Monos -
posté le 29/12/2018 à 10:02:27 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Surtout que nous en Europe on était souvent baisé puisqu'on se frappait quasi constamment les versions 50hz, ce qui fait que des jeux comme Devil May Cry étaient moins rapides. C'était déjà le cas sur PS1.
Et les consoles 8 / 16 bits aussi.
Nous avons toujours (ou presque) fonctionné en 50htz contrairement au japonnais et usa !
Signer du nez ?
Suite du sujet:
Roi of the Suisse -
posté le 29/12/2018 à 11:43:54 (30344 messages postés)
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Sylvanor -
posté le 29/12/2018 à 22:02:39 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai souvenir que quasiment tous mes jeux PS2 étaient en 60 fps.
D'ailleurs la sensation de fluidité m'avait épaté en venant de la PS1 qui elle ne proposait pas un tel luxe sauf exception.
Tekken Tag Tournament, Gran Turismo 3, FFX, MGS2... Si c'était pas 60 fps ça devait être 50, en tous cas c'était très fluide (je dois oublier d'autres titres).
Par la suite j'avais surtout joué sur XBox 360, j'ai dû tomber sur les bons jeux, là encore j'avais une belle fluidité la plupart du temps.
Et puis après ça avait été que du PC.
J'ai acheté une PS3 il y a quelques années, j'avais bien remarqué que je jouais qu'à 30 fps sur la plupart des jeux, je trouvais ça dommage.
Citation:
Aëdemphia est à 60fps ?
Hi hi, je suppose que oui.
Sur les consoles 16 bits, on était à 50 hertz oui, mais si c'est 50 images par secondes c'est déjà largement mieux que 60.
En tous cas je ne me souviens pas que le scrolling saccadait ou tremblait comme c'est le cas avec mes jeux PS4, mais peut-être aussi que le fait de jouer avec une petite résolution amoindrit cette sensation.
Bon j'ai pas mal joué à Horizon, je prends le coup de main.
Oui c'est vraiment un bon jeu. La direction artistique est magique.
Et les creusets, de grands moments.
Mais viser avec le joystick c'est une purge, avec les monstres qui bougent, et puis bon une fois qu'on a touché un monstre on se fait foncer dessus alors l'arc c'est moyen.
Heureusement la fronde explosive ça ça marche bien.
Je me suis payé la grosse armure qui protège à 30% des dégâts physiques, je suis niveau 25, je survis mieux.
T'as réussi les zones de chasse? Même celle de niveau 8 je galère, les ennemis font jamais ce que je veux, ils passent leur temps à fuir, c'est chiant et frustrant. Zéro fun. Les zones suivantes sont pas mieux.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 29/12/2018 à 22:32:06 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Mais viser avec le joystick c'est une purge
Y a pas le système de déplacement gyroscopique comme dans le Zelda sur Souichte ? En gros tu peux viser avec le joystick mais pour affiner la visée tu bouges un peu la manette, c'est très pratique.
Monos -
posté le 30/12/2018 à 08:45:06 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Sur les consoles 16 bits, on était à 50 hertz oui, mais si c'est 50 images par secondes c'est déjà largement mieux que 60.
Oui et Non.
Il se peut que sur les 8/16 bits les jeux se tape bien mois des 50/60 image par seconde car le jeu a besoin de plus de temps de calcule que d'un "tour". (Les jeux de combat doivent peut être taper du 30 au finale).
Ensuite taper un jeu fait pour le 60 htz (sonic sur mégadrive) et le passer sur sur une megadrive à 50htz ba le jeu est ralentie ! Certain titre on était retravaillé pour du pal (Super Mario Bros, surper Mario kart...) d'autre le portage fut à l'arrache ! (Les jeux de master system par exemple dans son ensemble, c'est souvent le même code que la version NTSC)
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Sylvanor -
posté le 30/12/2018 à 12:20:08 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui c'est vrai je me souviens des Sonic ralentis de mon enfance!
Et quand j'ai joué la première fois sur émulateur "oh mince, mais la musique est accélérée!".
