bien, sans être génial.
Bon le rendu dessin animé est super, l'ambiance avec Joe Hisaishi aussi, tout marche bien, l'univers est sympa, l'intrigue est chouette sans être folle.
Le gameplay A-RPG fonctionne bien, les combats sont funs, le système agréable à manipuler. Beaucoup de quêtes annexes c'est sympa. Les villes sont vraiment cool même si pas très nombreuses, et les personnages assez attachants (mention spéciale pour Hélio).
Certains éléments restent en suspens et inexpliqués jusqu'à la fin.
Bon encore une fois on se demande ce qu'ils ont fumé chez l'équipe de traduction, Ding Dong Dell devient Carabas, Tani devient Shanty, Batu devient Zoran, Lofty devient Hélio... Mais enfin, enfin, pourquoi, POURQUOI? Beaucoup de noms changés (j'avais commencé le jeu en anglais c'est comme ça que je m'en suis aperçu). Sinon les dialogues ça va ils sont bien traduits.
Edit: après vérification, beaucoup de noms japonais n'ont encore rien à voir ni avec les noms anglais, ni avec les noms français. Tain ça me rend dingue ça. Quand c'est porteur de sens, avec des jeux de mots par exemple, bien sûr il faut le faire, mais pas sur tout et n'importe quoi.
Bon par contre y a des trucs qui me chiffonnent. Le système de quêtes est sympa, mais les quêtes se ressemblent beaucoup, sont scénarisées avec les pieds et on finit par en avoir marre longtemps avant la fin parce que c'est simple, on y croit pas. C'est des quêtes à la J-RPG, superficielles, on passe son temps à amener des objets anecdotiques à des PNJ anecdotiques qui en ont besoin on se demande pourquoi. Evan est roi mais son deuxième métier semble être livreur. Ni No Kuni 2 est vraiment le champion de la quête fedex...
D'ailleurs on passe son temps à ramasser des objets par terre sans aucun sens, de la tarte à la crême, des bonbons, des cailloux (?!) par terre au fin fond d'un donjon... Super.
Le scénario principal possède aussi ses faiblesses, avec son côté un chapitre par pays. Certains persos comme Zoran ne servent à rien durant toute l'histoire, Zoran et ses pirates de l'air qui souffrent d'ailleurs de la même tragédie que Balthier de FFXII: des pirates de l'air qui ne se servent jamais de leur vaisseau et donc sont inutiles. En fait à part le héros Evan et Roland, les autres persos servent durant leur chapitre, et puis font office de figurants.
Beaucoup de persos, notamment de méchants, qui changent d'avis au dernier moment pour des raisons superficielles, parce qu'un événement arrive étrangement au bon moment, etc, ce qui donne à l'histoire un aspect factice et même bâclé.
En colère aussi contre le chapitre à Celacan, où (attention petit spoiler) la reine ne peut pas dormir depuis des siècles afin de préserver son royaume et de la disparition en le gardant dans le passé, et puis une fois qu'on a terminé le chapitre, elle décide d'arrêter et de se marier et puis oh on s'en fout, finalement tant pis, et d'ailleurs le royaume reste là et ne bouge pas d'un millimètre, bravo la logique, qui a écrit ça sérieux?
Côté décors c'est variable, y a de la diversité, après pour moi y a quelques trucs pas franchement glorieux à l'époque de la PS4, des textures de sol grossières, c'est pas toujours très détaillé, mais bon par contre c'est du 60 fps constant (sur PC) et ça fait du bien que ce soit si fluide.
Le jeu propose un système de gestion de royaume assez addictif, mais en fin de compte pas suffisamment intéressant compte tenu du temps qu'il nous y fait passer je trouve, et les tâches y sont plutôt répétitives.
La gestion de l'équipement est sympa avec la génération aléatoire d'armes et armures, ça fait un peu penser à du Diablo. Par contre les challenges vont parfois chercher un peu trop loin, après 76 heures de jeu, toujours des boss plus difficiles à battre avec 20 niveaux de plus à franchir, les combats deviennent répétitifs et bon ras le bol quoi. Moi qui aime tout faire dans les RPG, j'ai ma dose.
La musique souffre un peu du même problème, les thèmes sont très cools mais pas assez nombreux et après 76 heures de jeu il y en a j'en peux plus de les entendre.
Le doublage des dialogues est très sélectif, certaines scènes de la quête principale sont doublées, sinon on a des sortes de mimiques enregistrées, un peu génériques, qui accompagnent les répliques. C'est un peu cheap, surtout en sortant de Pillars of Eternity 2 qui est hyper verbeux, non linéaire, et qui double absolument tout. Enfin c'est pas très grave.
Au final un bon RPG dans une belle ambiance, la signature Ghibli est là et évidente, c'est assez fun à jouer, mais je trouve qu'il finit par s'essouffler avant d'avoir tout donné, et il souffre des problèmes habituels des J-RPG (quêtes sans intérêt, problèmes de crédibilité et d'écriture, aspects très répétitifs).
(Bon maintenant je vais pouvoir retourner à Aëdemphia.)
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 01/08/2018 à 20:12:44 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Sylvanor a dit:
(Bon maintenant je vais pouvoir retourner à Aëdemphia.)
Tu n'as pas à culpabiliser de jouer à des jeux au lieu de faire le tien : une bonne friteuse doit manger des frites, sinon elle s'essouffle artistiquement.
trotter -
posté le 13/08/2018 à 22:17:39 (10750 messages postés)
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Ya Quake Champions qui est sorti en F2P sur steam. L'interface des menus est à vomir mais ça se laisse jouer.
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Kenetec -
posté le 13/08/2018 à 23:21:01 (13041 messages postés)
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Alors j'avais essayé 2-3 heures à l'époque d'une Beta ouverte.
Mais l'idée d'avoir des classes de personnages avec des stats et des pouvoirs différents dans un jeu comme Quake était totalement absurde et ruinait complètement l'équilibrage à l'époque.
Solarius -
posté le 17/08/2018 à 23:18:46 (326 messages postés)
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Un peu plus à l'ouest...
De mon côté je suis en train de jouer à Hollow Knight et... et en fait c'est dingue de voir à quel point ce jeu est meilleur que Dark Souls II...
C'est juste bien fait en fait. Les combats se basent sur de vraies esquives, et pas sur un temps d'invincibilité à placer au bon moment, ce qui les rend non seulement plus rapides et dynamiques, mais aussi plus justes. Et les boss demandent de la dextérité au lieu d'un apprentissage par coeur.
Et que dire du rythme du jeu ? Après 20h de Hollow Knight, je suis sur la piste de la chose qui a détruit Hallownest, et de celle qui lui permet de subsister malgré tout, avec un autre mystère concernant l'origine du personnage qui a l'air liée à Hallownest et à ses profondeurs. Après 50h de Dark Souls II, je suis encore à la recherche des 4 machins magiques qui permettent d'ouvrir une porte pendant que le scénario accumule les incohérences et les invraisemblances. Porte que je n'aurais même pas besoin de franchir si mon personnage pouvait escalader le petit tas de débris en travers de l'autre chemin.
Non vraiment, je ne peux que conseiller Hollow Knight, même si l'on passe presque tout le jeu à être perdu dans Hallownest en avançant à tâtons.
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.
Zam -
posté le 18/08/2018 à 00:15:37 (5541 messages postés)
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DS2 est le pire souls de très loin. Joue plutôt au premier qui est un chef d'oeuvre.
Monster Hunter World c'est super, et c'est mieux quand les serveurs fonctionnent.