Mais bon sur la PS4 j'ai l'impression qu'ils ont freiné volontairement les fps, pour preuve Spyro sur PS4 Pro tu peux le passer en 4K, il reste à 30 fps... Par contre si tu le laisses en 1080p, eh ben... 30 fps toujours. La console est capable de faire plus, mais le framerate est bloqué. C'est vraiment la honte.
Citation:
Y a pas le système de déplacement gyroscopique comme dans le Zelda sur Souichte ? En gros tu peux viser avec le joystick mais pour affiner la visée tu bouges un peu la manette, c'est très pratique.
Bonne idée faut que je teste, mais je suis pas sûr que ce soit plus efficace... Enfin t'as l'air d'avoir trouvé ça efficace, toi, alors pourquoi pas.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Monos -
posté le 30/12/2018 à 12:29:43 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
mais la musique est accélérée!"
Non elle est normale xd
après le pal à d'autre avantage par apport au NTSC, souvent il y a plus de temps machine pour faire des opérations, une plus grande résolution exploitable. Mais les jeux doivent êtres codés pour du PAL. Il en existe mais pas beaucoup.
Après l'histoire des nextgen, je ne connais pas trop. Et pour le moment je passe la main même si la switch me fait un peu de l'oeil... Mais j'attend un peu.
Signer du nez ?
Kenetec -
posté le 30/12/2018 à 23:22:13 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
T'as réussi les zones de chasse? Même celle de niveau 8 je galère, les ennemis font jamais ce que je veux, ils passent leur temps à fuir, c'est chiant et frustrant. Zéro fun. Les zones suivantes sont pas mieux.
J'ai fait quasi toutes les quêtes annexes sauf celles ci.
Je trouvais ça un peu nul aussi.
Citation:
Mais viser avec le joystick c'est une purge
C'est un coup à prendre.
C'est pas précis comme une souris c'est sûr, mais au bout d'un moment ça va.
T'as jamais eu de jeux PC à la manette ou tu devais viser au stick droit ?
Sinon de mon côté j'ai joué à Gris :
C'est une sorte de Journey-Like. C'est à dire jeu très minimaliste, zero parole, qui mise tout sur l'ambiance.
Graphiquement c'est sublime, il y a de belles musiques, et certains passages sont sympa.
C'est plutôt réussi, mais ça m'a pas transcendé plus que ça non plus.
J'ai essayé Dead Cells aussi, dont beaucoup de monde a chanté les louanges.
Mais je me suis rappelé que les Rogue-Like en fait ça me saoule.
Même si c'est un rogue like ou à chaque mort on gagne quelques améliorations permanentes.
Mais là la progression est ultra lente.
J'ai pas l'impression de progresser, du coup c'est hyper frustrant et pénible.
Thanos -
posté le 01/01/2019 à 12:39:43 (9077 messages postés)
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kthbye
Même avis que toi sur Dead Cells Kenetec. J'aurais aimé en être fan comme beaucoup de gens le sont, mais j'ai une sainte horreur des jeux à génération de donjons procédurale. Tu es obligé de recommencer au début à chaque mort, et comme tu le dis même si tu as des améliorations à chaque run, tu n'as jamais l'impression de progresser.
Sinon, mes jeux indés du moment:
Axiom Verge.
En gros, c'est Super Metroid en mieux (niveau ambiance musicale et visuelle, et niveau fluidité du gameplay). Ma seule frustration sur ce jeu est que les mobs lâchent très rarement de la vie, ce qui est assez stressant car ça t'oblige à faire gaffe au moindre de tes contacts avec les ennemis (qui font assez mal). Et à ce jour dans ma progression, j'ai pas eu de zone de TP, ce qui est assez dommage pour un Metroidvania. Sinon il est bien cool.
Iconoclasts.
Une pure merveille visuelle, une ambiance colorée et bigarrée comme je les aime. Meilleur à mon goût que Owl Boy qui est un peu dans le même genre, car bien plus agréable à manier. Le scénario est assez cool et l'héroïne comme la plupart des PNJ sont assez attachants (ce qui est en partie dû à leurs sprites très réussi).
Bloodstained - Curse of the Moon
Le clone de Castlevania créé par IGA himself. Rien de très spécial à dire dessus si ce n'est que c'est littéralement un Castlevania de l'époque 8 bits, mais avec un nom différent pour question de droits. Exactement le même gameplay, peut-être en un peu moins rigide, et avec des boss au design à la Shovel Knight un peu plus originaux. Bon jeu mais sans plus, surtout pour moi qui ne suis pas ultra fan des Castlevania de l'ère pré-SotN.
The Longest Five Minutes
Un RPG un peu "conceptuel" où le héros perd la mémoire au début du "combat final" et doit se remémorer son aventure et ses skills au cours dudit combat. Sympathique, j'aime bien le concept. J'ai pas encore fini le jeu mais apparemment il y aurait un plot twist à la fin, donc c'est cool. Sinon la partie où le héros se remémore son périple se joue comme un J-RPG classique, un peu entre Dragon Quest et Earthbound. Je regrette qu'il soit vraiment TRES facile et que le plaisir d'exploration soit gâché par un mapping parfois dégueulasse et par un équilibrage automatique du niveau et de l'équipement de ton équipe pour que le run se fasse les doigts dans le nez quoi qu'il arrive. Par contre, il y a apparemment des choix à faire pour suivre telle voie plutôt que telle autre, avec des fins qui diffèrent en conséquence. Bref, amusant sans être non plus oufissime.
On parle beaucoup de Gris et de Céleste ces temps-ci, mais j'ai peur de me faire chier pour le premier, et de ne pas réussir à avancer dans le second au vu de sa difficulté réputée.
Kenetec -
posté le 01/01/2019 à 20:12:51 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
Bloodstained - Curse of the Moon
Le clone de Castlevania créé par IGA himself. Rien de très spécial à dire dessus si ce n'est que c'est littéralement un Castlevania de l'époque 8 bits, mais avec un nom différent pour question de droits. Exactement le même gameplay, peut-être en un peu moins rigide, et avec des boss au design à la Shovel Knight un peu plus originaux. Bon jeu mais sans plus, surtout pour moi qui ne suis pas ultra fan des Castlevania de l'ère pré-SotN.
J'y ai joué aussi cette semaine.
C'est rigolo.
Un bon clone hyper appliqué. C'est plaisant.
Et vu que le vrai Bloodstained a l'air très mal parti, il faudra peut être mieux se souvenir de celui là.
Citation:
On parle beaucoup de Gris et de Céleste ces temps-ci, mais j'ai peur de me faire chier pour le premier, et de ne pas réussir à avancer dans le second au vu de sa difficulté réputée.
Celeste le jeu de base n'est pas SI dur que ça.
Ce qui est difficile ce sont les niveaux optionnels.
Et puis il y a un mode assisté pour paramétrer la difficulté si tu galères, donc ça reste ultra accessible.
Je te le conseille car niveau platformer 2D c'est ce qui se fait de mieux.
Edit 15/01 :
Petit bilan rapide des jeux fait en 2018.
J'ai rien fait pendant 5 mois en 2018 donc j'ai eu le temps de faire pas mal de trucs.
Globalement c'était une année de fou, rien qu'avec God of War + Red Dead 2.
Si on rajoute les pépites indés + les autres gros jeux ça fait une année millésimée.
On est vraiment gâté.
Mention Chef d'œuvre 10/10
Red Dead Redemption 2 : Jeu de malade. Incroyable. Le genre de truc qu'on voit tous les 10 ans.
God of War : Pareil, jeu exceptionnel. Tout est réussi.
Mention Fabuleux 9/10
Celeste : Le meilleur plateformer 2D que j'ai pu faire de ma vie. Level design au top, musiques géniales, du bon gros challenge.
Crosscode : Génial. Superbe Action-RPG 2D à l'ancienne. Très bon système de combat/histoire/musiques/puzzle. Du tout bon.
Mention Très bien 8/10
Spider Man : Sensation de vol et de vitesse incroyable. Super jeu, très efficace quoi que classique.
Detroit : Très bonne histoire interactive, bien rythmé, prenant.
Shadow of the Colossus : Remaster d'un jeu culte. Le refaire est moins surprenant, forcément. (jeu de base : 9/10)
Mention Cool 7/10
Darksiders 3 : Petite déception. Clairement moins bon que les précédents. Performances à la rue sur PS4. Sympa malgré tout.
Unravel 2 : Platformer réflexion zen et reposant. Sympa.
Guacamelee 2 : Déception. Le premier était génial. Celui là est juste bien. Suite pas très inspirée et peu originale
Dark Soul Remastered : Enfin j'ai réussi à faire ce jeu. C'était cool, mais dur de tenir la comparaison face au 3 ou à Bloodborne.
Iconoclasts : Metroidvania 2D plutôt cool. Des bons boss.
Gris : Journey-like très joli, BO réussie, mais ça m'a pas touché plus que ça.
Fe : Meugnon petit jeu de plate forme 3D.
Bloodstained Ritual of the Night : Castlevania Like à l'ancienne. Sympa
Horns of Fear : Le jeu de Rockmik. Bon petit jeu d'horreur/puzzle.
Mention Meeeeh 6/10
Vampyr : Gros gachis. Potentiel énorme gaché par un game design un peu foireux. Performances à la rue sur PS4 aussi.
DeadCells : J'ai pas accroché. Rogue Like ou j'ai jamais eu l'impression de progresser. Trop lent et frustrant.
Mention Nope 5/10
Golf Story : Mélange Golf/RPG. Pas du tout accroché. Incompréhensible et chiant.
Jeux fait cette année mais sortis avant :
Nex machina : Shoot Them up rapide et nerveux qui défonce 8/10
Yakuza Kiwami : Remaster du premier. Sympa mais j'ai pas accroché plus que ça à l'histoire 7/10
Observer : Aventure narrative avec des trip hallucinogène de dingue. Très dérangeant et réussi 8/10
CoD Infinite Warfare : 6€ dans le bac à solde de Carrefour. Très très bof. Revendu 15 € 6/10
Wonder Boy Dragon Trap : Remaster d'un jeu Master System. Sympa mais un peu vieillot quand même 7/10
Mario & Lapin Crétins : Bien, mais comme je suis trop nul en jeu de stratégie, jamais fini 7/10
Dark Souls 2 : Sympa, même si l'univers est bizarre et que ça fait redondant après le 1 7/10
Falco -
posté le 15/01/2019 à 12:18:02 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
En ce moment je joue à Octopath Traveler.
J'attendais tellement de ce jeu, et les gens avaient l'air d'adorer donc j'étais sur de pas être déçu et au final... très moyen.
Pour résumer, ce jeu a été fait selon moi par des gens qui n'y connaissent rien en RPG, pour qui on a dit "bon les gars, faites un rpg pour les anciens, donc mettez des pixel, des systèmes de l'époque, et basta", et c'est ce qui a été fait.
L'enrobage est cool, les graphismes sont cool, les musiques hyper cool, mais tout le reste c'est infernal.
Le jeu est hyper linéaire, on rencontre un perso dans son village ou il n'y a rien à faire à part parler au personnage, on effectue sa quête qui consiste à battre un boss dans une caverne, on récupère le perso, on traverse un décors HYPER linaire ou on est spammé par des combats, et la boucle se repête. Il n'y a rien d'autre à faire que ça pour le moment !
Peut être que c'est le début, mais bordel c'est hyper chiant, aucun passage découverte, aucun lieu emblématique.
L'histoire de certains personnages est cool donc ça remonte un peu le truc, mais bordel qu'est-ce qu'on s'ennuie ohlala... et les combats sont longs pour arranger le truc.
Je suis assez déçu, c'est pas un mauvais jeu mais c'est clairement à des milliards de KM d'un bon RPG.
Monos -
posté le 16/01/2019 à 06:54:16 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Wonder Boy Dragon Trap : Remaster d'un jeu Master System. Sympa mais un peu vieillot quand même 7/10
Ce fut un gros plaisir pour moi de retrouver ce jeu même si la magie de la découverte n'a pas opéré car je le connais presque par coeur. Je jouais à ce jeu sur Sega Master System et me semble t'il que cela soit le premier jeu que j'ai terminé de ma vie.
Oui c'est des vielles mécaniques, mais elles tiennent la route, le début des castel vania tempax !
Le remake est de toute beauté, et la musique est vraiment méga cool ! C'est un vrais remake, fait pour les personnes qui ont vraiment aimé le jeu ! Le boulot dessus est incroyable.
Signer du nez ?
Roi of the Suisse -
posté le 16/01/2019 à 08:19:19 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ceux qui ont joué à CrossCode, vous pouvez nous en dire plus ?
Qu'est-ce qui est bien dans CrossCode ? Qu'est-ce qui vous a marqué ? Qu'est-ce qui n'est pas bien ?
Ça m'intéresse
C'est fait par des allemands apparemment.
Il y a un truc qui me dérange un tout petit peu avec les graphismes de CrossCode, même s'ils sont très bien exécutés, c'est la finesse des détails. Je trouve que ça rend le jeu peu chaleureux.
Kenetec -
posté le 16/01/2019 à 09:39:40 (13041 messages postés)
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Citation:
Ceux qui ont joué à CrossCode, vous pouvez nous en dire plus ?
Qu'est-ce qui est bien dans CrossCode ? Qu'est-ce qui vous a marqué ? Qu'est-ce qui n'est pas bien ?
Les +
- Graphismes et animations
- Histoire prenante
- Personnages attachants
- Des moments épiques et inoubliables
- Bonnes musiques
- Ambiance "positive/joviale/RPG Jap 90's"
- Combats dynamiques, riches, avec de la stratégie
- Boss réussis
- Donjons Zeldaesque excellent avec des puzzles très bien fichus
Les -
- Difficile si tu fais peu de quêtes annexes (mais ils ont ajouté un slider de difficulté pour simplifier le jeu donc ce n'est plus un défaut. Ce slider n'existait pas quand j'ai fait le jeu)
- Moins de quêtes annexes dans la dernière partie (ils se sont focalisés sur la quête principale sur la fin du dev)
- Sentiments de "vide" dans la dernière ville du jeu (Ca sera enrichie avec des DLC gratuit cette année)
- Combats parfois bordéliques quand tu as pleins d'ennemis + tes 2 alliés
- Quelques quêtes annexes un peu nulles/fedex
Je vois rien d'autre en défauts.
Anton l'a fini aussi, il te parlera sûrement plus du gameplay.
simk4 -
posté le 16/01/2019 à 10:07:49 (81 messages postés)
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Falco a dit:
En ce moment je joue à Octopath Traveler.
J'attendais tellement de ce jeu, et les gens avaient l'air d'adorer donc j'étais sur de pas être déçu et au final... très moyen.
J'y suis aussi, j'ai récupéré 4 personnages, effectivement c'est très linéaire, après l'objectif que je me donne c'est d'essayer de tuer tous les ennemis en un seul tour (sauf les boss), de plus je trouve que c'est vraiment dommage de récupérer les nouveaux personnages au niveau 1 alors que toute ton équipe est niveau 10+, les phases de PEX sont pas trop chiantes mais dieu que ça reste laborieux.
En revanche, y'a une vraie profondeur au niveau des techniques et aptitudes : Cyrus peut apprendre une technique pour limiter les combats sauvages ce qui est pas trop mal, les décors en effet sont pas vraiment emblématiques, (exception faite pour la ville enneigée que je trouve superbe), mais c'est compensé comme tu dis par les effets de lumière, la beauté des décors et la musique. J'attends d'en arriver aux chapitres 2 pour avoir un avis définitif.
Un truc que je regrette c'est le manque d'interaction entre les personnages.
On se retrouve (à 4 personnages du coup) avec elle dans la caverne et les pirates lui disent "Qu'est-ce que tu compte faire toute seule jeune fille ?"
Le combat s'ouvre et tu te retrouve avec 4 personnages, tu roule sur les pirates naturellement, et en post-combat la jeune fille est de nouveau toute seule, vulnérable, c'est un PNJ qui vient l'aider...
C'est assez cocasse pour la crédibilité du scénario (y'en a pas vraiment puisque chaque personnage à son propre but). Après un truc marrant, c'est quand on est un super relou comme moi qui veut toujours découvrir tous les objets, on se surprend à trouver des passages secrets où des coffres sont cachés. Mais rien de bien plus incroyable à se mettre sous la dent.
J'lai payé 60 euros en boite, j'aurais du m'empêcher de composer le code de la carte et le payer en promo sur le eShop, moi et mes manies matérialistes. Alléchant mais pas à la hauteur de l'investissement selon moi...
J'aurais mis le même prix sans hésiter pour Zelda BoW.
Anton_ -
posté le 16/01/2019 à 10:19:40 (1535 messages postés)
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Pour rots (pourrots)
Mes + :
Du blabla de gamer et d'informatique qui est cohérent.
Les sidequests qui tentent des trucs différents : prise d'otage, tower defense, sneak
Les stats veulent vraiment dire quelque chose. J'ai fait un build defense/parry et j'étais immortel en endgame. Un build ATK par contre fait tomber les ennemis en 3 coups a peine.
Tous les points de tp, accessibles a tout moment hors combat.
La baston, fluide, hargneuse, et on est immediatement remis full life hors combat. Mais rester en combat tout le temps procure du loot plus fréquemment.
Mes bof :
Les items de bouffe qui se stackent en masse et sous exploités
En cas de game over, le jeu fait continuer sur la derniere save auto, donc les manips de menu, les xp, items sont reset.
Les persos secondaires sont séparés en 2 catégories, les teammates (attachants) et les types qui font avancer l'histoire (pas réussi a m'attacher a eux).
Pour les stats c'est les items d'equipement qui comptent. Si on a pas farmé le pissenlit ou trouvé un coffre sympa avec un equipement dedans, c'est la galère assurée.
Les donjons sont structurés en mode escalier : nouvelle mécanique 1, puzzles 1, mecaniques 2, puzzles 1&2, bastons et dialogues au milieu, boss.
Mes - :
Les quetes secondaire quand on est overlevel, quasi inutiles.
La plateforme, element obligatoire pour trouver les trouzemille coffres du jeu, mais pas aussi intéressant que la baston.
Roi of the Suisse -
posté le 16/01/2019 à 18:45:48 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Merci Kenetec et Anton d'avoir pris le temps de répondre
Je compte finir de regarder le walkthrough complet (je n'ai pas encore fini), mais je n'aurai pas exactement la même expérience qu'en tant que joueur.
Kenetec a dit:
- Histoire prenante
Saurais-tu, balises spoilers si besoin, me dire en quoi l'histoire était prenante ? Qu'est-ce qui a fait, dans ce jeu-ci, que l'histoire était prenante ? Si tu ne sais pas répondre, ça n'est pas grave.
Kenetec a dit:
- Personnages attachants
Saurais-tu me dire en quoi les personnages étaient attachants ? C'est lié à leur design graphique, ou bien à des scènes en particulier ?
Kenetec a dit:
- Des moments épiques et inoubliables
Tu peux, spoiler si besoin, me donner un exemple de moment que tu considères comme tel dans le jeu ?
Kenetec a dit:
- Combats dynamiques, riches, avec de la stratégie
Quand faut-il une "stratégie" ? Taper dans tous les sens comme un bourrin ne suffit pas dans certains cas ?
Kenetec a dit:
- Boss réussis
Tu as un exemple, spoiler si besoin ?
Anton_ a dit:
Les donjons sont structurés en mode escalier : nouvelle mécanique 1, puzzles 1, mecaniques 2, puzzles 1&2, bastons et dialogues au milieu, boss.
Ca me semble normal comme schéma de donjon. Qu'est-ce que tu reproches à ça ?
Kenetec -
posté le 17/01/2019 à 09:48:10 (13041 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
Je compte finir de regarder le walkthrough complet (je n'ai pas encore fini), mais je n'aurai pas exactement la même expérience qu'en tant que joueur.
Regarder un let's play. T'as pas honte monsieur Suisse ?
Un jeu ça se joue soit même.
J'exagère un peu of course. Mais pour moi tu passes à côté de 80 % de l'intérêt d'un jeu quand tu n'y joues pas toi même.
Roi of the Suisse a dit:
Saurais-tu, balises spoilers si besoin, me dire en quoi l'histoire était prenante ? Qu'est-ce qui a fait, dans ce jeu-ci, que l'histoire était prenante ? Si tu ne sais pas répondre, ça n'est pas grave.
Envie de découvrir l'histoire de Léa, pourquoi elle n'a plus de souvenirs, pourquoi elle ne peut pas se déconnecter.
Envie de découvrir ce qui est arrivé aux collègues de Sergey, ce qui se cache derrière tout ça.
Les révélations sont faites de manière intelligente tout au long du jeu pour donner envie de continuer.
Roi of the Suisse a dit:
Saurais-tu me dire en quoi les personnages étaient attachants ? C'est lié à leur design graphique, ou bien à des scènes en particulier ?
Design, dialogues, caractères. Leur évolution au cours du jeu, l'humour. Chaque personnage est très caractérisé, presque cliché, mais ça fonctionne très bien.
Roi of the Suisse a dit:
Tu peux, spoiler si besoin, me donner un exemple de moment que tu considères comme tel dans le jeu ?
Le raid, le chapitre 7 dans Vermilion Wasteland, la course poursuite avec cassage physique du 4ième mur, le dernier chapitre du jeu.
Roi of the Suisse a dit:
Quand faut-il une "stratégie" ? Taper dans tous les sens comme un bourrin ne suffit pas dans certains cas ?
Non, certains ennemis nécessitent certaines techniques pour être abattus. Certains sont sensibles à certains éléments. Certains doivent être attaqués à distance. Il faut savoir placer ses coups au bon moments etc.
Roi of the Suisse a dit:
Tu as un exemple, spoiler si besoin ?
Le boss de fin, incroyable.
Sinon les boss de donjons sont souvent très cool. L'espèce de papillon géant, le samurai, le robot etc.
Falco -
posté le 17/01/2019 à 09:51:45 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai vraiment hâte de le faire moi, j'avais adoré la démo, et surtout Laschen est un mec ultra talentueux qui avait fait des miracles sur Velsarbor donc aucun doute que je vais adorer y jouer.
J'attendais qu'il sorte sur Switch ou XBox one mais c'est pas le cas à priori... donc je le prendrais sur PC, quand il sera en solde.
Yes, we heard you. You want to play CrossCode on your Switch.
We get where you’re coming from. Our game has been inspired by so many Nintendo classics, so it would feel right at home on the Switch. And obviously, it would be amazing to play CrossCode on the go.
However, the reality is this: porting CrossCode to Switch is really difficult. As some of you might be aware, CrossCode is written in HTML5 which you cannot run natively on the Switch (just like most consoles). This means a LOT of things have to be reprogrammed/rewritten. And this is especially challenging on the Switch which doesn’t provide the hardware capabilities of other current-gen consoles. That’s why we still can’t make any promise!
Now… We’ve given this answer many, many times. But who knows, maybe it’s too technical and that’s why people just won’t stop asking so we’ll simplify it a bit:
Sorry but CrossCode will be coming to Switch when Hedgehags learn to fly.
ayop -
posté le 17/01/2019 à 11:08:04 (847 messages postés)
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En ce moment avec mon frère on est à fond sur Hunt : Showdown. Alors je sais bien que c'est pas trop le genre de jeux qui vous fait envie par ici, mais pour le coup celui là est juste excellent. Je me souviens quand je squattait le multi de The Last of Us, je me disais "ce serait quand même vachement sympa si il y avait des mobs sur la map pour rendre les parties plus palpitantes ou pour les utiliser à notre avantage contre nos adversaires, etc". Et bien Crytek l'ont fait avec Hunt.
Le principe est simple, on est un chasseur (ou un duo de chasseurs) qui cherche à honorer des contrats sur des monstres. Ça se fait en plusieurs étapes : il faut repérer le monstre grâce à 3 indices sur la map, le tuer, expulser sa prime (ça prend bien 3 minutes ingame) et ensuite s'enfuir via un des trois points d'extractions, ou alors recommencer le même processus sur le second contrat (si il y en a un). Bien entendu l'emplacement des indices, des boss et des points d'extraction sont aléatoires.
Le problème c'est qu'on est pas seul, y a non seulement toutes sortes de mobs plus ou moins contraignants sur la map et qui vont rendre la progression parfois très difficile ; mais il y a aussi d'autres chasseurs qui ont les mêmes objectifs que vous et qui vont alors mettre en place toutes les stratégies les plus vils et sournoises pour mettre la main sur votre prime (d'autant plus que vous êtes visible par tous les chasseurs en vie une fois une prime récupéré). Pour couronner le tout, l'environnement est bourré de détails qui ont tous leurs importances : que ce soit les différents mobs si ils vous repèrent (certains sont aveugles mais vous entendent), les cages de poules/chiens qui braillent à votre passage, les corbeaux/canards qui s'envolent si vous êtes trop près d'eux, les morceaux de verres et les conserves qui jonchent le sols, les chaînes et les bouteilles vides qui pendent des cadres de porte : tout dans le décor est là pour trahir votre position et faire capoter vos plans.
Bref, je crois pas avoir connaissances d'un autre jeu semblable à Hunt, qui allie parfaitement PvE et PvP dans un BattleRoyale hybride et qui fonctionnent à tous les niveaux. On est constamment à l'affut pendant les parties et ces dernières ne se passent jamais comme prévu, aucunes d'elles ne se ressemblent et le jeu procure une sacré dose de fierté lorsque vous extrayez 4 primes en une partie ! C'est jouissif !
Par contre le jeu est vraiment hardcore et il peut en décourager plus d'un : si vous mourrez, votre chasseur meurt définitivement et tout son équipement disparait de votre inventaire. Mais à l'inverse, plus vos chasseurs en réchapperont, et plus ils deviendront fort grâce à toutes sortes de compétences qui permettent une réelle spécialisation de vos personnages.
Je vais m'arrêter là pour ne pas écrire un roman mais vraiment dans ce jeu, tout est bien pensé, tout est bien conçu. Des barres de vies aux différents équipements qui vous ouvrirons les voies de stratégies toutes plus putassières les unes que les autres.
Donc si comme moi vous boudez les BattleRoyale parce qu'au fond ça pu du cul de looter 20 minutes pour crever d'un tir dans le dos, je vous invite à tester Hunt : Showdown et ses parties endiablés !
Voilà, sinon je joue beaucoup à Northgard aussi, qui est un petit jeu de stratégie sur les vikings qui mélange avec brio Banished, Civilisation et le STR en général.
Anton_ -
posté le 17/01/2019 à 13:36:32 (1535 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
Anton_ a dit:
Les donjons sont structurés en mode escalier : nouvelle mécanique 1, puzzles 1, mecaniques 2, puzzles 1&2, bastons et dialogues au milieu, boss.
Ca me semble normal comme schéma de donjon. Qu'est-ce que tu reproches à ça ?
Ce que je reprocje est que le rythme des donjons est quasi invariant. En prenant du recul je me rend compte que c'est les memes types de puzzles qui te sont presentés (puzzle avec des "caisses" poussables, puzzles à miroirs où il faut temporiser tout sur un fil).
Ça n'en gait pas un mauvais point mais ce design trop minutieux de faire tout de maniere invariante et parfaitement incrémentale ne m'a plus emballé au bout de la 3eme fois. Donc point "bof".
J'ai beau avoir adorer le jeu : j'ai pas été complètement emballé par l'histoire : notamment a cause du cliffhanger pré release qui fini en un plot twist un peu trop expédié et malheureusement il ne se passe plus grand chose niveau intrigue passé ce point.
En fait j'ai décroché de l'histoire justement a cause de ce cliff qui...manquait de finesse.
Mais par contre, les combats sont excellents : pas mal de mob ont une jauge de Break qui monte selon l'orientation de l'attaque, l'élément ou bien un timing particulier.
Les boss sont fortement inspirés des Zelda 2D dans le sens où ce sont des puzzles vivants mais avec des attaques qui demandent de rester constamment sur le qui-vive.
Sinon, c'est bien résumé au dessus.